Aller au contenu

Une question

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 16:25

Je suis totalement nul en dessin habituellement , sauf que voila il y a quelque jour je devais me trouver un tatoo pour aujourd¨hui. Je trouvais rien , ces alors que sous l¨influence de l¨alcool et du pot , j¨ai déssiner mon tatoo , j¨ai jamais dessiner aussi bien et surtout le thème de la pyramide illuminati ma tellement inspiré.  :cpasmafaute:

Ces pariel avec des idéé qui me vienne en tête. En général plus j¨essai d¨en avoir moin j¨en est mais parfois sous l¨influence du pot/alcool même a jeûne parfois des flash me vienne en tête.

A titre d¨exemple , en une soiré j¨ai dessiner un plan complet d¨un générateur magnétique avec les expliquation et des note expliquant comment le construire. Ainsi que les variante et le matériel nécessaire a la construction :hum:

Un autre exemple , je regardais un posteur de Einstein ou il y avais des shéma mathématique et ces alors que j¨ai compris l¨universalité de ce language , et j¨ai écrit 4 page d¨équation mathématique assez complexe pour codifié un texte. J¨avais 15 ans alors.

JE comprend pas trop ce qui m¨arrive

#2 scalp

scalp

Expert

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 17:03

Si on considère que notre inconscient est "connecté" à une source d'informations beaucoup plus vaste que notre conscient, il semblerait que tu aies accès à ça (veinard) en endormant ton conscient, mais à l'aide de choses pas très bonnes pour ton corps. As-tu essayé l'hypnose ?
Fais profiter les autres de ce que tu as fait, c'est très intéressant ! Einstein disait qu'il avait trouvé ses théories grâce à l'imagination, et pas au raisonnement.

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 juillet 2006 à 17:29

Peut-on voir les documents que tu a écrits et dessinés ? Ça me parait très intéressant.

#4 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 17:34

Eny pensant bien, pour moi c'est à peu près la même chose, sauf que ma conscience reste consciente. Quand j'imagine, que j'écris, que je dessine, que je joue de l'instrument, que je fais du sport, que j'invente, peu importe, je devient comme en trans,. mais c'étais sans m'en rendre compte, la je viens de m'apercevoir de cela. Quand je cherche l'inspiration je sens dans le fin fond de mon cerveau quelque chose d'indescriptible peut-être comme s'il se vidait, mais après querlques secondes les idées fusen de toutes parts.

#5 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 21 juillet 2006 à 21:00

scalp, le Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h56, dit :

Si on considère que notre inconscient est "connecté" à une source d'informations beaucoup plus vaste que notre conscient, il semblerait que tu aies accès à ça (veinard) en endormant ton conscient, mais à l'aide de choses pas très bonnes pour ton corps. As-tu essayé l'hypnose ?
Fais profiter les autres de ce que tu as fait, c'est très intéressant ! Einstein disait qu'il avait trouvé ses théories grâce à l'imagination, et pas au raisonnement.
Je ne crois pas être a la hauteur de Einstein , je sais que mon QI est un peu au dessus la moyenne général mais Einstein cé quand même EInstein  :biglol: .

A l¨école primaire les enfant a problême devais tous passé des test d¨intelligence , ces comme sa que j¨ai eu mon QI.

Pierre_t , non désolez mes plan et ébauche me sont personnel j¨ai trop étudier l¨histoire de la science et des inventeur pour risque de me faire voler mes invention si ils fonctionnent. Sans rencune Brother

Scalp avec l¨hypnose tu crois que je pourrais accédé a ces information avec un certain control et sans avoir besoin de boire de la bierre ou de fumer un join ?

#6 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 14:54

euuuhh Einstein a loupé ses examens d'entrée au Ploytechnicum en Suisse..... donc.... Qi ou imagination ?

#7 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 16:15

Donc, la question que tout le monde se pose :

Pourquoir tu ne fabriques pas ce que ces informations t'offres ??????
Qu'attends tu ???

Soit les plans et les équations sont complètes et tu n'as plus qu'à les utiliser
Soit les plans et les équations sont incomplètes et elles ne te serviront à rien sans aide (vu que tu as l'air d'écrire cela au cours de flash....)

