Aller au contenu

[ZEA] L'imposture de la Lune

• Please log in to reply
5397 réponses dans ce topic

#4231 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 03 février 2012 à 22:42

Voir le messageAyato, le 03 février 2012 à 22:32, dit :

moi, je propose qu'on fasse une réédition vintage d'Appollo XI

Apolloman du fait de sa foi inébranlable et de ses compétences techniques est tout trouvé comme space cowboy

alors on refait tout à l'identique, notamment l'ordinateur de bord avec une puissance de calcul digne de ma Dictée Automatique (mais c'est sur terre que les calculs avaient on arrête pas de le dire), comme on est gentil on le couple avec un Ordimini comme système de secours, on met double ration de chatterton partout, on fourre la combi maxi étanche qui résiste à toutes les radiations possibles (ces radiations, c'est du flanc d'abord) avec des couvertures de survie pour que Papy Appolo, y s'enrhume pas trop par les - 90° de là-haut, mais comme il dit ça se gère avec des bonnes mouffles (le truc c'est de mettre des gants Mapa en dessous mais chut)

et puis hop on l'envoie faire joujou avec la jeep lunaire qu'est restée là-bas et on filme Apolloman courir sur le sable gris poursuivi par des aliens baveux en sirotant un bon punch coco entre membres du forum d'ONCT

chiche Apolloman, prêt à rentrer dans l'histoire et ne nous parlez pas d'arthrite please ...

Même pas peur!!... Et vous??
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#4232 Ayato

Ayato

Expert

• Membres
  • 162 Messages :
  • Intérêts : Musique, ésotérisme, science, romans

Posté 03 février 2012 à 22:47

moi je vous laisse la place, je m'en voudrais de vous faire de l'ombre
s'il fallait juste tourner un peu et revenir mais là non... pas fou
on fera une cagnotte pour un petit monument souvenir
et aussi pour s'occuper de votre famille

#4233 Tintin

Tintin

Chercheur

• Membres
  • 300 Messages :
  • Intérêts : Mes amis et mon chien

Posté 03 février 2012 à 23:18

Citation

Même pas peur!!... Et vous??

J'aime bien les barbecues mais je ne suis pas anthropophage et je n'ai pas de TV.

Sinon, n"oubliez pas votre checklist Apollomann :

Image IPB

J'allumerai une lanterne en votre souvenir en pissant vers les étoiles. :grin:
L'ensorcellement astral est le témoin fatal De la montée du chaos
Je reflète la chute des constellations
A présent, ferme tes yeux et bat toi en aveugle

Rhapsody - Les Derniers Vers du Magicien

#4234 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 436 Messages :

Posté 04 février 2012 à 03:20

Meme pas peur appoloman ??? Je ne suis meme pas certain que de nos jours on serait capable de 'renvoyer' quelqu'un sur la lune dans des conditions pareilles... Je suis toujours trés etonné de voir Armstrong toujours en vie a un age aussi avance et sans probleme de santé majeur aprés avoir fait des 'sorties' sur la lune... Mais bon c'est vrai que je vois le mal partout et que je ne crois pas a l'aventure appolo XI et cie telle qu'on nous l'a decrit.

http://omar44.perso....électriques.htm

Aucun symptôme de radiation sur les astronautes...

Il n'y a jamais de symptômes des radiation trouvés sur les astronautes. Seul l'astronaute d'Apollo 13, John. L. Swigert, meurt à 51 ans d'un cancer d'os. Tous les autres astronautes restent sain et sauf (Wisnewski, p.197).

Ce message a été modifié par arkhandariel - 04 février 2012 à 04:13.

Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#4235 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 04 février 2012 à 09:15

Voir le messagearkhandariel, le 04 février 2012 à 03:20, dit :

Meme pas peur appoloman ??? Je ne suis meme pas certain que de nos jours on serait capable de 'renvoyer' quelqu'un sur la lune dans des conditions pareilles... Je suis toujours trés etonné de voir Armstrong toujours en vie a un age aussi avance et sans probleme de santé majeur aprés avoir fait des 'sorties' sur la lune...

Des sorties...???  On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès, j'étais toujours convaincu que c'était une seule sortie... Mais bon :roll:

Voir le messagearkhandariel, le 04 février 2012 à 03:20, dit :

Mais bon c'est vrai que je vois le mal partout et que je ne crois pas a l'aventure appolo XI et cie telle qu'on nous l'a decrit.
http://omar44.perso....9lectriques.htm
Aucun symptôme de radiation sur les astronautes...

