Aller au contenu

le voyage dans le temps

147 réponses dans ce topic

#61 Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 28 août 2006 à 23:03

IFUOS, le Lundi 28 Août 2006 à 19h02, dit :

apparemment le voyage dans le temps est possible vers ces futurs ou nous sommes toujours en vie, des futurs ou ce corps physique est disponible...pour aller plus loin....
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, il nous faut "une ancre" personnel pour envisager ce genre de voyage.
En général c'est notre propre corps mais je suis sur qu'une "trace de ton passage sur terre" pourrait le permettre (genre un édifice ou une forme de pensé ?) bref, possible qu’il faille cela pour les voyages " psychique " je vais dire :D

mosfet30weff, le Lundi 28 Août 2006 à 19h46, dit :

>C'est poétique et sensé , tel goethe, le temps actuel, il faudrait la faire évaporer pour remonter le temps.
Le présent on peut le changer, et le passé est immobile

Merci,ça m'etait venu sur le moment :oops:

<Je penses qu'il serait plus facile d'aller du présent au passé que l'inverse, plus facile d'atteindre quelque chose d'immobile,
que d'atteindre queque chose qui n'est pas prédéfini à l'avance>

Bien sur, logique qu’il soit plus facile d’aller en territoire connue (passer) que vers l’inconnue (future).
Cependant tout dépend par quel moyen. Je pense (mais je peu très bien me tromper) qu’il faut maîtriser deux chose universelles pour les voyage temporels.
1-la maîtrise de la vitesse lumière (pour le voyage dans le passé "+ vite que la lumière=+ vite que le Temps")
2-la maîtrise du Zéro absolue (pour le voyage dans le futur " 0 mouvement de particule=0 écoulement de temps")

j'ai lu un article interressant sur la technologie des ovnis, et que je vous convie à lire sur un topic existant," le voyage dans le temps" et la mécanique quantique, c'est suprenant! L'auteur en débat comme un scientifique, avec preuves à l'appui ..

Cette technologie n'appliquerait pas des lois extraordinaires, sinon celles qui régissent les lois de la nature, le fait de rétracter
l'espace pour diminuer le temps par ex, matérialisation, dématérialisation de leur engins ...

:D

Ben tu vois, je ne suis pas sur de comprendre un article d’un mec qui pense avoir compris la façon donc une race extraterrestre aurai compris le fonctionnement du Temps..

Pour le coup là, personnes n’a compris... :bravooo:
:oops: :oops:

#62 mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 28 août 2006 à 23:35

pour réponder à MJO , alors que le voyage dans le temps m'a toujours passionné, j'ai vu un débat avec les scientifiques à
ce sujet , chacun à plus ou moins sa version étayée, mais cela laisse tout le monde sur sa faim, et sans de réponse absolues....

>je penses que de tout manière a quoi ca sert de vouloir défier les lois de la nature, il faut se rendre à l'évidence les voyages
dans le temps ne sont pas pour demain, à moins qu'une civilisation plus intélligente que nous nous montre le chemin, et là
je restes septique...

tu n'as qu'a regarder autour de toi notre technologie, on arrive à stagner, on parles de" retourner sur la lune " en 2018
avec encore des moyens d'il y a une trentaine d'années avec les bonnes vieilles recettes, fusée, epèce de LEM(ced),
et retour par capsule.....

il y en a qui penses qu'il pourrait y avoir interaction avec la pensée et le monde physique (ou pas ), quelles sont ces lois
nul ne le sait à présent, les témoins en parlent mais personne ne sait l'expliquer.

ce que je peux dire simplement ces que ses vaisseaux profitent de l'anti-matière, à quand nous ,nous pourrions l'exploiter?
anti-matière=interaction sur d'autres univers=voyages dans le temps

je ne sais pas si l'auteur a effectivement , à des ressources de la NASA , et encore c'est drôle que fusse laissées publiées?pas de
censure etc..( a t'il examiné un tel engin?)

