Aller au contenu

le voyage dans le temps

147 réponses dans ce topic

#1 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 15:04

lorsqu'on parle voyage dans le temps certains penseront a retour vers le futur, mais il ne faut pas oublier la loi de cause a effet. L eplus celebres des paradoxes est " si je retourne dans le temps et que je tue mon grand pére avant la naissance de mon pére, donc je ne suis pas née....mais qui a tué mon grand pére alors?????"
en connaissez-vous d'autres?

#2 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 985 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 17 juin 2006 à 15:13

Une experience avait été faite pour envoyer un faisceau plus vite que la lumière...le faisceau est revenu du futur AVANT que la personne ne l'envoie. Il ne l'a pas envoyé, pourtant le faisceau est revenu, la preuve que les paradoxes sont possibles !

pour voyager dans le futur, il faut se rapprocher de la vitesse de la lumière, pour aller dans le passé il faut la depasser. Il n'y a pas de paradoxe, quelque soient nos actes, le temps va du passé au futur autant que le contraire, aussi il y a equilibre quoi que l'on puisse faire.

Ce message a été modifié par Magnus - 17 juin 2006 à 15:14.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 woodoo4

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 21:22

oui, ça m'intéresse aussi, c'est fascinant cette question du voyage temporel.
La conférence d'Allan Bielek à propos de l'expérience de Philadelphie (ou Montauk) par exemple, est un magnifique catalyseur intellectuel et imaginaire :piout:

#4 nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 10:44

Magnus, le Samedi 17 Juin 2006 à 16h06, dit :

Une experience avait été faite pour envoyer un faisceau plus vite que la lumière...le faisceau est revenu du futur AVANT que la personne ne l'envoie. Il ne l'a pas envoyé, pourtant le faisceau est revenu, la preuve que les paradoxes sont possibles !

pour voyager dans le futur, il faut se rapprocher de la vitesse de la lumière, pour aller dans le passé il faut la depasser. Il n'y a pas de paradoxe, quelque soient nos actes, le temps va du passé au futur autant que le contraire, aussi il y a equilibre quoi que l'on puisse faire.
Si ce truc est vrai, alors y'a un méga enjeu philosophique sur la question de l'INTENTION.

Cela impliquerait qu'il est scientifiquement prouvable que notre pensée agit sur le monde, que nos intentions ont une répercussion non seulement sur nos actes, mais également sur le monde qui nous entoure.

C'est cool, quoi :D

Ce message a été modifié par nng nng - 18 juin 2006 à 10:46.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#5 Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 18 juin 2006 à 11:57

Dans ce cas, l'intention n'existe que si elle a été concretisé dans une autre réalité.
Donc oui, en fait oui, si seulement on avait une vision du temps.

#6 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 19 juin 2006 à 00:54

alors la je suis perdu lol
mais ce que tu dis raméne a la question qui est posé dans minority report. Peut on etre condamné alors que "concretement "on a rien fait?

#7 thoxik

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 12:00

Si dans le futur , il sera possible de voyager dans le temps , on aurrais deja eu des visites du futur !!!!!!!!!!

#8 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 985 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 12:26

thoxik, le Jeudi 29 Juin 2006 à 12h53, dit :

Si dans le futur , il sera possible de voyager dans le temps , on aurrais deja eu des visites du futur !!!!!!!!!!
A partir du moment ou un voyageur va dans le passé, ce passé devient son présent. Ainsi s'il modifie son présent, il modifie son futur, alors en se "faisant connaitre", le voyageur du temps prend le risque de ne pas retrouver la meme Terre à son retour. Donc à mon avis, si voyageurs du temps il y a, ils ne vont pas le crier sur les toits !

Comment es tu sur qu'il n'y a pas deja eu de voyageur du temps ? Et si les "dieux" des religions etaient des gens du futur venus se faire passer pour des dieux et modifier leur avenir ?

Toujours le fameux paradoxe, mais ne sommes nous pas deja des voyageurs du temps ? Dans présent il y a "pré", tout simplement car le présent est deja un passé (il est vécu avant d'etre senti).

