Aller au contenu

Sensation physique inconnue

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 26 juillet 2006 à 17:09

Salut à tous, je savais pas vraiment ou posté ce sujet alors je l'ai mis ici, j'espère que c'est ça place, sinon excusez moi d'avance.  :ouf:

Depuis quelques temps il m'arrive une chose assez bizarre, je m'explique.

Tout à commencé un soir ou j'étais allongé dans mon lit tout en écoutant de la musique et j'ai eu une sensation assez étrange (pour précision, le morceau que j'écoutais à ce moment là était magnifique), elle est parti du bas de mon dos pour terminé au niveau de ma nuque, tout ça fut assez bref, environ 2 à 3 secondes. Cette sensation fut comme lorsque quelques chose surgit devant vous en pleine nuit et que vous prenez peur l'espace d'un instant, ou pour les sportif, quand votre équipe de foot vient de marquer. Une sorte de frissons, mais celle ci ne m'a jamais donner la chair de poule (ni aucune autre variante au niveau physique) et elle me renvoie une sorte de bien etre assez fort (oui ça peut parraitre byzarre mais bon...  :cpasmafaute: ).
Après ce soir là, et toujours en allant me coucher la sensation revenait quelques fois, puis plus fréquemment, pour enfin arrivé à aujourd'hui même ou je la contrôle. Elle part toujours de mon dos, mais je peux la faire parvenir jusqu'à mes mains, mes jambes etc... Je contrôle la durée aussi, par contre je ne sais pas si je pourrai tenir une heure sans relâchement, mentalement ça me demande quelques efforts suivant les moments.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est, ou à quoi cela correspond, est-ce bon ou mauvais etc... Si quelqu'un avait des renseignements, une idée (ou des questions) par rapport à ceci je lui en serai reconnaissant.  :calin:

(en visualisant la chose et pour les plus jeunes, ça s'apparente à Dragon Ball Z lorsque les sayans avait une ora d'énergie autour d'eux  :tresfache: , lol c'est la seule façon que j'ai trouvé pour expliqué de façon visuel à ceux qui m'ont pas vraiment suivi.  :piout: )

Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée (ou soirée).  :D

Ce message a été modifié par Nuno - 26 juillet 2006 à 17:13.

Quand l'Homme aura coupé le dernier arbre,
Pollué la dernière goutte d'eau,
Tué le dernier animal
Et pêché le dernier poisson,
Alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

#2 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 26 juillet 2006 à 17:13

Nuno, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h02, dit :

Salut à tous, je savais pas vraiment ou posté ce sujet alors je l'ai mis ici, j'espère que c'est ça place, sinon excusez moi d'avance.  :ouf:

Depuis quelques temps il m'arrive une chose assez bizarre, je m'explique.

Tout à commencé un soir ou j'étais allongé dans mon lit tout en écoutant de la musique et j'ai eu une sensation assez étrange (pour précision, le morceau que j'écoutais à ce moment là était magnifique), elle est parti du bas de mon dos pour terminé au niveau de ma nuque, tout ça fut assez bref, environ 2 à 3 secondes. Cette sensation fut comme lorsque quelques chose surgit devant vous en pleine nuit et que vous prenez peur l'espace d'un instant, ou pour les sportif, quand votre équipe de foot vient de marquer. Une sorte de frissons, mais celle ci ne m'a jamais donner la chair de poule (ni aucune autre variante au niveau physique).
Après ce soir là, et toujours en allant me coucher la sensation revenait quelques fois, puis plus fréquemment, pour enfin arrivé à aujourd'hui même ou je la contrôle. Elle part toujours de mon dos, mais je peux la faire parvenir jusqu'à mes mains, mes jambes etc... Je contrôle la durée aussi, par contre je ne sais pas si je pourrai tenir une heure sans relâchement, mentalement ça me demande quelques efforts suivant les moments.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout ce que c'est, ou à quoi cela correspond, est-ce bon ou mauvais etc... Si quelqu'un avait des renseignements, une idée (ou des questions) par rapport à ceci je lui en serai reconnaissant.  :calin:

(en visualisant la chose et pour les plus jeunes, ça s'apparente à Dragon Ball Z lorsque les sayans avait une ora d'énergie autour d'eux  :tresfache: , lol c'est la seule façon que j'ai trouvé pour expliqué de façon visuel à ceux qui m'ont pas vraiment suivi.  :piout: )

Merci à tous pour vos réponses, et bonne journée (ou soirée).  :D
Toi, est-ce que tu le ressens comme "bon" ?!?

Est-ce que tu ressens quelque chose d'intérieur ? Un éveil ? Quelque chose de positif ?

RESSENS. TROUVE EN TOI.

