Aller au contenu

les esprits... on meurt...oui, mais après?

• Please log in to reply
100 réponses dans ce topic

#1 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 13:28

Voilà suite à une des réponses reçues sur ce forum, j'ai commencé à m'informer sur ce qui est "esprit, au delà...."
bref...
Je n'en suis , biensûr qu'au tout début de mes lectures, ce qui implique, de fait de nombreuses réponses encore sans réponse.
Peut être les tourverai je dans mes lectures futurs...
et puis je me suis dis, qu'après tout, des réponses "rapides", avant mes prochaines lectures, ne seraient pas inutiles non plus!

je suis parvenue à trouver qqes réponses parmoi- même
mais deux des principales questions que je me pose sont les suivantes.

Voilà, de ce que j'ai compris, les esprit qui sont en tt début, sont neutres, puis vont soient vers le mal soient vers le bien et ensuite TOUS iront plus ou moins longuement vers le bien (je suis rapide, je fais très très bref)
OK, la question est la suivante, puisque chaque esprit est une individualité, comment se peut il qu'il ya ait suffisamment d'esprits pour "animer" tous les corps de terre (et d'ailleurs), lesquels qsont de + en +° nombreux...
1. Y a t il une réserve d'esprit bcp + gde que le nbre de corps sur terre ou ailleurs?
2. Y a til encore des créations d'esprit et dnc, tous les esprits n'auraient pas été créés en même tps, et dc, il y  aurait encore des créations probablement...

La seconde question.
à un moment, ds le livre pré cité on dit que les esprits se retrouvent entre eux...
Qu'en est il de nos affinités?
je parle de nos "grands amours" sur terre, par exemple, ont ils un "sens "ds cet "illeurs"?
biensûr je parle des maris et des femmes, mais aussi des filiations frère/soeurs/parents/enfants..on crée des attachements tres forts, et apres, en tant qu'esprit, on se perd de vue?
il semblerait que le livre penche pour des retourvailles..
OK, ms alors si on mène de très nombresues existences, à chaque retour dans l'univers on retrouve tout un tas de monde impressionnant?
ou alors les sentiments humains, ne sont QUE humains et n'ont plus d'importance en tant qu'esprit????

merci de vos réponse...
signée une débutante qui n'en  finit pas d'apprendre, de se questionner, et qui, probablement, n'en finira  jamais!!!! :???:

#2 cyclope

cyclope

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :
  • Intérêts : mysteres nature botanique

Posté 24 juin 2006 à 14:24

TRES BONNE QUESTION ,JE ME POSE PERSONNELLEMENT LA MM QUESTION  !! :cpasmafaute:
JE LIS LES LIVRES DE" WEBER" POUR SATISFAIRE MON "ESPRIT" ... :ange:

#3 himotep

himotep

Expert

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 14:43

bonjour a tous

vaste sujet . des questions que tout le monde un jour c'est posés.
on pourras toujours cherché des reponses et il y a telement de bouquin ecrit sur le sujet
que l'on s'y perd facilement.
me concernant je te livre un temoignage . la veille du décés de ma grand mere qui n'etait pas croyante elle a dit quelque chose a mon pére,
qui peut validé certaine théorie disant que les gens qui ont compté pour nous et qui sont  
décédé avant nous viennent nous chercher losque notre heure est arrivé.
oui en effet elle a dit a mon pére que tout ses enfants été la et qu'ils l'attendaient
qu'elle les voyait. ma g.mere a eu 12 enfant dont 7 sont partis avant elle.
peu de temps avant , je vous rappel qu'elle n'etait pas croyante,elle
m'a dit que jesus été venu la voir et lui avait dit que sa place été préte.
voila pour mon témoignage , maintenant je ne peu validé
la vérité de la chose , car cela reste l'experience qu'une autre personne a vécu,
mais vous avourez que lorsque ceci est dit par votre propre grand mére
qui durant tout le chemin que vous avez fait avec elle vous a aimé comme personne
c'est difficile de remettre en cause.
je crois pourtant qu'il existe quelque chose apres. vous savez cette petite voie
qui vous dit soit confiant nous sommes la.

#4 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 15:08

Citation

Voilà, de ce que j'ai compris, les esprit qui sont en tt début, sont neutres, puis vont soient vers le mal soient vers le bien et ensuite TOUS iront plus ou moins longuement vers le bien (je suis rapide, je fais très très bref)

Ouais en fait c'est un peu ça, en fait les esprits sont créés ignorants et leur but est d'atteindre la Perfection au fil de nombreuses émanations consécutives. Chacune de ces émanations étant animées par de multiples expériences (mauvaises ou bonnes) permettant à l'esprit d'acquérir la Connaissance et d'ainsi évoluer vers la Sagesse ou Perfection.

