Aller au contenu

La disparition de la forêt amazonienne..

• Please log in to reply
42 réponses dans ce topic

#31 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:33

Amon GAIA, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 19h18, dit :

Ilks coupent et qui a vendu les forêt ?!  C'est le patricmoine du Canada, donc j'imagine pas trop le fait qu'ils se pointent et et coupent comme ça.... Vos dirigeants n'ont qu'à interdire cela !
C'est votre patrimoine !  
Ce qu'il faut comprendre avec les USA, c'est qu'ils proposeront toujours et c'est à la force de dire non que tout se joue !
Le gouvernement est corrompu ...... il ne bougera pas :grognon:

En plus les usa tiennent le gros bout du baton , si nous leur interdisons il serais prêt a nous déclaré une guerre sous prétexte que des terroriste écologiste ce cache au canada  :ptdrasrpt2:

#32 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 22:37

Ben il faut commencer un jour !!

Les Usa je joue sur cela.. avoir a parenté de...
s'ils ont mis des saloperies dans les clopes c'est pour en avoir la parenté, des effets de la clopes...
S'ils modifient le climat c'est aussi pour cette raison et surtout aussi avoir la parenté d'un changement climatique dont nous sommes dépendant, et cette dépendance deveint plus ou moins une création des créateurs.....  

Et proposer des maux aux autres nations, c'est aussi pour en avoir une part de parenté et aussi pour que l'autre fasse l'erreur !!!

#33 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 22:43

Bientot , l¨heure sera a l¨action  :guerrier:  bientot , soyons patient encore un peu.

Que gaia puisse nous donner la force et protégé ceux qui lui sont fidèle le jour venu. 2012 approche a grand pas , tout ce que je souhaite ces qu¨un cataclysme détruisent l¨humanité......

#34 Tom Nisciant

Tom Nisciant

Hétérotrophe hétérodoxe

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 17:57

Merci pour l'humanité.  :puni:
Je gage qu'elle s'en sortira. Et on en reparlera après.
Je ne vois pas trop à quoi ça avance ces histoires de parenté incompréhensible, Amon Gaïa.
Accuser les dirigeants c'est très facile. Tout le monde le fait tout le temps. C'est peut-etre plus dur de se remettre en question et de savoir ce qu'on peut faire.
En France la forêt est gérée, elle progresse chaque année, et acheter du bois français aide à faire progresser la forêt. Pour autant, bémol, ce qu'on replante n'a pas grand chose à voir avec la forêt primaire. Plutot qu'en terme de surface, c'est en terme de biodiversité et donc de biotopes qu'il faudrait raisonner à mon sens.

En Amazonie, il n'ya pas que les industriels qui déboisent : les autochtones pratiquent le brulis pour essayer de tirer une maigre subsistance en échangeant leurs récoltes contre des dollars. Parce que meme eux n'ont plus envie de vivre à l'état naturel. Vous savez pourquoi ? Parce que le progrès, mine de rien, c'est une vache de bonne idée (pour reprendre une expression à la Douglas Adams) et c'est un peu facile de l'oublier quand nous sommes tranquillement installés devant notre écran à dire que c'est la faute de tout le monde mais pas la notre.
Moi, je le confesse, j'aimerais pouvoir faire pour la défense de la nature plus que le pas grand chose dont je me contente pour l'instant.
Des idées ?

#35 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 18:23

Ouais on plante, mais pas forcément dans l'harmonie. Ca me saoule moi cette omniprésence. C'est la forêt qui accueille l'homme pas l'inverse. Tant que c'est pas dans ce sens je vois pas. D'un côté on veut sauver la "forêt vierge" de l'autre on veut pas un carré de bordel boisé chez nous. Qu'est-ce qu'on en sait de ce qui est bien, ou mal?

#36 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 18:51

Tom Nisciant, le Samedi 29 Juillet 2006 à 17h50, dit :

Merci pour l'humanité.  :puni:
Je gage qu'elle s'en sortira. Et on en reparlera après.
Je ne vois pas trop à quoi ça avance ces histoires de parenté incompréhensible, Amon Gaïa.
Accuser les dirigeants c'est très facile. Tout le monde le fait tout le temps. C'est peut-etre plus dur de se remettre en question et de savoir ce qu'on peut faire.
En France la forêt est gérée, elle progresse chaque année, et acheter du bois français aide à faire progresser la forêt. Pour autant, bémol, ce qu'on replante n'a pas grand chose à voir avec la forêt primaire. Plutot qu'en terme de surface, c'est en terme de biodiversité et donc de biotopes qu'il faudrait raisonner à mon sens.

En Amazonie, il n'ya pas que les industriels qui déboisent : les autochtones pratiquent le brulis pour essayer de tirer une maigre subsistance en échangeant leurs récoltes contre des dollars. Parce que meme eux n'ont plus envie de vivre à l'état naturel. Vous savez pourquoi ? Parce que le progrès, mine de rien, c'est une vache de bonne idée (pour reprendre une expression à la Douglas Adams) et c'est un peu facile de l'oublier quand nous sommes tranquillement installés devant notre écran à dire que c'est la faute de tout le monde mais pas la notre.
Moi, je le confesse, j'aimerais pouvoir faire pour la défense de la nature plus que le pas grand chose dont je me contente pour l'instant.
Des idées ?
Au diable l¨humanité [ Que sa fais du bien  :biglol: ]

