Aller au contenu

[Philosophie] Quel impact s'ils se montraient ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 octobre 2006 à 16:02

Orson Welles s'y était essayé en faisant une émission de radio (source wikipédia)

Citation

Mais l'acteur Welles a aussi produit des pièces à la radio avec sa troupe Mercury Theatre. Il a probablement créé ainsi l'émission la plus célèbre de toute l'histoire de la radio le lundi 30 octobre 1938. Ce jour-là, sur CBS, l'émission Mercury Theatre on the air (Le Théâtre Mercury sur les ondes) présente une adaptation de La Guerre des mondes de HG Wells dans laquelle un faux présentateur de CBS annonce l'arrivée belliqueuse des Martiens sur Terre. Une légende urbaine veut que, malgré les avertissements très clairs du début et de la fin de l'émission, de nombreux auditeurs se soient laissés berner et aient cru que la Terre et Mars étaient en guerre (et que les Terriens perdaient en quelques heures). En fait, la panique n'a eu lieu que le lendemain, dans la presse.

Il parait que, en effet, ça a été la panique avec suicides et tout... mais bon  :cpasmafaute:  perso je n'y étais pas...
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#32 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 08 octobre 2006 à 16:07

J'ai lu un roman sympa il y a quelques années : Martian Go Home (je crois)

L'auteur y relatait l'apparition inexpliquée d'entités inconnues. Elles étaient immatérielles mais quasi omniprésentes.

Les gens avaient peur, se tiraient au fusil dessus, se suicidaient, devenaient fous.....pourtant, les entités étaient inofensives et avaient pour seul vice d'être un peu voyeuses (elles pouvaient tout voir et tout traverser).
Les humains ne pouvaient rien leur faire non plus.

Je ne vous raconterai pas la fin.

J'ai bien rit à la lecture de ce livre.

#33 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 18:31

je ne croit en rien et pourtant je ne suit que athé :-?  ( donc ne dit pas que seul le Bouddhisme ...)
  le Bouddhisme n'est qu'une facon de vivre , un moyen de relaxation en verité , ou un art de vivre c'est au choix , mais n'est en rien une religion !

#34 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 19:34

:cool:  Soir all Sirs and Ladies

Je ne peux m'empecher de crier haut et fort que rien ne se passerait si ils se montraient.

Croyez vous que des êtres si "formidablement" avancés sur la plupart des plans de réalités puissent commettrent un impair aussi grossier ?

La réponse est Non bien évidamment !

Bien à vous

No Mercy

#35 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 octobre 2006 à 19:35

Je pense qu'il y aurais trois cas.  Le premier, ceux qui se prosterneraient et voient en eux des libérateurs, le deuxième cas ceux qui resteraient neutre et resteraient au début un peu à l'écart histoire de voir si il est bon pour eux d'entrer en un contact plus rapproché, le troisième cas serait ceux qui seraient en panique, un tel évènement les dépasserait.  Il y a de tout et je ne sais pas lequel des cas prendrait le dessus sur les autres.  En tout cas j'opterait pour le cas neutre au début puis par après une fois que des liens sérieux se seraient faits, j'opterait pour une rencontre plus rapprochée.
En tout cas pour moi ils sont les bienvenus, je parle également pour les intraterrestres également.  Je crois que l'on a beaucoup de choses à partager.  On aurait des choses à apprendre d'eux et eux de nous.  je pense que dans le futur, la Terre sera un lieu sacré au plus haut point d'apprentissage pour les extra terrestres.  :)

#36 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 08 octobre 2006 à 19:40

ils seraient pas comme nous, pas la même conception de la vie, nous voudrions qu'ils fassent comme nous, nous le ferions, s'ils ont une maturité plus grande de la vie, ont t'ils peur de déranger l'évolution naturelle de l'homme dans la technologie et faire sa propre expèrience de se cheminement avec toutes ses conséquences... enfin ce n'est pas empreint de bienveillance, observer un moment ca va, mais observer tout le temps qu'est-ce que cela veut dire?

#37 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 21:42

Exemple qui exprime bien mon topic.

Est-ce que vous avez vus "cosmic connection" sur arté il y a quelques jours ?

Et bien il y avait une séquence ou des hommes blancs avec des fusils rencontre un peuple noir (peu avancé car ils n'avaient pas de fusils et ne savaient pas ce que c'était).
Etbien le peuple noir n'avait jamais vu de blanc, et étaient tellement éffrayé qu'une telle chose pouvait existé.

