Apolloman, le 28 mars 2012 à 17:55, dit :
Si!! je t'ai fourni les données officielles de la NOAA, celles là même que tu as utilisées pour lister les 32 éruptions solaires majeures durant les missions Apollo!
ftp://ftp.ngdc.noaa.gov/STP/SOLAR_DATA/SOLAR_FLARES/FLARES_INDEX/McMath/CFI55_80.TXT
Si tu veux revendiquer qu'il y a eu un événement majeur d'éjection massif solaire pendant une mission Apollo, tu dois fournir les données qui ont étaient mesurées, quantifiées et archivées lors de cet événement.
Même réponse : je t'ai fourni les données officielles de la NOAA, ce qui est bien différent de "je trouve un truc et hop cela fera l'affaire" !
De même fournir des évenements d'éruptions sans des données mesurées d'éjection est dénuée de sens, car ce sont les particules éjectées qui sont la menace et non pas la survenue d'une éruption.
Je ne t'ai pourtant donné aucune probabilité (ou bien montre moi donc le contraire) mais plutôt les émissions de radiations pour des éruptions solaires connues! (voir graphique) Enfin ....
Il me semble bien que je t'ai fourni les données officielles de la NOAA ... Enfin ....
Le premier lien ne marche pas.
Mais le deuxième est très intéressant ! (l'as tu lu??)
Donc en lisant ce document, il y est écrit clairement page 79 :
- qu'il recense 646 éruptions LDE pour ce qui est du 20ème cycle solaire.
- que ces éruptions sont caractérisées par (entre autre) une accélération de protons se propageant dans l'espace interplanétaire et générant des perturbations soudaines au niveau de la ionosphère. (http://en.wikipedia....ric_disturbance)
Autrement dit, ton document liste les éruptions solaires qui ont touché la terre et ses environs.
Ceci étant, en lisant ce document, on constate que de nombreuses éruption ont bien touché la terre pendant les mission Apollo.
Par exemple celle du 22 mai 1969 (pendant apollo 10) classé M9.
Ou bien la dizaine d'éruption pendant la mission Apollo 12 classées de M3 à X5 !!
Donc, encore une fois, il est bien prouvé que les missions Apollo se sont déroulées pendant tout un nombre d'éruptions solaire qui ont bien atteint la terre....
Et bien d'autres encore pendant les autres vols....
- Y a-t-il eu « une énorme tâche solaire menaçant d'exploser » à l'époque ?... Non!!!
Donc ton affirmation/calcul/hypothèse bien que assez bien ficelé (j'ai mis un certain temps à rechercher la faille) ne veut rien dire sauf si tu nous prouves que c'est vrai.
Je suis donc surpris que tu me demande de prouver la véracité de plusieurs éruptions solaire qui ont été effectivement observées ...