-----------------
Quand on regarde vos films, on pourrait penser que vous avez vécu beaucoup de choses, rencontré beaucoup de gens.
Les hommes ont énormément de choses en eux. Cette qualité humaine et l'interaction entre les êtres humains fait que nous savons beaucoup plus que ce que nous croyons savoir. Les expériences sont importantes, mais nous avons une réserve d'expériences en nous.
Le problème serait l'inhibition?
Les expériences ne sont pas vraiment enfermées à l'intérieur, mais elles sont parfois couvertes par autre chose. Je médite depuis vingt-neuf ans.
Comment avez-vous commencé?
A un moment de ma vie, comme ça arrive à tout le monde, je me suis demandé ce qui se passait; j'ai commencé à me poser des questions. Quelque chose de bizarre se passe alors: on devient un "chercheur". Tout le monde n'est pas concerné: certains s'interrogent de temps en temps, mais ces questions ne les poussent pas à aller chercher quelque chose. Moi, je cherchais lorsque j'ai entendu parler de la méditation transcendantale. Ca a été un déclic: c'est ce que je voulais faire. Je n'ai jamais manqué une méditation en 29 ans. Je médite une fois le matin, une fois le soir. Une demi-heure le matin, une demi-heure le soir au début. Maintenant je médite 3 heures par jour! Je devrais peut-être méditer plus longtemps...Ca débloque beaucoup de choses et ça permet d'évacuer le stress. Je ne sais pas qui je serais si je ne méditais pas. Je ne suis pas tellement différent de la personne que j'étais en commençant, mais je ne sais pas ce qui se serait passé pendant toutes ces années. On atteint une sorte de bonheur, peut-être que le container s'agrandit, qu'on peut attraper des idées qu'on ne pouvait pas saisir avant. C'est comme la pêche à la ligne. Si votre ligne est courte, vous attraperez les petits poissons à la surface. Avec une longue ligne, vous pouvez descendre jusqu'au fond, vous avez accès à des poissons plus rares. On a tous le potentiel pour accéder à tout. Il faut juste faire un peu de ménage et agrandir le container. On a tellement de choses qui sommeillent, tellement de potentiel.
------------------------------
voilà un bel encouragement au tissage
yoda