Aller au contenu

l'origine des religions : ma version

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 00:07

Je fais un copié-collé sur un post que j'avais mis sur un autre site...

J'imagine les afro en Afrique....
Les Indiens en Indes...
Les Asiatiques en Asie...

La souche indienne est donc aussi représentée en Amérique du Sud, et une autre souche péruvienne existe (je ne sais pas encore, si elle est née de métissage ou non)

Il y bien longtemps, les Africains vivaient et évoluaient, pour l'agriculture ils décidèrent de faire bruler les terres, à l'exagération........de leur couleur dite "noir" d'autres réalités étaient en relations.
En Inde, et Aux Amériques, certaines civilisations voyaient dans le future et vurent la Fin.....pq? jugement dernier ? ---du à une mentalité qui viola le karma de personnes pour en savoir ces infos ?
Au sud des Amériques, certaines civilisations auraient vu aussi cette fin....et ces civilisations faisaient des sacrifices humains....et de leur vision et de ce tremblement de cette météorite, le destin les dirigèrent vers un exile à travers l'Atlantique......Ils vécurent d'abord sur la côte ne de l'Afrique mais se s'entendèrent nullement avec les afro, sans doute du à leur caractère à sacrifice, emprunt d'un certains jugement (vibration)......Ce comportment est-il du à un jugement ou à une vengeance, sentiment de vengeance pur juger ces sacrifices humains et se retrouver sur plus fort ?????
De l'Asie, certaines migrations se dirigèrent vers la Mésopotamie et se métissèrent aussi, on ne sait pas grand chose de ces Asiatiques en fait, peut=être à caractère "génocidaire".....(en fait si vous aviez des infos sur ces migrations asiatiques hors Israel, ce serait cool !).......
LEs infos et mentralités d'époques s'échangèrent leur info sur la fin du Monde, et tous se mirent à vouloir trouver des solution pour ne pas subir ce chatiment....(mais n'oubliez pas que cette infos est née d'une violation, celle de trangresser le temps pour y "violer" et voler des karmas).........................................

De grande civilisations virent le jour :
Ethiopie, Babylonne, Egypte et Mésopotamie....................et ces régions furent les puissances de guerre et de sorcellerie qui se dominaient les unes aux autres.....

Dans le Nord, il n'y avait que de la glace....et de l'eau !!!!!

...tout cela se passa donc vers 10 000 av jc, les glaces fondèrent dans le Nord...
Certaines tribus sudaméricaines et surtout ces peaux rouges, né à mon avis au Pérou ou au Chili, vivant dans les montagnes........ces tribus fuyèent vers le Nord et commencèrent à s'installer, et se divisèrent encore en de nombreuses tribus....
Certains continuèrent comme attiré par une blancheur écarlate représenté par les glaces..............
Les Asiatiques, commencèrent aussi à fonder des Empires, et certains tribus voyagèrent vers l'ouest...et par le Nord, aussi attiré par le blanc des glaces.
Ces tribus se divisèent toujours et finirent par rencontrer les tribus des Amériques.
Ils se métissèrent, et du froid, de la graisse et des muscles se formèrent pour affronter le froid et pour y construire des maisons solides.....et pour ne point succomber aux froids, ils restèrent souvent dans leur baraquements, et de cette "inactivité", une pensée se développa plus vite......travailler vite et bien, leur demandèrent "plus" de réflexions. Le climat était plus au sud de l'Europe, à de larges paturages, donc une facilité de vie, via l'agriculture.....Ces dernières parties d'évolution se sont à mon avis moins vite développé que les civilisations de la mésopotamies.

Je suppose également que des métis asiatique et indiens d'inde voyagèrent aussi vers cette "Europe" ?!

---Pendant ce temps ou bien avant, vers les régions du Congo, là où des tribus vivèrent selon divers rites, une trouva un gros caillou noir, à l'étrange pouvoir.....et commencèrent alors les spéculations de cette étrange météorite......
certains animistes l'utilisaient à mon avis.....mais les sciences n'éxistaient pas.

-------Donc ces civilisations avaient vu le future : la fin des temps !
Et les shamans cherchèrent des moyens de savoir et de passer cette étrange époque vues par des shaman....comment allaient-ils survivre ? à cette époque où la conscience était plus dirigée par la croyance, qui n'était à mon avis que les prémices de la compréhension de la Nature......

Les ethipiens avaient parait-il fondé une des premières grandes civilisations : étaient-ils les plus métissés des Afro natif, toutes tribus confondues, s'assechant aux "brulures" du soleil.
Au gabon, de grands sages essayèrent à mon avis de fonder les prémices du civisme et du respect, malgré le fait que d'autres dimensions, de même appartence et non métissées, étaient dans le creux de la vague, et les repréentaient de façon obscure.......

L'Egypte se développa, mais je ne sais quelle métissage fut représenté pour commencer, à mon avis de nombreux métissages étaient représenté sur le trone d'Egypte, chacune apportant une par de leur culture, pour le meilleur et pour le pire ! qu'était-elle ? afro ou perse ? Mais je pense qu'elle fut fondée en rapport ou en parallèle à d'autre dimensions et avec l'idée de savoir ce qui se passerait dans le futur.....donc avec l'info que se serait la fin, donc avec une info volée ?!

#2 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 00:10

------Donc l'Egypte s'éleva en puissance, je ne connais pas l'ordre des métissages étant montés sur le trone.....Mais toute étaient à mon avis en communication, à l'aide du cumul culturel des métissages sur la vibe d'une autre dimension, comme si toutes les actions de ces civilisations étaient conduite sous l'effet d'un info : la fin des temps et comprendre le pourquoi.

Pendant ce temps (+-), Babylone se fonda, et je crois que la grande caractéristique de cette cité était la liberté et le "respect" de tout, des erreurs comme des cultures, donc toutes issues malheureusement sur la Tentation de se réincarner, de voir le futur, de dominer, ect.....mais il parait que c'était fête, et réglement de compte devait à mon avis "justice divine".....

.....Par contre dans ce pays que l'on nomme aujourd'hui Israel, était à mon avis dominer par que des tribus aujourd'hui arabe, qui fort sauvage et scarificatrice, et tortueuse, voyagea beaucoup et se trouva devant des tribus inconnues aux yeux bridés, ces sauvages y trouvèrent femmes et enfants et les ramenèrent au pays, mais à mon avis peur de ce physique différent, il les rejetèrent ces enfants différents et donc maintenant métis "arabes" et asiatiques.....cette place s'aggrandissèrent au cours de l'histoire où tout les enfants déjetés se retrouvèrent, et y compris tout les handicapés genre trisomique et donc différents, tout comme des orphelins.....Je crois même qu'ils auraient testé plusieurs petites techniques nauséabondes sur ces gens, genre laissé des trisomiques s'accoupler pour y voir ce que cela donnait, mais je crois qu'ils ont exagéré dans ces essais....mais fortement...........ces tribus étaient gardé par les femmes, ramenées et violées qui se démerdèrent pour survivre..........à cette époque oui ils étaient miséricordieux.....................................................

