Aller au contenu

Écriture automatique

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 soleil2006

soleil2006

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : les forces occultes de l'être humain.

Posté 10 juillet 2006 à 16:21

:D

Bonjour,

quand je fais de l'écriture automatique, les réponses que je reçois ne sont jamais juste et précise. Par exemple, si je demande la raison d'un tel symptôme d'une maladie. La réponse est toujours que nous sommes amour et que nous devons retourner vers l'amour et qu'on nous aiment.

La réponse se situe dans ce domaine. Jamais les organes internes vont êtres décrites pour dire leurs mauvais fonctionnement ni le système musculaire ou autre.

Je me demande avec quoi, en réalité, je communique. Évidemment, quand je le demande, on me répond que c'est avec une énergie d'amour.

Quelqu'un à ce genre d'expérience?

Merci, Soleil2006

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 janvier 2007 à 21:28

En fait, ce sont nos pensées qui créent nos maladies. Si nous conservons de la rancune et ne pratiquons pas le lâcher prise mental quant à la situation vécue, à moment donné, notre corps réagit, comme une sonnette d'alarme. Voilà pourquoi tes guides te parlent d'amour, car il faut savoir se pardonner ses erreurs et pardonner aux autres.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 21:40

Prudence, Soleil 2006!

J'ai l'expérience d'avoir dialogué avec une entité que je prenais pour une entité spirituelle, mais qui ne l'était pas. Au début, c'était très amusant et merveilleux...jusqu'à ce que je réalise que je ne pouvais plus couper la communication, ce qui était très désagréable! Prudence.

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:16

Salamandre,

Comment as tu réussi à t'en sortir ? T'en débarrasser ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 janvier 2007 à 22:24

Tu communiques avec toi meme. ce "moi meme" peut avoir diffèrentes natures, tout dépend ce que tu cherches, ce que tu crois, ce que tu veux. exemple quand la réponse résonne avec nos propres croyances (exemple les channels d'ere nouvelle, ils croient à l'évacuation et comme par hasard "l'entité" répond "oui, il y aura une évacuation et seuls 5% de l'humanité va etre sauvée"), là tu peux etre sur que c'est ton ego ou inconscient qui te répond, une forme de "confirmation consciente de tes pensées inconscientes", ca ce n'est pas de l'ecriture automatique avec une quelconque entité, mais plutot une forme de psychanalse de nos désirs.
Une vraie "ecriture automatique" est pure de croyance, si tu as déjà la réponse au fond de toi alors cette réponse ne sera qu'une confirmation, en aucun cas un dialogue.

Ce message a été modifié par Magnus - 19 janvier 2007 à 22:26.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:28

Magnus,

As tu eu l'occasion de "pratiquer" l'écriture automatique ?

Mon lien

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:36

Fleur de Diamant, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 22h28, dit :

Magnus,

As tu eu l'occasion de "pratiquer" l'écriture automatique ?
Qu'est ce que l'écriture automatique au sens "ganéral" ? l'ecriture automatique caractérise les écrits des morts, dans lesquels la personne met le stylo sur une feuille, et ce serait le mort qui écrirait au travers de la main de la personne. je ne me suis jamais senti possédé, au contraire. j'ai toujours réussi à ne pas perdre pied, à ne pas voir les idées de la partie "historique" de mon roman comme celles d"un "démon socratien". Si la venue de mon livre a été automatique, l'écriture n'a été qu'une transcription, en essayant de faire taire mon ego et mes réactions par rapport à ces idées "automatiques" pour ne pas les alterer en quelque sorte. Je décris bien cette forme d'intuition dans mon chapitre sur Socrate/Platon, Fleur de Diamant ;)

Ce message a été modifié par Magnus - 19 janvier 2007 à 22:38.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:41

Je n'ai pas la réponse, mais ton cas est intérréssant, parceque j'ai l'impression que tu n'es pas le seul dans ce cas, mais par contre, tu es le premier que je vois qui ne se contente pas de vagues réponses !!!!

Tu sais que Edgard Cayce par exemple pouvait diagnostiquer et guérir des maladies incurables de manière très précise.

Donc les réponses "vous êtes amour", c'est pas que ca soit faux, bien sur, et même ca peut aider d'une certaine manière, mais alors autant dire "demerde toi !" puisque les réponses existent bel et bien et qu'ils ne veulent pas les donner.

