Aller au contenu

Comment trouver l'ame soeur ?

• Please log in to reply
209 réponses dans ce topic

#181 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 janvier 2007 à 21:40

Kujah tu dis des choses intéressantes ... mais !

Citation

Il faut garder son indépendance. On ne peut pas rester toute une vie dans une relation fusionnelle avec une personne, il ne faut pas qu'un couple annihile la personnalité de l'un ou de l'autre, il faudrait au contraire une complémentarité qui révèle ce qu'il y a de meilleur dans la personnalité de chacun.

Pour moi il y a là une contradiction.

Je suis d'accord qu'il faut garder son indépendance et sa liberté sous peine de tomber dans une relation fusionnelle, cependant si justement tu recherches une "complementarité" tu auras tendance à te reposer sur l'autre pour les caractéristiques qu'ils te manquent ce qui est une définition de relation de dépendance.

Pour que le véritable amour existe je pense qu'il faut être entier et ne pas chercher chez l'autre quelque chose qu'il nous manque, sinon ce n'est pas du véritable amour. Il faut être complet pour pouvoir se partager.

Ce message a été modifié par Zaou - 15 janvier 2007 à 21:42.

"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#182 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 janvier 2007 à 23:54

Humm... Je vois qu'on progresse.

Sempiternel problème : pour avoir une relation de qualité il faut être complet/équilibré et quand on est dans cet état on n'a plus besoin d'une relation fusionnelle. D'ailleurs on peut observer chez certains couples imprudents des oscillations qui montrent ce que je décris là.

ça se passe de la manière suivante : chacun est incomplet/malheureux ... Pleurs et lamentations. Ils se rencontrent... La relation leur fait atteindre une sérénité où ils s'aperçoivent qu'en fait ils n'ont pas besoin de l'autre ... Rupture sous une forme ou une autre... Re-incomplétude et re-malheur ...Re-pleurs et re-lamentations. Re-rencontre ...

Ces oscillations durent parfois chez certains toute une vie ( Dieu nous en préserve ! ) et alors qu'ils arrivent à l'hospice dans lequel ils vont terminer leur vie, les voilà qui rencontrent à nouveau quelqu'un...

Quelle horreur ! Le supplice de Sisyphe. A deux ! Et s'agravant sans cesse des liens tissés en cours de route. L'Enfer ... Toute une vie dédiée à ces enfantillages et tout un beau monde contemplé à travers un brouillard de larmes.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#183 Mallory

Mallory

Chercheur

• Membres
  • 539 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 02:38

Le mâle et la femelle sont diférents, donc complémentaires, donc, des alliés naturels. Ce qui est à mon humble avis d'une grande finesse et d'une beautée indéniable.

Ce qui égallement, peut être observé dans la nature. Il y a plus d'exemple de symbioses dans la nature que de toute autre chose.

Par opposition:

Ce qui est contre-nature, est faux, irréel, illusoir.

#184 daria

daria

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : lire,ecrire,dessin et art en tout genre, l'univers et ce qui s'y cache, developpement personnel,philosophie,psychologie,musique,medecine douce,reiki/yoga......

Posté 16 janvier 2007 à 03:49

Zaou, le Lundi 15 Janvier 2007 à 08h03, dit :

Je n'aime pas ce terme de fusion, ca me fait plutôt penser à de la dépendance. Tu dis longuement en large et en travers que quand l'autre est là tu es heureux ... parfait (encore que déjà il faut parfaitement s'accorder pour ca) mais quand l'autre n'est pas là?
Tu es quoi? Malheureux? Moins heureux?

J'ai vraiment l'impression que le type de relation que tu décris est malsaine et sépare complétement le monde en deux partie :
"Votre couple et le reste du monde."

Bien sur c'est mieux que la plupart des gens qui sépare en "moi et le monde" mais en fait c'est pas vraiment une plus grande ouverture d'esprit, on en a la sensation car on reporte sur le conjoint toutes les belles emotions qui ne s'exprime pas dans le cas "moi et le monde" ... en fait c'est toujours autant de l'égoisme, on se sert de l'autre pour détruire notre solitude et se convaincre qu'on est quelqu'un de bien.

Sans en avoir conscience bien sur mais quand on parle de fusion je ne peux pas concevoir de véritable amour, réfléchissez y peut être qu'un éclair de lucidité vous viendra.
Ce que vous appelez amour, je crois que ce n'est qu'une belle construction du mental, une illusion. Nonobstant la première partie de ton post je n'ai pas l'impression que tu sois prêt, dans ce domaine pour le moins.

Les peurs que tu penses avoir dépassées je dirai plutôt qu'elles sont refoulées sous la pression d'un désir plus fort ... celui de ne pas être seul. Ce que vous "partagez" c'est juste la partie faible de votre âme qui n'arrive pas à vivre sans le support de l'autre.

Pfioooooooo
En me relisant je suis consciente de la confusion de mon post, d'un j'ai ecris spontanément
a une heure trés avancée (decalage horaire) de deux je n'ai pas jugé utile de m'etaler aprés
avoir lu plusieurs d'entre vous qui décrivent parfaitement bien ce dont quoi il est question,
puis c'est tellement difficile de parler de ce que l'on vit avec son ame soeur!
seulement, vous m'avez mal comprise, il n'est pas question d'être dépendant de l'autre ni de
tourner le dos au monde , au contraire ! je ne conçois pas une relation amoureuse ou pas
qui ne permet aucune evolution personnelle ou l'un des partenaires ne s'interessent pas autre
chose ou a autrui, je ne suis en aucun cas malheureuse seule et je ne cherche pas a combler
un vide, je préfére encore rester seule . Je tiens a ma liberté comme a celle de mon ame soeur,

pourquoi le mot fusion te rebute a ce point ? deux être peuvent parfaitement fusionner,
s'accorder, ne faire qu'un sans se perdre l'un en l'autre ou se perdre tout court ,
de mon coté je n'aime pas comment tu m'as si vite jugé, je suis d'accord sur le fait que mon
post etait des plus simpliste mais de la a dire que je n'ai pas l'air d'être prête et d'assurer que
je refoule mes peurs ......... des peurs j'en ai encore , on s'en debarasse pas entiérement
parce que l'on rencontre son ame soeur mais c'est des angoisses liées au passé, a mon
histoire, un travail sur soi constant pour evoluer chaque jour......

