Fleur de Diamant, le Samedi 20 Janvier 2007 à 00h18, dit :
Et, Magnus sur un topic concernant l'äme soeur a marqué qu'avoir ce genre de désir ou pensée : "Je veux = je voeux",
T'es sûr c'est Magnus? C'est curieux si c'est le cas j'ai exactement noté ça y'a très peu de temps, si temps il y avait... parce-qu'il était temps de le noter. C'est même passé dans l'herbe folle!
Pour moi l'écrit est ce qui permet de se mettre en relation avec Soi. Et par là, Soi peut s'exprimer, mais aussi ce qui empêche le passage de Soi peut êtyre exprimé. C'est à dire que l'écriture va être le moyen de redonner dans la création (par la gorge) ce qui barre la route, afin de se dégager. Seulement au début quand on écrit c'est un genre de vidage. Au fur et à mesure de l'écriture plus ou moins automatique, c'est à dire là ou on peut dire qu'on aurait pas pu écrire ça par exemple, on accède. Moi la poésie a été le canal transcendental. Et pour moi elle est Son, Chant, Musique avant tout. C'est du Son qui se manifeste. J'écris de plusieurs façon. De la manière investigatrice et qui passe par le mental justement pour me mettre en corrélation avec la vibration de ce monde, pour tacher de faire passer tout en le soulevant. C'est plus un travail de mise en évidence, de se donner. Mais j'avoue c'est pas trop mon truc, je suis pas écrivain. Ca me les brise.
Une autre façon sera de tendre, simplement. Vivre ce que je suis dans l'instant présent toute dualité confondue par rapport à:" " (c'est ni sans ni avec rapport)
Une autre de "laisser la parole". Mais je sais pas j'ai la gerbe en ce moment en disant ça. Je fais un blocage important à je sais pas quel niveau. J'ai peur de m'être de nouveau leurré.
Quoiqu'il en soi quand on laisse vraiment le canal ouvert, il reste un truc important: l'intention! Vers Qui je me tourne?
Le Nouveau se manifeste sans cesse. A travers le chant (de vive voix cette fois) j'ai trouver le moyen de pouvoir me mettre à mon propre Contact. Je ne trouve pas ça si différent de l'écrit, si ce n'est un instantané enciore plus proche. C'est l'état permanent qui peut être abordé. Il n'y a aucune volonté. Bref, je souille là je sens, j'arrête. Pardon Dieu. Ce qui semble important c'est simplement de développer les outils en soi pour rentrer en contact. Ils sont propres à chacun, y'a pas de recettes, juste des processus, des phénomènes du point de vue humain.
Quoiqu'il en soit si c'est "ça" quand on se relie, on y prend plaisir. Ca coule comme un courant vif et solide. Je croise pas mal de chanelling sur ma route, notament par ce site, mais je trouve que souvent c'est assez pauvre en fond. Le fait de nous dire "Tu es amour" (moi aussi ça/je me le dis) est peut-être aussi une façon de dire "tu n'es pas ouvert tu ne peut pas te recevoir. Car effectivement quand ça passe, ça passe, et très précisément. Lors d'une longue traversée de désert il y a quelques années, certains textes devançaient certaines situations. Je faisais le rapprochement après. C'est aussi un moyen de Se venir, de provoquer Sa réalité.
Sinon Magnus je me sens plus proche de Ma Ananda Mayi que de Ramana, mais quoiqu'il en soit l'inde/Shakti, entre autre hein... est en moi jusqu'au tréfond, va comprendre. J'essaie pas, c'est évident c'est tout.
Ce message a été modifié par galimba - 20 janvier 2007 à 15:07.