Aller au contenu

** Les enseignements de Maitreya **

• Please log in to reply
86 réponses dans ce topic

#61 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 25 août 2006 à 16:19

doutoïd, le Vendredi 25 Août 2006 à 14h39, dit :

Es tu sûr qu'il baissait la tête de tristesse??

parceque ce signe là, si c'est celui que je connais, est un signe de reconnaissance.

Il a abaissé son regard en inclinant la tête lentement vers l'avant.

Si c'est ce qu'il a fait, alors il t'a salué et reconnu.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'es rien ressenti.

était-ce un simple mouvement sans le contact invisible qui va avec?

pourtant, il semble que tu es ressenti sont regard te toucher.
Bonjour bébé shaman,

Tu sais à l'époque, j'étais très loin de tout ça....donc le ressenti, etc...je ne connaissais pas...juste ressenti non conscient ! J'utilise les mots d'aujourd'hui, mais de hier, j'ai su que quelqu'un me regardait, c'est tout ;-)

Moi, quand je reconnais un ami, je souris et je l'appelle ! Ou je ne le vois pas (si je suis dans mes pensées ou plus haut ou plus profond).

Non, ça ressemblait plus à une personne qui n'aurait pas voulu me rencontrer...et qui me rencontrait par hasard...et qui n'aimait pas ça...

Boff....

J'ai pour toi une bonne nouvelle, bébé shaman (tu ne m'en voudras pas...tu es sur une route où tu es encore petit ! C'est super que tu as prise cette route, elle est passionnante d'après ce que j'ai entendu dire par les "fans"; Moi, pas assez patient pour...): Il va y avoir un grand shaman qui vient, qui va venir s'installer en bas en France... Je sais qu'il va fonder une "petite église" (est-ce que ça s'appelle église ? Certainement que non, mais ashram..ca me plait pas alors...) où il y aura une vingtaine de personnes; Tu y es cordialement invité !

Attention, il ne parle pas un mot français: Il est australien ou néo-zélandais... Je sais qu'il a suivi pratiquement toutes les voies du chamanismes (il y en a 72) et qu'il sait "psychiquement" ce qui convient le mieux...

Voilà...Si ça te plait, il te suffit de dire oui, et tu seras contacté...par une voie chamanique ;-)

Bien à toi, futur initié !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#62 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 25 août 2006 à 16:57

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'on ait gardé les gargouilles ensemble :D

il me semble pas  t'avoir appelé l"'allumé du forum" que je sache??

alors, évite ce genre de familiarité, on est pas sur l'irrévérence de l'éveil.

Maintenant je sais pourquoi tu n'as rien compris.

inutile de faire de long discours pseudo-spirtuo-truc-muche.

A pas bientôt alors. :D

#63 passerby

passerby

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 19:49

Angel Of Death, le Lundi 21 Août 2006 à 15h56, dit :

ROFL un topic sur Lucifer...

Il va bien notre illusionniste préféré ?
On vit quand même une époque formidable, l'Antéchrist s'exprimera en directe sur TF1 ? J'attends ça avec impatience :ptdrasrpt2:

ZasTaLa dis à ton maître de changer un peu sa tactique d'approche, on connaît le maître du monde, il n'y a que Satan qui veut faire de la Terre un paradis.

C'est toujours la même chanson, il se fait vieux le Prince...

Le pire c'est qu'un grand nombre le suivra parce qu'il sait dire des choses plaisantes... un peu de fleurs et de lumière, un peu de consolation, un peu d'espérance, le diable connaît décidément bien les hommes.

Y en un qui vient apporter l'épée, l'autre qui apporte le paradis terrestre, le choix est vite fait n'est-ce pas ?

Le grand boulevard de la perdition est ouvert ? Qu'il en soit ainsi !
Angel Of Death n’a que 21 ans et il a déjà tout compris ! :bravooo:
Moi, il a fallu 15 ans de plus, au moins (et encore ! :D )  mais bon j’ai une excuse : J’ai pas lu Nietzsche :bravo:
C’est bon de voir une réponse comme cela  :D
C’est pourtant vrai que Jésus a dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » :D
Mais bon cela dit,  je respecte les personnes qui croient en ces courants, et apres tout, l'important est de rester ouvert et de travailler sur soi :calin:

#64 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 Messages :

Posté 28 septembre 2006 à 22:26

C'est pour semer la zizanie que tu remets cette déclaration en ligne, Passerby ?

