Je fais partie d'un groupe en cours de formation professionnelle. L'une des stagiaires de notre groupe est sourde, des financements lui on été accordés pour qu'une interprète puisse l'accompagner lors de ces séances de formation. Malheureusement seule une partie est prise en charge, nombre de séances ne lui seront donc pas traduites. Nous avons élaboré un système de soutien écrit mais il ne suffira sans doute pas. Nous cherchons donc une ou plusieurs interprètes en langue des signes française ...bénévoles. Les cours ont lieu à Paris, cet été et jusqu'en octobre. Merci de faire circuler cette information si vous le pouvez ou de me contacter par mail ou mp.
Réseau d'entraide - Allo la terre ?
Posté 19 juillet 2006 à 19:42
Je fais partie d'un groupe en cours de formation professionnelle. L'une des stagiaires de notre groupe est sourde, des financements lui on été accordés pour qu'une interprète puisse l'accompagner lors de ces séances de formation. Malheureusement seule une partie est prise en charge, nombre de séances ne lui seront donc pas traduites. Nous avons élaboré un système de soutien écrit mais il ne suffira sans doute pas. Nous cherchons donc une ou plusieurs interprètes en langue des signes française ...bénévoles. Les cours ont lieu à Paris, cet été et jusqu'en octobre. Merci de faire circuler cette information si vous le pouvez ou de me contacter par mail ou mp.
Posté 19 juillet 2006 à 20:12
http://www.lewebreseau.com/
Disons que ça multipliera tes chances d'avoir un coup de main, même si le forum est encore tout neuf (euh....j'en profite pour inciter tout le monde à aller y jeter un oeil
En tout cas je te souhaite du succès dans ta recherche lateteatoto
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 20 juillet 2006 à 17:39
Posté 25 juillet 2006 à 15:27
Héhé.....pas d'cerveau la Boo
En tout cas j'ai passé le mot à une copine éducatrice sur Paris, okazoù.....pour me rattraper. Puis-je lui communiquer ton mail si elle a du neuf, vu que je vais être pas mal absente?
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug
Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)
Posté 25 juillet 2006 à 17:57
Merci à toi Boo et bonnes vacances !
Posté 12 août 2006 à 18:43
Pourquoi pas un résseaux d¨entraide internationnal ? Un organisme a but non lucratif ou chacun aurrais le devoir d¨aider ceux qui en on besoin.
Avec suffisament de gens beaucoup de projet devienne réalisable.
Ce genre de résseau pourrais participer et aider les communauté , les pauvre ect.
Un réseau petit au départ qui pourrais devenir énorme , tous uni pour l¨entraide.
Si on pourrais arriver a monté cela avec l¨aide des membres de cette association on pourrais arriver a changer les chose.
Greenpeace a vu le jour d¨une idée , on peu arriver a réellement changer les chose si on n¨y met tous notre bonne volonté. Et un réseaux internationnal aurrais d¨avantage d¨impact qu¨un réseaux national
Vous z¨en penser quoi
Posté 12 août 2006 à 18:55
_khaos_, le Samedi 12 Août 2006 à 18h36, dit :
Avec suffisament de gens beaucoup de projet devienne réalisable.
Ce genre de résseau pourrais participer et aider les communauté , les pauvre ect.
C'est que devrait être l'église du Christ !
Cyrille
Posté 12 août 2006 à 19:02
Posté 12 août 2006 à 19:13
Cyrille999, le Samedi 12 Août 2006 à 18h48, dit :
C'est que devrait être l'église du Christ !
Cyrille
Mais je n¨est aucun mérite , je suis seulement la voie qui nous a été montré par le Che , les cathare et tout les autre.
Ils ont commencer le boulot ces a nous de continuer mais ce ne sera pas a nous de finir.
J¨ai penser un temps que le changement devais forcément venir d¨une revolution violente mais je commence a croire qu¨on peu éviter cette solution.
Seulement pour que ce projet voit le jour les gens doivent si intérresser et y participer j¨aime bien recevoir
Posté 12 août 2006 à 20:13
Sa me fais vraiment marrer continuer de vous plaindre et de critiquer ces comme sa que les chose vont changer
#11 Petrone
Posté 12 août 2006 à 20:47
_khaos_, le Samedi 12 Août 2006 à 18h36, dit :
Tu peux avoir des gens qui ont de bonnes idées mais pas d'énergie ou de véritables motivations pour bouger => pas d'actions
Tu peux avoir des gens qui ont peu d'idées mais sont très volontaristes et enthousiastes pour les mener à bien => dynamique d'actions possibles.
