Aller au contenu

comment attirer l'attention

• Please log in to reply
187 réponses dans ce topic

#61 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 19:34

par contre le truc qui pose problème, c'est l'impression du journal !

je pense pas qu'on devrait le vendre mais faire une sorte d'appel au dons !

ou on en imprime un, et on cotise ceux du site et qui supportent le journal et faudrait voir le prix pour faire photocopier chez un imprimeur !

a vous de voir ! mais je pense que ça pourrait marcher a fond !

moi, j'aime bien le corbeau, mais il ya un coté péjoratif pour la plupart des gens !

il faut trouver plus une image qui collerait vers un truc qui dévoilerais la vérité et ce qui pourrait ce passer mais qui essayerais aussi de rallier les peuples ! peut-etre l'oracle ou le maillon

#62 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 19:39

Imprimer les article pour les distribuer gratuitement sera la tache de chaque journaliste , et ceux qui voudrons aider a la difusion du message. Je tien a ce que le journal soit gratuit et libre de distribution.

Tu na pas besoin d¨un imprimeur pour imprimer de belle chose , une imprimante laser couleur ne coutre presque rien et vous pouvez imprimer beaucoup de feuille avan de changer la cartouche

#63 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 09 juillet 2006 à 20:06

"Le petit menteur" ?
par opposition aux menteurs professionnels
petit -> sympathique
menteur  -> qui titille la curiosité

#64 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 02:38

Quelqu¨un si connais een graphisme ? Pour nous faire un logo en gros pour la page d¨accueil du site web et un petit pour mettre sur les article.

#65 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 15:26

Citation

une imprimante laser couleur ne coutre presque rien

t'es pas bien au courant des prix toi !

la plus bas de gamme (le fond du paquet) coute 290 euros, tu passe a la gamme a peine au dessus t'en a pour 500 euros; je sais pas combien tu gagne mais tu dois être PDG de Total toi !

je pensais justement que des imprimeurs pourraient nous photocopier le journal pour un prix plus faible qu'une imprimante grand publique !

de plus, je pense que le petit menteur n'est pas une bonne idée car qui dit menteur dit quelqu'un qui ne dit pas la vérité, alors que nou la disons !

#66 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 16:33

medoche71, le Lundi 10 Juillet 2006 à 15h19, dit :

la plus bas de gamme (le fond du paquet) coute 290 euros, tu passe a la gamme a peine au dessus t'en a pour 500 euros; je sais pas combien tu gagne mais tu dois être PDG de Total toi !

:o le matériel informatique coute trop cher dans votre coin  :hum:.

Mon imprimante dispose d¨un fax , d¨un scanneur , d¨un imprimante couleur et noir , d¨un photocopieur et sa ma couté 300$ en solde ché future shop. En plus a montréal sur une réserve indienne il y a un magasin qui vend hors tax toute coute moin de $$$ pis tu peu avoir n¨importe quoi a ce magasin.

500 euro ici sa doit donné environ 750 dollars canadien vous payer trop cher je vous le dit.

Je fais attention a mon argent et surtout , j¨ai pas de voiture , puis je m¨habille pas avec du linge de marque. J¨achete toujours en solde ce dont j¨ai besoin. J¨ai pas de maison n¨y d¨apparte je reste ché mes vieux pour 60$ par semaine et quand je vais partir le 10 aout pour l¨armé sa va me couté 200$ par mois pour avoir mon apparte , bref j¨fais attention pis le cash rente plus vite qui sort  :biglol:

Ce message a été modifié par _khaos_ - 10 juillet 2006 à 16:36.

#67 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 16:34

Bonjour

Cette idée m'interesse beaucoup, j'ai fait circuler tes affiches, les trouvant assez interessantes.

On me prend pour une tarée, m'en fou :gueulecassee: , j'ai pas envie de finir controlée par des salops :grognon:

#68 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 16:42

anneso, le Lundi 10 Juillet 2006 à 16h27, dit :

Bonjour

Cette idée m'interesse beaucoup, j'ai fait circuler tes affiches, les trouvant assez interessantes.

On me prend pour une tarée, m'en fou :gueulecassee: , j'ai pas envie de finir controlée par des salops :grognon:
Salut bienvenue  , je suis toujours content de voir de nouvelle personne souhaitant participé au projet.

