Aller au contenu

Quel preuves vous faudrait-il?

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 ViTuS

ViTuS

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:14

Salut a tous.

Voila je me pose une question depuis quelque temps. Depuis plus d'une centaine d'année, le débat sur l'origine des egyptiens ancient fait rage au sein du milieu de l'Egyptologie.

Etaient-ils des E.T? des europeens? des semites, des japonais (si, si)? ou des noirs d'Afriques?

Pour ma part je suis persuadé pour diverses raisons que c'étaient bien des noirs d'Afriques essentiellement.

Cette option est pourtant farouchement combattu par les Egyptologues en majorité Europeen, a l'exception des anglais qui pour beaucoup, soutiennent cette these. Le monde francophone en revange y est tres hostile.

Alors voila, ma question s'adresse a tout ceux (et je sais qu'ils sont nombreux), s'oppose a cette these.

Quel serait pour vous la (ou les) preuves objectives archeologiques ou autres qui vous ferait adherer sans reserve, au fait que l'egypte ancienne etaient une civilisation exclusivement negro-Africaine (avant bien sur la venue des Hyksos et autres Grecs ou Romains)?

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 05 juillet 2006 à 17:16

Les civilisations ne cherchent à refaire l'Histoire que pour une seule raison : promouvoir une version embellie de la leur ( jugée sans doute trop pauvre).
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:29

D'apres la Bible, les Egyptiens sont descendants de Cham fils de Noé , par Mizraïm
Cham etait "bronzé"ses fils Cush et Pout etaient noirs, Canaan et Mizraïm etaient "cuivrés"

les religions , notamment le catholicisme s'est servi de la malediction contre canaan pour justifier l'exploitation des peuples Noir alors que Canaan n'etait pas noir

#4 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:43

Je suis sceptique à cette version parce que les peuples de la région n'ont jamais été entièrement hamitiques, mais toujours sémito-hamitiques, méditéranéens même si vous voulez.
Les peuples hamitiques étaient au mieux présents au sud de l'Egypte, mais pas au nord, je pars du moins de vue anthropologique.
Les peuples de cette région n'ont jamais été issus d'une souche spécifique mais toujours résultants de métissages successifs tout comme dans la péninsule Ibérique.

Pour moi les influences et migrations humaines n'étaient pas chaotiques et suivaient bien un schéma temporel selon des régions bien spécifiques.
C'est pour ça que j'ai du mal à avaler ton histoire sur les Vikings Négroïds, ça va à l'encontre des thèses anthropologiques(officielles ou non) et des analyses ADN.

Pour me convaincre que la région était sous domination hamitique(et non sémito-hamitique) en Egypte, il faudrait me trouver des preuves comme ce qu'on a trouvé en Chine en ces momies Tokhariennes qui corroborent la mythologie chinoise sur la présence des indo-européens dans la région.

Les preuves doivent être des faits indéniables et non des intuitions et des interprêtations issues de son imagination ou des informations de secondes mains comme les écrits d'origines douteuses du passé.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 juillet 2006 à 17:45.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#5 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:49

Angel Of Death, le Mercredi 05 Juillet 2006 à 17h36, dit :

Les preuves doivent être des faits indéniables et non des intuitions et des interprêtations issues de son imagination ou des informations de secondes mains comme les écrits d'origines douteuses du passé.
Tu doit le savoir aussi bien que moi les preuve qui dérange le pouvoir en place ne sont jamais vu au grand jour. Peut-être existe t¨il des preuve qui on disparu , comme les tablette de sumer plusieur on disparu. Ou p-e que les preuve il y en a pas non plus.

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 05 juillet 2006 à 17:54

Pour répondre à la question,
pour que l' Egypte ancienne soit juste Africaine,
il ne faudrait pas qu'il y ait le plateau de Guiseh, avec la grande pyramide et ses caractéristiques surprenantes, dénotant une science très avancée.
Je pense que l'Egypte fut créée par les Atlantes, qu'elle en a hérité.

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 17:59

Les egyptiens post-déluge on récupéré la grande pyramide et le sphinx dont on a les preuves qu'ils sont restés longtemps une partie sous l'eau. Regardez les pyramides que les egyptiens ont faites, soit elles sont petites, soit elles se sont ecroulées, comme si le savoir avait été perdu...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 woodoo4

woodoo4

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:00

Citation

Je pense que l'Egypte fut créée par les Atlantes

Moi je pense que tu as comme beaucoup de monde lu les écrits des Cassiopéens sur ce coup là. Mais il faut reconnaître que cette idée est plus qu'intéressante. Reste à définir qui étaient vraiment les atlantes, quand ont ils régné, quels peuples en sont issus...

#9 woodoo4

woodoo4

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:08

Citation

Etaient-ils des E.T? des europeens? des semites, des japonais (si, si)? ou des noirs d'Afriques?

Mais bon, on sait qu'on est tous issus du bassin africain à la base. Donc les peuples ont migré et chacun a pris les caractérisitiques que l'on connaît.
Ainsi on a les européens, les caucasiens, les asiatiques, les noirs, les indiens,... et par ailleurs aussi les égyptiens...

Dirais tu que les européens sont issus des asiatiques, ou que les caucasiens sont les descendants des noirs? A mon avis, le lien qu'ils ont tous en commun, c'est l'australopithèque, lui même descendant de ?? et rejoint la ramification de ?? etc etc...

Ensuite, l'hypothèse ET n'est pas non plus négligeable, mais à la base de la création de toute vie sur Terre. Nous sommes peut être tous issus d'un fragment de comète, apportant les molécules nécessaires à la création de la vie?

