Aller au contenu

La disparition de la forêt amazonienne..

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#1 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 23 juillet 2006 à 19:19

Alors voilà d'après une étude, si la forêt amazonienne disparaitrait, la vie sur terre serait très très dure,voir impossible.

Citation

Source

La forêt amazonienne pour devenir un désert. Et ça pourrait accélèrer très fortement le réchauffement climatique avec des conséquences inimaginables.
Par Geoffrey Lean et Fred Pearce
Publié le 23 juillet 2006

La vaste forêt amazonenienne est sur le bord de devenir un désert, avec de conséquences catastrophiques pour le climat du monde. Et ce processus, qui serait irréversible, pourrait commencer dès 2007.

Les études faites en Amazonie, par le Woods Hole Research Centre, ont conclues que la forêt ne pouvait supporter plus de 2 sécheresse consécutive sans se briser.

Les scientifiques disent que les sécheresse qui s'étendent dans l'hémisphère nord, incluant l'angleterre, pourrait accèlèrer massivement le réchauffement climatique avec des conséquences incalculables, hors de contrôle, un processus qui pourrait rendre le monde inhabitable.

Les nouvelles alarmistes viennent durant une vague de chaleur en Angleterre, une grande partie de l'europe ainsi qu'aux USA. Les températures aux sud de l'angleterre ont atteintes le record de juillet, 36.3C pour jeudi. Et cette nouvelle étude arrive dans cette période, une étude faite par une équipe international d'expert, mené par l'orthodoxe de l'est, le ``pape`` Bartholomew, la semaine passé que la forêt approche rapidement du point de non-retour qui menerai à sa destruction totale.

La recherche mené par une partie de la compagnie Woods Hole, a même mené les scientifiques à la surprise. Quand le Dr. Dan Nepstead a commencé cette expérience en 2002, en plaçant des ``toits`` au-dessus de parties de forêt pour voir leur réaction sans eau, avec plusieurs senseurs autour, il pensait seulement voir des changements minimes.

Les arbres ont réussi à passé la première année de sécheresse sans grosse difficulté. La deuxième année, ils ont plantés leurs racines plus profondes, mais ont survécus. Mais dès la 3ième année, ils commençaient à mourir. Les plus grands des arbres mourraient en premier, en tombant, ils exposaient le sol à encore plus de soleil, accentuant ainsi la vitesse de sécheresse.

À la fin de l'année, les arbres avaient relâchés plus du 2/3 du dioxyde de carbone qu'ils avaient emmagazinés durant leur vies, accélérant donc le réchauffement climatique. (!!! c'est exponentiel)

Pendant que nous rapportons ces faits aujourd'hui, l'amazonie entre dans sa deuxième année de sécheresse successive, donc elle pourrait commencer à mourir dès l'année prochaine. (arosez les!!) Cette forêt immense contient 90 milliards de tonnes de carbone, assez pour augmenter la vitesse du réchauffement planétaire de 50%!!!!! (oh putain)

Dr Nepstead s'attend a voir des feux immenses se propager dans la forêt qui se déseche. Avec les arbres partis, le sol va cuire et la forêt pourrait devenir déserte.

Dr Deborah Clark de l'université du Missouri, une des écologistes les plus connues et actives au monde, dit que la recherche montre que la serrure a été brisée dans l'écosystème amazonien. Elle ajoute, l'amazone s'en va vers une terrible direction.

Fred Pearce est l'auteur de La Dernière Génération, publié plus tôt cette année.

#2 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 juillet 2006 à 19:49

Il me feront toujours marrer ces anglosaxons ( ceci dit ils ne sont pas les seuls en cause : on peut incriminer tous les fondus du développement industriel à tout prix)... Ils continuent à ne penser qu'à se remplir les poches mais aimeraient que le reste du monde se soucie de leur survie à eux s'ils sont touchés par les suite du système débile qu'ils ont édifié et dont ils sont les principaux bénéficiaires* ... Basta, s'il faut clore le bec à ces idiots, que vienne la sécheresse et la désertification et que le plus adapté survive !

*Ils ont exactement les mêmes arguments pour prôner la réduction de la population ... au sud.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#3 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 23 juillet 2006 à 20:02

Parce qu'ils pronent la depopulation au sud? J'ai pas bien compris l'article alors.

