Aller au contenu

La réincarnation de Jimi Hendrix ?

• Please log in to reply
38 réponses dans ce topic

#1 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 17 juillet 2006 à 14:09

J'ai entendu parler de Ian Aywon, un musicien qui joue toutes sortes de musiques... Etant un gros amateur de blues, j'aimerai savoir (pour ceux qui ont acheté un de ses disques) si ces solos à la guitare, il serait possible que ça soit la réincarnation d'Hendrix ?!?

Voilà, je voulais votre avis musical ou autres....si vous avez des informations !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#2 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 817 Messages :

Posté 18 juillet 2006 à 13:47

Salut Cyrille,
Je ne vois pas trop l'intéret de savoir s'il est la réincarvation de Jimmy, c'est juste par curiosité ?
Do what must be done, do not hesitate.

#3 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 à 22:36

:guitarman: A mon avis, la réincarnation de Jimi Hendrix, c'est NAWFEL, le guitariste révélé sur la 6. J'avais été stupéfait de constater les points communs qu'ils ont ensemble.

Je ne connais pas Ian Aywon, désolé! :???:

Je pense qu'on arriverait à savoir avec certitude qui a été Hendrix, en analysant les points communs entre l'ancienne et la nouvelle vie, comme le font les Tibétains. L'intérêt? Faire avancer la science, par exemple. Mais, on n'en est pas encore là, dans notre société matérialiste.

#4 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 21 juillet 2006 à 22:59

Ses liens avec les francs-maçons et son placement vis à vis d'une unification de l'Humanité sous les mêmes croyances me le désignent automatiquement comme un ami du NOM, donc un ennemi. Quant à la virtuosité, qui sait quel en a été le prix et qui l'a payé ? Pour ce qui est de Hendrix, je ne crois pas que son oeuvre visait à l'instauration d'un ordre économique, politique, culturel et religieux blanc d'inspiration.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#5 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 à 23:05

Citation

Ses liens avec les francs-maçons et son placement vis à vis d'une unification de l'Humanité sous les mêmes croyances me le désignent automatiquement comme un ami du NOM, donc un ennemi.
Pardon?

Citation

Pour ce qui est de Hendrix, je ne crois pas que son oeuvre visait à l'instauration d'un ordre économique, politique, culturel et religieux blanc d'inspiration.
Exact! Il était un pur artiste.

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 21 juillet 2006 à 23:20

Voici mon candidat à la réincarnation de Hendrix,
(et bizarrement, ça fait des années que j'y pense),
j'ai été un méga-fan de Jimi:
Nawfel

#7 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 22 juillet 2006 à 12:33

Salamandre, le Vendredi 21 Juillet 2006 à 22h29, dit :

:guitarman: A mon avis, la réincarnation de Jimi Hendrix, c'est NAWFEL, le guitariste révélé sur la 6. J'avais été stupéfait de constater les points communs qu'ils ont ensemble.

Je ne connais pas Ian Aywon, désolé! :???:

Je pense qu'on arriverait à savoir avec certitude qui a été Hendrix, en analysant les points communs entre l'ancienne et la nouvelle vie, comme le font les Tibétains. L'intérêt? Faire avancer la science, par exemple. Mais, on n'en est pas encore là, dans notre société matérialiste.
C'est assez amusant que tu me parles de lui...car je l'ai vu...et l'ai trouvé virtuose !

Vais me pencher sur son cas....

Merci beaucoup !!!

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#8 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 22 juillet 2006 à 12:37

Daman, le Vendredi 21 Juillet 2006 à 22h52, dit :

Ses liens avec les francs-maçons et son placement vis à vis d'une unification de l'Humanité sous les mêmes croyances me le désignent automatiquement comme un ami du NOM, donc un ennemi. Quant à la virtuosité, qui sait quel en a été le prix et qui l'a payé ? Pour ce qui est de Hendrix, je ne crois pas que son oeuvre visait à l'instauration d'un ordre économique, politique, culturel et religieux blanc d'inspiration.
Très sincèrement, je ne connais pas Ian Aywon, c'est un ami qui me l'a fait découvrir...

Si c'est un musicien de très haut niveau, il est PEU PROBABLE (voire impossible !) qu'il soit au service du NOM...

C'est une question "d'âme"...