--L'Empire égyptien monta en puissance et en territoires, faisant toujours plus monté les enchères du pire, vivant en parallèle à d'autres dimensions aux pires mentalités, ou soumis à un jugement de vivre sous cette violation ?!
Question croyances, ils avaient la volonté de comprendre la NAture et inventèrent ou étaient soumis au polythéismen se rendant juste compte de la NAture.......
Ces pharaons dont on faisaient monté les enchèes du pie et qui étaient idolatrer permettaient comme à l'heure actuel de payer par jugement divin : comme aux usa, les pires sont au pouvoir et ils se font idolatrer et applaudire, donc cela empire pour qu'ils payent de cette paternité d'actes obscurs.....Tentation tentations...
L'Ethiopie quant à elle regarda l'egypte de loin et spécula aussi, n'oublions pas qu'ils sont très anciens et soumis depuis bien plus longtemps à d'autres dimensions qui par mal chance se disent Noir (symboliquement, glups !).....
Quand à cette météorite, du Congo elle traversa l'Afrique, où tribus continuèrent à vouloir comprendre son pouvoir.Les sagesses du Gabon montèrent aussi vers l'Ethiopie, où de ces spéculations les Ethiopiens allaient lancer aux Egyptiens l'opportinité d'encore faire pire. Mais cette infos m'est soumises à plusieurs probabilités, je^pense que les Babyloniens étaient aussi dans le coup, sont-ils montés sur le trone d'Egypte ? Et ont voulut sauver tout le monde, tout en se regardant de travers, et qu'ils auraient fait une trève, face au cosmos et à son alchimie.......

Mais d'abord revenons sur Israel, qui s'étenda vu le nombre de gosses abandonnés qui étaient solidaires pour survivres face à ces tribus scarifiantes....mais autre chose se passa aussi, les voyage se faisant de + en + long, leur capture provenaient de + en + loin, de ces paturages où le calme était de pair, où l'évolution se faisant petit à petit, et qui de leur métissage et de leur innocense était un peu plus protégé par la Nature (parce qu'il ne davait que moins tricher pour survivre, faire de mauvais actes pour survivre étaient monnaies courrantes dans le pays du Sud.....et quelque chose se passa de bizar, et ces femmes +- sages qui vivaient dans ces conditions étaient 'protégées" par la NAture, et donc se faisait idolatrer par ces enfants perdus.........
Pendant ce temps, devant les conjonctures spaciales et célestes, certaines tribus préparaient une petit e subtilité temporelle, en regardant les étoiles......utilisant ces handicapés et les connaissances d'alchimie cosmiques

Donc l'Egypte propera et faisa monter les enchères de toutes le cultures se retrouvant à leur tour sur le trône.....
Les ethiopiens eux spéculèent sur ces empires, et spéculèrent à leur tour sur la météorite.......et la sagesse du sud leur venèrent aux oreilles.
Les tribus située en Israel, parie syrienne (aujourd'hui) spéculèrent sur ces handicapés et le cosmos.....

Pendant ce temps, dans les paturages du nord de l'europe des tribus se métissèrent....

Il y a 5000+-, il se passa quelque chose de cosmogénique de un, et une étrange inspiration oucha le monde, la rencontre de la sagesse, de la convoitise et des maux de ce bas monde. Chacune des ethnies apportèrent leur interprétation....
De cette sagesse, certaisn spéclèrent sur les maux de l'Egypte et leur tendèrent une perche à double tranchant....la rencontre de certaines sagesses, de la météorite et de la tribu de Juda.
Cette tribu chèrchent la domination et la parenté de mauvais actes, et se dirigèrent vers une étrange vibration pour y voler ses secrets....eux-même volés en toute innocences et spéculées par d'autres.....
Cette tribu trouvèrent le déteneur des secrets, mais ne voulurent point l'idolatrer, le Vieux leur racontèrent le future et comment minimiser leur destruction face à une époque future où règnerait la fin du monde....Donc cette tribu vola les commendements et la météorite et les apporta vers Israel, dans le but d'y sacrifier un peuple soumis à une évolution, vu le nombre de métissages que ce lieux comptait....avec l'arrivée des Nordiques dans ce pays....
a mon avis ils se dirigèrent vers le Damas actuelle, où déjà les tribus avoisinantes spéculaient sur l'avenir et le controle de karmas et de destin. Dea actes obscures furent créé dans cette partie où les hauts dirigeants d'Israel se trouvaient, était-elle métissée à une colonie babylonienne qui spéculèrent aussi cettes réactions cosmogéniques, ds vies furent créent avec de mauvaise volontés et de la sorcellerie. Cette tribus de Juda, donc d'origine égyptienne et babylonienne, faisant un genre de trêve pour essayer de sauver leur peau dans l'avenir MAIS en sacrifiant la psyché des hébreux eux-même soumis à la tentation de ressembler à leur agresseurs....Donc tout ce qui était sorcellerie diverse s'échangèrent dans le but de construire le destin de personnes dans une partie précise de notre planète à une époque différente. (aujourdhui encore, ces manipulations sont connues des dirigeants mondiaux qui répliquent toujours sans évoluer)...
De l'autre côté les Nordiques d'Angleterre et d'Iralnde força le passage vers l'Inde pour y controler une source d'inspiration assez puissante et y soit disant apporter leur culture, qui se métissa aussi avec la leur : paix et malheureusement réincarnation symbolisée par l'immortalité......
On peut supposer que certains sont partis vers Israel. Soit.
DONC à une époque précise, en parallele au cosmos, qui aurait une réaction dans le future (ou le présent actuel) certaines personnes programèrent des âmes pour que celle-ci puissent essayer d'avoir un impact vers l'avenir à une époque bien définie par l'info : à cette époque ce sera la jugement dernier....

#3 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 00:12

Donc la tribu de Juda conquirent Israel, ces beaux métisses dont les femmes aimaient tant, ils transmèrent les commandemants qu'ils avaient volés, et y rajoutèrent des volontés cachées, histoire d'avoir la parentés de ces mensonges et de cette montées en puissance de cette parenté ! Cette tribu, après avoir spéculé sur ces hébreux les rejetèrent hors d'Israel, ce fut la 1er diapora !!!
Des dizaine ou centaine année suivantes, ces pauvres hébreux fabriqué a partie de sombres volontés se cherchèrent une identité, ils se trouvèrent différents ds personnes rencontrées dans les pays nordiques.......de cette volonté, la tribu de juda leur inventèrent une religion, basées sur les commandements et sur des mensonges et volontés cachées, pemettant à une mentalité de se retrouver à travers les âges. Ils inventèrent donc le judaisme et le fait d'être juifs.....cela devait se passer vers +- -2000 avJc, Les juifs donc et leur esprit scarifié se retrouvèrent en Grèce, et y rencontrèent le Paradis, de verts paturages et la paix !!! Mais de leur éducation foireuse au seins des enfers, apporta aussi les Tentations de cette spéculation de la miséricorde, de belles femmes du sud, à l'âmes sombre qui venaient vous réconforter lorsque vous alliez mal, c'est tentant, non ??? ainsi que la circoncision, vous savez les religieux et leur traditions.....!

Je n'ai plus trop d'infos sur l'Ethipie et sur l'Egypte ainsi de Babylonne d'où provenait ces montée en puissance de la miséricorde, des étoiles et de la réincarnation !!!!

Prendant ce temps en Indes, les Aryens fut parait-il bien accueilli, mais je crois qu'ils n'était pas là pour rien et tombèrent aussi dans le panneau....réincarnation et manipulation, ainsi que philosophie, psyché et médecins......

