le voyage dans le temps
Posté 24 août 2006 à 11:37
Posté 24 août 2006 à 12:35
et là pour l'imaginer c'est un pouvoir d'abstraction mathématique il ne sert à rien de toujours calculer les choses
dans son ensemble, je connais pas la version exacte de cette histoire j'aurai aimé avoir plus de détails a ce sujet hum
comme disait un savant il existe des lois universelles, mais pourra t'on un jour en connaitre d'autres régissant des lois que nous approximons
malheuresement je ne confesse pas beaucoup à la foi , j'ai de la misère à me réconcilier à une foi aveugle, qui d'ailleurs
d'ailleurs crée des tensions inutiles "à mon avis" au sein d'un peuple et regarde ce qui se passe autour du globe, je n'ai pas fait
de psychologie on aimerai tellement découvrir un peuple différent du notre que notre ou du moins la foi humanitaire se révoque
sur les ovnis etc....;
Posté 24 août 2006 à 16:07
En fait le mec perd sa femme, assassinée lors d'une agression, alors il construit une machine à voyager dans le temps pour retourner vers le passé et la sauvée. Seulement à chaque fois qu'il revient, à chaque fois qu'il lui évite la mort, il la voit mourir presque aussitot d'une façon différente. Ne comprenant pas pourquoi, il part dans le futur pour trouver une réponse et c'est le méchant qui la lui donne, il dit: "tu as construit une machine à voyager dans le temps pour sauver ta femme, mais si elle ne meurt pas, le moment venu tu n'auras aucune raison de construire ta machine, hors si tu n'as pas de machine, tu ne peux pas remonter le temps pour la sauver, donc elle est condamnée à mourir"
Interressant, cela me conforte dans l'idée qui si les voyages dans le temps sont possibles, ils ne le sont qu'en qualité d'observateur.
Posté 24 août 2006 à 16:32
Posté 24 août 2006 à 16:37
slim, le Jeudi 24 Août 2006 à 00h13, dit :
Il y a beaucoup d'histoire comme ça : pour moi ce ne sont pas des déplacements physiques dans le temps.
Posté 24 août 2006 à 16:47
slim, le Samedi 17 Juin 2006 à 14h57, dit :
en connaissez-vous d'autres?
Le présent est fugitif,et il n'y a pas un passé tournant en boucle.
Posté 24 août 2006 à 16:50
Posté 24 août 2006 à 18:38
cetais p-t une vision extérieur(dans la réalité) et pas une vision intérieur (dans le cerveaux?)
Posté 24 août 2006 à 19:08
loin dans le futur, cela rejoint bien ce que je retraces plus haut, sa chère aimée il n'a pu la sauvée
il se placait tel un spectateur, c'est qu'il a franchi un univers ou qu'il est fait un artifice d'univers (artificiel) a structure différente ou du moins qu'il es franchi ce mur,
il ya quelque chose qui me trouble c'est la prétention ou la vanité humaine à dire arbitrairement qu'il
y aurait un seul univers que nous sommes le centre du monde tel que clergé à l'époque de christophe
colomb ou bien galilée
il semble que la nature soit bien faite et trop logique, les visionnaires je ne sais pas ca , la personne
concernée n'a surement pas fumé un joint mais je penses que peut etre ces entités de l'autre
univers déjà en connaissent plus que nous savons d'eux ils doivent pouvoir nous régir mais
nous nous sommes en bas de l'échelle , il n'y aurait pas de sous-sol pour nous pour l'observation de
l'autre, quelles sont les capacités de tels etres il serait vaniteux de considérer si il y a des vies
dans d'autres univers ils seraient limités comme nous à des facultés moindre , nous avons cinq sens
qu'en est-il d'eux?
Posté 24 août 2006 à 19:48
Posté 24 août 2006 à 20:31
quelques fois n'importe quoi vu l'orientation humaine, et valide ses travaux étaient redoutables
la personne aux cheveux incoiffables a dit:il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bétise humaine, mais pour
l'univers je n'ai pas de certitude absolue,
a quand mettra t'on un peu d'honneteté sur cette terre, y'a plein de personnes qui sont pleines de bonnes volonté cherchant
la vérité ou lumière les vérités absolues n'existent pas mais il est bon de jeter un grain sel a chacun, et son anayse
personnelle et a se focalisé bien tient lui a dit alors je le prends comme tel c'est trop facile
Posté 25 août 2006 à 00:54
Posté 25 août 2006 à 08:08
stup, le Jeudi 24 Août 2006 à 16h43, dit :
Un bateau etait pris dans les glaces,et l'équipage voyait ses forces décliner après épuisement des vivres.Un des marins est venu au cours de son sommeil,jusqu'a un bateau a quai devant partir sous peu en voyage.Du personnel de ce second bateau a vu apparaitre un homme,et cet homme a pris une craie pour écrire sur l'ardoise du bord des indications géographiques(latitude,degrés°)!