Citation

Angel Of Death    Ecrit le : Lundi 21 Août 2006 à 16h56 
ZasTaLa dis à ton maître de changer un peu sa tactique d'approche, on connaît le maître du monde, il n'y a que Satan qui veut faire de la Terre un paradis.

Rien que dans cette phrase Angel Of Death s'est totalement trompé, Satan (ou plutôt les fous qui disent le servir) veut faire de la Terre un Enfer, ce sont les Anges et les personnes de coeur qui veulent faire de la Terre un Paradis : Angel Of Death et toi Passerby vous avez tout inversé.

JE SUIS mon propre Maître, je n'ai pas de Maîtres extérieurs : Mets çà bien dans ton petit crâne passerby car je l'ai déjà dit à Angel Of Death :

Citation

ZasTaLa  Ecrit le : Lundi 21 Août 2006 à 17h47 

Angel Of Death = Ange de la Mort, avec le surnom que tu as choisi tu dois bien servir le Lucifer dont tu parles.

Personnellement Je n'ai aucun Maître. Par contre il est vrai que je respecte la Sagesse, par conséquent je respecte et j'honore les Maîtres de Sagesse tel Maîtreya, Jésus-Sananda, Le Maha Chohan, les Fraternités Galactiques, etc...

Et d'où tu sors cette affirmation ? Quelle est ta source ?

Citation

passerby Ecrit le Jeudi 28 Septembre 2006 à 19h42

............................................
C’est pourtant vrai que Jésus a dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » :D
................................................

Tu dis respecter les personnes et tu viens juste de citer une attaque qui m' a été adressé par Angel Of Death le mois dernier : si tu confonds attaque avec respect et Paradis avec Enfer c'est que tu perçois le monde à l'envers de ce que je perçois.
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#65 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 18:49

Le mouvement théosophique est une secte. Krishnamurti en est sorti, ils le prenaient déjà à l'epoque pour Maitreya...Ils peuvent le chercher encore longtemps !
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#66 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 31 octobre 2006 à 18:51

Magnus, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h42, dit :

Le mouvement théosophique est une secte. Krishnamurti en est sorti, ils le prenaient déjà à l'epoque pour Maitreya...Ils peuvent le chercher encore longtemps !
sur le site ,ils ne demandent aucun argent...

comment sais tu que c'est une secte? as tu des sources le disant? sur quoi te bases tu?

#67 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 31 octobre 2006 à 19:05

Lyne, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h44, dit :

Magnus, le Mardi 31 Octobre 2006 à 18h42, dit :

sur le site ,ils ne demandent aucun argent...

comment sais tu que c'est une secte? as tu des sources le disant? sur quoi te bases tu?
cet article d'infos-sectes par exemple

Le tout c'est d'user de discernement. Autant etre informé et ne pas foncer tete baissée en persant sa raison.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#68 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 31 octobre 2006 à 19:42

heu, je ne fonce pas tête baissée, je lis, je m'informe et je pose des questions...

si on appelle secte tout mouvement spirituel, c'est un peu limité,non?

l'église de ce fait est une secte...

personne n'oblige personne a adhérer,aucun argent n'est demandé, on est libre...de croire ou pas.

bon, j'ai vu que mon topic a été fusionné avec un autre déjà existant.(désolée je n'avais pas vu)....je lierais tout ça ,lorsque j'aurais plus de temps .

perso, je n'ai aucun avis la dessus...je dirais : je ne sais pas.

#69 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 12:47

certaines défunts membres  de l'église romaine doivent être contents ils ont tellement bien réussi à modifier  le message de jésus que beaucoup comprennent tout .... de travers.

quel con je suis quand j'essaie de faire la paix avec moi même :o
c'est comme le blasphème contre le saint esprit, mais bien sûr, il y a des choses que jésus pardonnerait et d'autres qu'il ne pardonnerait JAMAIS, évidemment :o

#70 LCDV

LCDV

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 15:49

Cyrille999

Citation

Tu sais...la méfiance de certains vont les sauver...il va y avoir un "attrape couillons" Maitreyana...

Ha la la !!

Des petites phrases qui passes et "trépasse" sans se faire "relever"....

c'est-t-y pas dommage !!

J'espère au moins qu'il y en a qui prennent des notes  pour quand ca sera bien enroulé... dans la farine  :biglol:

Ce message a été modifié par LCDV - 30 novembre 2006 à 15:51.