#4 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juillet 2006 à 00:23

voici une definition de la religion sur son origine assez originale

La religion s'est voulue comme structuration de la pensée, comme mode de structuration et de, par le fait même, sécurisation de cet aspect de la conscience qu'est l'ego. C'est la méthode,  qu'a trouvé l'ego pour se situer lui-même, créer une fausse identité spirituelle,  puisque cette identité continue évidemment à se baser sur la séparation – la séparation de l'être humain d'avec l'être divin.

http://www.arielpage...u2002022801.php
La illaha illa Allah

#5 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 11:48

Amon Gaia, ton histoire est intéressante, mais contient tout de meme son lot d'incohérences ... Pour moi tu mets la charrue avant les boeufs... Ton postulat de départ est que certains ont révé la fin du monde ... Ca me parait farfelu comme évenement déclencheur .... surtout que le reve ne peut prendre force dans la société que si les groupes humains sont déja fortement hierarchisé par la religion et sa légitimité a affirmer des vérités.

Ensuite, que la sédentarisation due au froid stimule la réflexion ... C'est un raccourci rapide aussi... les changements environnementaux de la sorte créent plutot la migration ...

Ensuite le gros caillou noir .... mouais ... comme fondement de base des religions .... je crois que le premier éclair dans le ciel fait un meilleur candidat mais c'est perso ...

Et l'emergence du civisme et du respect ... cela vient des animaux l'ami chez qui l'on trouve déja des proto formes de solidarité, d'altruisme, et de coopération.

Euh ... en somme je ne comprends rien du tout à l'articulation logique de ton texte, ni aux différents moments que tu relates, et pourtant je l'ai lu plusieurs fois ... POurrait tu en faire une micro synthèse, parce que les détails sont trop alambiqués, et les liens, les relations entre les différents groupes me semblent flous, plus spéculatifs que avérés... Quel est la pierre angulaire de ton exposé ? merci de me préciser !

Pop Corn, ce que tu dis est la thèse "officielle" en ce moment : Dieu est une invention d'homme pour résoudre son probléme ontologique de l'ignorance, de l'incompris. Ce vide de la pensée a été remplie par une conception ayant pour fonction une sorte d'homéostasie du systeme de pensée. Et ne pas oublier que Dieu est né avec le langage mais surtout dans développement de la subjectivité dont Dieu est le prolongement analogique. Avec le langage on peut dissocier le réel de l'imaginaire ( parler du silex alors qu'il n'est pas visible ). Le langage permet la représentation mentale d'images du réel. Du coup le reve prend une signification nouvelle. Au départ il n'est qu'une sorte de programme de réactivation des comportements génétiques ( reproduction, chasse etc ... ). Les objets et les sujets ont donc une existence réel, et une imaginaire : le double, dont la conscience de la mort en est la proto forme. C'est de ce double que naissent les propriétés animiques des objets. ( et le canibalisme qui veut s'approprier les forces d'autrui ) . En point de mire, en développement, on aboutit à Dieu comme soupape, bride, à ce que nous ignorons, ou ne comprenons pas. Mais le DIeu unique renvoie du coup à une réponse unique, on peut le voir des lors comme une régression de la complexité de la pensée mythique ou religieuse... Je prends des gros raccourcis mais ça vous donne une idée du néo darwinisme ambient !

#6 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 12:07

Malkuth, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 11h41, dit :

Amon Gaia, ton histoire est intéressante, mais contient tout de meme son lot d'incohérences ... Pour moi tu mets la charrue avant les boeufs... Ton postulat de départ est que certains ont révé la fin du monde ... Ca me parait farfelu comme évenement déclencheur .... surtout que le reve ne peut prendre force dans la société que si les groupes humains sont déja fortement hierarchisé par la religion et sa légitimité a affirmer des vérités.

Ensuite, que la sédentarisation due au froid stimule la réflexion ... C'est un raccourci rapide aussi... les changements environnementaux de la sorte créent plutot la migration ...

Ensuite le gros caillou noir .... mouais ... comme fondement de base des religions .... je crois que le premier éclair dans le ciel fait un meilleur candidat mais c'est perso ...

Et l'emergence du civisme et du respect ... cela vient des animaux l'ami chez qui l'on trouve déja des proto formes de solidarité, d'altruisme, et de coopération.

Euh ... en somme je ne comprends rien du tout à l'articulation logique de ton texte, ni aux différents moments que tu relates, et pourtant je l'ai lu plusieurs fois ... POurrait tu en faire une micro synthèse, parce que les détails sont trop alambiqués, et les liens, les relations entre les différents groupes me semblent flous, plus spéculatifs que avérés... Quel est la pierre angulaire de ton exposé ? merci de me préciser !

Pop Corn, ce que tu dis est la thèse "officielle" en ce moment : Dieu est une invention d'homme pour résoudre son probléme ontologique de l'ignorance, de l'incompris. Ce vide de la pensée a été remplie par une conception ayant pour fonction une sorte d'homéostasie du systeme de pensée. Et ne pas oublier que Dieu est né avec le langage mais surtout dans développement de la subjectivité dont Dieu est le prolongement analogique. Avec le langage on peut dissocier le réel de l'imaginaire ( parler du silex alors qu'il n'est pas visible ). Le langage permet la représentation mentale d'images du réel. Du coup le reve prend une signification nouvelle. Au départ il n'est qu'une sorte de programme de réactivation des comportements génétiques ( reproduction, chasse etc ... ). Les objets et les sujets ont donc une existence réel, et une imaginaire : le double, dont la conscience de la mort en est la proto forme. C'est de ce double que naissent les propriétés animiques des objets. ( et le canibalisme qui veut s'approprier les forces d'autrui ) . En point de mire, en développement, on aboutit à Dieu comme soupape, bride, à ce que nous ignorons, ou ne comprenons pas. Mais le DIeu unique renvoie du coup à une réponse unique, on peut le voir des lors comme une régression de la complexité de la pensée mythique ou religieuse... Je prends des gros raccourcis mais ça vous donne une idée du néo darwinisme ambient !
""Ton postulat de départ est que certains ont révé la fin du monde""

-- Toutes religions monothéistes parlent de la fin du monde et du jugement dernier.
-- Et encore cette date maya ou azteques annonçant la fin ....

"Ensuite, que la sédentarisation due au froid stimule la réflexion"

-- La migration pour ceux qui migrent, mais ceux qui restent, se retrouvent soit en famille soit en groupe, à l'intérieur...Cette vie amène de long moment de silence et de réflexion....  Ils ont peut-être et à mon avis compris qu'il y avait un lein entre l'inspiration et le vécu, ou l'interactivité des pensées sur le vécu.

"Ensuite le gros caillou noir .... mouais ... comme fondement de base des religions .... je crois que le premier éclair dans le ciel fait un meilleur candidat mais c'est perso ...""

-- A l'émergence du polythéisme, sans doute.... maisje crosi que l'idolatre d'une météorite a commencer à l'élaboration du 1er Testament...et sans doute encore avant !  (cf le Mont Sinaï et les fameuses tablettes qui étaient à mon avis la météorite !!!  et les commandements donnés par le verbe !!)

""Et l'emergence du civisme et du respect ... cela vient des animaux l'ami chez qui l'on trouve déja des proto formes de solidarité, d'altruisme, et de coopération."""

-- Je veux surtout mentionner la conscience de ce respect... le fait de s'en rendre compte et de l'enseigner.

