Aller au contenu

Êtes vous ... hmm... disons siphonné ?

• Please log in to reply
111 réponses dans ce topic

Sondage : Votre entourage pense-t-il que vous avez un grain ? (135 membre(s) ont votés)

Votre entourage pense-t-il que vous avez un grain ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 juillet 2006 à 19:03

A la lecture des posts ces derniers temps, j'ai l'impression persistante qu'il y a des membres, n'apparaissant que par eclipses, qui ont de sérieux problèmes psychiâtriques non résolus. Beaucoup de gens disent du net que c'est un repaire de dingues ( mais pas que cela, heureusement et j'ai voulu savoir s'il y a beaucoup de gens conscients de leur état ( et qui l'assument) sur ce forum. N'y voyez pas un signe de cruauté puisque le sondage est anonyme.

Evidemment, je ne vise pas le trolleur de base qui trolle pour faire ch... juste pour s'amuser après une journée de boulot, ou le gars qui a des problèmes d'orthographe insurmontables, ou celui qui est incapable de se concentrer sur un sujet suffisament longtemps pour produire autre chose que de simple propos provocateurs, tout ça c'est l'humain normal ... non, je vise une autre catégorie de personnes : ceux qui SAVENT avoir raison sans pouvoir produire la moindre preuve tangible ( sinon on est classé par eux parmi les individus bornés) et dont il faut considérer l'intime conviction comme une preuve suffisante en soi, qui se sent investi d'une mission ( eh oui madame ...) , guerriers de lumière au RMI et autre éternel perdants "contactés" et en attente d'une revanche éclatante sur cette vilaine humanité, fils à papa maltraités par ce monde de brutes, indigos injustement méconnus ;).

Cette réflexion est en fait un appel à abandonner l'intime conviction, le channeling et autre technique qui relèvent en fin de compte de l'intime conviction personnelle comme argument de débat . Quand on sait de cette manière, on sait pour soi et c'est du domaine de la foi et il est inutile d'en débattre. Savoir c'est aussi savoir comment on sait.

Je sais bien que ce posts n'est pas tout à fait centré sur le propos du sondage mais il s'y rapporte d'une certaine façon puisque la santé mentale c'est en fait la capacité que l'on a à analyser avec efficacité le rapport au réel et aux autres.

La question s'adresse enfin à ceux qui ramènent tout au "ressenti". Le ressenti est par essence incommunicable et communiquer à son propos est un signe de malfonction si la communication ne se fait que sur cette base là ... Pensez-y ...

SOYEZ SINCERES !
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#2 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:22

Je ne crois pas être siphonné comme tu dis.
Parfois je sais vraiment avoir raison car je le sens, mais je suis très ouvert et quand quelqu'un vient à l'encontre de mon hypothèse, souvent j'abandonne et je me rends compte que je n'avais pas plus de preuvees...

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:27

En fait je ne me suis pas complètement exprimé : tout le monde a un petit grain de folie mais j'ai parfois l'impression sur ce forum que certains s'y abandonnent complètement ici en oubliant leur nature complète, celle qui prédomine tous les jours. Or ce n'est pas le but de ce forum que de permettre le défoulement des petits grains de folie opprimés mais au contraire de découvrir des vérités documentées ( donc transmissibles) autrement que par la simple affirmation qu'on les sent vraies.

Nemésis dit :

Je ne crois pas être siphonné comme tu dis.

J'ai bien spécifié "Votre entourage pense-t-il que vous avez un grain" ... Le regard des autres a ici une importance aussi.

#4 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:46

" Etes vous siphonne?"

Qui ca moi? :parano:

C'est comme tout ,c 'est relatif.
Dire que tu penses qu'il y a  une grande conspiration sur ONCT,n 'es pas percu pareil que si tu le dis froidement a un psychiatre.

Sais t on vraiment ce qu'est la folie? Autrefois on disait possesion du demon et demain ce sera autre chose...