sa théorie il me semble qu'on ne l'ai pas mis en pratique jusqu'à présent , t'inquiètes pas il y a plein de gens qui ne comprennent pas tout, meme des gens de la communauté scientifique

soit on à affaire à un fou, ou une personne extrèmement intélligente, dont personne ne voit ou il veut en venir, tel on
pourrait imaginer la célébre série, des retours du futur du savant fou de zemekis
et meme dans

#63 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 29 août 2006 à 16:36

mosfet30weff, le Jeudi 24 Août 2006 à 01h43, dit :

einstein parlait de possibilité de voyager vers le futur mais c'est une connerie au niveau des recherches actuelles bien que c'est
une personne que je met sur un piedestal ....
Si le temps s'écoulait réellement plus lentement ,transporté a une vitesse proche de celle de la lumière par un engin,et que ce voyage vers le futur de la Terre pouvait être une réalité : hé bien le voyageur rapide une fois revenu sur notre planète serait drôlement en retard question progrès ,connaissances scientifiques et technologique par rapport a l'humanité qui aurait elle continuer a évoluer durant -dit -on - des centaines d'années.
Personnellement je trouve que la paradoxe des jumeaux est un sophisme.C'est la mesure de la durée qui est relative,et non l'écoulement de temps qui varie.Une horloge est un instrument de mesure,c'est tout.

#64 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 29 août 2006 à 16:57

Mjo, le Lundi 28 Août 2006 à 17h15, dit :

logico, le Lundi 28 Août 2006 à 16h46, dit :

Vous êtes mortel : or vous pensez que vous pourriez avoir un double physique lui aussi,mais "immortel" ,puisque joignable dans le temps indéfiniment et par n'importe qui (par exemple par des voyageurs venant du futur,aprés votre propre disparition physique ): et ce n'est pas logique !

ce qui n'est pas logique c'est de croire que le temps est influencé par notre vie :cogite:

c'est justement le contraire.
Quel est le raport entre ma duré de vie et la ligne temporel ou nous somme?
Je n'ai pas vraiment compris ton post , veu tu dire qu'apres ma mort l'instant précis ou j'ai ecrit c ligne sur mon clavier n'existe plus/n'a jamais existé?...

c'est ardu ces histoire de paradoxes,on est loin de trouver une conclusion :ptdrasrpt2:

Pour ce qui est des "lois de la physique" escuse moi mais elles ne prennent en compte que ce que nous avons observée/etudié.
ce n'est en rien une généralité universelle
Je n'ai pas la prétention d'avoir réponse a tout bien entendu.Mais notre durabilité dans l'espace et dans le temps,est limitée.Une fois notre être disparu du monde physique,nos atomes sont recyclés par la nature.

Donc pour être joignable indéfiniment a n'importe quelle année (par exemple en 2006 encore 100 après)par des voyageurs qui viendraient du futur ,il faudrait que malgré notre disparition par décès,nous soyons toujours un être physique avec lequel ces voyageurs pourraient parler,nous toucher .Ce qui ne colle pas avec ce qui est.

Franchement ma grand-mère est décèdée depuis plus de 20 ans,je ne vois pas ma propre personne,ou quelqu'un d'autre faire un voyage dans le passé et boire le café avec elle ;elle encore manger,boire,aller aux toilettes etc etc.Ses atomes ont été recyclés par la nature : les plantes,les animaux mangeant ces plantes.

Par contre une survie par transition post-mortem dans un monde spirituel ? une réalité parallèle aphysique ?

Amicalement

#65 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 17:22

D'ailleurs je touves dommage qu'on ne tiennes pas compte de ce que j'ai dit auparavant, de ne pas espèrer voyager
dans le temps avec la vitesse de la lumière et d'ailleurs pour aller vers le futur il ne suffit pas de se rapprocher de la
vitesse de la lumière c'est évident. il ya et je suis convaincu qu'il existe des lois moins contraignantes, mais ces lois nous
les maîtrisons pas assez, il y a peut-être des canaux ou des transfert pour lequel pour l'instant nous ignorons.

matriser l'anti-matière n'est pas mince affaire, et on ne peut compter sur les tous de ver, trous noirs, quasars et autres
phénomène de la nature pour conclure ce rêve, ces systèmes font s'effondre ce qui est physique, il existe peut-être
un moyen de contrer cette destruction qui sait?

