Aller au contenu

Coluche

• Please log in to reply
113 réponses dans ce topic

#91 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 05 septembre 2006 à 20:40

joel, le Mardi 05 Septembre 2006 à 19h41, dit :

Tu n'as pas à t'excuser Maximus Leo pour la buse infranchissable. Si je voulais écrire à Casubolo (je vous informe en passant que les éditions Privé ne m'ont toujours pas répondu), c'était bien justement pour lui soumettre certaines des incohérences qui avaient été soulevées précédemment. Je n'ai aucun intérêt particulier dans les affaires de Casubolo si ce n'est la recherche de la vérité.
Je récapitule les points qui, à mes yeux, posent problème :
1) Pourquoi les photos du livre montrant le lieu du drame (et sa buse) ne cadrent pas avec ce qu'on voit dans la vidéo des archives.
2) Pourquoi n'indique-t-on pas la date et l'origine de ces photos ?
3) Comment se fait-il qu'il n'ait pas soulevé à l'AFP le problème de l'horaire des annonces ? Casubolo , en tant que journaliste, aurait dû au moins effectuer cette démarche, à défaut de le savoir.
4) Pourquoi avoir tant insisté sur le problème de la buse ? Dans son livre, il affirme que jamais personne n'avait vu un 38 tonnes passer sur cette buse. Or, le JT d'Antenne2 du 19 juin 1986 le montre bien. Ce que je ne comprends pas, c'est que Casubolo est journaliste et documentariste. A ce titre, il bénéficie donc d'un accès privilégié aux archives de l'INA et il lui aurait été facile de visionner les documents de l'époque et d'écarter cet argument.
Vraiment, j'aimerais bien que Casubolo réponde à ces 4 points.
Maintenant, et je vais sans doute chagriner Maximus Leo, je ne crois toujours pas au simple accident. Ma conviction est que quelque chose, ce jour-là, a été organisé contre Coluche. Peut-être qu'"ils" n'avaient pas pour objectif de tuer Coluche mais seulement de l'effrayer et que le destin en a voulu autrement.
C'est ce qu'affirmait du moins "Serge l'Arménien" dont la maison aurait servi de QG pour l'opération. D'après lui, ils n'avaient pas pour objectif de liquider Michel Colucchi, mais de lui foutre la trouille (livre p.144) afin de lui faire renoncer à tous ses projets qui étaient tellement gênants pour certains.
Quand on écrit un bouquin pour accréditer la thèse de l'assassinat on choisit des éléments qui tiennent debout, c'est fondamental. Ce n'est pas le cas du livre de Casubolo sinon on obtient l'effet inverse, c'est pour ça que je dis que c'est un roman. Qui n'a pas failli se faire tuer par un camionneur irresponsable ? La thèse de l'accident est la plus probable, les menaces de mort ça ne suffit pas, il faudrait des éléments qui tiennent la route. On peut se poser plein de questions sur les circonstances de l'accident mais les réponses vont aussi bien dans le sens de l'accident que du complot ... Peut-être qu'un jour des gens parleront, ou il y aura des faits nouveaux, ça arrive. Je n'ai pas visionné toutes les infos et il y a certainement d'autres images intéressantes qui ont été tournées, il y a bien celles avec les fleurs et les inscriptions sur la route tournées par la suite.

joel, le Mardi 05 Septembre 2006 à 19h41, dit :

Ps : je me conforme également à ce qui est écrit dans la page d'accueil du site ONCT, à savoir :
"L'important est de rester ouvert d'esprit et de ne pas s'enfermer derrière une doctrine (propice à l'enrôlement dans une secte) ou derrière des dires (ce qui peut aboutir à de la manipulation). Faites-vous votre propre opinion tout en restant critique."
La doctrine véhiculée par la secte globale est loin de me satisfaire. Et pour ce qui est de l'affaire Coluche, de nombreux points restent douteux et suscitent encore bien des questions, n'en déplaise à ces belles âmes désintéressées qui voudraient me persuader du contraire.
Pour la Tour Eiffel, j'affirme moi aussi avec force et conviction qu'elle existe.  :biglol:
Je le crois aussi, ce n'est pas toi que je visais, c'est une maladresse de ma part, mes excuses.

#92 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 07 septembre 2006 à 02:07

et si tu répondais aux questions précédemment posées, pour commencer maximus leo ?
ensuite, on discutera ensemble de la charte d'onct si ça peut te faire plaisir...

:biglol:

pour ma part, je note que tu as tendance à forcer un peu trop le trait dans tes caricatures, c'est étrange de voir quelqu'un qui prétend avoir cru à la thèse de l'assassinat de Michel Colucci pendant 20 ans, s'atteler désormais à essayer de ridiculiser celle-ci...

il y a, dans tes posts, un curieux mélange :

- un argument que tu avances sans même y croire (complot = Coluche trahi par ses amis).
- une démonstration surréaliste du temps dont disposait Coluche pour réagir.
- une blonde nue sur une moto.
- un sens de l'humour "second degré" particulier ("J’ai trouvé le coupable, C’est   Mitterrand !!!!!!").
- tu évoques KGB, CIA et extra-terrestres quand il s'agit d'examiner les zones d'ombre entourant la mort d'une personnalité menacée...

où veux-tu en venir exactement ? tu n'es même pas inscrit depuis 1 mois...

n'est-ce pas plutôt toi qui est enfermé dans une "doctrine" ?

celle qui a décrété une fois pour toutes le 19 juin 1986 que ce n'était qu'un accident ?

petit rappel des "faits" — où rien ne manque —, Libération du 20 juin 1986 :

Citation

En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.

Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.

si le livre d'Antoine Casubolo est un "roman", alors que penser de cette version... est-ce un "conte pour enfants" ?

- à propos de la buse infranchissable-pourtant-franchie, est-elle franchie par un semi-remorque de 38 tonnes ou par un "camion-benne" ?

ou bien peut-être est-ce la même chose ?

ou alors c'est différent mais les 2 font 38 tonnes ?!

- un motard s'est sûrement tué "au même endroit que Coluche", mais certainement pas dans les mêmes conditions puisque le virage, la buse et le fossé n'existent plus...

- je veux bien que certains se sentent obligés de venir dire que l'endroit est dangereux, mais je remarque que deux choses fausses sont ajoutées dans les deux cas : "Coluche qui roule vite" et "Coluche qui roule défoncé"

#93 maximus leo

maximus leo
  • Invités

Posté 11 septembre 2006 à 12:11

*MaJiK[! dit :

,Jeudi 07 Septembre 2006 à 02h00]
pour ma part, je note que tu as tendance à forcer un peu trop le trait dans tes caricatures, c'est étrange de voir quelqu'un qui prétend avoir cru à la thèse de l'assassinat de Michel Colucci pendant 20 ans, s'atteler désormais à essayer de ridiculiser celle-ci...

Et alors ? Je croyais à la thèse de l'assassinat mais je me suis aperçu que le livre "Coluche : l'accident - Contre-enquête" qui prétend rassembler tous les éléments accréditant la thèse de l’assassinat utilise des éléments FAUX. Tout le monde peut vérifier ça facilement sauf les amateurs de rumeurs car on sait qu'ils ne le feront jamais eux-mêmes. Je ne ridiculise pas la thèse de l'assassinat je dis que les éléments clés apportés par Casubolo sont FAUX, son livre est donc bien un roman.
On peut télécharger sur : l'intervention d'Antoine Casubolo dans l'émission "Les Grandes Gueules" en juin dernier. Il parle de la limitation à 5 tonnes, d'un camion qui livre du Perrier dans un camping selon la version "officielle", etc ...

*MaJiK[! dit :

La rumeur et la rationalité sont incompatibles. Les amateurs de rumeur qualifient souvent de « surréaliste » une simple application des lois de la physique. Les lois de la dynamique s’appliquaient aussi à Coluche même s’il était une star du show-biz menacée de mort.
Et si on retrouvait des traces d'une transaction par carte bancaire au garage Honda, c'est pas du tout impossible, on aurait un lieu et une heure précises. A partir de là on saurait quelle a été la vitesse moyenne minimale entre Cannes et Opio. Ce serait une donnée extrêmement intéressante ... Ça, c'est surréaliste ?

*MaJiK[! dit :

n'est-ce pas plutôt toi qui est enfermé dans une "doctrine" ?