---- Pour le reste : des civilisations on fait cramer la planète au nord de l'Afrique (sans doute en parallèle avec le réchaufement de ces contrées)... cette destruction a cette époque a attiré tutes les pires tribus des continents avoisinnants (comme pour une alchimie naturelle) ...
Ceux des amériques, qui sacrifient furent rejetés et accostèrent au Maroc... ( à moins que ce soit le métissage ethiopiens-indiens)...
Divers empires furent créés, qui se cherchèrent par domination...
Un jour les Afros tentèrent de piéger les Egyptiens et les gens de du Nord de l'aFrique et de l'est...ils envoyèrent un sage avec la météorite !
Ces Empirens pensaient à l'envers et se nourisaient de miséricorde et de masochisme pour dominer l'autre... Ils firent une trêve et décidèrent d'anéantir Israel.... Ils tombèrent sur les commandemants et la météorite qui devint l'arche d'alliance...
Ils annéantissèrent donc Israel spirituellement et ceux ci allaient encore devenir esclave spirituel pendant des millénaires de ces karmas maintenant intégrées dans la franc-maçonnerie...

#7 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 12:11

Citation

Pop Corn, ce que tu dis est la thèse "officielle" en ce moment : Dieu est une invention d'homme pour résoudre son probléme ontologique de l'ignorance, de l'incompris. Ce vide de la pensée a été remplie par une conception ayant pour fonction une sorte d'homéostasie du systeme de pensée. Et ne pas oublier que Dieu est né avec le langage mais surtout dans développement de la subjectivité dont Dieu est le prolongement analogique. Avec le langage on peut dissocier le réel de l'imaginaire ( parler du silex alors qu'il n'est pas visible ). Le langage permet la représentation mentale d'images du réel. Du coup le reve prend une signification nouvelle. Au départ il n'est qu'une sorte de programme de réactivation des comportements génétiques ( reproduction, chasse etc ... ). Les objets et les sujets ont donc une existence réel, et une imaginaire : le double, dont la conscience de la mort en est la proto forme. C'est de ce double que naissent les propriétés animiques des objets. ( et le canibalisme qui veut s'approprier les forces d'autrui ) . En point de mire, en développement, on aboutit à Dieu comme soupape, bride, à ce que nous ignorons, ou ne comprenons pas. Mais le DIeu unique renvoie du coup à une réponse unique, on peut le voir des lors comme une régression de la complexité de la pensée mythique ou religieuse... !

Dieu est une invention d'homme pour résoudre son probléme ontologique de l'ignorance, de l'incompris.

mais je ne me contenterais pas de la tournure que tu en donne qui est tres juste d'ailleur mais pas suffisante

l'homme vivant dans l'inconscience créé par sa conscience et n'ayant pas conscience de sa déité
il s'en est créé une par projection.

aussi

Citation

Je prends des gros raccourcis mais ça vous donne une idée du néo darwinisme ambient
le darwinisme est l'evolution dans la matiere et a sa raison raison d'être
et pour cause l'evolution n'est pas possible s'en une adaptation , il y dans l'evolution des  carences des espece dont l'homme en fait partie ..
la maladie est une carence que si elle etait livré a elle même il y aurait le principe de la selection

hors maintenant ce n'est plus une carence vu qu'il y a des medicament et s'est t'en mieux
cette reparation ramene a d'autre carence qui nous demande d'utiliser le cerveau pour y pallier

et surtout pas confondre avec la loi du plus fort dans le fric du neo liberalisme

Ce message a été modifié par pop-corn - 26 juillet 2006 à 12:14.

La illaha illa Allah

#8 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 12:19

Citation

Dieu est une invention d'homme pour résoudre son probléme ontologique de l'ignorance, de l'incompris.

je dirais plutot :

Dieu est un symbole, surement le premier, inventé par l'homme pour imager le sens de l'insensé, le sens de l'infini.

#9 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 13:31

Pour certains, le passage du polythéisme au monothéisme s'est fait sous l'émergence d'un Seul Dieu créateur qui était là avant les autres... Pour les Arabes, ce sera toujours le "et avant"...finissant par décrire ce qui englobe l'Univers et l'Invisible comme Dieu alors que d'autres préféreront l'onde de la construction de l'Univers ou atome, qui se veut Lumière.

La création du monotéhisme est pour certains le besoin de lier leur existence à cet Univers...Comme image pointue de la Création de l'Univers à travers une conscience...

Pour d'autres et pour moi... C'est un peu tout cela !!

On a alors utiliser le mot Dieu pour définir tout événement naturel bio-chimque-physique.... comme en témoigne les cours de science des américcains ou les notres au début du siècle !

Ce passage au monothéisme, a été aussi le lein pour certains de trouver des réponses sur la Création, et consicemment ou inconsciemment à idolatrer ce que sa mentalité réclamait : mort, pierre...

#10 blue one

blue one

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 13:51

L'origine des religions???

''Les religions ont commencé lorsque le premier des hypocrites a croisé le dernier des imbéciles''

Voltaire

C'est tellement vrai! :aureole7:

#11 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 15:11

je trouve pas non ... c'est le marketing qui a commencé comme ca  :D

#12 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 15:18

Ou encore :
les religions ont commencé lorsque le sentiment de vengeance, dans son autodestruction a touvé son fil conducteur !

#13 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 15:53

OK Amon Gaia ! Merci de tes précisions, je comprends mieux ta vision.
Néanmoins,

Citation

-- Toutes religions monothéistes parlent de la fin du monde et du jugement dernier.
-- Et encore cette date maya ou azteques annonçant la fin ....

Je suis d'accord avec cela, mais à mon sens la génèse de cette idée de fin du monde doit venir completer tes propos. On peut simplement penser que c'est une analogie du moins au plus qui fait penser à l'homme mortel qu'il en est de meme de tout ce qui est ... Je pense tout de meme que l'idée de divin émerge précédemment aux récits de la fin du monde. Donc les récits de fin du monde peuvent avoir 2 causes : soit l'analogie ( plus que basique ) de se dire que le monde comme nous doit mourrir un jour, les idées de début et de fin expression symbolique d'une conscience temporelle ( ce qui, soit dit en passant, est d'une puissance intéressante pour assoir la légitimité des proto religions, et inscrire une épée de damocles permanente sur le "peuple" dont seul le shaman ou le pretre peut prévoir ou repousser la venue ); soit ( ce qui je crois est ta thèse ) un phénomène de l'environnement ayant marqué les esprits, sorte de cadeau des dieux ou du ciel ( ici cette météorite qui deviendra cette élagabale, arche de l'alliance, Graal, voir meme la pierre noire à la Mecque etc ... ça me fait penser à LOST ton truc lol ! ). Mais tout de meme je m'interroge sur l'idolatrie d'une météorite ... bien que les objets depuis le langage soient porteur de leur "mana" , tu penses que c'est une forme de totémisme " extra terrestre dans sa représentation" ( puisque venant du ciel ) qui a engendré la folie des religions ? On peut aussi penser que le monothéisme se développe de pair avec les capacités d'abstraction : le mana des différents totem sous entend une forme abstraite, idéelle qu'est le mana en général; on passe d'une conscience de, ou conscience pratique, à une conscience abstraite théorique; c'est la frontière entre le réel et l'imaginaire etc ...

Je pense qu'il y a de bonnes graines semées dans le terrain de ta théorie mais il manque encore l'eau pour tout faire germer si tu vois ce que je veux dire.