Et il y a cette arrière gout de "dermerde toi" dans beaucoup de channeling je trouve.

C'est sur qu'une fois qu'on se décide a se prendre en main tout seul l'amour est un allié des plus précieux.
Les bisounours m'ont tuer

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:42

Ce que j'ai voulu dire, est-ce que c'est ta main qui écrivait seule sans le commandement de ton cerveau ?

Mon lien

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:49

Fleur de Diamant, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 22h42, dit :

Ce que j'ai voulu dire, est-ce que c'est ta main qui écrivait seule sans le commandement de ton cerveau ?
Ma main écrivait toujours en simultané par rapport à ce que je "voyais" comme réponse, donc la eilleure réponse est "simultanée". Si je pouvais, je voudrai bien faire un scanner de mon cerveau quand les réponses viennent pour déceler de quels zones elles proviennent. J'ai lu quelques livres comme quoi une partie du cerveau, le lobe temporal droit, était en connexion avec "quelque chose de surnaturel" (voir les bouquins de Melvin Morse), et pour démystifier mon experience, j'aimerai bien savoir, juste par curiosité, le processus de cette pensée si particulière. En quelque sorte décoder la "breche vers le Tout" que connaissent certaines personnes.
Je suis passionné de physique quantique et du cerveau, et je pense que la réponse est dans une forme d'intelligence quantique, une forme de connexion à une noosphère d'idées conscientes ou inconscientes que captent ou pas certaines personnes suivant leur sensibilité.

Ce message a été modifié par Magnus - 19 janvier 2007 à 22:51.

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 22:57

Il faudrait que tu puisses te mettre en rapport avec des scientifiques pour cela. Il y a un moine Bouddhiste (très connu et très proche du Dalaï Lama, dont je ne me rappelle plus le nom) qui avait accepté qu'on lui branche des tas de choses sur la tête, le scientifique mettait de la musique à grands décibels, et lui était en méditation. Le résultat a été que sa courbe du cerveau n'a même pas réagi à tout le tintamarre généré par cette musique diffusée à "fond la caisse". Il avait peut être exercé son mental à l'inverse de ce qu'il t'arrive, mais peut être devrais tu essayer ?

Mon lien

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:06

Fleur de Diamant, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 22h57, dit :

Il faudrait que tu puisses te mettre en rapport avec des scientifiques pour cela. Il y a un moine Bouddhiste (très connu et très proche du Dalaï Lama, dont je ne me rappelle plus le nom) qui avait accepté qu'on lui branche des tas de choses sur la tête, le scientifique mettait de la musique à grands décibels, et lui était en méditation. Le résultat a été que sa courbe du cerveau n'a même pas réagi à tout le tintamarre généré par cette musique diffusée à "fond la caisse". Il avait peut être exercé son mental à l'inverse de ce qu'il t'arrive, mais peut être devrais tu essayer ?
J'avais entendu parler de cette experience, mais dans quel mesure le sujet ne controlait il pas son mental ? Moi au contraire je "fais venir" la réponse. Quand à l'authenticité de la réponse, tout dépend de notre état émotionnel. Un déprimé aura rarement une réponse d'amour, et plus tendance à aller vers la "diffèrenciation" tendance ashtar, comme il a peur de la fin du monde, il aura comme réponse "oui oui, on te sauvera toi le gentil mais pas les mechants du gouvernement".

c'est comme la peche, tu peches suivant la longueur de ta canne à peche et quel est ton appat. la communication pure et idéale, c'est celle ou il n'y a pas d'appat, donc pas de question, pas d'évènement particulier à la source du questionnement. La beauté du silence, la pureté de la page blanche en quelque sorte. Pour ma part je ne pose plus de questions "personnelles", mais je pose encore des questions "pour les autres", j'ia donc encore un appat, donc la réponse n'est pas 100% absolue, il y a toujours relation (avec moi, celui qui peche).

Ce message a été modifié par Magnus - 19 janvier 2007 à 23:07.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:09

Citation

Un déprimé aura rarement une réponse d'amour

Pourquoi ? Parce qu'il est dans "son enfermement" ? Parce qu'il a généré un "égrégore" ?