Pour Hendrix, c'est sûr qu'il ne fait pas partie du NOM...

Cyrille

#9 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 22 juillet 2006 à 12:56

youpi on parle de guitare!!
je ne connais pas non plus ian aywon, mais je vois pas en quoi vouv vouv basé pour dire que tel artiste est la réincarnation d'hendrix :???:

Ce n'est pas que je n'y crois pas mais bon....vous savez un mec qui vas bosser a fond les morceaux d'hendrix va sonner comme....hendrix! et cela s'appel l'influence un mot bien plus concret ,certe, mais surtout bien plus adapté a la situation!

quand aux musicien de haut niveaux je ne comprend pas non plus en quoi ils ne pourraient apartenir au NOM...Prenez un mec comme yngwie malmsteen (grateux super technique ,virtuose et tou...)
ba c'est un gros con dans la vie il chie sur tout autre guitariste, se crois le meilleur et ne cherche pas a voir plus loin que ces gamme mineur harmonique!(pour les connaisseur)!

la guitare virtuose peut etre interpreter comme une forme d'évolution dans la musique, mais ce genre de musicien passe 10 heure par jour sur leur instru,ne ce souci guere du monde exterieur et la plupar ont un égo d'une demesure incroyable!

bien sur ce n'est pas une généralité , et heureusement!! mais croyais moi quand on bosse dans ce millieu on en est vite dégouté!

#10 antheus

antheus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : la verité

Posté 22 juillet 2006 à 13:16

bonjour

je profite de ce topic pour lancer une annonce voila je cherche des guitaristes genre gary moore ou marck knofler c'est pour mes meditation perso si vous en connaissai je suis preneur merci d'avance je vous cite ce que je connais santana paco de lucia satriany pink floyd voila vous avez une idée de ce que je recherche
mon preferé c'est gary moore si vous connaissai quelqu'un dans son genre je suis preneur merci d'avance :D

#11 durdubulb

durdubulb

Expert

• Membres
  • 132 Messages :
  • Intérêts : dessin, guitar, esoterisme....verité

Posté 22 juillet 2006 à 13:25

un bon gratteux avec un putain de feeling Steve Vai, essai de choper lalbum "7th song"
c'est une compil de tout les morceau numero 7 de ces albums

bien sur le mec est un peu mystique d'ou le chiffre 7, ce sont des morceaux inspirer par "l'amour"

gary moore c'est du pur blues, satriani a fait une chouette album de blues avec un certain manu cache, (qui n'est plus trop caché maintenant qu'il est juge dans la nouvel star...) ahah
l'album s'apel "cool". la numero 3 est un de mes blues preferé, tu m'en dira des nouvelles!
sinon ta jeff kolman qui est pas mal aussi!

#12 antheus

antheus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 22 juillet 2006 à 13:37

[QUOTE]

un bon gratteux avec un putain de feeling Steve Vai, essai de choper lalbum "7th song"
c'est une compil de tout les morceau numero 7 de ces albums

bien sur le mec est un peu mystique d'ou le chiffre 7, ce sont des morceaux inspirer par "l'amour"

gary moore c'est du pur blues, satriani a fait une chouette album de blues avec un certain manu cache, (qui n'est plus trop caché maintenant qu'il est juge dans la nouvel star...) ahah
l'album s'apel "cool". la numero 3 est un de mes blues preferé, tu m'en dira des nouvelles!
sinon ta jeff kolman qui est pas mal aussi!

merci beaucoup je vais ecouter tout ca   :D

#13 antheus

antheus

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 22 juillet 2006 à 13:51

au fait durdubulb je te conseille d'écouter ce morceau de gary moore the messiah will come again il est d'une puissance incroyable moi il me fait monter j'usqu'au etoile il est monstrueux  :ange:

#14 gipsyko

gipsyko

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 29 août 2006 à 21:41

dans d'autres styles:                        
pour la partie jazz:
django reinhardt - baro ferre -boulou et elios ferre- tchan tchou vidal - bireli lagrene-serge krief- wes montgomery-barney kessel joe pass......
pour la partie rock blues
john lee hoocker (pas sur de l'orthographe) car il à un style pur sans distorsion,sans reverb rien que du blues man.... hendrix evidemment
paco de lucia est un prince ....et il y en a tant de bon.... on en aurait pour la nuit
le meilleur guitariste c'est toi, lorsque tu aime joué ta musique