Il n'y a jamais de symptômes des radiation trouvés sur les astronautes. Seul l'astronaute d'Apollo 13, John. L. Swigert, meurt à 51 ans d'un cancer d'os. Tous les autres astronautes restent sain et sauf (Wisnewski, p.197).

Faux!!!...

Tout d'abord commençons par l'affirmation ("Seul l'astronaute d'Apollo 13, John. L. Swigert, meurt à 51 ans d'un cancer d'os"), ce n'est pas vrai il y a eu aussi Alan Shepard décédé d'une leucémie.

Voici un texte (datant un peu)

Citation

En regardant hors de leurs capsules spatiales, les astronautes d'Apollo furent les témoins de visions qu'aucun humain n'avait jamais vues avant eux. Ils admirèrent le magnifique disque bleu, très lumineux, de la Terre suspendu dans le noir de l'espace, ainsi que le disque lunaire. Ils ont également perçu des flashes étranges, même les yeux fermés.

Depuis lors, les astronautes à bord de Skylab, de la Navette, de MIR et de la Station Spatiale Internationale ont tous rapporté avoir perçu ces flashes.

Pas besoin d'appeler les agents Mulder et Scully de X  Files, cependant c'est le rayonnement cosmique traversant tout en un éclair qui percuta le nerf optique comme une balle subatomique.
Lorsqu'une particule percute la rétine, elle transmet au cerveau un faux signal interprété comme un éclair. Inutile de dire que c'est mauvais pour les yeux. Des années après être revenus sur Terre, plusieurs astronautes ont développé des cataractes, une opacification du cristallin, lequel concentre la lumière sur la rétine.

Au moins 39 anciens astronautes ont souffert d'une certaine forme de cataracte après être allés dans l'espace, selon une étude en 2001 réalisée par Francis Cucinotta du centre spatial Johnson de la Nasa.

De ces 39 astronautes, 36 avaient volé sur des missions avec un taux de radiation élevé, telles que les atterrissages lunaires d'Apollo. Quelques cataractes sont apparues 4 ou 5 ans après la mission, mais d'autres ont pris 10 années ou plus pour se manifester.

Les scientifiques connaissent depuis longtemps la relation entre les radiations et la cataracte, mais ils ne l'ont jamais entièrement comprise. Pourquoi le rayonnement opacifie-t-il le cristallin ? Les gènes des astronautes sont-ils impliqués ? Lesquels ? Résoudre ce problème, c'est aider beaucoup de personnes atteintes de la cataracte et l'éviter aux autres. Sans être aller dans l'espace, plus de la moitié des personnes âgées de plus de 65 ans ont la cataracte; l'opacification du cristallin semble être le résultat normal du vieillissement. Parmi ces cataractes de vieillesse, certaines ressemblent aux cataractes des astronautes. Si les chercheurs pouvaient comprendre ce qui se produit à l'intérieur des yeux des astronautes, ils seraient capables de développer des traitements pour arrêter le processus. Mais il y a encore beaucoup d'années à attendre. Tout d'abord il faut comprendre comment les gènes, les protéines et les molécules sont impliquées.
Aidés par la NASA, Eleanor Blakely, une scientifique au laboratoire national de Laurent Berkeley (LBNL), et ses collègues expérimentent sur les tissus de l'oeil humain pour en connaître tous les détails.
Eleanor Blakely  explique qu'une bonne vision nécessite un cristallin transparent comme du cristal. Au centre du cristallin, il y a des cellules transparentes appelées fibres cellulaires. Les dommages au cristallin peuvent mener à l'opacification fibres cellulaires et ce changement de transparence s'appelle une cataracte. Dans l'oeil humain, de nouvelles fibres cellulaires sont constamment fabriquées pour remplacer les plus anciennes. Le processus commence par les cellules épithéliales, une sorte de cellules souche qui enrobent l'avant du cristallin. Lorsque c'est nécessaire, les cellules épithéliales se redressent et diffusent leurs noyaux et d'autres structures internes pour devenir des fibres cellulaires transparentes. C'est une métamorphose étonnante. Durant l'étape finale, toutes les organelles (petites structures pour le propre fonctionnement interne de la cellule) des cellules sont remplacées par la cellule, dans un processus soigneusement orchestré qui laisse la cellule vivante, par plein de protéines cristallines. Les organelles fournissent l’énergie, débarrassent des déchets et ont un rôle dans les réactions immunitaires.