Ce message a été modifié par Magnus - 29 juin 2006 à 12:30.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#9 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 29 juin 2006 à 13:17

Notre inacpacité à agir sur le choses tente à prouver que modifier les évènements est impossible. Même si les voyages étaient possibles, il se pourrait bien que cela soit en simple qualité d'observateur.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#10 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 985 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 13:24

Ou tout simplement les trames temporelles se modifient quand un voyageur du temps intervient. Si je tue mon père, je ne naitrai pas dans la trame dans laquelle je me retrouve, mais ca ne change rien à l'autre trame, puisqu'il faut bien venir de quelque part pour tuer son père. Donc dans cette trame temporelle, tout à l'air d'aller pour le mieux, mais peut etre irons nous dans le passé, mais ca ne changera en rien ce présent ci. Oulah c'est compliqué... :???:

#11 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 19:24

oui j'avais entendu parler de ça, en fait on creerait une autre réalité. Et puis il y a une autre hypothése, celle qui dit qu'il serait impossible de remonté le temps avant la date de la création de la machine qui a permis de remonter le temps...

#12 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 19:44

Citation

t'as plus de details la dessus ??

Citation

pour voyager dans le futur, il faut se rapprocher de la vitesse de la lumière, pour aller dans le passé il faut la depasser.

je ne comprends pas pourquoi le fait d aller plus vite que la lumiere nous ferait partir dans le passé, soit, arriver avant notre départ.
imaginons un avion qui aille plus vite que la lumiere... bon il vole trankilou, kan tu regarde en l'air alors qu il est au dessus de toi, tu ne vois rien.. bon et apres ? l'image apparait quelques secondes plus tard? alors qu il a deja fait plusieurs fois le tour de la terre ? et alors ? pourquoi il remontrait le passé ? je ne pige pas le raisonnement, si quelqu'un qui pense que le voyage dans le temps est possible peut développer sa pensée, ca m'interesserai de l'entendre.

je n'ai parler que du voyage dans le passé, mais le voyage dans le futur par la vitesse de deplacement me parait pas plus possible mais, idem si quelqu un veut développer le raisonnement...

Ce message a été modifié par valefor - 29 juin 2006 à 19:49.

#13 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 19:53

Comme je l'ai déjà dit, je pense que voyager physiquement dans le temps est impossible. Mais regarder le passé, les astronomes le font tous les jours, parce que c'est une simple question de point de vue; un rapport entre la vitesse le sujet et la distance.

#14 météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 083 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 20:14

voila pour repondre a valefor http://www.geocities...geo/cosmos.html
mais bon ce n est que de la pure theorie ... :biglol:
ce n est pas forcement vrai.

#15 fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 20:46

Le probleme de la théorie de la relativité c'est qu'elle est basée sur la certitude que la lumière voyage à 300000 km /s hors on a découvert récemment que la vitesse de la lumière variait selon l'environement.

#16 valefor

Chercheur d'idées

• Membres
  • 651 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 21:21

merci pour le lien mais malheureusement, rien n'est expliqué, ce sont des théories basées sur d'autres théories utilisé comme des constats et aucune explication n'est données.
si on connait et on comprend deja les théories d'Einstein, de Nathan Rosen et de Karl Schwarzschild alors on peut surement s'imaginer comment ces voyages dans le temps seraient possibles, mais ce n'est pas mon cas :P
et sans connaitre ces théories je ne trouve pas que ca aille de soit de pouvoir se deplacer dans le temps sous prétexte d'aller plus vite que la lumiere.
surtout si on voit la lumiere comme une onde, en quoi le fait d'aller plus vite qu une onde fait qu on voyage dans le temps ? arf je pige pas

#17 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 985 Messages :