Citation

OK, la question est la suivante, puisque chaque esprit est une individualité, comment se peut il qu'il ya ait suffisamment d'esprits pour "animer" tous les corps de terre (et d'ailleurs), lesquels qsont de + en +° nombreux...
1. Y a t il une réserve d'esprit bcp + gde que le nbre de corps sur terre ou ailleurs?
2. Y a til encore des créations d'esprit et dnc, tous les esprits n'auraient pas été créés en même tps, et dc, il y aurait encore des créations probablement...

La création de l'esprit se fait en réponse à la conception. En fait si tu as un enfant, l'esprit de ton enfant a incorporé son corps le jour de sa naissance, au moment du cri pour être plus précis.

Citation

je parle de nos "grands amours" sur terre, par exemple, ont ils un "sens "ds cet "illeurs"?

Au fil de nos émanations consécutives on peut dire qu'on "se fait des amis". C'est avec ces "amis" que l'on choisiras de vivre une autre émanation, ces derniers seront alors de notre famille dans le monde corporel. Ainsi ta mère a peut-être été ta fille dans une existence antérieure, etc...

Il n'existe pas de famille dans le monde des esprits, c'est une et même famille, nos affinités que l'on acquiert avec certains esprits perdurent à volonté.

N'oublions pas que nous sommes part entière du Tout indivisible.

#5 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 juin 2006 à 19:19

Citation

2. Y a til encore des créations d'esprit et dnc, tous les esprits n'auraient pas été créés en même tps, et dc, il y aurait encore des créations probablement...

voici à tout hasard ma version :
1. oui. Il y a une réserve quasi illimitée, l'univers étant infini il n'y a pas de limite. (sauf celle matérielle p.ex. capacité de la Terre à nourrir les Humains)
Mais il y a un nombre infini de planète aussi donc pas de problème de place :-)

2. oui, puisque p.ex. la population peut augmenter : ce sont de nouvelles incarnations simplement.

Citation

à un moment, ds le livre pré cité on dit que les esprits se retrouvent entre eux...

pour moi, non : une fois mort on se retrouve tout seul à l'état de conscience et il n'existe aucun moyen de communiquer avec qui que ce soit de mort ou de vivant. Kardec était pas mal pour son époque, mais j'ai tendance à le "revisiter" :-)
plus, sur ma version du fonctionnement de l'Univers là :  
http://universumus.online.fr

#6 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 24 juin 2006 à 19:36

Vous vous rendez compte que vous parlez de choses dont vous ne savez absolument rien, les seuls qui pourraient nous apportaient des réponses à ces questions ceux sont les morts. :cpasmafaute:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#7 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 19:49

ben avec un peu de chance nous étions tous déjà plein de fois morts, et si nous sommes nouveaux incarnés nous bénéficions de la "dernière mise à jour" sinon un nouvel incarné serait un cro-magnon :-)

#8 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 20:25

Tout d'abord MERCI pour vos réponses.... :bravooo:
Je vois (OUF! ) que je ne suis pas la seule à me les poser...

Je suis contente d'avoir  aussi vos versions, plus ou moins proches....

[quote]fendhal:
Vous vous rendez compte que vous parlez de choses dont vous ne savez absolument rien, les seuls qui pourraient nous apportaient des réponses à ces questions ceux sont les morts

euh... :o
je te trouve un peu agressif, là, non?
OUI, personnellement je me rends compte que je parle de choses dont je ne sais absolument rien, et que je ne connaîtrai (malheureusement?) QUE lorsque je serai morte moi même!
mais biensûr étant redevenue esprit, cette recherche de réponse me semblera probablement désuette!!!
OUI, j'ai conscience de tout cela, mais ceci ne m'empêchera pas de vouloir continuer à rechercher des réponses, vu que ces questions sont pour l'instant dans ma tête!!!
En suoi cela est il gênant, par ailleurs?
je ne connais pas non plus 'ET, et ca ne m'empêche pas de m'y interesser également....
je n'ai pas non plus de réponses aux CROPS? aux "constructions"(?) sur mars, les faces cachées, les secrets d'état...là encore je n'aurai probablement jamais de réponse mais désolée..je m'y intéresse qd même...

Désolée, mais ta phrase m'a paru qqes peu agressives et je souhatais te répondre...en espérant que c'est moi, qui, ce soir , ait mal

interprété!
sans rancune en tous cas....

[/quote]CYCLOPE :  
TRES BONNE QUESTION ,JE ME POSE PERSONNELLEMENT LA MM QUESTION !!  
JE LIS LES LIVRES DE" WEBER" POUR SATISFAIRE MON "ESPRIT" ...

Oui, très intéressant..notamment les thanatonautes, non?  :biglol:  même s'il date...
je m'en souviens à peine (soit dit en passant! hihihihihi)
si t'as des titres interressants je suis preneuse... en mail privé sinon on va dire qu'on dévit du topic!  :oops:

[QUOTE]Himotep..ton témoignage de ta gd mère, avec ses enfants et proches qui l’attendent…

ca me semble intéressant et surtout TRES rassurant!
(on a au mions gagné une part de plénitude et de sérénité...
pour une gde sensible/émotive comme toi, je te remercie déjà pour cela...

