Aller au contenu

[Philosophie] Quel impact s'ils se montraient ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#1 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 25 juillet 2006 à 19:50

Si les E.T ont décider de venir sur terre :ptdrasrpt2: , quel serait l'impact psychologique de la population ?
Moi je dis que la majorité perdrait un peu la boule et diront : ceci ne devrait même pas exister !! Ca ne peu être possible !!!

La société , ne peut concevoir une autre vie supérieur à nous. C'est un fait qui n'a jamais vu le jour. Et donc pas "accepté".

Comme dans la théorie quantique, le temps n'existe pas, oubien la conscience de l'observateur peut modifier des états quantique. Dur de concevoir ces faits bien réels...

Peut-être on se fait visiter..

Mais je pense qu'on fond les E.T s'ils existent, ne sont là que pour nous observer...
Qu'est ce que l'on a de plus  qu'eux ? On est bien inintéréssant niveau développement pour des voyageurs venuent d'une autre galaxie. Ils ont bien conscience qu'ils sèmeraient un peu la panique s'ils apparaitraient devant des "tribus primitives" que nous sommes.

D'un point de vu diplomatie, je ne pense pas qu'ils pourraient nous faire la guerre oubien être des méchants". Des êtres tellement évolués technologiquement, et peut-être un peu spirituellement, ne sont pas des guerriers primitifs comme pense l'homme. Ils ont évolués, sont loin du stade animal que nous sommes. Ils n'ont peut-être plus de pulsions destructeurs. S'il sont arrivé jusqu'à nous, ils ont survécu eux-même à leurs guerre de bombe plasma.

Si ont les trouvera un jour, ce jour on sera tellement évolué, que tout celà nous paraitra logique.

Au plus pire il viendront quand une grosse guerre nucléaire éclatera, pour nous sauver...  :calin:

Les E.T sont parmis nous c'est certains (10^22 étoiles) encore faut-ils qu'il nous ont trouvé et sont amicals et compréhensible. :aureole7:

#2 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 14:49

Moi je pense que l'homme agirai tous simplement comme il la toujour fait fasse a l'inconnue , ils les tracqueraient sans relache jusqua extinction , eventuelement les exploiterait , et peut etre meme les cuisinerait , qui sai ces peut etre tres nutritive!!!!
  nous somme des colonisateur et non des pacifiste , il ne faut pas l'oublier!!

#3 Giloine

Giloine

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:31

Les plus grands scientifiques ont-ils seulement la réponse ??
Comment prévoir la réaction humaine alors que chaque individu est différent dans sa façon de voir et penser les choses.
Il est peut-être préférable d'éviter les conséquence d'un tel "impact" (pour le moment).
A bientôt.

#4 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juillet 2006 à 20:46

Citation

Moi je pense que l'homme agirai tous simplement comme il la toujour fait fasse a l'inconnue , ils les tracqueraient sans relache jusqua extinction , eventuelement les exploiterait , et peut etre meme les cuisinerait , qui sai ces peut etre tres nutritive!!!!
nous somme des colonisateur et non des pacifiste , il ne faut pas l'oublier!!

thek,

nous sommes des colonisateurs mais seulement face au faible

les ET ne sont pas une petite tribu du fin fond de l'afrique

et si ça se trouve nous sommes meilleur qu'eux culinairement parlant

alors mefiance

#5 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:52

Au début ça dérouterait, voir des êtres venant d'une autre planète que la notre, quelle découverte!  Etpuis ça nous prrendrait conscience de l'universalité.  Enfin c'est comme ça que j'espère que ça se passe.

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 21:57

De toutes façons, ne vous inquiétez pas. :ange:
Les ET se dévoileront quand ils voudront.
Pour l'instant, quand ils voient l'humanité :neutre:
ils n'insistent pas :(
globalement trop primitifs ces humains. :-?

#7 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 21:59

Salut à tous.

Citation

Si les E.T ont décider de venir sur terre  , quel serait l'impact psychologique de la population ?
Moi je dis que la majorité perdrait un peu la boule et diront : ceci ne devrait même pas exister !! Ca ne peu être possible !!!

La société , ne peut concevoir une autre vie supérieur à nous. C'est un fait qui n'a jamais vu le jour. Et donc pas "accepté".

