Aller au contenu

Réseau d'entraide - Allo la terre ?

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 19 juillet 2006 à 19:42

Bonjour,

Je fais partie d'un groupe en cours de formation professionnelle. L'une des stagiaires de notre groupe est sourde, des financements lui on été accordés pour qu'une interprète puisse l'accompagner lors de ces séances de formation. Malheureusement seule une partie est prise en charge, nombre de séances ne lui seront donc pas traduites. Nous avons élaboré un système de soutien écrit mais il ne suffira sans doute pas. Nous cherchons donc une ou plusieurs interprètes en langue des signes française ...bénévoles. Les cours ont lieu à Paris, cet été et jusqu'en octobre. Merci de faire circuler cette information si vous le pouvez ou de me contacter par mail ou mp.

:calin:

#2 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 19 juillet 2006 à 20:12

Je ne peux pas t'être d'une grande aide, en revanche tu pourrais peut-être passer ton annonce sur le forum d'entraide de Daman :

http://www.lewebreseau.com/

Disons que ça multipliera tes chances d'avoir un coup de main, même si le forum est encore tout neuf (euh....j'en profite pour inciter tout le monde à aller y jeter un oeil :D )

En tout cas je te souhaite du succès dans ta recherche lateteatoto :cool:

:calin:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#3 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 17:39

Merci bien pour ce message Boo - c'est ce que j'ai fait en premier - mais j'avais aussi envie de poster ici, car on ne sait jamais :D

#4 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 25 juillet 2006 à 15:27

Rhooooo......je n'avais point vu ton annonce sur le webréseau :oops:
Héhé.....pas d'cerveau la Boo :nonnonnon:

En tout cas j'ai passé le mot à une copine éducatrice sur Paris, okazoù.....pour me rattraper. Puis-je lui communiquer ton mail si elle a du neuf, vu que je vais être pas mal absente?
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#5 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 17:57

Et ben n'hésite surtout pas à le faire sachant que le temps de présence des interprètes est plus important cette semaine - ça risque de se corser pour la dernière semaine d'août et en septembre.
Merci à toi Boo et bonnes vacances !

#6 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 18:43

J¨aime bien cette idée elle m¨inspire quelque chose de plus gros.

Pourquoi pas un résseaux d¨entraide internationnal ? Un organisme a but non lucratif ou chacun aurrais le devoir d¨aider ceux qui en on besoin.

Avec suffisament de gens beaucoup de projet devienne réalisable.

Ce genre de résseau pourrais participer et aider les communauté , les pauvre ect.

Un réseau petit au départ qui pourrais devenir énorme , tous uni pour l¨entraide.

Si on pourrais arriver a monté cela avec l¨aide des membres de cette association on pourrais arriver a changer les chose.

Greenpeace a vu le jour d¨une idée , on peu arriver a réellement changer les chose si on n¨y met tous notre bonne volonté. Et un réseaux internationnal aurrais d¨avantage d¨impact qu¨un réseaux national  :bravo:

Vous z¨en penser quoi  :aureole7:

#7 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 12 août 2006 à 18:55

_khaos_, le Samedi 12 Août 2006 à 18h36, dit :

Pourquoi pas un résseaux d¨entraide internationnal ? Un organisme a but non lucratif ou chacun aurrais le devoir d¨aider ceux qui en on besoin.

Avec suffisament de gens beaucoup de projet devienne réalisable.

Ce genre de résseau pourrais participer et aider les communauté , les pauvre ect.
Que tu...construis l'église du Christ ;-)

C'est que devrait être l'église du Christ !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#8 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 12 août 2006 à 19:02

quant j etais aux beaux arts , dans ma classe il y avait aussi une sourde , elle avait une interprete , mais serieu on as dut pas mal de fois gueule et faire des actions pour que des financements soit debloque pour elle , sinon l interprete n etais pas paye . c est l interprete qui nous disait ce qui fallait faire au niveau juridique , enfin commant gueuler ... peut etre tu devrai demander a un interpreye commant on debloque des fonds ?