#71 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 05 février 2007 à 10:55

Bonjour,

premièrement, il n'y a pas besoin d'être Maitreya ou un être exceptionnel pour s'apercevoir que le monde va mal!  :D

Deuxièmement, on ne peut pas changer le monde avec de la philosophie, des belles paroles, de la morale etc....car seuls ceux qui sont enclins à les appliquer pourraient alors changer quelque chose en eux-mêmes...mais seulement en eux-mêmes! ( et encore ce ne serait qu'en apparence )

Mais que faites-vous des autres?... ceux qui refusent tout changement!

Aucun système politique, économique, religieux ne peut changer quoi que ce soit et vous le savez très bien car on a tout essayé! Alors il est bien évident que la paix sur terre ne pourra jamais être établie tant que la nature humaine restera ce qu'elle est.

La seule solution est l'émergeance d'un nouvel être sur terre, une nouvelle espèce qui aura dépassé l'homme actuel. Et ce sera alors à cette nouvelle espèce de prendre les rênes de la planète.

#72 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 05 février 2007 à 18:31

Bonjour,

Citation

La seule solution est l'émergence d'un nouvel être sur terre, une nouvelle espèce qui aura dépassé l'homme actuel. Et ce sera alors à cette nouvelle espèce de prendre les rênes de la planète.

Une nouvelle espèce!

A quoi pourrait donc bien ressembler une nouvelle espèce qui aurait dépassée l'homme?

Sachant que l'être humain est avant tout un être adaptable et qu'il se fabrique des outils qui sont autant de prothèses et d'extension de lui-même. Sachant que son cerveau est malléable, évolutif et extrêmement adaptable, si on lui en laisse la possibilité, et si les conditions sociales et culturelles sont réunies.

On pourrait penser à une évolution qui dépasserait tellement l'homme qu'elle se passerait du corps matériel pour un corps d'énergie.

Ou bien plus simplement, un homme à l'esprit unifié, qui aurait dépassé le stade de la grosse berline, de la villa avec piscine, les vacances aux seychelles, la télé lcd ou plasma, les bijoux, les vêtements de marque, etc, qui aurait dépassé le stade de la cupidité, du superflu et de la possession de biens matériels.

Un homo faber (l'homme qui sait) remplaçant l'homo sapiens, l'espèce la plus agressive, la plus destrutrice que la terre ait jamais eu à engendrer.

Cette homme nouveau, qui n'a besoin de rien à part sa famille sa grande famille, un homme puissant et pacifique, un homme qui ne se différencie pas physiquement de l'homme ancien, pas dans les grandes lignes, mais dans le détail....un homme nouveau, différent.

Serait il déjà là?

S'il est déjà là, il est encore en minorité, il lui faudra éjecté les sapiens suprêmes des rênes du pouvoir, la caste la plus féroce chez les sapiens, les psychopathes (6% de la population semble t'il)

A bientôt  :D

#73 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 05 février 2007 à 19:34

Bonsoir doutoïd ,

naturellement cet être nouveau sera un être dépourvu d'ego et ne ressemblera en rien à l'homme égoïste et cupide qui  fait l'homme actuel dont tu parles, car sinon il ne serait pas nouveau! :D

il aura en outre le pouvoir d'aider les êtres humains à s'élever, se dépassser, se transformer... et aussi, il aura le pouvoir de se protéger des attaques de ceux qui n'en voudront pas! ( il se protégera non pas avec des armes et en utilisant la violence mais par un pouvoir de conscience ) :D

Cet être nouveau sera directement relié au Suprême. ( ce sera la fin des religions! ) oufff il était temps! :D

Ce message a été modifié par Janaka - 05 février 2007 à 19:36.

#74 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 05 février 2007 à 20:19

Au siècle dernier, il y en a qui ont beaucoup fait pour l'arrivée de l'homme nouveau ! D'un côté, il y avait ceux qui étaient pour l'homme nouveau communiste et de l'autre, ceux qui étaient pour l'homme nouveau nazi.

Au départ, ils n'avaient que de bonnes intentions. C'étaient des braves. Ils étaient doux, ils étaient beaux et sentaient bon le sable chaud.  Ils croyaient sincèrement à l'arrivée imminente de l'homme nouveau, d'une nouvelle civilisation radieuse, illuminée par la paix, la beauté et l'amour.  

De fait, n'est il pas sensé de se méfier de ces rêves d'homme nouveau, du mépris qu'ils expriment envers l'homme, non pas l'homme ancien mais l'homme réel, tel qu'il est ?  