Perso, si ça m'arrivait, la première chose que je ferai, c'est rencontrer un mathématicien ou un physicien (il y en a plein les FAC) pour lui montrer certaines démonstrations et voir si c'est déjà du langage mathématique correct, compréhensible et exploitable......

Morpho

#8 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 02:01

Citation

Perso, si ça m'arrivait, la première chose que je ferai, c'est rencontrer un mathématicien ou un physicien (il y en a plein les FAC) pour lui montrer certaines démonstrations et voir si c'est déjà du langage mathématique correct, compréhensible et exploitable......

La peur de passé pour une con  :peur:  , jai seulement un secondaire 3 je sais que je dépasse largement les connaissance d¨un secondaire 3 la n¨est pas le problème mais sans diplome  dur de recevoir du respect des physicien et mathématicien.

J¨ai jamais pu me résoudre a travailler a l¨école , manque de concentration , presque toujours expulsé des mes cours , les prof était vraiment platte et stupid pour la pluspart [ le syndrome du indigo faut croire , ou de l¨enfant hyper-actif ].

Juste pour prendre en exemple le cour d¨histoire en secondaire 2 je me suis fais expulser de mon cour pour plus de 6 mois , obliger de rester dans un petit local vitré comme un animal durant les heures de cour  :cogite:.

Pourquoi je me suis fais expulser ? Parce que je n¨acceptais pas que le prof disent que les egyptien avais inventé l¨écriture et que avan eux il n¨y avais pratiquement aucune civillisation intelligente. Non mais vous le croyez ? J¨étais déja en avance sur mon prof d¨histoire qui venais tout juste de sortir de l¨université.

A l¨époque n¨importe qui voulant s¨intérresser a l¨histoire pouvais facilement trouver l¨info sur Sumer.....Mais un prof sorti de l¨université ne le savais pas  :puni:

Depuis 2 ans que j¨ai repris mon éducation en main par moi même étudiant les matière par moi-même , ce qui m¨intéresse bien sur  :malice:

Avec un secondaire 3 je me débrouile en géométrie vectoriel et en calcule différentiel. Quand j¨ai demandé a passé des examen l¨hiver passé pour avoir mes diplome ont ma claquer la porte au nez en ce moquant....Au quebec avec 21 ans on peu passé par dessu le collège si on a notre secondaire 5 et que vous passez les exam d¨entré a l¨université.

Tu doit commencer a comprendre pourquoi je n¨es jamais montré mes plan a personne et que j¨ai toujours garder tout pour moi. Qui écouterai un gars qui a un secondaire 3  :peur:  personne.

Avec ma carriere militaire j¨aurrais l¨argent nécessaire pour donné vie a ces idée/plan et ce jour la je me moquerai bien de tout ces proffesseur qui mon refuser le droit de passé mon diplome pour pouvoir aller a l¨université  :biglol:. Je ne perdrais pas 2 année a faire un secondaire 4-5 quand je peu comprendre les cours du college  :hum:

Citation

Soit les plans et les équations sont complètes et tu n'as plus qu'à les utiliser
Soit les plans et les équations sont incomplètes et elles ne te serviront à rien sans aide (vu que tu as l'air d'écrire cela au cours de flash....)

Pour complété mes plan j¨ai débourser plus de 1000$ en livre sur la physique/chimie/math/psyco/philo/.../

Je suis devenu autodidacte a force que le systeme d¨éducation soit nul

Citation

Pourquoir tu ne fabriques pas ce que ces informations t'offres ??????
Qu'attends tu ???

Tout ce qui me manque ces du $$$$.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 28 juillet 2006 à 02:01.

#9 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 02:02

david_wklw, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 14h47, dit :

euuuhh Einstein a loupé ses examens d'entrée au Ploytechnicum en Suisse..... donc.... Qi ou imagination ?
L¨imagination permet de créé mais sans le QI impossible de donné vie a ces création selon moi

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 28 juillet 2006 à 03:39

Une question _khaos_ :  qu'est-ce qui te fait penser que tes "équations" ne sont pas du pur délire ?

Je rappelle que le symbolisme des math n'est pas "naturel" . Il a été adopté par les matheux après discussion ou et à part quelques symboles universellement reconnus pour désigner des opérations ou des êtres mathématiques tout, en principe DOIT être défini par le matheux au cours de sa démonstration.