#66 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 17:34

je voulais signaler à logico, parce-que je n'avais pas fait attention à la fin du paragraphe que nous serions spectateurs de ce qui
se passe, on se fie trop aux films de sciences-fiction, ( bien-sûr ,si les images sont sur" disques durs"), connait-on avec précision
la stucture de notre univers , non, cordes, etc, toutes les extravagances sont permise, pour situé une que nous connaissons ni
de l'alpha ni de l'oméga......

#67 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 17:46

et de rajouter que je penses et plus on approndit la question, ni le voyage vers le futur ou le passé n'est possible, c'est du
folklore de la science-fiction , aucune image reste figée dans le temps, pas de mémorisation, là je m'avance, l'univers je
penses ne mémorise pas les images, il n'y a pas d'entité qu'il le fasse ou qu'on me démontre le contraire pour stockés ceux-ci,
l'espoir est de réduire les temps de trajet simplement par des artifices des lois de la natures......

#68 IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 29 août 2006 à 18:41

Toutes ses propositions font surgir en mon esprit certaines reflexions:
Et si le tableau de notre vie était deja peint dans son entiereté, mais la toile nous serait revelée petit à petit?
En moins fataliste, si le temps était en fait multidirectionnel, mais la télé-commande serait verouillée sur un mode particulier ?
Sommes nous vraiment dans le present ou n'est il qu'un souvenir?
:neutre:

#69 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 20:21

En fait ce qu'avait observé un physicien (pas très connu!) une courbure électromagnétique, qui fait opposition champ gravitationnel, la courbure temps permettant au temps de se défiler moins vite suivant sa trajectoire, et s'il n'existait pas
de singularité ou un point déterminé point zéro qui fait tout s'effondre et pas oublier que la masse du "vaisseau"l' empêcherait
sa progression en fonction de la vitesse de la lumière, çà serait tout à fait génial, de voyager en ralentissant le temps
relativement à nous

Ce fameux trou noir et trou blanc seraient shuntés ou pontés par un canal s'appelent trou de ver, je partirai d'un point A
vers un point B et retour sur terre, évidemment un point relié à la terre et l'autre à une intervalle de l'espace
je voyagerai à travers ce canal ,sans rien voir évidemment et au retour je n'aurai presque pas vieilli, et me retrouverai avec
mon engin démodé dans un futur existant, le temps serait passé moins vite pour moi, et le temps sur terre serait passé beaucoup
plus vite, je pourrai observer des engins high-tech ou sinon dans le pire des cas , le chaos si les humains n'ont pas fait trop
de conneries...

Dans le futur sera t'il possible de recréer les conditions ,trou noir,trou blanc et trou de vers artificiel?

En tout cas tout voyage dans le temps suppose une logique , de ne se déplacer que dans ce qui existe, on ne pourrait en
aucune manière retrouver nos chers disparus et encore moins imaginer une époque inexistante, les images ne sont pas figées
dans le temps, est-ce qu'il y a quelqu'un qui me suit?

Il y aurait une autre solution ca serait d'aller à des milliards d'années lumière de notre planète en se fixant sur une planète
et avoir un téléscope sidéral pour se placer comme téléspectateur , aux vues de ce qu'il se passait sur la terre,
enfin c'est même pas la peine d'y penser, c'est un truc de fou!

#70 picpic

Chercheur

• Membres
  • 350 Messages :
  • Intérêts : zer

Posté 29 août 2006 à 20:28

Béééé le temps est peut être une unité de mesure créée par l'homme uniquement pour arranger ses p'tits calculs.
Le temps dans le sens ou on l'imagine n'existe peut être même pas.
Les choses veillises évolue ou meurt en restant sur place.
C'est juste que cette histoire de temps qui passe arrange bien nos neurones.

Du coup, si le temps n'existe pas...Comment diable pourrions nous imaginer le remonter?

