Bonjour,
J'ai acheté un livre intitulé :" encyclopédie des produits BIO et des recettes
naturelles " de Jérôme Baray
Justement, il est question de dentifrice (je cite) :
plusieurs formules pour fabriquer des dentifrices efficaces, parfumés, mais dépourvus de fluorures de sodium, ces composés chimiques faussement anti-caries mais très nocifs pour la santé humaine.
Le fluorure de sodium est omniprésent dans l'alimentation, le traitement de l'eau et les produits d'hygiène. Depuis plus de quarante ans, des additifs sous forme de fluorure sont quotidiennement ajoutés à l'eau aux Etats-Unis et dans
plusieurs pays européens. Les pâtes dentifrice contiennent de 1000 à 1500 ppm (parties par millions) de cet excipient. Les liquides bucaux de rinçage encomptent de 230 à 900 ppm. Les jus de fruits dans certains pays peuvent en incorporer selon la loi en vigueur jusqu'à 2,8 ppm. Selon certaines estimations, chaque personne absorbe en moyenne 100 ppm de fluorures de sodium.
En ce qui concerne le sucre industriel, çà favorise les caries,
j'en ai fait l'expérience lorsque j'étais gamine, je mangeais tellement de bonbons que toutes mes dents de lait étaient cariées, heureusement que par la suite, j'ai changé la façon de m'alimenter.
Certaines mères de famille donnent des biberons de coca-cola à leurs bébés, c'est une amie dont la fille est dentiste qui me l'a dit.
Inutile de vous dire que c'est non seulement nocif pour leurs dents mais également pour leur santé.
Le Fluorure de Calcium
Commencé par
naturelle
, 18 jui 2006 à 21:38
2 réponses dans ce topic
Posté 18 juillet 2006 à 21:38
Posté 18 juillet 2006 à 22:17
Bonsoir,
l'eau de Badoit contient du fluorure de calcium : il n'a pas été rajouté artificiellement !
la concentration est de 1g/litre
un ami dentiste donnait un verre de badoit par jour à ses enfants ce qui correspondait à 0,25mg/jour : dents parfaites, jamais de carries...
l'eau de Badoit contient du fluorure de calcium : il n'a pas été rajouté artificiellement !
la concentration est de 1g/litre
un ami dentiste donnait un verre de badoit par jour à ses enfants ce qui correspondait à 0,25mg/jour : dents parfaites, jamais de carries...
Posté 18 juillet 2006 à 22:54
Je ne l'ai pourtant pas inventé, ce que j'ai écrit est tiré d'un livre intitulé :
"encyclopédie des produits BIO et recettes naturelles" de Jérôme Baray.
Il ajoute :
De nombreuses recherches menées voilà plus de dix ans sur le fluorure de sodium ont été pratiquées par l'institut américain Mellon en contrat avec des groupes industriels exploitant ce composé dans leurs fabrications, mais leurs résultats n'ont jamais été rendus publics
L'association américaine de médecine publiait déjà le 18/11/1943 :
" les fluorures sont des poisons protoplasmiques généraux qui ont la capacité de modifier le métabolisme des cellules en inhibant certaines enzymes. Les sources d'intoxication du fluorure incluent l'eau potable contenant 1ppm ou plus de fluor...une eau contenant plus de 1,2 ppm est susceptible d'engendrer des troubles du développement".
De plus, outre l'abaissement du niveau d'intelligence, les fluorures générent à plus long terme des modifications du comportement en inhibant les réflexes de révolte.
Le fluorure de sodium a d'ailleurs été largement utilisé, dans les camps de prisonniers en Allemagne et en Russie lors de la seconde guerre mondiale.
En outre, le fluorure de sodium n'a jamais prouvé son effet anti-carie, les recherches n'ayant porté dans ce domaine que sur le fluorure de calcium.
"encyclopédie des produits BIO et recettes naturelles" de Jérôme Baray.
Il ajoute :
De nombreuses recherches menées voilà plus de dix ans sur le fluorure de sodium ont été pratiquées par l'institut américain Mellon en contrat avec des groupes industriels exploitant ce composé dans leurs fabrications, mais leurs résultats n'ont jamais été rendus publics
L'association américaine de médecine publiait déjà le 18/11/1943 :
" les fluorures sont des poisons protoplasmiques généraux qui ont la capacité de modifier le métabolisme des cellules en inhibant certaines enzymes. Les sources d'intoxication du fluorure incluent l'eau potable contenant 1ppm ou plus de fluor...une eau contenant plus de 1,2 ppm est susceptible d'engendrer des troubles du développement".
De plus, outre l'abaissement du niveau d'intelligence, les fluorures générent à plus long terme des modifications du comportement en inhibant les réflexes de révolte.
Le fluorure de sodium a d'ailleurs été largement utilisé, dans les camps de prisonniers en Allemagne et en Russie lors de la seconde guerre mondiale.
En outre, le fluorure de sodium n'a jamais prouvé son effet anti-carie, les recherches n'ayant porté dans ce domaine que sur le fluorure de calcium.