Remplir des pages de symboles dont on ne SAIT pas précisément le sens relève donc plus de la calligraphie que des maths ou de la physique.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 16:28

Daman, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 03h32, dit :

Une question _khaos_ :  qu'est-ce qui te fait penser que tes "équations" ne sont pas du pur délire ?

Remplir des pages de symboles dont on ne SAIT pas précisément le sens relève donc plus de la calligraphie que des maths ou de la physique.
  :biglol:

Parce que mes plan ne sont pas transcrit en language mathématique   :bravo:  ces des croquis avec des expliquation écrite avec des mots :)

J¨en suis venu a vouloir apprendre plus en profondeur les mathématique car j¨en aurrais besoin pour compiler mes résultat quand je pratiquerai mes expérimentation. La physique ces une passion personnel  :)

Citation

Je rappelle que le symbolisme des math n'est pas "naturel" . Il a été adopté par les matheux après discussion ou et à part quelques symboles universellement reconnus pour désigner des opérations ou des êtres mathématiques tout, en principe DOIT être défini par le matheux au cours de sa démonstration.

Le language mathématique est le language universel , la barrière  des langue n¨est plus un problême avec les math.

#12 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 03 août 2006 à 12:17

Citation

Le language mathématique est le language universel , la barrière des langue n¨est plus un problême avec les math.
Je rejoins DAMAN : cette assertion est totalement fausse.
J'ai bouffé assez de math pour savoir que ça n'est absolument pas un language universel..... les mathématiques sont une modélisation pure et simple. Ce sont des concepts, point....

Pour qu'un anglais comprenne, il faut parler anglais.
Pour qu'un mathématicien comprenne, il faut parler mathématique....

Après, comme le dit DAMAN, rien ne t'empêche de créer ta propre modélisation, avec ton propre langage que tu aura définit au préalable, et qui te permettra, soit de créer qq chose, soit de démontrer qq chose, soit d'expliquer qq chose.......mais n'utilise pas le terme mathématique.

En conclusion, le monde qui nous entoure est un langage universel, sa traduction reste un concept arbitraire.....

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 648 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 03 août 2006 à 12:36

morpho, le Jeudi 03 Août 2006 à 12h10, dit :

Citation

Le language mathématique est le language universel , la barrière des langue n¨est plus un problême avec les math.
Je rejoins DAMAN : cette assertion est totalement fausse.
J'ai bouffé assez de math pour savoir que ça n'est absolument pas un language universel..... les mathématiques sont une modélisation pure et simple. Ce sont des concepts, point....

Pour qu'un anglais comprenne, il faut parler anglais.
Pour qu'un mathématicien comprenne, il faut parler mathématique....

Après, comme le dit DAMAN, rien ne t'empêche de créer ta propre modélisation, avec ton propre langage que tu aura définit au préalable, et qui te permettra, soit de créer qq chose, soit de démontrer qq chose, soit d'expliquer qq chose.......mais n'utilise pas le terme mathématique.

En conclusion, le monde qui nous entoure est un langage universel, sa traduction reste un concept arbitraire.....
Non. Les mathématiques sont bien un langage universel...
Elles existent "indépendamment" des humains....Ce sont des entités....bien réelles !

Tu sais, l'Amour est un langage universel, ce n'est pas pour cette raison que tous ont le même niveau...
C'est ce qui fait que Siddharta est devenu Bouddha ou que Jésus est devenu Christ...
C'est ce qui fait la différence entre un homme apprécié des femmes et un autre nom...

Pour simplifier le 1 voudrait dire toujours la même chose que tu sois arabe....ou vénusien....Un triangle est le même que tu sois juif ou....éthiopien...

Il en est ainsi pour tous les modes d'expression que nous a donné DIEU...