Le groupe de Blakely a prouvé qu'une dose de radiation peut déranger la métamorphose des cellules épithéliales, interférant sur la formation des fibres cellulaires fraîches qui composent le corps du cristallin. Ils ont cultivé des cellules épithéliales humaines dans des boîtes de Pétri. Pendant que certaines cellules commençaient à se transformer en fibres cellulaires, son équipe a exposé des cellules à des doses de radiation contrôlé.

Ce travail a été effectué au LBNL, au laboratoire spatial des rayonnements de la NASA, au laboratoire national de Brookhaven à Long Island, New York.  Après, ils ont utilisé les outils modernes de la génétique pour découvrir comment les gènes et les protéines des cellules ont réagi. Ils ont constaté qu'un gène particulier, le Fibroblast Growth Factor 2 ( FGF-2 - croissance du fibroblaste d'un facteur 2 ), fait un bond, selon la dose de radiation.
Le FGF - 2 aide normalement la cellule à répondre au stress. Dans ce cas, il semble amplifier l'activité de deux autres gènes appelés " P21 " et " P57". Ces gènes contrôlent les événements cruciaux dans la vie de la cellule lorsqu'une cellule se divise pour former 2 cellules filles ou lorsque une cellule épithéliale se transforme en fibre cellulaire. Blakely suspecte qu'un déséquilibre de P21 et de P57 mène à la formation anormale des fibres cellulaires et, ainsi, à la cataracte. Cela prend un moment pour que les fibres cellulaires anormales s'accumulent et opacifient visiblement le cristallin.

Des années se sont écoulées après les missions avec un taux de radiations élevé, avant que des astronautes observent leurs cataractes. Ce délai a compliqué les recherches. Il est difficile d'indiquer exactement la cause quand vous constatez les conséquences des années plus tard. La détection précoce des cataractes est le but de Rafat Ansari, un physicien au centre de recherches Glenn de la NASA, fonctionnant indépendamment de Blakely. Il a développé une sonde  laser qui peut détecter des signes de cataracte chez l'homme des années avant qu'ils ne deviennent évidents. Cette sonde est testée actuellement cliniquement à l'institut national des yeux. Par la suite, les astronautes pourraient emporter une telle sonde avec eux sur des missions spatiales pour vérifier leurs yeux au cours des missions.
Une autre équipe de chercheurs, conduite par Leo Chylack, Jr., MD du Centre de Recherches Ophtalmiques à Brigham et à l'hôpital des femmes de Boston, compare la cataracte des astronautes, des  pilotes d'essai et des membres de l'équipe au sol au centre spatial Johnson. Ils prendront des photos stéréoscopiques des cristallins des sujets pour étudier les différences dans le type de cataracte de ces personnes  - un autre morceau du puzzle.
En attendant, Blakely retourne à nouveau au laboratoire pour en apprendre plus sur les bases moléculaires. "Nous établissons un lien entre les changements du FGF - 2 et d'autres gènes" dit-elle. Et il y a d'autres questions. Par exemple la cataracte se développe habituellement lentement, mais pourrait-elle être accélérée par de fortes doses de radiation soudaines ? Les astronautes  qui iront vers  Mars voudront savoir.
Son groupe a récemment gagné une prolongation de financement de quatre ans de la NASA.

by Patrick L. Barry for NASA Science News

Et puis entre nous c'est facile de mette le "vilain" mot radiation à toutes les sauces sans en connaitre la nature exacte de ces dites radiations, que certain ici même avaient déjà donné!!

Cordialement
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

#4236 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 561 Messages :

Posté 05 février 2012 à 08:57

Voir le messageApolloman, le 04 février 2012 à 09:15, dit :

Faux!!!...

Tout d'abord commençons par l'affirmation ("Seul l'astronaute d'Apollo 13, John. L. Swigert, meurt à 51 ans d'un cancer d'os"), ce n'est pas vrai il y a eu aussi Alan Shepard décédé d'une leucémie.

Oui mais Alan Shepard est aussi le premier Américain dans l’espace, le 5 mai 1961, lors du vol Mercury-Redstone 3 (MR3) où il pilote la capsule Freedom 7 pour un vol suborbital de 15 minutes 22 secondes (dont 3 minutes d'impesanteur).
Ce qui pourrait très bien expliquer sa leucémie qui à eu raison de lui à 74ans

#4237 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 05 février 2012 à 13:18

Voir le messagedj_kroket, le 05 février 2012 à 08:57, dit :

Voir le messageApolloman, le 04 février 2012 à 09:15, dit :

Faux!!!...