Kooooooopin :marteau:
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#5 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:57

daman,

c'est parceque l'on vit dans un monde de fous que certains réagissent de cette manière.

moi le premier,je n'ai pas grand chose à vous apporter sur les OVNI et les ET,tout a été dit sur ce forum et je ne suis pas non plus  la réincarnation de tesla,nostradamus,pythagore,d'un atlante ou d'un gnome venant de sirius
par contre je veux bien réagir sur des sujets d'actualité,de conspiration, de géopolitique(liban,corée du nord,iran,etc...)qui me font bondir.
je suis persuadé que notre génération vivra la 3e guerre mondiale.

alors OUI ça me pertube et OUI mon entourage le ressent.

---------------------------------------------------------

mon entourage,eux ils vont bien,ils travaillent,ils regardent foucault à la télé,la coupe du monde,le tour de france etc..........

chanananana

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:59

j'ai essayé de parler des ET, on m'a dit "ah ouais comme dans "Independance day".

j'ai essayé de parler des chemtrails. On m'a parlé des missions secrètes à la "Top Gun".

j'ai essayé de parler du canular lunaire, on m'a dit "ah ouais, genre un truc par le réalisateur de  2001 l'odyssée de l'espace, mais put.in j'ai rien compris à ce film".

j'ai essayé de parler de la vérité sur le 11 septembre, on m'a rpéondu "bah oui, comme dans Fahrenheit 9/11 de Michael Moore".

j'ai essayé de parler de voyage astral, on m'a dit "un truc genre "Ghost" en fait".

j'ai essayé de parler du nouvel ordre mondial, on m'a dit "comme Big Brother, 1984 et Le meilleur des mondes".

j'ai essayé de parler de l'au dela, on me répond "mais bien sur, comme dans l'empire des anges et les thanatonautes de Werber".

j'ai essayé de parler d'astrologie siderale, on m'a dit "ah bah si c'est aussi précis que Teissier..."

J'ai essayé de pas passer pour un allumé, mais y en a qui auraient mieux fait de pas garder la télé allumée, plutot, parce que le "conformisme" télévisuel, cinematographique, litteraire, a rendu les gens COMPLETEMENTS CO.NS.

Ce message a été modifié par Magnus - 19 juillet 2006 à 20:01.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Ulrich

Ulrich

777G777

• Membres
  • 490 Messages :
  • Intérêts : deep waters and infinite space.The result is the silence and thought escape !

Posté 19 juillet 2006 à 20:05

:biglol: Enfin une bonne question, a dire vrais, je me suis déjà posé la question a de multiples reprises...

Mais cette question ma toujours amené a une autre question, la définition exacte de la folie et les différentes étapes qu'il faut franchir pour être reconnu comme fou par une majorité qui se prétend non-fou?

Comment un groupe d' individus peut t'il designer une personne comme étant "folle"?

Mais si être fou c'est ne pas penser comme la majorité, je suis assurément siphonné...

Dans cette optique, je dis OUI  :marteau: Gniaaaaaa

To be or not to be, that is the question :???:

#8 Ludivine

Ludivine

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:07

Bonne question en effet, mais je dois avouer que je n'en sais rien. Est-ce pour ne pas contrarier ma folie que mon entourage me traite comme si j'étais normale ou est-ce parce que je suis vraiment normale ?

Voilà que je vais commencer à entrer dans la parano moi aussi... Au secours  :cogite:

#9 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:09

Ça c'est bien vrai! Les gens sont formatés en défoncé et ne sont pas ouvert d'esprit. Dès que tu dis que tu as lu ça sur internet et que c'est documenter, si t'as pas les preuves en main, ben ils te prennent pour un fou. C'est un peu pour ça que je vais m'acheter une imprimante laser pour les casser et leur montrer la VÉRITÉ.

Ya des cas qui sont presque irrécupérable, y'en a qui s'en sacre, ils sont justes interressé par la mode et star académie, ou bien du nouveau gardien de but de telle équipe de hockey ou de foot. Comme je le dis à certaines personnes, presque tout ce qu'on fait ou regarde est futile, il ne sert à rien, il ne sauve pas de vie, il n'améliore pas la vie moyenne. Bien sûr il faut du temps de loisir, mais quand personne ne se donne au moins un 20minutes par jour pour penser réellement, c'est vraiment désolant.