Oui, tout à fait ,tu as raison à 100%, c’est une doctrine qui consiste à lutter contre la rumeur et je tiens beaucoup à y rester totalement enfermé.

*MaJiK[! dit :

petit rappel des "faits" — où rien ne manque —, Libération du 20 juin 1986 :
En traversant la petite commune résidentielle d’Opio, Coluche engagea sa moto dans un virage, à la hauteur d’un camping caravaning, le Caravan Inn. A cet instant précis, un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping, bouchant complètement la petite départementale. Coluche ne put rien faire pour éviter le choc. La moto percuta l’avant du semi-remorque. Le choc fut très violent car le casque que portait Coluche éclata en heurtant le phare avant droit du camion. Le comédien fut tué sur le coup.
Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse. Plusieurs automobilistes auraient confirmé qu’ils avaient été doublés par cette grosse moto noire qui roulait à une vitesse « impressionnante », propos confirmés par le chauffeur du semi-remorque. « Il roulait tellement vite qu’il n’a pu voir mon camion qu’au dernier moment. Il n’a même pas eu le temps de freiner, car il n’y a aucune trace de freinage sur la route », déclarait le chauffeur du camion.
si le livre d'Antoine Casubolo est un "roman", alors que penser de cette version... est-ce un "conte pour enfants" ?

"le comédien roulait à très grande vitesse" Mais la moto a été peu endommagée par le choc. Coluche roulait peut-être à grande vitesse mais cette vitesse a diminué avant le choc, rien d'anormal.
"un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping" Tout le monde a pu voir dans le 20 heures d'Antenne 2 que ce camion n'allait pas vers le camping "Caravan Inn", il allait déposer des gravats dans une décharge sauvage. C'est intéressant car cette info erronée est utilisée par Casubolo qui prétend qu'elle vient de la version officielle qui, du coup, devient fausse également. Le Camping "Caravan Inn" existe bien mais il est de l'autre côté de la route.
Rien de tel qu'un un article approximatif pour faire naître les rumeurs, ça prouve une fois de plus que lorsqu'un personnage important est victime d'un accident il faudrait prendre des précautions particulières pour l'enquête.

*MaJiK[! dit :

- à propos de la buse infranchissable-pourtant-franchie, est-elle franchie par un semi-remorque de 38 tonnes ou par un "camion-benne" ?
ou bien peut-être est-ce la même chose ?
ou alors c'est différent mais les 2 font 38 tonnes ?!
"

10 tonnes, 20 tonnes, 30 tonnes, 38 tonnes, ça n’a aucune importance. CE camion ne pouvait pas passer par là, Casubolo affirme que le pont est limité à 5 tonnes et le camion est un 38 tonnes, or IL passe et des millions de téléspectateurs ont pu le voir sur le 20 heures de Claude Serillon du 19 juin 1986.

*MaJiK[! dit :

- un motard s'est sûrement tué "au même endroit que Coluche", mais certainement pas dans les mêmes conditions puisque le virage, la buse et le fossé n'existent plus...
- je veux bien que certains se sentent obligés de venir dire que l'endroit est dangereux, mais je remarque que deux choses fausses sont ajoutées dans les deux cas : "Coluche qui roule vite" et "Coluche qui roule défoncé"

Il faut voir avec ceux qui ont écrit l'article. Le lieu de l’accident n’a quasiment pas changé, mais ceux qui propagent la rumeur ont intérêt à dire que les lieux actuels n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient à l'époque. Le giratoire censé être sur le lieu de l’accident se trouve à près d’un kilomètre. Coordonnées du lieu de l’accident  : 43° 39’ 37.42" N / 6° 59 25.15 E
« Qui roule défoncé » ce n’est pas moi qui ait écrit ça, pas de commentaire donc, s'adresser aux intéressés SVP.

*MaJiK[! dit :

où veux-tu en venir exactement ? tu n'es même pas inscrit depuis 1 mois...
Heu ….. C’est pour rien, c‘était juste pour faire avancer le Schilmihlihh, le Schnilmil, le Schmllilmbik, le Schililimni…
Il reste possible que Coluche ait été assassiné mais il faudrait apporter autre chose que des fausses preuves.
Il n'y a que trois témoins : le chauffeur et les deux autres motards.

Cordialement,

#94 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 11 septembre 2006 à 22:39

Citation

il y a, dans tes posts, un curieux mélange :

- un argument que tu avances sans même y croire (complot = Coluche trahi par ses amis).
- une blonde nue sur une moto.
- un sens de l'humour "second degré" particulier ("J’ai trouvé le coupable, C’est Mitterrand !!!!!!").
- tu évoques KGB, CIA et extra-terrestres quand il s'agit d'examiner les zones d'ombre entourant la mort d'une personnalité menacée...
effectivement , c'est quoi ce délire ?  :-?

vu ailleurs :
faut croire que ce n'est justement pas du tout rigolo, que ça gratte certains de voir qu'on se pose des questions, tu ne trouves pas?  
à ton avis, pourquoi tu ne te contentes pas d'ignorer les "cons" qui posent des questions? qu'est ce que tu as besoin de prouver? et surtout, pourquoi?   :hum:

#95 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 14 septembre 2006 à 14:37

maximus leo dit :

La rumeur et la rationalité sont incompatibles. Les amateurs de rumeur qualifient souvent de « surréaliste » une simple application des lois de la physique. Les lois de la dynamique s’appliquaient aussi à Coluche même s’il était une star du show-biz menacée de mort.

je me doutais que tu me répondrais sur ce point-ci, et à peu près dans ces termes, je dois être [extra]lucide  :biglol:

tu souhaiterais que je sois la Rumeur, et toi incarner la Science ?

ainsi soit-il...

en fait, ce que j'ai trouvé surréaliste dans ta démonstration, c'est, déjà, que tu te bases sur l'appréciation de numéro 6

numéro 6 dit :

il ya bien un virage qui suit une trés courte ligne droite (100M maxi)

pour enchaîner par

maximus leo dit :

100 mètres ça fait très peu. La collision semble avoir eu lieu au milieu de la droite, ça fait donc 50 mètres seulement.

ce qui semble très scientifique en effet  :bravo:

maximus leo dit :

Les motards roulaient à 60 km/h, selon ce qu'affirment les défenseurs de la thèse de l'assassinat, je veux bien le croire, ça fait tout de même 16,66 mêtres par seconde donc 3 secondes seulement pour réagir.

peut-on éviter un accident lorsque l'on se déplace sur une ligne droite à 60 km/h et que l'on dispose de 3 secondes pour réagir ?

veux-tu dire que c'est impossible, fut-ce pour un pilote confirmé ?

est-ce cela la "rationalité" ?  :nonnonnon:

maximus leo dit :

Et si on retrouvait des traces d'une transaction par carte bancaire au garage Honda, c'est pas du tout impossible, on aurait un lieu et une heure précises. A partir de là on saurait quelle a été la vitesse moyenne minimale entre Cannes et Opio. Ce serait une donnée extrêmement intéressante ... Ça, c'est surréaliste ?

oui, c'est totalement surréaliste aussi ?!

tu sembles vraiment y tenir à ton paiement par CB, mais en quoi cela t'avancera t-il ?
admettons que tu découvres qu'il y a bien eu une transaction chez le concessionnaire Honda à 16h09, et après ?
cela veut-il dire qu'ils sont partis à 16h10 ? ou bien plutôt 16h11 ? ou alors 16h17 ?

et si, quand bien même, tu arrivais à connaître l'heure de départ du garage Honda, il te manquera toujours l'heure exacte de l'accident et la distance séparant ces deux endroits avant de pouvoir prétendre calculer quoi que ce soit, non ?

de toutes façons, le but est bien de savoir à quelle vitesse roulait Coluche ?

pourquoi dans ce cas, ne pas, plus simplement, écouter ce qu'en dit Didier Lavergne ?

Citation

Vous récusez aussi la version qui dit que vous rouliez vite...

C'est faux. Les expertises sur la moto l'ont montré : la vitesse était enclenchée en troisième et au moment du choc, le compte-tours s'est bloqué à 3 500 tours/minute. Donc Coluche roulait entre 60 et 80 km/h. Il n'y a pas eu non plus de traces de freinage. Je le dis depuis vingt ans, on roulait calme, en ligne droite, on a vu le camion, il n'était pas en travers de la route, il était de son côté et, au moment où Michel est arrivé à sa hauteur, il a brusquement tourné à gauche. Une manoeuvre insensée. Mais les journalistes et les juges n'ont pas fait leur travail, ils se sont contentés de la version des gendarmes sans vérifier.

http://www.20minutes...collent_pas.php

maximus leo dit :

"le comédien roulait à très grande vitesse" Mais la moto a été peu endommagée par le choc. Coluche roulait peut-être à grande vitesse mais cette vitesse a diminué avant le choc, rien d'anormal.

