Croyez vous en Dieu ?
Posté 01 septembre 2006 à 20:26
Tu confonds la foi et la religion.
Dieu n’est qu’un mot.
Le mot n’est il pas l’extension de soi-même. Ses relations intrinsèques définissent la définition du temps.
Le mot n’est pas passéiste, ni dualiste, ni et aucunement relativiste.
Il existe directement et tout le monde l’utilise.
Il existe une infinité de mots.
Et les mots meurent, tout comme les dieux, comme les humains.
Cordialement.
Pierre_1
Posté 02 septembre 2006 à 13:46
Posté 02 septembre 2006 à 13:53
Posté 02 septembre 2006 à 14:15
Posté 02 septembre 2006 à 14:46
mosfet30weff, le Samedi 02 Septembre 2006 à 15h08, dit :
Un conte de fée n'est que le fruit de l'imagination d'un auteur, dans le but d'y amener une morale qui puisse coller dans la vraie vie des enfants que nous sommes.
Le problème avec ces contes de fées appelés religions, c'est que beaucoup trop de gens se sont identifiés au grand méchant loup ou à la vilaine belle-mère !
On avait cru que Walt Disney nous sauverait mais c'est apparemment raté...
Posté 02 septembre 2006 à 15:04
Et quand on voit comment on se parle je suis sur que le jour viendra ou on ira driot vers la confrontation.
Faut choisir son camp et autant etre dans celui des gagnants.
C'est absolu de pensé sa mais celui qui n'est pas avec nous est contre nous : (
Posté 02 septembre 2006 à 15:19
'issa, le Samedi 02 Septembre 2006 à 15h57, dit :
C'est vrai que chez les mollah et autres recruteurs de djihadistes en tout genre, ils ont d'autres appâts plus appétissants pour cette lutte finale que tu sembles désirer : 72 vierges, inscription dans le livre des martyrs, argent pour toute la famille restée bêtement sur Terre. Ca me tente plus finalement...
Allez, les paris sont ouverts : quel dieu va gagner la bataille finale de l'apocalypse : Allah, Jeovah, Dieu ??
Ah mais non c'pas possible! Ce sont le mêmes ! Zut ! On fait quoi alors? On se tape quand-même sur la geule? Allez, juste pour le fun...
Posté 02 septembre 2006 à 15:24
Quand au "slogan" les premiers musulmans disaient déja sa,pour montré que nous sommes seul contre tous,et que toutes les communautés et groupes s'allieront entre eux pour nous rabaissés et nous détruires.
Quand aux prétendus martyrs,croire qu'il font sa juste pour des vierges c'est rabaissé leurs foi.
Posté 02 septembre 2006 à 15:27
Et franchement je laisserai ce jour la perssonne me marché dessus,ni sur moi ni sur ma foi.
Posté 02 septembre 2006 à 15:37
Invisible man, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h12, dit :
Ah mais non c'pas possible! Ce sont le mêmes ! Zut ! On fait quoi alors? On se tape quand-même sur la geule? Allez, juste pour le fun...
Comment le monde ne s en rend pas compte, comment et pourquoi continuer une guerre de religion alors que comme tu le dis si bien Invisible man
Allah, Jeovah, Dieu ?? Ce sont le mêmes
Mais comment et peut etre au nom de la vanitée humaine ne se rendent ils pas compte que la confrontation des religions ne s arreta jamais si n ouvrent pas les yeux et avouent que Allah, Jeovah ou Dieu, c'est exactement le meme.
Mais comment un homme de Dieu dire que " les autres religions ne sont pas vrai, que seul la leur est la bonne"
Les mots d ordre du NT et du Coran : pardon, respect, amour, ...
Ils font tout l inverse et emmene avec eux l humanité.
@+
Posté 02 septembre 2006 à 15:40
Posté 02 septembre 2006 à 15:40
'issa, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h17, dit :
Quand au "slogan" les premiers musulmans disaient déja sa,pour montré que nous sommes seul contre tous,et que toutes les communautés et groupes s'allieront entre eux pour nous rabaissés et nous détruires.