J'aime bien Dragon Ball Z...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#3 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 17:24

Oui ce que je ressent est plutôt positif, mais ça me parait bizarre même si j'ai appris à vivre avec et m'en servir, par exemple lorsque autour de moi il y a eu des tentions etc... Ou, chaques soirs avant de m'endormir maintenant je " m'amuse " à diriger cette sensation pendant quelques moments à l'intérieur et autour de moi.

Et une autre chose que j'ai oublié de dire, c'est que cette sensation me rassure, comme quelque chose de protecteur. Enfin je suis pas vraiment doué pour les explications qui ne sont pas physique et je crois que ça se voit, lol. Mais j'espère que vous comprendrez un minimum.  :shy:

J'aimerai savoir à quoi cela correspond, ou ce que c'est simplement.  :piout:
Tué le dernier animal

#4 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 17:35

Nuno, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h17, dit :

Oui ce que je ressent est plutôt positif, mais ça me parait bizarre même si j'ai appris à vivre avec et m'en servir, par exemple lorsque autour de moi il y a eu des tentions etc... Ou, chaques soirs avant de m'endormir maintenant je " m'amuse " à diriger cette sensation pendant quelques moments à l'intérieur et autour de moi.

Et une autre chose que j'ai oublié de dire, c'est que cette sensation me rassure, comme quelque chose de protecteur. Enfin je suis pas vraiment doué pour les explications qui ne sont pas physique et je crois que ça se voit, lol. Mais j'espère que vous comprendrez un minimum.  :shy:

J'aimerai savoir à quoi cela correspond, ou ce que c'est simplement.  :piout:
Penses..que tout est conscience...

Même l'énergie qui agit dans ton corps qui est positive...est conscience...

Souviens toi: La première fois où tu as été amoureux; Tu as ressenti des choses...mais tu ne pouvais pas dire...

Quelques histoires d'amour, plus tard, ces ressentis...c'était "évident" => Je suis amoureux...

Cette énergie te révèlera ce qu'elle est, lorsqu'elle sera "arrivée au moyen où elle peut parler"...

Patiente, patiente !

Je te promets qu'elle te dira... J'ai bien parlé de "elle"....

Bon cheminement mon ami,

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 26 juillet 2006 à 17:37

:D Salut j'ai envie de te dire :
Explore ton ressenti et continue à le décrire : ainsi tu trouvera la réponse, et d'autre pourront peut être reconnaître quelque chose de vécu.
J'ai une petite idée, mais je sent que nous ne sommes plus à l'époque de diserter mentalement sur du vécu : juste expérimenter, partager si désir, et continuer l'expérience qui contien en elle même sa sagesse et sa co-naissance à Soi-m'aime.
Le maître est en Soi, que chaque Un se fasse confiance avec bienveillance et discernement, et il se dévoilera...
avec les mots simples de chaque Un,
sa naïveté personnelle,
comme un enfant...
et le moi en reste baba!
Ne pas se prendre au piège de chercher n'importe où des références, les temps sont maintenant, à jamais égalé...

Bonne régalade !:piout:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 18:06

Salut Nuno!
J'ai exactement le même cas que toi, défois ça me prend tout seul, et j'peux le provoquer à volonté mais au bout de 15 secondes j'ai du mal à le tenir plus longtemp (enfin j'ai jamais essayé de le faire longtemp non plus...).
J'considere ça comme un aflu d'energie qui circule en toi, et bizarement tout comme toi j'm'ammuse à imaginer que je donne de l'energie à mes proches mon entourage lol comme si j'expulsais une onde d'energie tout autour de moi :)
Au niveau du ressenti ont pourais voir ça comme si tout mes cellules se mettaient à vibrer, enfin quelque chose d'electrique quand même, c'est vrais que c'est dur à décrire!
En esperant t'avoir aidé ;p

#7 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 20:03

Hey Specials Thanks To You !  :D

Nan on reprend son sérieux, je vois ou tu veux en venir Cyrille, c'est pourquoi je ne poserai pas de question sur ton post, la réponse de ta personne est à l'intérieur et celles à quelques unes de mes questions est avec " elle ".  :piout:

Mag, " disserter mentalement sur du vécu " comme tu peux le constater je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, mais je vais me hâter de reprendre mes expériences et les pousser plus loin pour revenir " ici " vous en faire part avec plus de détails et de profondeurs (si seulement j'arrive à trouver mes mots  :biglol: ), partager est mon désir mais je n'ai pas l'habitude de dialoguer (5 à 6 phrases par jours, je vie un peu comme un ermite :shy: , mes seuls contactes sont avec la nature. Je précise que c'est un choix.  :piout: ). Ne t'en fais pas, je ne cherche pas de réponse ailleurs que celles qui sont en vous.