De fait, n'est il pas sensé de se méfier de ces rêves d'homme nouveau au nom des centaines de millions de gens qui ont été exterminés à cause de çà ?

Qu'est ce qui se cache derrière certaines idéologies rose bonbon qui se baladent dans le newage ? La même chose qui s'y balade depuis le début.  La bête avait l'apparence d'un ange.  Des millions de cadavres...

#75 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 05 février 2007 à 20:33

Bonsoir NumberX,

je n'ai pas parlé d'homme nouveau et surtout pas au sens où tu l'entends...alors ça, certainnement pas! j'ai parlé d'un ETRE nouveau! ( nuance )

Tu extirpes de mon post que du négatif... et de plus, c'est un négatif qui n'apparait nulle part sur mon post!

Ce qui veut dire?...

NOTE : déformer ce qui est écrit ou y lire ce qui n'existe pas, on appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle.

#76 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 05 février 2007 à 21:15

Janaka, le Lundi 05 Février 2007 20h33, dit :

Bonsoir NumberX,

Tu extirpes de mon post que du négatif... et de plus, c'est un négatif qui n'apparait nulle part sur mon post!

Ce qui veut dire?...

NOTE : déformer ce qui est écrit ou y lire ce qui n'existe pas, on appelle cela de la malhonnêteté intellectuelle.

Ce n'est pas toi en tant que personne que j''interpelle ! Ce n'est pas ton ego qui est visé. C'est le concept d'homme nouveau que je souligne, un concept qui est dans l'air comme il l'a déjà été. Tu peux le saisir comme tu l'entend mais il n'est pas sûr que lui t'entende tel que tu le voudrais. Ils sont des centaines de millions à avoir emprunté le chemin où tu passe. Ils n'ont pas vu le danger, ils ont refusé le négatif, sincèrement. Et toi ?

Ce message a été modifié par NumberX - 05 février 2007 à 21:17.

#77 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 05 février 2007 à 21:25

pour qu'il y ai une transcendance vers un autre être il est impératif que l'environnement change
ceci pour apporter des conditions favorable au nouvel être ou homme
si l'environnement ne change pas il n'y aura toujours que des exeptions d'êtres.

d'ou même un être different et plus libre dépendra toujours d'une matrice quoique  cet homme sera un peu plus conscient du cosmos.

le gros mensonge dans tout cela s'est que certain parle d'éveil a l'eau de rose , alors que cela n'a rien a voir avec l'éveil , perso ce metrayai s'est coup de pied au c , la terre n'a pas besoin de gourou pour faire sa transformation , ni moi même d'ailleur

aussi je rappel que créer s'est croire , faut en être conscient tout en suivant le mouvement

Ce message a été modifié par pop-corn - 05 février 2007 à 21:30.

La illaha illa Allah

#78 Janaka

Janaka
  • Invités

Posté 05 février 2007 à 22:06

NumberX dit :

Ce n'est pas toi en tant que personne que j''interpelle ! Ce n'est pas ton ego qui est visé. C'est le concept d'homme nouveau que je souligne, un concept qui est dans l'air comme il l'a déjà été. Tu peux le saisir comme tu l'entend mais il n'est pas sûr que lui t'entende tel que tu le voudrais. Ils sont des centaines de millions à avoir emprunté le chemin où tu passe. Ils n'ont pas vu le danger, ils ont refusé le négatif, sincèrement. Et toi ?

La différence avec ce que tu crois être seulement un concept c'est que c'est une réalité!
Ces êtres existent déjà mais à l'abri des regards pour le moment. Le temps viendra où tout le monde pourra les voir. ( il s'agit des êtres  supramentaux dont Sri Aurobindo et Mère avaient déjà parlé il y a longtemps )

Je ne suis pas du genre à fantasmer et je sais de quoi je parle.

PS : tous ceux qui vivent les mêmes expériences qu'ont eu Sri Aurobindo, Mère et Satprem ( expériences au niveau du corps physique ), eux me comprendront.

Bonne nuit à tous.

#79 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 06 février 2007 à 00:55

Janaka, le Lundi 05 Février 2007 22h06, dit :

La différence avec ce que tu crois être seulement un concept c'est que c'est une réalité!

Je ne suis pas du genre à fantasmer et je sais de quoi je parle.

"La réalité, c'est ce qui est réel pour soi."