#9 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 19:13

Cyrille999, le Samedi 12 Août 2006 à 18h48, dit :

Que tu...construis l'église du Christ ;-)

C'est que devrait être l'église du Christ !

Cyrille
arrête tu vas me faire rougir  :oops:

Mais je n¨est aucun mérite , je suis seulement la voie qui nous a été montré par le Che ,  les cathare et tout les autre.

Ils ont commencer le boulot ces a nous de continuer mais ce ne sera pas a nous de finir.

J¨ai penser un temps que le changement devais forcément venir d¨une revolution violente mais je commence a croire qu¨on peu éviter cette solution.

Seulement pour que ce projet voit le jour les gens doivent si intérresser et y participer j¨aime bien recevoir

#10 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 20:13

Je suis décu ici les gens vont ce plaindre mais si on leur parle de s¨impliquer pour changer les chose personne ne répond.

Sa me fais vraiment marrer continuer de vous plaindre et de critiquer ces comme sa que les chose vont changer  :ptdrasrpt2:  :puni:

#11 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 12 août 2006 à 20:47

_khaos_, le Samedi 12 Août 2006 à 18h36, dit :

Vous z¨en penser quoi  :aureole7:
Commencer bébé. Déjà voir autour de soi et s'investir un peu dans les tissus associatifs locaux existants. Dans ce type d'actions, les gens plus que les idées importent.

Tu peux avoir des gens qui ont de bonnes idées mais pas d'énergie ou de véritables motivations pour bouger => pas d'actions
Tu peux avoir des gens qui ont peu d'idées mais sont très volontaristes et enthousiastes pour les mener à bien => dynamique d'actions possibles.

La relation humaine directe peut être un moteur d'action car il y a émulation. Donc il vaut mieux, à mon avis, commencer local et tisser patiemment ton réseau.  

En tout cas, ne pas désespérer et faire confiance en son ange gardien même s'il n'est pas toujours facile de reconnaître la bonne étoile à suivre dans son petit ciel  :D

#12 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 12 août 2006 à 20:49

Il y a aussi ce forum d'entraide fait par Daman.

http://www.lewebreseau.com/

Une petite graine, c'est deja un debut.
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#13 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 20:57

Je fais totalement confiance au corbeau qui est mon protecteur et animal totem.

Ensuite j¨ai déja travailler pour des association a but non  lucratif et axé sur l¨aide enver autrui. Durant 9 mois j¨ai travailler bénévolement dans tout le canada. Ces association dépendent pratiquement tous directement du gouvernement. Ce que je n¨aime pas.

Je n¨aime pas non plus que ces organistion ne s¨intérresse qu¨a leur localité. Ayant travailler bénévolement dans une maison de sans abris les gens y sont percu comme des numero  :o  ce que je n¨accepte pas et surtout on m¨avais clairement encourager a ne pas me familiariser avec eux , ce que j¨ai fais quand même :cpasmafaute:. Je suis humaine et je refuse de rejeter le côté humain pour le remplacer par un système qui donne des numero au gens  :tresfache:

Ensuite ici je parle d¨une organisation internationnal sans couleur , uni , ou tous sont égal , sans leader et s¨inspirant des Rainbow gathering pour arriver a prendre des décision a l¨aide de concensus.

J¨ai adoré mon expérience de travail bénévole , mais j¨aurrais voulu faire plus. Il y a déja nombre de gens oeuvrant au niveau local et il ne possède pas le pouvoir de changer les chose  :cpasmafaute: .Moi je vois d¨avantage un mouvement uni internationnal , ou tous pourrons ce joindre a nous. On de véritable projet internationnal pourrais voir le jour.

En ce moment tout les systeme en place dit humanitaire et humaniste ne font que donné le poison a l¨affamé moi je me propose de créé un mouvement qui enseignera a pêché a l¨affamé.