Jouons ensemble : Saurons-nous dégoter une preuve iréfutable de la théorie "du temps qui passe"...

#71 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 20:38

picpic on me l'avait jamais faite celle-là, mais elle est costaud, il faudra peut-être changé de d'herboriste, dis-moi si dans une
intervalle tu ne vas pas vieillir? l'univers change , s'expansionne, il n'y a rien qui se fait subitement, on a intégré une mesure
une référence , on pourrait aussi se servir de la propagation du laser,ou des ondes ou que je ne sais-je, ou bien faire comme
les incas ou les égyptiens se servir du soleil comme base, on parle du temps comme un repère, le soleil à des cycles....

#72 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 29 août 2006 à 21:13

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis en fait picpic ta réflexion m'a troublé, et si seulement cette courbure ralentissait
la vitesse et aucunement ralentir la vieillesse, donc dans ce trou de vers j'aurai été dans une prison pour perdre mon temps,
parce-que qu'est-ce qui dit que le processus de vieillissement serait ralenti? il n'y a peut-être pas interaction entre les deux?

#73 slim

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 29 août 2006 à 23:05

très juste...
et je pensais à une chose, quand on parle de voyage dans le temps, on parle forcement de retour dans le présent ( pour un départ pour le futur...)? parce que sinon, la cryogénie serait aussi un moyen de voyager...

#74 IFUOS

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 30 août 2006 à 00:14

le corps physique est la machine qui permet le voyage dans le temps et l'espace. :bravo:

#75 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 30 août 2006 à 01:11

voilà de cas de figures qui font astraction à la science, qui éviterait les paradoxes, mais il à été démontré que la cryogénie
ne fonctionnait pas, les cellules se détruisent même à de très basses températures, le voyage astral , hum je connais pas,
j'ai fait quelques voyages astral plus jeune, avec des plantes ca ma fait voyager , mais j'ai pas eu la chance d'aller vers le
futur ou le passé, Bob marley disait que ca lui permettait d'avoir des connexions avec un ailleurs, qui sait?

#76 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 août 2006 à 01:22

Citation

Béééé le temps est peut être une unité de mesure créée par l'homme uniquement pour arranger ses p'tits calculs.
Le temps dans le sens ou on l'imagine n'existe peut être même pas.
Les choses veillises évolue ou meurt en restant sur place.
C'est juste que cette histoire de temps qui passe arrange bien nos neurones.

Du coup, si le temps n'existe pas...Comment diable pourrions nous imaginer le remonter?

Jouons ensemble : Saurons-nous dégoter une preuve iréfutable de la théorie "du temps qui passe"...
s'est fou la lumiere :D , devenir maitre du temps s'est être maître de sa destinée

le temps qui passe est une croyance pour celui qui est dans l'ici et maintenant
et qu'est ce que l'ici et maintenant ? s'est peut "être " l'endroit ou le temps n'a plus sa raison d'"être" qui ramene la raison d'être a "l'être" tout simplement.
picpic t'est un eveillé qui s'ignore :( il n'y a pas de voie vers le temps passé ou futur , la voie s'est ici , du point même ou tu parle
La illaha illa Allah

#77 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 30 août 2006 à 01:40

il ya quand même un temps relatif, est pour ceux qui ont une prédilection pour le topic éveil cela m'étonnes , per ex les entités
supèrieures ne doivent pas avoir la même conception du temps à leur échelle doit être logiquement plus court, selon ma
culture générale sur tout , 1000 ans pour nous, un jour pour eux, si c'est pas pire!