Mais ca ne répond qu'en partie à la question...dans ce cas OK...mais au bout de disons une dizaine d'incarnations (ben oui, je sais pas combien y en a ), si on met en moyenne 2 enfants par vie, on a dc une quinzaine d'enfnats au moins qui ns attendent???!!!
mais je crois RUDY ns a apporté un début de réponse....

[QUOTE]
RUDY :
La création de l'esprit se fait en réponse à la conception. En fait si tu as un enfant, l'esprit de ton enfant a incorporé son corps le jour de sa naissance, au moment du cri pour être plus précis

Il n'existe pas de famille dans le monde des esprits, c'est une et même famille, nos affinités que l'on acquiert avec certains esprits perdurent à volonté.

mouiiii, assez bonne réponse il me semble, je tendais à penser la même chose en écrivant ce mail..mais ce qui me chiffonne, ca voudrait dire, que, comme chez les hommes (qui serions pourtant pas des plus évolués!!) il y aurait des affinités!? :neutre:
qui dit affinité, dis donc sentiments, et donc des amitiés....
mais ca me semble difficile (intuitivement) à être compatible avec la "pureté, bonté" à atteindre, car qui dit sentiments familiaux/amitiés, dit forcément que envers une autre "forme de famille" on aurait moins d'affinité, et même si on accepte l'idée que la jalousie, la méchanceté gratuite (ou toute autre forme de péché "mal") n'existe pas dans l'état d'esprit pur..ca me sembe qd même délicat de concevoir une "sorte de famille, lié par affinité qui se retrouve ds ses réincarnations"..enocre faudrait il avancer au même rythme dans son évolution personnnelle...

:redeyes:

en tous cas, merci pr ses réponses..qui me confortent ou m'interrogent un peu plus! :chamaille:  :roll:

bonne soirée à vous, cordialement

#9 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 20:53

Citation

ah oui, en relisant une partie du livre j'ai trouvé ton explication que les "familles par affinité"....
moui, faut que je réfléchisse!
merci encore!

#10 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 21:20

Citation

mais ca me semble difficile (intuitivement) à être compatible avec la "pureté, bonté" à atteindre, car qui dit sentiments familiaux/amitiés, dit forcément que envers une autre "forme de famille" on aurait moins d'affinité, et même si on accepte l'idée que la jalousie, la méchanceté gratuite (ou toute autre forme de péché "mal") n'existe pas dans l'état d'esprit pur..ca me sembe qd même délicat de concevoir une "sorte de famille, lié par affinité qui se retrouve ds ses réincarnations"..enocre faudrait il avancer au même rythme dans son évolution personnnelle...

bien vu là... il ne peut pas y avoir de sentiments ni d'états d'âme une fois désincarnés sinon ce serait du favoritisme et çà ne ferait pas quinze membres de ta famille que tu voudrais revoir mais des centaines et des centaines... et si tu as vécu cent vies mariées, à l'état d'homme ou de femme... tu fais quoi ? t'es un esprit multigame ? et bonjour les belles-mères :-)

#11 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 24 juin 2006 à 21:26

fendhal, le Samedi 24 Juin 2006 à 19h29, dit :

Vous vous rendez compte que vous parlez de choses dont vous ne savez absolument rien, les seuls qui pourraient nous apportaient des réponses à ces questions ceux sont les morts. :cpasmafaute:

faux,il y a des gens qui savent, fendhal ,ils sont rares certes ,
mais ils existent,j'en connais un.

la question serait plutôt qu'est-ce que la mort ?
nous vivons en 3 dimensions,
et bien on passe en 4 dimensions ou autres,
d'après ce que j'ai compris.
la mort n'existe pas,il y a toujours une suite,
mais où ????   :parano:

j'ai déjà eu à faire avec 2 personnes décédés ( que je connaissait),
j'ai senti leurs présences ,j'ai compris ce qu'ils me voulaient.

a+   :)

#12 sahihi

sahihi

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : la science et la politique

Posté 24 juin 2006 à 21:48

J'ai déjà vecu une expérience lors d'une opération je crois on appelle ça une A.N.D je n'étais pas mort mais sous gaz anesthésiant j'ai donné des instructions pour qu'on me mettent l'oxygène au maximum résultat j'ai vécu une décorporation j'ai tout tel d'autres personnes qui ont écris des livres j'ai vu un tunnel avec des lumières de chaque côté tel une autoroute la voie lactée, suite à cette expérience j'ai pu continuer à sortir de mon corp en état de demie sommeil mais les effets se sont estompés avec le temps et aujourd'hui je ne peux plus le faire.