Utopia, quant à toi, j'étais dans le même cas au début, cela me prenait à n'importe quel moment, je l'ai ensuite vraiment ressenti au point de pouvoir la reproduire, au départ avec un peu de mal, mais tout c'est fait très vite par la suite. Mais par contre, et j'ai du mal retranscrire la chose, je n'imagine pas " donner de l'énergie " à mes proches, seulement, lorsque la sensation se produit et sur environ 30cm autour de mon enveloppe corporel j'ai l'impression d'avoir un flux qui se balade (c'est cela qui me fait dire que je me sent protéger).  :piout:  Dans tout les cas, je trouve ton texte assez ressemblant à mes début ou la sensation s'est produite.

Depuis quelques temps il m'est arrivé plusieurs histoire assez similaire, c'est pour cela que j'ai réagi sur le forum, depuis bientôt 2 ou 3ans j'y viens régulièrement mais ne parle jamais.  :aureole7:

Très bonne soirée à vous...  :calin:

Ce message a été modifié par Nuno - 26 juillet 2006 à 20:11.

Tué le dernier animal

#8 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 20:26

Salut :)

Dans la colone vertébrale il y a les 5 chakras principaux.  Il se peut que l'énergie du chakras racine monte tout le long des 5 chakras jusqu'au 6è et7è.  On peut ressentir alors une sorte d'illumination et de sérénité.  J'ai déjà eu ça 2 ou 3 fois étant petit.  Dommage que ça ne m'est pas arrivé plus souvent car c'était très agréable.  Ha en grandissant qu'est ce qu'on perd.

#9 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 20:30

Libélial, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h19, dit :

Dans la colone vertébrale il y a les 5 chakras principaux.  Il se peut que l'énergie du chakras racine monte tout le long des 5 chakras jusqu'au 6è et7è.  On peut ressentir alors une sorte d'illumination et de sérénité.  J'ai déjà eu ça 2 ou 3 fois étant petit.  Dommage que ça ne m'est pas arrivé plus souvent car c'était très agréable.  Ha en grandissant qu'est ce qu'on perd.
C'est...une illusion....

Ton énergie...enfant...est toujours en toi...

Tu sais en psychiatrie, c'est étonnant ces personnes...qui régressent...

C'est effectivement possible car ton psychisme EST....Il n'est pas limité par le temps...sauf si tu y crois...

Cyrille

#10 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 20:36

Cyrille999, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h23, dit :

Libélial, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h19, dit :

Dans la colone vertébrale il y a les 5 chakras principaux.  Il se peut que l'énergie du chakras racine monte tout le long des 5 chakras jusqu'au 6è et7è.  On peut ressentir alors une sorte d'illumination et de sérénité.  J'ai déjà eu ça 2 ou 3 fois étant petit.  Dommage que ça ne m'est pas arrivé plus souvent car c'était très agréable.  Ha en grandissant qu'est ce qu'on perd.
C'est...une illusion....

Ton énergie...enfant...est toujours en toi...

Tu sais en psychiatrie, c'est étonnant ces personnes...qui régressent...

C'est effectivement possible car ton psychisme EST....Il n'est pas limité par le temps...sauf si tu y crois...

Cyrille
L'esprit peut en quelque sorte prendre le contrôle et faire croire que cette énergie n'existe plus.  C'est ce que tu veux me faire croire?  De toute façon c'est intéressant, c'est à creuser.

#11 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 20:43

Libélial, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h29, dit :

L'esprit peut en quelque sorte prendre le contrôle et faire croire que cette énergie n'existe plus.  C'est ce que tu veux me faire croire?  De toute façon c'est intéressant, c'est à creuser.
Je ne veux rien te faire croire !!!

Je veux t'expliquer que cette énergie qui circule...que tu as ressenti...ce n'est pas parce que tu es plus vieux...

Tu peux aller "dans cette énergie" et revivre...

C'est "indirectement" ce que tu fais lorsque tu cherches à te souvenir de quelque chose.... c'est parce que cette énergie lie tout...tu peux la déplacer...retourner en conscience dans ses niveaux...

Vais t'expliquer par un "dessin"

Energie 1 ----------+-------+----+----+----------+

Energie 2 ---3---3--4-----2-5----8---2--7---2--1

Voilà 2 énergies qui débutent à ta naissance: Dans la première est représentée "des actions" (par exemple).... Dans la seconde...des souvenirs....

Ca semble linéaire (ça vit, ça avance...etc...)...mais ça n'est pas "que ça"....tu peux retourner, par exemple au 8 alors que tu sur le "moment 1"....mais mieux...tu peux vivre le premier 3 avec la conscience du premier 3....tu peux te déplacer, etc...

C'est comprendre l'effet papillon mais dans un sens positif....si tu sais aller "au point le plus bas que tu peux aller", c'est.....BIG BANG !!!!!

Amuses toi bien !