- la phrase entière est : "Les premiers témoignages recueillis par les gendarmes semblent montrer que le comédien roulait à très grande vitesse."

il s'agit probablement des témoins dont parle le chauffeur du camion au JT du 19 Juin ? "j'ai des témoins, mais ils sont partis"

- est-ce que tu penses encore que Coluche roulait très vite juste avant de mourir ?

si ce n'est pas le cas, pourquoi avancer une nouvelle fois (après les amis de Coluche complices) un argument auquel pas même toi ne crois  ?

si c'est le cas, n'est-ce pas un petit peu [par]anormal de passer d'une "très grande vitesse" à une vitesse de 70km/h, rapidement, sans pour autant laisser de traces de gomme sur la route ?

maximus leo dit :

"un semi-remorque de 38 tonnes était en train de manœuvrer dans l’entrée du camping" Tout le monde a pu voir dans le 20 heures d'Antenne 2 que ce camion n'allait pas vers le camping "Caravan Inn", il allait déposer des gravats dans une décharge sauvage.

des gravats militaires plus précisément.

maximus leo dit :

C'est intéressant car cette info erronée est utilisée par Casubolo qui prétend qu'elle vient de la version officielle qui, du coup, devient fausse également. Le Camping "Caravan Inn" existe bien mais il est de l'autre côté de la route.

quand "Libération" reprend et diffuse les témoignages que les gendarmes (et eux seuls) ont recueillis, qu'est-ce sinon la version officielle ???

maximus leo dit :

Rien de tel qu'un un article approximatif pour faire naître les rumeurs, ça prouve une fois de plus que lorsqu'un personnage important est victime d'un accident il faudrait prendre des précautions particulières pour l'enquête.

tu as identifié le "coupable" :biglol:

maximus leo dit :

10 tonnes, 20 tonnes, 30 tonnes, 38 tonnes, ça n’a aucune importance.

un peu quand même... cela serait fâcheux pour la validité de tes observations que ce 38 tonnes supposé(es) ait en réalité une masse de 19 tonnes...

maximus leo dit :

CE camion ne pouvait pas passer par là, Casubolo affirme que le pont est limité à 5 tonnes et le camion est un 38 tonnes, or IL passe et des millions de téléspectateurs ont pu le voir sur le 20 heures de Claude Serillon du 19 juin 1986.

là, tu soulèves un point crucial avec tes majuscules.

à ce sujet, je me contenterais d'une question pour le moment, est-ce que, selon toi, il est nécéssaire que CE camion en question effectue des "manoeuvres", dues à la taille de la remorque qu'il tracte, pour pouvoir tourner et accéder au camping pré/dépotoir ?

maximus leo dit :

Il faut voir avec ceux qui ont écrit l'article. Le lieu de l’accident n’a quasiment pas changé, mais ceux qui propagent la rumeur ont intérêt à dire que les lieux actuels n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient à l'époque. Le giratoire censé être sur le lieu de l’accident se trouve à près d’un kilomètre. Coordonnées du lieu de l’accident : 43° 39’ 37.42" N / 6° 59 25.15 E

- je vois mal où résiderait l'intérêt, pour "ceux qui propagent la rumeur", de dire que le lieu de l'accident n'a plus rien à voir avec celui de l'époque...                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

- je peux aussi dire qu'"au même endroit" (moins de 50km ;)), il y a déjà eu "complot" d'Etat pour éliminer un opposant, que le mode opératoire fut un "accident de la circulation" et que l'arme du crime était un camion.

et ce complot fut reconnu comme tel par l'armée, après avoir été nié pendant 30 ans.

maximus leo dit :

« Qui roule défoncé » ce n’est pas moi qui ait écrit ça, pas de commentaire donc, s'adresser aux intéressés SVP.

je m'adressais à tout le monde sauf à toi, ici

sinon, content de voir que tu fais avancer le schlimblick en avouant ne pas exclure l'assassinat a priori.

#96 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 septembre 2006 à 16:46

Antoine Casubulo a eu la gentillesse de répondre il y a quelques jours à mes questions. Voici donc une copie de cet entretien où je n'ai enlevé que les présentations et les formules de politesse.

(...) Comme beaucoup d'autres, je suis convaincu que Coluche a été victime d'un coup monté. Mais bien entendu, certains s'y opposent avec virulence, et parfois avec de solides arguments.

(...) voici les différents éléments que j'ai pu recueillir (sur Internet) et qui ne vont pas dans le sens de ce que vous avez écrit dans votre livre :

1) Le problème de la buse : vous avez écrit que personne n'avait vu le 38 tonnes franchir ce fameux petit pont, lequel ne pouvait tolérer un poids supérieur à 5 tonnes. Or le JT d'Antenne 2 du 19 juin 1986 disponible dans les archives de l'INA montre le contraire. Voici le lien : http://www.ina.fr/ar...on=ft&x=10&y=10  Sans vouloir me montrer offensant, comment se fait-il que vous n'ayez pas pensé à consulter les archives de l'INA ?

Antoine Casubolo : Je n'ai pas consulté ENTIEREMENT les archives de l'INA pour plusieurs raisons. D'abord à l'époque ou je rédigeais ce livre, l'INA n'avait pas lancé son programme de mise en ligne gratuit et surtout facile sur le net. Souvenez vous si vous m'avez vu chez Ruquier, le président de l'INA est passé après moi pour annoncé ce lancement. AUSSI, je me suis cru miraculé lorsque j'ai découvert en rédigeant ce livre qu'il y avait 16 secondes d'accès gratuit sur le site de France3 mediterrannée. Alors tout fier de ma découverte j'ai même donné le lien dans mon livre.

Autre raison, pour avoir souvent eu affaire à l'INA (car essentiellement je fais des reportages et des documentaires pour la télévision) je sais que cela prend des semaines et beaucoup d'argent pour visionner ce genre d'archives. (Maintenant bien sur, tout le monde peut facilement comme je viens de l'expliquer au § précédent). Enfin, je finis par poser la question de savoir si quelqu'un a vu ou pas ce camion rouler sur cette buse. N'ayant pas vu l'archive, ayant les témoignages de Ludo et de Didier qui jurent dur comme fer n'avoir pas vu ce camion rouler sur cette buse lors de la reconstitution, j'ai commencé à en douter très fortement. Je crois que c'est plutôt ce que j'exprime dans mon livre. Encore deux remarques sur le sujet:

1) L'experte de la DDE dit dans l'itv qu'Henriette Depussé à recueilli que, si le camion est passé sur cette buse alors, il est forcément passé au pas et sûrement pas des dizaines de fois comme le laisse entendre ceux qui prétendent que ce champ servait de décharge.

2) Lorsque je récupère le travail de Jean nous sommes en février, Jean décéde en mars et moi je sais que mon livre  doit Impérativement sortir en Juin. Non pas pour "me faire du fric" comme j'ai entendu mais pour que ma version soit justement entendu et ne finisse pas comme les affirmations de DIDIER LAVERGNE venus trop tard pour être reprises dans les journaux après le maeltrom médiatique.

2) J'ai vu dans votre livre vos photos des lieux du drame (avec la fameuse buse) mais vous ne donnez aucune indication sur leur ancienneté. Quand ont-elles été prises ? En 1986 ? Avant 1986 ? Ou bien des années après ? A regarder vos photos où l'on imagine mal un 38 tonnes passer sur ce pont minuscule, on a en plus l'impression que la végétation y est beaucoup plus touffue que dans la vidéo du JT d'Antenne 2. Et pourtant, le poids-lourds passe sans problèmes à un endroit pas très dense au niveau de la végétation. C'est à rien n'y comprendre... Une personne un tantinet parano pourrait avancer que les images des archives ont été trafiquées pour réduire à néant votre thèse. Ce serait sans doute un peu exagéré... Qu'en pensez-vous ?

Antoine Casubolo : A ma connaissance, LES PHOTOS ont été prises par JEan deux ans après l'accident. Mais je peux me renseigner auprès de son frère.