Quand aux prétendus martyrs,croire qu'il font sa juste pour des vierges c'est rabaissé leurs foi.
- ce qui est écris dans le NT/Coran et ce qu'enseignent les grandes instutions religieuses de ces deux religions, leurs paroles déforment la vérité des écrits sacré.
Ils ne font que manipuler a leurs convenance la bonne parole, d un coté comme de l autre.
@+
Posté 02 septembre 2006 à 16:00
'issa, le Samedi 02 Septembre 2006 à 14h57, dit :
Citation
Je dirais Allah à 10/1, si les disciples de Jéhovah n'utilisent pas des armes de destruction massive genre les chariots de feu à l'ancienne.
En tout cas, Dieu, l'est bien mort, on peut lui cracher dessus sans recevoir de grenade dans la gueule et sans avoir d'ennuis avec les associations anti-racisme...
Ce message a été modifié par Angel Of Death - 02 septembre 2006 à 16:32.
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 02 septembre 2006 à 16:32
'issa, le Samedi 02 Septembre 2006 à 15h20, dit :
Et franchement je laisserai ce jour la perssonne me marché dessus,ni sur moi ni sur ma foi.
Et Dieu dans tout celà ?
Posté 02 septembre 2006 à 16:34
Posté 02 septembre 2006 à 16:36
black31, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h27, dit :
Oh la boulette !!
Posté 02 septembre 2006 à 16:39
philou2222, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h29, dit :
black31, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h27, dit :
Oh la boulette !!
Des victimes comme ça, ça survit pas longtemps dans ce monde...
Henry de Montherlant
« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France
Posté 02 septembre 2006 à 16:40
Citation
c'est hors contexte, attention, les faux prophètes et le diable, satan, anges déchus
adorent déformer les écrits saints
hors contexte, cela veut plus rien dire, c'est dangereux
Dieu dit que celui qui retranchera ou ajoutera à certains textes, il subira des calamités
d'abord, celui qui est pas contre nous est avec nous, ..rien à voir avec la Parole de Jésus
il y a 3 religions qui sont fausses et font mentir le Christ, ce qui est très grave
le Coran, qui dit des choses opposées au NT, fait mentir les évangiles, les juifs qui
ont pas reconnu le messie, et rejete le NT et autre sectes, ...etc...
là, il y a pas la paix, mais le disciple de Jésus qui déforme pas la vérité, il y a pas de guerres
, que la paix..au prix même du martyr, Jésus avait dit que le malin, connaît la vérité mais ne s'y tient pas
c'es le prince du mesonge, et malheurs est celui qui met sa confiance ,dans des hommes (la chair)
je vais vite rectifier le tir, prière de remettre dans le contexte et de citer exactement le texte
portez vous bien, satan hait la vérité, derrière satan, vous pouvez mettre tous les faux prophètes
qui se glorifient eux même, etc; illuminati, tous des menteurs, des voleurs d'ames, ...
un critère le vrai évangile, pour discerner;, mais pas le déformer, c'est faire leur jeu
Yves
Ce message a été modifié par eureka - 02 septembre 2006 à 16:48.
Posté 02 septembre 2006 à 16:49
la vrai question aurait été croyer vous en un dieu ?
ma reponse n'aurait pas changer , nul etre supreme , personne ne t'acceuillera plus tard , aucune de tes action passé presente ou futur n 'influra quand a ta destiné , tu est fait de chair et de sang et tu finira poussiere comme creature et etre avant toi !!
maintenant la question est : es tu assez fort pour affronter une vie sans en esperer quoi que se soit ?
la religion et ces etre supreme n'ont été créer que dans cette optique , faire naitre un espoir !!
espoir qui anné apres anné s'epuise mais qui trouve encore ces fanatique !!
Sui je fanatique ? non !! ai je foi ? non !!
cela fait il de moi un etre mauvais ? non !!!!
Qu'importe si tu croi ou non , tous ce qui compte c'est d'accepter sa condition !!!
