Aller au contenu

Comment qualifiriez-vous G.W. Bush?

• Please log in to reply
25 réponses dans ce topic

Sondage : Comment qualifiriez-vous G.W. Bush?

Comment qualifiriez-vous G.W. Bush?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 24 juillet 2006 à 00:19

Salut à tous!

Pour ma part je suis sûr et certain que Bush est une menace pour la paix dans le monde même si je pense qu'il est manipulé. Dans ce cas-là, ce n'est pas dit qu'il y aura un retour à la paix en changeant de président...
Bon, il n'y a qu'à voir: guerre en Afghanistan, guerre en Irak 2ième épisode (le premier son père l'a fait), guerre contre le "terrorisme" qui ne fait que le renforcer ect ect...
Bref, on retiendra de Bush un président borné, stupide..., un guerrier bien bourrin en somme!
C'est mon avis.
A vous de voter! ;)

Ce message a été modifié par Romulus - 24 juillet 2006 à 00:19.

#2 goc

goc

Chercheur d'idées

• Membres
  • 668 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 01:32

comme tout fanatique religieux, il est raciste et incapable de discernement, et comme il a le gros bouton rouge->il est dangereux pour l'humanité

#3 Vitchilo

Vitchilo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 500 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 01:45

Il sait ce qu'il fait, il est manipulé mais d'accord avec les décisions de ses manipulateurs. Il fait partie d'eux et il est une grande menace, lui et son organisation, pour la paix mondiale.

#4 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 02:42

Comment qualifier Bush?  :???:
C'est la marionnette et le fusible  du complexe militaro-industriel. Ce qu'il fait, c'est parfait pour ceux vendent des armes, et du petrole. En plus ce sont les contribuables américains qui achetent directement les bombes lachées sur les Irakiens. Que du Bonheur!  :flamme:

Et s'il y a un pépin, c'est la faute a qui? A Bush!  :rocket:

#5 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 02:59

Clairement les trois derniers choix.

#6 Innawah

Innawah

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 24 juillet 2006 à 09:47

Mince, on peut voter que pour un seul choix à la fois.

Les 3 derniers me semble très appropriés tous les 3 pourtant ...

Bon on se fout de sa gueule, mais je me demande bien qui on verra pointer au balcon de l'élysée en 2007 ...  :puni:

#7 Makj

Makj

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 10:30

George bush n'est pas debile , il jou au con , il ne fait que jouer un role afin de se faire passer auprés de l'americain moyen comme un mec proche d'eux alors que dans les faits c'est  totalement l'inverse.
Il suffit de voir qu'il est sorti de yale devant beaucoup de monde meme devant kerry , pour comprendre que c'est un tres tres bonne acteur.
d'ailleur c'est assez flagrant de voir le changement qu'il a operé depuis qu'il est devenu president.  ya 10 ans il parlait comme un homme d'etat , et aujourdhui il arrive a peinne a prononcé 2 mots l'un a la suite de l'autre.

http://video.google....132664644484246

Ce message a été modifié par Makj - 24 juillet 2006 à 10:30.

#8 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 11:15

innawah a raison,

nous ne sommes pas à l'abri d'avoir en 2007 un clone de bush dans notre pays .

regarder les représentants actuels des plus grandes puissances de ce monde et vous comprendrez pourquoi notre humanité court à sa perte.

#9 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 11:23

Perso j'aurais plutot envie de le disqualifier  :biglol:

ce qu'il y a de terrible dans tout cela c'est que apres son mandat Actuel il y aura soit une dictature, soit un president rassurant style clinton mais tout aussi pourri dans le fond, comme clinton.

Idem chez nous, apres les ordures actuels, on aura probablement un gouvernement socialo bien rassurant mais qui fera la meme politique avec des forme un peu differente. Ce qui n'empechera pas les gens de se sentir soulagés :cogite:

#10 Makj

Makj

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 11:30

pauger, le Lundi 24 Juillet 2006 à 11h16, dit :

Perso j'aurais plutot envie de le disqualifier  :biglol:

ce qu'il y a de terrible dans tout cela c'est que apres son mandat Actuel il y aura soit une dictature, soit un president rassurant style clinton mais tout aussi pourri dans le fond, comme clinton.