3) La dépêche de l'AFP qui anticipe l'accident. J'ai lu dans un forum de discussions que toutes les agences de presse utilisaient le Temps Universel (TU) pour dater leurs dépêches, l’AFP comme les autres, c’est une convention internationale. Le Temps Universel c’est ce qui a succédé au GMT, l’heure du méridien de l’observatoire de Greenwich à Londres. Sur le site de l’AFP http://www.wash.afp.com/francais/home/ on peut voir en temps réel que les dépêches qui sortent sont bien marquées « en retard » de deux heures parce qu'ils utilisent l'heure en TU. Quand l’accident, ou l’assassinat, de Coluche se produit il est 16:35 à peu près à Opio, heure légale d’été, il est aussi 16:35 à Paris évidemment mais il est 14:35 TU. La première dépêche de l’AFP qui sort est marquée 15:46 (TU). C’est 1 heure et 11 minutes après l’accident car il est alors 17:46 heure légale en France, donc bien 1 heure et 11 minutes après l’accident de Coluche. Il n’y aurait donc rien d’anormal au sujet de cette première dépêche de l’AFP.

Antoine Casubolo : Effectivement, il semble que je me sois embrouillé dans ces histoires de dépêches. Cela dit JE n'ai PAS ecrit Que la dépêche est sortie avant la mort de Coluche. AU contraire, j'écris en toutes lettres qu'elle est sortie après comme de juste. Seulement ne comprenant pas ce décalage, je raconte comment j'ai essayé plusieurs fois de joindre l'AFP. Et que l'absence de réponse était typique 20 ans plus tard, pour moi dans ce travail, pour essayer d'avance. Mais je reconnais que j'ai eu tord d'écrire ce chapitre. Il n'apporte rien. AU contraire il embrouille et discrédite mon travail. Seulement il faut biuen lire... Je n'ai JAMAIS écrit que la dépêche avait été publiée avant.

4) J'ai peut-être lu trop rapidement votre livre mais il ne me semble pas que vous vous soyez interrogé sur ce que sont devenus les enregistrements privés du dernier spectacle explosif de Coluche juste avant sa mort. C'est ce que se demande également sa dernière compagne Fred Romano : "(...) Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes...." (Source : http://www.lemague.n...id_article=2227 )

Antoine Casubolo : Effectivement je pose la même question. Lederman dit qu'il n'yh avait rien de plus que ce qu'il a édité quelques temps après la mort. je ne connaissais pas ces propos de Fred Romano.Cela dit, je ne crois pas qu'elle était à la villa dans les semaines qui ont précédé l'accident. Et DIdier et Ludo devant auxquels COluche  lisait ce qu'il pondait le matin, ne se souviennent pas de sketches ou de propos explosifs. Je me réfère surtout à ce qu'a écrit Maurice NAjman dans l'edj 0 L'époque.

5) Jean Depussé ou un autre enquêteur indépendant a-t-il pensé à retrouver et interroger les premiers secouristes du SMUR arrivés sur les lieux du drame ? N'y aurait-il pas eu des éléments à partir des blessures constatées qui auraient pu faire douter de la mort accidentelle de Coluche ?

Antoine Casubolo : Hélas, l'enquête de Jean était à moitié faite. Et 20 ans après qui aurait bien pu avoir ce genre de souvenir? Bien sur encore une fois, le dossier d'instruction doit détenir le rapport mais impossible de l'avoir. IL faudrai que le proc rouvre l'enquête ou que la famille me le remette. Cela dit je ne crois pas que l'on trouverait autre chose que la rupture des cervicales. Pour moi, et surtout pour JEan, s'il y a bien eu attentat, la mort est peut-être... acccidentelle. En effet, le but recherché n'était peut-être que l'intimidation. Hélas, les choses se seraient trop bien passées.

6) A partir de vos témoins-clefs (comme Serge l'Arménien ou la personne censée posséder un dossier accablant), le Parquet ou un Juge d'Instruction ne pourraient-ils pas être en mesure d'ouvrir une enquête ?

Antoine Casubolo : EXACT, nous avons fait ce livre dans ce but. Mais aucun signe. Silence de mort.

(...)

Merci en tout cas pour vos remarques qui me permettent pour la première fois de m'expliquer sur les insuffisances et les maladresses de mon livre (peu de temps pour aller sur les blog). J'espère que mes réponses vous satisferont. En tout cas je compte bien poursuivre effectivement.

Amicalement

A. Casubolo

Petit scoop à l'intention des lecteurs d'ONCT : dans son dernier mail, A. Casubolo me confiait que TF1 était en train de tourner un "Droit de Savoir" sur la mort de Coluche. Malheureusement, compte tenu du contenu des précédentes émissions animées par Charles Villeneuve (notamment sur le 11 septembre et l'OTS), j'ai bien peur que le traitement de cette émission spéciale ne soit pas des plus des plus objectifs.  :neutre:

Ce message a été modifié par joel - 23 septembre 2006 à 17:13.

#97 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 21:47

je partage tes craintes pour "Le droit de savoir"  :-?

selon Christian Cotten, "Charles Villeneuve [est un] ancien militaire membre du SDECE (actuelle DGSE), officiellement reconverti dans le « journalisme » sur TF1"

le moins que l'on puisse dire, c'est que les sujets de prédilection de l'émission sont effectivement assez "musclés" : « RAID : Dans le secret des hommes en noir » ; « Enquête sur le GIPN : dans le secret des hommes d'action » ; « Israël Forces Spéciales : au cœur de la lutte antiterroriste » ; « La légion : Des hommes sans passé » ; « Enquête sur les nuits chaudes de la BAC au Cap-d'Agde » ; « GIPN : les hommes du dernier recours » ; « Sécurité à Paris : les Quartiers de la peur » ; etc etc...

ça semble logique que Villeneuve se charge de la "contre-contre-enquête" sur la mort de Coluche, 20 ans après le verdict rendu par le juge Renard.

au passage, j'en profite pour rappeler que ce même juge, a été depuis mis à la retraite d'office par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour manquements graves à ses devoirs de magistrat.

http://archquo.nouve....nouvelobs.com/
http://libreopinion....o.fr/page4.html

#98 Le Miroir

Le Miroir

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 19 octobre 2006 à 12:14

Coluche était crédité de pas mal d'intentions de vote. Il marchait sur la plate-bande de la gauche. Les politiques aveient peur qu'il leur prenne la place. De plus Coluche a dénoncé la corruption des hommes politiques (comme Jean-marie Le Pen, lui aussi diabolisé par le système).

J'aimais bien Le Luron aussi.

Ceci dit, pour être tranquille, il vaut mieux éviter de toucher à la politique.

#99 evid

evid

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Eau, Sport, Sexe feminin...

Posté 19 octobre 2006 à 12:33

La politique c est pas tout ces gens qui se bagarre entre eux ?
Ou est la paix la dedans ?

A Le Miroir,

Quand tu dis, "Ceci dit, pour être tranquille, il vaut mieux éviter de toucher à la politique"
C est sur on ne peut pas se battre sur tout les plans.

et surtout il faut rentrer dans le jeu des politiques pour pouvoir continuer a en faire. Mets de  huileeeeee....

Comme disait coluche " un pour tous, tous pourris" Ca résume

#100 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 13:25

Bon moi je vais mettre tout le monde d 'accord, :aureole7:

Coluche s'est fait buter,par les services secrets francais,car il avait oser jouer impunément dans la cour des grands,et donc pour des raisons politiques et personnelles,on a donné l ordre en haut lieu ,de l exécuter..... :(  :-?  :guerrier:
-
L'attitude étrange du chauffeur du camion.

Etrange bof ,c'était un flic chargé du gros oeuvre,c'est tout une mise en scène ,voila,il a je crois été condamné avec du sursis...

bin oui, on va pas condamner lourdement un intervenant d' en haut,en mission....!!!

Ce que je sais ,je le tiens d'une source sure.... et je l 'ai appris en 1989 environ....

idem pour bérégovoy...