Je suis entrain de demander a quelqu¨un si il voudrais s¨occuper de la création du site web , j¨attend sa réponse .

Il faudrais ce mettre d¨accord sur le nom du Journal , j¨aime bien le corbeau. Pour le logo je verrais bien un tribal , un corbeau déssiner en tribal p-e ou autre. Faut ce mettre d¨accord sur la facon dont nous voudrions l¨organisation du site web , bref qu¨est-ce qu¨on a besoin , un forum ? une section contact ? enfin vous voyez le tableau  :roll:

#69 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 juillet 2006 à 17:03

Hello

Un topic "la resistance pacifique" avait déjà été crée sur ONCT. Des infos sont surement à prendre.

J'avais personnellement créé ce topic

Voilou.
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#70 spidermanu

spidermanu

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :
  • Intérêts : évolution de l'homme

Posté 10 juillet 2006 à 17:15

Pour le nom que dites vous de vendetta car il faut les secouer les moutons pour qu'ils tendent l'oreille.

#71 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 juillet 2006 à 17:23

J'aime pas trop "le corbeau" comme nom, ça fait dénonciateur, mais le mauvais dénonciateur...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#72 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 17:30

J¨aimais bien la signification amérindienne du corbeau :biglol:

- On doit trouver un nom

- On doit définir comment nous voulons le site web pour que manu puisse commencer a travailler sur le site web :)

- On doit définir comment nous distriburons nos article , email , boite au lettre , mirc , connaissance ect

- Sa nous prend probablement un forum pour que l¨équipe puisse discuté et que les gens puisse nous donner de l¨information sa peu être utile :cpasmafaute:

Si vous voyez d¨autre point qu¨il faudrais discuté concernant la premiere étape celle de la création ne vous gênez pas  :)

#73 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 103 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 17:45

Hello....

Alors comme j'ai envoyé en MP à Khaos...

Je vais dire tout de suite ce que je peux et ne peux pas faire...

Je peux créer un logo, un visuel du site, un site simple car je ne connais et travail qu'avec Front Page, donc pas de forum, pas de chat, etc...

De plus il faut trouver un hébergeur... qui va financer le site, qui va le mettre à jour etc...

Le plus simple, serait de faire un blog, il y en a plein de gratuit, facile à mettre en route, et les gens peuvent intervenir en direct pour donner leur avis et autres...

voilà en gros...

A+
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#74 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 18:00

Khaos,

Pour le nom, les interresses voterons..........moi aussi suis "corbeau", et j'ai bien aime la parallele chamanique.....  :D ...

Pour le logo, si cet oiseau est retenu, il faudra encore trancher entre un corbeau menacant ou sympa :biglol: ........

Manu, pour ma part je n'ai jamais entendu un "mauvais" denonciateur se faire traiter de corbeau..........mais plutot de balance, indic ,pouquave.
Un corbeau est un denonciateur, camoufle, cache mais qui agit par justice ou veangeance legitime............enfin chacun sa vision des choses.

Je penses qu'au debut un simple forum suffit.

La distribution, on l'a dis est "sauvage", n'importe qui pourrais l'imprimer et le distribuer

Il nous faudra bien sur faire avant "un pilote"

Pour ce qui est du site je n'y connais pas grand chose :euh:

Mais regardez la si on veux pas se prendre le choux:http:   //www.e-monsite.com/

Amities :guerrier:

Ce message a été modifié par Skankult - 10 juillet 2006 à 18:05.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#75 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 18:35

Alors Le corbeau me plait beaucoup, menaçant car la menace planne :cogite:
sur over-blog c'est pas mal

Il existe des forums gratuits (ensuite il faut surtout voir au niveau de la protection)

Si je peux donner mon idee

un blog ou petit site (le blog represente moin de travail c'est sur et sera operationnel immédiatement) et un fofo pour que chacun vienne en discuter

Le blog risque d'avoir un aspect penible: les commentaires
alors que avec un forum finalement c'est regroupé par categories, on s'y perd pas et ya plus de debat

enfin a vous de voir, si je peux vous aider, je n'ai pas de compétence en la matiere outre le fait d'avoir testé, mais pour le reste je suis la.

anneso

#76 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 18:52

Manu pour le financement de l¨hebergeur je vais me charger de ce détail et payer pour le host. Je vais aussi acheter un nom de domaine :)  .com

Pour le forum exactement comme anneso le dit il en existe des gratuit en php comme celui si. Je vais me charger de ce détail plustard

Skankult j¨aimerais bien que les article des divers journaliste soit contenu sur le site web sa permet de diférencier ce qui est encore en discution et ce qui est une article.  Je prèfère séparé le contenu journalistique et le forum.