Lafayette Ron Hubbard
(un Maitreya parmi d'autres)

:stretch:

#80 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 06 février 2007 à 01:04

Citation

"La réalité, c'est ce qui est réel pour soi."

Lafayette Ron Hubbard (un Maitreya parmi d'autres)

"la realité de l'un s'arrête ou les illusions de l'autre commence"

maitreya pop le magicien

Ce message a été modifié par pop-corn - 06 février 2007 à 01:26.

La illaha illa Allah

#81 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 mars 2010 à 18:34

Ceux comme Maîtreya qui sont des messagers de paix et de partage ,qui est un piège pour que nous puissions demeurer dans ce monde de néant,sont tous des traîtres à mon avis.
Jésus est venue porter l'épée et non la paix,pour la guerre Sainte;(le Sois contre le moi).Jésus est venue nous enseigner
le don et non le partage.Rendez à Césare ce qui appartient à Cézare,Et rendez à Dieu
ce qui appartient à Dieu.L'amitié entre les hommes est inimitié pour Dieu.Il ne suffie pas de les voir
en amis,mais comme nous-même et sous une forme différente.Si toi-tu es ton propre ennemi,alors qui sont les autres?

Le néant est un terrain de guerre de tous les jours et de tout les instants.
Il n y aura jamais de paix tant qu'il y aura des hommes.La seul chose qui vie ici c'est la guerre,c'est la seul
chose qui demeure dans les souvenirs,et ce n'est que la guerre qui crée votre histoire personel et celle du monde.
Dans les débats il n y a jamais personne d'unanime à par les sujets concrêts,qui sont en faite des illusions.Par ce que
un débat est un jugement de choses non-concrêts.

Quand il s'adresse aux gens en diant,nous sommes en vous au lieu de dire Dieu est en toi est une grave erreur.
C'est comme si les démons des péchés en lui s'adressaient à nous.On dirait comme une sorte de légion.

Un être spirituel ne se mêle pas de politique,il laisse à mamon ce qu'il ne lui appartient appartient pas.

Ce message a été modifié par Numero9 - 16 mars 2010 à 18:37.

#82 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 16 mars 2010 à 19:33

Citation

Un être spirituel ne se mêle pas de politique,il laisse à mamon ce qu'il ne lui appartient appartient pas.
Personnellement je ne suis pas d'accord.
Même si j'ai du mal à m'intéresser à la politique d'ailleurs... c'est trop rébarbatif, je trouve, c'est comme les chiffres, puis je sens que si je participe un jour à un meeting je verrais le "détail qui tue" et partirai dans un fou rire contagieux comme lorsque j'allais aux conférences de type "spirituelles". Il y a un truc qui me dérange mais tant que je ne sais pas ce que c'est je me dirai que je loupe une dimension de l'être, car à mon avis, un être "spirituel" se mêle de toutes les dimensions justement : sociales, physiques, émotionnelles... et politiques... il devrait toutes les explorer et les investir.

Ensuite je crois que Maitreya est un gadget  qui se sert de la paix pour arriver aux mêmes fins que les énergies guerrières : le pouvoir.

Citation

Il n y aura jamais de paix tant qu'il y aura des hommes.La seul chose qui vie ici c'est la guerre,c'est la seul
chose qui demeure dans les souvenirs
Parce qu'il y a des groupes qui se plaisent à les commémorer afin de donner un sens à leurs souffrances, mais tous les hommes ne sont pas ainsi, à faire le culte de l'énergie guerrière avec ses formatages qui font passer les vessies pour des lanternes.

Je ne comprends pas pourquoi tu dis à la fois qu'il n'y aura jamais de paix tant qu'il y aura des hommes, et (si j'ai bien compris) qu'il faudrait plus que voir les hommes en amis, c'est à dire les voir autrement c'est à dire comme nous-même (en s'aimant soi-même), ce qui signifierait justement que la paix parmi les hommes serait possible. (?)

#83 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 760 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 16 mars 2010 à 22:25

J'édite pour virer ce que j'ai écrit, j'avais pas du tout compris les propos de Number 9.

Bon je pose une question sur le vieux débat, du coup :
Comment pourrait on accepter l'"homme nouveau" que certains citent, alors qu'on n'est pas capable d'accepter l'homme actuel ?