Il ne faut pas prendre non plus les mots au pied de la lettre, j'ai dis qu'il faut être prêt pr son
ame soeur certes mais je n'ai pas dit que j'etais parfaite, on est tous différent , chacun vit son
histoire de maniére différente et conçois différemment les choses, ici aussi sur ce forum c'est
une histoire de partage.....

d'ailleurs si 'jai pris l'initiative d'ecrire a mon tour c'etait uniquement pour dire à ceux qui
cherchent encore que tout est possible, je vous lis du Maroc et plusieurs ici sont un plaisir a lire
par leur maniére de penser et de voir les choses ça me fait penser que rien n'est perdu , que
des ames soeurs / flammes jumelles y'en a pour tout le monde .
je regrette d'être tombée cmme un cheveu dans la soupe dans cette discuss'  :-?

#185 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 760 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 16 janvier 2007 à 10:08

Citation

Sachez cher Monsieur qu’à l’ombre des Appalaches, il y a une petite âme qui vibre a chacune de vos pensée et qui vous envois en secret tout l’amour dont elle est capable…

Ca c'est bien vrai pinez !

Comment reconnaitre l'ame soeur ?
Comment savoir que l'attirance n'est pas le fruit de notre imagination ? Ou pire, de refoulements psychanalytiques qui nous fait passer des vessies pour des lanternes ?
Peut on être esclave de ce ressenti ?
Et si la réalité ne concrétise pas cette amour (amour à sens unique), doit on vivre damné ?

Pinez, c'est vachement compliqué cette notion d'âme soeur...

Moi je ne cherche plus, je pense l'avoir trouvé... enfin je pense.
:euh:

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 16 janvier 2007 à 10:10.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#186 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 14:58

Citation

Ca c'est bien vrai pinez !

Comment reconnaitre l'ame soeur ?
Comment savoir que l'attirance n'est pas le fruit de notre imagination ? Ou pire, de refoulements psychanalytiques qui nous fait passer des vessies pour des lanternes ?
Peut on être esclave de ce ressenti ?
Et si la réalité ne concrétise pas cette amour (amour à sens unique), doit on vivre damné ?

Pinez, c'est vachement compliqué cette notion d'âme soeur...

Pas plus tard qu’hier, une de mes fillettes me demandais  « Maman, comment fait-on pour aller jusqu’au bout de l’univers ? »

Bonne question…

Ma chère enfant, l’univers est infini… tu ne pourra jamais aller au bout de l’univers!

« Mais maman,  il doit bien y avoir un mur tout au bout de l’univers ! »

Mais non… pas de mur… et de toute façon, personne n’est jamais aller aussi loin car l’univers, c’est l’infini…

« Mais maman me dis-elle,  il y a la naissance et la mort…  tout a un début et une fin…. »

Et la discussion s'est poursuivis encore quelques minutes....

C’est certain que je n’irai pas conduire ma fille sur le divan du psychanaliste parce qu’elle ne comprends pas le concept d’infini, ça va de soit…   Même si c’est un concept accepté par la plupart des scientifiques, le fait de ne pas être capable de l’assimiler ne fait pas d’elle un sujet a psychanalise…

Citation

Moi je ne cherche plus, je pense l'avoir trouvé... enfin je pense.

Continue à le penser…  rien n’est acquis dans la vie… n’oublie jamais cela… la vie se chargera bien de te le rappeler un de ces jours...  

Il y un vieux dicton qui dit : «  Quand on crache en l’air, ça nous retombe sur le nez… »

Le jour ou celui-ci retombera,  tu n’oseras sans doute plus remettre l’image d’une super women comme avatar !!!

#187 Eire

Eire

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 16:10

Mes réflexions actuelles sur le sujet :

Qui cherche l'âme soeur, si ce n'est l'ego ?
L'âme soeur n'est autre que votre propre âme.
La recherche de l'âme soeur est une recherche entre vous et vous.

Maintenant, on peux également parler de deux âmes personnalités qui peuvent s'entraider sur le chemin. Alors là, est votre âme soeur toute âme avec qui vous échangerez un moment particulier. Ce peut être la personne que vous croiserez une seconde et qui vous redonnera courage par son sourire, ou vous indiquera le chemin de la banque ; ce peut être votre partenaire de toute une vie avec qui vous vivrez une formidable vie de couple... les possibilités sont infinies.

Mais quant à l'existence de deux âmes fraction d'un même "oeuf"... relisez le premier paragraphe. Il ne s'agit que de vous-même à la recherche de votre supraconscience.

(avis personnel subjectif  :wink: )

#188 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :

Posté 18 janvier 2007 à 14:23

Citation

Humm... Je vois qu'on progresse.

Sempiternel problème : pour avoir une relation de qualité il faut être complet/équilibré et quand on est dans cet état on n'a plus besoin d'une relation fusionnelle. D'ailleurs on peut observer chez certains couples imprudents des oscillations qui montrent ce que je décris là.