Oui mais Alan Shepard est aussi le premier Américain dans l’espace, le 5 mai 1961, lors du vol Mercury-Redstone 3 (MR3) où il pilote la capsule Freedom 7 pour un vol suborbital de 15 minutes 22 secondes (dont 3 minutes d'impesanteur).

Non mais des fois tu lis ce que tu écris...??? :eek: :eek: :eek:

Un vol suborbital de 15 min lui aurait causé en partie (ou totalement) son cancer ! ... Et de plus, sous les ceintures de Van-Allen, un saut de puce de 186 km (il monte et redscend sans orbite)... (pour rappel, la première ceinture de Van-Allen se situe entre 700 km et 10 000 km d'altitude).

Dans ce cas, je prédis un mauvais avenir pour les gars de l' ISS !!

Ce message a été modifié par Apolloman - 05 février 2012 à 14:18.

#4238 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 561 Messages :

Posté 05 février 2012 à 21:44

Apolloman : rien que les pilotes de lignes ont plus de chances de développer des maladies liées aux radiations que le population normale....
Après pour ton Alan Shepard, non seulement il était déjà allé dans l'espace avec les premiers vaisseaux et les premières combinaisons (donc des protections minimalistes), mais en plus de là à dire qu'une mort de leucémie à 74ans est directement un symptôme des radiations reçues ....

Enfin, pour ta gouverne, et tu devrais le savoir, les ceintures de Van Hallen ne sont pas des bandes bien marquées proprement (et leur limite qui est purement arbitraire se trouve entre 300 et 1000km suivant la latitude); la montée en radioactivité est progressive dès que tu t'élève du sol. Déjà à 10 000m d'altitude la radioactivité est plus forte qu'au sol ...

Ce message a été modifié par dj_kroket - 05 février 2012 à 21:51.

#4239 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 05 février 2012 à 22:51

Voir le messagedj_kroket, le 05 février 2012 à 21:44, dit :

Apolloman : rien que les pilotes de lignes ont plus de chances de développer des maladies liées aux radiations que le population normale....

Exact... Ils ont plus de chance, mais cela ne veut pas dire que forcément ils vont en développer un à coup sur!!

Après pour ton Alan Shepard, non seulement il était déjà allé dans l'espace avec les premiers vaisseaux et les premières combinaisons (donc des protections minimalistes) mais en plus de là à dire qu'une mort de leucémie à 74ans est directement un symptôme des radiations reçues ....

Je te rappelle que c'est toi qu'il la écrit, pas moi!!

Voir le messagedj_kroket, le 05 février 2012 à 08:57, dit :

Je n'ai jamais sous entendu cela...???
Pour mettre les choses au clair, j'ai juste indiquer à arkhandariel qu'un second astronaute était mort d'une forme de cancer, de plus apparemment sans corrélation prouvée jusqu'à ce jour avec les dites radiations (ce qui suivent les programmes spatiaux le savent bien)

On peut aussi citer Stuart Roosa, Apollo 14, décédé d'une pancréatite due à un cancer (1994).

Le résultat dont on est sur c'est qu'une exposition aux radiations donne des cataractes précoces.

Enfin, pour ta gouverne, et tu devrais le savoir, les ceintures de Van Hallen ne sont pas des bandes bien marquées proprement (et leur limite qui est purement arbitraire se trouve entre 300 et 1000km suivant la latitude); la montée en radioactivité est progressive dès que tu t'élève du sol. Déjà à 10 000m d'altitude la radioactivité est plus forte qu'au sol ...

- "Se trouve entre 300 et 1000 km", ma foi cela reste toujours au dessus de la limite de vol de Shepard (186 km), comme je te l'ai dit je prédis un mauvais avenir pour les gars de l' ISS !!

Ce message a été modifié par Apolloman - 05 février 2012 à 23:15.

#4240 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2012 à 08:14

Voir le messageApolloman, le 05 février 2012 à 22:51, dit :

- "Se trouve entre 300 et 1000 km" ma foi cela reste toujours au dessus de la limite de vol de Shepard (186 km), comme je te l'ai dit je prédis un mauvais avenir pour les gars de l' ISS !!
ou comment parler à un sourd ....

je te rappelle la phrase complète : et leur limite qui est purement arbitraire se trouve entre 300 et 1000km suivant la latitude

#4241 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 06 février 2012 à 08:52

Voir le messagedj_kroket, le 06 février 2012 à 08:14, dit :

Voir le messageApolloman, le 05 février 2012 à 22:51, dit :

- "Se trouve entre 300 et 1000 km" ma foi cela reste toujours au dessus de la limite de vol de Shepard (186 km), comme je te l'ai dit je prédis un mauvais avenir pour les gars de l' ISS !!
ou comment parler à un sourd ....

je te rappelle la phrase complète : et leur limite qui est purement arbitraire se trouve entre 300 et 1000km suivant la latitude

Arbitraire, arbitraire... Cela ne change rien au problème car Shepard a volé plus bas que la limite, de moitiè, des dit 300 km.

