Aller au contenu

Comment trouver l'ame soeur ?

• Please log in to reply
209 réponses dans ce topic

#61 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 06:00

eizeikiel, le Dimanche 03 Septembre 2006 à 00h48, dit :

Mon coeur est triste car mon ame ne comprend pas pourquoi apres avoir trouver sa moité elle est toujours solitaire
tu l'a dis toi meme , tu retrouve ta "moitié" ,donc ça ne fait plus qu' 1 .(0,5+0,5)
1=solitaire chez moi  :roll:

Pour etre plus sérieux, je dirais qu'avant de chercher le "comment" ne serrait'il pas plus judicieux de savoir :

"Pourquoi" trouver l'ame soeur?

#62 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 14:36

[QUOTE]

mon dieu!!Il m'a offert mon café du matin avec deux sucres au lieu d'un seul, alors qu'il devrait savoir que je n'en mets toujours qu'un...qu'est-ce qui lui arrive?...et si en fait je m'étais trompé sur lui...je croyais qu'on savait tout l'un de l'autre sans se parler...comme des âmes-soeurs...quel goujat, il s'est bien foutu de moi!!!....c'est décidé, je vais le quitter!!!..."
Et que le lendemain, un brave gars se fait jeté sans rien comprendre, si ce n'est en protestant:
"Bon sang, on va quand même pas se quitter pour une tasse de café?!!...."

ca m'a fait bien rigoler et je trouve que ca résume la complexité féminine, je butinais pas mal à un époque, et je me suis toujours dit ,comment draguer pour que ca l'air naturel, pour qu'elle ne se sente pas agréssée, parce qu'elle sait quel est votre intention et le sent à 30 000 km, à force de baratin le samedi soir, j'ai entendu un tas de truc sur ce topic, allant du plus intellectuel ou plus terre à terre , l'âme-soeur pour moi c'est une femme qui nous corresponde et à mon avis il n'y a en pas qu'une seule, attendre que ca vienne tout seul, vous pouvez attendre longtemps, sortez les gens, provoquez, faites des expèriences et c'est
en forgeant qu'on devient forgeron, c'est bien d'apprendre a se connaitre mais est-ce suffisant?il faudrait essayer d' apprendre à les connaitres ces dames et c'est sur le terrain qu'on se forme, le premier pas c'est la femme qui le fait à 80% à titre informel,
(regard, sourire, taquinneries etc) , on ne peut pas lire dans leur pensées , si vous n'avancez pas , qu'est-ce qu'elle va dire"mais qu'est-ce qui fou ce con? et attendre trop longtemps ce sera perdu!

#63 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :
  • Intérêts : rando, lectures, sciences, inventions ,

Posté 03 septembre 2006 à 14:52

il y a un proverbe pas mal : avant d'avoir le bon partenaire, sachez d'abord être le bon partenaire
une âme soeur, cela sert à épancher son coeur dans un monde individualiste et pervers
cela sert à avoir de l'affection et résister à la tentation et au plaisir solitaire et égoiste qui déssèche
c'est pouvoir partager , on me dit que Dieu est mon meilleur ami, mais IL sait tout sur tout, dès lors
il répond pas à ma finitude, il est d'une autre espèce bien que nécessaire pour cimenter les relations
il y a pas qu'une horizontalité , terrestre et calculatrice, il y a une spiritualité qui télève au dessus
des banalités du monde
il faut des goûts comme même commun, si j'aime la marche, une fille qui aime la rando, c'est un plus
mais c'est pas indispensable, les contraire s'attirant aussi, de plus l'amour étant aveugle
avoir les même croyances, cela semble fondamentale, si je crois à la fidélite et à la sincérité
je vais pas rechercher une fille légère, frivole et pas sérieuse, et dissimulatrice, qui me ménera pas le bout du nez, il y a des hommes qui vont avec, je pige pas.
bref c'est être moins seul devant la mort, et supporter mieux, le quotidien, un monde du chacun pour soi et chez soi et puis pour un homme, la fréquentation de la vulgarité et du machisme de ses congénères
on a vite fait le tour, c'est insignifiant et ininterressant, cela permet aussi que l'on cloue le bec
à ceux qui voient les célibataires comme des homo..ou des gens anormaux