Et si certains types d'humains actuels étaient issus de croisement génétiques ET? Peut être à l'époque des atlantes? etc etc...
Snif que de questions sans réponses  :(

#10 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:09

Je veux bien croire à l'origine extraterrestre des humains, mais dire qu'un carrefour de migrations humaines comme l'Egypte était peuplé uniquement de peuples hamitiques, ça n'a aucun sens. Tous les peuples de toutes les races ont traversé cette partie de la Méditerranée, et les hamitiques(sub-sahariens) étaient loins d'être les plus proches de cette zone, ni les plus équipés niveau technologie millitaire pour exercer une domination quelconque(preuves de leurs outils ? armes ? aucune).

Il y a bien plus de preuves sur la présence extraterrestre sur Terre qu'une domination entièrement hamitique sur l'Egypte à cette époque. C'est aussi peu probable que de dire que la Scandinavie était peuplée de peuples hamitiques, mais il y en a qui ont osé franchir le pas n'est-ce pas ?

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 juillet 2006 à 18:10.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#11 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 18:53

C sûr, ça parait toujours plus propre de sortir du ciel que de la boue. Pourtant la terre c'est le ciel.

Et je ni crois ni crois pas...

Ce message a été modifié par galimba - 05 juillet 2006 à 18:53.

#12 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 19:22

Citation

(preuves de leurs outils ? armes ? aucune).

aarf je me rapelle plus du nom du pays.... mais au sud de l'egype il avait un pays noir tres bien equipé avec qui les egyptiens se sont beaucoup battus... il avait meme construit de grand monument type pyramide mais cylindrique qui sont encore visible aujourd'hui. si je me souviens du nom du pays ou si je trouve un lien je repasserai...

#13 ViTuS

ViTuS

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 05 juillet 2006 à 20:49

Alors...

Jean

Citation

D'apres la Bible, les Egyptiens sont descendants de Cham fils de Noé , par Mizraïm
Cham etait "bronzé"ses fils Cush et Pout etaient noirs, Canaan et Mizraïm etaient "cuivrés"
Ou as-tu lu toutes ces precisions sur la couleur des descendants de Cham? :o

Cette différenciation a été faites pour des raisons essentiellements idéologiques et raciste car a l'origine, ce passage de la Bible semble avoir été écrit pour justifier le massacre des canaaneen par les semites pour s'emparer de leur terre. Ainsi Cham ainsi que tous ses fils étaient des noirs. L'étymologie meme  du nom Cham provient de KMT (l'ancient nom de l'Egypte) qui a comme synonyme, kem, kam ou encore kama et qui, aussi bien en egyptien ancien que dans plusieurs autre langues africaine contemporaine, veut dire noir ou brulé.  

Les fils africains de Cham sont Mizraïm (l’Egypte), Kush (Ethiopie), et Punt (Soudan). Canaan le fils de Cham qui habitait  en Israel actuel a été d'apres la Bible, exterminé par les semites (fils de Sem).

Dans le passage sur la malédiction de Cham, Noé en maudissant le fils de Cham Canaan, un innocent  :roll: , au lieu de s'en prendre  a Cham le seul fautif, il est écrit qu'il dit aussi: "Que Dieu étende les possessions de Japhet (l'ancêtre des blancs) , qu’il habite dans les tentes de Sem (ancêtre des semites)" Ce passage est tres instructif car il prouve que l’auteur a écrit sous domination romaine. Pourquoi ? Parce que si Cham n’a rien fait à Sem, Japhet a quant même conquis Jérusalem, massacré des juifs, détruit le temple et provoqué l’exode des Juifs. Comment peut-il s’en tirer indemne, sans même une petite malédiction? Et oui, sous domination romaine, l’auteur ne pouvait pas se permettre d’écrire n’importe quoi sous peine de perdre la vie.

De plus, dans les "manuscrits de la mer morte" qui passent pour être en quelques sorte, l’original de la Bible, que dit le passage en question, je cite (Cf. Les textes de Qumran, traduits et annotés, éd. Letouzey et Ané, P. 226) :

L’épisode de la vigne et de l’ivresse de Noé

"... et je commençai moi et tous mes fils à cultiver la terre et je plantai une vigne sur le Mont Lubar et en la quatrième année, elle me fit du vin... Et je commençai à boire le premier jour de la cinquième année... j’appelai mes fils et toutes nos femmes et leurs filles et nous fîmes une réunion de fête…

...Nous avons béni le Seigneur du Ciel, le Dieu Très Haut et le Grand Saint, parce que nous avions échappé à la destruction (le déluge)".

Dans le passage original, où est passé la malédiction de Cham ? Aucune trace! texte rajouté par la suite donc. Ainsi, la première mouture du texte dit que Noé a voulu faire un « rituel religieux » avec le vin, sous la tente, pour invoquer Dieu. Cham, intrigué a pénétré sous la tente en plein rituel et à vu Dieu parler à Noé. Là-dessus, son père a lui dit fermement :

"Mon fils tu as vu la vérité dans sa nudité. Te voilà donc chargé de la mission de guider tes frères vers cette vérité".

Et par la suite, avec l’idéologie raciste ce même passage est devenu avec un maximum d’imaginations : Cham a vu son père nu et l'un de ses fils est devenu le serviteur de ses frères… C’est un joyau de falsification! :ouf:

Apparement, "La bible n'est pas la parole de Dieu, mais la parole de Dieu est dans la bible!" :cogite:

Citation

les religions , notamment le catholicisme s'est servi de la malediction contre canaan pour justifier l'exploitation des peuples Noir alors que Canaan n'etait pas noir

Ce n'est pas ce que la Bible semble dire. L'archéologie a montré qu'il a existé dans l'antiquité des populations noires dans la région de la palestine actuelle.

