je me questionne toujours par rapport à vos réponses....
en effet
(je précise je suis nulle! pour les quote!

, d'où mes étoiles, pr séparer mes réponses.... ! héhhéhé)
[quote]FENDHAL :
Et puis je suis désolé de m'être montré aggressif, non pas que le sujet me touche personnellement, mais ce qui a c'est que vous parlez des esprits comme des êtres fondamentalement humains attachés à leurs femmes ou leurs chiens; mais pour ce qu'en j'en ai lu de mon coté ceux sont des entités pour qui tout ce qui nous parait important sur terre, les amis, la famille tout ça n'entre même plus en ligne de compte de leurs considérations.
[/quote]
^^^^^^^^
Oui, vous avez touché JUSTE en ce qui me concerne, voilà la question telle que j'aurai voulu l'exprimer....
je ne peux m'empêcher de voir des esprits avec des sentiments fondamentalement humain....alors que tu as raison si nous sommes esprits , ce que ns avons vécu sur terre, ns ns en détachons....je suis tout à fait d'accord avec cette logique....
Mais c'est cette petite partie de moi (d'où mon post) qui me dit "nononon, c'est pô possible, tu peux pas oublier tes enfant ton mari...."....
mais la logique me semblerait de dire : "si c'est possible, en tant qu'esprit ca ne veut rien dire, c'est du superflu, c'est du domaine humain"....
après éventuellement on peut avoir qqes affinités avec d'autres esprits mais pas tt le tps pr tous(enfants, mari...)....
ca rejoindrait certains de vos propos....comme ceux de Geispe, non?
[quote]GEISPE :
Vrai que les affinités jouent pour la réincarnation, mais pas à un point important, sans quoi je pense que l'on stagnerait que ce serait ennuyeux : l'intérêt est justement de nous bousculer un peu à expérimenter des nouveautés et des changements
là je verrai comme un petit problème:
[/quote]
RUDY :
Dans une émanation tu peux avoir 2 enfants, ces enfants sont des esprits incarnés avec lesquels tu possédait des affinitées liées à des émanations antérieures. Mais dans une émanation suivante, tes enfants peuvent être ta mère et ton père respectivement, ou n'importe.
Ou plus simple : dans chaque émanation, si tu as toujours 2 enfants, ils peuvent être à chaque fois les mêmes esprits, avec lesquel tu as convenu au cours d'émanations antérieures, d'assumer cette émanation présente ou les futures ; et tout ceci par affinité. Cette affinité résultant de coopérations au cours de préalables émanations.
^^^^^^ dc d'après vous, on se retrouve TOUJOURS si on s'aime ds la vie terrienne, on se retrouve sous d'autres liens de parentés constamment,
mais ca soulèverait le problème de se réincarner, en MEME TEMPS, l'espace d'une vie (même si pour les esprits je crois savoir que le tps vécu est différent du tps humain)....
ca supposerait bcp de coordination qd même?
et ca contredirait ce que dit geispe? il s'agirait donc d'évoluer toujours ensemble, de progresser ou stagner toujours ensemble....
il me semblerait dc tjrs aussi logique de croire fendhal ds ses propos..même si cela me parait triste (d'un point de vue humain) d'imaginer que je ne reverrai plus ni mari ni enfants et que nos esprits évolueraient chacun à leur manière, sans plus se reconnaître....
un petit paragraphe spécial pour "luimême":
[QUOTE]LUI MEME
faux,il y a des gens qui savent, fendhal ,ils sont rares certes ,
mais ils existent,j'en connais un.
la question serait plutôt qu'est-ce que la mort ?
nous vivons en 3 dimensions,
et bien on passe en 4 dimensions ou autres,
d'après ce que j'ai compris.
la mort n'existe pas,il y a toujours une suite,
mais où ????
j'ai déjà eu à faire avec 2 personnes décédés ( que je connaissait),
j'ai senti leurs présences ,j'ai compris ce qu'ils me voulaient.
^^^^^biensûr qd on parle d'esprits on est bien "obligé de parler de la mort"

puisque c'est qd même de cela que l'on parle, non? de la mort physique, biensûr...c'est en cela qu'elle existe....après on passe dans l'état d'esprit qui, oui, je crois , est éternel, ds sa quète de pureté , puis dans son aide à la quète....
autre sujet.....vous m'intriguez....
Qu'entendez vous par "des gens qui savent?"
et qui connaissez vous qui saurai mieux que les autres? si je puis me permettre....
est ce un médium (ou même type?) dans ce cas il ne doit pas être le seul...
sans méchanceté aucune, je vais vous poser la question suivante:
qu'est cequi vous fait dire que cette personne que vous connaissez SAIT?
ne peut elle être victime de ses illusions?
ne peut elle être victime des illusions qu'un esprit encore au bas de l'échelle, et donc ignorant veut lui faire croire (en croyant de tte bonne foi, savoir alors que lui même ne sait rien)?
pourriez vous nous en dire un peu plus?
je suis certes intriguée.....
bon dimanche à vous.