Et pour infos : le satellite (Explorer 1) qui a découvert les ceintures de Van Allen avait un périgé de 358 km... Il faut savoir que parfois, l'instrumentation rapportait le rayonnement attendu (~ 30 particules par seconde), mais d'autres fois, aucune particule n'était détectée. L'Université de l'Iowa, sous la direction de James van Allen, remarqua que le compteur tombait à zéro aux altitudes supérieures à 2000 kilomètres au-dessus de l'Amérique du Sud, alors que les passages à 500 km d'altitude auraient mis en évidence le rayonnement cosmique prévu.

#4242 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 520 Messages :

Posté 06 février 2012 à 09:43

Voir le messageApolloman, le 06 février 2012 à 08:52, dit :

...................... L'Université de l'Iowa, sous la direction de James van Allen, remarqua que le compteur tombait à zéro aux altitudes supérieures à 2000 kilomètres au-dessus de l'Amérique du Sud, alors que les passages à 500 km d'altitude auraient mis en évidence le rayonnement cosmique prévu.
Tomber à zéro, difficilement expliquable. Une explication alternative est que le taux de radiation était tel que les compteurs (des GM je crois) saturaient et n'étaient plus capables de donner une indication.

#4243 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 06 février 2012 à 13:39

Voir le messageDDL, le 06 février 2012 à 09:43, dit :

...................... L'Université de l'Iowa, sous la direction de James van Allen, remarqua que le compteur tombait à zéro aux altitudes supérieures à 2000 kilomètres au-dessus de l'Amérique du Sud, alors que les passages à 500 km d'altitude auraient mis en évidence le rayonnement cosmique prévu.
Tomber à zéro, difficilement expliquable. Une explication alternative est que le taux de radiation était tel que les compteurs (des GM je crois) saturaient et n'étaient plus capables de donner une indication.

Oooh... Zut, DDL tu gâches la surprise, bon comme tu as vendu la mêche c'est râpé!
Effectivement le compteur Geiger était saturé et pas grillé comme le prétende les conspirationistes, puisque le satellite a continé d'envoyer des données jusqu'au 23 mai 1958 lorsque ses batteries se retrouvèrent à plat.

Le compteur Geiger était un :

Citation

An Anton 314 omnidirectional Geiger tube detector was used to measure the flux of energetic charged particles (protons E>30 MeV and electrons E>3 MeV). The detector was saturated much of the time. The experiment performed normally until March 16, 1958, at which time the batteries powering the Geiger tube circuits became exhausted. No usable data were received after that time.

http://nssdc.gsfc.na...id=1958-001A-01

Je prend pas la peine de traduire car nous avons des bilingues.

Ce message a été modifié par Apolloman - 06 février 2012 à 13:41.

#4244 dj_kroket

dj_kroket

Chercheur

• Membre
  • 561 Messages :

Posté 06 février 2012 à 23:24

Et pour infos : le satellite (Explorer 1) qui a découvert les ceintures de Van Allen avait un périgé de 358 km... Il faut savoir que parfois, l'instrumentation rapportait le rayonnement attendu (~ 30 particules par seconde), mais d'autres fois, aucune particule n'était détectée. L'Université de l'Iowa, sous la direction de James van Allen, remarqua que le compteur tombait à zéro aux altitudes supérieures à 2000 kilomètres au-dessus de l'Amérique du Sud, alors que les passages à 500 km d'altitude auraient mis en évidence le rayonnement cosmique prévu.

Et bien, moi qui croyait que tu t'y connaissais bien au niveau de la conquète spatiale, tu accumule les erreurs et mensonges!
A moins que ce ne soit juste de la mauvaise foi....
La prochaine fois, quand tu fait un copier-collé depuis wikipédia, prends au moins la peine de ne pas tronquer le paragraphe pour rester un minimum honnête!