Angel Of Death

Citation

Je suis sceptique à cette version parce que les peuples de la région n'ont jamais été entièrement hamitiques, mais toujours sémito-hamitiques, méditéranéens même si vous voulez.
Mais sur quoi peux-tu bien te baser pour sortir une telle affirmation? et qu'appelles-tu "peuple hamitique" en 2006? c'est un terme essentielement raciste employer par les colonisateurs occidentaux en Afrique noire pour diviser les africains.Ainsi sont apparu les termes hamitique, chamitique, omotique, chadique, nilotique, etc et pourtant, tout cela ne repose sur queud. par contre on a vu se que de tels qualificatifs on pu donner notamment au Rwanda.

Citation

Les peuples de cette région n'ont jamais été issus d'une souche spécifique mais toujours résultants de métissages successifs...
Encore une légende qui ne repose strictement sur rien. Avant que les africains eux même ne prennent les chose en main, il était dogmatiquement admit et enseigné, en dépit de tout bon sens, que les egyptiens étaient des blancs et cela pour la simple raison qu'il n'était pas alors envisageable que des noirs puissent produire une quelconque civilisation et encore moins une des plus brillante. Et que l'on ne me dise pas que cela est du au fait que l'egypte se trouve a la frontiere entre l'Afrique et le moyen orient car les europeen ne se sont pas non plus génés pour soutenir d'autorité que la civilisation du "grand zimbabwé" qui pourtant se trouve en plain coeur de l'Afrique a été fondé par de blancs sous l'égide du roi David. il a fallu aux Africains de batailler pendant de longues années et de nouvelles découvertes archéologique pour enfin faire plier les occidentaux. :tss:

Le cas de l'egypte est similaire. Cependant, malgré les nombreuses preuves archéologiques, historiques, géographiques, l'inguistiques, les egyptologues s'obstinent, voyant que leur avis sur une Egypte blanche était devenu indéfendable, pronnent aujourd'hui le modele d'une Egypte métissé a l'origine malgré le non sens d'une telle théorie ( le delta du nil n'existait pas encore a la naissance de la civilisation egyptienne, l'archéologie nous le confirme tous les jours. Les écrits égyptien nous disent eux même que leur ancêtres (les anous) venaient du sud, de Nubie, ainsi que tout leur Dieux. etc.). Les egyptologues qui soutiennent la these du metissage s'appuient sur un seul argument: L'Egypte se trouve a la frontiere entre l'Afrique et le moyen orient. ils oublient de se souvenir que le Delta du nil est apparue alors même que la civilisation des anous était déja bien installé en haute égypte. :tss:

Citation

...C'est pour ça que j'ai du mal à avaler ton histoire sur les Vikings Négroïds
pardon? :???:

Citation

Pour me convaincre que la région était sous domination hamitique(et non sémito-hamitique) en Egypte, il faudrait me trouver des preuves comme ce qu'on a trouvé en Chine en ces momies Tokhariennes qui corroborent la mythologie chinoise sur la présence des indo-européens dans la région.
comme? parce que des momies il y en a deja des tonnes.

Citation

Ce ne sont pas non plus faits indéniables qui manque...

#14 Didier

Didier
  • Invités

Posté 06 juillet 2006 à 08:32

Les récits des historiens grecs et romains parlent d'égyptiens noirs. Ca me suffit.

NB : notons aussi qu'à l'inverse des théories "atlantes", Hérodote place la construction des pyramides de Guizeh à une époque très tardive (1000 av JC à peu près). Pour lui, elles ont été construites par des égyptiens selon des techniques absolument pas magiques, et sous les reignes des Chéops, Chéphren et Mykérinos.

Mais c'est hors-sujet.

#15 ViTuS

ViTuS

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 11:55

Salamandre

Citation

Pour répondre à la question,
pour que l' Egypte ancienne soit juste Africaine,
il ne faudrait pas qu'il y ait le plateau de Guiseh, avec la grande pyramide et ses caractéristiques surprenantes, dénotant une science très avancée.
Et nous savons tous, n'est ce pas, que les africains ne peuvent en aucun cas en être les auteurs. :malice:

C'est exactement le raisonement des occidentaux embués de préjugés raciaux. Et comme eux avant toi, au lieu de demander aux africains le pourquoi et comment de telles prouesses, tu preferes t'aveugler et partir sur des hypotheses plus que fantaisistes.

Citation

Je pense que l'Egypte fut créée par les Atlantes, qu'elle en a hérité.

Ah? ben les ancient egyptiens, eux, pensaient qu'ils descendaient des "Anous" venuent de la source du nil en plein coeur de l'Afrique. A moins qu'ils aient été victime d'une amnésie collective, je me demande pourquoi l'evocation des atlantes comme étant leur ancêtre leur est completement inconnu. Dailleur si cela avait été le cas, il les auraient certainement intégré dans leur mythologie en tant que dieux fondateur, ce qui n'est pas le cas. par contre Osiris, Iris et horus leur trois principaux dieux fondateur viennent tous du Sud, de Nubie.  :cpasmafaute:

Au fait en regardant la culture Egyptienne dans une perspective africaine, on pourrait tout aussi bien les qualifier de grand pratiquant de la sorcellerie, pratique qu'on pourrait encore associer a tous les peuples africains contemporain. La ou certain vois dans l'Egypte ancienne une croyance forte et une pratique de la magie, moi j'y vois tous simplement de la sorcellerie. Croyance que partage tous les peuples d'afrique. :cogite:

Je tiens le paris que le jour ou les egyptologues se decideront a étudier l'egypte dans son contexte Negro-africain, ils trouveront enfin toutes les reponses qui sont trops longtemps resté en suspense. Ce jour finira bien par arriver!  