ça se passe de la manière suivante : chacun est incomplet/malheureux ... Pleurs et lamentations. Ils se rencontrent... La relation leur fait atteindre une sérénité où ils s'aperçoivent qu'en fait ils n'ont pas besoin de l'autre ... Rupture sous une forme ou une autre... Re-incomplétude et re-malheur ...Re-pleurs et re-lamentations. Re-rencontre ...

Ces oscillations durent parfois chez certains toute une vie ( Dieu nous en préserve ! ) et alors qu'ils arrivent à l'hospice dans lequel ils vont terminer leur vie, les voilà qui rencontrent à nouveau quelqu'un...

Quelle horreur ! Le supplice de Sisyphe. A deux ! Et s'agravant sans cesse des liens tissés en cours de route. L'Enfer ... Toute une vie dédiée à ces enfantillages et tout un beau monde contemplé à travers un brouillard de larmes.

Je trouve quand même que ça progresse, Daman, déjà par le fait qu'on peut constater que l'âme soeur unique, "le couvercle à sa casserrole", "la chaussure à son pied", enfin tu vois ce que je veux dire, ça n'a pas vraiment de sens. Enfin, note, je ne suis pas plus maline que les autres, j'y ai cru aussi à ces trucs là :cpasmafaute: A force de rouler sa bosse partout avec la même personne, y a rien à faire, vient un moment où on a besoin d'air frais, non ?
Je suis devenue moins catégorique sur le "nous deux pour la vie, fidèle jusqu'à la mort" à force de la vivre cette vie à deux justement. A un certain moment, il faut que le duo s'ouvre sur l'extérieur et que chacun aille chercher dehors ce dont il a besoin pour progresser. Comment une seule personne peut-elle TOUT nous apporter, nous combler à tous points de vue ? Ce n'est pas possible et terriblement exigeant, voire tyranique !
Un remède à ce supplice :sans pour autant exclure ni virer personne, enlever les barreaux de la cage dorée, arrêter de croire aux conte de fées. Il y a plein d'âmes à rencontrer sur terre avec qui on peut faire un bout de chemin.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#189 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 10:26

napo, le Jeudi 18 Janvier 2007 à 15h23, dit :

Je suis devenue moins catégorique sur le "nous deux pour la vie, fidèle jusqu'à la mort" à force de la vivre cette vie à deux justement. A un certain moment, il faut que le duo s'ouvre sur l'extérieur et que chacun aille chercher dehors ce dont il a besoin pour progresser. Comment une seule personne peut-elle TOUT nous apporter, nous combler à tous points de vue ? Ce n'est pas possible et terriblement exigeant, voire tyranique !
Tout à fait d'accord avec toi, il y a de la tyrannie dans ce concept d'âme-sœur.
Surtout je pense que la notion d'œuf séparé en deux dont chaque moitié doit se retrouver est totalement fausse.
Si on part des premières cellules sexués, il apparait qu'au départ elles étaient des espèces différentes, une sorte étaient des être unicellulaires petits et rapides, avec peu de réserves, et les autre étaient plus lents, plus gros mais bourrés de réserves énergétiques, deux moyens différents de survivre (ça ne vous rappelle rien ?).
Un jour elles ont décidés de fusionnés par chimérisation et de produire un être nouveau qui aurait une partie égale de leur patrimoine génétique, concession donné à chaque partie pour garantir leur survie respective.
Notre corps entier est d'ailleurs le produit de chimérisation successives avec des êtres unicellulaires divers et variés (champignons, bactéries, virus, algues).
La preuve que les femelles et les mâles sont deux espèces différentes pouvant se reproduire sans l'aide de l'autre existe d'ailleurs chez les fourmis de feu, et sans doute chez de nombreux autre insectes sociaux). Chez ces fourmis, les gènes des mâles et des femelles ne se mélangent jamais, les mâles utilisent la reine comme mère porteuse de leur propres gènes pendant que celles-ci font naitre des futures reines avec des gènes identiques aux leurs. C'est du clonage pur et simple.
Il existe même une espèce de lézard qui peut se reproduire sans mâle, par parthogénèse, comme les bactéries...
On comprend mieux la guerre des sexes et les différences si particulières entre hommes et femmes.

#190 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 17:48

nexus11, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 10h26, dit :

il y a de la tyrannie dans ce concept d'âme-sœur.
Oui ben, d'la tyrannie, y'en a un peu partout...

Citation

Surtout je pense que la notion d'œuf séparé en deux dont chaque moitié doit se retrouver est totalement fausse.
Si on part des premières cellules sexués, il apparait qu'au départ elles étaient des espèces différentes, une sorte étaient des être unicellulaires petits et rapides, avec peu de réserves, et les autre étaient plus lents, plus gros mais bourrés de réserves énergétiques, deux moyens différents de survivre (ça ne vous rappelle rien ?).

Non, là je vois pas... çà ne me rappelle strictement rien ! Quoique ... ptêtre... le scketch de Woody Allen où il se transforme en spermatozoïde qui part à l'attaque de l'ovule dans "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" ? C'est çà ? Et pourquoi y'a un noir au milieu des autres spermatozoides qui sont tous blancs dans le film ? Tu l'sais çà, en ? Tu l'sais çà ? En ???

Citation

Notre corps entier est d'ailleurs le produit de chimérisation successives avec des êtres unicellulaires divers et variés (champignons, bactéries, virus, algues).

Que notre corps soit le produit d'une chimère, je veux bien mais notre âme, d'où  provient elle, en ? Pareil pour sa soeur, elle a quand même pas poussé dans un champignon, en  ? Après le coup des roses et des choux, nous faire le coup des algues, des bactéries  et des virus, je veux bien mais çà fait un peu réchauffé... et indigeste ! Y'a de tous les gouts dans la nature mais là, c'est un peu vicieux je trouve ! Des bactéries et des virus, beurk...