#13 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 22:20

Citation

Je crois que tu as compris de travers, en fait nous vivons dans un environement à 4 dimensions le temps étant considéré comme la quatrième, maintenant, si comme les écrits le disent la vie éternelle attends quiconque franchit le passage, cela voudrait dire que le temps n'aurait plus la valeur qu'on lui connait donc, d'un point de vue simpliste, on perdrait effectivement une dimension, une fois la mort venue.

Et puis je suis désolé de m'être montré aggressif, non pas que le sujet me touche personnellement, mais ce qui a c'est que vous parlez des esprits comme des êtres fondamentalement humains attachés à leurs femmes ou leurs chiens; mais pour ce qu'en j'en ai lu de mon coté ceux sont des entités pour qui tout ce qui nous parait important sur terre, les amis, la famille tout ça n'entre même plus en ligne de compte de leurs considérations. Une petite anecdote: robert monroe une surdoué des voyages astraux avait un amis très proche dont j'ai oublié le nom. Un jour cet ami meurt et robert se dit en lui même qu'il faut absolument qu'il s'assure que son ami va bien. Il part dans le plan astral, pense très fort à son pote, et se retrouve presque instentanèment en face de lui. He bien figurez vous que cet homme qui avait temps compté dans la vie de monroe ne lui addresse même pas la parole. Les esprits sont des êtres depassant la logique materialiste humaine et tenter de les comprendre ne nous menera nulle part.

#14 Rudy

Rudy

AOHM-based, currently MANUfested in an eMANAtion on planet Earth

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 24 juin 2006 à 23:54

Citation

Vous vous rendez compte que vous parlez de choses dont vous ne savez absolument rien, les seuls qui pourraient nous apportaient des réponses à ces questions ceux sont les morts. 4-spamafote.gif

C'est vrai, c'est la réaction que l'on peut avoir au premier abord, mais avec un peu de logique, de bon sens, de méditation et voire d'écriture automatique ou de voyage astral on peut en savoir plus.

Citation

bien vu là... il ne peut pas y avoir de sentiments ni d'états d'âme une fois désincarnés sinon ce serait du favoritisme et çà ne ferait pas quinze membres de ta famille que tu voudrais revoir mais des centaines et des centaines... et si tu as vécu cent vies mariées, à l'état d'homme ou de femme... tu fais quoi ? t'es un esprit multigame ? et bonjour les belles-mères icon_smile.gif

héhé tu as mal compris, tu dis "des centaines", mais pourquoi ?

Dans une émanation tu peux avoir 2 enfants, ces enfants sont des esprits incarnés avec lesquels tu possédait des affinitées liées à des émanations antérieures. Mais dans une émanation suivante, tes enfants peuvent être ta mère et ton père respectivement, ou n'importe.

Ou plus simple : dans chaque émanation, si tu as toujours 2 enfants, ils peuvent être à chaque fois les mêmes esprits, avec lesquel tu as convenu au cours d'émanations antérieures, d'assumer cette émanation présente ou les futures ; et tout ceci par affinité. Cette affinité résultant de coopérations au cours de préalables émanations.

Citation

Je crois que tu as compris de travers, en fait nous vivons dans un environement à 4 dimensions le temps étant considéré comme la quatrième, maintenant, si comme les écrits le disent la vie éternelle attends quiconque franchit le passage, cela voudrait dire que le temps n'aurait plus la valeur qu'on lui connait donc, d'un point de vue simpliste, on perdrait effectivement une dimension, une fois la mort venue.

Le temps la quatrième dimension ? Je pense qu'il faut user de circonspection avant d'avancer d'aussi sensibles conjectures.

#15 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 10:43

Citation

héhé tu as mal compris, tu dis "des centaines", mais pourquoi ?

Dans une émanation tu peux avoir 2 enfants, ces enfants sont des esprits incarnés avec lesquels tu possédait des affinitées liées à des émanations antérieures. Mais dans une émanation suivante, tes enfants peuvent être ta mère et ton père respectivement, ou n'importe.

Ou plus simple : dans chaque émanation, si tu as toujours 2 enfants, ils peuvent être à chaque fois les mêmes esprits, avec lesquel tu as convenu au cours d'émanations antérieures, d'assumer cette émanation présente ou les futures ; et tout ceci par affinité. Cette affinité résultant de coopérations au cours de préalables émanations.

selon moi on se réincarne tout le temps donc on a des quantités de vies derrière nous, avec autant de maris, de femmes, d'enfants, etc... Il serait difficile et sans intérêt de les retrouver tous chaque fois entre deux vies.
Vrai que les affinités jouent pour la réincarnation, mais pas à un point important, sans quoi je pense que l'on stagnerait que ce serait ennuyeux : l'intérêt est justement de nous bousculer un peu à expérimenter des nouveautés et des changements...

