Aller au contenu

Les doudous

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2002 à 11:15

Alors voilà, je me pose une question toute bête et dont la réponse ne changera pas la face du monde mais je me la pose quand même :roll:  
J'ai lu quelque part, et j'y crois, que l'on pouvait charger les objets d'énergie, qu'elle soit positive ou négative...
Les enfants, dès leur plus jeune age, s'attachent à un doudou (j'entends par doudou une peluche ou un chiffon etc). Ils ont beau avoir 36 peluches, jouets ou autre, ils n'ont qu'un seul doudou et ne veulent que celui la. Ma question est donc la suivante, est-ce qu'ils chargent, par un moyen ou pas un autre, leur doudou d'énergie positive, et si oui, est ce que le retrait ou la perte de ce doudou ne leur cause pas du tord ou autre :(  :ptdrasrpt2:  :morpheus:  
Excusez moi pour cette question et merci pour vos reponses !

#2 yoda

yoda
  • Invités

Posté 04 décembre 2002 à 11:41

oui on peut charger les objets d'énergie

d'ailleurs si tu croises n'importe qui s'intéressant de près ou de loin à la magie il pourra te le conirmer, et en général ils ont toujours des protections autour du cou

en ce ui concerne les enfants je sais pas...en tout cas ils doivent porter une énorme charge émotionelle les doudous

personnellement je n'en ai pas eu, j'ai désillusioné de cette vie à l'âge de 2 ans  :ouf:  

yoda

#3 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 04 décembre 2002 à 11:50

C'est intéressant de noter que certains enfants en ont et d'autres pas ... Certains ont peut etre plus besoin que d'autres de donner de l'énergie à un "personnage" voire une sorte d' "ami complice imaginaire" en la "personne" de leur doudou. à moins que ce ne soit le doudou qui, d'une certaine manière, leur renvoie leur propre énergie ???
Toujours est-il qu'il y a sûrement un lien avec les adultes que ces enfants-doudou ou enfants-pas-doudou vont devenir...
J'ai pu remarquer que ceux qui s'attachent, enfant, à un doudou, seront plutôt des adultes "attirés", alors que ceux qui n'en avaient pas seront plutôt des adultes "attirants"... Un peu comme les deux pôles d'un aimant... à voir ...? :no:  :cpasmafaute:

#4 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 04 décembre 2002 à 11:52

Je pense que l'énorme affectivité qu'ils y mettent peut leur provoquer un traumatisme s'ils perdent leur doudou. J'ai un enfant de 3 ans et j'ai appris qu'il faut surtout ne pas le perdre.
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#5 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 04 décembre 2002 à 11:56

Je vais sans doute vous faire rigoler, mais j'ai toujours mon doudou à moi (oui je sais, à 29 ans, faut le faire quand même). :lol:  :lol:  :lol:  

En fait c'est ma couverture de bébé que j'ai pris l'habitude de garder roulée en boule au fond de mon lit pour me réchauffer les pieds. Je vous dis pas la gueule qu'elle a après 29 ans de bons et loyaux services... Ni celle de ma copine quand je veux la remettre dans le lit... :cpasmafaute:

#6 Sel

Sel

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 04:49

LOL Homer ,  :bravooo: c'est que tu dois l'aimer ton doudou lol

Et si par l'intermediare de ton doudou tu enverrai de l'amour à ta demi, de ta precedente vie anterieur?

Une personne si cher que tu ne retrouverai pas sur cette terre et dont tout l'amour qe tu as a lui donner tout le donnerai par l'intermediaire de ton doudou.

Attention je dis pas que tu n'aimes pas ta femme hein!  :aime2:

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 09:07

Je crois bien que le doudou est un acte magique des plus naturels.

Et cela, sans apprentissage, et bien avant que la pensée issue du langage ne soit formée.

Tel ou tel objet, morceau de tissus, poupée, peluche, peut être choisi et investi par le tout jeune enfant. Il s'en fait un réservoir d'énergie "tout va bien", et le renforce à chaque utilisation.

Le rituel est extrêmement important : ça ne se manipule pas n'importe comment un doudou, et il y a des moments pour le charger, et des moments pour puiser dedant.

La perte d'un doudou est un événement dramatique, mais compensable car l'enfant peut réinvestir autre chose petit à petit - mailgré la nostalgie de l'ancien.

Les parents, ne comprenant pas le principe magique, trouvent qu'il serait peut-être temps de le laver ce bout de chiffon qui a tout d'un nid à microbes. Mais, ce faisant, bien souvent, en le rendant propre à l'enfant, ils l'ont déchargé en partie, et le bébé doit tout recommencer presque à zero.

Si l'opération se produit trop souvent, le bébé en aura marre de recommencer le boulot à chaque fois, et finira par s'en désintérresser.