Posté 29 juin 2006 à 21:53

valefor, le Jeudi 29 Juin 2006 à 22h14, dit :

merci pour le lien mais malheureusement, rien n'est expliqué, ce sont des théories basées sur d'autres théories utilisé comme des constats et aucune explication n'est données.
si on connait et on comprend deja les théories d'Einstein, de Nathan Rosen et de Karl Schwarzschild alors on peut surement s'imaginer comment ces voyages dans le temps seraient possibles, mais ce n'est pas mon cas :P
et sans connaitre ces théories je ne trouve pas que ca aille de soit de pouvoir se deplacer dans le temps sous prétexte d'aller plus vite que la lumiere.
surtout si on voit la lumiere comme une onde, en quoi le fait d'aller plus vite qu une onde fait qu on voyage dans le temps ? arf je pige pas
"trois physiciens de la compagnie NEC à Princeton affirment avoir fait voyager une onde lumineuse... plus vite que la lumière! La description de leur expérience est finalement parue dans la dernière édition de la revue Nature, mais le scepticisme des uns et des autres demeure.

En gros, ce que décrivent Lijun Wang et ses collègues Alexander Kuzmich et Arthur Dogariu, c'est qu'une onde lumineuse envoyée à travers un caisson rempli d'un gaz appelé le césium semble avoir dépassé la vitesse-limite universelle -autrement dit, la vitesse de la lumière, que nul ne peut dépasser, nous a appris Einstein.

Elle ne l'a pas dépassée de beaucoup: l'onde aurait voyagé 1/300 de fois plus vite que la lumière. Mais c'est tout de même suffisant pour pouvoir dire que l'onde lumineuse serait sortie de la boîte... AVANT MEME D'Y ETRE ENTREE !

Mais les fondations de la physique n'en tremblent pas pour autant. Tout d'abord, un physicien vous expliquerait que ce que la théorie de la Relativité stipule quant à la vitesse de la lumière (300 000 kilomètres à la seconde), c'est qu'elle est constante dans le vide. Lorsqu'elle voyage à travers n'importe quoi d'autre que du vide (de l'eau, par exemple), la lumière est non seulement ralentie, mais peut également être détournée (les photographes parleront de diffraction). Il y a quelques mois, d'autres chercheurs étaient même parvenus à ralentir un faisceau lumineux jusqu'à... 19 kilomètres à l'heure!

Même principe ici. Les atomes de césium, refroidis à une température proche du zéro absolu, auraient eux aussi fait "rebondir" le faisceau lumineux, lui donnant en quelque sorte une "poussée" supplémentaire. Chacun des photons (les particules de lumière), individuellement, n'aurait pas dépassé la vitesse-limite, mais le groupe, lui, l'aurait fait. Du moins, c'est l'explication qu'apportent les experts, mais ils sont suffisamment circonspects pour ne pas prendre eux-mêmes trop au sérieux leur propre explication. Qui plus est, même s'ils ont raison, ce voyage "supraluminique" ne peut fonctionner que sur une très, très courte distance, et avec un faisceau lumineux extrêmement petit (et ceci expliquerait aussi une autre expérience "supraluminique", réussie en Italie en mai dernier).

Autre déception: impossible d'envoyer de l'information -par exemple, un message- de cette façon. Si on essayait, l'information arriverait bel et bien après avoir été envoyée; quel dommage, vous ne pourrez pas recevoir de message du futur..."

:( C'est pas demain qu'on recevra des messages du futur.

#18 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 21 août 2006 à 01:46

personnellement malgré mais très très très maigre compétence en physique, je pense qu'une fois la barrière du temps passé, on passe dans uen autre dimension, avec un autre fil du temps, ça resoudrais tout les paradoxes....sinon je vois pas comment réglé cela...je trouve ça assez fascinant quand même...

#19 Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 21 août 2006 à 11:55

fendhal, le Jeudi 29 Juin 2006 à 20h39, dit :

Le probleme de la théorie de la relativité c'est qu'elle est basée sur la certitude que la lumière voyage à 300000 km /s hors on a découvert récemment que la vitesse de la lumière variait selon l'environement.
les 300000km/s c'est la celerité de la lumiere, ou vitesse de la lumiere dans le vide.

dans d'autre milieux la vitesse de la lumiere n'est plus la meme, c'est etablis depuis longtemps, tout comme la vitesse du son change suivant le milieu.