Idem chez nous, apres les ordures actuels, on aura probablement un gouvernement socialo bien rassurant mais qui fera la meme politique avec des forme un peu differente. Ce qui n'empechera pas les gens de se sentir soulagés :cogite:
D'ailleur j'avou etre un peu perdu par le ralliment soudain de montebourg pour royal , je le croyai encore vraiment de gauche et integre , mais je viens de perdre mes dernieres illusions sur la politique , il n'ya vraiment plus rien a espere d'eux.

Ce message a été modifié par Makj - 24 juillet 2006 à 11:31.

#11 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 11:55

hmm, je ne suis pas au fait de la cuisine interieure des socialo mais effectivement le raliement de Montebourg peut paraitre etrange.

ceci dit il y a deux façon de peser en politique : creer son propre courant comme il a essayé de le faire avec le resultat que l'on sait, ou rejoindrre un courant majoritaire et essayer de l'influencer de l'interieur.

A priori je trouve que Montebourg va dans le bon sens mais n'oublions pas que ces gens là sont des super pro de la manipulation. Un type comme lui chez les socialo permet de seduire quelques reticents. Est-il vraiment sincere?

#12 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 11:56

bien sur qu'il est manipulé il est pas tout seul à ce que je saches, en regardant et analysant la série avec martin sheen dont son
role de président on y apprends quand meme des choses , je conseilles de le voir.mais quant meme sa vision n'est pas la meme
que bush pour comprendre le fonctionnement c pas mal.

ce que je trouves minable c'est son intervention tardive et élaguée en louisiane si je m'en abuses dans le quartier français se trouvant une communauté noire et hispanique(sang amérindien), les laissant "apprècier" leur triste destin

il a du avoir une pression au  dernier moment pour envoyer les secours de l'armée et la rescue je penses

ça pour parler de son intervention au sein meme de sa nation! je vous explique pas la suite en dehors!

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 24 juillet 2006 à 12:37

Romulus, le Lundi 24 Juillet 2006 à 00h12, dit :

Salut à tous!

Pour ma part je suis sûr et certain que Bush est une menace pour la paix dans le monde même si je pense qu'il est manipulé. Dans ce cas-là, ce n'est pas dit qu'il y aura un retour à la paix en changeant de président...
Bon, il n'y a qu'à voir: guerre en Afghanistan, guerre en Irak 2ième épisode (le premier son père l'a fait), guerre contre le "terrorisme" qui ne fait que le renforcer ect ect...
Bref, on retiendra de Bush un président borné, stupide..., un guerrier bien bourrin en somme!
C'est mon avis.
A vous de voter! ;)
Au contraire...

Je considère qu'il officie pour la paix...

Il n'y a jamais eu tant de mouvements pour la paix, depuis qu'il est au pouvoir !

Il y a eu des grands mouvements de la paix, dans diverses pays, contre "sa guerre contre l'irak".... GRACE A LUI...

Merci Bush...

D'un seul coup, il va nous "éliminer" les pseudos-intellectuels... Grâce à son intelligence binaire, il amplifie....la lumière dans le monde !

Tout se clarifie....il y a de plus en plus d'intelligence, de connaissances qui viennent au monde, grâce à Internet...

Merci à toi, guerrier !

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 12:58

Citation

Comment qualifiriez-vous G.W. Bush ?
d'imitateur d'humain ou de pôvre loque !

Explication : Sa réinit aux Skull & bones l'a privé de son Ka. Il ne lui reste plus qu'à faire semblant d'avoir des sentiments humains...