Citation

La preuve que les femelles et les mâles sont deux espèces différentes pouvant se reproduire sans l'aide de l'autre existe d'ailleurs chez les fourmis de feu, et sans doute chez de nombreux autre insectes sociaux).Chez ces fourmis, les gènes des mâles et des femelles ne se mélangent jamais, les mâles utilisent la reine comme mère porteuse de leur propres gènes pendant que celles-ci font naitre des futures reines avec des gènes identiques aux leurs. C'est du clonage pur et simple.

C'est vachement romantique... Ben ma ptite dame, on est pas grand chose, ramenés au stade de fourmis vues sous l'oeil aiguisé de la science !  A côté de çà, Adam et Eve, c'était ptêtre un peu ringard mais quand même, çà possède encore une certaine classe... Tiens, quand je vais regarder les femmes maintenant, je vais me dire : "Ben v'la un insecte social d'une autre espèce que la mienne ! Et dire que j'y avais vu que du feu jusque là !"

Citation

Il existe même une espèce de lézard qui peut se reproduire sans mâle, par parthogénèse, comme les bactéries...
On comprend mieux la guerre des sexes et les différences si particulières entre hommes et femmes.

C'est vrai que les femelles humanoides aiment bien se prélasser au soleil comme les lézards mais j'savais pas qu'elles savaient se reproduire comme des bactéries.. quand on m'en dira tant ! Et c'est la parthogenèse, c'est çà qui expliquerait la guerre des sexes ? Mais c'est quoi la partougenèse ? Une variété de pomme ? Cà se croque ? Comme les femmes ? Mais bon, çà y'est, j'ai compris les grandes différences si particulières entre les hommes et puis... cheplus les lézards, les fourmis, les bactéries... ah oui, les femmes ? Ah bon ! Les femmes... Ben le coup de trouver l'ame soeur,  c'est pas gagné après çà !

(J'me demande si j'vais pas changer d'espèce moi... c'est possible de me cloner en chepas, un insecte quelconque ?)

PS : nexus, sans rancune ?

:shy:
:D

#191 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 13:31

NumberX, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 18h48, dit :

PS : nexus, sans rancune ?
Non, il y avait de la matière  :D
Mais sinon sérieusement, personne ne s'ait jamais posé la question du début de la vie sexuée ? D'où viennent ces deux sexes ? Quel méchanisme d'évolution a pu aboutir à un tel type de reproduction ?

#192 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 15:46

nexus11, le Samedi 20 Janvier 2007 à 13h31, dit :

Mais sinon sérieusement, personne ne s'ait jamais posé la question du début de la vie sexuée ? D'où viennent ces deux sexes ? Quel méchanisme d'évolution a pu aboutir à un tel type de reproduction ?
Sérieusement tu crois encore à l'évolution? Tu crois que ton père c'était un chimpanzé ton grand père un poisson et ton arriere grand pere une bacterie ? Ton "méchanisme" s'apelle peut etre le clonage. Pourquoi le choix (car il s'agit bien d'un choix admet le) d'une reproduction sexuée pour notre espèce, il faudra le demander à nos créateurs.

Pour en revenir au sujet l'ame soeur j'y crois mais comme son nom l'indique et comme certains l'ont dit précédemment c'est nous et nous. J'assimilerai donc l'ame soeur à notre subconscient mais çà n'engage que moi. Alors comment la trouver, en mourrant déjà puisqu'on "quittera" ce monde pour rejoindre le "sien". Mais de son vivant c'est aussi possible, le tout étant d'être soi même. A la fois si simple et si compliqué...

Mais puisque l'ame soeur est surtout prise pour LA personne de sexe opposé avec qui on se complémentera, vu que çà par contre je n'y crois pas ce serait dur d'y répondre. En tout cas c'est bien connu, c'est quand on s'attend le moins que... donc peut être faudrait il arreter de chercher à tout prix l'Amour et commencer à le donner. A bon entendeur !

#193 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 760 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 23 mars 2007 à 11:00

Je l'ai trouvé et voici donc ce que j'ai trouvé...

Citation

Qui cherche l'âme soeur, si ce n'est l'ego ?
L'âme soeur n'est autre que votre propre âme.
La recherche de l'âme soeur est une recherche entre vous et vous.

Merci bien !

:biglol:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#194 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 23 mars 2007 à 11:24

illumine, le Samedi 20 Janvier 2007 16h46, dit :

Sérieusement tu crois encore à l'évolution? Tu crois que ton père c'était un chimpanzé ton grand père un poisson et ton arriere grand pere une bacterie ? Ton "méchanisme" s'apelle peut etre le clonage.
Depuis que je sais que mes neurones étaient des champignons, oui  :D
Et "mon" méchanisme s'appelle la chimérisation ( http://fr.wikipedia....i/Lynn_Margulis ) qui arrive quand deux êtres en symbiosent choisissent de s'unir génétiquement pour mieux survivre.
D'une certaine façon, nous nous chimérisons avec notre partenaire (on fait des enfants) suite à notre vie symbiothique avec lui au quotidien. Maintenant, ça n'empêche pas de vivre différentes symbioses et donc d'avoir différentes chimérisations... :biglol:

Quand au clonage, c'est seulement la plus ancienne technique de reproduction.

Ce message a été modifié par nexus11 - 23 mars 2007 à 11:28.

#195 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 12:34

Je remonte ce vieux sujet de la cave , car il me concerne aujourd'hui .

