Je suis d'accord avec toi Cathiouchat
Seulement les dosages diffèrent selon le stade de la maladie, et il me semble important d'en souligner les éventuels effets secondaires.
C'est hélas une maladie que je connais bien aussi pour l'avoir vécu en famille également....
De nombreuses personnes le tolèrent trés bien durant leur jeunesse, et souvent beaucoup moins bien en prenant de l'âge.
Étant donné les effets secondaires et le risque d'interactions médicamenteuses associés au lithium, ainsi que la nécessité de maintenir la concentration sanguine de médicament à un niveau précis pour en assurer l'efficacité, les personnes recevant ce traitement doit faire l'objet d'une surveillance médicale rigoureuse. Les effets secondaires potentiels du lithium, qui sont plus marqués chez les personnes âgées, comprennent : tremblements, spasmes musculaires, nausées, vomissements, diarrhées, soif, besoin fréquent d'uriner, gain de poids, aggravation du psoriasis acnéiforme, maux de tête, confusion, étourdissements et convulsions.
C'était plutôt à eux que je pensais lors de mon précédent post.....pour l'avoir constaté dans un cas de maniaco-dépression associé plus tard à un Parkinson, provoqué vraisemblablement par la prise à long terme du Lithium, ou dans le meilleur des cas, bien aggravé par elle.
Ce cas est loin d'être rare malheureusement et l'on ne compte pas les patients devant jongler avec les deux pathologies.
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)