Aller au contenu

au fait, c quoi un Christ ?

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 00:07

On parle abondamment de Christ et de anté-christ ?  mais qu'est ce en fait ?
Le mot représente quelle dénomination exacte.  Pourquoi Jésus dans l'histoire de l'humanité et pas un autre ?  Jésus, un prophète ou un messie, c quoi la différence exacte ?  un s'inspirant d'une autre époque (l'avenir et la fin du monde) et l'autre de son présent qui par les religions et leur croyants serait aussi amené à connaitre le passé ?

#2 Barbie ridule

Barbie ridule

Observatrice fantasque

• Membres
  • 254 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 00:16

Je me suis souvent dit que Jesus c'était un peu un Rael à l'ancienne.

En plus original, relegué, enfin j'en sais rien...

#3 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 20 juillet 2006 à 02:10

Le messie par definition c'était le sauveur qui devait liberer Israel , il avait été annoncé par un prophète , il a pas la fonction de prophète mais de Messie , t'as deja vu un prophète annoncé dans la Bible ?  :gueulecassee:

Jesus , rael à l'ancienne ? Tu expliques comment que les gens l'aillent cru ? c'est vrai cacher de fausses guérisons , marcher faussement sur l'eau ou faire semblant d'etre divin c'est génial , surtout quand il annonce qu'un de ses apotres va le trahir et que ça se produit ... de plus il est indiqué dans la Bible que Jesus demandait à ceux qu'il guérissait de se taire , bien sur ils l'ouvraient ... Il n'y a pas eu d'autre Messie donc on peut le croire , je crois qu'en réalité chaque homme peut avoir les pouvoirs du Messie , surtout avec les évènements de poltergeist ou de guérison spontannée ( combustion spontannée aussi ) , Jesus était peut etre bien un homme qui a préféré mourrir sur la croix plutot que de se défendre

Ce message a été modifié par alliancesecure - 20 juillet 2006 à 02:11.

#4 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 21 juillet 2006 à 10:46

Amon GAIA, le Jeudi 20 Juillet 2006 à 00h00, dit :

On parle abondamment de Christ et de anté-christ ?  mais qu'est ce en fait ?
Le mot représente quelle dénomination exacte.  Pourquoi Jésus dans l'histoire de l'humanité et pas un autre ?  Jésus, un prophète ou un messie, c quoi la différence exacte ?  un s'inspirant d'une autre époque (l'avenir et la fin du monde) et l'autre de son présent qui par les religions et leur croyants serait aussi amené à connaitre le passé ?
Nous sommes tous destinés à devenir des christ: c'est à dire des fils et des filles de DIEU...

Christ est avant tout une énergie amoureuse...C'est celle qui "oint"...Quand tu es "oint" tu as un certain niveau de conscience...
C'est de l'énergie fils-fille...

Un prophète (ou une prophétesse) est une personne qui a décidé (c'est donc son choix...parfois...très antérieure) a être "une interface entre DIEU et les hommes"...
C'est un job difficile ;-)
Lorsque DIEU le décide, il prophétise...et paf !!!

Le messie est l'essence même de DIEU...celle qui est descendue sur Jésus le Christ...Dans ce cas là, tu passes au service des hommes et des femmes, pas de leur égo, non, pour leur enseigner, etc...

Le messie est de fait...comment te dire...le très grand régulateur des mondes...Il/elle est parfois obligé de venir dans les mondes inférieurs...car ceux-ci ont créé des déséquilibres...

Voilà. Je t'ai découpé pour ton mental. Mais fais attention: tout ceci reste un...c'est comme si je t'avais séparé le pastis de l'eau et des glaçons ,  mais ton ricard, tu bois l'ensemble  :calin:

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#5 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 21 juillet 2006 à 11:09

merci...

Mais je crois que Jésus ne fut pas un messie mais un prophète, et que c'est par les Esseniens et leur technique qu'il a pu entrevoir l'avenir (et le violer) pour en retirer des infos.
JE crois que c'est une p^robabilité que M. Scorcese entretient aussi dans le film "la dernière tentation du Christ".