Yves

#64 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 15:02

je crois pas au flirt, ni à la drague, c'est futile et mène, sauf exception à une relation sans lendemain
et une femme ou un homme est pas un objet sexuel, ni un klenex, que l'on jete après usage
sans abnégation, etc..pas de vrai amour, se trouver blessé et blesser les autres, c'est pas malin
on est pas des animaux en rut, ....
le vrai amour vient naturellement et on doit pas le provoquer (j'aime pas la provoc, et butiner,
c'est juste bon pour les papillons, ....)
il faut un moralité, si une femme est pas libre ou marié et coup de foudre, stop, halte,n passe outre
on doit pas manipuler l'autre et si une femme marche à la séduction, alors c'est une sotte, rien de plus
l'amitié d'abord, échange de pensée, si tu as de l'humour, c'est un plus, si elle est sensible,
c'est un plus, cela montre que tout cela se passe pas en dessous de la ceinture...
bien sûr, il y a des appétits légitimes, mais il faut les réfréner, sauf si vous voulez passer pour
quelque de léger....
le sexe est pas le centre de notre personnalité....c'est important, mais cela est pas innocent
cela engage beaucoup et on doit pas prendre cela à la légère, ..on joue pas avec autrui..
une femme, c'est un cadeau de Dieu et il faut attendre, celle qui sera taillé sur mesure,
bref tempérance, et sagesse, ....si elle est belle, ce qui est relatif, l'amour étant aveugle,
il faut voir qu'elle soit pas bièce...

Yves

#65 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 15:39

qui parles de sexe là-dedans c'est absurde, j'ai passé l'âge de croire aux contes de fée, et c'est pas parce-qu'on a vécu quelques années avec une femme qu'on es plus apte à en tirer des leçons, les valeurs ont changés, les gens ne savent plus communiquer entre-eux, alors je penses que celui qui va vers autrui , c'est un plus, ne le prend pas mal , je le constate c'est tout,
avant les gens se présentaient entre-eux qu'en es t'il maintenant , tout le monde se méfie de tout le monde , à chacun de briser les barrières, et ce que je n'ai pas rajouté , c'est de connaitre du monde, d'avoir des amis qui te présenteront des célibataires par ex, et crois moi c'est ce qui marche le mieux, et c'est moi agressif, maintenant faut non plus croire que ca va tomber du ciel, et même s'il il y a intervention divine , dieu ne va pas tout faire à ta place, ca serait quand même trop facile, il y a le libre arbitre tout de mëme :???:

Xavier

#66 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 16:30

Salut, peut t'on parler de l'âme soeur quand on n'a pas besoin de se parler pour savoir ce que ressens l'autre.

Une sorte de télépathie ou au moment ou l'un ou l'autre sort un mot une phrase on le predit.
Pas un truc archetype "j'en étais sur".

Pas facile a dire mais plus facile a ressentir...

#67 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 03 septembre 2006 à 16:46

Citation

Salut, peut t'on parler de l'âme soeur quand on n'a pas besoin de se parler pour savoir ce que ressens l'autre.
ça me semble ennuyeux si cela se passait que comme ça.
Mais par contre, il y a des intuitions de ce que ressent l'autre (doute, tristesse, joie) qui provoquent le désir de parler, d'échanger des mots, des rires, ou partager la même émotion mutuellement.
ça laisse une place pour tout.