En 1968 , juste après les "événements" ,je me suis retrouvé malgré moi , et uniquement pour faire plaisir à une personne que j'aimais beaucoup , dans un genre de cérémonie que je n'appréciais pas du tout . Je dois avouer qu'il a fallu des larmes pour j'accepte d'y participer .
J'avais à peine 18 ans , pas du genre rigolo , et j'étais invité au mariage d'une des mes tantes .

On m'avait , comme il était d'usage affublé d'une cavalière , une très jolie fille apparemment très gentille , mais dont je n'avais absolument rien à cirer .
Quand j'y repense parfois j'ai un peu honte de mon attitude .

Mais seulement , voila qu'en franchissant la porte de la salle de banquet , mon regard est instantanément accroché par celui d'une petite fille .
Sans aucune hésitation , oubliant toutes les convenances je me dirige vers elle .
Et aussitôt nous sommes comme des vieux copains qui se retrouvent ....je saurais plus tard que pour elle je suis déjà plus qu'un copain .
(Ce sont bien les femmes qui décident des choses de l'amour)
.
Nous passerons ensemble tout l'après midi et une partie de la soirée à discuter et à rigoler .(Je ne riais plus depuis longtemps à l'époque)
Cette petite fille n'avait pas encore 13 ans , alors les choses étaient un peu compliqués . Mais sa famille a su se montrer à la hauteur et surtout me faire confiance .

On se voyait de temps en temps , souvent en présence d'un membre de sa famille ....on entendait qu'elle grandisse .
On a attendu presque 3 ans pour le premier baiser .
Et puis un jour on s'est aimé pour de vrai .

Nous avons attendu 6 ans pour vivre ensemble (1974 )
Et nous ne nous sommes plus quitter , rare furent les jours l'un sans l'autre .

Ma Compagne (nous ne nous sommes jamais marié) est décédée le 18 mars de cette année .

Bien sur , la suite ne fut pas simple , et j'avoue que je me suis posé la question de savoir s'il valait encore la peine de poursuivre le chemin dans un état de pareil désolation . J'avoue que je fus tenté de prendre quelque raccourci .....

Aujourd'hui j'aimerai reconstruire (à presque 60 ans) une autre vie de couple .
Je ne cherche pas l'âme soeur , je ne crois pas à cela , toutes les âmes sont soeurs et ce qui nous séparent ou nous réunis ne vient jamais de l'âme .

Etant en excellente santé et plutôt dynamique , je pensais chercher une personne dans la tranche d'âge 50 à 55 ans , qui puisse partager ma passion des grandes randonnée de plusieurs semaines dans la nature .
Hors après plusieurs mois de "recherche" , voila ce que je constate , mon "profil" intéresse les femmes de moins de 35 ans et les femmes de plus de 60 ans .
Evidemment je sais bien que l'amour n'est pas une question d'âge , alors disons que je ne cherche pas seulement l'amour , mais aussi quelqu'un pour partager ma vie ?

Comment faire alors ????

Merci d'avance de vos critiques et suggestions !

Ps:
Je ne recherche pas à relancer le débat philosophique , je cherche des approches concrétes et des réponses pratiques .
Peut être aurais je dû ouvrir un sujet spécifique !

.

Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 octobre 2009 à 12:41.

#196 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 15:34

je n'ai aucune solution, Mais juste pour  te dire que j'ai trouver tres beau la maniere dont tu décris ton histoire.
Les belles histoire existe mais elle sont rare  :ange:

Bon courage.
Lady Gaga nous sauvera tous !

#197 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 19 octobre 2009 à 19:20

Voir le messageThony, le 19 octobre 2009 à 15:34, dit :

je n'ai aucune solution, Mais juste pour  te dire que j'ai trouver tres beau la maniere dont tu décris ton histoire.
Les belles histoire existe mais elle sont rare  :ange:

Bon courage.

C'est pourquoi je me dis aussi que j'en demande peut être trop à la vie , car je sais ma chance .
L'amour est rare ...du moins celui qui nous laisse le temps de la vivre pleinement .

#198 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 octobre 2009 à 15:16

Bonjour Sicnarfa !

Quelle belle histoire tu nous a racontés. Magnifique !

Pour essayer de t'aider dans ta démarche, as tu fait le travail de deuil que tout être qui perd un être cher doit faire avant d'entamer une autre relation ? Si ce n'est pas le cas, tu risque d'aller au-devant de certaines déceptions.

Ormis l'âge comme tu le spécifies, il ne faut pas perdre de vue que dans un couple, on est deux. Tu aimes la randonnée ? T'es tu inscrit à un club de randonneurs ? Ce n'est pas en faisant de la randonnée en solitaire que tu trouveras, quoique... Parfois le destin peux nous jouer des tours. Je pense que tu as surtout besoin de rencontrer du monde avant de franchir une autre étape. Il faut que tu apprennes à faire la paix avec toi même et à ce qu'il t'est arrivé. Une fois que tout cela sera déblayé, je pense que ton coeur saura encore battre, comme il a battu par le passé. Il y a quelqu'un qui t'attends quelque part.  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#199 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 20 octobre 2009 à 17:21

J'ai été très touchée par ton post, Sicnarfa, comme le dit Fleur de Diamant, l'enthousiasme qui pousse vers une activité partagée (la randonnée) est un excellent point de rapprochement. Et t'inscrire dans un club de randonneur est un très bon plan. (Tout autre loisir que tu peux partager serait une base de rencontre).
Je formule des voeux pour que ton espoir de nouvelle "communion" à 2 se concrétise et je suis convaincue que tu trouveras une harmonie nouvelle bientôt.
:)

#200 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 13:11

Merci à tous ,

Evidemment la randonnée n'est pas la seule de mes passions , mais c'est quelque chose que j'aime bien partagé , c'est une forme de méditation et plus encore.
Je pense qu'aujourd'hui mon coeur est en paix , en fait il l'a toujours été , mais disons que l'intrication était telle que mon âme en a été comme déchirée .

