encore moi, avec une autre question...
un peu déviée, mais bon....
je ne savais pas où poster et je ne voulais pas créer un nouveau topic....alors....
Voilà....
depuis qqes tps, donc, vs aurez compris, je me suis penchée sur le "pb des vies antérieures"...sur ce qu'on devient après la mort...etc...
inévitablement je suis donc passée du livre des esprits à tout ce qui est PA, puis méditation, puis bouddhisme..etc....
en survaolant, trop peut-être, et je me suis noyée moi même dans mes pensées...
pourriez vous m'apporter unpetit éclairage?
De ce que j'en comprends il y a une vie après la mort, puisqu'on se réincarne, dans un autre être vivant (homme ou non) afin d'évoluer spirituellement parlant.
Ce choix de nouvelle réincarnation est en partie orienté par nos actions et notre comportement dans le présent.
POur l'instant OK je pense suivre un peu.
mais après je m'interroge.
et sur plusieurs points tous reliés.
Voilà, si on observe les religions, toutes prônent pour une façon de vie qui consiste à faire le bien autour de nous et de bien nous comporter (bouddhisme, christianisme...)
bref, donc toutes les religions auraient en quelque sort le même objectif!!?? non?
Simplement c'est "dans les formes" que cela change.
Toutes demandent d'effectuer des prières, ou autres (ramadan, jeûn...)alors la question que je me pose est la suivante...
Y a til une réelle différence quant à choisir l'une de ces religions, puisque si ce n'est la forme, dans le fond elles sont toutes semblables?
Ne peut on pas croire que ces personnages mythiques aient effectivement "existés pour de vrais", sous forme de réincarnation d'esprits très purs qui ont essayé d'influencer le monde, en entraînant les personnes dans leur sillage sous une forme ou une autre?
La conséquence etant uniquement d'essayer de demander à l'humanité de faire le bien autour de chacun d'entre nous qu'on soit chrétien, musulman ou bouddhiste?
Dès lors, est on obligé de choisir parmi une religion?
Croire en un monde meilleur et essayer d'apliquer, de faire le bien et développer la moral au sens où on l'entend soi même (suivre son instinct), sans forcément vénérer un dieu plus qu'un autre, n'est ce pas tout aussi bien?
sans être pratiquant dans le sens de tout ce qu'une religion demande en pratique, y croire et appliquer ne suffit il pas?
Je suis un peu perdue, une fois encore
Mon ignorance a raison , et je ne puis me retrouver dans tout ceci si je ne comprends tout cela que trop superficiellement.
J'essaie de comprendre

, je fais des efforts

mais plus je cherche à comprendre et plus je vais dans le flou
une idée?
une petite phrase pour m'aiguiller?
merci.