#68 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 16:47

Citation

c'est de connaitre du monde, d'avoir des amis qui te présenteront des célibataires par ex, et crois moi c'est ce qui marche le mieux

par amis interposés, c'est pas courageux de la part des célibataires, et la question
c'est quels genre d'amis, je me méfie des amis, car par procuration, j'ay crois pas
c'est pas aux autres, à choisir pour toi, ...et comme les vrais amis
se comptent pas sur les 5 doigts de sa main,...

et puis il y a la jalousie, l'envie etc....
les gens que tu risques de rencontrer, ce sont des blessés, amers, misogines, et misantopre
dans le monde professionel, il y a plus de place souvent, pour autre chose que de parler de boulot

Yves

#69 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 16:49

Citation

ça me semble ennuyeux si cela se passait que comme ça.

tu es pas prèt donc de tomber dans le panneau de ce maitre maitrea, cette homme qui se dit le Seigneur
car il va télépatiser les gens, ...via la TV,

Yves

#70 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 16:57

ce que je veux dire c'est que l'on pense la même chose au même moment c'est presque instinctif.
Parfois au mot près...

#71 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 17:10

Rien d'anormal à cela, le sixième sens existe et soit le cerveau analyse les mimiques de l'autre
et tire les bonnes  conclusions, soit une osmose, plus suptile
cela se passe tous le temps entre humain, ...le cerveau est un émetteur et un récepteur,
sans compter nos ferromones, ..etc...avec autant de neurones que de galaxies dans l'univers
il faut d'étonner de rien, télépatie ou conivence, ..qu'importe, c'est normal
cela prouve une sensibilité (qui se perd)...on appelle aussi cela avoir des atomes crochus
mais il faut le reste, car loin des yeux, loin du coeur
comme une fille te trompe, tu le sais à distance dès fois, il y a pas que l'intuition féminine :ange:

Yves

PS : je vois pas où est le problème, c'est bon signe, une relation, qui a un tel feeling

#72 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 03 septembre 2006 à 17:13

vegetal87, le Dimanche 03 Septembre 2006 à 16h50, dit :

ce que je veux dire c'est que l'on pense la même chose au même moment c'est presque instinctif.
Parfois au mot près...
Je vois ce que tu veux dire.Comme quand on dit que "les grands esprits se rencontrent".
Mais je ne pense pas que c'est l'histoire d'être âmes-soeurs ou pas dans ce cas-là, ça peut arriver avec n'importe qui, et pas forcément mieux avec sa partenaire.

Citation

tu es pas prèt donc de tomber dans le panneau de ce maitre maitrea, cette homme qui se dit le Seigneur
car il va télépatiser les gens, ...via la TV,
Non Eureka, quelle chance j'y aurais pas droit.Je regarde plus la TV chez moi. :)

#73 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 17:39

Citation

Non Eureka, quelle chance j'y aurais pas droit.Je regarde plus la TV chez moi.   

Crie pas trop vite , victoire : tu vas devoir aussi passer l'épreuve du refus de la puce électronique
que l'on va injecter dans ta peau (main ?)..
la marque de la Bête, qui sera acclamé par les nations, qui attendent un super Sauver
mais qui jamais auront vomi leur neolibéralisme de merde
et cet antichrist les feront regretté, au point que la terre sera dépeuplée, ..
voilà le jugement à venir, pour ceux qui auront chosifié les êtres humains, qui les auront manipulé
et auront bafoué la Nature et tout le reste
des gourrous, qui ont séduit des bien pensants, scientifiques,, cela est pas nouveau
mais après ce faux Christ, cela sera la fin, et jamais plus il y a aura pareille souffrance, si les jours étaient abrégés
puis le millenium avec le vrai christ, pas un imposteur à la tête des illuminati, une sorte de super Bush avec un pouvoir absolu
...si tu es pas vaincu par la séduction de ce IMan en blanc, tu risques de perdre la vie, si tu refuses, l'autorité
absolue de la Bête sur ta vie, comme sous Hitler, il fallait mieux lui obéir

Yves

#74 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 17:43

le mieux ca serait chez-soi à regarder la télé et attendre , ca me sembles évident..en tout cas écoutes , euraka je suis pas focemment contre tout ce que du dis , et j'aimerais bien que les choses se passent ainsi, si tu as une recette à me donner , je suis prêt à la recevoir, alors je t'écoutes et je suis impatient de  te lire, parce-que ici j'ai essayé de présenter des solutions,
je peux me tromper mais il me semble que mes parents se sont rencontrés dans un bal musette, par interposition, et ca fait près de 40 ans qu'ils sont ensembles........alors vas-y fais pas le timide donne des exemples ou je pourrais avoir plus de chance de rencontrer quelqu'un :shy:  :bravooo:

#75 kalam2050

kalam2050

Expert

• Membres
  • 111 Messages :
  • Intérêts : Informatique

Posté 03 septembre 2006 à 17:54

je pense que nul n'étant prophète chez soi les voyages peuvent aider à avoir la côte tout le monde recherchant ce qui est nouveau et vient d'ailleurs.