Aussi, j'ai demandé à plusieurs personnes et leur principal problème, c'est qu'ils ont peur de la vérité, ils ne peuvent l'admettre ou bien ils s'en foutent. Ils s'en foutent parce que ça ne les touchent pas présentement et que c'est ``impossible, ils ne feraient pas ça``, comme les puces et les lois anti-terroristes et ce qui en découle.

GROS problème de motivation, d'ouverture d'esprit et de la faculter de regarder plus loin que 5 minutes en avant.

Ce message a été modifié par Vitchilo - 19 juillet 2006 à 20:09.

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:10

Ok ok ... Bon, quand on n'est pas tout à fait dans les normes on est vite classé par ceux qui ne veulent pas regarder de plus près mais tout de même l'époque se caractérise par le très grand nombre de personnes qui ont recours à des médicaments pour avoir un comportement social correct.

Je constate aussi que s'il fut un temps où avoir un petit grain passait bien parce que ça faisait original, aujourd'hui c'est devenu horriblement banal et tout un chacun s'essaye a avoir un "petit grain de folie" avec des résultats pas toujours très heureux.

Je ne nie pas la responsabilité du mode de vie sur ces dérives. Je mets juste en évidence le fait que rassembler dans un forum trop de personnes déjantées en faisant fuir les autres, c'est à terme la mort du forum parce qu'un forum d'individus déjantés ça ne fonctionne pas longtemps justement à cause de l'instabilité inhérente au caractère des individus en question.

Cela veut aussi dire que si on veut que le forum vive il faut que chacun essaye de brider ses tendances au "déjantage", surtout s'il est conscient d'être exposé à ce risque.

Ludivine j'aime bien l'habillage en transparences de ton forum.

#11 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:13

Magnus ca fait longtemps que j'ai lache l'affaire...... :shy:

Ajourd'hui se poser des questions sur la vie ou l'univers, c'est tres mal vu.
Quelle est la loi du monde? : ETRE COOL

Repondre a des questions interressantes que tu pose par des reponses meprisante cachee sous de l'humour, n en est que la preuve.
La personne qui te repond cela est cool "parce qu'elle ne se prend pas la tete".
Une personne  cool SAIT DEJA que ce que tu vas lui dire est pure folie.
La personne cool SAIT TOUT mais ne dis pas grand chose qui vaille la peine d'etre ecoute......

Bon je m'echappe peut etre  :marteau2:

Lorsqu'un esprit supérieur entend le Tao,
il le pratique avec zèle.
Lorsqu'un esprit moyen entend le Tao,
tantôt il le conserve, tantôt il le perd.
Lorsqu'un esprit inférieur entend le Tao,
il en rit aux éclats.
S'il n'en riait pas
le Tao ne serait plus le Tao.

- Lao Tseu, Tao Te Ching

Ici pas de fous, que des esprits libres.
Qui dit liberte dit diversite......

Ce message a été modifié par Skankult - 19 juillet 2006 à 20:24.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:40

Mais si on est syphonnés, on l'est par raport à quoi ? La norme ? Et si c'est plutot le fait de suivre la norme qui nous rend syphonnés ? Qui est le fou, celui qui accepte tacitement de participer à un systeme sans avenir ou celui qui le dénonce ? marre de lla dictature de la majorité, est ce parce que nous ne sommes pas nombreux (mais néanmoins de plus en plus de gens se réveillent), nous sommes des fous et pas les autres ?

C'est toujours pareil, le fou qui se croit sensé, vaut il mieux que le fou qui lui est conscient d'etre fou par rapport à la majorité (donc est sensé). A partir du moment ou on sait qu'on est fou, on ne l'est plus. Croire qu'on ne l'est pas, c'est ce que font tous les francais, et pourtant nous sommes les plus grands consommateurs d'antidepresseurs au monde.

Ce message a été modifié par Magnus - 19 juillet 2006 à 20:45.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:46

Non, on ne peut pas trancher sur la réalité de la folie et sa définition. En revanche il est intéressant de savoir quel est le regard des autres sur nous.

#14 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:53

Jesus etait fou
Galillee etait fou
Colomb etait fou
Da Vinci etait folle :ptdrasrpt2:
..........
.......