Comme dans la théorie quantique, le temps n'existe pas, oubien la conscience de l'observateur peut modifier des états quantique. Dur de concevoir ces faits bien réels...

Salut à tous.
Je pense que tu te trompes.

Déjà, chez les égyptiens, les premiers traités syndicalistes existaient.
Ces sociétés étaient modernes.

Qu’est ce qu’un quanta, question insoluble et modeste.

Le modernisme actuel, que l’on développe par manque de connaissance, ne prouve pas notre connaissance.
Savoir se servir d’un four micro-onde est d’une évidence certaine.

Nous ne savons rien.
Qu’est ce que la masse ?
Qu’est ce qu' une forme ?

Alors s’ils existent des gens supérieurs à nous, ils doivent se poser les mêmes questions ?

Pierre.

#8 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 22:15

Je pense qu'il y aura des tas de réactions différentes.

Il y aura ceux qui auront peur (quasi tous je pense) et parmi ceux la ceux qui controleront cette peur, qui observeront, ceux qui paniquerons et qui les traquerons ou deviendront fou ou se suiciderons.
Il y a ceux qui les attendaient depuis toujours, qui vont les accueillir les bras ouverts et se soumettre à eux, ceux qui prédiront la fin du monde, ceux qui créeront des groupes anti-ET, ceux qui essayeront de dialoguer, de commercer, de les truander, de leur faire adopter le Coca Cola, ceux qui créeront des fan club pour espérer des réductions sur les voyages cosmiques, ceux qui les ignorerons au point de ne pas les voir, ceux qui tenterons de les parquer dans des camps......

Tout ce qu'on peut espérer c'est que les "meilleures" réactions seront celles qui seront retenues par nos invités.

Qu'ils soient "supérieurs" ou pas ne changera pas grand chose, il sy aura toujours des tas de réactions différentes, du moins je pense.

#9 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 23:01

"Salamandre" dit :

Les ET se dévoileront quand ils voudront.
mais ils se sont toujours montrés , ponctuellement ,
furtivement ,ou en masse , vague de 1954 ,5 novembre 1990 , mais on ne veut pas les voir , enfin plutôt et surtout ceux qui nous dirigent et nous maintiennent dans l'ignorance et la soumission
le contact est inutile , le spectacle qu'on leur offre doit
leur suffire ...  :-?

#10 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 13:24

Citation

thek,

nous sommes des colonisateurs mais seulement face au faible

les ET ne sont pas une petite tribu du fin fond de l'afrique

et si ça se trouve nous sommes meilleur qu'eux culinairement parlant

alors mefiance

Face au faible ces pas sur , il ne faut pas oublier les guerre, hitler et d'autre ns l'ont prouver  !!!!! nous avons tjs baser notre evolution sur les guerre (armes de destruction , et autre) qui pourait dire qu'il en est de meme pour eux ?
  En plus dite vous bien que s'il n'ont pas debarquer directement les bras ouvert c'est bien qu'il craigne quelque chose!! non ? et je suis sur que ces autre chose que notre reaction !! :humhum:
en revanche sur le point culinaire tu n'a peut etre pas tors :roll:

#11 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Intérêts : La vérité

Posté 09 août 2006 à 01:12

D'accord pour ton post....Mais il me semble que tu oublies quand même les Ottomans (dont les Turcs sont les descendants, dois-je mentionner l'Arménie pour cela?Ils ont colonisé quand même la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, la Bosnie, le bassin méditérannéen jusqu'au Maroc, la Mésopotamie, Syrie et Palestine...etc convertissant au passage un grand nombre de gens, tout comme l'ont fait les conquistadors et d'autres en Amérique du Sud, ah ce besoin de convertir, quel fléau!...)...Il n'y a pas que l'Afrique qui a été colonisée (le peuple noir est la plus grande victime de l'histoire, c'est indéniable...). Dès qu'un peuple dans l'histoire se donnait les moyens, il choisissait toujours l'option guerrière, et un prophète au nom de Mahomet adopta lui-même cette réthorique (pour l'expansion de sa religion). "Le prédateur de l'homme est l'homme". Evoluerons-nous un jour? Pour en revenir au sujet, un choc psychologique en serait le résultat, car comme je le pense, tous nos prophètes passés ( et je n'ose pas mentionner les pseudo-prophètes actuels du type de Raël, dont la religion est le mot "profit") ont été instruits par une intervention extérieure, et qui pour moi n'a rien à voir avec Dieu. J'en veux pour preuve tous ces peuples du passé qui nous ont légué leur héritage, aussi bien manuscrit, graphique que technologique (dont la majeure partie est encore enfouie, faute de moyens et d'interêt?...), et au jour d'aujourd'hui, nous sommes encore dans l'incapacité de donner une explication plausible sur les techniques de construction de ces merveilleux monuments et ouvrages qui ne cessent de nous étonner...
Vatican (oganisation mafieuse grâce à la publicité d'un homme mondialement connu)), Mecque(adorateurs du Rubbik's cube), Jérusalem("world leaders" dans tous les secteurs de la richesse et pour la richesse) seraient affectés si nos voisins de l'univers se montraient, et il y aurait sûrement des découvertes qui rendraient caduques tous ces écrits, qui pour moi, desservent à l'avancée de l'homme (désolé, mais ayant parcouru certains textes de ces livres "sacrés", je ne peux y accrocher, c'est contre ma religion...d'habitant de l'univers :biglol: ).
Le choc serait le plus rude non pas pour les humains ( à moins que ces visiteurs décideraient de nous coloniser, là ce serait différent, mais j'en doute...), mais pour les religions monothéistes, qui s'efforceraient alors en toute urgence de nous sortir un commandement, évangile, verset ou je ne sais quoi d'autre...Là, pour moi, serait porté un coup fatal à nos croyances, et d'un point de vue, ce serait un bien, vu l'opposition archaïque qu'entretiennent ces différents "mouvements".

P.S. : Je ne suis pas dans une secte, bien loin de moi cette idée... :D

#12 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 09 août 2006 à 08:15

tous a fait d'accord avec toi sur le principe des religion et de ces prophete!!!!!
             juste un moyen de plus d'aseerir une population en quete d'un burt!!!

#13 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 10 août 2006 à 02:29

theK, le Mercredi 09 Août 2006 à 08h08, dit :

tous a fait d'accord avec toi sur le principe des religion et de ces prophete!!!!!
Et je rajouterais, seul le Bouddhisme, n'a pas ses"mains tâchées de sang"....
C'est la seule religion qui n'opprime pas en cas de désaccord...
C'est la seule que j'aimerais découvrir...Je vais m'y intérésser, tiens!!! :D

#14 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 10 août 2006 à 06:57

c'est vrai leur philosophie est en parfait acord avec ce que devrai etre le genre humain!!

#15 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 10 août 2006 à 08:21

philname, le Mardi 25 Juillet 2006 à 19h43, dit :

Si les E.T ont décider de venir sur terre :ptdrasrpt2: , quel serait l'impact psychologique de la population ?

Mais je pense qu'on fond les E.T s'ils existent, ne sont là que pour nous observer...
Qu'est ce que l'on a de plus  qu'eux ? On est bien inintéréssant niveau développement pour des voyageurs venuent d'une autre galaxie. Ils ont bien conscience qu'ils sèmeraient un peu la panique s'ils apparaitraient devant des "tribus primitives" que nous sommes.

Beaucoup de morts...d'angoisse, crise cardiaque, etc...

De la peur...beaucoup ! De la colère envers...les gouvernements, chefs religieux, etc...

Beaucoup d'incompréhension...

Du bonheur dans certaines communautés....de rêveurs et rêveuses...

De la paranoïa, de la division à leur sujet....de la manipulation forte...à leur sujet...religieux, médias, politiques...

Une exagération...des tensions humaines, du côté sombre des humains...à part quelques uns...