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 16 mars 2010 à 22:39.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#84 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 22:52

Citation

Personnellement je ne suis pas d'accord.
Même si j'ai du mal à m'intéresser à la politique d'ailleurs... c'est trop rébarbatif, je trouve, c'est comme les chiffres, puis je sens que si je participe un jour à un meeting je verrais le "détail qui tue" et partirai dans un fou rire contagieux comme lorsque j'allais aux conférences de type "spirituelles". Il y a un truc qui me dérange mais tant que je ne sais pas ce que c'est je me dirai que je loupe une dimension de l'être, car à mon avis, un être "spirituel" se mêle de toutes les dimensions justement : sociales, physiques, émotionnelles... et politiques... il devrait toutes les explorer et les investir.

Citation

Pour moi un initié ou un élus,la prmeière chose qu'il doit être c'est un enseignant qui doit se débarrasser de ta vie social pour te concentrer sur toi-même ici et maintenant
à chaque seconde de ta vie et de remplacer tes émotions par la compassion pour autrui.Si ton regard est attiré ou porté vers autre chose,tu ne peut être centrer en toi.Ça c'est le don de sois.Le sacrifice de l'agneau.Mourire à toi-même.
Remplacer la logique du cerveau pour augumenter la conscience du coeur.Alors ton Esprit grandi et toi tu diminue.Le but du libre-arbitre est de perde ton libre-arbitre.Ou,ne plus avoir de choix.
Par ce que les dix lois sont vivantes et sont écritent dans notre coeur,et aussitôt que tu en dévies une seule,tu t'éloignes.Tu te suicides.Et la loi de l'idolâtre dit bien;
Tu ne te feras pas d'images taillés de ce qui est dans les Cieux,(("ni sur la terre"))!,ni dans les abîmes.comme le dit Jésus:Par ce que tant que vous dites que nous voyons votre péché demeure,
Et pour moi quelqu'un d'initié doit rester centrer à l'interrieur de lui-même.Impossible donc de gouverner ce qui est à l'exterrieur,il n'est pas dans les même plans,c'est un monde différent.

Citation

Je ne comprends pas pourquoi tu dis à la fois qu'il n'y aura jamais de paix tant qu'il y aura des hommes, et (si j'ai bien compris) qu'il faudrait plus que voir les hommes en amis, c'est à dire les voir autrement c'est à dire comme nous-même (en s'aimant soi-même), ce qui signifierait justement que la paix parmi les hommes serait possible. (?)

Citation

C'est par ce que le jour où tu seras capable de voir l'autre en toi-même et non hors de toi-même,tu ne seras plus un homme.
Sa revient un peu à ce que je disais dans un autre post.

L'existance est sous forme de trois aspects logiques.
1-Ce qui Est:(la Vie,l'Esprit,le Savoir,la Vrai Amour et la vrai Paix ect...)
2-Ce qui n'est pas:(La mort,materiel comme aussi ton corp,l'ignorance,haine et guerre ect...)
3-Le néant:Qui est le terrain des deux premiers aspects à la fois.

Le Néant à toujours été et restera toujours un terrain de guerre,où nous somme à la fois,la munition et la cible.
Dans le néant tu as le choix étant-donné que c'est deux toujours en guerre.Alors si tu vois un homme hors de toi,
tu seras toujours en dualité avec lui, même si vous vous aimez en amitié.Par ce qu'il n'est qu'un illusion de la séparation.

Les non-croyants sont endormie,les extrémistes sont des brutes.Celui qui Est,est fataliste,il doit aimer et non à la façon de l'homme,sachant que la véritable Amour n'est pas un sentiment
mais bien un Être,Et il doit haïre et non à la façon de l'homme mais tout en ignorant l'ignorance.Réunir les contres-ère.

Étant donné que nous mourrons entre quatre plaches,au lieu de mourrire à sois-même en s'harmonisant avec la nature,
La planète doit s'équilibrer,si non c'est la famine partout sur la planète en le temps de le dire.
Imagines un peu dans quel pétrin nous serions si il n y aurait jamais eu de guerre avec le mode de vie que nous avons apprivoisé.
Nous serions combien de milliards d'humain aujourd'hui à crever de faim?

Remarque que tout ceci me viens de mon inspiration à la méditation.Et que j'ai peut-être tord par ce que je suis encore un homme,
donc tant que je ne suis pas,je ne me fais pas confiance.Mais il reste que ce n'est qu'une opinion de ma façon de voir pour le moment.

Au plaisir d'échanger avec vous.