C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.
Didier Erasme (un autre genie)
Extrait de Eloge de la folie

Nous avons une image de personnes "naives". C'est l'hopital que se moque de la charite :hum:

Ce message a été modifié par Skankult - 19 juillet 2006 à 20:57.

#15 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 20:58

Oui mais le regard des autres n'est par definition pas objectif, il est fonction du vécu de chacun, de ses expériences. Quelqu'un qui aura "vu l'au delà" vous croira si vous lui en parlez, un autre non.

L'entourage est horrible, car la norme detruit en quelque sorte toute possibilité d'etre sincère, car il y a beaucoup de choses que les autres nous font comprendre QU'ILS NE VEULENT PAS LES ENTENDRE. Cette censure insidueuse (on ne peut meme pas parler), par un regard, un comprtement, un "magnétisme" negatif, c'est bien pire que tout.
Je prendrai comme exemple mon père. Il est historien, et sa période préférée est la révolution francaise. Sa réligion, c'est 1789-1794, son dieu c'est Robespierre. Tout petit quand je l'ai connu, je n'ai pas pu m'empecher de le prendre pour un dingue, car j'étais trop petit pour comprendre. Je sais meme qu'il est franc-macon (mon grand-père devait etre haut placé), et ses idées ont l'air assez influencées par cette "société". J'ai beau accepter résigné, je ne peux rien y changer, rien y faire, aussi qui est le syphonné, encore une fois ? Moi qui me tait par dépit ou lui qui est exhalté par sa passion ?

#16 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 21:04

Magnus dit :

J'ai beau accepter résigné, je ne peux rien y changer, rien y faire, aussi qui est le syphonné, encore une fois ? Moi qui me tait par dépit ou lui qui est exhalté par sa passion ?

Et quelle est TA réponse ?

L'exaltation n'est pas vraiment un signe d'équilibre.

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 21:34

Il faut etre fou pour accepter le monde tel qu'il est. meme si pour ma part je lutte contre, ca reste du monde des idées et pas des faits. Les autres et leur norme nous poussent à croire que nous sommes isolés, alors que jamais nous n'avons été si forts. Mais nous ne sommes pas organisés (à part dans ce forum par exemple).

je voudrais bien sortir du systeme, ne plus etre chez les fous qui gachent l'argent, les energies, mais comme ont dit faut bien travailler pour vivre, payer son loyer, ses impots, bref, vivre en société donc au minimum comme la société. A partir de là on est tous des fous en puissance. et c'est pour ca que rien ne va sur la plupart de la planète. Tout le monde pense contre le systeme (regardez les francais, champions du monde pour se plaindre), mais au final personne ne fait rien sinon à de rares occasions (bruler des voitures en masse, voter Le Pen, non à une constitution européenne). Les gens savent mais ne font rien. J'en fais partie.

Pourquoi je reste parmi les fous ? parce qu'une fois que je rentre du boulot, que j'ai fais les courses, payé mes factures, ou que sais je encore, pour d'autres s'etre occupé avec leurs gosses, de leur mari/femme, il me reste quoi comme energie pour lutter ? AUCUNE, je suis bien triste de l'avouer. La "société des fous" est assez complexe pour nous maintenir à l'interieur par une vie sans interet mais hélas qui ne laisse pas de place pour s'en liberer (ou alors pendant les congés, et encore là on pense certes pas au boulot ou au stress de la compétitivité, mais là on est dans le "rythme vacances", faut conduire sa famille à la plage, trouver l'hotel le moins cher, etc). Bref comment voulez ovus que la masse des déprimés/fous/syphonnés/stressés se libèrent ? Qu'ils essayent, on les fout en hopital psychiatrique, en taule, en marge de la société (dépendance via le rmi ou les allocutions chomage).

Ce message a été modifié par Magnus - 19 juillet 2006 à 21:35.

#18 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:05

On est tous un peu atteint :shy:
certains plus que d'autre, mais qui peut dire qu'il est tout a fait sain d'esprit?

Le vrai fou ne sait pas qu'il l'est  :piout:

#19 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:10

Magnus, tu as bien ciblé l'ingénieux système que la société à mis en place pour nous garder en son sein et que personne ne fasse rien de concret contre elle.