Avant qu'ils n'apparaissent, il faudra...que les humains soient préparés...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#16 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 10 août 2006 à 16:58

theK, le Jeudi 10 Août 2006 à 06h50, dit :

c'est vrai leur philosophie est en parfait acord avec ce que devrai etre le genre humain!!
Je ne peux qu'aquiescer..... :bravo:

#17 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 10 août 2006 à 17:26

Ils ont peur de se montrer car ils n'aiment pas les tomates trans-géniques aux pépiins de krypton qui peut les faire tourner en rond et désorienter leurs vaisseaux.
L'impact serait une crise de rire planétaire qui ferait chuter les cours de la bourse par surirrigation de nos vaisseaux sanguins soudainement régénérés.
Les ferrailleurs de la lumière n'osent pas se  montrer tant que nos projections mentales en feront des mistigris à l'allure repoussante ou ariens évanescents.
Qu'ont-ils à montrer à part nos propres projections d'un rêve hyper-technologique et superdégénéré dans le domaine de l'ombre et du non-être.
Yf...... :aureole7:  :guerrier:  :aureole7: ....See....the sky..and.. :ptdrasrpt2:

#18 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 11 août 2006 à 03:21

YFSEE-MEE, le Jeudi 10 Août 2006 à 17h19, dit :

Ils ont peur de se montrer car ils n'aiment pas les tomates trans-géniques aux pépiins de krypton qui peut les faire tourner en rond et désorienter leurs vaisseaux.
L'impact serait une crise de rire planétaire qui ferait chuter les cours de la bourse par surirrigation de nos vaisseaux sanguins soudainement régénérés.
Les ferrailleurs de la lumière n'osent pas se  montrer tant que nos projections mentales en feront des mistigris à l'allure repoussante ou ariens évanescents.
Qu'ont-ils à montrer à part nos propres projections d'un rêve hyper-technologique et superdégénéré dans le domaine de l'ombre et du non-être.
Yf...... :aureole7:  :guerrier:  :aureole7: ....See....the sky..and.. :ptdrasrpt2:
Peut-être, mais peut-être pas....
Peut-être ont-ils peur d'affronter l'idiotie et la crétinerie humaine? Cela se pourrait ou peut-être pas...
Nous observer doit-être "fendard"? Peut-être ou peut-être pas...
Une civilisation aussi disparate dans sa manière de fonctionner (et de penser, ainsi que d'agir) que la notre est-elle intéréssante pour eux? Peut-être ou peut-être pas...
Allez savoir.... :hum:

#19 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 11 août 2006 à 03:39

Je vois ton hésitation homme centenaire entre être ou ne pas être observé.
S'ils ne veulent pas se montrer ouvertement c'est qu'ils craignent de ne pas être à la hauteur de nos espérances ou qu'ils ne sont tout simplement pas ce que nous croyons qu'ils sont ou peuvent être.
Certains prétendent qu'ils ne se montrent pas ouvertement car ce serait un etnocide mais je pense que c'est une fuite et la peur d'être déçus.
Des êtres très évolués spirituellement n'ont surement pas besoin de vaisseaux sophistiqués dernier cri, la puissance de leurs pensées et de leur esprit doit pouvoir créer leur univers à chaque instant.
Il semble que les seules traces physiques pius ou moins avérées témoignent plutôt d'une dégénérescence physique et d'un super niveau technologique.
C'est ce qui nous pends au nez en terme d'évolution c'est pourquoi ils redoutent pêtre à nous montrer notre devenir.
Et à ce stade ce serait vraiment effrayant mais ça nous ferait réfléchir ce qui changerait un peu en ces temps troubles et agités.
Yf..... :aureole7:  :aureole7: ...See

#20 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 11 août 2006 à 06:51

Citation

Des êtres très évolués spirituellement n'ont surement pas besoin de vaisseaux sophistiqués dernier cri, la puissance de leurs pensées et de leur esprit doit pouvoir créer leur univers à chaque instant.

Tu as raison certain attende beaucoup trop d'eux!! :humhum:

#21 Weird-Factor

Weird-Factor

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 11 août 2006 à 23:37

Qu'attendre d'eux??? Un tuyau pour le prochain tirage de "l'Euro-millions"??? Moi je suis sur les rangs!!! :biglol:
Supposons qu'ils aient donné, dans le passé, un "coup de pouce" à notre civilisation pour qu'elle avance...Ne se trouvent-ils pas devant un dilemne? Ou bien comme certains le supposent (d'autres l'affirment), suite à des traités "passés" avec certaines puissances, ils sont ici et nous aident dans note avancée technologique....
Beaucoup de questions restent en suspens et sont sans réponse, pour le moment...Une chose est sûre, nous apprendrions beaucoup d'eux (n'est-ce pas déjà le cas dans certaines "structures" secrètes gouvernementales "auto-suffisantes"?) si le mot "pacifique" est dans leur jargon, certains y gagneraient spirituellement (ceux qui n'attendent que ça...), d'autres y perdraient toute leur influence (les principaux"mouvements" religieux monothéistes, par exemple...). Là est le problème, si ces EBE, voisins de l'univers, sont si avancés (technologiquement et supposons spirituellement), ne se posent-ils pas la question que s'ils apparaissaient en se cachant plus (un peu comme lors de l'éclipse de 1991 au Mexique, mais en masse pour qu'il n'y ait plus de questions possibles...), quelle en serait la répercution sur l'humanité? Et là, tout est envisageable, le meilleur, comme le pire (panique engendrant toutes sortes de comportements incontrôlables...)...Une sorte de "lame à double tranchant", en quelque sorte, un "pile ou face" mondial...

#22 kromebe

kromebe

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 18 septembre 2006 à 09:30

demain tous les chefs d'états déclarent publiquement qu'ils existent des contacts avec des êtres provenants d'autres civilisations qui explorent  l'univers... comment va réagir l'humanité?

Après le choc du moment, si les politiques ne mettent pas en place un changement complet du mode de vie et de nouveaux objectifs pour l'humanité, et bien a mon humble avis vous allez droit dans le mur, votre société s'effondrera sur ses bases.

accepteriez vous d'apprendre que l'univers regorge de vie et dont certainnes sont hautement civilisés, ont un mode de pensée qui dépasse vos espérances, qu'il y a aussi son contraire, bref que l'univers est a porté de main et qu'il n'attend que vous pour découvrir ses secrets... mais que le seul discours de vos politiques se résumera à: impôts, taxes, profits, immigration bien relative a présent, sécurité, armement et j'en passe... sans oublier bien sûr la religion !

salutations

#23 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 05:32

Il y a pour moi un petit truc qui me taraude l'esprit.
Si les gouvernement nous cache tout, pourquoi les ET viennent à leur rencontre et pas exclusivement à la notre ?
Puis le phénoméne OVNI semble se democratiser depuis quelques années,
cela n'empêche pas que nous ne soyons pas plus avancé officiellement sur notre univers que nous l'etions avant...

Alors quand est ce que nous allons enfin voire un ET s'adresser à l'homme ?
Car ca doit bientot faire 50 ans que certains disent qu'ils arrivent bientot  :grosyeux: ...

Puis personnelement, je pense que l'homme est prêt pour une rencontre avec des ET...
Pour preuve les civilisations indigénes qui ont vu l'homme blanc debarquer sur leur terre pour la premiere fois (cf. 1492, ils n'ont jamais eu peur d'eux ou refuser un contact quelconque :cpasmafaute: )...

#24 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 08:03

mouai et sa c'est bien une preuve de leur non visite , ou de leur non bonne intention , car si tu doit convaincre quelqun c'est bien le peuple et non les chef de gouvernement !!

toute autre fausse bonne excuse est inutile !! c'est nous qui deciderons si oui ou non ont dois se mefier de vous et non pas une dizaine de petit bonhomme qui n'ont jammai connu autre chose que l'or et l'argent !!

#25 Ombredigital

Ombredigital

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 27 septembre 2006 à 08:07

Ici sur terre l'homme a fait le tour . On a "tout" exploré , tout bati ou presque , il n y a plus de frontiere si ce n est l espace "infini" .
  Si des ET pacifiques debarquaient sur terre , je pense que ca serait un soulagement pour l ensemble des populations , de nouvelles perspectives , un nouvel horizon .

je pense SURTOUT , que cela prouve l engoument pour les ET de ces dernieres années ... simplement l esperance de repousser encore les limites de l humanité , car elles sont deja atteintes depuis un moment !

#26 Dam

Dam

UFO addicted

• Membres
  • 429 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 08:25

Citation

Pour preuve les civilisations indigénes qui ont vu l'homme blanc debarquer sur leur terre pour la premiere fois (cf. 1492, ils n'ont jamais eu peur d'eux ou refuser un contact quelconque  )...
oui , mais maintenant on sait ce qu'il en coûte
d'être trop accueillant ...  :cpasmafaute:

#27 vegetal87

vegetal87

Expert

• Membres
  • 133 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 08:34

Oui quoique a voir notre comportement je me demandes si beaucoup de ET sont plus barbares.
Ils doivent se mefier.
Mais bon ils sont peut être déjà infiltrés et on ne le sais pas.