#15 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 13:10

Vous manifestez contre une guerre mais imaginez qu'elle s'arrete , que ce passera-t-il ? et bien rien ... des massacres auront lieu , des crimes impunis , une menace planante de guerre , Bush devait faire un choix et il l'a fait un an avant , peut etre y'aurait-il pu y avoir d'autres solutions entrainants beaucoup moins de morts , ça on ne le saura jamais , quand on a un poste important on est obligé de prendre des decisions c'est pourquoi il existe des personnes comme Nicolas Sarkozy qui gèrent très bien la banlieu , les gens extériorisent la chose et se disent :" il a fait ça" , ceux qui peuvent comprendre ces hommes doivent s'imaginer ce qu'ils auraient faits à leur place et là on se rend compte que meme si c'est des conneries c'est drolement bien gere , c'est tout un art de faire des conneries à longueur de journee et de faire croire qu'on gere la situation au maximum , ainsi tout le monde croit que c'est du boulot bien fait , les personnes qui sont au-dessus y croivent dur comme fer car ils sont rattachés partiannasemment à ce membre , les conversations entre le president et sarkozy sont donc très rudes comme vous pouvez le constater :
sarkozy >>-aujourd'hui j'ai fait un bon boulot y'a pas eu de casse , je fais quoi maintenant ?
president >>-bien mon petit gilbert , tu veux des frites ?
Sarkozy je le vois en Bush mais en moins maffieux , Bush lui je l'aime bien parce qu'il a l'air puissant tandis que Sarkozy on dirait le mec qui gere la situation , si je pourrais devenir l'entre-deux j'essairais absolument  :piout:

#16 amaya

amaya

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 13:21

Moi, je pense que Bush junior n'est qu'une marionnette mais assez intelligent quand même. J'ai vu pas mal de documentaires sur lui et sur le 11 septembre puisque mon mari s'intéresse de près à ce genre de choses. Je crois au fait que les attentats du 11 septembre ont été orchestrés par le gouvernement américain. Comment se fait-il que Ben Ladden n'ait pas encore été retrouvé alors que les satellites sont aussi performants? (on peut voir sa maison sur les pages jaunes et on sait que la CIA a 40 ans technologiques d'avance). Pourquoi Bush était dans une école et est resté tranquillement assis quand on lui a annoncé la nouvelle de l'effondrement des 2 tours? Il y a aussi des images qui montrent que les 2 tours ont implosé et non explosé. Enfin, bref, moi je pense qu'il est manipulé et menace la paix dans le monde. Remarque, je crois que la manipulation du president est de rigueur partout parce qu'on observe toujours un changement de programme entre le moment où un politique n'est pas au pouvoir et le moment où il devient president. Il y a autre chose au dessus de nous... On nous cache tout! Les politiques sont tous les mêmes.

Si vous etes interesses: cf documentaires de michael Moore.

#17 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 13:31

alliancesecure, le Lundi 24 Juillet 2006 à 13h03, dit :

Vous manifestez contre une guerre mais imaginez qu'elle s'arrete , que ce passera-t-il ? et bien rien ... des massacres auront lieu , des crimes impunis , une menace planante de guerre , Bush devait faire un choix et il l'a fait un an avant , peut etre y'aurait-il pu y avoir d'autres solutions entrainants beaucoup moins de morts , ça on ne le saura jamais , quand on a un poste important on est obligé de prendre des decisions c'est pourquoi il existe des personnes comme Nicolas Sarkozy qui gèrent très bien la banlieu , les gens extériorisent la chose et se disent :" il a fait ça" , ceux qui peuvent comprendre ces hommes doivent s'imaginer ce qu'ils auraient faits à leur place et là on se rend compte que meme si c'est des conneries c'est drolement bien gere , c'est tout un art de faire des conneries à longueur de journee et de faire croire qu'on gere la situation au maximum , ainsi tout le monde croit que c'est du boulot bien fait , les personnes qui sont au-dessus y croivent dur comme fer car ils sont rattachés partiannasemment à ce membre , les conversations entre le president et sarkozy sont donc très rudes comme vous pouvez le constater :
sarkozy >>-aujourd'hui j'ai fait un bon boulot y'a pas eu de casse , je fais quoi maintenant ?
president >>-bien mon petit gilbert , tu veux des frites ?
Sarkozy je le vois en Bush mais en moins maffieux , Bush lui je l'aime bien parce qu'il a l'air puissant tandis que Sarkozy on dirait le mec qui gere la situation , si je pourrais devenir l'entre-deux j'essairais absolument  :piout:
oulala.