Magnus

Citation

Les egyptiens post-déluge on récupéré la grande pyramide et le sphinx dont on a les preuves qu'ils sont restés longtemps une partie sous l'eau. Regardez les pyramides que les egyptiens ont faites, soit elles sont petites, soit elles se sont ecroulées, comme si le savoir avait été perdu...
Heu... en egypte y pas que les pyramides qui sont exceptionnelles hein... une civilisation qui tient plus de 7000 ans ce n'est certainement pas en se tournant les pouces.

Angel Of Death

Citation

... dire qu'un carrefour de migrations humaines comme l'Egypte était peuplé uniquement de peuples hamitiques, ça n'a aucun sens. Tous les peuples de toutes les races ont traversé cette partie de la Méditerranée, et les hamitiques(sub-sahariens) étaient loins d'être les plus proches de cette zone, ni les plus équipés niveau technologie millitaire pour exercer une domination quelconque(preuves de leurs outils ? armes ? aucune).
Encore une fois, tu te base sur quoi pour dire ça? les fondateur de la civilsation egyptienne n'avaient rien de metisse. ils venaient de la source du nil. Quelle autre population que les noirs trouve t-on en plein centre de l'Afrique? je te rappelle aussi que la source des hommes modernes se trouve également aux sources du Nil. Les origines des Egyptiens rejoignent donc celles des hommes de la terre entiere. Les "Anous" sont les ancêtres des egyptiens et en egyptien, "An" veut dire "homme", "Anou" veut donc dire "les hommes". :cogite:

Et au cas ou tu ne le saurais pas, la premiere civilisation egyptienne est appelée Nagada et se trouvait au Sud, en Nubie, dans le Soudan actuel.

Les premières grandes villes égyptiennes (Héliopolis, Esnesh, Erment, Qouch...) portent dans leur inscription, l’insigne du nom des "anous". Ce que confirme l’égyptologue du Collège de France Emile Amélineau et auteur de fouilles dans le sud de l’Egypte (à Abydos plus exactement):

"Toutes ces villes ont le signe caractéristique qui sert à écrire le nom des Anous (le pilier). C’est aussi dans un sens ethnique qu’il faut expliquer l’épithète Anou appliquée à Osiris (...)

Il est frappant que la déesse Isis, d’après la légende ait précisément la couleur de peau qu’ont toujours les Nubiens, que le Dieu Osiris ait pour épithète ce qui me semble un ethnique indiquant son origine nubienne (...)

C’est à cette population que l’on peut attribuer sans crainte d’erreur, les livres les plus anciens de l’Egypte, le Livre des Morts et le Texte des Pyramides, par conséquent tous les mythes ou enseignements religieux et je dirai presque, les systèmes philosophiques déjà connus et qui sont toujours appelé égyptiens.

Ils connaissent évidemment les métiers nécessaires à toute civilisation et par conséquent les outils qu’ils supposent ; par conséquent encore, ils avaient l’usage des métaux, tout au moins des métaux élémentaires. Ils avaient déjà fait les premiers essais de l’écriture, car toute la tradition égyptienne attribue cet art à Thot, le grand Hermès, qui était un Anou, comme Osiris qui est appelé proprement l’Onien au chapitre XV du Livre des Morts et dans les textes des Pyramides.

Il est donc certain que ce peuple connaissait les principaux arts, il en a laissé la preuve dans l’architecture des tombes d’Abydos, notamment de la tombe d’Osiris et dans ces tombes ont été trouvées des objets portant la marque indélébile de leur origine, comme les ivoires sculptés, comme cette petite tête de Nubienne qui fut rencontrée dans une tombe voisine de celle d’Osiris, comme les petits récipients en bois ou en ivoire en forme de tête de félin, tous documents publiés dans le premier volume de mes fouilles d’Abydos (...)

La civilisation égyptienne, cela ressort encore parfaitement de ce qui précède est non d’origine asiatique, mais d’origine africaine, d’origine négroïde (...) Il n’y a pas une seule tribu habitant l’intérieur d l’Afrique qui n’ait possédé et qui ne possède encore l’une quelconque de ces premières découvertes".

Citation

Il y a bien plus de preuves sur la présence extraterrestre sur Terre qu'une domination entièrement hamitique sur l'Egypte à cette époque.
désolé de te le dire mais la, tu dis vraiment n'importe quoi. :tss:

#16 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 juillet 2006 à 17:15

Vitus,

Citation

hypothèses plus que fantaisistes

OOOO!
La grande pyramide casse la chronologie de la préhistoire telle qu'elle est enseignée. Or, je n'ai jamais entendu parler d'une haute civilisation purement Africaine qui aurait eu les moyens de bâtir la pyramide. Par contre, l'hypothèse Atlante me semble très plausible, par rapport à beaucoup de lectures et de réflexions personnelles. A part ça, j'ai eu , à une époque, des amis africains (et noirs en plus!!); je n'ai aucun préjugé raciste. Il est clair aussi que les Africains ne savent rien d'un passé trop lointain.

