napo, le Dimanche 03 Décembre 2006 à 12h56, dit :
Dans le même ordre d'idée mais en déviant un peu du sujet, pensez vous qu'il serait permis en France d'ouvrir une épicerie qui vendrait la marchandise à la pièce ?
Par exemple, vendre un yaourt, une dose de nescafé, un rouleau de papier wc, un fromage "vache-qui-rit",une demi ou un quart de baguette,une dose de savon lessive, une cigarette, etc...c'est une pratique courante en Afrique, je trouve ce système génial qui permet à chacun de s'acheter le nécessaire pour la journée sans dépasser son budjet.
Qui est au courant ?
Napo, pourrais tu m'expliquer l'intéret de vendre "à la pièce" ?
S'acheter le nécessaire à la journée !
D'une part pour moi faire les courses n'est pas une partie de plaisir alors y aller tous les jours, bof bof...
Ensuite c'est peut être bien pour les villes mais que tu habites à plusieurs kilomètres des petits commerces, tu ne vas pas venir pour acheter seulement un quart de baguette...
A la rigueur, ce genre de commerce peut être bien pour les randonneurs ou ceux qui voyagent, mais pour les sédentaires c'est carément pas pratique !
Pour Prema, j'irai même plus loin dans cette constation :
- Pourquoi allumer les villes la nuit ? Tant d'ampoules pour quelques rares promeneurs nocturnes et quelques rares voitures. Imaginer la consommation que ça représente. C'est vrai que l'eclairage nocture est utile, mais est ce indispensable ?
Plutôt encourageons ceux qui se baladent la nuit à se munir de grosses lampes torches.
Mais bon, j'en vois déjà un paquet qui vont flipper parce qu'on y verra, plus rien : la porte ouverte à toutes les peurs et à tous les débordements que la nuit favorise...
Do what must be done, do not hesitate.