Tom Nisciant, le Samedi 29 Juillet 2006 à 17h50, dit :
Merci pour l'humanité.
Je gage qu'elle s'en sortira. Et on en reparlera après.
Je ne vois pas trop à quoi ça avance ces histoires de parenté incompréhensible, Amon Gaïa.
Accuser les dirigeants c'est très facile. Tout le monde le fait tout le temps. C'est peut-etre plus dur de se remettre en question et de savoir ce qu'on peut faire.
En France la forêt est gérée, elle progresse chaque année, et acheter du bois français aide à faire progresser la forêt. Pour autant, bémol, ce qu'on replante n'a pas grand chose à voir avec la forêt primaire. Plutot qu'en terme de surface, c'est en terme de biodiversité et donc de biotopes qu'il faudrait raisonner à mon sens.
En Amazonie, il n'ya pas que les industriels qui déboisent : les autochtones pratiquent le brulis pour essayer de tirer une maigre subsistance en échangeant leurs récoltes contre des dollars. Parce que meme eux n'ont plus envie de vivre à l'état naturel. Vous savez pourquoi ? Parce que le progrès, mine de rien, c'est une vache de bonne idée (pour reprendre une expression à la Douglas Adams) et c'est un peu facile de l'oublier quand nous sommes tranquillement installés devant notre écran à dire que c'est la faute de tout le monde mais pas la notre.
Moi, je le confesse, j'aimerais pouvoir faire pour la défense de la nature plus que le pas grand chose dont je me contente pour l'instant.
Des idées ?
Au diable l¨humanité [ Que sa fais du bien

]
J¨ai travailler pour une compagnie forestière il y a 2 ans quand j¨avais 19 ans durant une été. Ici au quebec par exemple le reboisement est plus de 11 ans en retard sur ce qu¨on coupe
Tous ce que nous plantons durant une été , ne survivrons pas a 35-45% . Les terrain ou les arbre avais pousser la première fois , sont totalement dévasté , comme si des bombe avec exploser partout
Ensuite l¨évolution technologique , et la nature peuvent très bien vivre en harmonie. Nombre de technologie permettent a l¨homme de vivre sans détruire la fôret , la faune , la flore , les océan , la planète. Le seul problème ces technologie sont sous exploité ou simplement mi de côté car sa ne raporte pas beaucoup d¨argent.
- On peu très bien devenir hautement avancé technologiquement en respectant quand même la nature
- Pourquoi continuer a utiliser le pétrole alors que depuis 60 ans nous connaissons déja les énergie alternative
- Pourquoi accepter de laisser des parti du monde devenir désertique , alors que nous pouvons les terra-formé facilement
- La nature nous donne tout ce que nous avons besoin , médicament/nourriture/eau/air. En plus la nature apporte quelque chose d¨autre , dans la nature il suffit d¨observer pour que la nature vous dévoille nombre d¨invention qui pourrais être utile a l¨homme , et qui sont déja présente sous une certaine forme dans la nature. Je pense en connaissance de cause.
- On continu de faire la guerre , de ce détruire entre nous alors que toute les énergie investi dans ces guerre pourrais servir a créé plutot que détruire
- On crée des maladie en laboratoire on ce demande encore pourquoi
- Einstein a apporté a l¨humanité un grand cadeau que le capitaliste
La follie des hommes pour l¨or vas nous détruire , écouter gaia [ la planète ] elle souffre et elle nous parle a nous ces enfant. Elle nous appel a l¨aide
Ce message a été modifié par _khaos_ - 29 juillet 2006 à 18:52.