Les concepts sont humains, les mathématiques sont divines.... Les grands mathématiciens sont souvent plus mystiques dans leur être véritable que les soit disant "religieux"....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 648 Messages :

Posté 03 août 2006 à 12:38

_khaos_, le Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h18, dit :

Je suis totalement nul en dessin habituellement , sauf que voila il y a quelque jour je devais me trouver un tatoo pour aujourd¨hui. Je trouvais rien , ces alors que sous l¨influence de l¨alcool et du pot , j¨ai déssiner mon tatoo , j¨ai jamais dessiner aussi bien et surtout le thème de la pyramide illuminati ma tellement inspiré.  :cpasmafaute:

Ces pariel avec des idéé qui me vienne en tête. En général plus j¨essai d¨en avoir moin j¨en est mais parfois sous l¨influence du pot/alcool même a jeûne parfois des flash me vienne en tête.

A titre d¨exemple , en une soiré j¨ai dessiner un plan complet d¨un générateur magnétique avec les expliquation et des note expliquant comment le construire. Ainsi que les variante et le matériel nécessaire a la construction :hum:

Un autre exemple , je regardais un posteur de Einstein ou il y avais des shéma mathématique et ces alors que j¨ai compris l¨universalité de ce language , et j¨ai écrit 4 page d¨équation mathématique assez complexe pour codifié un texte. J¨avais 15 ans alors.

JE comprend pas trop ce qui m¨arrive
Fais toi aider, mon ami...

Ai confiance aux AUTRES...

Laisse toi guider par l'âme qui est en toi !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#15 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 03 août 2006 à 12:46

D'autant plus qu'on retrouve les maths dans les fondements même de la nature, a tous les niveau.
La proportion du nombre d'or, les fractales, etc...
Un arbre, dans sa forme, peut-être décrit par des forumules mathématiques très simples. Idem pour une montagne, un nuage, etc... même nous, nous sommes fait de ces "choses mathématiques", jusqu'a un certain point.
Les bisounours m'ont tuer

#16 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 648 Messages :

Posté 03 août 2006 à 13:11

yoananda, le Jeudi 03 Août 2006 à 12h39, dit :

D'autant plus qu'on retrouve les maths dans les fondements même de la nature, a tous les niveau.
La proportion du nombre d'or, les fractales, etc...
Un arbre, dans sa forme, peut-être décrit par des forumules mathématiques très simples. Idem pour une montagne, un nuage, etc... même nous, nous sommes fait de ces "choses mathématiques", jusqu'a un certain point.
Pourquoi tu n'aiderais pas _khaos_ mon ami :-)

Tu es doué...en ingénierie...mathématiques....

Et puis....c'est pas toi qui voulait resusciter...Tesla...

Imagine que 2012...soit l'arrêt...de l'électricité...il faudrait un autre système....

Cyrille

#17 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 04 août 2006 à 19:12

Je rejoins pierre_t, tu peux nous mettre en ligne tes documents?
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#18 Tom Nisciant

Tom Nisciant

Hétérotrophe hétérodoxe

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 04 août 2006 à 19:39

Bonjour,

Les mathématiques sont une formulation de la logique qui est partout dans la nature.
Personne n'a jamais dit que les maths venaient du néant. Il s'agit d'un outil qui permet de dédcrire le monde.
Pour autant, ce beau langage universel pose bien des problèmes aux collégiens ou lycéens. C'est donc que ce n'est pas si instinctif que ça.

Il s'agit d'une grammait humaine, ni plus ni moins. De meme que celui qui n'a pas appris la conjugaison du subjonctif imparfait serait bien démuni pour l'utiliser, de meme il faut connaître le sens et la bonne utilisation dans le bon contexte des bons symboles mathématiques pour construire une formule qui veuille dire quelque chose au lieu d'avoir simplement l'air vachement compliquée.
Les symboles mathématiques en tant que tels n'ont absolument rien d'universel, ils se sont harmonisés au fil du temps par convention et il existe probablement à un haut niveau divers moyens d'écrire la meme chose.

Je doute d'Einstein ait laissé glisser sa main au fil d'une inspiration supérieure. Il n'a jamais laissé entendre une telle chose.
Son imagination a joué au niveau de la conceptualisation du monde qui l'entourait ; il a osé considérer l'immédiate apparence du monde et s'en détacher pour se poser des questions. L'aspect mathématique de ses travaux, rigoureurx et difficile, lui a ensuite demandé beaucoup de travail, travail pour lequel il s'est fait aidé d'amis mathématiciens d'ailleurs.

_Khaos_ en toute amitié, je me demande si tu n'aurais pas trop aimé le film Will Hunting.
Seulement ce n'était qu'un film.