Une section photo et video serais cool on pourrais mettre des photo éloquante , et des video comme celui de Akhenaton La fin de leur monde :)

#77 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 18:56

Khaos, si je te comprends bien tu veux faire un site pour le journal + un forum pour nous non? :???:

Anneso merci pour ton soutien spontane :D
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#78 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 10 juillet 2006 à 19:08

Bon en cherchant un peu j'ai trouvé un logiciel de publication web puissant, configurable, et gratuit : ezpublish

http://ezpublish-france.fr/

Téléchargement de la version windows

Il y a une communauté active autour de ce logiciel. Une de ses caractéristiques intéressantes est qu'on peut le configurer à l'installation soit pour la publication de news soit pour un forum. Je suppose qu'il y a moyen de faire les deux ensemble. J'ai failli en installer une instance sur mon site LeWebreseau.com à des fins de test mais je me suis ravisé, me contentant d'en installer une version localement chez moi. Un autre intérêt c'est la sauvegarde des articles en format pdf prévue par défaut dans le logiciel.

Autrement Joomla/Mambo peuvent très bien servir à faire de la publication web semi professionnelle et j'ai testé (sans succès jusqu'ici) une extension forum qui se présente sur la page d'accueil comme un bouton forum supplémentaire. La config de Joomla m'a semblé très très touffue avec plein de choix d'options mais un numéro de Linux Pratique est sorti récemment qui contient quelques pages consacrées à celà justement.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#79 Maximus

Maximus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 469 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 19:36

A mon avis pour beaucoup de français, le corbeau évoquera le corbeau de l'affaire clearstream, qui a inscrit les faux noms sur le ou les listings...C'est pas ce que l'on appelle une vision positive, ni de justice.

Une qrecque vient d'arriver sur le forum. Elle s'est présenté dans la section correspondante.

#80 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 20:08

Maximus, Manu et les autres, proposez donc des noms de journaux, pour avoir plus de choix :D

Le choix du nom n'est pas a prendre a la legere, c'est ce qui peux faire son succes ou son fiasco...

Je penses que cet animal inspire de la crainte, mais ne dit on pas "faire peur c'est seduire".....?
Dans l'imaginaire des francais ,le corbeau (celui de la radio) sait des choses que beaucoups ignorent, est mis "au parfum" avant les autres....bref pour moi corbeau est egal a curiosite :biglol: on a envie et peur en meme temps de savoir ce que va dire le corbeau.....
Je sais deja que cet animal aurait un succes aupres des ados ou djeuns :bravo:
C'est un choix risque, certes , un symbole negatif pour un resultat positif; un paradoxe.....mais j'y crois dur comme fer :gueulecassee:

Et puis apres avoir lu deux pages ,ils oublieront vite la relation corbeau/clearstream non?

"Toute verite semble paradoxale" L.Tseu, Tao Te King :humhum:

:guerrier: Enrichissez le choix!

Ce message a été modifié par Skankult - 10 juillet 2006 à 20:18.

#81 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 20:16

Et pour moi le corbeau a la signification chamanique , comme je suis cette voie et que ces mon animal totem je ne pense que du bien de ce magnifique oiseaux au plumage noir.

Daman pour les programme que tu parle sa vas dépendre de manu , ces lui qui vas faire la page web.

Skankult , je pense a une page web pour le journal , et le forum sera complémentaire a la page web. Tout les article serais sur le site web classé par thème et le forum aurrais une parti privé pour les journaliste et une parti public pour les visiteur.

#82 Amédée

Amédée

Sculpteur de Nuages

• Membres
  • 347 Messages :

Posté 10 juillet 2006 à 23:43

Moi, "Le Corbeau" me convient bien
Ce nom va interpeller les gens, ils ferront certainement un peu plus attention a ce qui est écrit, au moins au premier contact.