Je pense que l'Egypte ancienne a commencé bien avant ce que l'on croit.
Les premiers rois, qui étaient me semble-t-il des dieux, devaient être des sortes de sur-hommes provenant d'ailleurs, et amenant une super-science.

Je ne conteste pas les échanges culturels de l'Egypte ancienne avec le reste de l'Afrique. Ils ont eu des millénaires pour le faire.

#17 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 17:56

salut

je ne suis pas certain mais je crois qu'au zimbabwe, des archeologue ont découvert les vestiges d'une tres grande
cité aussi moderne que les villes romaine. La-bas les anciens appellent les lieux: le Grand Zimbabwe.
probablement un royaume perdu

Pour ce qui est de l'égypte je voudrais vous rappeler que le nez du sphinx à soi-disant été tiré au canon par les troupes napoléoniennes parce qu'il ressemblait trop à un visage négroîd.
Tout le monde sait que la face du sphinx n'est pas celle de kephren comme disent les archéologues.
les traits ne correspondent aucunement avec n'importe quelle statue de ce pharaon.
En effet si on le regarde de coté , le profil présente des caracteristiques types du visage négroide.

je peux vous trouver des doc si vous voulez... :humhum:

et je pense comme SALAMANDRE, pour moi le plateau de guizeh est beaucoup plus vieux que ce qui est dit.
peut etre + de 10 ou 12000 ans avjc et par consequent la civilisation qui la bati aussi si ce n'est plus.

si nous descendons tous de l'afrique, alors réflechissons...
quel est le meilleur chemin pour remonter vers le nord depuis la région des grands lacs "berceau de la vie"....
n'est ce pas la vallée du nil.... :piout:  riche en eau...lol fruits ....etc
le delta du nil formant un cul de sac naturel a donc été propice aux rencontres et au brassage ethnique.
et chemin faisant despetits malins ont commencé à commercer.
et voila.....la civilisation égyptienne est née....et on ne connais qu'une partie de la suite....

tous ceci ne sont biensur que des suppositions de ma part... :na:

Ce message a été modifié par specialstar - 06 juillet 2006 à 18:07.

#18 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 17:59

Sauf qu'Anou est un dieu sumérien, peuple dont la culture a devancé celle de l'Egypte et dont la civilisation en a été le berceau de celle de l'Egypte.
Avant de dire que je raconte de la merde il faudrait peut-être te renseigner un peu sur les autres civilisations avant de venir faire ta propagande afro-afro-africaine*, je vois pas comment on pourrait discuter avec toi si on est traité de raciste dès qu'on ne va pas dans ton sens.

Je te rappelle que la version officielle est que l'homme vient d'Afrique, et l'Egypte est en Afrique, personne ne le nie. Maintenant si on n'est pas d'accord que tous les Egyptiens à cette époque fussent négroids, c'est peut-être parce qu'on pense sincèrement autre chose, et non parce qu'on n'aime pas les noirs.

Qui est en train d'essayer de tout récupérer pour son peuple sur ce topic ? Qui essaie de faire croire qu'il y avait une race pure en Afrique sans métissage avec les autres peuples ? C'est qui le raciste ici ?

*Des théoriciens pro-Africains(phénomène peu connu en Europe) qui combattent de nos jours pour que l'on reconnaisse l'origine Africaine des Olmecs(Amérique) et des Asiatiques(origine cananéenne des Chinois), j'en connais des tas, je lis de la littérature noire et je me tiens au courant de ce qui se dit dans cette communauté(que je connais très bien car j'ai des cousins par alliance très à fonds dans le nationalisme noir), et crois-moi dans le genre objectivité et impartialité vous n'avez pas peur de franchir les limites non plus(je dénonce le parti pris, non pas une falsification quelconque de l'histoire officielle dont je ne connais pas le fin mot non plus) :

http://community-2.w...ICAN/index.html

http://enpf.chinabro...4157&Quote=True

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 06 juillet 2006 à 18:02.

Henry de Montherlant

Anatole France

#19 ViTuS

ViTuS

Confirmé

• Membres
  • 33 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 22:09

Salamandre

Citation

...je n'ai jamais entendu parler d'une haute civilisation purement Africaine qui aurait eu les moyens de bâtir la pyramide

DE grandes civilisations africaines il y en a plein. Le fait qu'elles aient pu ou non construire les pyramides est une question qui ne peut avoir de reponse tant que personne ne sait a leur actuelle comment les pyramides ont été construite. En effet, par exemple en Amerique, les civilisations précolombienne n'ont absolument rien laissés, mis a part les pyramides justement, qui puisse indiquer qu'ils étaient capable d'en construire. Et c'est la même chose pour les egyptiens. Bref, sans les pyramides, impossible de savoir si une civilisation était ou non capable d'en construire.

Citation

...Par contre, l'hypothèse Atlante me semble très plausible, par rapport à beaucoup de lectures et de réflexions personnelles.
permet moi alors de te demander comment tu peux croire qu'une civilisation, auquelle personne ne connait absolument rien (l'atlantide), aurait pu construire les pyramides alors même que nous avons toutes les peines du monde a déterminer comment des civilisations dont on connait beaucoup de chose ont pu les construire?

Citation

...Il est clair aussi que les Africains ne savent rien d'un passé trop lointain.
la traite et la colonisation sont passée par la. Moi je qualifie cela de "génocide culturel". Les africains, avant cela, contrairement a une croyance largement rependue, ne négligeaient pas leur histoire. les griots n'ont pas été crées pour rien. :cpasmafaute:  

Pour finir, voici une petite histoire tres instructive...