Je pensais qu'ils ne faisaient qu'avertir que les changements de climats seraient pire si on faisait rien pour la forêt amazonienne. Non? Sinon c'est sur que je suis contre leur merde de faire de la depopulation parce que c'est un putain de mythe.

#4 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 23 juillet 2006 à 20:29

une question dont je n'ai pas encore la réponse...

Est-ce la Californie qui a les contrats de cette destruction de la foret ?
Si oui, on comprend pourquoi ils ont choisi Schwarzie comme gouverneur de la Californie...
Si si je vous jure, ils sont assez loin dans leur tête que pour y penser, à Terminator dans Prédator, avec ces rastas à la sensibilité autres....

en fait ce qu'ils font c pieger l'Amérique du Sud...ils offrent des contrats, et ces cons signent et vendent la forêt ?  Dans quel but ?  Donne la parenté de cela aux sudaméricains, comme ceal un jour les américains pointeront du doigt cette partie du monde (qui longtemps après s'être scarifié - rituel - scarifie aussi la Nature), et trouveront encore un prétexte à envahir des contrées.............

Sinon à part cela, la Nature est toujours connectée à notre cerveau, et on comprends encore et toujours pourquoi les gens sont sous-évolués !!!!!!

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 23 juillet 2006 à 20:46

Evidemment cet article ne l'évoque pas ( la surpopulation ) mais elle est en filigrane dans toutes les approches anglosaxonnes ( mais pas seulement ) de l'écologie depuis la protection des gorilles jusqu'à la déforestation en amérique du sud. Tous les problèmes viennent de ce qu'il y a trop de pauvres sur Terre. On oublie que ce sont les (provisoirement) riches qui polluent.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 *MaJiK[!]

*MaJiK[!]

Expert

• Membres
  • 248 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 04:12

quel est le but ?!

s'agit-il de délibérément corrompre la nature ? d'une haine féroce contre la vie en général ? de faire disparaître l'espèce humaine en particulier ?
ou peut-être uniquement de l'"alléger" de quelques milliards d'individus la composant ?  

à qui devons nous exactement cette "politique" insensée ? est-elle simplement dûe à l'avidité et à la folie inhérente aux "hommes de pouvoir" ?

:???:

ce qui est le plus sacré sur Terre, c'est probablement la Terre elle-même...

faut-il faire partie d'une secte d'allumés qui vénèrent religieusement coquelicots et rivières pour dresser un tel constat ?

je ne comprends pas pourquoi l'humanité persiste à scier la branche sur laquelle elle est assise, tout en ayant compris qu'elle se trouvait du côté qui tombera et en prenant bien le temps de conçevoir des tronçonneuses pour accélérer le mouvement et la chute  :tss:

ce "plan" est à l'oeuvre depuis des décennies sans que pour autant une majorité d'élus, de chercheurs ou même de citoyens ne s'y opposent...

:grognon:

difficile d'y voir là les marques d'une "civilisation" en "progrès"

nous sommes semblables à la grenouille qui ne s'apperçoit pas qu'elle est en train de cuire (quand la température de l'eau augmente progressivement)

"gouverner, c'est prévoir" nous assure-t-on, mais je ne vois aucune mesure prophylactique de l'élite autoproclamée sur un sujet pourtant ô combien fondamental puisque c'est le chaos ou la mort à court ou moyen terme qui nous est promis si nous ne faisons rien.

extrait d'une entrevue d'Agnès Bertand, coauteure de "OMC, le pouvoir invisible" publié aux éditions Fayard en 2002.
© divergence-fm.org

" [...] on avait lancé une campagne internationale pour l’arrêt de la déforestation des forêts tropicales humides, dont la destruction, on le savait à l’époque, allait entraîner un flip climatique mondial, l’effet de serre, et on a lancé une pétition.
J’étais alors secrétaire générale de l’association écologique européenne Ecoropa dont le président d’honneur pour la France était Jean-Marie PELT, il l’est toujours d’ailleurs.

Et nous lançons cette pétition, et elle connaît un succés extraordinaire.

C’était absolument incroyable, à l’époque on n’avait même pas de fax dans le bureau, on lance ça avec 300 courriers, et on a eu 800000 signatures en France et 3000000 de signatures dans le monde.