Mon lien

#14 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:15

Fleur de Diamant, le Vendredi 19 Janvier 2007 à 23h09, dit :

Citation

Un déprimé aura rarement une réponse d'amour

Pourquoi ? Parce qu'il est dans "son enfermement" ? Parce qu'il a généré un "égrégore" ?
Si le déprimé est en phase de guérison, il se donnera raison, il aura une réponse d'amour, une forme de réponse d'espoir qui caractérisera son état "meilleur". S'il est emprisonné par sa déprime, il aura le sentiment d'entendre par exemple comme les voix du diable, d'etre possédé par satan ou autre, c'est le danger. Ma grand-mère, quand elle est en depression, atteint cet état grave ou elle redevient celle qu'elle était à la fin de la seconde guerre mondiale, comme une forme de trouble bipolaire qui rappele un peu la schizophrénie (elle est possédée par son etre de souffrance né dans la seconde guerre mondiale).

#15 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 23:16

Je n'ai pas envie de développer mon propre cas; j'espère que tu ne m'en voudras pas Fleur de Diamant.
Mais, après certaines expériences personnelles de réception de messages, je crois qu'il existe des êtres qui sont dans d'autres mondes, et qui peuvent accéder non seulement à notre plan, mais aussi à nos mondes intérieurs personnels. En tous cas, voir nos pensées. Pourquoi croire que tout vient de nous? Les formes de vie sont partout, déjà sur terre: dans l'eau, dans l'air, sur la terre, sous-terre. Je pense que des êtres de toutes sortes existent à des niveaux qui nous dépassent. Par différentes voies, on peut en avoir un aperçu, mais cela va de l'ange au masque du démon.

#16 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:20

Pour rester à peu près dans le sujet du topic, il y a 3 ans, j'ai "entendu" sonner les trompettes de "l'apocalypse". C'était comme une fanfarre, à part que les sons étaient différents, plus secs. Je me suis demandée ce qu'était ce genre de musique et c'est moi même qui en ai conclu cela. D'après toi, est-ce un phénomène lié à nos pensées et croyances qui a abouti ou autre chose ?

Mon lien

#17 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 19 janvier 2007 à 23:31

Citation

Pour rester à peu près dans le sujet du topic, il y a 3 ans, j'ai "entendu" sonner les trompettes de "l'apocalypse". C'était comme une fanfarre, à part que les sons étaient différents, plus secs. Je me suis demandée ce qu'était ce genre de musique
Je peux te dire qu'il m'arrive parfois d'entendre des bruits courts, dans le sommeil (et ça me réveille) ou dans le demi-sommeil. Quand c'est vraiment clair et net, c'est toujours un clin d'oeil d'en haut, c'est à dire en relation avec un événement à venir, que l'on m'annonce enn quelque sorte, un bonjour sympathique, comme quelqu'un qui tiendrait à me faire comprendre qu'il est là et qu'il est bienveillant. :D

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 19 janvier 2007 à 23:42

J'étais en train de lire dans mon lit quand cela est arrivé. J'ai même entendu comme une grosse caisse de tambour. Cela a duré 3, 4 secondes peut être ? C'est quand même surprenant de "vivre" cela.

Mon lien

#19 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 à 00:05

Fleur de Diamant,
Une expérience comme celle ci n'arrive pas n'importe quand. Ele est un message, elle veut dire quelque chose, elle est pensée avec beaucoup de hauteur. Elle est une tentative de contact.

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 00:18

J'en ai des contacts, alors ; j'ai pas mal de flashes, et j'avais écrit un topic ou je demandais si j'étais une mystique, car je ne comprenais pas trop ces flashes. Avec le recul, j'ai compris que je devenais médium petit à petit. Les flashes sont là pour m'avertir de qui je vais rencontrer, soit dans la vie de tous les jours ou sur le web (comme je ne sors pas beaucoup cela me l'a prouvé, notamment à travers le site). Et, Magnus sur un topic concernant l'äme soeur a marqué qu'avoir ce genre de désir ou pensée : "Je veux = je voeux", nous apportait quelque chose (pardon Magnus mais je ne me rappelle pas le terme exact). J'ai donc transformé mon mode de penser (qui était le mien bien plus jeune), et là... quand je pense mentalement : "Je veux..." j'ai un flash. Ce flash est plutôt une lumière, parfois légèrement jaune, parfois blanche, parfois c'est juste une sensation, parfois j'ai l'impression d'être une ampoule qui s'allume toute seule (je vais pouvoir faire des économies d'électricité...  :ptdrasrpt2: ).
Mais, pas d'images...