#76 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 03 septembre 2006 à 18:01

Eureka,
si des âmes-soeurs se retrouvent dans un tel climat mondial, elles vivront comme un vrai film d'histoire d'amour sur fond dramatique, comme Titanic, Autant en emporte le Vent, ou autre. :nonnonnon:
On dit bien que ce sont les épreuves qui renforcent les couples, on va être servi.
Il va y avoir du mélo-drama dans l'air. :lol:

#77 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 18:03

si tu demandes des recettes , c'est que tu as un problème
assume toi, toi même, ..il y a pas de recettes miracles
dans la rue, dans le bus, une agence matrimoniale, tout marche
sauf les blocages psychologique et sociologie (insensibilité des femmes, et impitoyabilité des hommes)
je trouve l'idée d'agence, peu romantique, d'un triste, triste société, sans plus aucune convivialité ou la famille se résume
plus que la famille bilogoqie, et encore, on se déchire dedans
je me suis trompé d'époque

Yves

#78 mosfet30weff

mosfet30weff

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 18:06

eureka, le Dimanche 03 Septembre 2006 à 17h32, dit :

Citation

Non Eureka, quelle chance j'y aurais pas droit.Je regarde plus la TV chez moi.  

Crie pas trop vite , victoire : tu vas devoir aussi passer l'épreuve du refus de la puce électronique
que l'on va injecter dans ta peau (main ?)..
la marque de la Bête, qui sera acclamé par les nations, qui attendent un super Sauver
mais qui jamais auront vomi leur neolibéralisme de merde
et cet antichrist les feront regretté, au point que la terre sera dépeuplée, ..
voilà le jugement à venir, pour ceux qui auront chosifié les êtres humains, qui les auront manipulé
et auront bafoué la Nature et tout le reste
des gourrous, qui ont séduit des bien pensants, scientifiques,, cela est pas nouveau
mais après ce faux Christ, cela sera la fin, et jamais plus il y a aura pareille souffrance, si les jours étaient abrégés
puis le millenium avec le vrai christ, pas un imposteur à la tête des illuminati, une sorte de super Bush avec un pouvoir absolu
...si tu es pas vaincu par la séduction de ce IMan en blanc, tu risques de perdre la vie, si tu refuses, l'autorité
absolue de la Bête sur ta vie, comme sous Hitler, il fallait mieux lui obéir

Yves
je ne sais pas déjà on s'écarte du sujet, ca va dans tous les sens, c'est difficile à lire, la marque de la bête c'est satan?et que viens faire bush dans notre topic, c'est des gens qui séduisent le peuple?le serpent à manipulé la femme et c'est sa faiblesse?
je suis étonné de l'intervention, c'est à chacun de suivre la direction qu'il veut donner à sa vie , chacun est responsable de sa propre vie et de ses choix , et je ne vois pas pourquoi , il y aurait maniplulation à discuter avec quelqu'un tout le monde n'a pas de mauvaises intensions

#79 eureka

eureka

Expert

• Bannis
  • 281 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 18:11

Citation

si des âmes-soeurs se retrouvent dans un tel climat mondial, elles vivront comme un vrai film d'histoire d'amour sur fond dramatique, comme Titanic, Autant en emporte le Vent, ou autre. 
On dit bien que ce sont les épreuves qui renforcent les couples, on va être servi.
Il va y avoir du mélo-drama dans l'air.  