C’était du jamais vu, et les dernières pétitions nous sont arrivées de Bornéo, elles étaient signées des empreintes digitales des peuples de Bornéo, qui étaient victimes de la déforestation, des tronçonneuses, et on se demandait « mais comment ils ont su ? », « mais comment ils ont eu, comment ils sont au courant alors qu’ils ne savent ni lire ni écrire ? », « mais comment ils ont appris qu’on était en train de lutter en solidarité avec eux ? ».

On a pris contact avec l’association malaisienne qui s’occupait d’essayer de prendre leur défense, les amis de la Terre de Malaisie, on a organisé un événement à New York, un énorme sitting le jour de l’assemblée annuelle de l’ONU en Septembre 1989.
Et on invite nos amis malaisiens, ils étaient tellement ravi de rencontrer des gens punchy de ce côté là de l’hémisphère, que ni une ni deux ils nous invitent à un colloque en Malaisie sur les grands courants économiques contemporain, et je dois dire je me suis retrouvée là au milieu d’individus brillants et passionnants, il y avait Vandana Shiva, Walton Bellow, Martin Khor, des gens qui sont tous des grands noms dans l’antimondialisation, des auteurs connus.

Et c’est là que dans le débat, j’ai ce nom de GATT.

Mais c’est quoi le Gatt ?

Et qui a ce projet de brevetabilité des espèces vivantes, végétales et animales génétiquement manipulées ? Pouvoir mettre des brevets industriels pour exiger des royalties sur chaque génération ? Et donc, vous voyez, on gratte un peu sur qui détruit l’environnement, dans le combat on rencontre des compères à l’autre coin de la planète, on découvre au passage un... je vais employer le mot, même s’il est mal vu, un complot, beaucoup plus grave encore sur la biosphère toute entière.

Donc quand on découvre qu’au nom d’un accord de commerce international on s’apprête à prendre une décision aussi faramineuse que breveter la vie, qui a quand même des incidences philosophiques, éthiques, morales, scientifiques, tout ce qu’on veut... qu’on se permet de faire ça... Alors on met à gratter et on découvre ça, alors on se dit « qu’est-ce qu’il y a d’autre dans ces accords du Gatt ? », et plus on gratte et plus on trouve quelque chose de fondamentalement inacceptable. [...] "

#7 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 06:42

:o  :o  :o  :o  :(  :(  :(  :grognon:  :grognon:  :grognon:  :grognon:  :grognon:  :grognon:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

OH MY GOD  GODDAMN I HATE THEM !!!!!!!! :violent:

La forêt amazonie est le poumon de la terre , de plus elle nous a permit de connaître de nombreux plante médicinal. Les derniers vestige de la connaissance chamanique ce trouve sur ce territoire.

Un jour certain devrons choisir leur camps , l¨avidité de nos frêre vas nous couté nôtre planète :puni:

#8 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 10:44

Dans quel but ?

Ben, pour faire monter les enchères je te dis...la guerre froide n'a jamais arrêter !!!  Mainatenant nous avons les chef de la CIA et du KGB au pouvoir.  Cette montée en puissance (ou impuissance de s'en passer plutôt !!!) n'est plus officielle.
De plus ces contrats laissent aux sudaméricains la parenté d ces actions...finalement c'est aussi eux les coupables, ils vendent la forêt, et c'est sur leur territoire que cela se passe...
Donc je le répète, c'est aussi une prévision à un futur collonialisme que cela se passe, du genre on arrive, on va arranger les problèmes...

#9 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 24 juillet 2006 à 11:33

De mémoire, une bonne partie de la disparition de la forêt amazonienne est due à sa "conversion" en terres cultivables pour le soja. Ce soja (qui peut-être OGM d'ailleurs), tranformé en tourteaux, permet d'alimenter les élevages occidentaux en protéines.

Ceux qui souhaitent ne pas contribuer à la disparition de l'Amazonie devraient également opter pour un régime végétarien.  :bravo:

Ce message a été modifié par Petrone - 24 juillet 2006 à 11:34.

#10 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 24 juillet 2006 à 11:46

Sauf quand le soja sert a fabriquer de la saloperie de Tofu pour les vegetariens...