#78 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 30 août 2006 à 01:52

et pour ajouter le temps est plus court en voyageant dans un concorde par rapport à la distance qu'un train, et si pour vous le temps n'a pas d'importance , retirez vos montres et après débrouillez-vous pour être à l'heure au travail..;

#79 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 30 août 2006 à 07:17

IFUOS, le Mardi 29 Août 2006 à 18h34, dit :

Toutes ses propositions font surgir en mon esprit certaines reflexions:
Et si le tableau de notre vie était deja peint dans son entiereté, mais la toile nous serait revelée petit à petit?
En moins fataliste, si le temps était en fait multidirectionnel, mais la télé-commande serait verouillée sur un mode particulier ?
Sommes nous vraiment dans le present ou n'est il qu'un souvenir?
:neutre:
L'espace quantique fluctuant ,pour lequel il y a non-localisation(non séparation entre l'espace et ce qu'il contient),pour lequel une information est indépendante de la distance ,donc du temps (voir les particules intriquées),pourrait avoir la propriété de pré-détenir toutes les informations.Une connexion entre une fréquence mentale,et une fréquence oscillatoire quantique,pourrait aboutir a des bribes de connaissance anticipée.
Il n'y a pas mouvement de l'esprit d'une personne,ni de l'information vers lui;mais connexion directe avec un tout : l'espace quantique ,pour lequel le local n'existe pas.

#80 Jérôme Gorriz

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 14:47

mosfet30weff, le Jeudi 24 Août 2006 à 01h27, dit :

j'y crois pas à cette histoire d'horloge (du moins surtout pour les 1000 ans) , déjà il faudrait aller plus vite que la lumière et dans ton tracé on ne connais les données toutes les trajectoires s'inscrivent dans un demi-cone qui leur interdit de voyager plus vite que la lumière et qu'il impose d'aller vers le futur

> Par contre il y a le temps fractal (ils ont peu etre truandé, grace a un principe nucléaire) rempli de trous( pour rester dans le simple ) et le temps n'avancerait que par sauts ( donc micro-sauts dans le temps )
Bonjour à Tous !
Regardez ce petit reportage !

Temps et relativité dans l'Espace
Einstein l'avait dit !
http://www.dailymotion.com/SECRET-REALITE/...te-dans-lespace

PS: Ce sujet est abordé je trouve par des gens très intelligents sur ce forum, bravo à Tous pour vos interventions ! :bravooo:

A+

#81 Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 18 septembre 2006 à 15:23

Salut,

Je me permet d'apporter ma contribution a ce topic fort interessant.
Tout d'abord , je voudrais préciser une différence notable entre onde lumineuse et lumiere. Je m'explique, la lumiere est de la matiere, donc, en l'etat actuelle de nos connaissance, il lui est impossible de voyager plus vite que la limite phisique qui lui est propre (ainsi qu'a toute matiere), et donc impossible de la voir depasser la vitesse de la lumiere (quelque soit son environnement) moins vite oui, plus vite non.
l'onde lumineuse , par contre, n'est pas de la matiere, et est donc capable de sauts quantiques considerables (certaines, nées au commencement de l'univers, meurent aujourd'hui alors que leur durée de vie n'excede pas 1 nano-seconde, oui je sais c'est dur a integrer, mais notre cerveau peut le faire, Einstein en tous cas y arrive^^)
Alors pour nous, ce serait un voyage dans le temps (15 milliards d'années pour nous, une nano-seconde pour elle).
Ensuite , je trouve votre vision de voyage dans le temps tres teintée de romantisme due aux fictions qui s'en servent comme sujet (effet papillon etc...). tout est possible, je vous l'accorde bien volontier, mais dans ce cas je prefere voir le voyage dans le temps par un autre prisme. Pourquoi pas celui de Stephen King par exemple ( ce n'est qu'un exemple) qui au lieu de voir une trame continue des evenements (avec retour possible donc, comme une cassette en rewind) lui y voit un monde mort, abandonné par les creatures vivantes (qui continuent dans leur continuum) qui finit par etre mangé (anihilié) par de terribles monsstres qui n'ont qu'une machoire a bouffer les restes du monde. Au moins cette vision (que je ne partage pas, et qu'il ne doit certainement pas défendre) a le merite d'être créative.
Donc , il serait bien, je pense, de sortir des sentiers battus pour un tel débat (les E.T. sont aussi sur ce sentier).