#19 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 04 août 2006 à 20:26

Tom Nisciant :

Citation

_Khaos_ en toute amitié, je me demande si tu n'aurais pas trop aimé le film Will Hunting.
Seulement ce n'était qu'un film.

Je t¨arrête ici le film était médiocre , le concepte de l¨apprentissage par soit même lui est possible et logiquement meilleur que le systeme d¨éducation du moment.

Brève description de l¨¨école :

- Ferme ta gueule pis absorbe se qu¨on t¨enseigne comme la seul information valable

- Des livres qui ne plus a jour

- Des proff qui ne savent pas enseigner sauf quelque rare exeption

- Le contenu des cour ne touche qu¨une petite portion de l¨information quel transmet et souvent l¨élève doit aller chercher cette information par lui même en étudiant.

J¨ai un secondaire 3 , le minimum requis pour entré dans l¨armé , mais cela ne veux pas dire que parce que l¨école ne reconait pas mes connaissance que je ne dépasse pas ce niveau d¨éducation amplement.

Et ce n¨est pas parce que tu sort de l¨université que tes forcément plus intelligent  :bravo:

J¨étudie les science , les mathématique et autre discipline de l¨esprit parce que les 3 personnage de l¨histoire humaine que je respect le plus dans le chemin de l¨initiation l¨on fait. Et non pas parce que Matt Damon a jouer dans le film Will hunting. Je ne crois pas a ces histoire d¨enfant indigo mais je corespond a presque toute les caractéristique. Ce qui peu expliquer que je préfère apprendre par moi même ce qui est beaucoups plus rapide.

Ce qui compte ces la connaissance et pas les diplome  :bravo:  et surtout la facon dont on les utilise.

Chaque idéé que je recois en inspiration , sont les conséquence de cette recherche insatiable de la connaissance , les science ,  la philosophie , les mathématique ,  la nature , de tout. Il ne sont pas le but rechercher et je suis encore loin d¨atteindre ce but.

Je ne suis aucunement superieur au commun des humain , je n¨est rien inventé simplement je percois des chose en science qui semble avoir échaper a ceux qui on d¨avantage de connaissance que moi.

Zaou :

Citation

Je rejoins pierre_t, tu peux nous mettre en ligne tes documents?

Comme certain l¨on dit avoir les idéé ces pas tout faut travailler pour les conceptualisé , un travail de recherche rigoureux , ce que je fais. J¨ai signé hier et prété serment de protégé mon pays pour justement avoir les font nécessaire pour entre prendre des recherche avec du matériel plus professionnel. En plus la vie militaire vas m¨apprendre beaucoup.

Je ne dévoilerai pas mes plan , je n¨es rien a prouver et je me détache de ces jeu d¨égo. Si mes plan sont sont viable je serais un crétin de les poster sur le net , et si il ne sont pas viable ce que je saurrais bien assez tot je pourrais retravailler mon concept.

Le but de ce topic était de comprendre si ce qui m¨arrive peu être une forme de channelling ou simplement un effet semblable a celui décrit par tom nisciant concernent Einstein.

Citation

Pourquoi tu n'aiderais pas _khaos_ mon ami

Tu es doué...en ingénierie...mathématiques....

Et puis....c'est pas toi qui voulait resusciter...Tesla...

Imagine que 2012...soit l'arrêt...de l'électricité...il faudrait un autre système....

Ai confiance aux AUTRES...

Cyrille

Cyrille très bonne idée que tu as la , je suis toujours pret a recevoir de l¨aide  :bravo:  

Peu importe ce qui arrivera en 2012 l¨electricité ne peu arrété ces la base de l¨univers , de la vie , du mouvement , de la gravité ect...  :biglol:

Tu me dit d¨avoir confiance en les autre personne , on peu avoir jusqu¨a un certain point confiance , parce que l¨humain en général est un être égoiste qui ne pense qu¨a lui  et qui  trahira forcément ta confiance. J¨ai vu des amis de longue date brisé leur amitié pour une fille et en venir a ce battre. Donc ma confiance est très dur a avoir dépassant un certain niveau.