#16 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 13:12

:cogite:  :guerrier:  :cogite:

:biglol: je me questionne toujours par rapport à vos réponses.... :thermo:
en effet
(je précise je suis nulle! pour les quote! :cpasmafaute: , d'où mes étoiles, pr séparer mes réponses.... ! héhhéhé)

[quote]FENDHAL :

Et puis je suis désolé de m'être montré aggressif, non pas que le sujet me touche personnellement, mais ce qui a c'est que vous parlez des esprits comme des êtres fondamentalement humains attachés à leurs femmes ou leurs chiens; mais pour ce qu'en j'en ai lu de mon coté ceux sont des entités pour qui tout ce qui nous parait important sur terre, les amis, la famille tout ça n'entre même plus en ligne de compte de leurs considérations.
[/quote]
^^^^^^^^
Oui, vous avez touché JUSTE en ce qui me concerne, voilà la question telle que j'aurai voulu l'exprimer.... :biglol:
je ne peux m'empêcher de voir des esprits avec des sentiments fondamentalement humain....alors que tu as raison si nous sommes esprits , ce que ns avons vécu sur terre, ns ns en détachons....je suis tout à fait d'accord avec cette logique....
Mais c'est cette petite partie de moi (d'où mon post) qui me dit "nononon, c'est pô possible, tu peux pas oublier tes enfant ton mari...."....
mais la logique me semblerait de dire : "si c'est possible, en tant qu'esprit ca ne veut rien dire, c'est du superflu, c'est du domaine humain"....
après éventuellement on peut avoir qqes affinités avec d'autres esprits mais pas tt le tps pr tous(enfants, mari...)....
ca rejoindrait certains de vos propos....comme ceux de Geispe, non?

[quote]GEISPE :
Vrai que les affinités jouent pour la réincarnation, mais pas à un point important, sans quoi je pense que l'on stagnerait que ce serait ennuyeux : l'intérêt est justement de nous bousculer un peu à expérimenter des nouveautés et des changements

là je verrai comme un petit problème:
[/quote]
RUDY :

^^^^^^ dc d'après vous, on se retrouve TOUJOURS si on s'aime ds la vie terrienne, on se retrouve sous d'autres liens de parentés constamment,
mais ca soulèverait le problème de se réincarner, en MEME TEMPS, l'espace d'une vie (même si pour les esprits je crois savoir que le tps vécu est différent du tps humain)....
ca supposerait bcp de coordination qd même? :redeyes:
et ca contredirait ce que dit geispe? il s'agirait donc d'évoluer toujours ensemble, de progresser ou stagner toujours ensemble....

il me semblerait dc tjrs aussi logique de croire fendhal ds ses propos..même si cela me parait triste (d'un point de vue humain) d'imaginer que je ne reverrai plus ni mari ni enfants et que nos esprits évolueraient chacun à leur manière, sans plus se reconnaître.... :ouf:

un petit paragraphe spécial pour "luimême":

[QUOTE]LUI MEME

faux,il y a des gens qui savent, fendhal ,ils sont rares certes ,
mais ils existent,j'en connais un.

la mort n'existe pas,il y a toujours une suite,
mais où ????  

j'ai déjà eu à faire avec 2 personnes décédés ( que je connaissait),
j'ai senti leurs présences ,j'ai compris ce qu'ils me voulaient.

^^^^^biensûr qd on parle d'esprits on est bien "obligé de parler de la mort"  :-? puisque c'est qd même de cela que l'on parle, non? de la mort physique, biensûr...c'est en cela qu'elle existe....après on passe dans l'état d'esprit qui, oui, je crois , est éternel, ds sa quète de pureté , puis dans son aide à la quète.... :ange:

autre sujet.....vous m'intriguez.... :malice:
Qu'entendez vous par "des gens qui savent?" :o
et qui connaissez vous qui saurai mieux que les autres? si je puis me permettre.... :???:
est ce un médium (ou même type?) dans ce cas il ne doit pas être le seul...
sans méchanceté aucune, je vais vous poser la question suivante:
qu'est cequi vous fait dire que cette personne que vous connaissez SAIT? :hum:
ne peut elle être victime de ses illusions?  :aureole7:
ne peut elle être victime des illusions qu'un esprit encore au bas de l'échelle, et donc ignorant veut lui faire croire (en croyant de tte bonne foi, savoir alors que lui même ne sait rien)? :tss:
pourriez vous nous en dire un peu plus? :bravo:
je suis certes intriguée..... :D  :cogite:

bon dimanche à vous.

#17 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 13:19

Chaque Ame est belle et unique

Quand vient la naissance d’une Ame, elle s’identifie dans un premier temps à sa conception première < c’est l’élément premier > elle est la vie à l’état brut, un pur esprit non réalisé
Son évolution se fera ensuite au fil < des temps > suivant un rythme déterminé par la volonté de celle-ci de se sublimer. Comme je le dis souvent, la vie est comparable à une pierre tombée du ciel (Il faut commencé pierre brute avant de devenir < Kristal >) c’est la résultante logique de la création des mondes
L’esprit du père qui est la connaissance universelle présent dans l’univers, et la vie qui dans sa conception la plus dense à la plus éthérique, sont lié l’un à l’autre. Ils ne font qu’Un,  Ils sont Frère et Sœur d’un seul et même corps < l’Ame >
Il est impossible de déterminé le chemin d’une Ame réalisé, d’un < pur Esprit > car il vari selon la volonté de chacun

< Ainsi il en est de même de l’esprit, nul ne sait d’où il vient, ni ou il va >

#18 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 13:51

Citation

Le temps la quatrième dimension ? Je pense qu'il faut user de circonspection avant d'avancer d'aussi sensibles conjectures.