on verra alors ce que les gens auront dans le ventre, leur noblesse ou leur lacheté, leur trahison
déjà, si il y a plus de pétrole, alors l'arrogance moderne, en prendra un coup,
seul des cataclysmes peuvent, changer le train train de ce grossier matérialisme
dès fois, quand il y a eu le bug climatique de l'an 2000 ans, je savais qu'il y allait se passer quelque chose
car il y a 2000 ans, il s'est passé quelque chose, et les hommes orgueilleux se sont souciés de matériel
le bug informatique, mais le ciel qui tombe sur la tête des français, deux monstres météo, deux tempétes, ...
là, on a pas vu venir, malgé les super ordinateurs, ....le bug fut pas un gros problème...
alors il y a de petits vieux, qui ont presque redemandé un tel fléau, car pour une fois, les gens se parlaient
bien triste une société individualiste qui se parle quand, on touche grave à leurs biens,
mais le plus grand bien, n'est t'il pas la solidarité, le pari humanitaire, ..vite retombé, car les idoles, que l'homme s'invente
fait que l'on méprise les autres, et Dieu ou le sacré, ..on dit bien nom de Dieu quand cela va pas
et drôle d'amis qui sont là, par intérêts, quand;, tout va pas bien, mais quand tout va bien, ils sont plus là

Yves

Ce message a été modifié par eureka - 03 septembre 2006 à 18:12.

#80 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 18:20

Bonsoir...

Encore des posts qui me donnent envie de réagir... Qu'est-ce que "tromper" à a voir avec l'âme soeur ?

Tromper quelqu'un c'est plutôt faire croire à quelqu'un que tu l'aime alors que c'est faux... Quand à la sexualité il est possible d'aimer son âme soeur et de désirer une autre personne...

Manger le même repas tous les jours peut devenir très frustrant ou tout au moins écoeurant à la longue...

Et si la continuité d'un couple d'âmes-soeur qui se respectent passait aussi par le respect de la liberté de l'autre, y compris dans ses choix sexuels ?

Il semble, hélas, que pour la majorité le mot couple soit = à une appartenance... et non à une Liberté... d'être :-)

#81 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 18:27

:cool:  Soir all sirs and ladies

Etant donné une planette dont la population dépasse 6 milliards d'individus.

Etant donné la multitude de femme que je rencontre tout les jours.

Etant donné la multitude de parametres a prendre en compte dans une relation.

Pensez vous qu'une seule ame soeur coexisterait en même dans le même espace temps que moi ?

Pour ma part je reste tres dubitatif....

Mais me dirait vous, tu la rencontrera quand tu ira chercher le pain... je ne mange pas de pain...
Alors ca sera l'infirmiere qui va te bander ta foulure du poignet... Heu...

Pourquoi pas le grand blond qui passe devant moi qui attend en voiture au feu rouge... ben parceque je suis hétéro...

Voila voila, tout ca pour vous dire que j'espere qu'il existe pour moi (ben en fait pour les autres m'en fout un peu fo dire) une multitude d'ames soeurs qui feront mon bonheur.

:biglol:

Vous bilez pas je vous en laisserais.

BANZAI

#82 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 03 septembre 2006 à 19:19

Citation

Il semble, hélas, que pour la majorité le mot couple soit = à une appartenance... et non à une Liberté... d'être
On insinue un lien en effet qui unit deux êtres et les "oblige" à certaines règles de respect envers l'autre, de fidélité, qui sont institutionnalisés dans le mariage.
Au contraire, la liberté d'Etre de chaque partenaire évoque une absence de lien-enchainement, une authenticité par le confort et la sécurité de s'exprimer sans tabous, ni gardefous, ni principes moraux.
Alors ce "Je t'aime" ne signifie pas "je te possède, tu es mienne".
Que signifie-t-il dans ce cas?
Je ne trouves pas les mots...
et si l'amour donne des ailes, ce n'est pas pour aller se vautrer contre les barreaux d'une cage dorée.
Que dire?...

#83 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 19:50

Tout simplement que quand l'amour est authentique, on ne désire personne autre que l'être aimé......... les autres sont inexistant (amoureusement parlant).