#28 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 27 septembre 2006 à 10:23

Il est navrant de voir que pour beaucoup qui perdent espoir se plongent dans la recherche d'extra terrestre complètement différent, tout droit sortie de l'imaginaire cinématographique.

Je pense aussi que la vie n'est pas l'apanage de notre terre mais qu'elle est omniprésente dans tout l'univers mais pas à la façon dont l'ufologie la présente.Je crois que notre galaxie et les inombrables qui existent renferment la vie, indentiques à la notre, d'autres humains ayant dépassés notre stade de pensée sachant très bien ce qui nous attend aussi parce qu'eux même sont passé par la et savent qu'ils ne faut pas interférer dans le processus de l'élévation humaine, le moment ou l'homme tout en ne changeant pas de forme devient un autre, un autre dont la perception de l'univers ne lui échape pas et n'a pas de secret pour lui, comprenant ce qu'est l'univers et se soumettant à son harmonie.

Citation

21) Connaissant fort bien la matière et la force qui composent ensemble l’univers, je dis que, quelle que soit son apparence, la force n’est autre que matière en mouvement. Il n’y a pas des forces, mais la force. Les ondes font également partie de cette force unique, car elles sont toujours des vibrations occasionnées dans la matière, des vibrations diverses qui se répercutent de loin en loin au sein de cette matière. C’est d’ailleurs parce que l’espace (le volume illimité de l’univers) est constitué d’essence que les ondes peuvent se propager et s’interpénétrer dans cet espace. Chose qui ne pourrait se faire avec des électrons, car, si petits soient-ils, ils sont des corps qui se heurteraient. Non, les ondes ne sont que vibrations de la matière, et non émissions d’électrons. Nous reviendrons sur les ondes en temps voulu pour les expliquer. Et là vous saisirez que tous les mondes du ciel sont reliés entre eux.

(22) S’il en est ainsi, direz-vous, pourquoi alors les anges de la Roue ne se font-ils pas connaître ? Pour quelle raison ne se manifestent-ils pas, alors que nous pouvons aujourd’hui communiquer avec eux par les ondes ? Je réponds à cela que seuls les hommes de la Roue désirent communiquer avec d’autres mondes, et non les anges qui connaissent toute la vérité. Or, dans la Roue, les mondes d’hommes qui sont approximativement dans notre temps et encore dans les ténèbres, se trouvent forcément à l’opposé de nous dans la Galaxie et fort éloignés. Il n’y a donc aucune possibilité de communiquer avec eux. Par ailleurs, vouloir communiquer avec d’autres mondes est l’expression de la grande détresse de l’homme ignorant qui, ne connaissant point encore la vérité, se sent seul et abandonné dans l’immensité.

(23) N’ayant rien à leur dire, les anges ne cherchent nullement à communiquer avec les hommes. N’est-il pas écrit que le Fils viendrait vous conduire dans toute la vérité, au temps marqué ? Il est en effet nécessaire que ce soit lui qui vous conduise en elle ce jour-là, pour séparer les fils de ténèbres des fils de lumière. Il doit juger et mettre un terme au monde corrompu ; parce que la destruction quotidienne de la Terre et de ses habitants doit cesser pour laisser la place au sanctuaire et au règne de Dieu.

(24) Le moment venu, le Schilo (le Christ) vient donc mettre un terme à toute autorité, toute puissance et toute domination sur chaque Terre où Dieu l’envoie. Toutefois, ce n’est point le même homme de chair et d’os qui arrive dans ces mondes, mais l’esprit de vérité, qui est pareil ici ou ailleurs dans l’univers et dans l’homme que Dieu suscite pour le servir. La vérité est unique. Et si les mots choisis pour la dire varient quelque peu d’un monde à l’autre, ils n’en expriment pas moins la réalité. Et tous entendent.

