J'ai voté blanc pour changer !
En fait si j'étais omnipotent j'interdirais le mot Dieu !
Le monothéisme malgré sa profonde bonne volonté (d'entre les lignes à la source) fait croire à des millions de gens l'existence de Dieu et ceci fait toujours le bonheur des religions (obscure) mais ce n'est qu'un leurre... Méfiance !
Le juste message monothéiste est venu à mon sens pour équilibrer les croyances de l'homme paien. Malgré leur foi jadis extraordinaire en la nature, les hommes en avaient fait des divinités trop importantes vis à vis d'eux-même. Je pense que le Dieu unique du monothéisme avait pour désir de replacer l'homme et sa foi en face de lui-même. Le problème est que l'homme a complètement laissé de côté son profond respect à la nature et à la création. Les religions ont donc étouffé paradoxalement leur propre message par un seul mot : DIEU...
Les religions ont totalement faussé cette notion, au lieu d'épouser les paraboles et autres métaphores enfantines des écritures, elles et leurs interprétations ont tout confondu ! Dieu, la Nature et l'Homme !
Pourtant tout ceci est bien une unique et seule chose mais vouloir l'appeler Dieu est une erreur pour moi. Je préfère l'appeler "la Création" tout simplement.
Donc, Je crois en la création donc en moi même puisque j'en suis issu. Ca change tout !