La religion n'a a mes yeux apporter plus de malheur que de bonheur , et rien que pour cela il va de soit pour moi qu'aucun etre supreme n'aurait pu tolerer de tel chose !!!
Posté 02 septembre 2006 à 16:49
Citation
37 Quiconque reçoit en mon nom un de ces petits enfants me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit, reçoit non pas moi, mais celui qui m'a envoyé.
38 Jean lui dit: Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
49 Car tout homme sera salé de feu.
50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? (9:51) Ayez du sel en vous-mêmes,
Ce message a été modifié par eureka - 02 septembre 2006 à 16:50.
Posté 02 septembre 2006 à 17:12
Sais-tu comment Einstein a trouvé Dieu ? Dans la science ! Quoi de mieux que la mécanique quantique ou les mathématiques pour prouver l'existence de cet être Indicible ?
de toute façon einstein n'était pas pour l'existence de dieu, c'est les chroniqueurs de l'époque qui l'affirmaient et non lui-même, bien qu'il fût élevé dans la religion, il a contredit ceux-ci, par ailleurs si il avait été si respectueux de son créateur, il n'aurait pas participé aux expèriences de l'US navy, dans les projets de bombes et de missiles, pour nuire à son prochain, son intreprétation de dieu était un univers intélligent simplement, une conscience en elle.
Posté 02 septembre 2006 à 17:21
Posté 02 septembre 2006 à 17:30
theK, le Samedi 02 Septembre 2006 à 16h42, dit :
la vrai question aurait été croyer vous en un dieu ?
Posté 02 septembre 2006 à 19:40
Demonicus, le Samedi 02 Septembre 2006 à 17h14, dit :
Bon, on sait jamais, je lance un appel en public à Dieu. Dieu ramène tes miches et ton amour...
Posté 08 septembre 2006 à 02:25
Posté 08 septembre 2006 à 10:42
En voilà donc une question!
Pourquoi faut il croire....?c'est la question qu'il faut se poser et dont la réponse ne se fait sentir qu'à celui qui se la pose.La réponse est unique en chacun et en même temps universel.
Aimez vous encore Dieu ? voilà comment j'aurais plutôt poser la question.
Qui.. quand il fait le vide en lui, en prenant conscience de son existence et qu'il se place sur ce vaisseau qu'est la terre dans son élément qu'est lunivers qui l'entoure ne ressent pas sa présence ?
L'univers est vivant et remplis de son esprit à chaque instant jusquà la moindre petite particule et c'est ce que constatent tout ceux qui se place en observateur tel certain scientifique qui sont confronter chaque jour à cette réalité.
Ce qu'il y a de paradoxale c'est,plus certains hommes sont confrontés à ces realités , moins ils croient, parce que ce monde à pris l'habitude de rejeter les évidences de par la complexité intellectuel qu'il a engendré, "heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient".Les enfants connaissent la réponse et vivent dans le reelle et non aucun mal à le croirent jusqu'à que l'homme et son monde artificiel vient y semer les graines du doute et de la corruption par l'enseignement mondial qu'ils mettent en place pour posseder et capturer l'esprit de ceux ci qui naturellement rejeterai ce monde s'il concervaient les yeux de leur innocence.
Cette sensation incroyable et palpable est omniprésente pendant l'enfance si ceux qui ont encore beaucoup de souvenir s'en souviennent, je dirai même que c'est cela qui bien sur rien ne vient contrecarrer cela comme certain evènement mauvais engendrer par l'hatitude de l'homme, fait que nous ressentons une certaine extase d'existence indescriptible mais tellement agréable et réconfortante et que nous quittons petit à petit pendant l'adolescence, ou l'education dirigée par les états nous envoie en pleine gueule sa propre réalité, celle qu'il s'est crééé artificiellement pour faire fonctionner son monde , faux, hypocrite et j'en passe.
Les psychiatre et psychologue essayent tous pour la plupart d'expliquer ce mal être qu'engendre ce passage voulu par cette société à travers l'acceptation des doctrines et dogmes qui régissent ce monde dont le moteur est la folie et l'ignorance de principes fondamental naturel que les mots ou théorie intellectuel ne peuvent expliquer.C'est une reflexion et une méditation personnel qui ma emmener à cette conclusion, faite en ce que vous voulez, peu m'importe.
