Bonjour à toutes et à tous, je suis El Toto, fier jeune homme de 19 ans.
Je préfere prévenir, ma présentation et petite histoire n'ont surement rien d'original comparé à ce qui a pu être fait et les questions que je poserais risquent de ne l'être pas moins.
Tout d'abord, comment suis-je arrivé ici?
Jusqu'à il y a quelques mois, je n'étais qu'un jeune insouciant (enfin, disont que je l'étais plus que je ne le suis aujourd'hui). Fêtes, cours, manger, dodo, copains....
Rien d'exeptionnel, un simple grain de sable inerte.
Malgré ça, je me suis toujours passionné par la nature, au grand énervement ou amusement de mes camarades notamment lorsque je leur pointe du doigt la petite poubelle 5 mètres plus loin aprés qu'ils aient malencontreusement cédé à l'un de ces terribles réflexes, comme celui de jeter un immonde papier de confiserie au sol.
Cette "passion" pour les petits oiseaux et la mauvaise herbe m'a amené à m'inscrire sur pas mal de forums comme des forums antivoiture, des forums Verts ou autres.
J'ai toujours tenu à maintenir dans mes propos un certain relativisme et scepticisme, j'ai toujours plus ou moins été conscient de mon ignorance sur les sujets que j'abordait et je pense avoir posé bien plus de questions que donné d'affirmations.
Malgré ça, j'ai toujours tenu un discours assez "terre à terre" et j'ai souvent eu tendance à rejeter les théories conspirationnistes de mes interlocuteurs, cela me faisait trop penser aux personnes que je cotoie en cours qui pensent que les profs ne sont la que pour les démolir, que tout le monde est contre eux.
Je ne savais pas alors à quel point je me trompais.
Je ne suis pas ignorant, je suis bien pire.
La découverte de votre forum par le biais d'une personne (que je remercie et qui se reconnaitra si elle tombe sur cette présentation) a provoqué un certain trouble en moi.
J'ai l'impression, en quelque semaines passées à lire une certaine quantité de sujets, d'avoir eu accés à une somme énorme de connaissances, mais plus que ça, que des centaines de portes se sont ouvertes tout d'un coup.
Je suis perdu devant cette immensité.
C'est bon.
Depuis lors, mon discours a plus ou moins changé, si je posais beaucoup de questions avant, j'en pose bien plus aujourd'hui.
J'ai envie de savoir, j'ai envie d'apprendre, j'ai envie, j'ai envie, j'ai envie......
.....mais je ne sais pas par où commencer.
Alors j'ai commencé par le plus "simple", je me prépare mon propre Kéfir XD
Mais j'ai envie de bien plus, j'ai envie de connaitre les expériences que beaucoup d'entre vous vivent, des expériences de toute sortes.
Je suis trés ouvert, surtout depuis que je me rends compte de cette immensité qu'il me reste à découvrir, quelque chose me dit même qu'il y a d'autres immensités derriere celle que je viens d'éclairer.
J'ai l'intention de partager mes expériences avec la personne qui m'est le plus cher, ma mère, car j'ai envie qu'elle aussi connaissent mieux ce qui lui entoure et se connaisse mieux elle-même.
J'ai ressenti une vive tristesse quand j'ai commencé à me documenter sur les grandes conspirations, sur le NOM, la façon dont nous étions des pions...la façon dont ils se sont servis d'elle qui travaille dans une usine.....
Comme je vous l'ai dit, c'est un jeune homme totalement ignorant qui s'adresse à vous, une page presque blanche qui ne demande qu'à être noircie.
Je pense que ma prochaine étape est d'atteindre un certain niveau d'esprit qui me fera me sentir mieux, qui me permettra de changer et de voir les choses autrement.
Je suis calme par nature mais les frustrations matérielles sont toujours présentes.
Que dois-je faire? (vous avez du la voir quelques fois cette question non?)
Merci à ceux qui m'ont lu et à ceux qui me répondront.
Bonjour à tous
Commencé par
El Toto
, 22 jui 2006 à 13:49
9 réponses dans ce topic
#1 El Toto
Posté 22 juillet 2006 à 13:49
Posté 23 juillet 2006 à 06:05
Salut a toi El Toto !