#38 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 22:37

philname, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 21h35, dit :

Exemple qui exprime bien mon topic.

Est-ce que vous avez vus "cosmic connection" sur arté il y a quelques jours ?

Et bien il y avait une séquence ou des hommes blancs avec des fusils rencontre un peuple noir (peu avancé car ils n'avaient pas de fusils et ne savaient pas ce que c'était).
Etbien le peuple noir n'avait jamais vu de blanc, et étaient tellement éffrayé qu'une telle chose pouvait existé.
Oui,
mais comem tu l'as dit, il s'agissait d'un peuple primitif, ne conaissant que son environnement et ne s'étant jamais posé la question de savoir qu'est ce qu'il pouvait les entourer.

Nous, on vie dans une société ou la recherche et la science ont une place très importante.
Ainsi, on peut s'attendre a une possible Grande decouverte au jour le jour.
Puis l'existence des extraterrestres devient de plus en plus une evidence ...

Donc je ne pense pas que si demain les ET se montraient, nous (personne pouvant avoir accés à l'info un minimum) aurions une reaction similaire au peuple primitif que tu cites en exemple.

#39 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 14:16

Notre univers contient 100 milliards de galaxies, donc 100 milliards d'étoiles par galaxie ca fait du 10^22 étoiles.

Autre hypothèse, si la vie (comme la notre, technologiquement) est tellement rare et qu'elle s'est  dévelloppée en moyenne dans 1/1milliards de galaxies, il y a en moyenne dans mon hypothèse 100 galaxies où la vie est au moins arrivé au stade des fusées.

Ce que je voulais dire dans mon exemple c'est que si (si on suppose) la vie est tellement rare, qu'il y aurait très peu de galaxie peuplé, çà va être dur pour nous trouver parmis 10^22 étoiles... vous imaginez ce que c'est 10^22 ?? je sais pas.

#40 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 03 novembre 2006 à 12:52

theK, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 14h42, dit :

Moi je pense que l'homme agirai tous simplement comme il la toujour fait fasse a l'inconnue , ils les tracqueraient sans relache jusqua extinction , eventuelement les exploiterait , et peut etre meme les cuisinerait , qui sai ces peut etre tres nutritive!!!!
  nous somme des colonisateur et non des pacifiste , il ne faut pas l'oublier!!
Ou alors ils en cloueraient un sur une croix, et inventeraient une nouvelle religion.... :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Lyne - 03 novembre 2006 à 12:52.

#41 marco3006

marco3006

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :
  • Intérêts : Finance, Ufo

Posté 03 novembre 2006 à 13:15

Je pense que les hommes en eux meme sauront s'addapter à cette grande nouvelle. La plus grande chose que l'homme decouvrira, meme plus que celle du feux. Nous amorcerons un deuxieme pas de plus vers nortre evolution. Cette evolution sera aussi puissante materielement que psychologiquement. Nous apprendrons au moins a reconnaitre cette unité qui nous rassemble. Le racisme ne sera plus, nous nous reconnaittrons en tant qu'être humain avant tout. Biensur certains serons plus lent que ceux qui les attendent mais nous saurions tres vite nous addapter. Comme nous avons toujours habitué a le faire.

Parcontre et c'est surement pour cela que nous sommes balladé sur leur existance au niveau gouvernementale, la plus grosse et la plus vieille entreprise de notre planete serait reduit à néan. La religion, le clergé, cette société multinationale aux multiples facettes, avec ces holdings protestantes, musulmanes, juives, catholiques et j'en passe, serait reduite au delit d'initié. Tous leurs plus grands commerciaux, jesus, halla, bouda... seraient licenciés pour insuvisance d'actif.

Aujourd'hui l'homme se fait chier, il a besoin de nouveauté, nous nous sommes habitué à evoluer de plus en plus vite et a force de recauffer ce que nous connaissons deja en le modifiant ou en le rendant plus confortable, nous arrivons au point de saturation. Nous sommes pret, et il est grand temps de monter cette nouvelle marche qui nous permettra d'apprendre a vivre ensemble pour le bien de tous avec compation, comprhension de l'autre, sincerité. Je pense que c'est cela la veritable intelligence. Nous cherchons continuellement à vivre dans le confort, à l'abris du besoin en oubliant que la base de notre bien etre passe dabord par notre repos psychologique.

Pardonnez mes fautes de syntax, mais cette langue est vraiment compliquer à conjuger.

Marc, un citoyen du monde.