Cyrille

#12 djdav38

djdav38

Confirmé

• Membres
  • 87 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 23:05

Nuno, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 18h02, dit :

ou pour les sportif, quand votre équipe de foot vient de marquer. Une sorte de frissons,
Oui je connais ça, surtout durant la Coupe du Monde quand les français marquaient. C'est une sorte de "second" état. Une sorte d'euphorie, d'extase ... Et vu que tu écoutais, apperemment, une musique "magnifique", tu a été atteint d'un moment d"extase" ...

#13 Libélial

Libélial

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 23:44

Cyrille999, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h36, dit :

Libélial, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 20h29, dit :

L'esprit peut en quelque sorte prendre le contrôle et faire croire que cette énergie n'existe plus.  C'est ce que tu veux me faire croire?  De toute façon c'est intéressant, c'est à creuser.
Je ne veux rien te faire croire !!!

Je veux t'expliquer que cette énergie qui circule...que tu as ressenti...ce n'est pas parce que tu es plus vieux...

Tu peux aller "dans cette énergie" et revivre...

C'est "indirectement" ce que tu fais lorsque tu cherches à te souvenir de quelque chose.... c'est parce que cette énergie lie tout...tu peux la déplacer...retourner en conscience dans ses niveaux...

Vais t'expliquer par un "dessin"

Energie 1 ----------+-------+----+----+----------+

Energie 2 ---3---3--4-----2-5----8---2--7---2--1

Voilà 2 énergies qui débutent à ta naissance: Dans la première est représentée "des actions" (par exemple).... Dans la seconde...des souvenirs....

Ca semble linéaire (ça vit, ça avance...etc...)...mais ça n'est pas "que ça"....tu peux retourner, par exemple au 8 alors que tu sur le "moment 1"....mais mieux...tu peux vivre le premier 3 avec la conscience du premier 3....tu peux te déplacer, etc...

C'est comprendre l'effet papillon mais dans un sens positif....si tu sais aller "au point le plus bas que tu peux aller", c'est.....BIG BANG !!!!!

Amuses toi bien !

Cyrille
Oui ce n'est pas me faire croire que je voulais dire mais ce que tu voulais me démontrer.  J'ai bien compris qu'au fil des années nous emmagasinons beaucoup de choses ce qui fait que l'on passe aisément d'un état à un autre en se souvenant, en réfléchissant.  Pour le cas opposé un bébé n'a pas encore eu beaucoup d'expériences il est de ce fait un canal libre qui avance de façon linéaire en totu cas au début.

Ce que je n'ai pas compris c'est ta dernière phrase.  Pour tout dire j'ai eu quelques problèmes bizaroides qui m'ont fait prendre un chemin malgré moi (si tu veux en savoir plus il y le post problème perso, je ne t'oblige à rien si tu veux voir vas y sinon c'est rien de grave.
Au peu que je comprends dans ta dernière phrase c'est que la théorie du pire n'est pas bénéfique c'est sur d'ailleurs je ne choisis pas ce chemin même si je sais qu'un chemin très difficile peut être enrichissant.  Très dur, trois pas en avant, dur, deux pas en avant, facile un pas en avant.  Tout les chemins ne mènennt pas à Rome mais à l'accomplissement.

Bonne route.  Respect à tout le monde :)

#14 Nuno

Nuno

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 07:42

Bonjour tout le monde, je n'ai pas vraiment approfondi le sujet (en une nuit j'aurais fais fort  :shy: ), mais je viens porter quelques réactions par rapport aux avis qui ont ete donné.

Alors, Libélial, j'avais aussi pensé à ces chakras comme tu l'explique:

Citation

Dans la colone vertébrale il y a les 5 chakras principaux. Il se peut que l'énergie du chakras racine monte tout le long des 5 chakras jusqu'au 6è et7è. On peut ressentir alors une sorte d'illumination et de sérénité.
Mais n'y connaissant pas grand chose de ce coté là je n'ai pas eu le temps d'explorer le sujet pour voir si il y avait des similitudes. Ce que tu décris reflète assez précisément mes sensation, il se pourrait que ce soit cela. J'irai m'informer plus en profondeur sur la chose un peu plus tard.  :piout:

Par contre je suis tout à fait de l'avis de Cyrille, le tout reste à jamais en toi, il suffit simplement de l'éveillé ou le réveillé.  J'ai compris des ton premier post ce que tu voulais expliqué, mais si tu aurais commencé par la fin (ou la version simplifié, avec dessin etc...) je crois que là, je n'aurai rien compris. LOL :biglol:

Djdave il y a des mots que tu as employé qui sont plus qu'exacts

Citation

Une sorte d'euphorie, d'extase...
Ou peut être est ce un mélange de plusieurs sensation qui rendent le tout encore plus indescriptible...  :humhum:

Mais je vois beaucoup de réponses se profiler à l'horizon grâce à vos interventions.  :)
Tué le dernier animal