#15 zygomore

zygomore

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 16 mai 2007 à 12:12

Bonjour

j'ai vu que Ian Aywon participe à la Messie Academy, je pense qu'il va gagner, à moins que le jury soit vendu  :redeyes:

#16 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 19:08

zygomore, le Mercredi 16 Mai 2007 13h12, dit :

Bonjour

j'ai vu que Ian Aywon participe à la Messie Academy, je pense qu'il va gagner, à moins que le jury soit vendu  :redeyes:
J'aime bien l'idée de "Messie academy"; Ca fait très people ;-)

Y'en a d'autres, y'en a d'autres....Et je prévois une explosion cette année même, ainsi que l'année suivante... C'est d'ailleurs cette explosion qui va remonter au grand public, qui va générer une émission, qui va pousser le public français à s'intéresser à toutes ses "prédictions" et la vie cachée, spirituelle, de la France...

D'ailleurs, lors du ministère public de Jésus, nombreux étaient les faux prophètes...dont des très bons d'ailleurs ! Ca doit être "énergétique" comme si le vrai (ou la vraie) générait une énergie divine qui éveillait les plus sensibles qui ne sont pas reconnus chez eux...

Revenons au blues pour les amateurs, ici présents...

En blues, je vous conseille Buddy Guy, ainsi que BB King, évidemment. Vai et Satriani Jonhson ont participé à un gigantesque "Red House", monstrueux...

J'aime bien des moins connus comme Willie Kent, Big Bill Morganfield, Lurrie Bell;

Dans les connus, ainsi que les pré-cités, j'aime aussi Muddy Waters, Howlin Wolf et les francophones Bill Deraime et Patrick Verbeke...

Le blues, c'est LA MUSIQUE des tripes,

Cyrille

#17 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 21:26

Cyrille999, le Lundi 21 Mai 2007 20h08, dit :

Le blues, c'est LA MUSIQUE des tripes

A ke Johnny il l'a dit aussi !  :guerrier: A ke toute la mousique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues et que çà fait male à en mourir !!! Ptain !!  :parano: Sérieux, le Jojo, il m'pose question limite métaphysique : comment peut on à la fois être pote d'Hendrix et de Sarko dans une même vie ?  :cogite:

:D

#18 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 07:14

NumberX, le Lundi 21 Mai 2007 22h26, dit :

A ke Johnny il l'a dit aussi !  :guerrier: A ke toute la mousique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues et que çà fait male à en mourir !!! Ptain !!  :parano: Sérieux, le Jojo, il m'pose question limite métaphysique : comment peut on à la fois être pote d'Hendrix et de Sarko dans une même vie ?  :cogite:

:D
C'est le mystère de l'amitié...

Ou peut être que Sarkozy aime le blues, lui aussi ?!? Personne ne peut être totalement imparfait, et des zones de perfection existe probablement chez lui aussi  :biglol:

Cyrille

#19 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 24 mai 2007 à 18:28

Cyrille999,

Citation

En blues, je vous conseille Buddy Guy, ainsi que BB King, évidemment.
oui...et aussi Lightnin' HOPKINS,  Luther ALLISON,  et Sonny Boy WILLIAMSON avec son harmonica.

#20 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 18:37

Cyrille999, le Lundi 17 Juillet 2006 14h09, dit :

J'ai entendu parler de Ian Aywon, un musicien qui joue toutes sortes de musiques... Etant un gros amateur de blues, j'aimerai savoir (pour ceux qui ont acheté un de ses disques) si ces solos à la guitare, il serait possible que ça soit la réincarnation d'Hendrix ?!?

Voilà, je voulais votre avis musical ou autres....si vous avez des informations !

Cyrille
Salut

je suis étonné qu'on ne parle pas encore de Stevie Ray Vaughan!!!!

Savez vous que c'est en découvrant un disque de Hendryx dans une poubelle
qu'il a réellement commencé à jouer du blues allant jusqu'à inverser sa guitare
pour imiter le grand Jimmy.

Alors peut être était'il aussi la réincarnation de JH?
Ayant trouvé la mort dans un accident d'avion avec une partie du groupe "Lynird Skynird"
c'est peut être sa réincarnation à lui dont vous parlez

Mais quel talent ce SRV!!!