Le capitaine mû par une intuition a décidé de se diriger vers cet endroit : ils ont vu le bateau pris dans les glaces,et l'équipage .Parmi eux le personnel a reconnu l'homme venu écrire sur l'ardoise !! Celui-ci a dit "je savais que nous serions sauvés ".
Au cours de la conversation tout fut reconstitué : la part des uns et des autres dans une vision partagée par le personnel,et le visiteur (ayant pris une craie et écrit !).
Incroyable ? Et pourtant vrai ! L'histoire a l'époque (sauvetage,et éléments insolites)a parue dans les journaux.
Posté 25 août 2006 à 10:18
j'avais entendu le même genre de truc pour un aviateur qui volait au dessus de l'eau, il devait joindre une destination qui se trouvait a 5 heures de distance; il a traversé une sorte de nuage en forme de tourbillon, et il est arrivé a destination en 30 minutes ! 4h30 ont disparu
sinon, un très bon film sur les paradoxes temporels c'est "l'effet papillon" que je recommande a tout le monde, c'est une très bonne leçon de vie !
je résume, en fait un enfant a des pertes de mémoires, son docteur lui recommande de tenir un journal ! un jour son amie meurt, il relis son journal pour se rappeler,et la il remonte le temps; en essayant de la sauver, il va s'enfoncer de plus en plus !
cependant, j'espere que l'on ne peut pas modifier le passé, car si un jour, des scientifiques l'inventent, les premiers a en profiter seront les gouvernements, ça veut tout dire !
Posté 25 août 2006 à 10:28
Posté 25 août 2006 à 12:06
ici on a deux sortes discours visionnaire et rationnel, à chacun de suivre son camp , je penses que j'aurai beau expliquer
par des preuves mathématiques au premier il s'en écarteraient et je penses que les posts précèdent sont plus basés
sur une histoire de foi , du meme accabit est-ce que dieu existe?
Posté 28 août 2006 à 00:14
C'est pour cela que je suis assez imperméable aux explications mathématique....en revanche ce qui m'interesse et c'est pour cela que j'ai crée ce topic, c'est de connaitre les paradoxes, je ne m'interroge pas trop sur la possibilité de voayger dans le temps, ce que j'aimerais savoir, c'est " que se passerait-il si?...."
Posté 28 août 2006 à 10:57
imaginons le temps comme cela:
-le futur serait comme de l'eau à l'etat gazeaux,une sorte de gros nuage sans forme prédéfinie
-le present serait de l'eau à l'état liquide,fluide et maléable
-le passé serait de l'eau à l'état solide fixe et imobile ...
aller dans le passé ,c'est aller dans un autre univers ou les céllules de votre propre corps non pas le meme age et ou votre cerveau n'a pas les meme souvenirs.
Bref, c'est aller dans un autre monde ou votre double n'est pas vous meme...
dsl de ne pas etre tres clair..
Posté 28 août 2006 à 12:51
Si nous remontions le temps, et que l'on tombe sur notre double, qui est nous en fait...et qu'on le tue, est-ce un meurtre? dans la mesure ou c'est nous, notre corps...ce serait une sorte de suicide non??
Posté 28 août 2006 à 13:30
c'est pareil que si tu venais à tuer un clone de toi ..
Mais en pratique il fo que ta victime soit concentante pour ne pas que ce soit catalogué comme "meurtre"..
ont peux voir ça comme une forme d'eutanasie aussi.
Il y à le film "The ONE" avec jet li qui traite de ce suejt justement (bien que plus orienter "univers parralele")
Posté 28 août 2006 à 16:36
medoche71, le Vendredi 25 Août 2006 à 10h11, dit :
j'avais entendu le même genre de truc pour un aviateur qui volait au dessus de l'eau, il devait joindre une destination qui se trouvait a 5 heures de distance; il a traversé une sorte de nuage en forme de tourbillon, et il est arrivé a destination en 30 minutes ! 4h30 ont disparu
sinon, un très bon film sur les paradoxes temporels c'est "l'effet papillon" que je recommande a tout le monde, c'est une très bonne leçon de vie !
je résume, en fait un enfant a des pertes de mémoires, son docteur lui recommande de tenir un journal ! un jour son amie meurt, il relis son journal pour se rappeler,et la il remonte le temps; en essayant de la sauver, il va s'enfoncer de plus en plus !
cependant, j'espere que l'on ne peut pas modifier le passé, car si un jour, des scientifiques l'inventent, les premiers a en profiter seront les gouvernements, ça veut tout dire !
L'on parle aussi de temps manquant lors d'abductions,car l'abducté a une partie de sa mémoire occultée : elle revient sous hypnose.
Ou encore de voitures soulevées d'une autoroute par la force magnétique d'un ovni : là les gens sont victimes aussi d'un missing time.
Ces réponses sont plus logiques qu'une hypothétique déchirure dans l'espace-temps.