Pas aussi timide que ça t'a presentation !
En tout cas, t'est dans la bonne direction !
Je pense depuis peut, que nos experiance ici bas, meme si elle son dure, n'est que profitable a notre evolution interne, on n'a certainement beaucoup de chance en fait de vivre sur terre avec tou ces atrocité ! ça nous grandie !
Pour ma part, ne peut te donner de conseils, ni de solutions toute faite !
l'experiance de chaqun fait que nous somme tous diferant.
il faut juste avoir une grande ecoute, avoir l'esprit libre, et sourtout le plus important, ce depouiller de tout ce que nous croyons de part l'education meme que nous avons eu, pour une meilleur assimilations des choses qui son certainement plus spirituel que nous l'imaginon !
Je te souheite un bonne aprentisage de la vie qui nous entoure, et bon éveil a toi.
Pas aussi timide que ça t'a presentation !
En tout cas, t'est dans la bonne direction !
Je pense depuis peut, que nos experiance ici bas, meme si elle son dure, n'est que profitable a notre evolution interne, on n'a certainement beaucoup de chance en fait de vivre sur terre avec tou ces atrocité ! ça nous grandie !
Pour ma part, ne peut te donner de conseils, ni de solutions toute faite !
l'experiance de chaqun fait que nous somme tous diferant.
il faut juste avoir une grande ecoute, avoir l'esprit libre, et sourtout le plus important, ce depouiller de tout ce que nous croyons de part l'education meme que nous avons eu, pour une meilleur assimilations des choses qui son certainement plus spirituel que nous l'imaginon !
Je te souheite un bonne aprentisage de la vie qui nous entoure, et bon éveil a toi.
#3 El Toto
Posté 23 juillet 2006 à 11:27
Je te remercie, bon courage et bonne chance à toi aussi^^
Posté 25 juillet 2006 à 20:45
Bonjour El Toto ,
Oui , c'est sûr que tu es dans la bonne direction .
En fait , quand tu demandes comment faire , quelle sorte de réponse tu attends ? Au travers ta lettre on voit un chemin qui s'éclaire pour toi , on devine une certaine exigence dans ta vie qui t'amènes à t'occuper de toi sérieusement . Apparemment tu te poses de bonnes questions , tu as envie d'apprendre et tu veux tout savoir !
Quelle chance tu as !........non ?
En plus tu es suffisament intelligent pour commencer par l'essentiel , même si comme tu le dis c'est le plus "simple" , entretenir et préserver ton corps ( les vertus du kefir sur la santé ne sont plus à démontrer ! ) .
Bon , c'est sûr que lorsque l'on pose une question on veut une réponse , et rapide si possible . Enfin c'est ce que notre éducation nous a appris , voir même que en plus des fois on veut une réponse qui nous plaise , qui nous arrange ( je ne veux pas dire que c'est ton cas , je ne te connais pas assez ) !
Si tu ne veut pas t'égarer , surtout aies confiance en toi , en cette petite lumière qui brille en toi et qui pour le moment t'as fait découvrir qu'il existe autre chose derrière le "miroir" .
Si j'ai un conseil à te donner , occupes toi bien de ton corps , c'est ton outil pour ta vie . S'il n'est pas équilibré tu penseras mal , tu sentiras mal , tu ne pourras plus apprendre convenablement et donc tu ne sauras jamais qui tu es et ce que tu dois faire de ta vie !
Sur le site , tu as largement de quoi faire à ce sujet . Je sais que ça parait évident de s'occuper de son corps et pourtant très peu le font réellement . D'ailleurs , les médias ou ces gens qui nous dirigent se gardent bien de nous informer du bien fondé de certaines médecines , ou alors des méfaits des vaccinations ........etc , je suis sûr que tu m'as compris . Le sujet est très vaste mais tellement important .
J'espère que tu trouveras des éléments de réponses .......en son temps .
Ah , j'oubliais , on est toujours perdu devant une immensité .........sauf lorsque l'on sent vraiment que l'on fait partie de cette immensité !
Je te souhaite sincèrement de trouver cette paix intérieure .
Amicalement
Philippe
Oui , c'est sûr que tu es dans la bonne direction .