Citation

Ensuite, que la sédentarisation due au froid stimule la réflexion"

-- La migration pour ceux qui migrent, mais ceux qui restent, se retrouvent soit en famille soit en groupe, à l'intérieur...Cette vie amène de long moment de silence et de réflexion.... Ils ont peut-être et à mon avis compris qu'il y avait un lein entre l'inspiration et le vécu, ou l'interactivité des pensées sur le vécu.

C'est tres tres spéculatif. Je pourrais t'objecter que les inuites ont certes eu une grande réflexion et innovation quant à leur survie, mais qu'ils ne sont pas non plus de "grands techniciens" pour autant. Les processus d'évolution sont complexes, et pour ce qui est du cercle familliale, je pourrais objecter qu'iil a plutot tendance à l'entropie, à tourner en vase clos de la reproduction culturelle, qu'à s'enrichir... Et qu'en est il de la naissance de l'écriture dans ta théorie ?

Lorenz, je crois que tu dis exactement la meme chose que nous, le concept d'infini défini l'insondable, l'impénétrable, l'indéfini. Aujourd'hui il est de bon ton de penser que l'univers est fini mais sans borne .... a vos cerveaux mdr !

Baff ( le pop corn... Désolé )

Citation

l'homme vivant dans l'inconscience créé par sa conscience et n'ayant pas conscience de sa déité
il s'en est créé une par projection.
L'homme est homme, la déité est déja un concept à mon sens. Il est fortuit de se projeter un idéal puisque nous le sommes déja "potentiellement", en tout cas pour ce que est de "l'etre".

Le néo darwinisme est sorti du monocausalisme de "l'origine des especes" ( c'est pour cela qu'il est néo ), l'évolution reste une théorie ( au sens propre ) stimulante qui tend de nos jours à se désinteresser pour le saut génétique ( relativement ) pour se consacrer plus à une vision multi causale ou en covariation ( du style developpement du langage + juvénilisation + etc ... aboutit par "force sélective" à telle chose etc ... ). Le chainon manquant ( saut de 44 à 46 chromosomes ) restant tres largement ultra spéculatif, et il en est de meme pour les thèses ET à ce sujet ( soyons pragmatique meme si elles sont séduisantes ).

Blue one : merci de nous ramener à la source ! Mais avant les religions, il y a l'idée de DIeu, et la "spontanéité" relative et limitée temporellement du culte, qui par la suite s'institutionalise comme structure du pouvoir et monopole de la connaissance ( science, philo, mythe, culture etc ... sont confondus au départ ) dont l'écriture est une forme d'aboutissement ( machiavélique ).

#14 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 16:21

""soit ( ce qui je crois est ta thèse ) un phénomène de l'environnement ayant marqué les esprits, sorte de cadeau des dieux ou du ciel""

--- J'asocie l'art, donc la psyché et ce qui en sort comme un témoignage de la Nature...
L'Amérique du sud, et sa péninsule mexicaine a été frapé par cette météorite...ce qui lors de l'évolution de ce territoire a créer une faune sans "remords"...sauvage...et lrosuqe l'humain a été créer dans ces contrées c'était aussi assi scarificateur (sacrifice humain)...Comme si la Nature avait fait sa projection jusqu'à l'humain....  Mais en même temps un message : plus jamais cela...
JE crois aussi qu'a cet endroit, la vibration de cet éclatement d'une météorite est toujours présente, et peut se caractériser de différente manière : comportement extrême, ou encore justice sensoriel que certains sud américains ont en eux !!!
Il serait aussi intéressant de comparer les cultures étrangères autres et l'environnement...on doit y trouver une tonne d'infos...peut-être même jusqu'aux origines de nos terres.(cosmos).

-- Concernant la météorite, elle représente objectivement une douille géante, ou encore éventuellement une étoile morte.... donc de l'idolatre, il doit s'en suivre une suite de réactions...
Cette météorite est oui la pierre de la kabaa, qui avant d'avoir été aux mains des musulmans étaient aux mains des juifs (Arche d'alliance) et avant temporairement aux mains des Egyptiens (traversée du désert, mont sinai) et encore avant éventuellment aux mains des Babyloniens qui purent aussi la spéculer)..et encore avant aux africains... (Ethiopie, Soudan, Congo ??).
Aujourd'hui oui les musulmans s'abaissent vers elles.... mais qui l'idolatre mieux que quiconque ???
La franc-maçonnerie !!!  Le rituel d'Hiram étant celui de l'interraction de la météorite sur la psyché !!
Et ces gens l'idolatrent mieux que quiconque, par la convoitise, n'est-ce pas lui rendre encore plus d'honneur à ce témoignage d'étoile morte (pollution, armement...).   Et les juifs leurs esclaves juifs ont tout en eux pour faire pencher le destin vers une mort de notre étoile Terre !!

Donc nous Européens onlaisse faire des gens qui honorent la fin de notre planète !!!

-- La folie des gens...la météorite n'en est qu'une complémentaire.

#15 christophe

christophe

Expert

• Bannis
  • 142 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 16:58

cool amon tu a ouvert un truc sympa..

je peut m'exprimé

voici ma version.

exemple 1  prenons en consideration que nous puissons remonté le temps et arrivé a une epoque on vas dire le 3 siecle de notre ere avec nos tchnologie hélicoptere voiture ect . on y reste quel jour on laisse quelque trace vestige eect  on prend contact avec une population primitive et hop on part fini disparue.

resultat .on cree un paradoxe on provoque des question a la limite nous voyant comme des etre evolue, on a des chance si les esprit sont faible de devenir divin et que ceci crée une religion pour nous entouré .
soit pour evité la peur de notre venue 'd'autres de la planete plus malin vont se servir de cela pour fonde une religion ou voir meme eu secte si il a un peut d'eveil. on crées un mini esoterisme.

cas numero 2

notre planete a la technologie spatial nous les terrien nous debarquon sur une planete primitives
elle et habité nous essayons de les aides , on les trouvent cool, on batie , on leurs expliques plaint de chose on impregere leur cerveau d'idées nouvelles ect on se reproduit meme avec leurs femme on laisse des empreinte genetic de cette espece assez similiaire a la notre et apres avoir etudier la planete et en avoir fait bien le tour adieu berthe on part ailleurs.
nous les nouveaux extraterrestre on devient donc des dieux de pacotille.

grande question que vas 'til se passez pour les habitant desorienté part cela.  ben il crée un culte et c partie pour un méga esoterisme chose qui c'est produite sur terre.
le fait de s'interrogé pour a la construction mental pour allé vers l'eveils et la créativité

etc ect ect ect

#16 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 17:06

On pourrait parler de "yahvé"  "je suis ce que je suis"

Je crois que le line entre le cerveau et l'appartenance a déjà été "étudié"... d'où le fait que cette appelation existe.  Le cerveau dans sa fragilité et sa sensibilité fait que l'appartenance que vous vous donner a beaucoup d'importance dans le destin, et dans l'ouverture d'esprit !
Les croyants donnent leur appartenance à une religions...  A une époque on marriait très jeunes les gens et ils faisaient des enfants tout aussi jeune pour que le nombre de croyants augmentent...
Si la Franc-maçonnerie est si vaste, aux nombre de loges énormes, c'est pour encore cohabiter sous l'appellation franc-maçonnerie... on les retrouve donc à tous les pans de la sociétés, rivaux même sur certains sujets....