L'Université de l'Iowa, sous la direction deJames van Allen, remarqua que le compteur tombait à zéro aux altitudes supérieures à 2000 kilomètres au-dessus de l'Amérique du Sud, alors que les passages à 500 km d'altitude auraient mis en évidence le rayonnement cosmique prévu. Après la mission Explorer 3, on conclut qu'à très haute altitude la radiation était si importante que le compteur Geiger d'Explorer 1 avait saturé

Peut-tu me dire dans quel intérêt tu trolle le sujet comme ça? Toi qui te veut si précis dans le détail d'habitude ....

Mais bien sûr tu continuera à nous dire, que même si cette radiation était si intense qu'elle à saturé les capteurs d'explorer 1, ça n'a posé aucun problème aux astronautes ...

Ce message a été modifié par dj_kroket - 06 février 2012 à 23:28.

#4245 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :

Posté 06 février 2012 à 23:41

Voir le messagedj_kroket, le 06 février 2012 à 23:24, dit :

Et bien, moi qui croyait que tu t'y connaissais bien au niveau de la conquète spatiale, tu accumule les erreurs et mensonges!
A moins que ce ne soit juste de la mauvaise foi....
La prochaine fois, quand tu fait un copier-collé depuis wikipédia, prends au moins la peine de ne pas tronquer le paragraphe pour rester un minimum honnête!

Je m'y connais sûrement beaucoup plus que toi apparemment.. Et cette affirmation est un fait, les lecteurs peuvent en juger tout au long des quasi 142 pages.

Pour rappel j'avais parler déjà d' Explorer 1, c'était en 2010, bien avant ton inscription petit scarabé!

Voir le messageApolloman, le 20 août 2010 à 16:34, dit :

Et bien vous avez sacrément mal chercher, cela m'a pris 48 s montre en main et sur wiki :
http://en.wikipedia....wiki/Explorer_1

Citation

Anton 314 omnidirectional Geiger-Müller tube, designed by Dr. George Ludwig of Iowa's Cosmic Ray Laboratory, to detect cosmic rays. It could detect protons with E > 30 MeV and electrons with E > 3 MeV. Most of the time the instrument was saturated;
Information reprise de
http://nssdc.gsfc.na...id=1958-001A-01
Et il n'a jamais était question qu'il soit griller!!!

Peut-tu me dire dans quel intérêt tu trolle le sujet comme ça? Toi qui te veut si précis dans le détail d'habitude ....

Cela me permet de voir réellement si mes interlocuteurs  lisent entièrement le sujet comme ils le prétendent (cela veut dire qu'ils sont plus ou moins vraiment interresser)  ou s'ils ne font que troller justement par manque d'interet ou "envie de faire chier" leur monde par ennui!

EDIT vu qu'il y a eu une modif :

Mais bien sûr tu continuera à nous dire, que même si cette radiation était si intense qu'elle à saturé les capteurs d'explorer 1, ça n'a posé aucun problème aux astronautes ...  

Oui, je persiste et je signe... Sinon quid du devenir des astronautes en poste pour 6 mois (quasiment à chaque mission) dans l'ISS!!
Sinon il me semble avoir aussi parler de cataracte précoce, mais bon l'info a due tombée dans les oubliettes.

Ce message a été modifié par Apolloman - 07 février 2012 à 00:03.

#4246 killuminatis

killuminatis

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 07 février 2012 à 09:52

La Chine publie la cartographie haute définition de la lune

Citation

La Chine a publié, lundi, un ensemble de cartes couvrant la totalité de la surface de la lune, ainsi que des images d'une résolution de sept mètres capturées par Chang'e-2, le second orbiteur lunaire du pays.

Les cartes et les images, rendues publiques, par l'Administration d'Etat des sciences, des technologies et de l'industrie pour la défense nationale, sont les images qui couvrent la totalité de la surface de la lune, ayant la plus haute résolution jamais publiées à travers le monde, a indiqué Liu Dongkui, commandant en chef adjoint du projet d'exploration lunaire de la Chine. Ces images ont été capturées par un appareil stéréoscopique comportant un dispositif à transfert de charge (CCD), installé sur Chang'e-2, à 100 km et 15 km de la lune, entre octobre 2010 et mai 2011, selon un communiqué de l'administration.

La résolution des images capturées par Chang'e-2 est 17 fois plus fine que celle des images obtenues par son prédécesseur, Chang'e-1. S'il y avait des aéroports et des ports sur la lune, Chang'e-1 ne pourrait que les identifier, tandis que Chang'e-2 pourrait détecter les avions et les navires, a précisé Tong Qingxi, académicien de l'Institut des applications de la télédétection de l'Académie des sciences de Chine. Les scientifiques ont, également, rectifié certaines données initiales, pour refléter, plus précisément, les aspects topographiques et géomorphologiques de la lune, indique le communiqué.

http://french.irib.i...tion-de-la-lune
Qui vivra verra

#4247 chocolat

chocolat

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 février 2012 à 13:39

Bonjour,
je démarre ce fil en réponse au réponse aux 145 pages du débat "l'imposture de la lune".