En fait , quand tu demandes comment faire , quelle sorte de réponse tu attends ? Au travers ta lettre on voit un chemin qui s'éclaire pour toi , on devine une certaine exigence dans ta vie qui t'amènes à t'occuper de toi sérieusement . Apparemment tu te poses de bonnes questions , tu as envie d'apprendre et tu veux tout savoir !
Quelle chance tu as !........non ?
En plus tu es suffisament intelligent pour commencer par l'essentiel , même si comme tu le dis c'est le plus "simple" , entretenir et préserver ton corps ( les vertus du kefir sur la santé ne sont plus à démontrer ! ) .
Bon , c'est sûr que lorsque l'on pose une question on veut une réponse , et rapide si possible . Enfin c'est ce que notre éducation nous a appris , voir même que en plus des fois on veut une réponse qui nous plaise , qui nous arrange ( je ne veux pas dire que c'est ton cas , je ne te connais pas assez ) !
Si tu ne veut pas t'égarer , surtout aies confiance en toi , en cette petite lumière qui brille en toi et qui pour le moment t'as fait découvrir qu'il existe autre chose derrière le "miroir" .
Si j'ai un conseil à te donner , occupes toi bien de ton corps , c'est ton outil pour ta vie . S'il n'est pas équilibré tu penseras mal , tu sentiras mal , tu ne pourras plus apprendre convenablement et donc tu ne sauras jamais qui tu es et ce que tu dois faire de ta vie !
Sur le site , tu as largement de quoi faire à ce sujet . Je sais que ça parait évident de s'occuper de son corps et pourtant très peu le font réellement . D'ailleurs , les médias ou ces gens qui nous dirigent se gardent bien de nous informer du bien fondé de certaines médecines , ou alors des méfaits des vaccinations ........etc , je suis sûr que tu m'as compris . Le sujet est très vaste mais tellement important .
J'espère que tu trouveras des éléments de réponses .......en son temps .
Ah , j'oubliais , on est toujours perdu devant une immensité .........sauf lorsque l'on sent vraiment que l'on fait partie de cette immensité !
Je te souhaite sincèrement de trouver cette paix intérieure .
Amicalement
Philippe
#5 El Toto
Posté 27 juillet 2006 à 00:03
Ton message me fait vraiment plaisir et me donne de la volonté.
Le vrai départ est peut etre de prendre conscience d'un certain potentiel.
Je ressens à présent une peur, celle de ne pas avoir assez de temps pour tout voir, pour tout essayer....
mais l'important n'est-il peut être pas la.
Je suis toujours aussi perdu et dans un sens c'est peut etre pas plus mal, ça m'amene à fouiller partout.
Alors je fouille.
Je trouve des bribes de tout et n'importe quoi, des tas de choses intéressantes, effrayantes, vraiment étranges.
Mais plus j'en lis, plus j'ai envie de les adopter.
Puis je me suis demandé si il était "bon" de chercher à reproduire ce que les autres ont fait. Non pas que ce n'est pas bien mais leur chemin n'est pas le mien.
Puis-je atteindre l'état d'esprit que je souhaite atteindre et dont je ne connais rien en utilisant les méthodes des autres?
D'un coté oui, ce ne sont que des méthodes, des moyens proposés par des gens.....qui me sont supérieurs sur tous les plans.
Mais alors, y a t-il des "arts" plus adaptés à certaines personnalités?
Mais d'un autre coté j'ai envie de trouver moi même la façon, de ne pas essayer d'entendre cette "voix" que mon imagination m'amene à inventer....
Est-ce possible?
N'est-ce pas être un peu trop fier ou vaniteux?
----------------------------------
Pour mon corps, je vais essayer d'y faire un peu plus attention et de l'entretenir, merc du conseil.
J'ai la chance d'aimer la plupart fruits et légumes que je consomme souvent. On a un petit jardin bien utile.
-------------------------------------
Encore pardon pour les questions au ras des paquerettes mais parler avec des gens qui ont vécu des choses ou qui ont une certaine sagesse me procure un réel plaisir.
Encore merci à toi pour ta patience Philippe.
Le vrai départ est peut etre de prendre conscience d'un certain potentiel.