Aujourd'hui les afro, se font appelé NOIR et les Européens BLANC, n'est ce pas tout d'abord de faux témoignages ?  Et de l'autre côté symboliquement, et universellement, ne se passe-t-il pas quelque chose ?  La sensibilité afro ne provient-elle pas de cette appellation où dans d'autres mondes, les peuples différents se rencontrent et se nomment ???!!!!
Quand à l'Occidental blanc, symboliquement blanc est état de pureté...donc quand on sonde l'Europe Beurkkkkkk !!!!  pollution, religions, dominations... encore des mensonges là !!!
Les Santeros de Cuba pourraient nous en apprendre sur la symbolique de la Nature !!!

Quand au notionnalisme, objectivement, n'est-ce pas donner son appartenance à son pays, et donc à son fonctionnement ?  Ne prend-on pas tout ce qui se fait à notre charge ?  Notre destin s'en suit-il ?

#17 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 17:11

Je pense que si il y eut un échange de cultures avances et primitives, ce s'est fait de façon psychologique...genre voyages astraux (inspirés par les Indiens d'Indes), et que leur corps ont été incorporés (par consanguinité, provoquant un handicap et une "ouverture" "démoniaque" formant un trou noir dans la psyché !)

#18 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 18:03

Christophe , tes exemples on dirait du David Icke, ou plus sérieusement du "Voici l'homme" de Michael Moorcock, et encore un autre bouquin ou les personnages retrouvent une cassette vidéo de la mort du Christ...

Il est vrai que l'histoire, et je te rejoins en ce sens, qui nous divertit tant, n'existe a proprement parler que dans notre esprit, et l'entité abstraite formée par nos esprits ( sorte de conscience collective ). Dans ce sens la psyché humaine est le leurre de l'humanité, on y cherche l'éveil, mais en fait la psyché nous bloque plus qu'elle nous libère. Et quant a ton autre scénario de nous débarquant sur terre et échangeant avec des peuplades similaires jusqu'au croisement génétique ... c'est tres spéculatif ( ça va devenir mon nouveau mot !  :D )

Mais ces scénarii bien que fertiles ne me semblent pas fondé sur grand chose. Meme si ça "fonctionne" sur le plan logique et rhétorique, qu'est ce qui te pousse Christophe à penser de la sorte ? SI tu pouvais éclairer ma lanterne !

Amon Gaia, je comprends maintenant ton scénario. As tu des lectures, des sources pour étayer tes propos ?
Petite précision, en Afrique la couleur de la pureté est le noir. Dans le meme ordre d'idée, pour certaines ethnies, le monde n'est composé que de variantes de vert ( pas d'autre couleur ).

Citation

--- J'asocie l'art, donc la psyché et ce qui en sort comme un témoignage de la Nature...
L'Amérique du sud, et sa péninsule mexicaine a été frapé par cette météorite...ce qui lors de l'évolution de ce territoire a créer une faune sans "remords"...sauvage...et lrosuqe l'humain a été créer dans ces contrées c'était aussi assi scarificateur (sacrifice humain)...Comme si la Nature avait fait sa projection jusqu'à l'humain.... Mais en même temps un message : plus jamais cela...
JE crois aussi qu'a cet endroit, la vibration de cet éclatement d'une météorite est toujours présente, et peut se caractériser de différente manière : comportement extrême, ou encore justice sensoriel que certains sud américains ont en eux !!!
Il serait aussi intéressant de comparer les cultures étrangères autres et l'environnement...on doit y trouver une tonne d'infos...peut-être même jusqu'aux origines de nos terres.(cosmos).

Alors là en gros je capte, mais je vais te demander d'etre plus explicite. Dire j'associe l'art DONC la psyché ET ce qui en sort, comme un TEMOIGNAGE de la Nature ... euh ... pour toi l'art n'est que reproductif ? donc pas de créativité ni d'innovation, juste recopiage de ce que l'on voit ... ça me semble un peu limité, mono causal ... Apres ton histoire de création d'une faune "sans remords" ( ou quand comment, qu'est ce qu'il y avait avant etc ... ), de sacrifice ( connais tu les origines anthropologiques du sacrifice ? ) ... Quant a la comparaison entre environnement et cultures ... ne serait ce que la nature des sols est capital comme "terreau" de l'évolution humaine; certains peuples ont des carences car la terre dans laquelle ils puisent leur ressources ne fournit pas certains nutriment. Par exemple a madagascar, il y a beaucoup de gens avec les os de verres car leur terre ne contient pas de calcium... Etc ...
C'est tres brouillon. Je sais je suis casse couille mais j'aimerais comprendre les cheminements de pensée qui te menent et qui te permettent d'affirmer ce que tu affirmes. A vrai dire, je suis obligé de me fabriquer mon propre sens à ce que tu racontes car je ne comprends pas la moitié de tes phrases, j'en comprends chacun des mots mais leur agencement et les liens logiques qui les lient ... pas du tout.

Je discute de vos visions mais je n'ai pas donné la mienne vous me direz ... a vrai dire je n'en ai pas. Je crois qu'il y a un méli mélo de causes dont l'une des conséquences est la création du "double" qui par extension devient divin, chaque chose étant dans la réalité mais aussi en double dans la psyché humaine, et en triple dans le verbe qui l'énonce. De cet idée du divin, qui n'est qu'un mythe structurant, se développe petit a petit des phénomènes sociaux, le tout s'ancrant dans la culture. La culture entre en intéraction avec la gestion sociale du groupe ( systeme matri ou patri linéaire etc ... ) aboutissant à une conception plus ou moins répressive et encadrée du culte, qui n'est bien souvent que réaffirmation de l'ordre social. Et j'oublie tout un tas de phénomènes a ne pas négliger ... bref je n'ai pas de réponses, mais certaines connaissances ( toutes relatives ) vous permettant peut etre de préciser votre vision des choses.

#19 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 18:37

""As tu des lectures, des sources pour étayer tes propos ?""

-- L'histoire non ?  Ensuite le fait que des religieux donc des programmations de ces diverses époques existent sur Terre, que l'on les rencontre tous les jours et qu'à travers eux, on devine ce qui aurait pu se passer avant... les rapports de forces entre les ethnies par exemple... L'Europe est judéo-chrétienne et franc-maçonnique... et otuce qui en découle a donc un rapport à une époque (à mon avis) ou l'autre ... (Les Commandemants)...
Donc diverses infos proviennent d'encyclopédies et  d'autres du ressentis à travers les gens réincarnants les mentalités de ces époques anciennes.

""Petite précision, en Afrique la couleur de la pureté est le noir""

-- mais malheureusement, c'est aussi celle exampt de lumière !

""Dire j'associe l'art DONC la psyché ET ce qui en sort, comme un TEMOIGNAGE de la Nature""

-- C'est une porte ouverte sur l'inconscient qui lui a été construit par le subconscient donc par la nature (j'associe la NAture au subconscient)...  
Reprenons les peintures indiennes où l'on voit une femmes à 6 bras... le peintre est un homme et les trois pères de bras sont les générations précédentes (ses parents), donc un signe de son patrimoine "karmique".  Dans les mains on retrouvent souvent des objets montrant la fonction de la personne ......
Donc cela peut-être du recopiage, mais lorsque l'art est créer sans modèle, c'est un reflet de son intérieur !