Ce message a été modifié par _khaos_ - 12 août 2006 à 20:58.

#14 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:03

Hello tout le monde,

Merci à vous d'abreuver ce fil - je n'ai pour l'instant reçu aucune réponse - il faudrait sans doute que je poste ma demande sur d'autres sites - disons que là on est tranquille jusqu'à début septembre.

Les interprètes qui font vraiment un super boulot n'ont rien de particulier à proposer sur ce coup là - il semblerait que le financement soit déjà pas mal (200 h sur 480 h pour la formation dont 280 de cours)

On s'organise d'ailleurs un peu mieux pour l'aider mais j'ai mis du temps à comprendre un truc évident - quand elle suit la traduction du cours, elle ne peut pas dans le même temps prendre de notes, et non !

En tous cas cette situation amène une sacré richesses dans les échanges, je ne sais pas si tu l'avais ressenti comme ça Météore Interne ?

Khaos, svp, ne sois pas déçu, moi je ne suis pas étonnée  :o

:sun2:  :wink:

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:14

pourquoi ne pas chercher des étudiants qui souhaites faire du benevolat en passant une annonce dans les ecoles de langage de signe ?
sur paris

http://surdite.lsf.f..._france_LSF.htm
La illaha illa Allah

#16 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:29

lateteatoto, le Samedi 12 Août 2006 à 20h56, dit :

Khaos, svp, ne sois pas déçu, moi je ne suis pas étonnée  :o

:sun2:  :wink:
Certaine personne ici dont moi-même on réussi a faire décoler un projet de journal indépendant.

Je suis décu car le gens ne semble pas vouloir s¨impliquer dans un projet humaniste , ces plus facile de ce plaindre que de s¨activer les fesse pour changer les chose.

Un jour que je touchais vraiment le fond une amie que je considère comme ma soeur et qui est de loin plus humaniste que moi ma dit.

Chaque homme un jour doit expérimenter la souffrance certain choisirons de fuir devan cette souffrance par le suicide , mais quand on ne percoit plus de raison de vivre , pourquoi s¨enlever la vie alors que nous pouvons utiliser notre vie pour faire bouger la balance.

Avec ce vecteur émotionnel j¨ai appris a canaliser mon énergie pour l¨utiliser. Et on peu dire que ces simple mot ce répercute en moi a chaque fois que j¨éprouve de la souffrance et que je touche le fond.

Ces exactement pariel ici , les gens dipose d¨énergie mais il la dépense a ce plaindre. Et les chose ne change pas , on est tous conscient ici et sur plusieur forum des attrocité comis pas des homme enver d¨autre homme. On est tous conscient de la pauvreté qui augmente. On est tous conscient de la détresse humaine causé par la guerre au terrorisme.

Maintenant qu¨aller vous faire ? Vous lavez les main en vous disant je me plain ces suffisant pour avoir un conscience clair même si je ne change absolument rien a la balance...

#17 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:31

LE problême de la surdité et d¨interprête  n¨est que la pointe de l¨iceberg il ne faut pas en rester la  :bravo:

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:39

personne ne se plaint  :D
en fait les gens montre juste du doigt seulement il est dans le mauvais sens

shakespear

to paille or to poutre that's the questions

cool  :D
La illaha illa Allah

#19 lateteatoto

lateteatoto

Expert

• Membres
  • 139 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:49

oui mais il ne faudrait pas non plus nourrir l'inertie de trop d'émotion et pardon mais si je trouve une solution à ce problème ce sera quand même un très bon début :wink:

Merci Pop-Corn - mine d'or possible en vue pour la rentrée :spin:  :gi:

#20 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 août 2006 à 21:52

ma femme etait malentendante a - 95 % des deux oreilles

seulement je suis dans le sud donc reste qu'a contacter dirrectement la source

quitte a faire une cagnotte et donner un pourboire ou d'autres services d'entraide aux jeunes benevoles
La illaha illa Allah