Depuis plusieurs jours , après un cycle de turbulences incroyables dans mon environnement proche (accidents en séries , incendies etc...) , tout est redevenu calme et paisible .
C'est difficile a décrire , c'est comme si quelque chose de doux et chaud m'enveloppait , me rassurait et me protégeait ...c'est très étrange et très agréable .

Je n'ai jamais été triste , mais plutôt désolé (dans le sens de dépouillé , esseulé , isolé) , mais aujourd'hui je ne me sens plus seul .

J'envisage de consigner par écrit tout ce parcours émotionnel , car je pense que ce que l'on ressent dans ce genre de situation est parfois incommunicable, celà est tellement inacceptable par les personnes qui nous entourent , que l'on renonce parfois à en parler .

Ce qui est vrai aussi , c'est que beaucoup de partenaires potentielles n'osent pas venir derrière une histoire aussi forte , ayant peur , je pense , de ne pas pouvoir supporter la comparaison .

Comment faire comprendre qu'il n'y a pas de comparaison à faire , et que je cherche à démarrer une autre histoire . Je ne peux pas faire autrement , à un moment ou à un autre d'évoquer ma Compagne .
Une présence féminine est pour moi un gage d'équilibre , un besoin donc , mais impossible de m'amputer de cette partie de ma vie .

Je suis en quête d'un "amour-compagnonnage" , c'est dire ou l'on partage la vie et la plupart des activités de la vie ensemble , et pas d'un "amour-chacun-sa-vie" , ou on ne partage que les moments de loisirs. Je ne cherche pas la fusion , mais la présence .

Comment faire comprendre que je suis toujours un "amoureux" , et que je suis facile à aimer !
Comment faire comprendre que la chair du hérisson est tendre , gouteuse et nourrissante .

C'est surtout l'avis des femmes qui m'intéresse en fait !

#201 la lune

la lune

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 13:31

Voir le messagesicnarfa, le 21 octobre 2009 à 13:11, dit :

Merci à tous ,

Evidemment la randonnée n'est pas la seule de mes passions , mais c'est quelque chose que j'aime bien partagé , c'est une forme de méditation et plus encore.
Je pense qu'aujourd'hui mon coeur est en paix , en fait il l'a toujours été , mais disons que l'intrication était telle que mon âme en a été comme déchirée .

Depuis plusieurs jours , après un cycle de turbulences incroyables dans mon environnement proche (accidents en séries , incendies etc...) , tout est redevenu calme et paisible .
C'est difficile a décrire , c'est comme si quelque chose de doux et chaud m'enveloppait , me rassurait et me protégeait ...c'est très étrange et très agréable .

Je n'ai jamais été triste , mais plutôt désolé (dans le sens de dépouillé , esseulé , isolé) , mais aujourd'hui je ne me sens plus seul .

J'envisage de consigner par écrit tout ce parcours émotionnel , car je pense que ce que l'on ressent dans ce genre de situation est parfois incommunicable, celà est tellement inacceptable par les personnes qui nous entourent , que l'on renonce parfois à en parler .

Ce qui est vrai aussi , c'est que beaucoup de partenaires potentielles n'osent pas venir derrière une histoire aussi forte , ayant peur , je pense , de ne pas pouvoir supporter la comparaison .

Comment faire comprendre qu'il n'y a pas de comparaison à faire , et que je cherche à démarrer une autre histoire . Je ne peux pas faire autrement , à un moment ou à un autre d'évoquer ma Compagne .
Une présence féminine est pour moi un gage d'équilibre , un besoin donc , mais impossible de m'amputer de cette partie de ma vie .

Je suis en quête d'un "amour-compagnonnage" , c'est dire ou l'on partage la vie et la plupart des activités de la vie ensemble , et pas d'un "amour-chacun-sa-vie" , ou on ne partage que les moments de loisirs. Je ne cherche pas la fusion , mais la présence .

Comment faire comprendre que je suis toujours un "amoureux" , et que je suis facile à aimer !
Comment faire comprendre que la chair du hérisson est tendre , gouteuse et nourrissante .

C'est surtout l'avis des femmes qui m'intéresse en fait !

Bonjour,

inscrit-toi sur un site de rencontre. Mets une jolie photo qui te met en valeur. N'hésite pas etre honnete sur ce que tu recherches..

Mais juste un conseil, ne parle pas trop de ta femme avec nostalgie. ca refroidit sec meme les plus amoureuses!

Par exemple je suis  sortie 4 fois avec un homme qui me parlait de son ex, combien leur histoire, a ete belle, forte et tatata et tatati.
au départ, j'étais tres comprehensive mais au bout du 4 rendez-vous, je ne le supportais plus :"je ne suis pas psy et je veux pas etre un bouche trou..."

Bonne chance dans ta quete

Ce message a été modifié par la lune - 21 octobre 2009 à 13:34.

#202 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 16:05

Voir le messagela lune, le 21 octobre 2009 à 13:31, dit :

Bonjour,

inscrit-toi sur un site de rencontre. Mets une jolie photo qui te met en valeur. N'hésite pas etre honnete sur ce que tu recherches..

Mais juste un conseil, ne parle pas trop de ta femme avec nostalgie. ca refroidit sec meme les plus amoureuses!