#85 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 16 mars 2010 à 22:57

On voit tout de suite que je n'ai pas d'expérience au forum avec tout ces citations  :tss:

#86 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 16 mars 2010 à 23:22

Voir le messageNumero9, le 16 mars 2010 à 22:52, dit :

C'est par ce que le jour où tu seras capable de voir l'autre en toi-même et non hors de toi-même,tu ne seras plus un homme.
Sa revient un peu à ce que je disais dans un autre post.

L'existance est sous forme de trois aspects logiques.
1-Ce qui Est:(la Vie,l'Esprit,le Savoir,la Vrai Amour et la vrai Paix ect...)
2-Ce qui n'est pas:(La mort,materiel comme aussi ton corp,l'ignorance,haine et guerre ect...)
3-Le néant:Qui est le terrain des deux premiers aspects à la fois.

Ben je vois ça plutôt comme un mouvement d'intérieur à extérieur avec à chaque fois une sorte de transformation sans se perdre pour autant justement.
Et je trouve que Cespedes l'explique très bien (si j'ai bien perçu sa démonstration), j'ai c/c les extraits de ses propos dans un essai ici en disant ceci par exemple :

Citation

Le mélange altère l'identité, mais la récupère ensuite ; il la métamorphose en lui donnant des nourritures incarnatives, mais ne la laisse pas se fondre dans les ruissellements incandescents du réel. Il est une fusion suivie d'une dissociation, un "faire l'amour" avec le monde
ou :

Citation

« L'élaboration construit et conserve ; l'illaboration engendre et révolutionne en douceur. La première se pervertit en violence face à l'obstacle, en confrontation ou en ruse face à l'élaboration rivale ; la seconde épouse les moindres changements, amortit les moindres chocs, prend la forme la mieux adaptée à la propagation des ondes. L'élaboration veut mener la danse et mener à terme ; l'illaboration danse et n'en finit pas de danser. (…) L'illaboration, c'est la tournure arborescente, désorientante et imprédictible que prend toute relation mue par le mélange. Illaborer, c'est vibrer à l'unisson et engendrer des vibrations, des dimensions et des formes nouvelles.[7] »
La politique, et autrui, on l'a aussi en nous, donc ce n'est pas parce qu'on s'y intéresse en dehors qu'on se décentrera. Ce ne sont pas les mêmes plans et dimensions dans le sens qu'ils sont à une autre échelle mais il peut y avoir écho et résonnance entre ce qui est à l'intérieur et à l'extérieur. La seule différence, ou du moins la principale que je relève, c'est le but de "pouvoir". Je suis sûre qu'il y a des gens hyper centrés sur eux et sur l'Esprit que dans un but de pouvoir.
D'ailleurs la politique en est tellement l'illustration que c'est pour ça que ça me bloque de m'y investir. Mais je sens que j'ai tort car je mets tous ses aspects dans le même sac à grimaces.

Ce qu'on voit, découvre à l'extérieur, peut permettre de mieux découvrir-appréhender ce qui est à l'intérieur aussi, et en miroir le regard extérieur de l'autre sur nous aussi :

Citation

« Si le mot "inconscient" doit avoir un sens quelconque, c'est seulement en tant que Je(u). Car, en effet, j'ignore cette stylisation de mes mélanges, pourtant flagrante pour les gens qui me connaissent un peu. D'ordinaire, je me prends au Je(u) sans réfléchir : je m'oublie en chantant sous la douche, en éprouvant de la peur, de la colère, de la joie, ou en m'enthousiasmant d'amour. J'ai donc besoin du regard des autres pour appréhender, par ricochet, mon Je(u) véridique et polymorphe[9] »

Pour le reste il faudra que je relise car j'ai du mal à comprendre.

Pour les "quote" (citations), tu peux les avoir en cliquant direct sur le bouton "répondre" en bas du post de "l'interlocuteur" auquel tu souhaites répondre en le citant.
(ou tu peux copier coller le paragraphe puis le sélectionner en utilisant ensuite le bouton "quote" dans le menu du post, ou encore placer les balises encadrant le texte à citer comme ceci
[quote]blablabla[/quote]

#87 Numero9

Numero9

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 17 mars 2010 à 01:45

Citation

Ben je vois ça plutôt comme un mouvement (((d'intérieur à extérieur)))avec à chaque fois une sorte de transformation sans se perdre pour autant justement.