@plouche :aureole7:

#101 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 11:31

Slt

Encore un cas de censure flagrante sur France 5 ou le doc gênant « Coluche la France a besoin de toi » De Balasko qui devait être rediffusé ce matin 07/01/2007 a 10h10 a été remplacé sans avertissement de façon hypocrite par un doc de Sheila,alors qu il reste programmer sur le site de France 5

,je doute qu il s’agisse d une erreur de leurs parts,leurs  grilles de programme étant préparé bien a l’avance sur informatique. Coluche gênerait-il quelqu un chez les Politiques ou a France télévision. Je cherche une raison a cette non rediff programmer bien a l’avance sur France 5.Il ne peut s agir que d’un retrait volontaire de leurs parts, et ca commence a me gonfler grave de cette télévision hypocrite qui ressemble de plus en plus au modèle soviétique, car a l évidence c’est de la censure voulu et a la demande. :tresfache:

Ce message a été modifié par iriatome - 07 janvier 2007 à 11:32.

#102 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 29 janvier 2007 à 16:50

Salut

De retour sur ce topic car je viens de voir sur nenki un lien vers une video de M6
Je ne sais pas quand elle a ete diffusée, il sagit de l'emission "secrets d'actualité.

http://www.dailymoti...tualite-coluche

c'est une video relatant l'histoire de la candidature de Coluche à la presidence de 81
et demontre sans rien cacher la responsabilite des politiques dans la pression et la propagande anti-coluche
a cette epoque.
j'en suis resté scotché d'equeurement.....

un resumé du site http://binomat27.1.f...sume_camp_2.htm

La candidature de Coluche

Intro :
Nous sommes en 1981. Valéry Giscard d’Estaing est président de la République. Dans six mois, il remettra son titre en jeu avec comme principal adversaire François Mitterrand. Pendant ce temps, Coluche remplit toutes les salles de spectacle. C’est le comique français le plus populaire. Pourtant, il décide de tout laisser tomber pour aller vivre en famille sur une île. Il a 36 ans à l’époque. Coluche, l’homme drôle, tendre, insolent et surtout incontrôlable. Il déteste toutes les institutions et surtout les politiques. C’est en pensant à eux qu’il va se lancer dans la campagne présidentielle. Habitués à ses coups d’éclats, les gens prennent cela comme une simple blague. Tout le monde rit … jusqu’à ce que des sondages le prônent à 16 % d’avis favorables. C’est à ce moment que la machine « Anti-Coluche » va se lancer. La farce est devenue une vraie bombe politique.

Une idée folle :
Les raisons qui poussent Coluche à se présenter aux élections présidentielles n'ont rien de politique au départ. Il s'agit en fait d'une vengeance. En février 1980, Coluche est une star. Il fait rire toute la France. Tous les soirs, il fait salle comble. RMC, en perte de vitesse, décide d'embaucher Coluche : succès immédiat. RMC est satisfait.
Cependant, Coluche est incontrôlable et les insultes commencent à pleuvoir. L'humoriste fait monter l'audience mais il est vulgaire et son humour ne passe pas du tout à Monaco. RMC reçoit de nombreux coups de téléphone et de lettres de mécontentement.  Puis vient le mécontentement de la famille princière, actionnaire de RMC. Un proche collaborateur du prince Rainier appelle le patron de la station et lui dit : "C'est vous ou lui, il ne faut pas garder Coluche si vous voulez continuer " .Après seulement deux semaines sur RMC, Coluche est remercié. Coluche, qui ne veut pas se laisser bâillonner décide de prendre sa revanche. Le jour même de son renvoi, un de ses amis, Romain GOUPIL, lui suggère une idée folle. Il lui dit alors : "Y’a une seule façon de les bloquer, c’est de se présenter à l’élection présidentielle ». C’est le seul moyen d’échapper à la censure. Un comique dans la course à l’Élysée. Coluche trouve l’idée excellente et décide de devenir candidat à l’élection présidentielle de mai 1981.  

Coluche candidat :
L’homme à la salopette veut montrer qu’il est capable de se lancer dans la course à l’Élysée. Cependant, il n’a pas de parti politique et donc pour être crédible , il doit préparer minutieusement un programme. Pendant des mois, Jean-Michel Vaguelzi (secrétaire de Coluche 1980-1986) et Romain Goupil (cinéaste) vont l’aider. Ils vont décider de faire de Coluche le porte-parole des marginaux. Le potentiel est énorme. Pour annoncer sa candidature, il va choisir le Théâtre du Gymnase à Paris, là où il fait ses galas. Il va inviter toute la presse : le Figaro, Le Monde, France-soir, Libération sont présents. Son objectif est de faire un coup médiatique. Coluche s’est présenté à la conférence de presse en prévoyant toutes les questions possibles. Le 30 octobre 1980, théâtre du Gymnase, c’est le grand jour. Une centaine de journalistes sont présents. Ils assistent à la conférence de presse. Il  annonce officiellement qu’il est candidat à la présidence de la République. Il présente clairement son objectif : être le représentant de tout les exclus qui ne sont jamais représentés. A la fin de sa conférence de presse, Coluche rappelle qu’il est avant tout un provocateur en disant : »Ils nous prennent pour des imbéciles, alors votons pour un imbécile ». Tout le monde pense alors à une immense farce. Le lendemain, Coluche candidat fait la une de tout les journaux. Personne ne le prend au sérieux. Cependant, ils vont vite s’apercevoir qu’ils ont eu tort et certains ne vont plus du tout sourire.

Coluche président ! :
En quelques semaines, Coluche l’amuseur va vite devenir un des hommes politiques les plus à craindre. Le 14 décembre 1980, une information inattendue sort à la une du journal du Dimanche. Coluche est crédité de 16% d’intentions de votes au premier tour. Coluche, surpris, n’arrive pas à y croire. C’est près de 2 français sur 10 prêts à voter pour lui. Ce sondage fait l’effet d’une bombe atomique. Pour Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand, Coluche n’est plus un amuseur : c’est un véritable concurrent. En effet un trouble-fête fait 5%, au mieux même pas 10%. Mais là, Coluche fait 16%. Du jour au lendemain, l’humoriste devient un phénomène de société : on parle alors de la France de Coluche. Des centaines de personnalités lui apportent leur soutient. Parmi eux, Michel Drucker, Eddy Mitchell, France Gall...(voir liste). Cette fois Coluche y croit vraiment. Il dit alors à son copain Romain GOUPIL : »Je suis investi d’une mission nationale, à hauteur de 16% de gens qui vont voter pour moi ». Ca devient un enjeu et la blague devient sérieuse.
Coluche devient alors un réel danger.

Mitterrand a peur :
La candidature de Coluche préoccupe François Mitterrand. Coluche intéresse ceux qui seraient prêts à voter pour lui. En décembre, un autre quotidien sort un sondage : Valéry Giscard d’Estaing a 32% d’intentions de vote alors que François Mitterrand n’en a que 18%. Pour le PS, la situation est dramatique. Coluche, quant à lui, totalise 12.5% des voix. C’est une réelle menace qui peut coûter l’élection à Mitterrand. Celui-ci va confier une mission à deux de ses conseillers : Jean Glavany et Gérard Cole. Ils vont prendre contact avec Coluche. Ce dernier n’est pas surpris mais se méfie : il va se protéger en installant un magnétophone d’écoute sur son téléphone. Les deux conseillers se rendent chez Coluche. Cependant ils vont faire des erreurs en demandant ce que veut Coluche. Ils vont également lui proposer de se retirer et en échange, Mitterrand soutiendra ses idées. Au bout de 20 minutes d’entretien, il leur explique clairement qu’il n’est pas décidé à se retirer. C’est un échec pour Mitterrand. Mais il n’est pas le seul contre Coluche : il y a Valéry Giscard d’Estaing.