4 personnes sont dans un avion qui vole au dessus de l'océan, un blanc, un Asiatique, un arabe et un Noir.

Ils arrivent près de l'île de la réussite et doivent sauter en parachute pour l'atteindre. le saut étant très long, ils doivent utiliser 3 parachutes successifs.

C'est parti, les 4 hommes se jettent dans le vide en regardant vers l'île de la réussite...

Le blanc ouvre son 1er parachute. Dessus il est écrit en gros et dans son écriture, "EDUCATION" , et le mec pense à tous se qu'il a appris sur lui-même à l'école (la grèce antique, Einstein, napoléon, la tour eiffel...). Puis il ouvre le 2ème où il est écrit en gros "RELIGION" ; il pense alors à Jésus aux cheveux longs, adam et ève (blancs), Dieu (blanc avec une
barbe blanche et habillé tout en blanc)... Enfin il ouvre le 3ème, avec "MEDIA" écrit dessus, et pense à son image à la télé et dans les livres.
Finalement, il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.

L'Asiatique en ouvrant son 1er parachute, "EDUCATION" écrit avec son écriture, a pensé aux samouraïs, à la grande muraille (ou au Tadj Mahall), aux nouvelles technologies, à Confucius. Son 2ème parachute, "RELIGION", lui à fait penser à Bouddha (ou à Shiva), aux ancêtres, aux temples... Quand le troisième, "MEDIA", s'est ouvert, il a pensé à son image à la télé et dans les livres.
Il atterrit tranquillement sur l'île de la réussite.

L'arabe a fait pareil, pensant à l'antiquité musulmane avec ses grands astronomes et mathématiciens, aux grandes mosquées, à Muhammad, à son écriture...
Finalement, il atterrit sur l'île de la réussite.

Et le Noir alors ?!
Eh bien lui aussi a sauté en même temps que les 3 autres. Sauf que lui, eh bien il n'a pas de parachute !!!
Alors pour atteindre l'île de la réussite, il s'accroche tant bien que mal aux parachutes des 3 autres en sautant tour à tour d'un compagnon à l'autre, au péril de sa vie.
L'histoire ne dit pas s'il atteint l'île finalement. Mais ce qui est sûr, c'est que s'il y parvient, il est forcément dans un sale état.

Ses parachutes sont restés dans l'avion, et il a cru pouvoir s'en passer. Soit que ceux des autres lui paraissaient meilleurs, soit qu'il ignorait leur existence...

FIN

Parole de griot! :cogite:

specialstar

Citation

je ne suis pas certain mais je crois qu'au zimbabwe, des archeologue ont découvert les vestiges d'une tres grande
cité aussi moderne que les villes romaine. La-bas les anciens appellent les lieux: le Grand Zimbabwe.
probablement un royaume perdu
Ce n'est absolument pas un royaume perdu, il fait partie de l'Empire Munhumutapa, qui couvrait les territoires des actuels Zimbabwe (qui prit son nom de la ville) et du Mozambique. C'est une civilisation Shona un peuple sédentaire de la région. Les africains ont du se battre pendant des années contre les archeologues occidentaux pour que cette civilisation lui soit réatribué. :tss:

Citation

...Tout le monde sait que la face du sphinx n'est pas celle de kephren comme disent les archéologues.
les traits ne correspondent aucunement avec n'importe quelle statue de ce pharaon.
En effet si on le regarde de coté , le profil présente des caracteristiques types du visage négroide.
C'est une évidence si brillante qu'elle aveugle les egyptologues. Pareille en se qui concerne la civilisation Olmeque (la tout premiere civilisation d'Amerique, cécité totale des archeologues qui butent toujours sur une quelconque explication. Ainsi, même avec des preuves irréfutables, les noirs doivent sans cesse se battre pour qu'on leur concede quoi que se soit. :tss:  

Citation

...le delta du nil formant un cul de sac naturel a donc été propice aux rencontres et au brassage ethnique.
et chemin faisant despetits malins ont commencé à commercer.
et voila.....la civilisation égyptienne est née...
En te renseignant sur le sujet tu saurais que l'émergence du Delta du Nil est posterieur de plusieurs siecles a la naissance de la civilisations egyptienne. C'est un fait avéré sur le plan historique et archeologique. Le metissage en egypte a commencé des siecles apres la naissance de la civilisation egyptienne. Cela n'est pas une question de racisme des egyptiens mais plutot de xénophobie et du sindrome du "peuple élu par les dieux" :biglol: . Pourtant la relation entre les egyptiens et les Nubiens était tres complexe car bien que les combattants sans cesse, les egyptiens n'hésitaient pourtant pas a voir en eux leur ancêtre et en terre Nubienne, le berceau de leur cosmologie. Le livre des morts est tres clair sur un point, il y a d'un coté, protégé par Horus, les âmes des Remetou (egyptiens) et des Nehesiou (Nubiens) et de l'autre, maltraité par la déesse Sekhmet, les âmes des Temehou (Européens) et des Amou (Sémites).  :cogite:

Angel Of Death

Citation

Sauf qu'Anou est un dieu sumérien, peuple dont la culture a devancé celle de l'Egypte et dont la civilisation en a été le berceau de celle de l'Egypte.
:nonnonnon:

An de Sumer signifie "ciel" alors que An en egyptien signifie "homme".

De plus les anous sont les premiers Egyptiens, les "suivants d'Horus" était leur roi. Et cela des millénaires avant la naissance de la moindre civilisation en mésopotamie. Ton discours date. Apparement tu ne connais rien des civilisations de Nagada et des dernieres découvertes prédynastique.