Par contre, c'est le coté chamanique qui doit être mis en avant.
D'une part, le logo pourrait représenter le baton du sorcier, stylisé,
D'autre part, reprendre la phrase

Citation

Le Corbeau, avec circonspection, s'approche de toi.
Il sait du néant faire jaillir la vérité issue de sa clairvoyance.

#83 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 01:36

J¨aime bien amédée reste a savoir ce que les autre en penserons. Quelqu¨un s¨y connais en page web ? Je part dans 3 semaine et avec l¨entrainement et tout , mes horraire son bouclé je peu vraiment pas faire la page web :cpasmafaute: .

Si par chance il existe quelqu¨un s¨y connaissant en page web faudrais bien nous faire un petit quelque chose de sympa. Manu nous fais les design il nous manque le créateur :peur: . Sinon il nous reste l¨alternative d¨une blog même si j¨aime pas l¨idée

Ce message a été modifié par _khaos_ - 11 juillet 2006 à 01:36.

#84 Innawah

Innawah

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 11 juillet 2006 à 10:02

Je voudrais pas jouer les trouble fait, mais est-ce que vous proposerez quelque chose de nouveau à l'internaute ???

En tout cas pour ma part, je pense que le meilleur moyen de réveiller un "endormi", n'est pas de tout lui mettre devant les yeux et de lui dire "voilà ca c'est vrai", j'ai déjà testé cette approche et ca donne dans 9.99 cas sur 10 : "et qu'est ce qui me prouve que ce qui est là dedans est vrai ???" et BAM, vous passez pour un naif donc encore moins crédible qu'avant ...

Une approche que j'utilise souvent et qui a fait ses preuve en ce qui me concerne, c'est de présenter des faits, et des définitions au gens, par exemple :

(1) "La démocratie serait que chaque personne aie un pouvoir de décision sur chacune des lois le concernant elle et le reste du groupe. T'es ok avec ca ???"
"Ouais admettons ... :hum:"

(2) "La dictature est le fait que ceux qui représentent le pouvoir de décision prennent des décisions sans demander rien aux autres personnes concernées par cette décision. Ok ou pas ???"
"Ouais et alors a part ca quoi de neuf ??? :cogite:"  

(3) "Si tu devais positionner ceux qui ont les pleins pouvoirs en France (je connais pas vraiment le canada dsl), tu les mettrait dans quelle catégorie ???"
"Pu**in c'est pas faux ca ... :hein:"

Le but c'est d'amener la personne à suivre un raisonnement purement logique, puisque le côté intuition n'est PAS un argument pour la majorité des endormis, alors que la le mec il peut dire ce qu'il veut mais il peut pas dire que tu sois fou, puisque non seulement il a vu TON raisonnement LOGIQUE, et ce raisonnement peut être rejetté, on peut en conclure ce qu'on veut, mais on moins on pourra pas dire que je suis fou, et en plus, cela amène la personne à remettre en cause une idée qu'elle s'est souvent faite sans trop y penser ...

Avec ce genre d'approche, non seulement je vérifie que je ne dis pas n'importe quoi, mais en plus ca me permet de convaincre les gens par quelque chose de SCIENTIFIQUE (au sens populaire du terme, donc équivalent à crédible) : la LOGIQUE .

Voilà, sinon je propose ma participation à ce que vous voulez faire, personnellement je ne suis pas sûr que le petit journal en papier fonctionne ailleurs que dans l'entourage, le meilleur moyen c'est d'après expérience de le photocopier en noir et blanc pour son entourrage (pas cher) et de leur demander de le photocopier à leur entourrage, etc etc etc ...
Avec les explications logiques qui vont avec ca marche du tonnerre ca  :humhum: .

Donc je viens d'avoir mon BTS IRIS, donc j'ai des compétences en programmation / réseaux / Linux / Php / BDD / et tout plein de trucs en info, mais je n'ai pas le temps pour m'occupper de la gestion d'un site web, par contre je peux aider pour tout ce qui est réalisation technique.

Sinon je pense qu'un bon petit site web, qui aborde tous les sujets que ceux qui le font maîtrisent suffisament pour pouvoir construire le genre de raisonnement dont j'ai parlé, donc sans prendre partie, en donnant tout au lecteur pour qu'il se fasse LUI -MEME sa propre opinion, peut faire un carton.

Je pense qu'on a tous un minimum de compétences pour pouvoir faire de la pub pour un tel site web, donc si le contenu est en béton armé, ca fonctionnera.