Il est là le hic.Le temps est le mouvement et non un point de repère,ce qui amène automatiquement à dire que l'extérieur est inexistant.Ce qui n'est pas,est inexistant.La transformation elle,elle est illusoire.

Dans la citation;Le mélange altère l'identité.Je suis très d'accord.Mais la récupère ensuite:Oui mais par qui?
Ce qui est?ou ce qui n'est pas? Là...ceci vas peut-être te mélanger un peu;Par ce que étant donné que nous pouvont (identifié) ce qui n'est pas (dans ce monde-ci).Alors Il Est!
Comme par exemple:La géhenne réside dans le non-être,mais elle existe.

Citation

Il la métamorphose en lui donnant des nourriture incarnatives,mais ne la laisse pas se fondre dans les ruissellements incandescents du réel. Il est une fusion suivie d'une dissociation.

À mon avis,cette nourriture c'est de la "mémoire"et c'est cette nourriture qui crée ce monde et qui te souille,par ce que comme tu dis :"Il est une fusion au non-Être suivie d'une dissociation de ce qui Est".Si par exemple tu irais enfer,tu aurais toujours faim et toujours soife,étant-donné que cette souffrance est éternel elle aussi,elle est donc incarnatives effectivement.Le fait que tu peux retenir et emprisonner, les choses dans ta tête,et que chaque objet reste là où tu les a laissé,n'est ce pas de la mémoire?Mais la mémoire elle,elle n'est pas éternel.Elle change et s'use.Comme le dit encore Jésus:Tout ce qui changent ne perdurent pas.L'homme change avec le temps,mais à l'interrieur,ne rest-il pas le même homme?

Citation

« L'élaboration construit et conserve ; l'illaboration engendre et révolutionne en douceur. La première se pervertit en violence face à l'obstacle, en confrontation ou en ruse face à l'élaboration rivale ; la seconde épouse les moindres changements, amortit les moindres chocs, prend la forme la mieux adaptée à la propagation des ondes.

Une grande chance que se soit faite ainsi :)  Si non tes pensées se réaliserait sur-le-champs.
Tu ferais la gaffe de penser à une bombe atomique et elle t'exploserait en pleine figure à la seconde qui suit ta pensée   :parano:
C'est pour cette raison que plus tu évolues,plus tes pensées se réalise.
Comme par exemple:Tu penses à un ou une ami(e) de longue datte qu'il y a lontemps que tu as vue.
Et curieusement tu vois cette personne la journée même ou le lendemain.Ceci s'appele la synchronicité.
C'est une interaction entre ta pensée et ton subconscient,et sa se synchronise à ton insue par le pouvoir de ta création.

Un peu comme la démarche du livre le secret ou que des conférenciers sans conscience,qui emmènent le monde à exercer leurs pratiques,
à foncer droit dans la géhenne.
Je vais revenir encore avec cette Parabole: "L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
mais si ton œil est en mauvais état,tout ton corps sera dans les ténèbres.
Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres,combien seront grandes ces ténèbres !" (Matt 6.22-23)

Imagines un homme qui à ces pouvoirs,et qui reste un homme.Cela vas donner un anti-Christ assurémment.

Pour moi la Vie est compliqué pour les gens compliqués,et elle est simple pour les gens simples.
Les intellects qui écrivent des livres,les écrivent à la hauteur de leur égo.Et il y a des gens peu instruit comme moi et d'autres,qui on du mal à les lires.Mais dans l'font,
la pureté est la simplicité.Pour trouver la pureté,il faut la décortiquer de tout ce qu'il l'encombre.
Je me considère pas intelligent mais conscient.

Et pour conclure,pour ce qui est de la dimenssion à une autre échelle,pour moi il n y a pas de différence entre une petite et une grande échelle.Les deux montent et descendent.

Et si tu me demandais commen vois-tu la vie de société?Je te dirais que c'est comparable à un homme qui frappe à coup de marteau sur un ceinte.Et tu lui demande:"Que fais-tu?"Il te répond:Je joues de la harpe.

Ce qui représente que la société bâtis par l'homme sert à modeler l'Esprit qui est le support de l'homme.Et sa réponse est un mensonge et une incoréhence et leurs vices en sont remplies.

Ici je tiens à redire que ce n'est qu'un point de vue de ma vision personel des choses.C'est juste que c'est pas mauvais d'en discuter.
Par ce que j'ai pas l'intention d'en faire un endoctrinement.

Amicalement.

Ce message a été modifié par Numero9 - 17 mars 2010 à 04:39.