Faire travailler les gens PLUS encore PLUS, pour que quand ils arrivent chez eux, n'aient d'envie que de prendre une bière, dormir, manger, écouter la télévision. Le but est de supprimer l'envie aux gens de penser et de faire leur propres recherche sur la société et ces problèmes.

Que de temps perdu, que de pensées gaspillées, que d'amour perdu.

Si chaque personne s'arrêterait quelques heures, en même temps la même journée, le système serait FINI. La révolution ne prendrai que quelques heures, voir une journée.

C'est cette heure cruciale qu'il faut libérer de la société pour l'utiliser pour le bien de l'humanité.

#20 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:23

Vitchilo, le Mercredi 19 Juillet 2006 à 23h03, dit :

Magnus, tu as bien ciblé l'ingénieux système que la société à mis en place pour nous garder en son sein et que personne ne fasse rien de concret contre elle.

Faire travailler les gens PLUS encore PLUS, pour que quand ils arrivent chez eux, n'aient d'envie que de prendre une bière, dormir, manger, écouter la télévision. Le but est de supprimer l'envie aux gens de penser et de faire leur propres recherche sur la société et ces problèmes.

Que de temps perdu, que de pensées gaspillées, que d'amour perdu.

Si chaque personne s'arrêterait quelques heures, en même temps la même journée, le système serait FINI. La révolution ne prendrai que quelques heures, voir une journée.

C'est cette heure cruciale qu'il faut libérer de la société pour l'utiliser pour le bien de l'humanité.
En effet, il suffit de regarder l'exemple New-Yorkais, lors du black-out general sans electricité : pour la première fois, les gens se sont entraidés, n'ont pas stressé, n'ont pas pu aller bosser, et il est prouvé que des milliers d'enfants ont été concus cette journée là. Les gens ne se sont pas liberés (comment l'auraient ils pu sans moyen disponible, vu qu'ils étaient revenus l'espace de quelques heures à l'age de pierre), mais il s'est passé une chose unique. C'est à l'echelle d'une ville, mais que se passerait il si toutes les centrales du monde s'arretaient simultanèment ? l'effet serait surmultiplié !

#21 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:28

si déjà les gens arreter de regarder la télé ?????????

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 593 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:42

le maure, le Mercredi 19 Juillet 2006 à 23h21, dit :

si déjà les gens arreter de regarder la télé ?????????
Oui mais la télé est le dernier lien social. les gens ne se parlent plus entre voisins, ne se disent plus la vérité à eux memes et à leur conjoint(e). La télé leur renvoie leur propre miroir, tantot ils voient ce qu'ils aimeraient etre, gagner, tantot ils se réjouissent en voyant qu'il y a pire ailleurs. Les gens ont besoin de s'accrocher à un reve, un espoir, aussi pour beaucoup la télé est ce moyen de rever. Combien de smicards, rmistes, devant les tirages de l'euromillions, devant "qui veut gagner des millions ?" D'un coté ils sont proches du reste du monde, mais éloignés car leur petit confort (par rapport aux pauvres), ou leur grande pauvreté (par rapport aux très riches) ne les rapproche pas "emotionnellement" de ce qu'ils voient.

Le portable, pareil, faudrait le supprimer, mais c'est devenu un lien social (t'as pas de portable personne t'appele donc tu es "exclu"). Les gens sont plus proches par le portables, mais paradoxalement quand ils s'appelent ils n'ont plus rien à se dire ("j'arrive dans 5 minutes, le train est en retard", passionnant !).

Si proches (entassés dans les villes), mais si eloignés (les gens ne se parlent plus). Cette relation follement illogique est le moteur de toutes nos inventions, on a envie de rapprocher les gens (le visiophone commence à se développer, tout comme les webcams, MSN), mais les relations humaines sont de plus en plus déséquilibrées, folles, etc.

#23 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 22:44

Donc coupont le courant électrique ainsi que les postes de télévision et faisons notre révolution!

Je n'appèle pas aux crimes et au vandalisme mais je parle seulement de quelques idées.