Le Celte  :guerrier:

NB : suis moi même végétarien et n'aime pas le Tofu

#11 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 24 juillet 2006 à 11:58

Le_Celte, le Lundi 24 Juillet 2006 à 11h39, dit :

Sauf quand le soja sert a fabriquer de la saloperie de Tofu pour les vegetariens...
Certes  :ptdrasrpt2:

Mais si tout le monde mangeait du tofu (je n'en mange pas non plus ;) ) en lieu et place de la viande , on n'aurait pas besoin des surfaces de l'Amazonie pour nourrir la planète!

L'élevage de la viande demande au final des quantités faramineuses de surfaces arables (et d'eau et de pétrole d'ailleurs) ce qui encourage au déboisement car ça devient rentable.

Le tofu, des magasins bio, provient au moins pour une part de la filière française bio de soja. Il faut cependant demander confirmation comme ça c'est clair ! :D

#12 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 12:40

ce n'est qu'une partie du résultat du progrès de la civilisation.

civilisation= destruction de la terre

-destruction de nos forets
-pollution de nos riviéres
-enfouissage de nos déchets nucléaires

et je ne parle pas de l'ozone,du changement du climat etc.........:grognon:

nous sommes tous responsables de la situation actuel de notre planète.

#13 Andreas

Andreas

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 17:10

Petrone, le Lundi 24 Juillet 2006 à 11h51, dit :

Le_Celte, le Lundi 24 Juillet 2006 à 11h39, dit :

Certes  :ptdrasrpt2:

Mais si tout le monde mangeait du tofu (je n'en mange pas non plus ;) ) en lieu et place de la viande , on n'aurait pas besoin des surfaces de l'Amazonie pour nourrir la planète!

L'élevage de la viande demande au final des quantités faramineuses de surfaces arables (et d'eau et de pétrole d'ailleurs) ce qui encourage au déboisement car ça devient rentable.

Le tofu, des magasins bio, provient au moins pour une part de la filière française bio de soja. Il faut cependant demander confirmation comme ça c'est clair ! :D
Tu veux dire l'élevage des "animaux" je suppose ..
C'est bizzare de parler des animaux en disant "viande"... comme ci leur existence n'avait pour but que  celle d'être bouffés .

#14 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 18:49

C'est étonnant, dans les années 70, je lisais des livres qui prédisaient qu'en l'an 2000, nous ne pourrions plus habiter prés des côtes notamment méditerrannéene, car la pollution serait elle qu'il nous faudrait migrer à plus de 30 km à l'intérieur des terres.

A la lecture de ces "Cassandres" je flippais méchant !

En 2006, je vis toujours trés proche de ma chére méditerannée et je constate une nette amélioration de la propreté des côtes, je dis pas bien sur que tout est rose loin de là mais par rapport aux années 70 où on se foutait du goudron dés que l'on marchait sur une plage, où pire sur les rochers dans les calanques, il y a nettement un mieux.

Je reste trés dubitatif devant ces nouvelles alarmantes qui cherchent à faire peur, si l'Amazonie disparait c'est sur c'est pas marrant , mais cela ne fera pas basculer le climat, j'en doute fort , c'est les oceans et les mers les principaux régulateurs.

#15 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 22:16

Citation

Je reste trés dubitatif devant ces nouvelles alarmantes qui cherchent à faire peur, si l'Amazonie disparait c'est sur c'est pas marrant , mais cela ne fera pas basculer le climat, j'en doute fort , c'est les oceans et les mers les principaux régulateurs.
Les régulateurs de quoi? du CO2, de l'O2 ? Eh bien c'est de pire en pire leur régulation. La canicule du siecle regne en Europe et aux USA et toi tu ne te poses pas de questions?  :???:

Citation

Evidemment cet article ne l'évoque pas ( la surpopulation ) mais elle est en filigrane dans toutes les approches anglosaxonnes ( mais pas seulement ) de l'écologie depuis la protection des gorilles jusqu'à la déforestation en amérique du sud. Tous les problèmes viennent de ce qu'il y a trop de pauvres sur Terre. On oublie que ce sont les (provisoirement) riches qui polluent.
Ce qui me fait le plus mal c'est que si catastrophe il y a, que ce soit un appauvrissement en O2 de l'atmosphere, en enrichissement en CO2, l'uranium appauvri, les ouragans etc...