Le bouc-émmissaire :
Valéry Giscard d’Estaing est au pouvoir depuis 7 ans. Avec 32% d’intentions de votes au premier tour, sa réélection ne fait pratiquement aucun doute. Mais Coluche peut être un terrible adversaire. A l’Élysée, la peur commence à s’installer. Depuis son élection, Valéry Giscard d’Estaing ne cesse d’être la cible de l’humoriste. Pendant toute sa campagne, Coluche va tout faire pour détruire l’image du président et il est capable de faire vraiment mal si il ressort le scandale le plus retentissant du septennat de Giscard d’Estaing : l’affaire des diamants : Le 10 octobre 1979, le Canard Enchaîné sort un scoop à la une : « Quand Giscard empochait les diamants de Bocassa ». Le journal révèle que Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre, a accepté des diamants comme cadeau du chef de l’état de Centre-Afrique, l’empereur Bocassa. Les diamants deviennent une véritable affaire d’état, un scandale que le président veut faire oublier.
A moins de 6 mois des élections présidentielles, l’Élysée a compris que Coluche risque de se servir des diamants pour faire campagne. Ce risque, l’Élysée ne peut le tolérer. Le 14 décembre 1980, Bernard Rideau adresse au président une note écrite consacrée à la menace que représente Coluche. Voilà ce qu’il  dit : »Maintenant, il faut que l’on arrête de prendre cela comme une bouffonnerie ». Alors pour s’assurer que Coluche ne soit plus dangereux, l’Élysée a une idée toute simple : faire en sorte que Coluche ne puisse plus faire entendre sa voix

Coluche censuré :
Parce qu’il est candidat à la présidence de la République, le comique le plus populaire de France va être interdit d’antenne pendant toute la durée de sa campagne. Du jour au lendemain, on en entend plus parler. Pour l’interdire d’antenne, l’Élysée compte sur son pouvoir. En 1980, toutes les chaînes de télévision et certaines radios appartiennent à l’Etat. Voici comment le gouvernement a demandé aux chaînes de Télé et radios publiques que Coluche soit interdit d’antenne : « Si vous continuez à recevoir Coluche, votre siège devient éjectable ». Fin novembre 1980, Coluche doit intervenir sur Radio 7, une des radios de Radio France, pour parler de sa candidature. Mais quelques jours avant l’émission, le responsable de la station, Patrick Meyer, reçoit un coup de fil de sa direction qui lui demande de ne pas programmer Coluche. Pour protester contre cette décision, Patrick Meyer décide de démissionner. Coluche en est maintenant persuadé : l’affaire Radio 7 marque le début d’une longue période de censure. D’un seul coup, plus personne n’entend parler de Coluche. Désormais, seuls les journalistes étrangers s’intéressent à Coluche. Chaque fois qu’il est invité, les questions portent sur sa censure. Seule une émission de divertissement va accepter de recevoir Coluche : le Collaro- Show. Stéphane Collaro et Jean Roucas ont décidé de donner de l’aide à leur ami et l’invitent à l’émission du 31 décembre 1980. Coluche a droit à l’antenne et il va s’en donner à cœur joie : son sketch est une parodie du conseil des ministres. Coluche y incarne un président de la République porté sur la bouteille. Il en profite pour régler ses comptes avec Valéry Giscard d’Estaing. Le sketch fait grincer les dents des responsables de la chaîne. Quelques heures avant la diffusion de l’émission, la direction d’Antenne 2 fait savoir à Stéphane Collaro qu’il est hors de question que le sketch soit diffusé. Il va tout tenter pour faire tomber la censure mais en vain. L’Élysée a réussi à museler l’humoriste mais Coluche est bien décidé à continuer. Le pouvoir va alors employer les grands moyens pour l’arrêter.

Un candidat à abattre :
Coluche persiste à être candidat car il est toujours crédité à plus de 10% des voix. La censure a été inutile. Le pouvoir va alors changer de stratégie pour l’arrêter. L’Élysée compte sur l’efficacité d’un seul homme : Christian Bonnet, ministre de l’Intérieur. Celui-ci dit : « Ce qui me met en colère, c’est que l’élection du président de la République devient une espèce de comédie. Et bien c’est autre chose qu’une comédie, l’élection d’un président de la République ». Un journaliste lui a demandé alors ce qu’il a envie de faire à ce moment là et il a répondu : «  Envie de taper dessus». Le ministère de l’Intérieur va alors confier une mission secrète à un groupe de policiers réputé pour ses méthodes expéditives : Le groupe Dauvé. Une dizaine d’hommes issus des Renseignements Généraux(les RG) , le service de renseignements de la police. Ils travaillent à l’abri des regards, sous les toits de la préfecture de police. Un ancien membre raconte : « Le groupe Dauvé, ce ne sont pas des enfants de coeur. Il fallait faire pression sur Coluche pour mettre un terme à sa candidature ». Les policiers vont tout rechercher sur la vie de Coluche. Il va être suivi et espionné jour et nuit pendant toute sa candidature. Sa maison sera sous haute surveillance (visuelle et écoute téléphonique). Mais les RG s’attaquent à sa vie privée. Dans une note, on peut lire que l’humoriste mène « une vie dissolue où le sexe et l’alcool font bon ménage ». L’objectif du pouvoir est de salir l’humoriste. Pour y parvenir les RG ont décidé de transmettre le dossier à la presse. Le 17 décembre 1980, à la une du magazine L’Express :  « La vraie nature de Coluche ». Le journal raconte notamment que l’humoriste a été condamné à 3000 Francs d’amende pour outrages à un agent de police. Quelques jours plus tard, c’est le journal Minute qui publie une fiche de police de Coluche vieille de 20 ans pour une affaire de vol. Cependant il n’a jamais été condamné pour cela. Le journal intitule l’article : « La bavure de Coluche ». Malgré les pressions, Coluche n’abandonne pas. Le groupe Dauvé va alors utiliser des moyens radicaux : terroriser Coluche. Pour ce faire, les RG vont se servir d’un évènement dramatique survenu dans l’entourage de Coluche : la mort d’un proche de l’artiste. René Gorlin a été tué de 2 balles dans la tête. Coluche est interpellé par la brigade criminelle. Devant les caméras, le comique est sous le choc. Coluche est convaincu que cette mort est liée à sa candidature. En vérité, le meurtre n’ a rien à voir. Après une semaine d’enquête, la police l’a compris mais décide de ne rien dire à l’artiste. Coluche est maintenant vulnérable et les policiers en profitent pour lui faire comprendre qu’il peut être le prochain sur la liste. Deux jours plus tard, Coluche reçoit une lettre anonyme écrite grâce à des mots découpés dans du papier journal. Cette lettre dit : « Coluche attention à la mort ». Les auteurs de cette lettre ne sont autres que les policiers du groupe Dauvé. Ils veulent faire croire qu’ils pourraient aller plus loin. Coluche a peur. Les RG enfoncent encore le clou : 6 ans avant sa mort à moto, pure coïncidence, les policiers appellent l’humoriste pour lui expliquer que sa passion pour les deux roues pourrait lui être fatale. Pour ce faire, ils lui disent qu’il pourrait déraper même sur une route qui n’est pas mouillée. Harcèlement téléphonique, lettres de menace de mort, censure, après 5 mois de campagne, Coluche est à bout. Le 6 avril 1981, Coluche décide de tout arrêter et invite une centaine de journalistes. Il dit clairement que comme ça ne le fait plus marrer, il préfère arrêter.

Épilogue :
Le 10 mai 1981, Mitterrand est élu président de la République. Coluche n’y ait pas totalement étranger. Quand il s’est retiré, il a appelé à soutenir Mitterrand. Le soir de l’élection, Coluche est invité au siège du PS. Il réapparaît sur les écrans. Ce sera avec le soutient de Mitterrand qu’il créera quelques années plus tard les Restos du coeur.

(D'après l'émission secrets d'actualité de M6)

a+

Ce message a été modifié par specialstar - 29 janvier 2007 à 17:49.

#103 DricX

DricX

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 02 mars 2007 à 22:27

Je pense qu'il s'agit d'une conspiration, Mitterrand est sur le point d'acceder au pouvoir suprême qu'il pourra utiliser aussi à des fins plus "obscures" sur des informations auquelles seuls les hauts dirigeants peuvent acceder.

Coluche fait peur à cause de sa franchise... Lui aurait certainement dévoilé ce que tout les gouvernements nous caches, bien au delà des tracas politico-politiciens, lui, le pouvoir il s'en tape !, Alors acceder à certains grands secrets de l'humanité qui risque de compromettre l'ordre établi au péril de la petite sphère de corrompus du copinage qui pensent détenir les rènnes, ça la fout mal.

L'empleur de la tâche l'aurait sans doute perturbé, les secrets que dissimules l'ordre établi sont d'une empleur telle qu'un boulversement mondial serait innexorable, à force de s'enfoncer dans le mensonge on en fait une réalité irréversible et il ne faut que rien ne change. Coluche ne se serait certainement pas résigné à se taire.

#104 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 15:29

Clouds of September -> si tu étais renseigné sur l'affaire, je pense qu etun'emploierais plus ce ton méprisant envers les "conspirationnistes".

Les témoignages des amis de Coluche présents ce jour avec lui affirment qu'il ne dépassait pas le 60 km/h (contrairement à ce qui a été annoncé) et que le fameux camion était arrêté au stop depuis un bon moment et qu'il a littéralement coupé la route au moment où la moto arrivait.