(25) Ainsi, chaque monde du ciel voit un jour le Schilo arriver avec puissance, pour arrêter avec son doigt le train du monde allant à la perdition. Il le fait par l’écriture, en expliquant patiemment aux hommes ce qu’il en est exactement du réel. Le Fils unique est unique seulement dans le monde où il se lève. Car je viens de dire que le Père a autant de fils semblables qu’il a de mondes vivants dans son univers. Et ses fils se ressemblent en tout point, parce que Dieu est l’esprit qui les anime, l’esprit unique de vérité.

http://www.lelivrede...vrir/page19.htm

#29 atlas blue

atlas blue

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 15:41

Weird-Factor, le Mercredi 09 Août 2006 à 01h05, dit :

D'accord pour ton post....Mais il me semble que tu oublies quand même les Ottomans (dont les Turcs sont les descendants, dois-je mentionner l'Arménie pour cela?Ils ont colonisé quand même la Grèce, la Bulgarie, la Serbie, la Bosnie, le bassin méditérannéen jusqu'au Maroc, la Mésopotamie, Syrie et Palestine...etc convertissant au passage un grand nombre de gens, tout comme l'ont fait les conquistadors et d'autres en Amérique du Sud, ah ce besoin de convertir, quel fléau!...)...Il n'y a pas que l'Afrique qui a été colonisée (le peuple noir est la plus grande victime de l'histoire, c'est indéniable...). Dès qu'un peuple dans l'histoire se donnait les moyens, il choisissait toujours l'option guerrière, et un prophète au nom de Mahomet adopta lui-même cette réthorique (pour l'expansion de sa religion). "Le prédateur de l'homme est l'homme". Evoluerons-nous un jour? Pour en revenir au sujet, un choc psychologique en serait le résultat, car comme je le pense, tous nos prophètes passés ( et je n'ose pas mentionner les pseudo-prophètes actuels du type de Raël, dont la religion est le mot "profit") ont été instruits par une intervention extérieure, et qui pour moi n'a rien à voir avec Dieu. J'en veux pour preuve tous ces peuples du passé qui nous ont légué leur héritage, aussi bien manuscrit, graphique que technologique (dont la majeure partie est encore enfouie, faute de moyens et d'interêt?...), et au jour d'aujourd'hui, nous sommes encore dans l'incapacité de donner une explication plausible sur les techniques de construction de ces merveilleux monuments et ouvrages qui ne cessent de nous étonner...
Vatican (oganisation mafieuse grâce à la publicité d'un homme mondialement connu)), Mecque(adorateurs du Rubbik's cube), Jérusalem("world leaders" dans tous les secteurs de la richesse et pour la richesse) seraient affectés si nos voisins de l'univers se montraient, et il y aurait sûrement des découvertes qui rendraient caduques tous ces écrits, qui pour moi, desservent à l'avancée de l'homme (désolé, mais ayant parcouru certains textes de ces livres "sacrés", je ne peux y accrocher, c'est contre ma religion...d'habitant de l'univers :biglol: ).
Le choc serait le plus rude non pas pour les humains ( à moins que ces visiteurs décideraient de nous coloniser, là ce serait différent, mais j'en doute...), mais pour les religions monothéistes, qui s'efforceraient alors en toute urgence de nous sortir un commandement, évangile, verset ou je ne sais quoi d'autre...Là, pour moi, serait porté un coup fatal à nos croyances, et d'un point de vue, ce serait un bien, vu l'opposition archaïque qu'entretiennent ces différents "mouvements".

P.S. : Je ne suis pas dans une secte, bien loin de moi cette idée... :D
Salut !

Le Maroc n'a jamais fait partie de l'empire Otthoman.

#30 atlas blue

atlas blue

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 15:51

Weird-Factor, le Jeudi 10 Août 2006 à 02h22, dit :

theK, le Mercredi 09 Août 2006 à 08h08, dit :

Et je rajouterais, seul le Bouddhisme, n'a pas ses"mains tâchées de sang"....
C'est la seule religion qui n'opprime pas en cas de désaccord...
C'est la seule que j'aimerais découvrir...Je vais m'y intérésser, tiens!!! :D
Weird-Factor,

Tu donnes des conclusions rapide concernant cette  PHILOSOPHIE qu'est le Bouddhisme.

N'oublie pas que ce n'est pas une RELIGION. Mais une Philosophie. Ces gens la ne croivent en Rien et pas en DIEU.

Voici un texte pas  simple concernant cette philosophie.
J'en ai d'ailleurs fait un sujet dans le topic

http://www.onnouscac...=0

atlas blue