-- Par rapport à la faune sauvage, je prends celle de la foret amazonienne justement... nature sauvage, règne animal sauvage, tribus sauvages...mais toute emprunte d'un signe de vie : Le poumon de la planète à l'échelle et la justice à l'échelle humaine (clair)...je parle du destin, du ressenti...je me suis retrouvé quelques fois devant des sudaméricans (cubains et brésiliens), y a vraiment autre chose... souvent quelque chose de confiant aussi !  (La santera et le cadomblé sont des cultures qui s'allient avec la Nature).

#20 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 19:17

Citation

""Petite précision, en Afrique la couleur de la pureté est le noir""

-- mais malheureusement, c'est aussi celle exampt de lumière !

l'humain a tendance à traduire que lumière c'est bien... ben non... l'Univers est noir, la conscience, la nuit - qui porte conseil parce que  la Conscience, est noire (c'est pour cela qu'on en a peur : nous sommes face à notre conscience)
La lumière c'est certes la vie, mais elle consume, brûle, on l'aime tellement qu'elle remplace la nuit chez l'humain moderne, mais qu'elle y est aussi l'alliée de sa décadence...

#21 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 19:26

Très juste la conscience est noire... et n'est-ce pas pour cette raison que des civilisations se réfugient dans une coloration de la peau qu'est le noir...( en vérité ébène, non quand on compare aux ceveux...et puis pour certains Soudanais, c'est la peau qui est noire et non l'être ?!!).

Je pense que la sensibilité africaine vient de cette dénomination, palpant la conscience des gens pour le meilleure et pour le pire !
Cette dénomination provient ensuite de fait qu'en Europe on les considère comme des noirs ...
soit pour se réfugier dans le blanc et se croire meilleure, ou soit par facilité.

Sinon non l'Univers n'est pas noir... il existe grace à la carresse du photon (à la vitesse de la Lumière non ?)... Mais les forces interatomiques oui le sont !

Cela tombe bien aussi, en sachant que l'afro est une souche de notre métissage... comme une part de nous-même....

#22 toto333

toto333

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : arts martiaux

Posté 10 août 2006 à 20:56

L'histoire est intéressante mais cela relève plutôt de la fiction.Pour pouvoir étayer ton histoire,il faudrait des preuves.

#23 Alexiel

Alexiel

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 10 août 2006 à 21:05

L'origine de la religion(très simple):les HOMMES!!!
Il n'y a que l' Homme qui soit assez tordu pour inventer une chose pareil
Et puis personnellement 6 552 320 845 de personnes sur la terre égal 6 552 320 845 de religions(il me semble que c'est un homme assez sage qui a dit cela,seul le nbre a changé)!

Je sais c'est une vision simpliste!!
Il est tta fait concevable de vouloir rechercher l'origine de la religion puisque sans l'homme ce concept n'existerait pas!!!
Est ce quelqu un d'autre ns l'aurait amené,ca en revanche...?

Ce message a été modifié par Alexiel - 10 août 2006 à 21:08.

#24 'issa

'issa

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 10 août 2006 à 21:19

bonsoir tout le monde.
voici donc notre croyance:
l'histoire de l'humanité a débuté avec Adam(paix sur lui) et il était monothéiste pure,c'est a dire qu'il ne connaissait ni n'adorais perssonne en dehors du dieu unique et il ne lui donnait aucun associé dans son culte ni ses invocations.
Et l'humanité continua a etre monothéiste jusqu'a l'époque de noé(sur lui la paix).
En effet a son époque il y avait un groupe de gens très pieux,et lorsqu'ils moururent,les gens furent vraiment peinés et pour cause:les gens pieux était savants et guidaient les gens dans l'instruction.Alors satan abusa de la crédulité de l'homme.

quand ils sont morts, Shaytan a chuchoté aux gens de se retirer et de s’asseoir sur leurs tombes. Puis, Shaytan a chuchoté à ceux qui sont venus après eux qu'ils devaient les prendre comme idoles, leur ornant cette idée en disant que c’était un moyen de se rappeler d'eux et de les suivre dans la conduite pieuse. Puis, Shaytan a suggéré à la troisième génération qu'ils devaient adorer ces idoles en plus d'Allah - le Très-Haut - et il leur a dit à voix basse que c’était ce que leurs ancêtres faisaient !!!

Ibn 'Abbas rapporte : « En effet, ce sont cinq noms d'hommes pieux du peuple de Noé. Quand ils sont morts Shaytan a chuchoté à leur peuple de faire des statues d'eux et de placer ces statues en leurs lieux de réunion comme un rappel, donc ils ont fait cela. Cependant, aucun parmi eux n’a adoré ces statues, jusqu'à ce qu’ils meurent et le but des statues a été oublié. Puis, (la génération suivante) a commencé à les adorer. »

donc:le diable a attendu qu'il ni ai plus de savants pour s'attaqué a des ignorants et les égarés.
Il a pris tout son temps en effet nous tout les matin on se leve on a une multitude de but dans une journée mais shaytan et son armé de mauvais génis n'en on qu'un seul,c'est qu'on soit plus égaré et loin de la vérité que le jour de la veille. : (

pour finir,l'homme a débuté monothéiste pure,puis le polythéisme est arrivé.a noté sa première forme:l'exagération envers le souvenir des gens pieux,l'adoration et la prise pour intermédiaire de ceux qui repose sous les mausolés.

#25 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 15 août 2006 à 13:25

origine des religions : version alternative

La vie spirituelle de l’humanité n’est pas sans rapport avec son histoire.
Il y à 7000 ans un changement climatique intervient et les plaines de l’Égypte qui était auparavant une savane giboyeuse subit une désertification.
A cette époque, la population mondiale est comprise entre 5 et 10 millions d’humains.

Heuréa, le pharaon, a la fois Dieu vivant, prêtre suprême, chef d’état et chef des armées.
Aboul rhol, la terreur, que les européen appellent le sphinx, Il fait face au soleil.
Osiris le Dieu des morts est domicilié à abidos. Il à été pharaon.

La nouvelle pensée c’est la responsabilité de chacun sur sa destinée immortelle.
Amon est intronisé Dieu des Dieux. Les temple de karnak est batti a sa gloire.

La coutume de l’accouplement du pharaon et de la reine doit assurer la fertilité des cultures. Ce rituel existait déja dans les citées sumériennes.

Apres l’ancien empire et les grandes pyramide, les pharaon seront ensevelis dans la vallée des rois.

Dieu qui donne la vie, Dieu unique et sans égal, tu as créé l’univers a ton image et je te porte dans mon Cœur
Hamenotep IV a fait ce poéme au 14eme S AVJC

Athon prends le nom d’aké athon
Aké représentant le disque solaire
Touthankamon reprends le culte d’amon apres la mort d’aké athon
Suit une période de trouble

Alexandre le grand conquière l’égypte
Un oracle le désigne comme l’envoyé d’amon
Ptolémée, un lieutenant d’alexandre devient pharaon et donne naissance a la dynastie ptolémaique
24 out 394 le dernier hyérogliphe est inscrit
l’égypte n’appartient plus aux égyptiens.
A cette époque la grece est à l’apogée de sa puissance en meme temps qu’une communauté de philosophe remet en question les religions greques.