Citation

...Maintenant si on n'est pas d'accord que tous les Egyptiens à cette époque fussent négroids, c'est peut-être parce qu'on pense sincèrement autre chose, et non parce qu'on n'aime pas les noirs.
pour sûr, sauf que cet autre chose ne se base sur RIEN de scientifiquement DEMONTRABLE!

Tu n'as pas remarqué que ta these d'une Egypte métissé repose sur un postulat infondé? Puisque le Delta n'existait pas encore pendant la période prédynastique de Nagada, alors avec qui les anous, en provenance des sources du Nil on t-ils bien pu se métisser vu que le lien avec le proche orient était tout simplement inexistant? Par ou serait venu ces populations sémites il y a plus de 10000 ans? Et ou sont les preuvent archéologiques et historique de leur présence? :cpasmafaute:

Tu transforme des hypotheses en fait, tout simplement. :tss:

Citation

Qui est en train d'essayer de tout récupérer pour son peuple sur ce topic ? Qui essaie de faire croire qu'il y avait une race pure en Afrique sans métissage avec les autres peuples ? C'est qui le raciste ici ?
Mon peuple? lequel? le même que celui de Martin Bernal? ou celui de Richard Poe? :tss:

Ainsi l'Egypte est le seul pays "métisse" sur terre. Même les populations des antilles actuelle ne peuvent etre qualifier de population métisse. Il y a de nobreux metisse mais le métissage est tres loin d'être une regle comme on voudrait tant le faire croire a propos des Egyptiens. Il est indéniable qu'il y est eu des noirs en amerique précolombien et bien qu'ils y on fondés la premiere civilisation précolombienne, il ne vient pourtant a personne l'idée de qualifier les indiens d'amérique de peuple métisse alors même que l'archéologie pourait soutenir aisement une telle théorie. Allez savoir pourquoi IL FAUT ABSOLUMENT que les egyptiens ai été des métisses alors même qu'une telle assertion ne repose sur rien du tout.

les pays du magreb aujourd'hui non plus ne sont pas qualifier de pays métissés alors même qu'il se trouve en Afrique et qu'ils sont frontalier avec des pays a population negro-africaine.

Citation

*Des théoriciens pro-Africains(phénomène peu connu en Europe) qui combattent de nos jours pour que l'on reconnaisse l'origine Africaine des Olmecs(Amérique) et des Asiatiques(origine cananéenne des Chinois), j'en connais des tas, je lis de la littérature noire et je me tiens au courant de ce qui se dit dans cette communauté(que je connais très bien car j'ai des cousins par alliance très à fonds dans le nationalisme noir), et crois-moi dans le genre objectivité et impartialité vous n'avez pas peur de franchir les limites non plus(je dénonce le parti pris, non pas une falsification quelconque de l'histoire officielle dont je ne connais pas le fin mot non plus) :
Tu pense vraiment que les noirs ont des leçons de parti pris idéologique a recevoir des occidentaux?...vraiment?... :parano:

#20 salto

salto

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 22:30

scoop!!!!!   les romains etaient des arabes.  :biglol:

Philippe l'Arabe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philippe l'Arabe (Imperator Caesar Marcus Iulius Philippus Pius Felix Augustus, Persicus Maximus, Parthicus Maximus, Carpicus Maximus, Germanicus Maximus) (v. 204 - 249) fut empereur romain de 244 à 249.

Né au début du IIIe siècle dans la Province d'Arabie, dans un district nommé Trachon (aujourd'hui le Leja, en Syrie, au sud de Damas), dans une famille de notables. Son père portait le nom syrien de Marinus, et son gentilice Iulius (comme Julia Domna) suggère qu'il avait reçu la citoyenneté romaine en 212, en vertu de l'édit de Caracalla. On ne sait rien de précis sur Philippe avant 243, sinon que son frère Priscus fut nommé préfet du prétoire et associé à Timésithée, beau-père de l'empereur Gordien III. Philippe avait épousé une certaine Otacilia Severa, et ils avaient eu au moins un fils, nommé Marcus Iulius Philippus comme son père.

Philippe devait faire partie de l'entourage proche de Timésithée puisqu'il fut nommé pour lui succéder dans l'urgence à la préfecture du prétoire en 243, devenant ainsi le collègue de son frère. Gordien III ayant été battu par les Perses à Misikhè (Falloujah, Irak) en 244, il mourut au cours de sa retraite et Philippe fut élu empereur par l'armée pour lui succéder. Il négocia aussitôt avec le roi des Perses Shapur Ier la libération des prisonniers romains et conclut la paix. Rome versait aux Perses une rançon de 500 000 pièces d'or, conservait ses conquêtes de l'année précédente, et s'engageait officieusement à laisser aux Perses les mains libres contre l'Arménie.

Installé à Antioche, Philippe réorganisa les forces romaines d'Orient, les plaçant sous le commandement unique de son frère Priscus nommé rector Orientis. Il congédia les auxiliaires Goths qui avaient été recrutés pour l'expédition de Gordien III, et plaça les forces romaines du Danube sous le commandement de Severianus, sans doute son beau-frère. Il combla l'Arabie, sa province natale, de sa générosité en faisant embellir Bostra (Bosra, Syrie), la capitale, et en bâtissant de toutes pièces la nouvelle cité de Philippopolis (Shahba, Syrie), peut-être à l'origine son village natal. Il fit aussi construire les propylées monumentaux du temple de Jupiter à Héliopolis (Baalbek, Liban).