Jusque là les massacre ce sont les US qui les provoque.

pays bombardés par les US depuis 1945

> Chine 1945-46
     > Corée 1950-53
     > Chine 1950-53
     > Guatemala 1954
     > Indonésie 1958
     > Cuba 1959-60
     > Guatemala 1960
     > Congo 1964
     > Pérou 1965
     > Laos 1964-73
     > Vietnam 1961-73
     > Cambodge 1969-70
     > Guatemala 1967-69
     > Grenade 1983
     > Libye 1986
     > El Salvador 1980s
     > Nicaragua 1980s
     > Panama 1989
     > Irak 1991-99
     > Soudan 1998
     > Afghanistan 1998
     > Yougoslavie 1999
     > Afganistan 2001
     > Irak actuelement

Sans meme parler des action secrete de la CIA pour mettre des dictateurs au pouvoir comme Pinochet en 73 (un 11 septembre aussi d'ailleur)

Je pense qu'il serait grand temps que tu t'informes sur le 11 sptembre 2001 . C'est pas difficile ça en parle sur ce site , sinon vas voir ici : http://reopen911.online.fr/ tu vas y trouver plein de videos qui t'apprendront qui est a l'origine de ces attentats.

#18 amaya

amaya

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 13:43

J'ai oublié de dire que les attentats du 11 septembre ont peut-être pour but de faire peur aux gens... parce que tout le monde sait qu'on peut faire avaler n'importe quoi à des gens qui vivent dans la peur! Les politiques ont besoin de la peur pour régner! Pourquoi Le Pen a failli devenir président??? Pour les campagnes de 2007, ils jouent encore sur l'insécurité! Problème, réaction, solution... et bien sûr, la solution est toute trouvée! Plus de policiers, plus de contrôle... et moins de liberté!

#19 alliancesecure

alliancesecure

Expert

• Membres
  • 163 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 14:08

Le Pen a failli devenir etre president car le devoir de vote n'existe pas , aussi parce pleins de gens s'en foutent de pas voter et d'etre envoyés dans un camp le lendemain , on l'a vu sur ce forum ils ont mi des explosifs sur les sites visés qui devaient exploser à l'impact , le world trade center aurait du resister à cet impact d'avion ... il y aurait resiste seulement si il n'y avait pas eu d'explosifs

#20 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 17:08

pourquoi on confonds politiques et événements d'actualités, pour répondre un peu plus haut je ne penses pas que les médias cherchent à nous faire peur il n'y a pas besoin de faire cela les gens se font bien assez peur tout seul

au world trade center il y avait quant meme assez de témoins pour que ce soit une réalité, il existe tourjours des personnes pour ne croire à rien

le pen n'a jamais été au pouvoir et à mon avis il ne sera jamais ca touche trop à l'éthique, de toute façon les associations se manifesteraient , le système ferait tout pour lui mettre des batons dans les roues. j'imagine dans les rues les manifestations
voir jusqu'à des guerres civiles....c'est de la démagogie d'y croire en tout cas, en tout cas son unité aura été utile puisque cela a permis de faire agir les autres partis et de se réveiller

#21 Proudhon

Proudhon

Expert

• Membres
  • 222 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 18:00

Pour ma part, G.W Bush est un suppôt de Satan.
:tresfache:

#22 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 24 juillet 2006 à 18:26

Y en a quand même un qui qualifit Bush de "très bon président" et un autre qui pense qu'il s'agit "d'un assez bon président faisant quelques erreurs" . . .
Consternant !!!  :puni:

#23 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 13:12

Citation

George bush n'est pas debile , il jou au con , il ne fait que jouer un role afin de se faire passer auprés de l'americain moyen comme un mec proche d'eux alors que dans les faits c'est totalement l'inverse.
Il suffit de voir qu'il est sorti de yale devant beaucoup de monde meme devant kerry , pour comprendre que c'est un tres tres bonne acteur.