Pourquoi les américains ne seraient pas allés sur la lune?

On lit que c'est parce qu'il y aurait des choses qu'ils ne veulent pas nous montrer.

Cependant il y a des astronomes partout sur Terre, certains utilisant des optiques très puissantes. Un télescope de 3 m d'ouverture permet de voir des détails de 70 mètres sur la lune.
La Chine, l'Inde, la Russie, le Japon, l'Europe ont envoyé des sondes autour de la lune, pour faire des photos. Il faudrait que les ingénieurs de tous ces pays soient tous de mèche pour nous cacher quelque chose. Et comment croire que parmi toutes ces personnes, pas une seule ne se soit élevée en nous montrant des preuves irréfutables?

Comment croire les images qu'on nous montre à l'ère de Photoshop?

Il y a peut être une autre possibilité, qui remettrait en cause toute la science actuelle:
La lune n'est pas un objet matériel !
Cela pourrait être un trou dans l'espace temps, un hologramme ou autre chose qui ouvrirait la porte à bien des possibilités nouvelles, beaucoup plus que les idées de bases secrètes ou de vaisseaux extraterrestres espions.

Qu'en pensez vous?

#4248 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 10 février 2012 à 14:26

Si la Lune est un hologramme, faut qu'on m'explique les eclipses solaires, comment un hologramme peut passer devant le soleil et le masquer...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4249 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 10 février 2012 à 14:31

Peut-être parce que le soleil est aussi un hologramme.... mouarf....
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4250 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 10 février 2012 à 14:35

Mais alors qui a installé les lampes pour passer pour des étoiles ? et qui change l'ampoule quand elle grille ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4251 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 10 février 2012 à 14:37

non,VOUS êtes des hologrammes et les seules choses réelles sont les planétes et les étoiles....

#4252 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 362 Messages :

Posté 10 février 2012 à 14:38

Les illuminatis pardi!! qui changent les ampoules des étoiles...
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez

#4253 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 10 février 2012 à 14:51

essai de réponse serieuse :
Un collègue jéhovah nous dit de regarder le ciel, la nuit tombée. Et il nous dit "et si la Lune était un hologramme, et les étoiles des ampoules dans le ciel ? Vous ne vous etes jamais posés la question ?"
Nous avons regardé le ciel, et nous sommes regardés, ne sachant que répondre.
C'est une idée sympathique, oui. mais qui ne résiste pas 5 minutes à l'épreuve des faits : on a envoyé des sondes sur la lune, qui continuent d'emettre. Donc si pas le Lune, d'ou vient le message radio qui suit suit le tracé de la Lune ? Et les cratères lumineux lunaires : ils font un hologramme avec des défauts ? Autre chose, on a envoyé une sonde pour se crasher sur la Lune, et ainsi étudier sa profondeur : la Lune a fait un bruit comme si on tapait une cloche. Donc pour moi, la question est plus : qu'est ce que la Lune ? et je suis pratiquement sur que c'est un astre artificiel. Mais qui existe néanmoins matériellement.

#4254 antitout

antitout
  • Invités

Posté 10 février 2012 à 15:24

personnellement  je ne  connais  aucun astronome amateur qui peut se permettre un telescope de 3 m d'ouverture   et vous?

#4255 chocolat

chocolat

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 10 février 2012 à 15:57

Voir le messageMagnus, le 10 février 2012 à 14:26, dit :

Si la Lune est un hologramme, faut qu'on m'explique les eclipses solaires, comment un hologramme peut passer devant le soleil et le masquer...
Effectivement, j'avais pas du tout pensé à ça.

Voir le messageMagnus, le 10 février 2012 à 14:51, dit :

on a envoyé des sondes sur la lune, qui continuent d'emettre. Donc si pas le Lune, d'ou vient le message radio qui suit suit le tracé de la Lune ? Et les cratères lumineux lunaires : ils font un hologramme avec des défauts ? Autre chose, on a envoyé une sonde pour se crasher sur la Lune, et ainsi étudier sa profondeur : la Lune a fait un bruit comme si on tapait une cloche. Donc pour moi, la question est plus : qu'est ce que la Lune ? et je suis pratiquement sur que c'est un astre artificiel. Mais qui existe néanmoins matériellement.
Un astre artificiel? Mais comment fabriquer un objet de 3400 km de diamètre?