#24 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 00:51

Fichtre, je ne m'attendais pas à un tel résultat. Si je m'en tiens à ce que disent ceux qui ont pour l'instant répondu à ce sondage, 60% estiment probable que leur entourage croit qu'ils ont un grain. Si l'échantillon est conforme à la structure de la société ( ce que je ne crois pas) cela implique certaines tensions sociales.

Citation

La télé leur renvoie leur propre miroir

Voilà une chose dont j'aimerais être certain. En fait mon opinion est différente. C'est à mon avis la télévision qui implante l'insatisfaction dans l'esprit des gens... Une insatisfaction qui tend à renforcer une vision matérialiste de l'existence.

Personnellement ça doit faire quatre ans que j'ai coupé la télé ... Oui , y compris pendant la coupe du monde de foot ... Fou, non ? Ben, je ne comprends PLUS qu'on puisse s'intéresser à des images sur un écran, sans aucun moyen d'agir sur les évènements...

#25 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 04:28

Moi non plus, je n'écoute plus la télévision que pour regarder des choses comiques, pour rire un peu.

Sinon, je ne crois pas être vraiment fou, même si on l'a pensé.

Fait intéressant: on m'a envoyé voir un psy. En sortant, il a déclaré que j'étais sain d'esprit, lucide et logique, et il a prescrit des anti-dépresseurs à ma mère, qui était de ceux qui croyaient que j'étais peut-être fou. Pourtant, je lui ai expliqué pour la conspiration. Je lui ai dit toute la vérité sur ce que je pensais. Ce que je savais, ce que je croyais parce que les infos que j'avais tendaient vers ce point, et ce que je redoutais mais à propos de quoi je n'avais pas de preuves et à quoi je devais faire abstraction pour penser clairement. Ça a pris cinq heures. Au début, il essayait de me faire dire que le NOM me pourchassait, que tout le monde voulait m'avoir - bref, me faire passer pour un paranoïaque. Je lui ai simplement répondu: "Ils ne m'ont jamais rien fait en particulier, ils ne savent peut-être même pas que j'existe. Mais je ne suis pas d'accord avec eux, et c'est moi qui veut les traquer, probablement pas le contraire." Après, il a essayé de me faire dire que je voulais tous les assassiner - bref, me faire passer pour un psychopathe. J'ai répondu que ce ne serait pas logique, que les tuer n'étais pas nécessaire et que si je le faisais, d'autres les remplaceraient de toute façon. Là, il a essayé de me faire dire que le NOM était une force du mal, invisible et démoniaque - bref, me faire passer pour... aucune idée de ce que ce serait. Un fanatique, peut-être? Je lui ai répondu qu'aux dernières nouvelles, ils étaient physiques et que je ne savais pas quelles étaient leurs motivations. Après, il m'a nommé plein de motivations, dont plusieurs très absurdes, et je lui ai répété que je ne savais pas, ce qui est la vérité.

En gros, c'est pas compliqué: dîtes ce que vous SAVEZ, proposez de faire lire des textes, apportez les preuves. Si vous avez vu des gens qui ont témoigné de certains faits, comme moi, proposez d'organiser une rencontre avec eux, sauf si ces derniers vous ont demandé de ne rien dire à propos d'eux. Dans ce cas, faire jurer au psy de ne pas le répéter et lui donner quelques identités jouera en votre faveur.

#26 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 07:40

Daman, si tu te réveillais un matin avec l'intime conviction d'avoir eu une relation charnelle avec une extraterrestre humanoïde blonde de type asiatique, et si tu décidais de raconter ton aventure immédiatement ensuite, quelle pourrait-être la réaction des éventuels passants et des gens du voisinage en entendant une pareille histoire venant d'un homme exalté et en pyjama ?

la plupart penseraient sans doute que tu es fou ;-)

et faudrait-il que tu te prives de venir t'exprimer ici (ONCT) à ce sujet parce que tout ceci ne reposerait que sur une intime conviction ? ce serait dommage  :cpasmafaute:

« si les fous disent de vous que vous êtes fou, cela veut t-il dire que vous êtes fou ? »

vaste question...

répondre nécéssairement oui est accorder inconsidérément un crédit à l'opinion des fous

#27 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 07:56

Eh bien je dirais qu'on ne juge pas de la folie d'une personne sur un seul comportement. en général, un individu est classé "spécial" par un certain nombre de personnes au bout d'un certain temps pendant lequel un certain nombre de ses comportements sortaient de l'ordinaire. Dans les cas bénins on dira "c'est un original" et dans d'autres cas plus francs " il a un grain".