En ce qui concerne les experiences ou l'on a fait depassé la vitesse de la lumiere, a la lumiere, les photons ne sont pas arrivé avant d'etre partis. Ils sont juste arrivé "desordoné" plus vite que la lumiere, et l'ensemble est redevenu "coherent" a la vitesse de la lumiere.

#20 Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 21 août 2006 à 12:17

Au risque de passer pour un visionnaire un peu fêlé (ce que je ne suis pas, enfin je crois pas) je vais vous raconter une anecdote qui m'est personellement arrivé il y a environ 10 ans :

Lors d'un trajet en voiture entre Bayeux et Evreux, dans la région de Lisieux, j'ai entrevu dans le bas d'une descente un batiment en flamme, entouré de fumée, vraiment impressionnant. Puis la vue m'as été cachée par les arbres, mais arrivé en bas de descente plus rien...
J'arrête ma voiture, descend, et m'approche a pieds de l'endroit ou je pensais avoir vu un feu...
J'y trouve rapidement des ruines récentes d'un hangar et les traces d'un incendie, mais vu que de la mousse commence a pousser sur les poutres noircies ca semble dater.
Très surpris je vais jusqu'a la ferme a coté et pose la question de quand date l'incendie a la brave dame que je croise, sa reponse : Il y a bien 2 ans (elle me regarde avec un drole d'air et je la comprend...)

J'ai donc vu quelques minutes auparavant un evènement vieux de deux ans...

Drole d'expérience :cpasmafaute:

Le Celte :guerrier:

PS: je vous raconte ca comme ca, libre a vous de me croire mytho ou de penser que j'avais trop fumé ou que sais je...Enfin bon je ne fume pas et ne boit pas non plus, et franchement que vous me croyez ou non m'est indifférent, je ne cherche pas la "gloire" :D

#21 Daan

Chercheur d'idées

• Membres
  • 641 Messages :

Posté 21 août 2006 à 12:36

Ton expérience est semblable à bon nombre d'expériences vécues par un grand nombre de personnes. on les trouve relatées en anglais généralement sur plein de sites. Il semble que des personnes arrivent à se trouver soudain dans le passé pour un instant ou plus rarement dans le futur.
Aux USA un jour des gens ont vu une voiture du siècle dernier passer avec une dame affolée. Quand ils ont voulu aller voir plus près une fois la voiture garée elle a disparu soudainement.
Autrement il y a l'histoire célèbre des anglaise ayant vu Marie-Antoinette près du Trianon soudainement tel qu'il était à l'époque de la reine......

Un Blip dans la réalité

En 1991, Glenn était étudiant à l'université en Nouvelle-Écosse. Ce qui a commencé comme un voyage d'autobus ordinaire de sa ville natale pour rendre visite à ses parents est devenu une distorsion embrouillée du temps et de l'espace.

"Je me suis assis à l'arrière de l'autobus et il n'y avait personne autour de moi", dit Glenn, "mais il y avait une famille qui s'assit derrière le conducteur juste devant. La promenade d'autobus était sans incidents jusqu'à ce que nous soyons arrivés près de la ville natale de mes parents. Je regardais par la fenêtre et ai regardé l'usine de pneus Michelin en passant devant dans la montée. Lorsque l'autobus a atteint le sommet de la colline, j'ai eu une sensation étrange et pour quelque raison inconnue j'ai commencé à imaginer que tous les passagers de l'autobus se moquaient de moi!

"Soudain comme s'il y avait un blip dans la réalité l'autobus se retrouva soudain en arrière d'environ un mile sur l'autoroute! J'eu alors l'idée de regarder encore l'autobus passer devant l'usine de pneu!

"Je me suis approché du conducteur de l'autobus lorsque nous nous sommes arrêtés et je lui ai dit ce je pensais s'être passé. Il a semblé vraiment nerveux et il a dit quelque chose comme, 'les Choses comme cela arrivent.'"

Il est arrivé là avant qu'il soit arrivé:
Nous sommes habitués à chronométrer dans un mode linéaire, un événement qui mène à un autre. Étrangement, cela ne marche pas toujours comme cela. Considérez l'expérience de Eula White dans l'Alabama rurale lorsqu'elle était une jeune fille vers 1920.