Par contre un forum prend beaucoup plus de temps à gérer qu'un site web, et personnellement je n'ai pas énormément de temps à consacrer à un site.

Je pense qu'il serait plus sage de faire dans un premier temps un site sans forum, quit à l'implémenter par la suite une fois qu'on serait sûr que ce dernier puisse être bien géré, car si ca devient n'importe quoi sur le forum, le site sera classé aussi dans la rubrique "c'est n'importe quoi".

Sinon je propose également mes services à ce site pour ce qui serait de la rédaction de certains PETITS (pas beaucoup plus ou alors entre petit et moyen) articles concernant le domaine de l'ésotérisme, c'est à dire de proposer au lecteur une analyse d'un message recu par un channel / médium, afin d'aider à se faire un point de vue et à SOULIGNER et APPRENDRE à reconnaître un bon message d'un mauvais et ne JAMAIS CROIRE (c'est aussi con de croire en la vérité que de croire à un mensonge, le principe c'est d'analyser avec sa tête et son coeur).

Voila voila, salutations ...

#85 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 10:25

J'aime bien la façon que tu utilises de pousser la reflexion des gens

mais il serait interessant de voir combien nous sommes pour ce projet, combien sommes nous de volontaires
classer par compétences, et ensuite voir ce qui peut etre fait non?

mais c'est vrai que ça accroche mieu comme ça, que d'en ecrire une tartine, ça va ouvrir l'esprit des gens a ce genre d'infos et ensuite des choses comme les ET pourront etre abordées

#86 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 11:19

D'accord avec Innawah, aller sur le terrain de l'autre en utilisant des méthodes rationnelles et logiques est la meilleure approche.

Mais si ton but est de "réveiller les endormis", alors cette méthode est limitée et dépendra à un certain niveau de l'ouverture d'esprit de ton interlocuteur(il ne pourra pas tout accepter et peut choisir de retourner dans le troupeau), personnellement c'est aussi ma méthode depuis des années.

Je crois que la méthode d'approche est plus importante que le message en lui-même si le but est de le propager.
Le livre de Marshall McLuhan "Pour comprendre les média" est édifiant.

Ca ne sert à rien de prêcher les convaincus quand on fait un journal de ce style, si vous voulez le rendre efficace, il faut en savoir un minimun sur la psychologie des foules.
L'ignorance de la masse n'est pas essentiellement dûe au manque de l'information(on écrit des livres depuis des millénaires dans le but d'être entendu), mais bien souvent à son refus de voir la vérité - qui dérange.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#87 Innawah

Innawah

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 11 juillet 2006 à 11:26

anneso, le Mardi 11 Juillet 2006 à 10h18, dit :

J'aime bien la façon que tu utilises de pousser la reflexion des gens

mais il serait interessant de voir combien nous sommes pour ce projet, combien sommes nous de volontaires
classer par compétences, et ensuite voir ce qui peut etre fait non?

mais c'est vrai que ça accroche mieu comme ça, que d'en ecrire une tartine, ça va ouvrir l'esprit des gens a ce genre d'infos et ensuite des choses comme les ET pourront etre abordées
Merci, mais je pense qu'il ne faut pas décider à la place des gens leur ouverture d'esprit, il faut simplement présenter de facon carthésienne ce qui est occulté / caché, que ca soit pour le NOM, les ET, les anges, l'astral, le channeling, le magnétisme, la terre creuse etc etc etc

Il faut jouer franc jeux dès le départ sur ce que ceux qui feront le contenu du site connaissent, sinon ca ne sert à rien, car ca serait de la manipulation que de vouloir faire suivre un cheminement aux gens en leur divulgant que ce que nous pouvons "juger" bon de leur transmettre et de ne pas transmettre en fonction de leur avancement et de leur ouverture d'esprit.

Il faut tout mettre sur la table sinon on en revient au comportement élitiste qui garde tout pour lui et qui n'en divulgue qu'une partie en fonctionnement de son jugement des autres.