Je ressens à présent une peur, celle de ne pas avoir assez de temps pour tout voir, pour tout essayer....
mais l'important n'est-il peut être pas la.
Je suis toujours aussi perdu et dans un sens c'est peut etre pas plus mal, ça m'amene à fouiller partout.
Alors je fouille.
Je trouve des bribes de tout et n'importe quoi, des tas de choses intéressantes, effrayantes, vraiment étranges.
Mais plus j'en lis, plus j'ai envie de les adopter.
Puis je me suis demandé si il était "bon" de chercher à reproduire ce que les autres ont fait. Non pas que ce n'est pas bien mais leur chemin n'est pas le mien.
Puis-je atteindre l'état d'esprit que je souhaite atteindre et dont je ne connais rien en utilisant les méthodes des autres?
D'un coté oui, ce ne sont que des méthodes, des moyens proposés par des gens.....qui me sont supérieurs sur tous les plans.
Mais alors, y a t-il des "arts" plus adaptés à certaines personnalités?
Mais d'un autre coté j'ai envie de trouver moi même la façon, de ne pas essayer d'entendre cette "voix" que mon imagination m'amene à inventer....
Est-ce possible?
N'est-ce pas être un peu trop fier ou vaniteux?
----------------------------------
Pour mon corps, je vais essayer d'y faire un peu plus attention et de l'entretenir, merc du conseil.
J'ai la chance d'aimer la plupart fruits et légumes que je consomme souvent. On a un petit jardin bien utile.
-------------------------------------
Encore pardon pour les questions au ras des paquerettes mais parler avec des gens qui ont vécu des choses ou qui ont une certaine sagesse me procure un réel plaisir.
Encore merci à toi pour ta patience Philippe.
Posté 27 juillet 2006 à 17:27
Bonjour El Toto .
Tu n'as pas besoin de t'excuser , surtout pas avec moi , et tes questions ne sont pas du tout au ras des pâquerettes puisqu'elles te concernent vraiment . N'oublies jamais la chose fondamentale suivante : ta vie , personne d'autre que toi ne la vivra à ta place ! Oui oh je sais , c'est encore une autre vérité tellement évidente que l'on n'y prête pas spécialement d'importance et pourtant ..........
La vie nous propose , entre autre , une suite d'expériences qui nous permettent de faire progresser et affiner notre conscience . En fait c'est une histoire entre soi et soi . Pour schématiser , entre ce que l'on sait de nous ( le côté superficiel , externe ) et ce que l'on ne sait pas de nous ( le côté profond , intérieur ) . La difficulté est d'harmoniser le tout sans privilégier l'un ou l'autre , c'est un peu comme le moteur et l'essence , les deux sont essentiels pour avancer sur une route .
Ensuite tu évoques le temps , bon c'est sûr que tu ne pourras pas tout faire en une vie . Donc tu n'as aucune raison de te focaliser là-dessus ou plutôt il va falloir que tu te fasses une raison , tu ne pourras pas tout voir !
Pour ce qui est des enseignements ou des méthodes , dans la plupart des cas ils ont été élaborés en leurs temps et il faut souvent essayer de les adapter à notre époque ce qui n'est pas facile . De plus , les enseignements ont parfois tendance à perdre de leur essence profonde avec le temps , un peu comme certains mots qui sont utilisés à tort et à travers ce qui finit par en altérer leur valeur .
Il n’en reste pas moins que beaucoup de personnes ont essayé des méthodes , certaines ont été mises au point par des êtres exceptionnels , d’autres sont le fruit d’un travail de groupes , de chercheurs de vérités . On peut avoir ou non des affinités avec telle ou telle technique néanmoins le choix est vaste . Quand à savoir si une technique qui marche sur les autres est valable pour soi , tout dépend de ta motivation et du pourquoi tu choisis telle méthode plutôt qu’une autre . Ce que je veux dire par là c’est que la technique ne reste qu’une technique , il ne faut jamais oublier ce qu’elle est sensée mettre en place intérieurement . Le but n’est pas de faire de la technique pour la technique , le but c’est de découvrir qui nous sommes , on a tendance à l’oublier des fois !