"Dans ces jours", Eula dit, "L'Alabama rurale était encore en arrière. Peu d'électricité, et des chevaux et des chariots le seul transport pour beaucoup de gens de ferme. Je me souviens que c'était un jour d'été clair. Tôt les autres femmes et moi nous étions rassemblés sur le porche de la ferme de Hawkins pour égrener beaucoup de boisseaux de pois et de fèves ce matin.

"L'après-midi nous étions encore sur le porche pour égrener des pois. Nous avons levé les yeux et avons vu M. Hawkins approcher de la maison. Jeté à travers la selle devant lui était un grand sac blanc en tissu de farine, et tenu délicatement dans son bras gauche était un sac brun d'autres articles d'épicerie. Nous avons regardé quand il est monté vers la porte, et il s'est arrêté là, en attendant quelqu'un pour lui ouvrir. Un des garçons a couru à la porte et lui a ouvert. Alors, soudain pour nous tous femmes et enfants, M. Hawkins a disparu! Il a disparu juste, à l'instant!

"Nous nous sommes assis là une seconde, seulement a étonné. Alors, a terrifié, nous avons commencé à crier. Après quelques minutes, nous nous sommes calmés, mais secoués encore. Donc après un temps que nous sommes revenus à égrener des pois.

Plus tard, après 30 minutes nous avons levé les yeux et encore une fois avons vu M. Hawkins qui montait vers la maison avec ce même blanc sac de farine à travers la selle devant lui et ce même sac brun d'articles d'épicerie dans sa main gauche. Encore une fois il est monté à la porte sans un son et s'est arrêté. Aucun de nous n'avait les nerfs de lui ouvrir la porte. Nous étions tous seulement trop effrayés. Nous nous sommes assis juste là à le regarder, attendant pour voir ce qui se passerait ensuite. Finalement, à notre soulagement, M. Hawkins a parlé: 'Est-ce que quelqu'un va bien ouvrir la porte pour moi?' M. Hawkins est arrivé là avant qu'il soit arrivé."

Ce message a été modifié par Daan - 21 août 2006 à 12:40.

#22 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 24 août 2006 à 00:20

Alors là...ça pose pas mal de question, si effectivement il a bien voyagé dans le temps, si entre le moment ou il est venu la premiere fois et quand il est venu la deuxième fois ( qui pour lui était la seule et unique fois , vous me suivez??lol) il lui était arrivé autre chose ( tombé avec son sac ect..., aurait-il basculé dans une autre réalité, ou serrait-il resté dans la même?....je pense qu'on ne le saura jamais....

#23 yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 24 août 2006 à 00:42

a propos du voyage dans le temps vous pouvez peut -étre pousser l'investigation ver ce site http://www.garnier-m...e_theorie.htmrs .y'a des trucs pertinent mais aller faire un tour si ils passent prés de chez vous(en général dans des salles de cinéma,ect).outre la théorie que ce scientifique devellope,dans une interview il raconte que l'expérience a belle et bien était faite par les scientifique en 1972,en gros ils ont disposer de 2 horloge nucléaire(j'espére ne pa dire de conneries ,je cite de mémoire de cette conférence..),une placée dans un engin en orbite ,et une sur la terre,bien entendue les 2 horloge était réglées aux momment du départ avec une similaritée de l'ordre du milliardiéme de seconde,en plus cour..elles affichaient la méme heure.aprés je crois une année a tourner en sens inverse de la terre a une bonne vitesse (désolé pour ces approximations mais on est pas loins..),et bien ils ont récupérés l'horloge et aprés vérification il y avait un décalage(qui n'aurait jamais du se produire..) qui d'aprés leurs calculs équivaudrait 1 millionniéme de seconde ,mais ce petit millioniéme fut la bréche.la théorie est viable,et une fois "l'engin" fabriqué et bien :2 personne du méme age au départ,un sur terre ,un qui dégage 20ans ,et bien a son retour je crois qu'il se retrouve sur terre 1000 ans plustard(la il est bien probable que je dise une connerie ,mais de mémoire le truc est waaoouuuhh).pour dire qu'a petite échelle l'éxpérience a marchée.