J¨ai travailler pour une compagnie forestière il y a 2 ans quand j¨avais 19 ans durant une été. Ici au quebec par exemple le reboisement est plus de 11 ans en retard sur ce qu¨on coupe  :puni:

Tous ce que nous plantons durant une été , ne survivrons pas a 35-45% . Les terrain ou les arbre avais pousser la première fois , sont totalement dévasté , comme si des bombe avec exploser partout  :puni:

Ensuite l¨évolution technologique , et la nature peuvent très bien vivre en harmonie. Nombre de technologie permettent a l¨homme de vivre sans détruire la fôret , la faune , la flore , les océan , la planète. Le seul problème ces technologie sont sous exploité ou simplement mi de côté car sa ne raporte pas beaucoup d¨argent. :puni:

- On peu très bien devenir hautement avancé technologiquement en respectant quand même la nature  :bravo:

- Pourquoi continuer a utiliser le pétrole alors que depuis 60 ans nous connaissons déja les énergie alternative  :cogite:

- Pourquoi accepter de laisser des parti du monde devenir  désertique , alors que nous pouvons les terra-formé facilement

- La nature nous donne tout ce que nous avons besoin , médicament/nourriture/eau/air. En plus la nature apporte quelque chose d¨autre , dans la nature il suffit d¨observer pour que la nature vous dévoille nombre d¨invention qui pourrais être utile a l¨homme , et qui sont déja présente sous une certaine forme dans la nature. Je pense en connaissance de cause.

- On continu de faire la guerre , de ce détruire entre nous alors que toute les énergie investi dans ces guerre pourrais servir a créé plutot que détruire  :puni:

- On crée des maladie en laboratoire on ce demande encore pourquoi  :puni:

- Einstein a apporté a l¨humanité un grand cadeau que le capitaliste

La follie des hommes pour l¨or vas nous détruire , écouter gaia [ la planète ] elle souffre et elle nous parle a nous ces enfant. Elle nous appel a l¨aide  :(

Ce message a été modifié par _khaos_ - 29 juillet 2006 à 18:52.

#37 Tom Nisciant

Tom Nisciant

Hétérotrophe hétérodoxe

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 19:07

Tu dis au diable l'humanité.
Ensuite tu nous donnes plein d'exemples d'avoir de l'espoir.
Comprends pas tout, moi. :cyclope:

Ce message a été modifié par Tom Nisciant - 29 juillet 2006 à 19:07.

#38 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 juillet 2006 à 19:14

Citation

Ah la la , toujours la même  sempiternelle fuite devant les responsabilités ! Ce n'est pas l'Humanité qui dégrade la planète c'est le Capital, la course au profit, aux liasses de dollars ! Quand les habitants d'une vallée  ( l'Humanité donc) refuse qu'une autoroute traverse leur vallée et manifestent leur opposition à voir dégrader leur environnement ou quand les habitants d'un quartier ( l'Humanité à nouveau) refusent l'implantion d'un relais téléphonique par crainte des résultats sur leur santé, l'Elite ne se gène pas pour mentir, trahir, mépriser pour servir des maîtres qui restent dans l'ombre. C'est cette Elite pourrie et ses maîtres qui sont responsables de la destruction de la planète parce qu'ils mettent sur un même pied d'égalité profit futile et volatile et richesses naturelles impossibles à restaurer. On ne peut pas les excuser ... L'Humanité peut supporter la pauvreté, peut manger moins, voyager moins, avoir moins d'enfants, s'amuser moins, avoir moins d'artifices technologiques à sa disposition et se reconstruire des sociétés harmonieuses adaptées à ces changements mais les maîtres du commerce mondial tiennent à leurs montagnes de dollars et à leur pouvoir disproportionné  et corropmpent trichent volent et mentent pour accuser "l'HUmanité " de leurs crimes ensuite ...

Faudra-t-il vraiment envisager de les tuer froidement, quitte à se sacrifier pour la cause de la vie pour les faire tenitr tranquilles ?

Mais je te rejoins quand tu fais confiance à l'Humanité pour s'en tirer ... Un jour elle dressera des bûcher et brûlera ces sorciers de l'inutile  avec des cris de joie.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#39 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 19:24

Etre contre c'est aussi être pour.

#40 Tom Nisciant

Tom Nisciant

Hétérotrophe hétérodoxe

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 19:32

Citation

Galimba : Etre contre c'est aussi être pour.
:o    hein     :???:

#41 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 juillet 2006 à 21:03

A propos de l'Amazonie, la véritable raison de l'intérêt pour cette région est peut-être autre que l'inquiétude pour l'avenir de sa forêt. Les Us ont déjà des troupes stationnées dans la région des trois frontières pour des raisons qui sont tout sauf claires.

http://www.legrandso...id_article=3103

Une bonne façon de voir le dessous des cartes c'est de s'habituer à considérer l'armée US comme une armée privée au service des intérêts des multinationales et les conflits auxquels elle prend part comme liés à une ressource qu'il faut alors déterminer. On peut faire une analyse similaire en ce qui concerne la plupart des ONG anglosaxonnes à déploiement extranational.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#42 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 30 juillet 2006 à 09:48

galimba, le Samedi 29 Juillet 2006 à 20h17, dit :

Etre contre c'est aussi être pour.
The yes need the no, to win, against the no.

Pardon  :oops:

#43 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 31 juillet 2006 à 06:26

Tout sauf clair? L'eau et le pétrole?