Aller au contenu

le mythe du déluge

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 melbourne

melbourne

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 18:47

salut a tous, je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai mis ici, si ce n'est pas bon qu'un modo le déplace.

je voulais vous signaler que sur planete (40 sur canalsat), le lundi 31 juillet à 16h10 passe une emission "le mythe du déluge  " , je l'ai pris en cours cet après midi et il parlait entre autre de cartes du XVII ème qui decrivent avec précision les contours de l'amerique du sud, de l'antartique précisément (alors que nous ne le connaissons que depuis 25 ans a peu près et qu'il est recouvers d'un bon kilomètre de glace/neige...), d'un anneau maya qui parle de catastrophes sur la terre (eau-feu-vent-guerre). j'ai déjà lu sur le forum des sujets a propos de cartes anciennes et je me suis dit que cela pourrait vous interesser...

#2 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 juillet 2006 à 19:00

oui

interressant,
peut tu m'en dire plus sur cet anneau maya?stp :D

#3 verso

verso

Expert

• Membres
  • 169 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 19:04

Citation

il parlait entre autre de cartes du XVII ème qui decrivent avec précision les contours de l'amerique du sud, de l'antartique précisément (alors que nous ne le connaissons que depuis 25 ans a peu près et qu'il est recouvers d'un bon kilomètre de glace/neige...)

C'est la carte de PIRI REIS...

Ce message a été modifié par verso - 25 juillet 2006 à 19:06.

#4 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 19:12

Oui, c'est la carte de Piri Reis. Mais en réalité, ce n'est pas lui qui l'a dessinée, en fait il l'avait simplement en sa possession, et cette carte aurait été tracée à partir d'autres cartes plus anciennnes.

Pour l'anneau maya, il me semble qu'il s'agissait d'un calendrier, qui divisait le temps en plusieurs cycles d'un nombre de milliers d'années dont je ne me rappelle plus. Nous ne savons pas encore ce qu'est le dernier cycle, mais il est représenté par 2012, le fameux 2012 dont tout le monde parle. Sur le calendrier maya, il me semble que ce dernier site était représenté par une figure grimaçante qui tirait la langue... Si ma mémoire ne me joue pas de tours.

#5 Nemesis

Nemesis

Chercheur de réponses

• Membres
  • 302 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 20:24

je crois qu'il y avais 52 cycles, mais je n'en suis vraiment pas sûr

#6 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 20:48

Je dirais plutôt 5 cycles majeurs! :D

#7 wolfen01

wolfen01

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :
  • Intérêts : tous ce qui touche,au mystere et au paranormal

Posté 25 juillet 2006 à 20:52

salut

a propos de la carte de Piri Reis,il en parle dans ce livre"les extraterrestres dans l'histoire" de jacques bergier

pour un petit apercu de ce livre cest par ICI

petit resumé

"Les extras-terrestres dans l'histoire
Jacques Bergier

Jacques Bergier, l’une des deux têtes pensantes du réalisme fantastique, nous donne ici une œuvre inédite plus extraordinaire encore que ses précédents ouvrages. Des êtres extra-terrestres ont-ils visité notre planète, et même, ont-ils influencé le destin de l’homme? Jacques Bergier répond OUI aux deux questions car, nous révèle-t-il, des traces de leur passage ou de leurs actions subsistent encore aujourd’hui. Épris de rigueur scientifique, l’auteur s’attache à ne citer que des cas certains que seule une intervention non-humaine peut expliquer.

Ainsi, dans les ruines de l’ancienne Bagdad, on a retrouvé des piles électriques datant de l’Antiquité. Une étude faite sur ordinateur a prouvé que les cartes de l’amiral Piri Reis, recopiées au XVIe siècle sur des documents beaucoup plus anciens, n’ont pu être établies qu’à partir d’engin volants! Dans ce volume, Jacques Bergier a réuni de nombreux faits de ce genre tout aussi indéniables, et il échafaude, à partir d’eux, une audacieuse hypothèse.
-------------------------------------------------------------------

pas mal comme livre :bravo:

++

#8 _khaos_

_khaos_

Chercheur d'idées

• Membres
  • 757 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 21:03

Nous somme en ce moment dans le reigne de 4 ieme soleil représenté par le calendrier que nous connaissons et qui provien des maya.

En 2012 nous serons sous le reigne du 5 ieme soleil , j¨associe soleil a civillisation , accause que le soleil étais l¨emblême de mu.

Première fois que j¨entend parler de l¨anneau maya.

Cette carte ces pas celle le que christophe colomb avai en sa possesion ?

#9 TheKiller

TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 21:36

Oui, ça me dit quelque chose... Colomb a effectivement pu l'avoir en sa possession.

Même si je crois que les extra-terrestres ont probablement déjà intervenu sur Terre, rien ne nous dit que ce n'est pas une ancienne civilisation comme la nôtre qui a pu tracer la carte. La Lémurie ou l'Atlantide, par exemple!

En fait, c'est pas un anneau maya, du moins pas à ma connaissance. Il s'agit simplement de leur calendrier, qui est cyclique.

#10 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 23:20

salut

pour le calendrier maya j'ai trouvé ça:
http://www.louisg.net/C_maya.htm

et ça
http://www.dinosoria...ndrier_maya.htm

un peu compliqué mais interressant... :thermo:

Ce message a été modifié par specialstar - 25 juillet 2006 à 23:32.

#11 melbourne

melbourne

Expert

• Membres
  • 180 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 06:45

je m'excuse auprès de vous tous mais j'ai pris le documentaire en cours et difficile de suivre avec ma fille de 1 an...

non je peux pas en dire plus sur l'anneau maya, mais il parlait bien de 5 cycles dans le reportage....

#12 AnarchOi

AnarchOi

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 19:45

Vers -3000 avant JC
Un cataclysme est relaté par de nombreuses civilisations du bassin méditerranéen. Se pourrait-il que ce soit l'ouverture brutale du détroit de la Mer Noire? Des civilisations disparaissent... Le mythe du déluge naît chez les Sumériens, repris par les Babyloniens : Dieu prévient Utnapishtim et lui conseille de construire un bateau pour sauver un certain nombre d'animaux. Puis vient une pluie torrentielle pendant sept jours, puis le bateau débarque sur le mont Nishir. Utnapishtim lâche une colombe et, peu après, une hirondelle mais les oiseaux reviennent. Finalement il lâche un corbeau qui ne revient plus. Le Veda indien reprend le mythe, puis les Grecs et les chrétiens qui recopie cette légende dans le bible. Sources "Encyclopædia Universalis", "Au cœur des mythologies" Lacarrière

Image IPB
L'arche des sumériens

Image IPB
Tablette du récit sumérien du déluge