Pas debile profond, mais certes pas nettement au dessus de la moyenne, plutot un peu en dessous.
Bush n'a jamais ete admis dans quoi que ce soit sur la base de son merite, de son travail ou de ses bons resultats a des tests ou examens.
Non, il n'est pas sorti de Yale devant beaucoup de monde, ses notes a Yale ont toujours ete mediocres--C plus average d'apres mes souvenirs-- et il n'y est pas entre sur la base de ses bons resultats scolaires mais parce qu'il etait une ''legacy''--heritage. IL  y avait a Yale--et a d'autres universites patriciennes--a cette epoque une tradition qui voulait qu'un garcon soit automatiquement admis si son pere, grand pere et/ou oncles y avaient ete etudiants. Ce fut le cas de DWB, et cette tradition a ete supprimee apres.
Son score au SAT--Standard Aptitude Test--est vraiment faible--2016--
Le SAT est un test qui permet d'évaluer les compétences intellectuelles des candidats a l'admission aux universites en testant leurs connaissances en mathématiques et en anglais.
De meme, lorsqu'il a passe les tests permettant d'etre admis comme eleve pilote dans la National Guard pendant la Guerre du Vietnam, ses resultats se situaient dans la partie la plus basse de la fourchette.
Il a egalement un Master de Business de Harvard, mais il y a ete admis, comme a Yale, sur un coup de telephone de son pere.
Alors, non, il n'est pas mentalement retarde au sens strict du terme, mais tous ses camarades de jeunesse le decrivent comme un individu ordinaire, pas tres agile mentalement, peu doue pour les etudes--pour le sport nonplus d'ailleurs--sans aucune curiosite intellectuelle ni desir d'apprendre, inculte et meprisant la culture et detestant les intellectuels, et bien sur buvant beaucoup trop et pathetiquement wasted plus souvent qu'a son tour.
Aucun de ces camarades de jeunesse n'aurait pu penser qu'un individu aussi peu doue aurait pu devenir President--bien plus qu'en Europe, pays des monarchies, c'est souvent plus grace au statut social et a la richesse de sa famille qu'un candidat est elu, plus qu'a ses merites purement individuels. En fait, Bush est aussi un president ''legacy''; il n'aurait pas ete elu si son pere ne l'avait pas ete avant lui. C'est une constante chez lui, il a toujours accroche son wagon a la locomotive de son pere.

Sur la personnalite de Bush et la sociologie de son milieu familial, je recommande--pour les anglophones.

''Bush on the Couch'', de Justin Frank--sur la megalomanie et le narcissisme pervers du personnage, par un psychanalyste.
''Bush Dyslexicon'', par Mark Crispin Miller, sur les multiples fautes de langage de GWB, et ce que cela revele de sa psychologie.
Et dans un genre plus ''gossip'' mais bien informe tout de meme, le livre de Kitty Kelley, ''The Family''.
En plus ces livres sont par moments tres droles.
   :D

#24 ceven1956

ceven1956

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 17 décembre 2009 à 12:08

Voir le messageRomulus, le 24 juillet 2006 à 00:19, dit :

Salut à tous!

C'est mon avis.
A vous de voter! ;)bonjour,asez d'accord avec ce que tu dis...!cet homme est dangereux ,tout comme son pere l'était,avide de pouvoir ,afin d'accéléré l'égémonie américaine dans le monde ,malheureusement cette égémonie fait tache ,il n'y a qu'a voir notre propre président français se comporter comme un amerloc...de puissantes personnes tires les ficelles ,et ce sont des associations secretes de francmaçons ,qui décident qui ils veulent mettre au pouvoir ,ils ont la finance modiale a leur pieds et peuvent t'éjecter comme tu est venu ,je suis persuadé de ça ,il ne faut pas sotir de l'ENA pour comprendre celà...! je dis tout simplement aux personnes qui votes pour la paix dans le monde ,vous avez un moyen de les frainer ,c'est le vote ,mais là encore ,ces votes ne sont ils pas manipulés...? l'échange de notre monde s'appelle la monnaie le ners de la guerre mais surtout la corruption au plus haut de l'état,je vous laisse réflaichir :cogite: cordialement ceven1956  

#25 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 17 décembre 2009 à 13:36

Voir le messageBrenda, le 09 avril 2007 à 13:12, dit :

Pas debile profond, mais certes pas nettement au dessus de la moyenne, plutot un peu en dessous.
Bush n'a jamais ete admis dans quoi que ce soit sur la base de son merite, de son travail ou de ses bons resultats a des tests ou examens.
Non, il n'est pas sorti de Yale devant beaucoup de monde, ses notes a Yale ont toujours ete mediocres--C plus average d'apres mes souvenirs--
Cite tes sources !

