Je remonte ce vieux sujet de la cave , car il me concerne aujourd'hui .
En 1968 , juste après les "événements" ,je me suis retrouvé malgré moi , et uniquement pour faire plaisir à une personne que j'aimais beaucoup , dans un genre de cérémonie que je n'appréciais pas du tout . Je dois avouer qu'il a fallu des larmes pour j'accepte d'y participer .
J'avais à peine 18 ans , pas du genre rigolo , et j'étais invité au mariage d'une des mes tantes .
On m'avait , comme il était d'usage affublé d'une cavalière , une très jolie fille apparemment très gentille , mais dont je n'avais absolument rien à cirer .
Quand j'y repense parfois j'ai un peu honte de mon attitude .
Mais seulement , voila qu'en franchissant la porte de la salle de banquet , mon regard est instantanément accroché par celui d'une petite fille .
Sans aucune hésitation , oubliant toutes les convenances je me dirige vers elle .
Et aussitôt nous sommes comme des vieux copains qui se retrouvent ....je saurais plus tard que pour elle je suis déjà plus qu'un copain .
(Ce sont bien les femmes qui décident des choses de l'amour)
.
Nous passerons ensemble tout l'après midi et une partie de la soirée à discuter et à rigoler .(Je ne riais plus depuis longtemps à l'époque)
Cette petite fille n'avait pas encore 13 ans , alors les choses étaient un peu compliqués . Mais sa famille a su se montrer à la hauteur et surtout me faire confiance .
On se voyait de temps en temps , souvent en présence d'un membre de sa famille ....on entendait qu'elle grandisse .
On a attendu presque 3 ans pour le premier baiser .
Et puis un jour on s'est aimé pour de vrai .
Nous avons attendu 6 ans pour vivre ensemble (1974 )
Et nous ne nous sommes plus quitter , rare furent les jours l'un sans l'autre .
Ma Compagne (nous ne nous sommes jamais marié) est décédée le 18 mars de cette année .
Bien sur , la suite ne fut pas simple , et j'avoue que je me suis posé la question de savoir s'il valait encore la peine de poursuivre le chemin dans un état de pareil désolation . J'avoue que je fus tenté de prendre quelque raccourci .....
Aujourd'hui j'aimerai reconstruire (à presque 60 ans) une autre vie de couple .
Je ne cherche pas l'âme soeur , je ne crois pas à cela , toutes les âmes sont soeurs et ce qui nous séparent ou nous réunis ne vient jamais de l'âme .
Etant en excellente santé et plutôt dynamique , je pensais chercher une personne dans la tranche d'âge 50 à 55 ans , qui puisse partager ma passion des grandes randonnée de plusieurs semaines dans la nature .
Hors après plusieurs mois de "recherche" , voila ce que je constate , mon "profil" intéresse les femmes de moins de 35 ans et les femmes de plus de 60 ans .
Evidemment je sais bien que l'amour n'est pas une question d'âge , alors disons que je ne cherche pas seulement l'amour , mais aussi quelqu'un pour partager ma vie ?
Comment faire alors ????
Merci d'avance de vos critiques et suggestions !
Ps:
Je ne recherche pas à relancer le débat philosophique , je cherche des approches concrétes et des réponses pratiques .
Peut être aurais je dû ouvrir un sujet spécifique !
.
Ce message a été modifié par sicnarfa - 19 octobre 2009 à 12:41.