Je pense qu’il y a des « Arts » qui correspondent plus à certaines personnes . Je ne crois pas au hasard et je ne suis pas non plus fataliste pour autant , c’est pourquoi il me semble qu’à un moment tu trouveras quelque chose vraiment pour toi , j’en suis sûr !
Amicalement
Philippe
Tu n'as pas besoin de t'excuser , surtout pas avec moi , et tes questions ne sont pas du tout au ras des pâquerettes puisqu'elles te concernent vraiment . N'oublies jamais la chose fondamentale suivante : ta vie , personne d'autre que toi ne la vivra à ta place ! Oui oh je sais , c'est encore une autre vérité tellement évidente que l'on n'y prête pas spécialement d'importance et pourtant ..........
La vie nous propose , entre autre , une suite d'expériences qui nous permettent de faire progresser et affiner notre conscience . En fait c'est une histoire entre soi et soi . Pour schématiser , entre ce que l'on sait de nous ( le côté superficiel , externe ) et ce que l'on ne sait pas de nous ( le côté profond , intérieur ) . La difficulté est d'harmoniser le tout sans privilégier l'un ou l'autre , c'est un peu comme le moteur et l'essence , les deux sont essentiels pour avancer sur une route .
Ensuite tu évoques le temps , bon c'est sûr que tu ne pourras pas tout faire en une vie . Donc tu n'as aucune raison de te focaliser là-dessus ou plutôt il va falloir que tu te fasses une raison , tu ne pourras pas tout voir !
Pour ce qui est des enseignements ou des méthodes , dans la plupart des cas ils ont été élaborés en leurs temps et il faut souvent essayer de les adapter à notre époque ce qui n'est pas facile . De plus , les enseignements ont parfois tendance à perdre de leur essence profonde avec le temps , un peu comme certains mots qui sont utilisés à tort et à travers ce qui finit par en altérer leur valeur .
Il n’en reste pas moins que beaucoup de personnes ont essayé des méthodes , certaines ont été mises au point par des êtres exceptionnels , d’autres sont le fruit d’un travail de groupes , de chercheurs de vérités . On peut avoir ou non des affinités avec telle ou telle technique néanmoins le choix est vaste . Quand à savoir si une technique qui marche sur les autres est valable pour soi , tout dépend de ta motivation et du pourquoi tu choisis telle méthode plutôt qu’une autre . Ce que je veux dire par là c’est que la technique ne reste qu’une technique , il ne faut jamais oublier ce qu’elle est sensée mettre en place intérieurement . Le but n’est pas de faire de la technique pour la technique , le but c’est de découvrir qui nous sommes , on a tendance à l’oublier des fois !
Je pense qu’il y a des « Arts » qui correspondent plus à certaines personnes . Je ne crois pas au hasard et je ne suis pas non plus fataliste pour autant , c’est pourquoi il me semble qu’à un moment tu trouveras quelque chose vraiment pour toi , j’en suis sûr !
Amicalement
Philippe
#7 El Toto
Posté 27 juillet 2006 à 18:18
Trés bien.
Je pense ne pas avoir d'autres questions pour le moment.
Je vais chercher et encore chercher.
Quelque chose me titille et je découvrirais quoi.
Encore merci pour tout.
A la prochaine.
ps : je vais tenter de m'imiscer dans un maximum de discussions, on s'y retrouvera peut etre
Je pense ne pas avoir d'autres questions pour le moment.
Je vais chercher et encore chercher.
Quelque chose me titille et je découvrirais quoi.
Encore merci pour tout.
A la prochaine.
ps : je vais tenter de m'imiscer dans un maximum de discussions, on s'y retrouvera peut etre
Posté 27 juillet 2006 à 18:20
OK , bonne recherche !
Posté 01 août 2006 à 17:42
Belle présentation El Toto. Ne t'en fais pour pour ce qui est de l'ignorance car on l'est tous à un échelle différent (moi le 1er). par contre, tu est conscient maintenant et cette soif du savoir va t'apporter beaucoup de plaisir et de satisfactions. laisse-toi aller et le vent t'emmèneras bien ou tu doit aller... Bonne chance et au plaisir de se lire!
#10 El Toto
Posté 01 août 2006 à 18:13
Merci, je te souhaite bonne route aussi!