Ce sont les riches qui sont condamnés a etre les survivants pour recréer la civilisation qui suivra.  :flamme:  Qui a les moyens d'avoir un bunker? Qui peut s'enfuir en helicoptere? Qui beneficiera de l'aide du gouvernement ? Qui aura un suivi medical soutenu? Le PDG de Carlyle, Octonal, Total, BP, et surement les marchands d'armes.  :tss:

Si l'avenir s'annonce difficile, ce sont les marchands d'armes qui auront le plus de pouvoir, ca pourrait bien ressembler a Mad Max ou les bandits biens armés regneront. Est-ce autrement actuellement? :peur:

Regardez comment se sont formés les civilisations antiques (que je pense personnellement etre les survivants d'un deluge ou une catastrophe de grande ampleur, et ou quelques atlantes ont survécu). Il y a eu dans chaque civilisation qui s'est (re)formée une caste de privilégiés (les pretres :cleo: ) qui ont conservé un savoir comme lire et écrire . (l'Inde Brahmanique, L'Egypte, Sumer, civlisation pré-Colombiennes)

Au fil du temps le peuple a perdu tres vite le savoir et  ils se sont mis a reverer les pretres comme des surhommes fantastiques, tandis que les hiéroglyphes etaient l'écriture des dieux. Les pouvoirs qu'ils avaient etait de la magie, et les avions qu'ils avaient etaient des "chars angéliques". (dans le Mahabarata ce sont les vimanas, dans le livre d'Enoch aussi on y fait mention comme chars angéliques)

Et donc on bout de quelques decennies imaginez les descendants de Bush qui se feront traiter comme des rois d'ascendance divine, nés dans la caste des hommes privilégés et de part leurs droits revérés et destinés a etre servis.

Je sais je m'enflamme, mais comment voir un avenir radieux avec ce qui se passe?  :???:

#16 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 22:25

la biosphère est la créatrice de la noosphère....  ceux que tu cites tomberont quoi qu'il arrive.
au cas contraire, on peut imaginer la fin de l'humanité et un traumatisme de la planète (météorite, ..) pour avoir laissé faire et avoir créer une telle probabilité de vie.

On doit se battre pour la nature et ce que l'on lèguera.  Mais ne pas prendre les armes et refaires les mêmes erreurs.

#17 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 23:48

Amon GAIA, le Mardi 25 Juillet 2006 à 22h18, dit :

la biosphère est la créatrice de la noosphère....  ceux que tu cites tomberont quoi qu'il arrive.
au cas contraire, on peut imaginer la fin de l'humanité et un traumatisme de la planète (météorite, ..) pour avoir laissé faire et avoir créer une telle probabilité de vie.

On doit se battre pour la nature et ce que l'on lèguera.  Mais ne pas prendre les armes et refaires les mêmes erreurs.
Je suis d¨accord avec toi mais trouver un moyen de lutter sans ce servir des arme est quelque de très difficile. Gandhi a réussi alors ces possible :cpasmafaute: . Mais sa semble tellement dur a réalisé , comment combatre des personne prêt a tout pour ne pas tombé et surtout qui dispose d¨une puissance économique énorme et presque inépuissalbe :cpasmafaute:

Je le dit et le redit encore mais un jour on ne pourra plus rester assis pendant que l¨élite détruit notre planète pour avoir plus de pouvoir. Il faudra choisir un camp et ce jour la l¨élite sera pendu haut et cour comme les roi on été pendu.

Ce n¨est plus une question de savoir qui a raison. Mais ce sera une question de survie.

KaMiKaZe a raison en disant que l¨élite dispose des bunker , et de tout les moyen pour survivre. Enfin ces p-e pas pour rien que les pouvoir dirigeant on détruit toute les preuve de notre passé :bravo:

#18 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 00:36

Notre arme.... faire parvenir des contrendus vérifiés et vérifiables aux dirigistes...
Si cela ne touche par leur inconscient, cela touchera leur inconscient !  
On sait qu'ils savent, mais ne cherchent-ils pas à ne pas savoir et à faire la sourde oreille ?

Faire notre boulot, déjà faire l'effot individuellement, et ensuite informer ces gens !