C’est de la civilisation cretoise les minoens que vient le principe des Dieux qui vivent dans les cieux
Péricles donne naissance à la grece antique
L’acropole la « ville haute » intermédiaire entre la terre des hommes et le monde des dieux.
La culte d’athéna, donnera son nom à la ville d’athéne.
Le temple d’athéna, le parthénon, domine l’acropole. a l’époque, les temples ne sont pas des lieux de priere mais le lieux d’habitation des dieux. Les lieux de cultes sont dans chaque maison et l’on ne vient au temple qu’a la condition d’apporter une offrande.
A delphe, l’onphalos, le milieu du monde est marqué par une pierre. C’est a proximité que se trouvait le temple d’apolon.
Les jeux pithique étaient organisés tout les quatre ans en commémoration du jour ou apolon à tué le python monstrueux. Apolon est le grand divinateur, il donne ses message a travers la pithie

Péricles abranlera l’autorité de delphe, il demandera à l’oracle s’il doit s’opposer aux perses, elle lui déconseille sous peine de défaite, il combat et gagne.
Le temple de pestum dédié a poséidon est battit en 450 AVJC
Pestum voue un culte à éra, l’épouse jalouse de zeus, déesse de la maternité et de la fécondité
Pithagore démocratise la croyance en la réincarnation
Aristarque dit que la terre tourne sur elle meme
Socrate place la raison avant les croyance
Platon conteste les croyances de pestum

Rome remet en cause cette évolution
Les généraux romain, avide de pouvoir se font sacrer pharaon d’égypte
Les étrusques, persuadés qu’il existe une vie apres la mort (comme les égyptiens), ont construit une citée des morts.
Les romains qui conquièrent les étrusque en –280 comme à leur habitude prennent la place des dieux des peuple conquis
César se fais proclamer souverain pontife, chef des églises
Apres l’assassina de césar c auguste qui prends sa place et se fait sacrer empereur, c’est l’apogée de l’empire romain. Auguste s’attribuera aussi le droit divin.
L’empereur adrien collectionne les dieux qu’il récupère dans toute ses colonies, le dernier dieu romain est antinous, l’aman d’adrien dont celui ci fait un dieu a sa mort.
Pendant que le monde habité plie le genoux devant l’empire romain, adrien se cloitre dans ses temples et vénère un Dieu qu’il a créé lui même.
L’europe est pacifié par l’empire

Ce sont les keltoï, les celte venus du nord, qui remettrons en cause l’équilibre.
Les celte ne font pas de différence entre le réel et le spirituel
Les rivières et les sources abrite des esprits.
Les sanglier sont sacrés et leur viande est réservée aux Dieux
Ils exploitent les mines de sel en autriche, appelée or blanc, c’est là qu’il vont accroitre leur population avant de déferler sur l’europe.
Il vont conquérir la grece mais ils se heurterons à césar au premier siècle avjc et la conquête des gaules les repousse au dela des frontière de l’empire
Les druides sont les gardien de la tradition, de la magie et de la poésie
Grace au chaudron magique il permet aux guerriers morts au combats d’etre réincarnés.

A rome, au quatrieme siecle, on vénère un Dieu oriental, c’est jésus dont le sang aurait des pouvoirs miraculeux
C’est constantin qui a fait du culte de jésus la religion d’état.

Pourquoi ?

A l’origine de tous le mouvement spirituel qui ont donné naissance a des religions se trouve le fait que les humains peuvent ressentir un infini vivant prenant part à leur existence. Les religions monothéistes personnifient cet infini et le nomme Dieu unique, les polythéistes connaissent ce cosmos vivant source de toutes énergies mais s’adressent à des Dieux intermédiaires qui puisent leur pouvoir dans cette source.
Tous les dieux Grecs, romains, sumériens, égyptiens, nordiques, indiens sont des hommes ayant vécus, ayant trouvé la source et s’étant transformés en dieu, de leur vivant ou après leur mort.
Les égyptiens croyaient en la réincarnation, pour le peuple comme pour le pharaon, embaumer le pharaon ne servait pas à lui assurer une vie éternelle qui de toutes façon était déjà acquise pour tous, la momification permet de maintenir l’homme/dieu attaché au monde présent. Le souverain est au service du peuple, sa dépouille reste et assure une meilleure transmission des prières. L’esprit du mort divinisé, propice aux vivants, reste plus présent et plus actif dans le monde matériel grâce à la momie.
Le culte des morts et des divinités antiques sont reliés.
il y a 2000 ans, la population humaine est passée a 200 millions d’âmes, toutes les communautés ont des contacts, les diverses religions se confrontent sur le terrain.
Les celtes qui ce sont fait décimer par les romains à moult reprises n’accordent plus guère de confiance à leurs druides. Les dieux romains sont des clones d’anciens rois grecs qui n’ont pas sauvé la grece ou l’effigie des hommes de pouvoir les plus corrompus.
L’Égypte des Ptolémée montre bien la limite des dieux momifiés, le temps passe, le souvenir disparaît, l’influence bénéfique s’affaiblie. cela fait des siècles qu’aucun homme n’a eut d’aura divine authentique.

Le judaisme et son clerger fais forte impression depuis son émergence mais cette religion est celle de son peuple. Pour obtenir la protection du dieu juifs, il faut etre né fils d’Israel ou se constituer esclave du peuple juif.
Se peuple qui défraie la chronique reste tres ambitieux par rapport à ses capacités. son expansion à été brisée par babylone qui s’est appliquée à respecter le scénario des écritures juives : la perte de l’arche d’alliance, la destruction du temple et la déportation étaient prophétisées comme les conséquences de la rupture de l’alliance si les fils d’Israel ne respectaient pas les commandements.
Au nombre desquel le plus important est l’attachement exclusif a leur Dieu.
Apres avoir impressionné le monde salomon à voulu honorer certaines de ses 900 épouses et 2000 maîtresses dont beaucoup venais des tribus endémiques en sacrifiants a leurs dieux paiens.
Israel à péché contre son propre dieu et cette faiblesse à été exploité par nabucodonosor pour réduire ce peuple à l’état de tribu sans grand pouvoir ni influence.

Il reste que le dieu des juifs est le yaveh des armées, celui de l’arche d’alliance qui guide à la victoire, devant lequel tous s’inclinent de gré ou de force. Qui à brisé l’égypte, défait les philistins et conquis les cananéens.
De plus la description du dieu des juifs est le cosmos infini et vivant connu de toutes les religions, mais qui serait arrivé sur terre presque sans intermédiaire.

L’arrivée de jésus va être ressenti par beaucoup comme la naissance d’un nouveau dieu. Semblable à osiris, toth et les autres illustres. Un homme ayant atteint le stade divin et capable de converser naturellement avec son père, la source de toute chose.

Le premier christianisme est l’arianisme, qui considère jésus comme un humain divin, l’arianisme ne reconnaît pas la sainte trinité et fais une différence entre jésus et Dieu ne leur attribuant pas la même nature.
Ce mouvement sera la nouvelle religion en émergence en europe jusqu'à ce que clovis se convertisse au catholicisme pour des raisons politiques : il à hérité a 15 ans de l’administration de la Belgique dont la métropole est reims dont l’évèque rémi à partie liée avec la future église catho, rémi  proposera spontanément son soutien à clovis ce qui lui assurera plus de facilité à gouverner et liera le catholicisme au futur emperur.
Clovis en tant que chef est un dieu en temps de guerre il est le seul des hommes a porter les cheveux longs (attribut divin), en temps de paix il jouis de certains privilège mais il est presque semblable aux autres.
Clovis ayant conquit un empire il espère la paix et veut garder le pouvoir. Sa conversion est un risque mais le peuple va suivre.

Soutenu par l’empire mérovingien l’église va constituer une première confession de foi au concile de nicée puis persécuter l’arianisme qui va disparaître.