Aller au contenu

Sur les interrogations d'une enfant

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:03

Je ne sais pas exactement où je veux en venir, enfin, bref.

Je me souviens que quand j'étais plus petite, dans ma chambre d'enfant, je devais avoir 6-7-8 ans, en plus de m'imaginer des scenarii terrifiant mettant en scene les visages recréés par les rainures sur le bois de mes murs, je crois que je me suis déjà posé des questions sur l'existence d'autres réalités.
C'est toujours resté un souvenir d'une sensation particuliere de vide, d'ailleurs j'aimais bien cette emotion, j'avais l'impression de tomber dans dans un trou noir, d'y tomber alors que toute la réalité que j'avais en tête y était aspirée, c'était une sensation etrange, amusante.
Bien sur, je n'en ai jamais parlé à personne, même pas sure de réussir à expliquer ce que je cherchais.

Enfin, maintenant je me rend compte que je cherchais une alternative, je voyais les gens, et je me voyais marcher, manger, dormir, voir, sentir, entendre, aimer, acheter, désirer, se lever tous les matins pour accomplir toujours les mêmes tâches, et je me demandais si il n'existait pas autre chose. Evidemment, je n'arrivais pas à imaginer cette alternative, donc je me mettais à plonger dans le néant des limites de mon imagination. Et pourtant j'étais sure qu'il y avait autre chose, c'était impossible pour moi de ne connaitre que cette vie, tout cela n'était pas aussi facile.

Le temps a passé, je me suis enfoncée dans une vie normale, je n'ai jamais vraiment cherché très loin et je me disais simplement que tout ces pensées n'étaient qu'une manifestation de mon imagination débordante, ou de ma naiveté.

Et puis depuis peu, je me rend compte de ce que je cherchais et j'y retourne, malheureusement, je n'arrive plus à ressentir cette chute, j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu en une dizaine d'années.

Donc je ne sais pas où je veux en venir, je crois que je cherche une preuve que je suis quelqu'un qui est capable d'évoluer, que j'ai une âme, et affirmer qu'il est particulierement dangereux de vivre dans notre monde, ça fout en l'air les aspirations des petites filles.

Experiences personnelles? Vous avez des choses à dire? Faite que je n'ai pas écrit ça uniquement pour assurer une autosatisfaction primaire.

#2 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:15

on a tous voyagé dans notre imagination, etant enfant et meme apres ... on est tous influencé par cet "autre monde" qu'est celui de notre imagination, de nos reve et nos cauchemards, surement bien plus que ce qu'on croit. tu a envie d'y retourner maintenant, alors suis ton intuition... reste libre. peut-etre que tu veus qu'on te dise que tu es different, que tu a un don.... et y en a plein qui seront la pour le faire. ils s'appelent maitre spirituel, indigos, ou bien jean-louis, mais reste libre.  ne les croit pas, ce sont des fous. n'ait pas peur, laisse toi immerger dans l'ocean de tes songes, tu verra, c'est facile a partir du moment qu'on le sais (que c'est facile  :D ).

bon voyage !

#3 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:21

très poétique ce que tu dis barbie ridule  :bravo:

je pense que les enfants peuvent voir plus de chose que ce que l'on croit (ne dit on pas "la vérité sort de la bouche des enfants")

#4 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:32

laurenz, le Samedi 17 Juin 2006 à 19h08, dit :

on a tous voyagé dans notre imagination, etant enfant et meme apres ... on est tous influencé par cet "autre monde" qu'est celui de notre imagination, de nos reve et nos cauchemards, surement bien plus que ce qu'on croit. tu a envie d'y retourner maintenant, alors suis ton intuition... reste libre. peut-etre que tu veus qu'on te dise que tu es different, que tu a un don.... et y en a plein qui seront la pour le faire. ils s'appelent maitre spirituel, indigos, ou bien jean-louis, mais reste libre.  ne les croit pas, ce sont des fous. n'ait pas peur, laisse toi immerger dans l'ocean de tes songes, tu verra, c'est facile a partir du moment qu'on le sais (que c'est facile  :D ).

bon voyage !
Oh non!! Je ne demande surtout pas ça!!

J'ai a posteriori l'impression que c'était plus que de la simple imagination, elle est effectivement assez fertile chez moi, d'après moi, mais là ça ressemblait plus à une recherche telle que celle qui me touche en ce moment, je sentais clairement qu'il y avait un "truc" qui clochait ou qui existait forcement.

Mais c'est vrai que ça a du s'embourber dans mes rêveries.

Je n'ai pas une aussi haute opinion de moi même hein, je suis juste apparement maladroite pour m'exprimer.
Et puis ça fait bien de se dire qu'à 7ans on pensait déjà à ça.

Sinon, les enfants on encore la possibilité de mettre des mots sur ce que nous tentons de cacher sous du politiquement correct ou le vernis social.

#5 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:36

pardon, je voulais pas sous-entendre que tu etait pretentieuce ! je te juge pas.

Citation

J'ai a posteriori l'impression que c'était plus que de la simple imagination

l'imagination est tout sauf simple, elle fait autant partie de la realité que le clavier sur lequel je tape, si tu l'explore il y a des tresors de verité a decouvrir. les "voyages astraux", les grandes propheties, les inventions, les oeuvres d'arts, les revelations sont toutes issues de l'imagination.