Je ne sais pas jusqu'où la justice à travers l'homme a ses limites... peut-être jusqu'à l'amour que certains décrivent.... leur donner assez d'infos pour qu'ils comprennent que chaque action, paroles et volontés (pensées) sont inscrites dans leur vie, et que le moule qu'ils auront formé sera le réceptacle de leur avenir !!! à eux et à leur descendance !!

#19 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 00:42

Amon GAIA, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 00h29, dit :

Notre arme.... faire parvenir des contrendus vérifiés et vérifiables aux dirigistes...
Si cela ne touche par leur inconscient, cela touchera leur inconscient !   
On sait qu'ils savent, mais ne cherchent-ils pas à ne pas savoir et à faire la sourde oreille ?

Faire notre boulot, déjà faire l'effot individuellement, et ensuite informer ces gens !

Je ne sais pas jusqu'où la justice à travers l'homme a ses limites... peut-être jusqu'à l'amour que certains décrivent.... leur donner assez d'infos pour qu'ils comprennent que chaque action, paroles et volontés (pensées) sont inscrites dans leur vie, et que le moule qu'ils auront formé sera le réceptacle de leur avenir !!! à eux et à leur descendance !!
Il n¨existe aucune justice sur terre , nous le savons tous. La seul justice qu¨il y a ici ces celle du $$$

Ces dossier serons jeté au ordure avan de ce rendre au dirigeant....

Ce message a été modifié par _khaos_ - 26 juillet 2006 à 00:43.

#20 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 02:45

Tous les dirigeants utilisent la pyramide à responsabilités pour controler le monde... C'est pour cela qu'ils sont à tous les stades de nos sociétés...

Mais comme la théorie du sniper, qui consiste au voyeur d'être vu, la pyramide fonctionne dans les deux sens... Le faire et oeuvrer pour que cette démarche aboutisse avec pour seule volonté faire changer les chose pour un monde meilleur pour tous.  Si les infos n'aboutissent pas dans les mains,
c'est qu'il a été sans doute lu...  donc au sein de cette pyramide.   Maintenant la responsabilité de tout à chacun fait que tout le monde est responsable de ses actes, et de qui on embauche, du plus haut dirigeant au simple employé.
Donc le message est envoyé, lu et non transmit...  la non transmition repose sur une décision, voire un jugement.... Et le fait que la personne ne transmet pas le message relève aussi soit de décisions et d'autorités, dont l'entreprise en aura la responsabilité.
Dans cette volonté d'informer, on ne leur laisse pas la possibilité de na pas savoir !

Par rapport au jugement, je crosi bien qu'il en existe bien un...qui s'étend sur pluseieurs générations... comme une réaction en chaine, responsabilités, choix et destin font bon ménage dans cette alchimie...

#21 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 juillet 2006 à 03:58

Sur les effets du déboisement, vous devriez lire cette page c'est un peu long mais très interressant.

mode HS on
kamikaze

Citation

La canicule du siecle regne en Europe et aux USA et toi tu ne te poses pas de questions?
Non non, un petit pays résiste encore et toujours à la canicule, juste au sud de la frontière Française.
Il pleut tous les jours, et les nuits sont très fraiches, je dirais même froides, à cette heure-ci il fait 12º dehors. Et les journées ne sont pas très chaudes, 25-28º avec du soleil le matin seulement. Comme quoi, ce que dit la météo, ce n'est pas toujours vrai.
moi je ne me plainds pas du temps  :na:
mode HS off

Cassiopée

#22 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 05:39

Et dans ce petit pays que doit être la Suisse, sais-tu que les montagnes sont gangrénées par une infection ...  qu'ils creusent et qu'ils construisent à l'intérieur des montagnes un accélérateur de particules, le plus grand au monde !
Et dans ce petit pays, on se demanderait aussi pourquoi leur armée est la plus dense du monde (par habitant) ?  Ont-ils des choses à se reprocher ?  

Sauvons nos montagnes aussi !!!!

#23 kalista

kalista

Confirmé

• Bannis
  • 81 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 07:58

Amon GAIA, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 05h32, dit :

Et dans ce petit pays que doit être la Suisse, sais-tu que les montagnes sont gangrénées par une infection ...  qu'ils creusent et qu'ils construisent à l'intérieur des montagnes un accélérateur de particules, le plus grand au monde !
Et dans ce petit pays, on se demanderait aussi pourquoi leur armée est la plus dense du monde (par habitant) ?  Ont-ils des choses à se reprocher ? 