Après s'être fait confirmer par le Sénat à Rome (lui qui n'était pas issu de la noblesse sénatoriale), il partit guerroyer sur le Danube contre les Carpes. Puis en 247, à Rome, il fit célébrer avec faste les Jeux séculaires, qui correspondaient au millénaire de la fondation de Rome.

Mais à cette date de nombreux mécontentements, notamment dans les armées des provinces, avaient éclaté. Les exigences fiscales très lourdes de son frère Priscus en Orient l'avaient rendu très impopulaire. En Cappadoce, un certain Jotapianus revendiqua un moment le titre d'empereur, tandis que Pacatianus, qui avait des soutiens au Sénat, faisait de même sur le Danube. Philippe chargea Dèce, alors préfet de la Ville, de réprimer cette dernière usurpation. Mais cela fait, les propres soldats de Décius l'acclamèrent empereur.

Philippe dut à son tour marcher contre son ancien subordonné. En automne 249 ils s'affrontèrent à la bataille de Vérone. Dèce l'emporta et Philippe fut tué.

Eusèbe de Césarée, dans son Histoire Ecclésiastique (VI, 34), laisse entendre qu'il était chrétien, et qu'il se comporta toujours « dans la crainte de Dieu ». En réalité, si Philippe semble effectivement s'être intéressé au christianisme, à titre privé ou à quelque fin politique, ce que l'on sait des événements survenus sous son règne le présente comme strictement païen (tauroboles propitiatoires, fêtes du Millénaire). Ce n'est pas contradictoire : le christianisme était bien implanté en Arabie romaine au début du IIIe siècle, mais les militaires avaient l'obligation de participer au culte païen. La question reste ouverte.

Le qualificatif d'Arabe lui vient d'un ouvrage anonyme du IVe siècle, l'Epitomé sur les Césars. Il est issu d'une famille arabe syrienne et est né dans un district rattaché depuis Septime Sévère à la province d'Arabie.

#21 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 juillet 2006 à 22:38

Vitus, bravo pour ton abatage; quel travail de scribe assidu!

Je pense que l'Atlantide avait développé une civilisation hautement technologique, avec des avions, des sous-marins, des machines high tech, et tuttti-quanti!
Alors bâtir une grande pyramide, pff, un jeu d'enfant!
(Choquant, non? :bravo: )

#22 hermes

hermes

ze nain power!

• Membres
  • 803 Messages :

Posté 06 juillet 2006 à 23:29

Rêvons   et essayons  de comprendre le peuplement  de la vallée du Nil .
D’une manière  logique …

Remontons dans le passé  il y’a 10000 ans .

Girafes, rhinocéros ,  éléphants, gazelles parcourent le Sahara, encore verdoyant. Des tribus y vivent  pratiquant la chasse et la cueillette.  Les hommes  comme toutes   tribus se rassemblent sur  les hauteurs  la ou la vie est possible, pour échapper  aux crues  du Nil . Ils cultives   le blé,  l’orge  (pour  la bière),  élèvent  des moutons, des porcs, bœufs   etc ….
Mais comment,  après  la décrue  régler   l’attributions des terres, la gestions des collectes, du drainage, des retenues d’eau ?

Grâce à  un  pouvoir  fort , s’appropriant  les terres,  organisant  la redistributions, la production.  Bref  un chef !!

Un  dirigeant  s’entourant  d’une élite ,  d’une administration.
Les premières cités  naissent. Certainement dans la douleur,  comme toute  civilisations

(Cela dit c’est encore le cas chez nous ,  mais bon  bref passons :D)

Des chefferies s’établissent  , commercent entre elles, s’affrontent ,s’allient. Un roitelet

Attaque la ville voisine  pour gagner  quelques   kilomètres le long du Nil  …. Et   ainsi de suite .. jusqu'au  Pharon

L’hypothèse de votre serviteur !

Mais revenons  à la science et à la recherche
D’après  les  livres d’école  le premier pharaon  serais  Ménes pour les Grecs..  ( Narmer).

(Avant, c’étais le chaos,  y’avais bien  quelques Atlantes, quelques  nubiens, quelques extraterrestres,  des hamitiques,  des lapons-autraliens,  mais comme  ils étaient  vachement minoritaires , on en  parlera pas !)
:ptdrasrpt2:  :calin:

Hors, les dernières  recherches,  partis de Hiériakonpolis, la cité d’Horus.
Ils aurais eu   eu des Rois,  qui semble t’il  ont  conquis toute la vallée , 250  ans avant   Ménes .

Les noms  de ces Rois  sont placé  dans  un  Serekh ( rectangle)  surmonté d’un faucon  comme le nom de  Khéops !

Ils avaient des noms d’animaux,  scorpions, faucon, lion  taureau..
Dans le tombeau  du  roi scorpion, on à retrouvé un sceptre , des jarres de palestine. Selon les Chercheurs  son pouvoir s’étendait  de la Nubie jusqu'à la Palestine.

D’ou viennent   les  Egyptiens ?  d’Egypte !

Comment par  métissage !

Exactement comme tout les  peuples du monde !

Nous avons  hérité  d’eux entre autre :

De la bière, du  jeux de l’oie, la marelle, l’habitat rectangulaire, la brique,  la chirurgie,  la médecine du travail,   du maquillage ! ect …  Bref  On est  nous aussi  Egyptien !!
:D
Un petit post histoire   de calmer  les ardeurs  de réinventeurs d'histoire. (avec humour!)
"Lege, lege, relege, ora, labora et invenies".