Ps : Je confirme que l'experience des horloges atomiques disposées dans deux avions volant en sens inverse (et dans l'axe de rotation de la terre) à bien été réalisé, acceptée par le monde scientifique (mais bon ..., ils ne sont pas des garants de la véracité de quelque chose, on les connait maintenant^^) car il y a bien eu une difference entre les deux a l'arrivée. Mais cela n'a rien d'inhabituel, car Einstein (encore lui^^) avait vulgarisé le concept depuis bien longtemps. Aucun mystère (peut être un manque de réference de notre part mais rien de plus) la dessous, et il ne s'agit pas de voyage dans le temps, mais juste de temps "relatif" (donc avec un observateur different pour chaque avion, c'est a dire les horloges), pour chaque antagoniste son temps et sa durée sont Le temps et La durée. Idem pour le quidam qui serait resté au sol, il appartient a un temps relatif. Mais comme dans la vie de tous les jours c'est imperceptible, chacun croit partager le même temps que l'autre, jusqu'au jours ou l'un de nous ralentira ou accelera son metabolisme, et nous verrons un homme voyager dans le temps sans qu'il ne nous quitte un instant, mais sa vie durera plus ou moins longtemps selon notre temps et non pour lui.
Bref soyons inventif plutôt que croire des réalisateurs ou ecrivains, ou physicien.

#82 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 15:52

Jérôme Gorriz, le Lundi 18 Septembre 2006 à 14h40, dit :

mosfet30weff, le Jeudi 24 Août 2006 à 01h27, dit :

j'y crois pas à cette histoire d'horloge (du moins surtout pour les 1000 ans) , déjà il faudrait aller plus vite que la lumière et dans ton tracé on ne connais les données toutes les trajectoires s'inscrivent dans un demi-cone qui leur interdit de voyager plus vite que la lumière et qu'il impose d'aller vers le futur

> Par contre il y a le temps fractal (ils ont peu etre truandé, grace a un principe nucléaire) rempli de trous( pour rester dans le simple ) et le temps n'avancerait que par sauts ( donc micro-sauts dans le temps )
Bonjour à Tous !
Regardez ce petit reportage !

Temps et relativité dans l'Espace
Einstein l'avait dit !
http://www.dailymotion.com/SECRET-REALITE/...te-dans-lespace

PS: Ce sujet est abordé je trouve par des gens très intelligents sur ce forum, bravo à Tous pour vos interventions ! :bravooo:

A+
Merçi Jérome pour le lien.En voici un proposé a mon tour (il est bon de lire des opinions contradictoires,pour se faire la sienne ).

Voyez :http://postrelativity.blogspot.com/

#83 Cherefon

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 16:02

Bonjour,

Personnellement, je crois que tout voyage dans le temps est une pure vue de l'esprit.

On peut dire qu'il y a deux types de temps : le temps physique, déterminé par la matière, et le temps psychologique, créé par la conscience.

Ces deux temps sont à mon sens indépendants et le fait de se déplacer dans le temps physique n'implique aucunement le fait de voyager dans le temps psychologique.
Un autre "moi" n'existe pas dans le passé ni dans le futur. Notre existence est uniquement dans le temps présent, elle s'efface et renaît à chaque instant.

La possibilité de changer le passé est un grand fantasme de l'homme depuis toujours, la science-fiction s'en est largement inspirée. Nous ne pouvons rien changer, les erreurs du passé resteront à jamais commises, mais c'est à partir de ces erreurs que l'homme évolue.
Ce que nous pouvons faire se situe uniquement ici et maintenant.

#84 Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 16:26

En ce qui concerne le temps, il est essentiel de souligner que ce n'est pas le temps qui passe à travers nous mais c'est nous qui passons à travers lui. En d'autres mots ce n'est pas le temps qui bouge mais nous. Le temps c'est comme un mur où derrière tout est écrit, au milieu c'est entrain de s'écrire et devant il reste blanc. :)

#85 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 17:47

le temps est quantifiable et c'est bien une donnée réelle, mais le fait de réduire le processus de vieillissement n'a pas été prouvée, le temps et métabolisme ne sont peut-être pas liés

#86 Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 17:53

Le temps en lui même n'existe pas, c'est l'homme qui s'est donné cette valeur pour marqué un mouvement.
Les 365 jours et quelques heures sont en réalité le mouvement de la terre autour du soleil, donc le temps gradué par l'homme marque un mouvement et non un temps qui passe.Le temps n'est qu'une vue de l'esprit comme le passé et l'avenir.