Des menaces de mort, des coupables très clairement ciblés ainsi queleur mobile, et un incident qui ressemble à tout sauf un accident, faut être obtus pour refuser en bloc la théorie du meurtre

#105 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 16:32

"DricX" dit :

L'empleur de la tâche l'aurait sans doute perturbé, les secrets que dissimules l'ordre établi sont d'une empleur telle qu'un boulversement mondial serait innexorable, à force de s'enfoncer dans le mensonge on en fait une réalité irréversible et il ne faut que rien ne change. Coluche ne se serait certainement pas résigné à se taire.
.. c'est pour ça qu'il faut bien regarder sa télé ...
tous les jours, hein !.. :biglol:
le peuple en est devenu psycho-dépendant,
il ne peut plus s'en passer  :gueulecassee:

#106 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 17:19

plane, le Dimanche 11 Mars 2007 15h29, dit :

Clouds of September -> si tu étais renseigné sur l'affaire, je pense qu etun'emploierais plus ce ton méprisant envers les "conspirationnistes".

Les témoignages des amis de Coluche présents ce jour avec lui affirment qu'il ne dépassait pas le 60 km/h (contrairement à ce qui a été annoncé) et que le fameux camion était arrêté au stop depuis un bon moment et qu'il a littéralement coupé la route au moment où la moto arrivait.

Des menaces de mort, des coupables très clairement ciblés ainsi queleur mobile, et un incident qui ressemble à tout sauf un accident, faut être obtus pour refuser en bloc la théorie du meurtre
J'étais anciennement "Maximus Leo". Voir mes interventions sous ce pseudo l'an dernier. Casubolo veut démontrer qu'il y a eu complot, alors pourquoi n'apporte-t-il que des fausses preuves ?

#107 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 20:34

C'est simple, [COLOR=purple] Coluche le petit, a voulu jouer dans la cour des grands, tout en se moquant d'eux et en les critiquant ouvertement, son pouvoir était grandissant, et il y a des choses qu' on a pas laissé passé, lui le premier, au carrefour fatal avec ce camion.

D'ailleurs le chauffeur a affirmé que coluche portait un casque, alors que l 'on sait très bien que non, puisqu' il était logé sur le phare, et que cela a entraîné sa mort. bizzare , car c'est la première personne à l avoir vu vivant, et presque mort aussi, et ce n'est rien face a la somme d 'INCOHERENCES du "DOSSIER" :tss:  :grognon:  :guerrier:

Coluche a été Exécuté, et toutes les suppositions de complot, collent à la réalité, en exagérant quelquefois les grandes lignes, mais le fond EST VRAI! :-?  :oops:

#108 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 21:24

DricX, le Vendredi 02 Mars 2007 22h27, dit :

Je pense qu'il s'agit d'une conspiration, Mitterrand est sur le point d'acceder au pouvoir suprême qu'il pourra utiliser aussi à des fins plus "obscures" sur des informations auquelles seuls les hauts dirigeants peuvent acceder.

Coluche fait peur à cause de sa franchise... Lui aurait certainement dévoilé ce que tout les gouvernements nous caches, bien au delà des tracas politico-politiciens, lui, le pouvoir il s'en tape !, Alors acceder à certains grands secrets de l'humanité qui risque de compromettre l'ordre établi au péril de la petite sphère de corrompus du copinage qui pensent détenir les rènnes, ça la fout mal.

alors là Chapeaux bas...!

je te suis sur toutes la ligne cher amis....

les manipulations inter-obediences franc-maçonnes , Giscard/Mitterand ont contribué à ce cirque noséhabond
car elles ont des choses à cacher telles! que le quidam, ne serait-ce un comique populaire meme tres intelligent et lucide, ne peut y acceder...

nous avons tous une idee sur le contenu de ses secrets, mais nous sommes sans preuves pour l'instant...
peut etre la revelation est proche...mes amis
notre ami Pierre de Chatillon est sur le bon chemin, suivez les mises a jour de son site...
http://www.incapabledesetaire.com/

a+

#109 Nada9

Nada9

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 12 août 2011 à 14:23

pour ma part je viens de trouver ça:

http://www.agoravox....d_article=10539

et ça
trouvé ici
http://arianrodh-occ...ber=7&unit=days

Stéphane Collaro invite Coluche pour lui offrir "un espace de liberté". Celui-ci en profite pour concocter un sketch sur un conseil des Ministres (avec à sa tête un Président porté sur la bouteille) où il n'hésite pas à régler ses comptes avec Valéry Giscard D'Estaing. En haut lieu, on ne supporte pas.
Quelques heures avant la diffusion de l'émission, la direction d'Antenne2 appelle Stéphane Collaro pour lui dire que l'émission ne doit pas comporter le sketch de Coluche.
Fou de rage, Collaro déclare à son supérieur : "Si vous ne passez pas le sketch de Coluche, il n'y a pas d'émission..."
La réponse de la direction ne se fait pas attendre : "Mais Monsieur il n'y a pas de problème, il n'y a pas d'émission !"

Malgré la censure, la popularité de Coluche se confirme. Il persiste.

M. Giscard aurait alors confié, via M. Christian Bonnet (son Ministre de l'Intérieur) une mission : "détruire politiquement" Coluche.

Pendant des mois, un groupe des Renseignements Généraux, le groupe Dauvé aurait épié le comique. Filatures, écoutes téléphoniques...Romain Goupil témoigne : "Un camion avec des fenêtres et des rideaux qui reste stationné dans une rue de Paris pendant 4 mois sans avoir de contravention, c'est louche !"
2 jours plus tard, Coluche reçoit une lettre anonyme dont les mots ont été découpés dans un journal. Le texte est édifiant : "COLUCHE : ATTENTION A LA MORT !" Il reçoit également des appels téléphoniques dont un qui fait froid dans le dos puisque l'interlocuteur lui dit que "sa passion pour les deux-roues pourrait lui être fatale." et que "il pourrait déraper même sur chaussée sèche."

Plusieurs sur ce sujet portent la responsabilité sur Mitterrand. Je n'oublie pas qu'à la mort de Pierre Bérégovoy, celui-ci a dit dans son discours public: "Les chiens ont été lâchés!"
Or, ici, le posteur met plutôt le doute sur VGE.
Effectivement, ce décès a eu lieu avant les élections : Mitterrand / VGE.
Le silence de Coluche a profité à la gauche.
J'avais lu un livre traitant d'une rencontre privée entre Jacques Attali et Coluche. Le ps occulte ayant persuadé Coluche de se retirer, lors de cette rencontre secrète.
Peut-être, J.Attali lui avait révélé les coulisses occultes et ésotériques des enjeux. Coluche ne pouvait plus en rire, trop énorme !
Coluche laissant cela aux spécialistes.
Néanmoins, il avait su rassembler vers lui 16% d'intentions de votes ( autant venant de la droite que de la gauche ).
L'utilité de sa candidature fût de bousculer les routines idéologiques d'un nombre d'électeurs.
J'avais lu qu'un de ses amis a dit : " Coluche a enfourché sa moto, en disant : à présent, démmerdez-vous !"
Comme s'il savait de façon prémonitoire sa fin.
Si vous observez son visage sur la photo mortuaire, Coluche ne sourit pas, et à mes yeux, semble fâché.
Coluche était plutôt devenu dangereux pour VGE, et on sait que ce bord a plus tendance à l'inhumanité que l'autre bord, quand il s'agit de défendre leurs privilèges.
D'autre part, je crois que des traîtres étaient parmi ses amis.

Aujourd'hui, mon voeu est que le gars qui a prétendu posséder un DOSSIER COLUCHE ait le courage de trouver des moyens de diffusion.
Que la clique des Restos du Coeur cesse de se satisfaire de leurs colonies de vacances sur scène et trouvent aussi des actes constructifs.
Ces affaires pourraient réveiller l'intérêt des peuples pour la politique, au vu des faits d'actualités récents et à venir, diffusés sur des sites dits conspirationnistes.

#110 lesyndromedelagrenouille

lesyndromedelagrenouille

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Économie, Sociologie, Comportementalisme, Géophysique, Astrophysique.

Posté 12 août 2011 à 16:51

Voir le messageNada9, le 12 août 2011 à 14:23, dit :

pour ma part je viens de trouver ça:

http://www.agoravox....d_article=10539

et ça
trouvé ici
http://arianrodh-occ...ber=7&unit=days

Stéphane Collaro invite Coluche pour lui offrir "un espace de liberté". Celui-ci en profite pour concocter un sketch sur un conseil des Ministres (avec à sa tête un Président porté sur la bouteille) où il n'hésite pas à régler ses comptes avec Valéry Giscard D'Estaing. En haut lieu, on ne supporte pas.
Quelques heures avant la diffusion de l'émission, la direction d'Antenne2 appelle Stéphane Collaro pour lui dire que l'émission ne doit pas comporter le sketch de Coluche.
Fou de rage, Collaro déclare à son supérieur : "Si vous ne passez pas le sketch de Coluche, il n'y a pas d'émission..."
La réponse de la direction ne se fait pas attendre : "Mais Monsieur il n'y a pas de problème, il n'y a pas d'émission !"

Malgré la censure, la popularité de Coluche se confirme. Il persiste.

M. Giscard aurait alors confié, via M. Christian Bonnet (son Ministre de l'Intérieur) une mission : "détruire politiquement" Coluche.

Pendant des mois, un groupe des Renseignements Généraux, le groupe Dauvé aurait épié le comique. Filatures, écoutes téléphoniques...Romain Goupil témoigne : "Un camion avec des fenêtres et des rideaux qui reste stationné dans une rue de Paris pendant 4 mois sans avoir de contravention, c'est louche !"
2 jours plus tard, Coluche reçoit une lettre anonyme dont les mots ont été découpés dans un journal. Le texte est édifiant : "COLUCHE : ATTENTION A LA MORT !" Il reçoit également des appels téléphoniques dont un qui fait froid dans le dos puisque l'interlocuteur lui dit que "sa passion pour les deux-roues pourrait lui être fatale." et que "il pourrait déraper même sur chaussée sèche."

Plusieurs sur ce sujet portent la responsabilité sur Mitterrand. Je n'oublie pas qu'à la mort de Pierre Bérégovoy, celui-ci a dit dans son discours public: "Les chiens ont été lâchés!"
Or, ici, le posteur met plutôt le doute sur VGE.
Effectivement, ce décès a eu lieu avant les élections : Mitterrand / VGE.
Le silence de Coluche a profité à la gauche.
J'avais lu un livre traitant d'une rencontre privée entre Jacques Attali et Coluche. Le ps occulte ayant persuadé Coluche de se retirer, lors de cette rencontre secrète.
Peut-être, J.Attali lui avait révélé les coulisses occultes et ésotériques des enjeux. Coluche ne pouvait plus en rire, trop énorme !
Coluche laissant cela aux spécialistes.
Néanmoins, il avait su rassembler vers lui 16% d'intentions de votes ( autant venant de la droite que de la gauche ).
L'utilité de sa candidature fût de bousculer les routines idéologiques d'un nombre d'électeurs.
J'avais lu qu'un de ses amis a dit : " Coluche a enfourché sa moto, en disant : à présent, démmerdez-vous !"
Comme s'il savait de façon prémonitoire sa fin.
Si vous observez son visage sur la photo mortuaire, Coluche ne sourit pas, et à mes yeux, semble fâché.
Coluche était plutôt devenu dangereux pour VGE, et on sait que ce bord a plus tendance à l'inhumanité que l'autre bord, quand il s'agit de défendre leurs privilèges.
D'autre part, je crois que des traîtres étaient parmi ses amis.

Aujourd'hui, mon voeu est que le gars qui a prétendu posséder un DOSSIER COLUCHE ait le courage de trouver des moyens de diffusion.
Que la clique des Restos du Coeur cesse de se satisfaire de leurs colonies de vacances sur scène et trouvent aussi des actes constructifs.
Ces affaires pourraient réveiller l'intérêt des peuples pour la politique, au vu des faits d'actualités récents et à venir, diffusés sur des sites dits conspirationnistes.

"Aujourd'hui, mon voeu est que le gars qui a prétendu posséder un  DOSSIER COLUCHE ait le courage de trouver des moyens de diffusion.
Que  la clique des Restos du Coeur cesse de se satisfaire de leurs colonies  de vacances sur scène et trouvent aussi des actes constructifs.
Ces  affaires pourraient réveiller l'intérêt des peuples pour la politique,  au vu des faits d'actualités récents et à venir, diffusés sur des sites  dits conspirationnistes." Oui, des gens savent, mais ne disent pas tout, je me rappel d'un monsieur anciennement de la DST qui travaillait à Orly ouest en 2000-2001, qui pourrait nous en dire beaucoup, je l'invite (le supplie) à se manifester, à l'heure où les scandales sortent de Terre, il serait bon pour de nombreuses générations françaises et autres de connaître la VÉRITÉ. Ces années-là nous avons perdu Deux Anges gardiens : Coluche et Balavoine !

#111 diode au nez

diode au nez

Débutant

• Bannis
  • 10 Messages :

Posté 12 août 2011 à 20:20

pour moi il n'y a jamais eu aucun doute que coluche a été assassiné

c'était une évidence, il venait de dire une demie heure avant a marc jolivet avec qu'il déjeunait qu'il allait balancer des dossiers secrets officiels en septembre dans son nouveau spectacle
entre autre sur le sang contaminé et d'autres scandales

c'est mitterrand qui l'a fait flinguer et non chirac
mitterrand a été le décideur de pas mal de meurtres déguisés en suicides et accidents
dois je rappeler l'affaire boulin ou beregovoy

et oui on a eu un monstre pendant 14 ans comme président
mais bon, on en a un pas mal actuellement

#112 Asa

Asa

Confirmé

• Membre
  • 33 Messages :

Posté 12 août 2011 à 22:24

L'affaire Robert Boulin, noyé dans une Flaque d'eau le 30 octobre 1979 mais passé à la trappe par l'assassinat super médiatique de Jacques Mesrine le 02 novembre de la même année, 3 heures de retransmission.
Notre esprit ne connait rien d'autre que le connu

#113 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 13 août 2011 à 13:00

Voir le messagemaximus leo, le 29 août 2006 à 20:17, dit :

100 mètres ça fait très peu. La collision semble avoir eu lieu au milieu de la droite, ça fait donc 50 mètres seulement. Les motards roulaient à 60 km/h, selon ce qu'affirment les défenseurs de la thèse de l'assassinat, je veux bien le croire, ça fait tout de même 16,66 mêtres par seconde donc 3 secondes seulement pour réagir. Mais, toujours selon ce qu'affirment les défenseurs de la thèse de l'assassinat, juste avant d'entrer dans le virage, alors que tout le monde roule tranquille à 60 km/h, Coluche double, j'imagine que Coluche fait comme tout le monde quand on double : il accélère, en conséquence quand il entre dans la ligne droite il n'est évidemment plus à 60 km/h, c'est l'évidence ! A supposer qu'il soit à 80 km/h, soit 22,25 mètres par seconde, il lui reste 2,25 secondes pour réagir face au camion. Dans ce qu'avancent les défenseurs de la thèse de l'assassinat c'est bourré de contradictions.

On oublie trop souvent que Coluche était quelqu'un qui maitrisait la moto.

Record du monde de vitesse en moto
Coluche bat le record du monde de vitesse sur un kilomètre lancé. Il le parcours à la vitesse de 252 km/h sur un circuit italien.

Pas un simple chauffeur, donc il savait anticiper.
Mais on ne lui a pas laissé le choix

#114 Clouds of September

Clouds of September

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 22 septembre 2011 à 13:34

Voir le messageSIMHA108, le 13 août 2011 à 13:00, dit :

On oublie trop souvent que Coluche était quelqu'un qui maitrisait la moto.
Record du monde de vitesse en moto
Coluche bat le record du monde de vitesse sur un kilomètre lancé. Il le parcours à la vitesse de 252 km/h sur un circuit italien.
Pas un simple chauffeur, donc il savait anticiper.
Mais on ne lui a pas laissé le choix
Oui, il maîtrisait la moto. Aucun doute là-dessus. Mais comment le fait de  "maîtriser" la moto peut-il protèger d'un accident ?

Dans les grands prix motocyclistes il n'y a que des "maîtres" de la moto et il y a néanmoins beaucoup de chutes. Heureusement, comme il n'y a généralement pas d'obstacles, ça se termine pas trop mal pour le pilote.