salut
je crois qu'on me demande
bon alors je poste ma petite réponse, âmes sensibles s'abstenir, d'avance je demandes à dush (il est passé où lui d'ailleurs??) de ne pas prendre pour lui ce que je vais dire, je sais que c'est une situation difficile et surtout on va pas rentrer dans un débat du style "non c'est moi qui ai raison"
pour ou contre? je vote pas - pas de pour ou contre
pour le libre arbitre oui
chacun fait ce qu'il veut, qu'il evuille essayer les drogues ou non si ça le chante, c'est à lui de savoir ce qu'il fait et où il en est
refuser de se contrôler, c'est de la mauvaise foi
ne pas réussir à s'en sortir, c'est être faible
tomber dedans volontairement, c'est la recherche de la facilité
je refuse de dire si les drogues sont bonnes ou mauvaises, parcontre j'affirme qu'avec un minimum de lucidité et d'auto-analyse on peut savoir où on en est et éviter certaines situations
je méprise les toxicomanes en général - quand ils demandent une cigarette, je la donne, quand ils demandent de l'argent, je leur demande s'ils se foutent de ma gueule
un peu de détermination et de bonne volonté c'est pas dur à trouver, surtout quand il s'agit de se remettre debout
maintenant quand à ceux qui diabolisent ou qui ont peur des drogues, je ne sais pas vraiment si je les méprise pour leur pathétisme ou leur ridicule
voilà, j'espère ne pas avoir trop offensé les gens, mais je suis un peu élitiste sur les bords des fois
ceci dit :
il y a encore 3 jours j'étais en train de fumer 3 joints pour dormir (j'ai fumé 4 cigarettes depuis lundi et rien d'autre)
hier j'ai pris une cuite, la 4ème ou 5ème depuis 1 an (parce que quand je bois une bière, je m'arrête plus jusqu'à la fermeture des bistros)
ça m'empêche pas d'avoir fumé seulement 1 cigarette et demi de la journée (alors que je descends du paquet entier il y a 2 ans), de ressentir aucun manque en particulier, d'avoir un 6/6 en physique, defaire 40 tractions sur la barre de la cuisine et de manger un menu au macdonalds (j'avoue que c'est le geste dont je suis le moins fier aujourd'hui) et d'autres trucs plus ou moins inintéressants
en gros, si j'arrives, moi, à me contrôler, alors je vois pas pourquoi d'autres n'y arriveraient pas, faut arrêter
j'en vois qui se plaignent de tout et de rien, j'ai pas eu d'éducation, j'ai pas vraiment eu de parents et les fils a papa qui touchent à la drogue pour frimer, tout ce que je leur souhaite c'est de tomber bien bas
voilà, j'espère ne pas avoir été trop méchant, mais c'est vrai que je suis très anthropophobe (d'ailleurs à force de soutenir que je n'étais pas humain, un jour on me l'a confirmé (mais ça c'est une autre histoire et on va pas en parler ici n'est-ce pas

))
yoda
p.s. pour ne pas devoir revenir à la discution pour préciser des détails futiles, j'ai aussi pris des champis hallucinogènes, 4 ou 5 fois en 3 ans - c'est le vrai pied

)))))))))))