Sauvons nos montagnes aussi !!!!
Slt,

Il ya des efforts à faire en géographie , la Suisse n'est pas exactement au sud de la France...

Je pencherais plutôt pour le Principat d'Andorre qui lui est vraiment au sud !

#24 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 08:04

autant pour moi alors ....  mais la parenthèse sur la Suisse méritait d'être énoncée.

#25 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 26 juillet 2006 à 09:43

"Gandhi a réussi alors ces possible 4-spamafote.gif . Mais sa semble tellement dur a réalisé , comment combatre des personne prêt a tout pour ne pas tombé et surtout qui dispose d¨une puissance économique énorme et presque inépuissalbe 4-spamafote.gif "

Gandhi a surtout eu de la chance de tomber face au anglais et en pleine décolonisation...
Sa méthode face aux Russes ou au Américains ca serai du pur suicide...

On nous fait aussi bien volontier oublier la citation suivante :

"Entre la violence et la non violence je choisis la non violence
Entre la violence et la lâcheté je choisis la violence"
Gandhi

Le Celte :guerrier:

#26 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 juillet 2006 à 03:01

kalista, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 08h51, dit :

Slt,

Il ya des efforts à faire en géographie , la Suisse n'est pas exactement au sud de la France...

Je pencherais plutôt pour le Principat d'Andorre qui lui est vraiment au sud !
C'est exact Kalista, je parlais de la principauté d'Andorre, où il fait d'ailleurs bien vert et bien frais aujourd'hui encore.

Mais à propos, on parle toujours de la forêt amazonienne, et les autres forêts du monde??Je veux bien que cette forêt compte pour 27% de la totalité des forêts, ce qui est beaucoup, mais les autres sont rarement citées.
Serait-ce dû au fait que les états-uniens lorgnent dessus pour en faire ce qu'ils veulent, car dans cette belle forêt il y a beaucoup de matières premières dont du pétrole????

Cassiopée

#27 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 19:16

Les usa font la même chose au canada , en ontario j¨ai eu la chance de voir des forêt magnifique avec des arbre si énorme.  On marche 30 min dans cette foret bordant un village appler wawa prêt des Grand lac et on tombe sur des terrain ou toute est dévasté sur des km.......

Aucun reboisement parce que les USA ne sont pas obliger de reboiser comme nous ici au canada quand nous coupons des arbre. :(  :tresfache: alors qu¨il coupe nos forêt ici au canada

Les problême forestier ne sont que la pointe de l¨iceberg je le crain il y a tant a faire et si peu de moyen :neutre:

Ce message a été modifié par _khaos_ - 27 juillet 2006 à 19:19.

#28 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 19:23

Bah, c'est pas si dur de semer. Faut juste se donner du temps. Si on passait pas tous notre temps au garde à vous tous les lundis matins , ça se passerait tranquille. Une histoire de choix, et de besoins...

#29 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 19:25

Ilks coupent et qui a vendu les forêt ?!  C'est le patricmoine du Canada, donc j'imagine pas trop le fait qu'ils se pointent et et coupent comme ça.... Vos dirigeants n'ont qu'à interdire cela !
C'est votre patrimoine !  
Ce qu'il faut comprendre avec les USA, c'est qu'ils proposeront toujours et c'est à la force de dire non que tout se joue !

#30 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:24

j'ai lu dans un bouquin dont je me souviens très peu de l'histoire ni meme du titre (on est bien avancé.....) une histoire sur les elfes et les hommes.

dans cette histoire les hommes arrivaient par la mer et conquis les cotes puis commencérent a construire des habitations, puis des villes.

pour cela ,ils leurs fallaient bien entendu du bois alors ils entrèrent dans les immenses foret habités par les elfes.

il en vient une déforestation  qui obligea les elfes a quitter leur propre foret à cause de la folie destructifs des hommes.
je ne sais plus si la race des elfes a subit une extinction par la suite
voilà ,c'était à peu près l'histoire.

mais elle n'a pas perdu une ride