Le fait de se voir retiré son doudou, par contre, est une blessure qui ne se referme jamais.

D'ailleurs, la plupart des parents sont très attentifs et respectueux de ces rituels, mais ce sont leurs propres bébés qui les leur enseignent.

Le doudou rend le bébé plus autonome. (ou : de la maturité du bébé à doudou !!!! :wink: )

Un bébé sans doudou aura tendance à solisciter davantage son environnement et reclamera plus de presence.

#8 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 324 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 09:17

Juste une dernière chose, parce qu'il peut être franchement indispenssable de nettoyer le dit doudou qui traine partout : Il faut demander l'autorisation du bébé et , avant de lui enlever, convenir avec lui d'un petit détail renforçant l'identification du doudou (quand il s'agit d'une simple couche en tissus par exemple°.

L'un des parents par exemple, va coudre un petit bout de laine de couleur sur le doudou et attirer l'attention du bébé sur ce détail qui dit que c'est bien le sien. Ensuite il peut dire ce qu'il va en faire, que ça ne va pas durer bien longtemps,  -en rassurant le bébé qu'il va le retrouver bientôt.

Le doudou propre est rendu en montrant le petit bout de laine afin d'aider le bébé à se le réapproprier.

Mais les parents doivent penser que lorsqu'ils manipulent ce bout de chiffon, ils manipulent un objet "sacré" et le considérer comme tel. Il vaut mieux que leurs pensées renforcent le reservoir "tout va bien", plutot que l'égrégore "putain, ce que c'est con un bébé quand même !"

#9 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 18:26

:oops:  :oops: moi aussi j'ai toujours mon doudou ...

touyou je l'ai appellée quant j'était bébé (parce que happy birthday to you )

c'est une petite peluche qui est toujours au bord de mon lit (et qu'il m'arrive même de serrer dans mes bras quant je ne vais pas bien) . J'était même assez heureux de l'avoir lorce que j'ai eut de nouveau mon histoire de fantôme car je sens qu'elle me protège et que je ne craint aucune force néfaste quant je suis avec elle .

c'est un objet sacré pour moi

#10 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 07 décembre 2002 à 20:38

bah un doudou c un doudou!! ça se quitte jamais, je garde mes peluche depuis que je suis tout petit, une seule est passé à la poubelle par suite de déchiquètement frénétique de ma chienne... :(  

Mais les autre je les ai toute, et je les ai bien mis en évidence sur la grande étagère ou y a toute mes affaires. :D

#11 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 23 janvier 2003 à 10:22

Je viens de finir la lecture d'un excelent ouvrage sur "la wicca" de scott Cunningam, et j'en parlerais certainement dans un autre post. L'auteur explique très bien ce procesus, que les adultes et les ados reproduisent avec des amulettes ou autres objets. L'auteur, lui, ne veut pas se créer d'objet sacré, parce qu' il ne voudrait pas se sentir nu et faible en cas de perte, et veux garder à l'oeil que l'énergie est en lui.

Personnellement, je n'ai pas eu de doudou, j'ai peut être raté quelque chose :wink:

Pour charger un objet, rien ne vaut la visualisation. Un exemple ? Les rituels de consécrations d'objets (athamé, pentagramme ect). Les wiccas (magiciens blancs), à la fin de certains rituels, imaginent le surplus d'énergie magique dans l'atmosphère entrer en eux, dans le manche de l'athamé (le couteau magique qui sert à rediriger l'énergie) ou dans les bougies. Rediriger ainsi l'énergie divine dans un objet sert à la "réutiliser" pour un rituel prochain.

Bon, vous l'aurez compri, bien que je ne pratique pas, les livres de magie, ça me passionne (j'entreprend la lecture d'un autre ouvrage sur la magie celte). Enfin, si quelqu'un veut fêter l'Imbolc du 2 février avec moi...

#12 saorie

saorie

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 23 janvier 2003 à 11:14

et bien je crois que oui ca peut crée une souffrance de se faire enlever ou de perdre son doudou ,kan j etais petite j avais un gant de toilette que je gardais tjrs humide comme doudou , et j adoooorais le sentir , quand mon beau -pere est arrivé il m'a enlevé mon gant et j ai eu bobo j ai eu l impression qu on  m avait retiré ma securité , mon tresor a moi ... mon fils  ainé a 6 ans et il a son  loulou , un ourson k il a depuis le jour de sa naissance , quand il est punit ou kan il est pas bien , ect.. dans les moments difficile pour lui , ou pour dormir il le prend et ne veut pas s en separer , mais je me pose une question , est ce que cela ne montre pas chez l individu , un probleme pour regler ses ou les conflits tous seul? quand ils seront grand auront il tjrs besoins d un subtitut ou d une epaule en chiffons? consciement ou pas... ???