#84 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 20:08

Je pense que pour trouver son âme soeur,il faut avoir en face de soi quelqu'un d'hônnéte et qui ne vous trompe pas sur lui ou sur ce qu'il croit être.Il faut que tout deux soyons arrivés à des conclusions sur l'existence,sur notre passé,sur notre famille,notre futur,il faut deux personnes ayant réglé leur problémes psychiques.Hélas,l'internet se joue de nous.J'ai expérimenté "Meetic",je dirais que c'est un piége.Les paroles sont flatteuses et bien souvent trompeuses,vous pensez avoir à faire a quelqu'un qui en est un autre.Ayant deux enfants ,j'ai épprouvé une séparation sois disant à cause d'eux.J'avais été hônnéte des le début,la personne m'a confirmé que les enfants n'etaient pas un soucis,c'est même allé jusqu'a la proposition de mariage ,pour qu'au final,il me dise"ça m'a servi de test,en deux mois je me suis aperçu que je n'étais pas fait pour avoir des enfants",pourtant avec toutes ces paroles,moi,je croyais que c'était l'âme soeur.Bon,j'aurais dû être plus vigilante aussi mais j'avais tellement envie d'y croire.........je crois que l'idéé même d'âme soeur est dangereuse pour les coeurs vrais ,mieux vaux rester à distance et réfléchir,mais c'est dommage qu'une aussi noble idéé ne puisse facilement être suivie.Par contre quand je lis plus haut que :"manger même pain tous les jours peut être écoeurant",je ne suis pas d'accord,moi cet homme j'aurais pu le voir identique tous les matins,j'aurais été heureuse.........mais bon ça va je suis en cours de l'oublier  :roll:

Ce message a été modifié par veni - 03 septembre 2006 à 20:11.

#85 cyane

cyane

chercheuse d'essence...ciel...

• Membres
  • 240 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 20:33

Authenticité en voilà un grand mot...
Je ne crois pas qu'au bout de 15 ans l'on soit toujours amoureux... Je pense que ce stade est dépassé pour laisser la place à un amour plus mûr...  Et le désir de l'autre finit toujours par diminuer...

Je ne pense pas que l'amour soit plus "authentique" parce qu'il y a une notion de fidèlité physique...

La monogamie est basée sur un mensonge : celui de croire que une seule personne peut répondre à tous nos besoins...

Personnellement je n'ai jamais rencontré une seule personne capable de les combler tous sur du long ou court terme... En général sur certains points ça le fait et sur d'autres pas du tout...

par ex je peux très bien me sentir tres proche d'une personne spirituellement et energétiquement, avoir des tas d'affinités et m'apercevoir que sexuellement elle ne me comble pas du tout...

ou bien elle peut-être un "amant" parfait mais pour le reste ne partager aucunement ma vision de la vie...et n'avoir que tres peu de centres d'intérêts en commun.

Et puis selon moi la fidèlité est une supercherie religieuse ! Ne dit-on pas des "fidèles" lorsque l'on parle des membres d'une religion...Cette notion de fidèlité met le doigt sur le fait que nous sommes des pêcheurs si nous allons voir ailleurs...

Nous sommes juste conditionnés à penser que la fidélité est une "sécurité"...

Et que laisser son partenaire libre c'est prendre le risque de le perdre... Mais de toute façon même les couples "fidèles" se séparent... Alors ?!!!!

Lorsque je suis en couple je suis naturellement "fidèle"(beurk j'aime pas ce mot) ... par confort ou paresse, parce que avoir une aventure ou une liaison ce n'est pas simple tous les jours... Mais j'aime à penser que moi même et mon compagnon soyons assez ouverts pour se permettre si le désir et l'occasion se présente... une liberté d'être...
c'est une façon de m'assurer que je ne suis pas dans un mensonge, et qu'il y a une porte que je peux ouvrir si le besoin s'en fait sentir...

De mon point de vue la fidèlité est celle que je m'octroie... Je suis fidèle à moi même :)  et c'est déjà beaucoup !

