Aller au contenu

Bientôt les vacances

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 16:42

Bonjour à tous,

Dans une semaine c'est les grandes vacances :bravooo:  :bravooo:

Ce sera aussi une période trés douloureuse pour  "le plus fidèle ami de l'homme"

C'est pourquoi je vous donne ce lien qui ma particulièrement émue

http://www.coeurdamo..._de_chiens.html

J'espère qu'après l'avoir lu, vous le ferez circulez à votre tour sur le net :calin:

Peut-être que ce petit geste fera réfléchir certain :tresfache:  :tresfache:

A Plus :guerrier:

#2 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 25 juin 2006 à 19:42

Bonjour Xena,

merci pour tout texte   :calin:

Pour ma part, je ne prendrais jamais d'animaux car j'estime qu'ils ont leur propre vie. Au lieu de les assujetir, on devrait au contraire les remettre en liberté et les laisser là où ils sont, dans la nature. On peut se passer d'eux au niveau émotionnel. Si on a besoin de retrouver la paix, et de se ressourcer, de retrouver l'"animal" qui est en nous, rien de plus simple que d'aller dans la nature plutot que de prendre un chien-objet pour satisfaire nos manques.

:ange:

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 juin 2006 à 08:15

Bonjour Xena,
Si tu es sensible à la cause animale et si tu veux agir, tu pourrais peut-être créé une pension pour  chiens afin que leur maître puisse partir en vacances l'esprit tranquille.
Ce concept existe déjà et se répend un peu partout, je trouve que c'est une bonne chose, à part les tarifs....
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 09:19

Bonjour Fred 77,

Presque d'accord avec toi,
Je me souviens (lors d'un coup dur) avoir ressenti un immense Amour en me promenant dans une forêt pour décomprésser... A l'époque je mettais couchée sur un arbre mort pour pleurée un bon coup, et j'ai ressentie un appaisement immense comme si l'arbre me transmettais quelque chose, Je n'oublierais jamais cet échange.....

Je pense cependant que l'animal domestique peut apporté beaucoup à l'homme, notamment aux personnes agées, autistes ou handicapées...Si cet échange se fait avec énormement d'amour de la part du maitre, l'animal comme l'homme en seront grandi...

Maintenant acheté un chien comme cadeau de noel, c'est une attitude horrible, car souvent cela se termine par l'abandon ou l'euthanasie :tresfache:

Bonjour Napo,

C'est une idée excellente, malheureusement je n'ai pas les moyens de me lancer dans cette aventure, mais peut-être cela donnera des idées à des jeunes au chomage... Il est vrai aussi que la profession "éducateur canin" fait un tabac actuellement, et là où il y a des débouchés, je conseille aux jeunes de foncer car le travail se fait rare :bravo:

A plus  :guerrier:

#5 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 26 juin 2006 à 10:52

bonjour a vous c est  tres bien d avoir mis ce sujet car la defense des animaux et  un sujet qui me tiens a coeur.il est vrai que pendant la periode des vacances un max de chiens et chats sont abandonné par ci par la.il y a aussi les gens qui laisse leurs chiens dans la voiture en plein soleil,ceux qui les attache les abandonne au bord des routes et j en passe.c est  une bonne idée de crée un refuge pour animaux durant les vacances,je sais pas si j ai assez de place mais je vais en discuté avec ma compagne.

#6 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 13:47

En dehors de l'irresponsabilité incompréhensible de certains "propriététaire" ou "maitres" de chiens, la principale cause d'abandon est l'incompréhension TOTALE du fonctionnement psychologique de cet animal.
L'anthropomorphisme en particulier, le sevrage précoce, mais aussi le dressage "à l'ancienne", est cause de la plupart des comportement indésirable des chiens.
Il faut absolument apprendre les codes sociaux et le language du chien avant d'en acquérir un, et en particulier les apprendre aux enfants !

Un très bon sites d'éthologie canine, discipline récente et en pleine transformation, avec ses bons et ses mauvais conseilleurs.
http://www.comportem.../ethologie.html

et une méthode alternative dite "des points sensoriels" ici :
http://hubert.belou....logie_chien.htm

#7 s4m

s4m

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 14:45

Louable intention xena mais je ne pense pas que les individus qui font ce genre de chose se promene sur ce forum. Pour eux ca serait plutot cmoiquialaplusgrosse.com ou jaiunchiencaattirelesminette.com

#8 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 826 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 15:21

Citation

bonjour a vous c est tres bien d avoir mis ce sujet car la defense des animaux et un sujet qui me tiens a coeur.il est vrai que pendant la periode des vacances un max de chiens et chats sont abandonné par ci par la.il y a aussi les gens qui laisse leurs chiens dans la voiture en plein soleil,ceux qui les attache les abandonne au bord des routes et j en passe.c est une bonne idée de crée un refuge pour animaux durant les vacances,je sais pas si j ai assez de place mais je vais en discuté avec ma compagne.

Salut,
j'ai souvent fait appel à ce genre de services car j'ai toujours eu des chiens.
Les gens qui font ce métier sont soit très bien équipés avec des petits boxes comme pour les chevaux et normalement (je n'ai jamais pu vérifier) les chiens sont sortis dans le jardin assez souvent., soit les personnes gardent les chiens chez eux dans leur maison.
Il y a divers tarifs, de 5 à 9 euros par jour avec la nourriture en plus. Je trouve que c'est un peu cher surtout si on a plusieurs animaux. Sinon, il y a une autre façon de procéder : la personne qui fait "garderie" se déplace et va habiter chez les propriétaires des animaux pendant qu'ils sont partis en vacances. C'est pratique quand les personnes ont des poissons rouges, des chats, des cochons d'inde ou des perruches (comme ça a été mon cas pendant une longue période :piout: ).
Je pense que c'est une bonne idée pour se trouver un job tranquille. Il y a de la demande toute l'année.

Bises
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#9 s4m

s4m

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 26 juin 2006 à 15:40

Perso j'ai 3 chats et quant je pars ce sont soit mes voisins soit ma soeur qui les nourrit et je rend le meme service quant il sont pas la, tout simplement.

#10 horus84

horus84

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 27 juin 2006 à 02:26

s4m, le Lundi 26 Juin 2006 à 14h38, dit :

Louable intention xena mais je ne pense pas que les individus qui font ce genre de chose se promene sur ce forum. Pour eux ca serait plutot cmoiquialaplusgrosse.com ou jaiunchiencaattirelesminette.com
c'est la boeuf attitude

un boeuf tenant en laisse un chien on aura tous vu  :tss:

perso j'ai déjà eu une chienne (berger allemands)qui est morte maintenant ya 3ans  :(  de vieillesse enfin elle à vécut au moins...
mais quand je partais en voyage en famille on l'emmener toujours avec nous et lorsque l'on pouvait pas on l'avait mise en chenille un fois et une autre fois confié à un membre de la famille.

mais y aura toujours des cons pour croire qu'un animal c'est un objet qu'on peut jeter comme une chaussure  :puni:
pour ma famille ma chienne était un membre à part entière , 13 ans de vie commune quand même  :D

Ce message a été modifié par horus84 - 27 juin 2006 à 02:33.