Si un gars que je connais depuis 10 ans et qui s'est toujours comporté de façon normale me dit un jour : "j'ai fait l'amour avec une extraterrestre blonde aux yeux bridés" il est évident qu'après avoir posé quelques questions banales pour contrôler qu'il a encore les pieds sur terre, je voudrai en savoir plus sur son expérience et je demanderai des précisions pour comprendre la nature de ce qui a induit chez lui ce souvenir.

Je remarque tout de même que le simple fait d'évoquer la présence d'individus présentant des tares psychologiques parmi nous provoque tout de même des réactions de défense... Curieux.

#28 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 08:15

:fuite:  8-o Je pense que j'ai un grain. Mais bon, comme disait Pierre Desproges, c'est pas parce que je suis paranoiaque qu'ils sont pas tous apres moi.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#29 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 20 juillet 2006 à 14:25

Citation

je vise une autre catégorie de personnes : ceux qui SAVENT avoir raison sans pouvoir produire la moindre preuve tangible ( sinon on est classé par eux parmi les individus bornés) et dont il faut considérer l'intime conviction comme une preuve suffisante en soi, qui se sent investi d'une mission ( eh oui madame ...) , guerriers de lumière au RMI et autre éternel perdants "contactés" et en attente d'une revanche éclatante sur cette vilaine humanité, fils à papa maltraités par ce monde de brutes, indigos injustement méconnus

Citation

Cette réflexion est en fait un appel à abandonner l'intime conviction, le channeling et autre technique qui relèvent en fin de compte de l'intime conviction personnelle comme argument de débat .

Citation

Or ce n'est pas le but de ce forum que de permettre le défoulement des petits grains de folie opprimés mais au contraire de découvrir des vérités documentées ( donc transmissibles) autrement que par la simple affirmation qu'on les sent vraies.

Citation

Je mets juste en évidence le fait que rassembler dans un forum trop de personnes déjantées en faisant fuir les autres, c'est à terme la mort du forum parce qu'un forum d'individus déjantés ça ne fonctionne pas longtemps justement à cause de l'instabilité inhérente au caractère des individus en question.

Cela veut aussi dire que si on veut que le forum vive il faut que chacun essaye de brider ses tendances au "déjantage", surtout s'il est conscient d'être exposé à ce risque.

:wc:  :wc:  :wc:

qu'est-ce que tu cherches daman ?
tu te sens investit d'une mission de purification des forum ?

au nom de qui parles-tu lorsque tu balances comme ça "le but des forum" ?
que faut-il faire pour être un bon chercheur de vérité ?
penses-tu qu'onct devrait concretement supprimer  les sous-forum style "chanel", qui finalllement ne sont qu'une source intarissable de messages ne reposant sur rien de concret ?
et rajouter sans sa sacro-sainte charte que "tous les posts doivent être accompagnés soit d'une preuve, soit d'un mot d'excuse de votre prof" ?
...

après les "posts non indispensables", les "illuminés qui n'apporte rien au débat.", c'est effectivement la suite logique.

si je n'était pas aussi dégoutée de lire des trucs pareils de la part d'un type autant  investit que toi dans ces forum, je resterai inscrite juste pour voir quels seront les prochains à être virer.

...

Aller, j'me casse.

#30 Didier

Didier
  • Invités

Posté 20 juillet 2006 à 14:38

C'est dommage, parce que je comprends très bien le souci de Daman, alors que tu étais loin d'être la plus farfelue.

Non, on ne pense pas que j'ai un grain parce que justement ma qualité première est la logique. Par contre, pour compenser on a dit que j'étais "idéaliste". Et il est rare qu'on réponde de face à mes préoccupations, parce que ça fait peur, et que Didier c'est le genre qui pourrait bien avoir raison.

Mais c'est vrai que la tendance actuelle sur le forum est plutôt aux doux-dingues. Je reste moins longtemps.