De quoi tu me parles avec tes conjectures, la théorie ne vient pas de moi, les scientifiques pensent que le temps est la quatrième dimension, c'est pas ma faute :cpasmafaute:

#19 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 25 juin 2006 à 18:30

pointperdu, le Dimanche 25 Juin 2006 à 13h05, dit :

autre sujet.....vous m'intriguez.... :malice:
Qu'entendez vous par "des gens qui savent?" :o
et qui connaissez vous qui saurai mieux que les autres? si je puis me permettre.... :???:
est ce un médium (ou même type?) dans ce cas il ne doit pas être le seul...
sans méchanceté aucune, je vais vous poser la question suivante:
qu'est cequi vous fait dire que cette personne que vous connaissez SAIT? :hum:
ne peut elle être victime de ses illusions?  :aureole7:
ne peut elle être victime des illusions qu'un esprit encore au bas de l'échelle, et donc ignorant veut lui faire croire (en croyant de tte bonne foi, savoir alors que lui même ne sait rien)? :tss:
pourriez vous nous en dire un peu plus? :bravo:
je suis certes intriguée..... :D  :cogite:
salut à toi,

je m'attendais à ce genre de question,
je ne t'en veux pas,  :gueulecassee:
et c'est vrai que je ne peux pas en dire plus
sur cette personne,alors que je voudrais bien.

c'est plus qu'1 médium ou qu'un chaman
ces gens ne peuvent pas se montrer au grand jour
pour des raisons évidentes,
il y a trop d'implications.

par exemple:
il maîtrise parfaitement bien le " voyage astral",
pas plus de 2h sinon il crève pour de bon.

a+   :ange:

#20 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 18:53

[QUOTE]je m'attendais à ce genre de question,
je ne t'en veux pas,  
et c'est vrai que je ne peux pas en dire plus

c'est pour moi, ce :gueulecassee:
:???: vs vs y attendiez, alors vs  vs étiez préparé à me :gueulecassee:
non je vous taquine.... :nonnonnon:
pas de pb.....

dommage qd même!  :cageole:
mais puisque cette personne sait, elle ne peut vraiment pas ns aider à rpéondre à toutes nos questions?
même si elles lui paraissent superficielles?
merci qd même!  :grognon:  :ange:  :tss:

#21 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 09:28

Citation

dc d'après vous, on se retrouve TOUJOURS si on s'aime ds la vie terrienne, on se retrouve sous d'autres liens de parentés constamment,

non, pas du tout, on peut se retrouver si on en a envie et si les circonstances le permettent ce qui n'est pas souvent le cas... puisqu'il faut une conception au bon moment au bon endroit :-)
p.ex. mon grandpère est mort dix mois avant que je naisse : il se pourrait très bien que je sois lui, mais aussi que je sois qqu'un d'autre :-)
c'est assez simple à imaginer : on a envie de revenir là où on connaît, et l'incarnation fonctionne un peu au radar (à l'envie) quand on est à l'état désincarné puisqu'on n'est pas conscient - on ne réfléchit pas comme quand on est vivant. Alors on a envie de retourner s'activer dans la vie matérielle et en général on a envie de retourner là où on était, simplement parce qu'on connaît.
Je pense d'ailleurs que dans l'avenir l'humain évolué devrait pouvoir mourir tranquillement et dire aux siens, attendez-moi je reviens. Et la boucle est bouclée on peut alors vivre perpétuellement, et si tout le monde en a l'envie, retrouver consciemment ceux qu'on aime bien. (Pour l'instant tout çà est encore inconscient). Mais pour cela il faut que ce soit plaisant et que l'on s'entende bien, aussi qu'on ne revendique pas des personnes et des biens matériels... etc...
Mais moi c'est l'un de mes buts, et nous avons l'éternité devant nous pour mettre çà au point :-)

#22 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 10:05

Ma petite thérie sur le sujet sans avoir lu aucun livre et peu de lectures à propos de ça.  :D

Ça fait pas longtemps, je pensais que on avait ce qu'on voulait. Par exemple, tu crois que tu vas aller au paradis, tu vas au paradis. Tu crois qu'il y a rien, il n'y a rien. Tu crois que tu vas avoir des vierges, tu vas avoir des vierges.  :biglol: Si tu crois à la réincarnation, tu te réincarne en ce que ton âme veux.