#24 mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 24 août 2006 à 01:34

j'y crois pas à cette histoire d'horloge (du moins surtout pour les 1000 ans) , déjà il faudrait aller plus vite que la lumière et dans ton tracé on ne connais les données toutes les trajectoires s'inscrivent dans un demi-cone qui leur interdit de voyager plus vite que la lumière et qu'il impose d'aller vers le futur

> Par contre il y a le temps fractal (ils ont peu etre truandé, grace a un principe nucléaire) rempli de trous( pour rester dans le simple ) et le temps n'avancerait que par sauts ( donc micro-sauts dans le temps )

#25 yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 24 août 2006 à 01:45

donc pour les milles ans j'ais bien dit une connerie,pour ce qui est de la théorie et tout ça mérite le creusage ,mais vue que je suis une bréle question graphique et formules mathematiques,ben j'éssaie de choper des interview ,de voir des conférences ou le gars en question est plus accessible ,plus compréhensible..en tout cas ça tenait trés trés bien la route son truc...

#26 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 24 août 2006 à 01:50

einstein parlait de possibilité de voyager vers le futur mais c'est une connerie au niveau des recherches actuelles bien que c'est
une personne que je met sur un piedestal ....

#27 TRON

Expert

• Membres
  • 184 Messages :

Posté 24 août 2006 à 08:33

Magnus, le Samedi 17 Juin 2006 à 15h06, dit :

On pourrait alors en déduire que le temp n'est pas en expention infinie, mais en boucle, ou même fini vu l'effet boomerang.
Maintenant comment maitriser la boucle :o

#28 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 24 août 2006 à 10:08

>F aut pas oublier la causalité pour remonter le temps par ex , le paradoxe du futur ou à partir du présent je pourrait le changer
à n'importe quel moment sa causalité et d'ailleurs contre la mécanique quantique, sinon il faudrait penser que l'espace possède plusieurs dimensions

>avec la mécanique quantique on ne peut modifier le présent, par conséquent aller tuer son grand-père alors que dans le présent
il est vivant, c'est impossible

>les fameux trous de ver et trous noirs (théorie des boucles, si je me souviens avec ses fameuses fontaines de lumière a l'entrée)
ne nous permettrait pas de passerelles pour traverser le temps, elles on plutot tendance à absorber la matière vu sa densité
et cette thèse de remonter le temps par de tel principes fut contredit par hawkins, pas sur d'en ressortir vivant, la matière s'éffond dans ces conditions

>la possibilité de voyage dans le temps serait possible avec une structure d'univers diffèrente de la notre, c'est-à-dir les univers
parallèles s'il existent....
>

#29 yula

Confirmé

• Membres
  • 64 Messages :

Posté 24 août 2006 à 10:41

mosfet30weff,apparement l'expérience a bien était tentée pour appuyer la théorie(pas a la vitesse de la lumiére mais en légé décalage a bien eu lie en 1972..a moins que le scientifique en question soit un flutiste..),et l'espace posséde plusieur dimensions a mon avis ,dans je sais plus trop quel exemple(decidement je serais un trés mauvais avocat..pas de preuve ,des trucs et des machins comme arguments :ptdrasrpt2: )il est question au niveau de l'atome de particules qui sont la et puis qui disparaissent,puis a nouveau sont la eetc..ou vont elles pendant ce temps?(voir le film"what the bleep do we know"),mais pour ce qui du voyage dans le temps je pense qu'il serait possible..

#30 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 24 août 2006 à 10:52

oui d'accord il n'y a pas de temps absolu un observateur peut voir afficher une heure différente de par là ou l'horloge se situe
et l'heure sera effectivement différente et c'est le thèse de le relativité restreintre( et bien restreinte) pour les mille ans
si mon grand père à inventé une machine à explorer le temps en 1820 et remonte le temps jusqu'à 2006 lors de son retour il ne
pourra que s'arréter en 1820 le processus s'arréte de par la ou il a commencé, et je ne penses pas qu'à l'ére des vickings
il ai pu tenter l'expèrience si j'men abuse