Amicalement
Posté 28 août 2006 à 16:53
slim, le Lundi 28 Août 2006 à 12h44, dit :
Si nous remontions le temps, et que l'on tombe sur notre double, qui est nous en fait...et qu'on le tue, est-ce un meurtre? dans la mesure ou c'est nous, notre corps...ce serait une sorte de suicide non??
Je sais que pour voyager dans le temps ,il faudrait que les choses soient ainsi.Mais pour moi le voyage dans le temps ne peut exister (c'est contraire au lois physiques : des physiciens ,Thorn,hwaking ont en débattus): ce serait illogique qu'il puisse être.
Posté 28 août 2006 à 17:03
Posté 28 août 2006 à 17:22
logico, le Lundi 28 Août 2006 à 16h46, dit :
c'est justement le contraire.
Quel est le raport entre ma duré de vie et la ligne temporel ou nous somme?
Je n'ai pas vraiment compris ton post , veu tu dire qu'apres ma mort l'instant précis ou j'ai ecrit c ligne sur mon clavier n'existe plus/n'a jamais existé?...
c'est ardu ces histoire de paradoxes,on est loin de trouver une conclusion
Pour ce qui est des "lois de la physique" escuse moi mais elles ne prennent en compte que ce que nous avons observée/etudié.
ce n'est en rien une généralité universelle
Ce message a été modifié par Mjo - 28 août 2006 à 17:23.
Posté 28 août 2006 à 17:28
Posté 28 août 2006 à 17:36
ça serrait cool que tu nous raconte tout ça en détails
Mais nous parlons ici de voyage "physique" (déplacement de matiere)
Et pas de voyage mental sous belladona ( qui n'est pas sencé etre un poison mortel à forte doze ?)
Bref,une vision du futur ce n'est que "visuel"justement.tu n'a eu auccune influence sur ton environement quand tu etais "labas" je supose?
Posté 28 août 2006 à 18:05
Posté 28 août 2006 à 18:47
ça n'a rien d'incroyable en faite,ton esprit à "voyagé" tout simplement..
mais si tu avais abimé le livre la premiere fois que tu l'as lu et que cette dégradation soit présente 3 ans apres pour le coup là oui ça aurrai eter un voyage "physique" dans le temps.
Mon avis c que tu as juste fait "un trip" sans vouloir te vexer..
ça m'arrive parfois avec certains reves(suffisament marquant pour que je me le rapele apres plusieurs mois/années)
Cela dit je te l'accorde, vivre o present un vieux souvenir et relativement troublant comme sensation.
Posté 28 août 2006 à 19:09
Posté 28 août 2006 à 19:53
futur serait comme de l'eau à l'etat gazeaux,une sorte de gros nuage sans forme prédéfinie
-le present serait de l'eau à l'état liquide,fluide et maléable
-le passé serait de l'eau à l'état solide fixe et imobile ...
>C'est poétique et sensé , tel goethe, le temps actuel, il faudrait la faire évaporer pour remonter le temps.
Le présent on peut le changer, et le passé est immobile
<Je penses qu'il serait plus facile d'aller du présent au passé que l'inverse, plus facile d'atteindre quelque chose d'immobile,
que d'atteindre queque chose qui n'est pas prédéfini à l'avance>
Je l'avais décrit plus haut qu'il était impossible dumoins à notre technologie ( et du moins les sciences, ne se préoccupent
pas beaucoup ) et à notre univers construit de demi-cones qui font barrage a pouvoir voyager vers le futur
j'ai lu un article interressant sur la technologie des ovnis, et que je vous convie à lire sur un topic existant," le voyage dans le temps" et la mécanique quantique, c'est suprenant! L'auteur en débat comme un scientifique, avec preuves à l'appui commenté
de shémas je l'ai lu simplement parcouru pour l'instant, je ne manquerai pas de lire en profondeur
Cette technologie n'appliquerait pas des lois extraordinaires, sinon celles qui régissent les lois de la nature, le fait de rétracter
l'espace pour diminuer le temps par ex, matérialisation, dématérialisation de leur engins qui ne vont pas aussi vite que
la vitesse de la lumière et bien en-deçà , notre vision matérielle nous faire croire qu'il très vite, c'est seulement quand ils traversent les univers que ca donne cette impression, vous connaissez la compression d'images et de données en
informatique cela serait un peu cela, et aprés en se réachemine sur un autre chemin pour la décompression
D'ailleurs on a souvent entendu des témoignages relatant une disparition soudaine de l'engin, cet engin est très instable
à notre vue bien souvent pas matérielle(ou période de transition,meme si l'engin est immobile) à cette instant qui donne souvent et les gens s'en plaignent souvent de photos toujours troubles
cet engin est constitué de plusieurs disques tournant en sens opposé, il n'y a pas de moteur a propement parlé, des tores
artices électromagnétiques, etc....
l'univers fractal semble le meilleur pour les voyages interstellaires, raccoucicement du temps de l'aventure et pour le temps