#4256 Spartacus

Spartacus

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 10 février 2012 à 16:05

Voir le messageishtar, le 10 février 2012 à 14:37, dit :

non,VOUS êtes des hologrammes et les seules choses réelles sont les planétes et les étoiles....

J'aurais envie de rajouter que les animaux et les plantes sont aussi des "choses" plus réelles que NOUS !

Vous avez dit Matrix ?

Ce message a été modifié par Spartacus - 10 février 2012 à 16:09.

#4257 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 592 Messages :

Posté 10 février 2012 à 16:24

Voir le messagechocolat, le 10 février 2012 à 15:57, dit :

Voir le messageMagnus, le 10 février 2012 à 14:26, dit :

Effectivement, j'avais pas du tout pensé à ça.

Voir le messageMagnus, le 10 février 2012 à 14:51, dit :

on a envoyé des sondes sur la lune, qui continuent d'emettre. Donc si pas le Lune, d'ou vient le message radio qui suit suit le tracé de la Lune ? Et les cratères lumineux lunaires : ils font un hologramme avec des défauts ? Autre chose, on a envoyé une sonde pour se crasher sur la Lune, et ainsi étudier sa profondeur : la Lune a fait un bruit comme si on tapait une cloche. Donc pour moi, la question est plus : qu'est ce que la Lune ? et je suis pratiquement sur que c'est un astre artificiel. Mais qui existe néanmoins matériellement.
Un astre artificiel? Mais comment fabriquer un objet de 3400 km de diamètre?

Comment fabriquer un objet de 3 400 km ? Par une technologie des millions d'années supérieure à la notre, non ? On sait déja pas comment les pyramides ont été faites, alors une Lune...par exemple, sur la Lune, si elle avait été moins loin, ou plus loin de la Terre, ou à tout autre endroit, il n'y aurait pas eu de vie sur Terre...meme 0,1 degré ! D'ailleurs, coincidence, le niveau des mers monte depuis que la Lune s'éloigne d'1 mètre par an de la Terre...

#4258 antitout

antitout
  • Invités

Posté 10 février 2012 à 16:38

la je crois plutot que le niveau des mers monte du a la fonte des glaciers et ca c'est pas des inventions mais bien du réel

#4259 djdav38

djdav38

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 10 février 2012 à 17:28

Moi j'ai toujours était sceptique du fait des radiations ou autres effets... Déjà l'été on nous dit de mettre de la crème solaire, car on crame, alors imaginez en sortant du globe... Certes ils ont des combinaisons... Mais bon... Je reste sceptique. De toute façon, tant que nous même, toi, moi, lui, elle, etc... n'y seront pas allés de nous même, on se posera toujours X questions!

#4260 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 10 février 2012 à 18:20

Voir le messageMagnus, le 10 février 2012 à 16:24, dit :

Comment fabriquer un objet de 3 400 km ? Par une technologie des millions d'années supérieure à la notre, non ? On sait déja pas comment les pyramides ont été faites, alors une Lune...par exemple, sur la Lune, si elle avait été moins loin, ou plus loin de la Terre, ou à tout autre endroit, il n'y aurait pas eu de vie sur Terre...meme 0,1 degré ! D'ailleurs, coincidence, le niveau des mers monte depuis que la Lune s'éloigne d'1 mètre par an de la Terre...

La Lune s'éloigne progressivement de la terre depuis toujours.

Effectivement il a été dit que sa présence était indispensable à l’apparition des formes des vies les plus complexes, mais c'est une affirmation qu'il est bien difficile de prouver et qui a surtout connue son heure de gloire à l'époque où l'on pensaient la terre seule planète habitée de tout l'univers (hypothèse de la terre rare). Hypothèse qui est aujourd'hui extrêmement marginale.
Et si vous voulez mon avis, elle devait sa seule existence à la frilosité des scientifiques à reconnaître la possibilité d'une vie extra-terrestre, frilosité qui a simplement disparue à la mort de cette génération de scientifiques et l'avènement de la génération actuelle.

Bon après, Lune artificielle ou pas, c'est une autre histoire encore.
(Coïncidence étonnante : Elle a précisément la bonne taille et est à la bonne distance pour que son diamètre apparent, depuis la surface de la terre, soit EXACTEMENT le même que celui du soleil. D'où le phénomène des éclipses. Il n'y a aucune raison pour que ça soit le cas. Pour la science actuelle, c'est une pure et incroyable coïncidence)