Mais en disant ça, c'est comme égoîste, mettre l'humain au-dessus de tout, l'humain au centre de l'univers et donc c'est certainement une erreur.

Donc maintenant je pense juste qu'on change de ``phase``, comme en chimie, et qu'on devient un flux d'énergie constituant de l'univers. Et que l'on décide consciamment ou non de revivre une vie pour apprendre des choses. Les fantômes et esprits sont des entitées qui veulent se manifester pour aider/enseigner/nuire à une personne.

Bref c'est ça que je pense.  :ange:

Ce message a été modifié par Vitchilo - 26 juin 2006 à 10:07.

#23 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 11:31

Citation

Ça fait pas longtemps, je pensais que on avait ce qu'on voulait.

c'est assez juste. Sauf qu'il y a la limite de la "faisabilité"... dans le matériel et dans le temps.
Pour qu'il y ait nous, Humains, c'était un peu une envie, une pensée, (la nôtre : envie d'exister matériellement, pour pouvoir faire quelque chose d'intéressant) mais nous avons "patienté" le nombre de milliards d'années pour nous créer, nous faire apparaître au moyen de la théorie de l'évolution, tout simplement parce qu'il n'existe pas de baguette magique qui peut nous faire apparaître instantanément.

Citation

Mais en disant ça, c'est comme égoîste, mettre l'humain au-dessus de tout, l'humain au centre de l'univers et donc c'est certainement une erreur.

Ben non, comme ton coeur n'est pas égoïste par rapport à ton foie ou ton cerveau n'est pas égoïste par rapport à un autre de tes organes...

Citation

Les fantômes et esprits sont des entitées qui veulent se manifester pour aider/enseigner/nuire à une personne.

ce serait dangereux si c'était vrai car on serait à leur merci et on n'aurait jamais la paix. Et ce serait injuste que certains bénéficient de leur aide et savoir et d'autres non.
Pour ma part fantômes et esprits n'existent pas autrement que par notre volonté : si nous en voyons nous les avons imaginés donc momentanément créés. Et çà correspond à ta première idée au début : nous avons ce que nous voulons... :-)
C'est aussi un peu comme çà que fonctionnent les elfes, fées, dévas, etc...

#24 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 26 juin 2006 à 12:48

Citation

mais puisque cette personne sait, elle ne peut vraiment pas ns aider à rpéondre à toutes nos questions?

pointperdu figure-toi que j'avais beaucoup de
questions à lui poser,mais il m'a expliqué
que je n'avais pas à savoir certaines choses,
et que j'en savais suffisamment.

pour te dire jusqu'à quel point,dès qu'on (moi ou mes amis)
le rencontrait on oubliait de poser nos questions ou
de s'en rappeler lesquels.  :cpasmafaute:

:ange:

#25 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 juin 2006 à 13:34

:D Moi aussi, j'ai mes petites questions... Dans la rubrique naïve...

Voilà, souvent les gens disent qu'ils sont entrés en contact avec l'esprit de tel ou tel (une personne connue ou inconnue décédée il y a parfois des décennies voire des siècles...). Comment peut-on interroger "ici et maintenant" cet esprit qui a toutes les chances d'être déjà réincarné  ? ...donc inaccessible à ce type d'échange, j'imagine...

Et pour les affinités côté retrouvailles dans l'autre monde...euh...moi ce qui me poserait problème serait d'imaginer que je vais tomber sur des gens qui m'aiment beaucoup (au plan familial ou amical) mais...que je ne souhaite pas du tout cotoyer...Parce que bon, l'affection c'est pas réciproque même dans la fratrie, même dans des familles plus globalement.

L'inverse existe aussi...je peux avoir gardé un grand attachement à un amoureux...qui lui aura préféré m'ignorer : on ne peut quand même pas lui imposer ma "présence" dans l'au-delà sous prétexte que ça me satisfait moi.  :nonnonnon:

#26 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 14:09

Citation

Voilà, souvent les gens disent qu'ils sont entrés en contact avec l'esprit de tel ou tel (une personne connue ou inconnue décédée il y a parfois des décennies voire des siècles...). Comment peut-on interroger "ici et maintenant" cet esprit qui a toutes les chances d'être déjà réincarné ? ...donc inaccessible à ce type d'échange, j'imagine...

mon interprétation c'est que ces contacts sont des constructions des personnes en question... vu que tout ce dont on a envie est possible...
je peux demain me "penser" un entretien avec ma grand'mère décédée comme s'il était vrai.

Citation

figure-toi que j'avais beaucoup de

si c'est vrai je ne trouve pas çà très correct : c'est la réponse que l'on peut donner pour s'en tirer à bon compte. Pour moi çà n'existe pas, que l'on décrète que quelqu'un qui demande quelque chose n'a pas à les savoir...