La relation humaine directe peut être un moteur d'action car il y a émulation. Donc il vaut mieux, à mon avis, commencer local et tisser patiemment ton réseau.
En tout cas, ne pas désespérer et faire confiance en son ange gardien même s'il n'est pas toujours facile de reconnaître la bonne étoile à suivre dans son petit ciel
Posté 12 août 2006 à 20:49
http://www.lewebreseau.com/
Une petite graine, c'est deja un debut.
Posté 12 août 2006 à 20:57
Ensuite j¨ai déja travailler pour des association a but non lucratif et axé sur l¨aide enver autrui. Durant 9 mois j¨ai travailler bénévolement dans tout le canada. Ces association dépendent pratiquement tous directement du gouvernement. Ce que je n¨aime pas.
Je n¨aime pas non plus que ces organistion ne s¨intérresse qu¨a leur localité. Ayant travailler bénévolement dans une maison de sans abris les gens y sont percu comme des numero
Ensuite ici je parle d¨une organisation internationnal sans couleur , uni , ou tous sont égal , sans leader et s¨inspirant des Rainbow gathering pour arriver a prendre des décision a l¨aide de concensus.
J¨ai adoré mon expérience de travail bénévole , mais j¨aurrais voulu faire plus. Il y a déja nombre de gens oeuvrant au niveau local et il ne possède pas le pouvoir de changer les chose
En ce moment tout les systeme en place dit humanitaire et humaniste ne font que donné le poison a l¨affamé moi je me propose de créé un mouvement qui enseignera a pêché a l¨affamé.
Ce message a été modifié par _khaos_ - 12 août 2006 à 20:58.
Posté 12 août 2006 à 21:03
Merci à vous d'abreuver ce fil - je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse - il faudrait sans doute que je poste ma demande sur d'autres sites - disons que là on est tranquille jusqu'à début septembre.
Les interprètes qui font vraiment un super boulot n'ont rien de particulier à proposer sur ce coup là - il semblerait que le financement soit déjà pas mal (200 h sur 480 h pour la formation dont 280 de cours)
On s'organise d'ailleurs un peu mieux pour l'aider mais j'ai mis du temps à comprendre un truc évident - quand elle suit la traduction du cours, elle ne peut pas dans le même temps prendre de notes, et non !
En tous cas cette situation amène une sacré richesses dans les échanges, je ne sais pas si tu l'avais ressenti comme ça Météore Interne ?
Khaos, svp, ne sois pas déçu, moi je ne suis pas étonnée
Posté 12 août 2006 à 21:14
sur paris
http://surdite.lsf.f..._france_LSF.htm
Posté 12 août 2006 à 21:29
lateteatoto, le Samedi 12 Août 2006 à 20h56, dit :
Je suis décu car le gens ne semble pas vouloir s¨impliquer dans un projet humaniste , ces plus facile de ce plaindre que de s¨activer les fesse pour changer les chose.
Un jour que je touchais vraiment le fond une amie que je considère comme ma soeur et qui est de loin plus humaniste que moi ma dit.
Chaque homme un jour doit expérimenter la souffrance certain choisirons de fuir devan cette souffrance par le suicide , mais quand on ne percoit plus de raison de vivre , pourquoi s¨enlever la vie alors que nous pouvons utiliser notre vie pour faire bouger la balance.
Avec ce vecteur émotionnel j¨ai appris a canaliser mon énergie pour l¨utiliser. Et on peu dire que ces simple mot ce répercute en moi a chaque fois que j¨éprouve de la souffrance et que je touche le fond.
Ces exactement pariel ici , les gens dipose d¨énergie mais il la dépense a ce plaindre. Et les chose ne change pas , on est tous conscient ici et sur plusieur forum des attrocité comis pas des homme enver d¨autre homme. On est tous conscient de la pauvreté qui augmente. On est tous conscient de la détresse humaine causé par la guerre au terrorisme.
Maintenant qu¨aller vous faire ? Vous lavez les main en vous disant je me plain ces suffisant pour avoir un conscience clair même si je ne change absolument rien a la balance...
Posté 12 août 2006 à 21:31
Posté 12 août 2006 à 21:39
en fait les gens montre juste du doigt seulement il est dans le mauvais sens
shakespear
to paille or to poutre that's the questions
cool
Posté 12 août 2006 à 21:49
Merci Pop-Corn - mine d'or possible en vue pour la rentrée
Posté 12 août 2006 à 21:52
seulement je suis dans le sud donc reste qu'a contacter dirrectement la source
quitte a faire une cagnotte et donner un pourboire ou d'autres services d'entraide aux jeunes benevoles