#21 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 19:34

Y-a-t'il moyen d'écouter un extrait de chanson de Ian Aywon quelque part  :???:

Apparemment pas grand monde le connais ici hormis cyrille999 et peut être daman... je voudrais bien entendre ça quelqu'un avec un feeling et un son au moins aussi bien que SRV...

#22 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 646 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 14:14

Anathema, le Jeudi 24 Mai 2007 20h34, dit :

Y-a-t'il moyen d'écouter un extrait de chanson de Ian Aywon quelque part  :???:

Apparemment pas grand monde le connais ici hormis cyrille999 et peut être daman... je voudrais bien entendre ça quelqu'un avec un feeling et un son au moins aussi bien que SRV...
Non, non, je ne connais pas !!!!

C'est parce quelqu'un m'en a parlé et vu qu'il avait un site, je me suis dit "peut être que quelqu'un connait sur onct ?!?"

Il parait que c'est....de la daube.... (contrairement à ce que dit le site...)

Et comme je ne suis pas du genre à acheter de la musique sans avoir écouté...

Je pense que c'est du pipeau, qu'il est musicien, mais que celui qui a fait le site...se méprend fortement...

Cyrille

#23 Anathema

Anathema

Expert

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 11:17

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
donc tu as lancé un hoax, un canular...
;)

Si il est si fort que ça voire même que certains sous entendent qu'il serait la réincarnation du maître c'est sûr qu'il serait quand même un peu plus connu

Même pas d'album sur amazon...

J'ai trouvé ça comme album:
Image IPB

Apparemment il joue pas mal d'instruments...

#24 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 mai 2007 à 12:52

NAWFEL

C'est lui la réincarnation de Jimi Hendrix.
Quand il a joué à un concert de Johnny Hallyday, je n'en suis pas revenu; il avait 14 ans à l'époque.
Sur son premier disque, "Nawfel", il y a des solos tout à fait dans le genre Hendrix.
D'ailleurs, je n'écoute jamais ce disque; ça me fait mal de penser que ce monde ne croit pas à la réincarnation. Quel gachis!
Nawfel a joué au début avec Jonhnny H. , tout comme Hendrix fut découvert en France par ce même Johnny Hallyday.
Nawfel a joué avec Eric Clapton, pas étonnant, ils se sont retrouvés.
Le gars, il jouait avec la guitare dans le dos, avec la moue de visage de Jimi.
Même sa tête sur la pochette de son disque, c'est un visage proche de celui de Jimi.
Et puis, dans une émission, j'ai vu qu'on l'appelait "woodoo child", et que ça lui plaisait.
J'ai vu une répétition de ce Nawfel.
C'est ça la réincarnation: avoir un grand talent à 14 ans; ce n'est pas un don, c'est un acquis du passé.
Enfin voilà, il y a des personnes qui se balade incognito et qui furent des vedettes de l'Histoire, c'est ça la réincarnation.
Et Nawfel, il s'en fiche de la gloire. Il faut dire que Hendrix a souffert de la gloire, il en avait fait le tour. C'est la musique qui l'intéressait.
Et Nawfel, je l'ai entendu jouer une sorte de rock jazzy , peut-être bien le virage qu'aurait fait Jimi s'il avait vécu.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, Nawfel?
Ce que j'affirme , c'est moi qui le dit; rien ne prouve qu'il cautionne.
Je donnerai cher pour voir une enquête sur les rapprochements entre Nawfel et Jimi Hendrix, du genre réincarnation Tulku dans le bouddhisme tibétain.
Les résultats m'intéresseraient.
Enfin, qui sait, je peux me tromper, je livre mon sentiment , c'est tout.

#25 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 14:13

C'est pas lui qui se dit être la réincarnation de Jésus ?

S'il a quelque chose de Jimi Hendrix et de Jésus, ça me conforte dans l'idée que la réincarnation de l'âme individualisée n'existe pas, qu'on a un peu de l'essence - plus ou moins degré - de n'importe qui qui a foulé le sol de cette planète(ou ailleurs qui sait ?).