#27 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 16:35

Citation

pointperdu figure-toi que j'avais beaucoup de

pour te dire jusqu'à quel point,dès qu'on (moi ou mes amis)
le rencontrait on oubliait de poser nos questions ou
de s'en rappeler lesquels.

ben je trouve ca un peu injuste.... :tresfache:
dis moi pourquoi alors, cette personne peut elle entrer e, contact avec des esprits? quele est cette utilité pusiqu'elle n'a le droit de rien révéler????????? :???:  ce n'est guère logique là....  :na:
bon je te taquine, mais la question reste là.... :cpasmafaute:

une autre question...
tjrs ds le registre naïf! (merci Rozen, pr continuer de m'enfoncer ds ma nullité.... :bravo: )hihiihihihi
bref un peu de sérieux
j'ai cru comprendre qu'il n'existe point de réincarnation de type "animal"
..
mais pourquoi?
pourquoi verrait on ces corps physique (chat, chien, autre) bouger, muer par on ne sait quel fluide de vie....et ce...sans autre forme d'âme??????
Là, je bloque..... :thermo:
encore un sentiment trop "humain" qui me voile mes pensées et m'interdit de penser cela?
pourquoi un esprit ne déciderait il pas de se réincarner en chien?
est ce que les réacyions st trop de type "instinct? innée"?
et pourtant , on a tous entendu parler, un jour des chiens qui faisaient des milleirs de kilomètre pr retrouver leur maître..peut on parler d'instinct de survie? n'est ce pas plutôt une passion qui lie deux êtres, un animal et un humain? or, si on parle passion, n'y aurait il pas un esprit en dessous????
je m'interroge , là encore..... :oops:

#28 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 17:32

Pour ceux qui s'intéressent à la question de l'après-vie, pourquoi ne pas allez voir du côté de ceux qui s'y intéressent depuis de longues années.
http://spirite.free.fr/

En plus sur ce site vous pourrez télécharger de nombreux ouvrages sur la question.
:bravo:

#29 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 18:16

Citation

j'ai cru comprendre qu'il n'existe point de réincarnation de type "animal"
..
mais pourquoi?

il y a certaines religions qui considèrent que l'on peut se réincarner en animal.
Je crois que ce serait vouloir volontairement se limiter, changer de monde ce qui ne présente pas d'intérêt. Surtout que nous y sommes passés au stade animal puisque avant que l'humain n'existe il y a eu une très longue période où notre esprit était là mais où il n'existait que des animaux du fait de la nécessité de l'évolution.
Le stade animal ne pous permettait pas de faire ce que nous faisons aujourd'hui en tant qu'humain : c'est entre autre pour cela que l'évolution a continué pour donner l'Humain. Et je pense qu'elle continue toujours pour l'améliorer.

Quant aux animaux ils ont bien entendu aussi une âme, puisque tout ce qui existe en a une : simplement c'est une âme moins élaborée puisque p.ex. les animaux n'ont pas besoin ni moyen de construire des ordis et d'y discuter... Ils se réincarnent dans leur groupe.
Une petite différence cependant pour l'animal domestique qui est devenu, en plus, du fait de sa domestication, une partie de nous, un peu comme si nous lui avions donné une partie de notre conscience : c'est pour cela qu'il nous est spécialement tellement attaché. (la "passion" dont tu parles est en fait ce lien)

#30 Melrohir

Melrohir

Confirmé

• Membres
  • 41 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 18:57

Mais quel est cette idée préconçue que les animaux ce réincarnent uniquement dans leur groupe, et q’une âme qui s’incarne dans un corps humain ne puisse ce réincarner QUE de nouveau dans un corps humain ?! Ça situe vraiment le règne animal aux bas de l’échelle comparer a celui de l’hominidé …  la je crie au gag.
Vous sentez vous supérieur aux règnes animal ?!
J’en ai le sentiment.
Il serais préférable de vous resituer sur votre condition d’homme.
Vous n’êtes qu’un humain par mis beaucoup d’autre sur une Terre qui abondent de vie et il en ai de même pour l’univers qui n’a d’autre but que de créer et encore créer la vie.
Cela voudrais aussi dire que pour chaque animal une âme et insuffler de ça source créatrice, l’expérience d’une âme au cours de ces réincarnation n’a d’autre but que le stockage d’information, je n’en vois pas d’autre dans cette pensé philosophique.
Alors pendant des milliers d’années sur terre des âmes auraient fait la fabuleuse expérience du broutage d’herbes et de tout les aléa de la vie animal pour après passer au stade de l’hominidé qui semble être plus sophistiqué en termes d’apprentissage d’expérience ?!
Dites moi ce que l’ont fait de mieux et ce que l’on apprend de plus qu’un chien, un chat ou une vache en termes d’expérience ?
Moi je vais vous le dire.
La médiocrité.
Croire en la réincarnation n’a rien d’illusoire mais forcez vous d’en faire une pensée cohérente et juste, pas seulement un fantasme pour satisfaire votre ego.