Par exemple je suis  sortie 4 fois avec un homme qui me parlait de son ex, combien leur histoire, a ete belle, forte et tatata et tatati.
au départ, j'étais tres comprehensive mais au bout du 4 rendez-vous, je ne le supportais plus :"je ne suis pas psy et je veux pas etre un bouche trou..."

Bonne chance dans ta quete

Je suis entièrement d'accord avec toi , et je ne suis pas du genre nostalgique , mais inévitablement , quant à 60 ans on démarre une relation , on est amené à évoquer le passé .
On est soit divorcé soit veuf .

Mais ton conseil est bon . Disons alors que la solution serait peut être de dire de façon concise que ce fut une belle histoire d'amour , mais que c'est une histoire intime que l'on est pas obligé de partager .
Peut être mettre cela par écrit sur une étagère ou dans un tiroir , que la nouvelle Compagne lira ou pas selon ces envies .

Pour les sites de rencontres j'y suis déjà inscrit , et c'est pour çà que je dis que je n'ai que des contacts avec des personnes de moins de 35 ans ou de 60 ans et plus .
D'ailleurs je ne me retrouve pas dans les annonces des femmes de 50 à 60 ans .
Dans cette tranche d'âge il n'y a généralement pas d'annonce , ou alors toujours la même : <<Femme sincère recherche homme sérieux pour relation durable !>> avec quelquefois en prime : <<Je ne supporte pas le mensonge !>>
Perso je ne suis pas quelqu'un de "sérieux"....et d'ailleurs c'est à mon avis avec les hommes sérieux qu'on s'expose grandement au mensonge .
Dans la tranche d'âge 25 - 45 ans il y a souvent de très jolies annonce , pleine de vie et d'espérance !

Pourquoi l'enthousiasme semble t-il s'éteindre après 50 ans , pourquoi ce goût pour la routine....est on déjà vieux ?

.

Ce message a été modifié par sicnarfa - 21 octobre 2009 à 16:06.

#203 Thony

Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 16:48

Voir le messagesicnarfa, le 21 octobre 2009 à 16:05, dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi , et je ne suis pas du genre nostalgique , mais inévitablement , quant à 60 ans on démarre une relation , on est amené à évoquer le passé .
On est soit divorcé soit veuf .

Mais ton conseil est bon . Disons alors que la solution serait peut être de dire de façon concise que ce fut une belle histoire d'amour , mais que c'est une histoire intime que l'on est pas obligé de partager .
Peut être mettre cela par écrit sur une étagère ou dans un tiroir , que la nouvelle Compagne lira ou pas selon ces envies .

Pour les sites de rencontres j'y suis déjà inscrit , et c'est pour çà que je dis que je n'ai que des contacts avec des personnes de moins de 35 ans ou de 60 ans et plus .
D'ailleurs je ne me retrouve pas dans les annonces des femmes de 50 à 60 ans .
Dans cette tranche d'âge il n'y a généralement pas d'annonce , ou alors toujours la même : <<Femme sincère recherche homme sérieux pour relation durable !>> avec quelquefois en prime : <<Je ne supporte pas le mensonge !>>
Perso je ne suis pas quelqu'un de "sérieux"....et d'ailleurs c'est à mon avis avec les hommes sérieux qu'on s'expose grandement au mensonge .
Dans la tranche d'âge 25 - 45 ans il y a souvent de très jolies annonce , pleine de vie et d'espérance !

Pourquoi l'enthousiasme semble t-il s'éteindre après 50 ans , pourquoi ce goût pour la routine....est on déjà vieux ?

.

Disons aussi qu'une femme de plus de 50 ans a de forte chance d'avoir déjà vecu l'amour. Donc pas d'inquiétude face a ton passé :)
Lady Gaga nous sauvera tous !

#204 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 17:49

Voir le messagesicnarfa, le 21 octobre 2009 à 13:11, dit :

(...)

(...)

Le changement de cycle que tu ressens annonce peut-être une évolution pour toi, une étape vers quelque chose d'épanouissant.

Très bonne idée de consigner par écrit ton parcours. Ce sera bon pour toi et peut-être pourras tu confier ces lignes à la personne qui gagnera ta confiance.

Il y aura certes une grande difficulté pour une personne de frapper à la porte de ta vie après l'union qui t'a rendu heureux. C'est très différent de la rencontre avec le divorcé, le séparé qui porte des griefs à l'ex ! Là, il n'est pas évident de trouver sa place, même si, bien sûr, tu ne vas pas faire de comparaison.
Ne pas être amnésique, évoquer sans invoquer, ne pas faire trop de silence sur le passé (car ton interlocutrice pourrait songer au fil du temps : "il garde les souvenirs en lui, c'est suspect qu'il n'en parle pas davantage, il doit en souffrir !"...) mais ne pas trop y faire référence... Bref, le dosage est sacrément difficile ! Mais tu y arriveras, tu sens déjà un climat différent dans ta vie. De bonnes ondes sans doute. :)

#205 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 octobre 2009 à 18:59

Citation

Ne pas être amnésique, évoquer sans invoquer, ne pas faire trop de silence sur le passé (car ton interlocutrice pourrait songer au fil du temps : "il garde les souvenirs en lui, c'est suspect qu'il n'en parle pas davantage, il doit en souffrir !"...) mais ne pas trop y faire référence... Bref, le dosage est sacrément difficile ! Mais tu y arriveras, tu sens déjà un climat différent dans ta vie. De bonnes ondes sans doute. :)

Tout à fait d'accord avec toi. Etre trop dans le passé, signifie que l'on a pas admis que cette personne soit partie, et de ce fait cela ne permet pas de construire une autre relation basée sur une nouveauté. Ne rien dire n'est pas bon non plus, car c'est taire une belle expérience telle que tu l'a vécue.
Thony a aussi raison, mais dans une relation on est deux. Donc, il faut songer à l'avenir d'une relation naissante.
Chaque amour est différent en lui-même...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#206 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 20:07

Mais j'aimerais comprendre pourquoi les femmes semblent tellement changer après 50 ans , on dirait qu'elle veulent s'installer dans une relation de fin de vie pèpère (ou plutôt mèmère) .
C'est peut être pareil pour les hommes , je n'en sais rien , mais moi je ne sens pas la vieillesse , et j'ai toujours l'enthousiasme et la vitalité de mes 20 ans , avec en plus l'expèrience de ce qui est vraiment essentiel .
Est ce que je me trompe , est ce moi qui n'est pas normal ?