Par contre les faits sont là, des milliers de jeunes et moins jeunes dont le nombre est deux à trois fois plus important que les accidentés de la route se suicident chaques année.bien sur je ne dit pas que tout provient de la entre autre mais pour moi s'en est une grande partie.Il n'y a qu'a discuter avec certaine personne suicidaire pour se rendrent compte de l'extrème sens des réalités qu'ils ont développé pendant cette période et que beaucoup ont du mal à abandonner parce qu'ils sentent qu'ils sont dans le vraie et que le monde tel que l'homme la créé est une supercherie difficile à avaler.
Les religions et sectes sont un modèle artificiel de nos société pour faire accepter en douceur ce monde corrompu et beaucoup mangent à leurs tables en essayant de se convaincrent qu'ils sont dans le vraie pour se plonger dans un cocon de pâte à macher qu'ils se sont construit avec ces ignorant religieux qui mettent sur leur dos des fardeaux qu'eux même ne portent pas.
La prise de conscience des vraies réalités sont pénible à porter dans ce monde corrompu qui ne fait aucun cas de l'essence même de ce qu'est l'homme au sein de l'univers, il est là le seul fardeau que l'homme de Dieu et qui est en réalité la croix que chacun doit porter, celle de ceux qui prennent le chemin inverse de ce monde pour lequel ils meurts ( spirituellement parlant).
Oui pour moi Dieu existe et tout le monde le sais, mais peu le reconnaissent.Ce n'est pas Dieu qui abandonne les hommes mais l'inverse en acceptant les principes corrupteurs de ce monde.
Ce message a été modifié par Espritlibre - 08 septembre 2006 à 10:43.
Posté 08 septembre 2006 à 16:53
Invisible man, le Jeudi 22 Juin 2006 à 13h24, dit :
Il semblerait que le vide quantique est générateur de matière et d'antimatière, que la matière présente a exactement la même énergie que la gravité, qu'elles s'annulent et que donc il n'y ait pas besoin de créateur.
En somme elle ne peut rien dire a propos de ce qui sort de son domaine.
En plus la matiere est venue par refroidissement de l'energie du big-bang ,et l'anti-matiere devrait être symétrique a la matière (on n'en trouve nulle trace dans l'univers observable).
Figurez vous que des savants compétents sont aussi croyants(seulement ils séparent les deux).
Moi je doute que des papillons présentent des ocelles sur leurs ailes suite a l'évolution des espèces,pour faire peur aux oiseaux croyants voir des yeux.D'abord les oiseaux ne sont pas idiots,ensuite les papillons n'auraient pas survécus ,si leur survie dépendait d'ocelles dues a l'évolution.Ces insectes font partie de la beauté du monde naturel.
Posté 29 février 2012 à 15:53
Posté 29 février 2012 à 17:09
La science n'est pas encore à son point final et la spiritualité explique ce qu'il y a, car il faut avancer ainsi avant de prouver.
Disons que pour moi la spiritualité est le premier pas et la science le deuxième pas.
Mais ce n'est qu'un avis. Enfin c'est ainsi que je le ressens.
Posté 29 février 2012 à 17:29
je n'ai pas pu répondre par oui ou par non, en mon sens croire ou ne pas croire n'est pas réellement le fondement d'une pensée exact.
si croire en dieu est de soumettre a un dogme, une obligation d'adhérer a un concept alors non. en revanche si croire en dieu permet une liberté de penser et de ne pas se soumettre a une pensée imposée alors oui. Mais dieu n'est il pas déjà en chaque homme, si l'homme n'est pas déjà qu'une simple matière formé par notre culture, parler de l'homme seul est très réducteur si l'on considère la vie comme le champ d'énergie créant dieu. Car si l'être humain n'existait pas dieu existerait il ? en fait j'ai raconté n'importe quoi mais ca fais du bien