Salamandre, il y a une femme illettrée très douée en piano sans y avoir appris à jouer, qui se dit être la réincarnation de Mozart, pour moi ça prouve simplement que son âme a reçu quelque chose de celle de Mozart, de là à dire que c'est la même âme, il faudrait encore me prouver qu'une individualité immuable puisse exister ad eternam après la mort.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#26 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 mai 2007 à 15:33

Angel of Death

Citation

C'est pas lui qui se dit être la réincarnation de Jésus ?
C'est une remarque qui ne fait que ridiculiser ce que je disais.

Citation

il faudrait encore me prouver qu'une individualité immuable puisse exister ad eternam après la mort.
Oui, mais ici, on discute de la réincarnatuion de Jimi Hendrix, donc on admet au départ que l'individualité persiste de vie en vie. Il y a d'autres topics pour discuter du principe de la réincarnation. :)

Ce message a été modifié par Salamandre - 26 mai 2007 à 15:36.

#27 the Passenger

the Passenger
  • Invités

Posté 26 mai 2007 à 18:01

C'est fou les possibilitées de stupiditées absolues de l'âme.

Il n'y a que Angel Of Death qui m'inspire dans ses propos éclairés.

Voulons nous croire vraiment que si J Hendrix revenai ici sur terre, se serai pour jouer de la guitare en virtuose ?
Il nous à quitter par suicide d'overdose, ce qui me laisse penser que notre ami se repose encore un peu histoire de se remettre.

Imaginons qu'il nous revienne comme suggéré :

Pourquoi ne choisirai t'il pas d'incarner une femme, blanche, athées, sportive et gauchère ?

Parce que ça dérangerai ses fans ?

Ou pour apprendre quelque chose ?

Citation

NAWFEL

C'est lui la réincarnation de Jimi Hendrix.
Quand il a joué à un concert de Johnny Hallyday, je n'en suis pas revenu; il avait 14 ans à l'époque.
Sur son premier disque, "Nawfel", il y a des solos tout à fait dans le genre Hendrix.
D'ailleurs, je n'écoute jamais ce disque; ça me fait mal de penser que ce monde ne croit pas à la réincarnation. Quel gachis!

Faut il être surpris de lire des absurdités de ce genre pour enssuite se demander ce qui ne vas pas sur terre ?

#28 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 mai 2007 à 18:50

The Passenger

Citation

Voulons nous croire vraiment que si J Hendrix revenai ici sur terre, se serai pour jouer de la guitare en virtuose ?
Bien sûr, il continuerait l'apprentissage de la musique et n'aurait pas perdu son talent.

Citation

Il nous à quitter par suicide d'overdose
Et qu'est ce que tu en sais? Il s'est peut-être fait assassiner parce qu'il avait pris position contre la guerre du Vietnam, parce qu'il jouait l'hymne américain à sa façon. La vie d'un Noir, il y a 35, ça ne valait pas grand chose au Etats-Unis.

Citation

Pourquoi ne choisirai t'il pas d'incarner une femme, blanche, athées, sportive et gauchère ?
Parce que ça ne l'intéresse pas.

Citation

Faut il être surpris de lire des absurdités de ce genre pour enssuite se demander ce qui ne vas pas sur terre ?
Ce qui est absurde pour toi est Vérité pour des gens plus évolués que toi.

#29 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 18:59

Citation

Ce qui est absurde pour toi est Vérité pour des gens plus évolués que toi.

Ta Vérité????????????

Plus évolués que toi  :o qu'en sais tu Salamandre ???

Citation

Parce que ça ne l'intéresse pas.

Pourquoi ?

Dommage je suis une femme blanche ,athée ,sportive et comble de tout gauchère :ange:

#30 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 mai 2007 à 19:17

Hendrix est en pleine phase musicale, très créatif juste avant sa mort. Il envisage de faire un virage, d'aborder un nouveau style de musique, pour se renouveler un peu. Et paf! Un méchant le fait tuer pour qu'il arrête d'influencer la jeunesse à l'opposé des intérêts en place! Oh, le pauve Jimi, son expérience de musicien est interrompue "par accident". Alors, il revient vite sur terre pour continuer à créer de la musique, car c'est son désir, qu'il n'a pas pu exprimer entièrement dans sa vie de JH.

Citation

sportive
Donc, incarnation sportive, pourquoi pas, mais pour faire de la musique, ce n'est pas indispensable.