#207 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 22:48

Voir le messagesicnarfa, le 21 octobre 2009 à 20:07, dit :

Il n'y a aucune norme. Dans certaines cultures, surtout dans le passé, la vieillesse était méprisée, on faisait la guerre jusqu'à mourir sur le champs de bataille pour atteindre l'immortalité. Mourir de vieillesse était une honte.

L'amour de la durée au détriment de l'intensité, c'est un truc de bourgeois décadent. On ne peut pas avoir les deux, quand une chose brille deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps. (La dernière phrase a un sous-entendu misogyne, mais je ne l'ai pas écrit !)
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#208 sicnarfa

sicnarfa

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 231 Messages :

Posté 21 octobre 2009 à 23:12

Voir le messageAngel Of Death, le 21 octobre 2009 à 22:48, dit :

Il n'y a aucune norme. Dans certaines cultures, surtout dans le passé, la vieillesse était méprisée, on faisait la guerre jusqu'à mourir sur le champs de bataille pour atteindre l'immortalité. Mourir de vieillesse était une honte.

L'amour de la durée au détriment de l'intensité, c'est un truc de bourgeois décadent. On ne peut pas avoir les deux, quand une chose brille deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps. (La dernière phrase a un sous-entendu misogyne, mais je ne l'ai pas écrit !)
Hum , tu sais je me pose pas ces questions , j'ai pas spécialement envie de durer , c'est juste  "j'y suis j'y reste" et puisque je suis en pleine forme "je vis en pleine forme".
Je constate simplement que beaucoup de gens au même âge sont sur cales et que cela semble encore pire chez les femmes .
Je trouvais aussi au départ , plus logique de chercher une Compagne dans la même tranche d'âge que moi ....mais peut être qu'au regard de cette réalité , ma démarche n'était pas si logique que çà , et que je ferais mieux de chercher les affinités sans considérations d'âge .

#209 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 22 octobre 2009 à 14:46

Voir le messagesicnarfa, le 21 octobre 2009 à 20:07, dit :

Mais j'aimerais comprendre pourquoi les femmes semblent tellement changer après 50 ans , on dirait qu'elle veulent s'installer dans une relation de fin de vie pèpère (ou plutôt mèmère) .
C'est peut être pareil pour les hommes , je n'en sais rien , mais moi je ne sens pas la vieillesse , et j'ai toujours l'enthousiasme et la vitalité de mes 20 ans , avec en plus l'expèrience de ce qui est vraiment essentiel .
:D Tu me rappelles un ami qui tient le même propos que toi sur le côté "poussif" à un certain âge mais lui, il englobe hommes et femmes ! Il se plaint, à la soixantaine et comme il est hyper sportif et a vraiment besoin d'action, de ne pas trouver autour de lui des gens disponibles prêts pour faire rando, ski, etc (c'est vraiment un fonceur). On ne lui met pas 20 ans certes, mais il n'arrive pas à "s'associer" avec des gens qui ont entre 60/70 ans.

Je ne sais pas si les femmes aspirent à la tranquillité spécifiquement après 50 ans. Tout dépend aussi du contenu de leur vie... s'il y a cumul : vie professionnelle et gestion du domicile, peut-être la dame a-t-elle envie de se "poser". Il y a aussi les aspects "enfants" ou plutôt "petits enfants" qui a un certain âge font qu'on se consacre à d'autres choses que partir sur les sentiers durant des jours.
Mais tout est possible et j'ai le cas dans mon entourage de gens, retraités, qui sont en balade quasiment toute l'année en étant des fans de navigation... Ils partent bien en couple !

Tu as évoqué dans ton post la notion d'âge en disant que tu ne devrais peut-être pas te limiter... Dans le principe, effectivement, pourquoi mettre des barrières ? Quand tu vas croiser le chemin d'une personne et qu'elle te plaira et que vous aurez des atomes crochus, tu ne vas pas te sauver sous prétexte qu'elle aura 45 ans ou 64...(bon, tu n'as peut-être pas l'intention de faire couple avec la jeunette de 20 ans) Après, certes, pour des organismes de rencontres, si tel est le créneau, là effectivement, je ne sais pas s'il faut préciser un âge. Je ne connais pas ces domaines.

#210 AEGISE

AEGISE

Expert

• Membres
  • 260 Messages :

Posté 23 octobre 2009 à 22:03

Je ne voudrais pas casser l'espoir de chacuns ,mais il est peut probable de trouver son ame soeur.

L'esprit par essence est bipolaire , l'expérience vécu dans la tridimensionnalité ,implique une

double incarnations afin  d'accélerer notre élévation.

Cette double incarnations se traduit au travers d' un etre féminin et d' un autre masculin.

Mais ces deux entités peuvent s'incarner à des périodes complétement différentes.

Bien entendu chaque entité draine en elle se besoin impérieux de retrouver sa moitié,

D'ou le therme retrouver sa moitié.

Mais gardez espoir ,un jour la réunification se fera.

Bien à vous