Brenda dit :

et il n'y est pas entre sur la base de ses bons resultats scolaires mais parce qu'il etait une ''legacy''--heritage. IL  y avait a Yale--et a d'autres universites patriciennes--a cette epoque une tradition qui voulait qu'un garcon soit automatiquement admis si son pere, grand pere et/ou oncles y avaient ete etudiants. Ce fut le cas de DWB, et cette tradition a ete supprimee apres.
Son score au SAT--Standard Aptitude Test--est vraiment faible--2016--
Avec 2016, il aurait le résultat au SAT le plus élevé du monde. L'échelle allant jusqu'à 1600 (avant le nouveau test qui existe depuis 2006)
Son SAT est de 1206 !

Source: http://www.mail-arch...m/msg30805.html

Ce qui lui donne environ un QI de 129. Ce qui est tout à fait honnête.
Même si il est fort probable qu'il ait put rentrer grâce à son père, mais ce n'est pas le seul, que ça soit aux Etats Unis ou dans d'autres pays....

Brenda dit :

Le SAT est un test qui permet d'évaluer les compétences intellectuelles des candidats a l'admission aux universites en testant leurs connaissances en mathématiques et en anglais.
De meme, lorsqu'il a passe les tests permettant d'etre admis comme eleve pilote dans la National Guard pendant la Guerre du Vietnam, ses resultats se situaient dans la partie la plus basse de la fourchette.
Il a egalement un Master de Business de Harvard, mais il y a ete admis, comme a Yale, sur un coup de telephone de son pere.
Alors, non, il n'est pas mentalement retarde au sens strict du terme, mais tous ses camarades de jeunesse le decrivent comme un individu ordinaire, pas tres agile mentalement, peu doue pour les etudes--pour le sport nonplus d'ailleurs--sans aucune curiosite intellectuelle ni desir d'apprendre, inculte et meprisant la culture et detestant les intellectuels, et bien sur buvant beaucoup trop et pathetiquement wasted plus souvent qu'a son tour.
Aucun de ces camarades de jeunesse n'aurait pu penser qu'un individu aussi peu doue aurait pu devenir President--bien plus qu'en Europe, pays des monarchies, c'est souvent plus grace au statut social et a la richesse de sa famille qu'un candidat est elu, plus qu'a ses merites purement individuels. En fait, Bush est aussi un president ''legacy''; il n'aurait pas ete elu si son pere ne l'avait pas ete avant lui. C'est une constante chez lui, il a toujours accroche son wagon a la locomotive de son pere.

Sur la personnalite de Bush et la sociologie de son milieu familial, je recommande--pour les anglophones.

''Bush on the Couch'', de Justin Frank--sur la megalomanie et le narcissisme pervers du personnage, par un psychanalyste.
''Bush Dyslexicon'', par Mark Crispin Miller, sur les multiples fautes de langage de GWB, et ce que cela revele de sa psychologie.
Et dans un genre plus ''gossip'' mais bien informe tout de meme, le livre de Kitty Kelley, ''The Family''.
En plus ces livres sont par moments tres droles.
   :D

Un grand nombre de génies qui ont marqué le monde pourraient rentrer dans cette description, je te cite

Citation

comme un individu ordinaire, pas tres agile mentalement, peu doue pour les etudes
, c'est donc un mauvais indice pour détecter quelqu'un de talentueux, la "personnalité" ou "les études".

Je me méfie des analyses faites par des psychanalystes -- ou toute autre psy -- qui n'ont pas été le psychanalyste référent.

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#26 respire

respire
  • Invités

Posté 17 décembre 2009 à 13:58

en restant polie , je trouve que bush est une grosse bouse  : )