Evidemment, je ne vise pas le trolleur de base qui trolle pour faire ch... juste pour s'amuser après une journée de boulot, ou le gars qui a des problèmes d'orthographe insurmontables, ou celui qui est incapable de se concentrer sur un sujet suffisament longtemps pour produire autre chose que de simple propos provocateurs, tout ça c'est l'humain normal ... non, je vise une autre catégorie de personnes : ceux qui SAVENT avoir raison sans pouvoir produire la moindre preuve tangible ( sinon on est classé par eux parmi les individus bornés) et dont il faut considérer l'intime conviction comme une preuve suffisante en soi, qui se sent investi d'une mission ( eh oui madame ...) , guerriers de lumière au RMI et autre éternel perdants "contactés" et en attente d'une revanche éclatante sur cette vilaine humanité, fils à papa maltraités par ce monde de brutes, indigos injustement méconnus
Cette réflexion est en fait un appel à abandonner l'intime conviction, le channeling et autre technique qui relèvent en fin de compte de l'intime conviction personnelle comme argument de débat . Quand on sait de cette manière, on sait pour soi et c'est du domaine de la foi et il est inutile d'en débattre. Savoir c'est aussi savoir comment on sait.
Je sais bien que ce posts n'est pas tout à fait centré sur le propos du sondage mais il s'y rapporte d'une certaine façon puisque la santé mentale c'est en fait la capacité que l'on a à analyser avec efficacité le rapport au réel et aux autres.
La question s'adresse enfin à ceux qui ramènent tout au "ressenti". Le ressenti est par essence incommunicable et communiquer à son propos est un signe de malfonction si la communication ne se fait que sur cette base là ... Pensez-y ...
SOYEZ SINCERES !