#87 logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 19 septembre 2006 à 16:39

mosfet30weff, le Lundi 18 Septembre 2006 à 17h40, dit :

le temps est quantifiable et c'est bien une donnée réelle, mais le fait de réduire le processus de vieillissement n'a pas été prouvée, le temps et métabolisme ne sont peut-être pas liés
l'instrument de mesure du temps est une invention utile certes ,mais il ne prouve en rien que ce qu'il mesure est réel.

La relativité de la durée dit que sa mesure est relative,et non qu'un temps se dilate (le temps est relatif ,donc le phénomène temporel lui même est une illusion -comme A.Einstein l'a souligné).

Si des particules ayant naturellement une vie brève ,une fois accélèrées par rapport a un référentiel au repos durent plus longtemps c'est que leur désintégration est ralentie puisque leur volume se contracte.

Avec le vivant cela ne se constate pas : la durée de vie d'un organisme ne dépend pas de la vitesse -constante ou non,rapide,ou moins rapide- a laquelle il est déplacé .

#88 le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 985 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 janvier 2007 à 21:53

Le général Wesley Clark, 58 ans, ancien commandant de l’Otan et dernier candidat déclaré à l’investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielles aux Etats-Unis, croit au voyage dans le temps. Lors du lancement officiel de sa campagne samedi dernier dans le New Hampshire, le général Clark a démontré son optimiste en matière de technologie. "Je crois toujours à e=mc2, mais je ne peux croire que dans toute l’histoire future de l’humanité, nous ne serons jamais capable de dépasser cette vitesse de la lumière pour nous rendre là où nous le souhaitons", a-t-il déclaré. Interrogé par le quotidien technologique américain Wired, Gary Melnick, un astrophysicien de Harvard, répond que la foi de Wesley Clark dans le voyage dans le temps "repose sur son imagination plutôt que sur la physique"
transfert.net

#89 mosfet30weff

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 13 janvier 2007 à 23:02

des raccourcis de temps infimes peuvent être envisagées, croire retracer l'histoire c'est autre chose, rien n'est figé, voyager dans le futur reste dans l'imagination des films de science-fiction, c'est pas seulement le temps qu'il faudrait maîtriser, mais des paramétres pour l'instant ignoré, il nous faudrait recapturer des images perdues comme l'on remonte le temps en regardant profondémment dans le ciel, c'est pas que d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, nous permettra de concrétiser, mais le moyen d'être observateur sinon à quoi bon d'aller à cette vitesse....

#90 Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 14 janvier 2007 à 05:42

Moi j'aime bien la String Theory, c'est-a-dire qu'il existerait une infinité de lignes de temps, non-reliées entres-elles. Et donc le voyage dans le temps serait un voyage dans une autre ligne, peu différente de la notre. Peu importe ce que l'on y ferait, cela ne changerait pas notre ligne. Chaque décision créerait une nouvelle ligne de temps.

Explication du voyage dans le temps... Je suis sur la ligne A, je pars 20 ans en arrière, donc maintenant je suis sur la ligne B, qui est différente de celle d'origine d'environ 0.1%, ensuite je veux retourner sur ma ligne de temps, j'arrive sur la ligne C, qui ressemble a la A mais avec une différence de 0.1%. Sûrement qu'avec la technologie, on pourrait arriver a un pourcentage plus bas... mais le retour a la ligne d'origine est impossible selon cette théorie.

Entk, ceux qui aiment le concept de voyage dans le temps (comme moi) attendent avec excitement la mise en marche de l'accélérateur du CERN, le plus gros au monde, en novembre 2007, qui pourrait nous apporter des bases importantes pour ce genre de voyage dans le temps.

Dans cette théorie, il n'y a pas de paradoxe du grand-père, et les films comme terminator et retour vers le futur ne marchent pas avec cette théorie.