Mais je ne peu cracher sur l¨aide de personne ayant les connaissance suceptible de m¨aidé énormément. En contre parti je peu l¨aider a conceptualisé l¨idée de Tesla en une machine totalement viable énergétiquement.

#20 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 05 août 2006 à 17:40

Citation

LE DISCIPLE

L'amour est sans cause et la cause de tout...

C. de Carbone

Maintenant, pour le disciple comme pour le Maître, il va s'agir d'harmoniser les situations pour que cette initiation puisse se faire quand le temps sera venu. Un travail occulte est fait par le Maître et les guides qui assistent celui-ci, travail qui a pour but d'amener le disciple à une plus grande réceptivité et à une disponibilité accrue. Il peut y avoir des éclatements dans la structure de vie du disciple. Tout ceci se fait généralement à son insu et le disciple n'en percevra sans doute que les effets les plus extérieurs. L'attitude du disciple, sur le plan psychologique, subit, à ce moment, des changements. Il se sentira moins vulnérable au niveau des émotions et dans sa vie en général. Il constatera avoir accompli un certain destin. Il a rempli les devoirs de tout humain et il en a comblé la plupart des besoins. Une force nouvelle l'anime. On pourrait dire que le disciple commence à se sentir "invincible". Il semble que rien ne peut lui résister. C'est une sensation précise de pouvoir, de force. La force dont il est question est une force qui ouvre l'intelligence comme une compréhension immédiate des phénomènes et des solutions nécessaires à l'ajustement du disciple dans sa sphère d'activité.

Si le disciple utilise cette force sans tenir compte de l'avis du Maître et de sa volonté, et d'une façon tout à fait égoïste, il pourrait encourir des "chocs en retour". Mais pour celui dont le but est précis et la ferveur grandissante, il traversera cette étape sans grande difficulté, car ce qui vient est bien plus merveilleux. J'aimerais apporter ici une précision quant à l'utilisation des termes aspirant et disciple. L'aspirant est celui qui "aspire" à la voie initiatique. Il est sur la voie initiatique conduisant au sentier. Le disciple il est celui qui a établi une communication permanente avec le Maître. A ce moment, la volonté du disciple n'est plus unique, et le but qu'il poursuit est conjugué et amplifié par le Maître. Le Maître va parfois mettre le disciple à l'épreuve et lui suggérer, de l'intérieur, de faire ceci ou cela, ou de prononcer un mot ou une phrase. Ces suggestions sembleront bizarres au disciple. Le Maître pourrait suggérer de faire un geste, imperceptible aux profanes, ou de dire une phrase dont le sens ne semble pas évident. Ces impulsions sont des épreuves visant à vérifier la réponse et l'abandon au Maître. En plus d'être une sorte de vérification, ces épreuves ont pour but d'établir un champ magnétique comme zone de protections autour du disciple.

Une couche de vibrations d'une qualité exceptionnelle entoure le disciple , le protégeant ainsi de forces adverses qui pourraient tenter de le faire échouer dans sa quête. Pendant que le disciple construit cette zone protectrice, il ne semble rien se passer de bien spécial dans sa vie. Le disciple finit par se détacher de cette impatience qui était sienne et pour ce faire, plusieurs années ont pu s'écouler entre la découverte de son but et le détachement nécessaire a la réalisation. Le disciple poursuit toujours son but, quoi qu'il en paraisse. Il peut se réveiller parfois en état d'extase, illuminé de visions d'une saisissante beauté.Une grande activité onirique s'ensuit. Il commence à connaître ces brèves incursions dans une supra-bienveillante conscience lumineuse. L'ivresse qu'apportent ces contacts cosmiques peut pousser le disciple à vouloir raconter ce qui lui arrive mais à sa grande déception, il ne trouve, dans son entourage, aucun écho à ce qu'il vit. On le trouve très imaginatif. Il est particulièrement difficile de garder le secret sur les expériences mystiques qu'un disciple est appelé à vivre, mais à force d'incompréhension, d'agressivité de la part des "autres", le disciple finit par comprendre que le silence sur ces expériences est parfois nécessaire. Même s'il fréquente des groupes et des personnes à la recherche de la connaissance et d'une forme de réalisation, il se rend compte que la plupart sont sur une piste différente de la sienne et à un degré particulier de leur cheminement.

Source