Mon lien

#21 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 à 00:40

A partir de là, c'est à toi d'y voir clair, toujours être respecté par les "phénomènes", et discerner ce que ça veut dire. Peut-être faire le tri.

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 480 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 11:30

La seule chose que je peux dire, et c'est en interrogeant le Yi King que ce dernier m'a mis cela en évidence ; j'aurai l'art de "ressentir" l'Âme d'autrui. Et là, c'est un problème pour moi. De ce fait, je dois travailler énormément sur le discernement.  :thermo:

Mon lien

#23 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 janvier 2007 à 14:50

Fleur de Diamant, le Samedi 20 Janvier 2007 à 00h18, dit :

Et, Magnus sur un topic concernant l'äme soeur a marqué qu'avoir ce genre de désir ou pensée : "Je veux = je voeux",
T'es sûr c'est Magnus? C'est curieux si c'est le cas j'ai exactement noté ça y'a très peu de temps, si temps il y avait... parce-qu'il était temps de le noter. C'est même passé dans l'herbe folle!:)

Pour moi l'écrit est ce qui permet de se mettre en relation avec Soi. Et par là, Soi peut s'exprimer, mais aussi ce qui empêche le passage de Soi peut êtyre exprimé. C'est à dire que l'écriture va être le moyen de redonner dans la création (par la gorge) ce qui barre la route, afin de se dégager. Seulement au début quand on écrit c'est un genre de vidage. Au fur et à mesure de l'écriture plus ou moins  automatique, c'est à dire là ou on peut dire qu'on aurait pas pu écrire ça par exemple, on accède. Moi la poésie a été le canal transcendental. Et pour moi elle est Son, Chant, Musique avant tout. C'est du Son qui se manifeste. J'écris de plusieurs façon. De la manière investigatrice et qui passe par le mental justement pour me mettre en corrélation avec la vibration de ce monde, pour tacher de faire passer tout en le soulevant. C'est plus un travail de mise en évidence, de se donner. Mais j'avoue c'est pas trop mon truc, je suis pas écrivain. Ca me les brise.
Une autre façon sera de tendre, simplement. Vivre ce que je suis dans l'instant présent toute dualité confondue par rapport à:"  " (c'est ni sans ni avec rapport)
Une autre de "laisser la parole". Mais je sais pas j'ai la gerbe en ce moment en disant ça. Je fais un blocage important à je sais pas quel niveau. J'ai peur de m'être de nouveau leurré.

Quoiqu'il en soi quand on laisse vraiment le canal ouvert, il reste un truc important: l'intention! Vers Qui je me tourne?
Le Nouveau se manifeste sans cesse. A travers le chant (de vive voix cette fois) j'ai trouver le moyen de pouvoir me mettre à mon propre Contact. Je ne trouve pas ça si différent de l'écrit, si ce n'est un instantané enciore plus proche. C'est l'état permanent qui peut être abordé. Il n'y a aucune volonté. Bref, je souille là je sens, j'arrête. Pardon Dieu. Ce qui semble important c'est simplement de développer les outils en soi pour rentrer en contact. Ils sont propres à chacun, y'a pas de recettes, juste des processus, des phénomènes du point de vue humain.

Quoiqu'il en soit si c'est "ça" quand on se relie, on y prend plaisir. Ca coule comme un courant vif et solide. Je croise pas mal de chanelling sur ma route, notament par ce site, mais je trouve que souvent c'est assez pauvre en fond. Le fait de nous dire "Tu es amour" (moi aussi ça/je me le dis) est peut-être aussi une façon de dire "tu n'es pas ouvert tu ne peut pas te recevoir. Car effectivement quand ça passe, ça passe, et très précisément. Lors d'une longue traversée de désert il y a quelques années, certains textes devançaient certaines situations. Je faisais le rapprochement après. C'est aussi un moyen de Se venir, de provoquer Sa réalité.

Sinon Magnus je me sens plus proche de Ma Ananda Mayi que de Ramana, mais quoiqu'il en soit l'inde/Shakti, entre autre hein... est en moi jusqu'au tréfond, va comprendre. J'essaie pas, c'est évident c'est tout.

Ce message a été modifié par galimba - 20 janvier 2007 à 15:07.