#86 Ephémère from Zion(Suisse)

Ephémère from Zion(Suisse)

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 03 septembre 2006 à 20:59

je l'ai trouvé mais je ne sais pas si c'est vraiment cela ! en tous les cas, je l'aime mais l'amour est un grand mystère !!!! :chamaille:  :chamaille:

Image IPB

#87 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 04 septembre 2006 à 12:20

Si on est capable de tromper quelqu'un c'est qu'on ne l'aime plus tout simplement.Le mieux à faire c'est d'être hônnéte et de le quitter plutôt que de tromper ,mais à notre époque j'ai l'impression que tout tourne autour du cul,c'est dommage.Parce qu'à soixante ans je préfere finir avec mon petit vieux qui me connaît que sur "Meetic"rire.Cherche homme 60-80,avec cheveux restants,bonne pension alimentaire,parce que comme je suis toujours seule,j'ai rien construit,avec sens de l'humour,mais pas trop répétitif.Viagra exigé,ben oui,parce que à force de changer de mec quand on se lasse du notre pour le cul,on finit avec le cul,voilà pourquoi l'amour même s'il se transforme est toujours aussi beau avec la même personne. :calin:

#88 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 septembre 2006 à 12:39

Citation

Alors ce "Je t'aime" ne signifie pas "je te possède, tu es mienne".
oui, dans ce cas, "je t'aime" ne signifie plus non plus :" aimes-moi".

Citation

Que signifie-t-il dans ce cas?  Je ne trouves pas les mots...
moi non plus.......evidely................difficile de trouver les mots quand "on" ne sait plus qui est "je" et qui est "tu"..... : :D :piout:

Ce message a été modifié par feduloji - 04 septembre 2006 à 12:39.

#89 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 décembre 2006 à 19:37

voici déjà un lien : http://www.onnouscac...ic.php?p=266218.
et hop ! un peu de rangement !.......faut bien que je justifie mon pseudo !  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Magnus-  Samedi 24 Juin 2006 à 22h13

Citation

J'aimerai avoir vos quelques témoignages ou "méthodes".
Un sujet un peu leger en apparence, mais tout le monde a quelque chose de différent à proposer (tout depend de sa propre expérience).
Il y a quelque temps,j'ai rencontré une belle âme-frère .  :ange:  :chamaille:
Et, pour répondre à la question de Magnus : "Comment trouver l'ame soeur ?"       Eh bien........ j'ai laissé parler ma petite-voix, celle qui vient du coeur.
Je n'ai pas cherché, je me suis laissée guidée.

et pour faire écho au post de Fleur de Diamant dans le lien que j'ai cité, je m'étais surprise à prier parfois. ...
Moi, feduloji ??? prier ? ? ?...J'en étais la première étonnée !  :ptdrasrpt2: ...c'était nouveau pour moi.

c'était.....une prière posée comme une intention; je demandais ...........pas de rencontrer l'âme-soeur , mais de "renouer" avec mon âme, d'ôter les voiles , de voir, bref : lâcher toutes ces vieilles casseroles inutiles...pour aller vers une relation juste avec un homme, une relation claire, de partage.(motivée, la feduloji !! :ange: )

et suite à ces intentions formulées, il y a eu des évènements inattendus dans ma vie ( secret de famille dévoilé, rencontres-clés qui m'ont éclairée...etc...).

...et puis plus tard : il y a eu cette belle rencontre.  :D . Je ne sais pas si j'ai rencontré "L'âme-soeur", mais je sais que c'est unique, précieux, ........chut......y a pas de mots.

je ne sais pas si tous ces évènements ont un lien, mais j'ai vécu ce cheminement comme une évidence.
Et je ne pouvais pas réenvisager une relation amoureuse sans avoir au préalable fait le tri entre mes désirs profonds (qui viennent de l'âme) et mes croyances (conditionnements), ni sans avoir ouvert les yeux sur ce qui polluait mes relations auparavant.

Ce message a été modifié par feduloji - 20 décembre 2006 à 19:52.

#90 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 décembre 2006 à 23:58

L'âme soeur n'et pas forcément du sexe opposé, ça peut être homme homme, femme femme et je pense que l'on peut en avoir plusieurs.  :)