Ce message a été modifié par laurenz - 17 juin 2006 à 19:37.

#6 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:41

laurenz, le Samedi 17 Juin 2006 à 19h29, dit :

pardon, je voulais pas sous-entendre que tu etait pretentieuce ! je te juge pas.

Citation

J'ai a posteriori l'impression que c'était plus que de la simple imagination

l'imagination est tout sauf simple, elle fait autant partie de la realité que le clavier sur lequel je tape, si tu l'explore il y a des tresors de verité a decouvrir. les "voyages astraux", les grandes propheties, les inventions, les oeuvres d'arts, les revelations sont toutes issues de l'imagination.
Je n'ai pas non plus vraiment pris ce que tu as dit pour un jugement, mais je tentais de me proteger par avance >_<

M'enfin bref.

Je ne doute pas que l'imagination recouvre plus que ce que je peux penser, sous couvert de création, de paranoïa, de je-ne-sais-quoi...

Enfin, s'evertuer à penser à une autre réalité est imaginaire, mais le processus qui permet de provoquer ce genre de reflexion est... enfin, là je ne sais pas, je ne me souviens pas de ce qui m'a poussé à faire ça, une impression générale ou instinctive, pfiou, c'est comme l'impression que j'ai que tout est provisoire, c'est peut être juste parce que je suis jeune et que forcement "no future" tout ça quoi.

#7 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 19:47

peut-etre que tu a besoin d'prendre du recul, de voir la vie autrement. peut-etre que la maniere dont tu la regarde en temps normal ne conviens plus. ou alors peut-etre que tu devrais te laisser aller pour te dissoudre dans une autre dimmension  :biglol: ca veus dire la meme chose en fait ...

#8 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 17 juin 2006 à 20:03

Depuis peu, je me rend compte qu'il m'est devenu impossible de revoir le monde comme je le voyais avant, c'est à dire sans y preter attention.

Alors autant continuer dans ce sens, parce que là, je suis clairement au début de quelque chose, au tout tout tout début.

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 juin 2006 à 09:22

Salut Barbie,
Je ressentais les mêmes phénomènes que toi lorsque j'étais enfant. J'ai eu aussi pendant longtemps une sorte d'intuition, j'étais persuadée que des gens pouvaient me regarder de n'importe où à l'aide de caméras cachées et cela me mettait très mal à l'aise. Il s'avère que ce n'était pas le fruit de mon imagination puisque ces choses sont maintenant parfaitement possibles (caméras de surveillance et satellites !). D'ailleurs, depuis quand sont elles possibles ?
L'explication à cela, à mon sens, est que les enfants sont capables de "sentir" énormément de choses et sont doués de perception intuitive et prémonitoire. Quand ils en parlent, personne ne les écoute puisque les humains "adultes" sont plongés dans la matière, le rationnel et les preuves scientifiques (qui n'expliquent d'ailleurs souvent pas grand-chose). A tel point que nous finissons par oublier complètement notre puissance de l'esprit et notre pouvoir sur le monde.

Citation

Depuis peu, je me rend compte qu'il m'est devenu impossible de revoir le monde comme je le voyais avant, c'est à dire sans y preter attention.

Cela s'appelle tout simplement l'insouciance ! Ce que nous devrions tous redécouvrir, notre état mental avant la lobotisation... :thermo:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 juin 2006 à 09:38

Ay ay plein de bonnes choses.

Cette sensation de chute je l'ai aussi ressentit, mais jamais abandonné, voici ce que j'en pense aujourd'hui.

Chercher d'autres réalités, voir celle ci autrement, où essayer d'aller ailleurs, c'est un bon sujet de méditation. Pourquoi je parle de méditation? Je crois que la sensation de chute est un signe qui prélude à la transe (pour moi elle l'a été), après quelques temps elle a disparu (mais une fois que j'en eu appris pluss). Ainsi sans s'en rendre compte l'enfant qui se laisse aller à son imagination peut atteindre une première illumination.

D'ailleurs les termes que tu utilises :

Citation

j'avais l'impression de tomber dans dans un trou noir, d'y tomber alors que toute la réalité que j'avais en tête y était aspirée, c'était une sensation etrange
Me font vraiment penser que c'est cela.

Que tu ne puisses plus ressentir cette chute aujourd'hui je dirais que c'est normal. J'ai eu un parcours plus continu et au fur à mesure du temps les sensations les plus visibles que l'on a à l'approche de la transe, et même pendant, s'estompe peu à peu. Peut être aussi que tu n'arrives plus à te rapprocher de cet état ~~
En tout cas continue à chercher parce que c'est comme ca que tu retrouveras cette vision du monde insouciante comme le dit Napo.

Parfois j'ai l'impression que toute notre vie d'adulte a pour but de nous faire retrouver notre état d'esprit d'enfant.

ps : il y a surement d'autres réalités mais niveau perception c'est la croix et la bannière pour les mettre en évidence.

reps : ce qui nous pousse vers cette recherche est surement l'intuition qu'il manque quelque chose au monde.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg