Aller au contenu

Le Conseil d'Etat valide l'abattage rituel

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#31 sahihi

sahihi

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : la science et la politique

Posté 24 juin 2006 à 21:07

Je n'ai pas tout compris qui critiquait les arabes.

#32 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juin 2006 à 22:55

Rodney McKay, le Jeudi 22 Juin 2006 à 11h04, dit :

Daman : on peut se préoccuper de l'Homme Et de l'Animal, on n'est pas obligé de choisir un camp.. Moi je defends les deux à l'identique...
Excellent rappel, Rodney !  :bravo:

Ceci a déjà été dit maintes et maintes fois dans ce forum (comme ici par exemple) mais certains membres s'obstinent toujours à ne pas accepter cette position et à ne vouloir oeuvrer que pour l'Homme. Quelques séances  de psychanalyse leur permettraient-elles à leur tour de résoudre ce blocage récurrent ?

Je reprends un extrait d'un site donné par Zeh un peu plus haut :

Citation

Traitement des animaux : le point de vue de l'Islam

Selon les enseignements de l'islam, causer un quelconque tort ou faire souffrir sans raison les créatures sans défenses et innocentes d'Allah n'est en aucun cas justifié ni pardonné.(...)

Sans pour autant trouver grâce aux principales religions telles qu'elles sont pratiquées, je trouve cette interprétation de l'Islam bien plus conforme à l'idée que je me fais d'une religion préconisant des valeurs de bonté et de respect à l'égard des créatures faites comme nous de chair et de sang. Mais bon, dans la pratique, il semblerait que c'est pas encore pour maintenant...

Au fait, ne commencez pas à ressortir l'argument du pauvre végétal sans défense et martyrisé... Il y a déjà eu dans ce forum plein de discussions à ce sujet. Idem pour les abattoirs industriels et les oeillères de leurs clients consommateurs (Quand je mange un steack, je ne veux pas voir la vache...) où cette hypocrisie-là a déjà elle aussi été condamnée dans de nombreux topics.

Si je suis intervenu dans ce topic, ce n'est certainement pas pour taper sur du juif ou du musulman mais bien pour dénoncer la barbarie inutile de certains rituels religieux. En Polynésie, pendant des milliers d’années, nombre de tribus vénérant le Dieu Requin lui offraient des humains en sacrifice. Aujourd’hui, elles lui offrent des fruits. Est-ce que les religions actuelles exigeant un sacrifice rituel évolueront de la même manière ? C'est pas gagné...  :tss:

#33 horus84

horus84

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 27 juin 2006 à 02:18

ZeH, le Samedi 24 Juin 2006 à 19h37, dit :

horus84, le Samedi 24 Juin 2006 à 19h36, dit :

voila quelque chose de bien intérressant ZeH  cela venant de Bérbere je suppose...  difficile à croire que les arabes vont suivre...
Il n'y a pratiquement pas de population véritablement arabe en Afrique Du Nord, juste une majorité de berbères arabisés, soit, delà à croire que les arabes sont déshumanisés, je crois que tu fais erreur. Il faut raison garder, ce sont des hommes comme bien d'autres avec leurs spécificités, parfois ils sont bons, parfois pas.
je suis trop  bien placé pour savoir cela  Zeh  :nonnonnon:

concernant le reste de ton message ce que je voulais dire c'est que les arabes ne sont pas Bérbere.

l'islam est création arabe et comme  le site que tu apporte est d'origine Bérbere, je doute que les arabes vont suivre cette noble idée, puisque  pour eux leur coram ne doit être en aucun cas discuté...

en somme si un animal doit soufrir parcque leur dieu la dit, ou est le mal ?  :tss:

Ce message a été modifié par horus84 - 27 juin 2006 à 02:20.

#34 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 27 juin 2006 à 09:23

Citation

l'islam est création arabe et comme le site que tu apporte est d'origine Bérbere, je doute que les arabes vont suivre cette noble idée, puisque pour eux leur coram ne doit être en aucun cas discuté...
Je ne crois pas non, étant donné que les berbères sont islamisés depuis au moins un bon millénaire, et que le site sur l'étourdissement des moutons : "Chaque année des moutons dans le monde entier font les frais de ce qui est une tradition et non une obligation coranique" ne semble pas éprouver de rejet particulier de l'islam. J'ai la nette impression que tu joues à "diviser", ou alors que tu n'as rien compris, ce qui ne m'étonnerait pas.

#35 horus84

horus84

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 01 juillet 2006 à 03:51

remettons certaine chose au point mais cela qui s'en serait doute :ptdrasrpt2:

_alors selon toi islam/musulman c'est forcément être arabe si j'en juge par ce que tu dit?  et bien non  :roll:
_les arabes ne sont pas Bérbere.
_l'islam est création arabe  :roll:
_que les Bérberes soit islamisés ne fait pas d'eux des arabes  :roll:
_pourquoi "islamisé depuis un BON millénaire"
cela à était un "bon" millénaire pour les Bérberes à subir le génocide de leur peuple et de leur culture (qui continue actuellement en algérie/maroc)?  :tss:
_l'égorgement du mouton à l'aid el kébir est une obligation inscrite dans le coran ,je te conseille de le lire si tu veux savoir de quoi l'on parle.
_ les Bérbere (les kabyles et rifains) commençent à se convertir aux christianisme ,chose qui est bien sur mal vu par les dictatures magrébine...

quant à tes impressions si seulment le monde pouvait être aussi beau que tu l'imagine  :ptdrasrpt2:

revenons à la réalité si tu veux bien :)
http://www.kabyles.com/
http://www.kabyle.com/
http://www.makabylie.info/
et le racisme arabe envers les bérberes ceci est un exmeple bien sur  ^^  http://www.orientale...ien-kabyle.html

désolé pour toi alec mais division, il ya depuis ce qui te semble être le "bon millénaire" que tu cite  :tss:

au faite vu que je te vois venir ,je ne suis pas français  et encore moins de souche... mais Egyptiens ,non non pas arabe  :roll:  Egyptiens descendant des baptisseurs des pyramides  :D

Ce message a été modifié par horus84 - 01 juillet 2006 à 04:05.

#36 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 juillet 2006 à 10:15

Pourrais tu nous expliquer cette obligation inscrite dans le coran ?
Quel est le sens religieux de l'égorgement des moutons ?
Et pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?
J'ai jamais trouvé quelqu'un qui me donne une explication autre que "ma religion me l'interdit".
Pourtant cela doit bien avoir un sens,  une raison d'être. :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#37 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 juillet 2006 à 12:17

Oh géniaaaal!!! Je vois qu'on a trouvé de quoi mélanger deux topics à risque de dérapage!!! L'Islam et le défense des animaux vu par les végétariens!!!.....Et bien bravo, je félicite chaleureusement l'instigateur de ce sujet pour son grand "humour" :tss:

Dommage en effet que ce soit encore toi Invisible Man, on va finir par se poser des questions :cogite:

Bref, en bonne végétarienne que je suis, je suis horrifiée par ce genre de rituel, mais ni plus ni moins que par les abattoirs traditionnels de nos bonnes contrées bien chrétiennes, ni par le plaisir vicieux de la plupart des chasseurs, etc.....
Maintenant si on doit vraiment regarder de plus près cette fameuse barbarie, regardons également les expérimentations animales, pratiquées dans leur immense majorité par des occidentaux, et dont les raffinements dépassent de loin l'entendement!!!!!

Ce qui me pose problème c'est qu'une fois encore, les musulmans et les juifs sont montrés du doigt, alors que l'on ferme consciencieusement les yeux sur nos propres abattoirs immondes et tout à fait admis par la loi.

Je ne vois pas pourquoi l'Europe ne validerait pas l'abattage rituel d'animaux pour les juifs et les musulmans alors qu'elle le valide allègrement pour les occientaux, et qu'elle tolère des horreurs bien pires encore comme la constitution d'élevage de Beagles à des fin d'expérimentation. Pour ne citer que ça....

Pour une fois que l'Europe ne fait pas de distingo entre les droits des peuples à commettre des horreurs!!!!! :wink:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#38 ticket51

ticket51

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 03 juillet 2006 à 10:53

Je me hasarde d'un timide salut de loin et par la fenêtre,

" et pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? " en réponse à Napo...
Cela remonte aux temps où les épidémies avaient leurs vecteurs de contaminations et dont le porc en faisait parti!...
Donc par préoccupation sanitaire, la religion, en tant que guide salvateur ( et surement aussi un peu récupérateur de croyants ) de ses fidèles a inscrit une ligne de plus à ses écrits saints...
Réduire la mortalité avec une réponse de bon-sens à l'époque a surement due créer un surcroit de foi et de croyants qu'il aurait été difficile d'effacer à mon avis sans nuire aux croyances!
Quand à se poignarder le cul avec des saucisses ( de porcs, ou, c'est selon... ) sur un proces de l'abattage rituel et des musulmans...
Et puis quelles differences entre barbares?
lequel des 2 vous attriste le plus:
HIROSHIMA ou L'abbatage rituel?

allez va, je referme les volets parcequ'il fait trés chaud déjà à Marseille...

Very Best Regards

#39 Alervec

Alervec

Chercheur de trucs à chercher

• Membres
  • 318 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 13:32

Citation

_alors selon toi islam/musulman c'est forcément être arabe si j'en juge par ce que tu dit? et bien non icon_rolleyes.gif
_l'islam est création arabe icon_rolleyes.gif
_que les Bérberes soit islamisés ne fait pas d'eux des arabes icon_rolleyes.gif
_pourquoi "islamisé depuis un BON millénaire"
cela à était un "bon" millénaire pour les Bérberes à subir le génocide de leur peuple et de leur culture (qui continue actuellement en algérie/maroc)? 5-tss.gif
_l'égorgement du mouton à l'aid el kébir est une obligation inscrite dans le coran ,je te conseille de le lire si tu veux savoir de quoi l'on parle.
_ les Bérbere (les kabyles et rifains) commençent à se convertir aux christianisme ,chose qui est bien sur mal vu par les dictatures magrébine...
C'est moi qui m'exprimes mal ou alors j'ai des hallucinations?

Citation

_alors selon toi islam/musulman c'est forcément être arabe si j'en juge par ce que tu dit? et bien non
jamais dis ça.

Citation

_l'islam est création arabe
_que les Bérberes soit islamisés ne fait pas d'eux des arabes
Je sais. Encore une fois aucun rapport avait ce que j'ai écrit.

Citation

Je cite un des sites donnés en lien par Invisible man.