Je pense qu'au rythme auquel vont les gouvernements pour ce qui est des décisions liberticides, manipulations, mensonges, économie, etc ..., il va faloir agir assez vite si on veut pas être pris de vitesse, en 2007 on va avoir un nouveau chef en France et on ne peut pas prédire ce qui va se passer donc autant faire vite, je ne veux pas parler politique ici car ce n'est pas le sujet, mais depuis quelques temps, les "faiseurs de lois" sont devenus habiles pour faire des lois vagues et facilement interprétables pour tout ceux qui veulent s'en servir pour faire de la censure, et faire de la répression brutale, et depuis quelques temps, ils se tournent vers l'internet qui est un des derniers refuges libres et non contrôlé dans la majorité.

Donc bon soit on fait quelque chose et vite, quitte à avoir un site avec seulement 2 articles au début c'est pas grave, mais autant divulguer un maximum dans des délais assez courts, plus tôt on s'y prend et plus on pourra réveiller un maximum de personnes avant que tout tombe à l'eau suite à une loi qui pourrait par exemple permettre de "censurer des sites à caractère anarchique et destructeur de système" auquel cas le site anarchique serait qualifié comme tel uniquement par une poignée de personne, ce qui reviendra donc à faire de la censure sans rien demander  personne ... :neutre:

Je les sens venir, et en plus la grande "mode" en politique en ce moment c'est de faire passer des trucs dans "l'urgence" donc sans demander  personne pour des raisons "démocratiques et de sécurité pour le bien de tous"....

En effet, le principe avec eux c'est ca :
"On fait la loi, donc si tu nous suis pas t'es hors la loi donc ca va chi*r pour toi"
"Donc si tu pense qu'une nouvelle loi pour plus de sécurité mais moins de liberté est mauvaise t'es contre nous donc idem"
"Tu es en démocratie, on te laisse le choix de nous suivre et de faire le mouton ou d'en chi*r, sois heureux car ailleurs on ne peut même pas choisir  :D "

Avec l'arrivée des puces sous cutannée, des lois pour "manager" et "sécuriser" internet, et de 2007 avec les présidentielles en France, moi je commence à me préparer à l'idée que je devrais faire de la résistance car tout ca va nous amener à un choix entre deux choses :

(1) on reste avec eux et on suit leurs lois pour "notre sécurité"
(2) on ne reste pas avec eux et on suit notre morale et notre coeur donc opposition et résistance / ou départ du système

Je suis persuadé qu'on arrive à ca d'ici peu de temps au pire d'ici 3/4 années mais je pencherais plus pour 1/2 années voir moins si il se présente une "raison" "miraculeuse" de tout nous imposer de force dans "l'urgence de sauver tout le monde" (si on les écoutais superman qui sauve des millions de gens c'est rien à côté d'eux qui se font mousser en passant tantot en victime tantot en héros, tantot en tyran...)

Bon donc tout ca pour dire qu'il vaut mieux faire un truc peut être un peu "light" au début mais au moins quelque chose de disponible rapidement histoire qu'on puisse divulguer sur le maximum de longueur tant que c'est encore possible.

Sinon je suis volontaire pour aider à la réalisation d'un tel projet de site et d'article ...  :humhum:

#88 anneso

anneso

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 13:47

Oui mais va falloir etre rapide tout en allant doucement, leur en mettre trop ça va saturer leur reflexions :-?

ça c'est sur que pour 2007 faut agir, mais on est pris de court

#89 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 15:31

J'avais lu que pour convaincre un terroriste, il suffisait de 3 psycologues qui le travaille pendant 4 heures.

Je pense qu'il reste plus facile et moins lourd en temps de tarvail, d'informer nos élus plutôt que tous, c'est eux qui arrivent à se faire entendre et personne n'a l'ensemble de l'information...

Les bio 2007 disent que quant ils vont présenter comment le peuple et les élus se sont fait manipuler, ils vont raser les murs...

Il y a des outils qui existent aussi comme les conseils de dévelloppements.

Un dernier truc, toutes les communes ont l'obligation de mettre des panneaux d'affichages gratuits à disposition de tous, c'est l'ocasion de mettre les premieres affiches.

#90 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 11 juillet 2006 à 16:25

Inawah au quebec nous somme encore libre et je vais publier le site web sous mon nom , je m¨occupe de l¨hebergeur et du nom de domaine. Je peu aussi m¨occuper de l¨entretien du site web.   D¨accord pour le forum je suis d¨accord sa peu nous nuir au départ.

Parler ésotérisme  :-?  , sa risque pas de faire fuire certain ? De discrédité les article qui traite de l¨actualité ?