Bonjour Fred 77,
Presque d'accord avec toi,
Je me souviens (lors d'un coup dur) avoir ressenti un immense Amour en me promenant dans une forêt pour décomprésser... A l'époque je mettais couchée sur un arbre mort pour pleurée un bon coup, et j'ai ressentie un appaisement immense comme si l'arbre me transmettais quelque chose, Je n'oublierais jamais cet échange.....
Je pense cependant que l'animal domestique peut apporté beaucoup à l'homme, notamment aux personnes agées, autistes ou handicapées...Si cet échange se fait avec énormement d'amour de la part du maitre, l'animal comme l'homme en seront grandi...
Maintenant acheté un chien comme cadeau de noel, c'est une attitude horrible, car souvent cela se termine par l'abandon ou l'euthanasie
Bonjour Napo,
C'est une idée excellente, malheureusement je n'ai pas les moyens de me lancer dans cette aventure, mais peut-être cela donnera des idées à des jeunes au chomage... Il est vrai aussi que la profession "éducateur canin" fait un tabac actuellement, et là où il y a des débouchés, je conseille aux jeunes de foncer car le travail se fait rare
A plus