Aller au contenu

Rêves de vol

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Darkmind

Darkmind

Habitué

• Bannis
  • 26 Messages :

Posté 26 juillet 2006 à 17:13

Bonjour tlm !

je fais très régulierement des rêves ou je vol !
en moyenne 2 fois par semaine.

si vous voulez plus de details demandez moi,
mais je voudrais juste savoir (n'y connaissant absolument RIEN dans les VA/PA)  si cela avait un rapport avec un VA "inconscient" ?

merci  :D

#2 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 09:10

oui, non pas forcément, cela se pourrait....

Certains disent que le rêve est lié au voyage astral.... d'autres pensent que rêver est le message disant que tes prières seront exhaussées.

#3 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 11:55

oups j'ai oublié un ou deux mots :

Certains disent que le rêve est lié au voyage astral.... d'autres pensent que rêver de voler est le message disant que tes prières seront exhaussées.

#4 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juillet 2006 à 12:31

moi aussi,il m'arrive de rever que je vole

ça m'arrive souvent d'ailleurs,tout commence par le fait qu'au début,je suis en train de courir et puis je ne sais pas pourquoi mais en me concentrant mes pieds se détachent du sol et puis voilà que je cours dans les airs ,je prends de l'altitude et ensuite je plane :thermo: (ouais,c'est bien le mot)

je vous rassure,je ne prends pas de drogue  :biglol:

#5 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 06 août 2006 à 11:14

Moi pendant très longtemps j'ai rêvé que je volais (je pouvais même le déclancher à volonté). Puis j'ai commencé à faire des sorties de corps. mais j'ai tellement flippé que depuis, c'est le vide... je ne sors plus et je ne vole plus...
J'ai commencé à faire des sorties de coprs quand j'ai conscientisé mes vols. c'est à dire que quand j'ai voulu montrer physiquement à un ami comment je m'y prenais en rêve pour décoller. Une semaine après je sortais de mon corps... alors pour mon cas, j'ai le sentiment que les deux sont liés.

#6 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 06 août 2006 à 12:15

Darkmind, le Mercredi 26 Juillet 2006 à 17h06, dit :

Bonjour tlm !

je fais très régulierement des rêves ou je vol !
en moyenne 2 fois par semaine.

si vous voulez plus de details demandez moi,
mais je voudrais juste savoir (n'y connaissant absolument RIEN dans les VA/PA)  si cela avait un rapport avec un VA "inconscient" ?

merci  :D
Oui justement j'aimerais plus de détails sur tes rêves de vol, parce que ça m'arrive à moi aussi même si souvent ça finit mal  :-?

#7 Touchcka

Touchcka

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
Posté 06 août 2006 à 13:41

Ca m'est arrivé plusieurs fois pendant une longue période mais ça ne me le fais plus.
Moi je me souviens que ce qui me plaisais le plus c'étais surtout que je sois le seul à pouvoir le faire. Je me souviens que, meme en rêves ça me demandais une certaine concentration et je ne pouvais jamais le faire quand on me le demandais !!
Au beau millieu d'une conversation, comme ça, ça me prenais sans que personne ne s'y attendent et là j'attirais toute l'attention.
Peut etre une évolution inconsciente ?  :aureole7:

#8 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 06 août 2006 à 14:10

Le reve de vol, c'est un symptome de reve lucide(lucid dreaming). J'ai lu quelque part que Castaneda conseille dans ses livres de regarder ses mains, pour controler le reve. Bon il faut avouer qu'il faut aussi y penser, quand on est conscient de rever.  :cogite:

Par contre voler dans ses reves c'est super cool aussi  :bravo:

#9 EYMERICH

EYMERICH

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 25 octobre 2006 à 22:26

les rêves ou je vol sont trés fréquents et ont évolués au fil des années. Au début je volais dans un environnement terrestre; puis j'ai perfectionné la technique du voyage astral et desormais je voyage et vol dans l'espace ou je peux y découvrir des  univers magnifiques beaucoup plus beaux que des animation en trois dimentions. De plus la sensation de vitesse et allucinante, genéralement pousser la vitesse de vol à l'extreme engendre une sortie de corps (un peu flipant au début ).

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 octobre 2006 à 22:34

Un rêve avec la sensation de se sentir libre, détaché du négatif et bien est un rêve où l'âme se libère des contraintes du corps.  Perso j'ai fait des rêves de vol durant mon enfance mais maintenant rien de spécial.  C'est vraiment très agréable et bénéfique.  :)

#11 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 06:15

bonjour,

je viens d'arriver sur ces forum et je pense pouvoir apporter des explications a certains phénomènes qui ne sont pas des VA.

Je n'ai, hélas, aucune expérience des VA, mais en tant qu'acupuncteur les phénomènes bizarres de ce genre me sont assez familiers.

Le rêve de vol ou de s'envoler correspond, pour simplifier, à des energies qui restent bloquées en haut du corps et plus particulièrement au dela du cou et qui ne descendent pas vers le bas comme ellles devraient normalement le faire. Cela entraine d'ailleurs d'autres signes très divers tels que des problèles de gorge à répétition des maux de tête ou des gènes respiratoires.

Au contraire, les sensations de tomber dans un trou lors de l'endormissement correspondent a des energies bloquées en bas du corps alors qu'elles devraient normalement monter vers le haut.

Donc prudence dans l'interprétation des rêves.

#12 Pcem2

Pcem2

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : Bcp...

Posté 18 novembre 2006 à 01:01

Les rêves de vol signifient tout simplement que tu te trouves dans un etat de grande sérénité et que tu te sens pour le moins "libéré"...

Fais attention aux moments auxquels tu fais ces rêves et tu verras...

#13 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 18 novembre 2006 à 01:08

J'ai souvent rêvé que je volais, le genre de rêve qui parait plus réel que la réalité et qui me laissait un souvenir très intense. Il me semble que ces rêves annonçaient des journées heureuses.

#14 Dahud

Dahud

Expert

• Membres
  • 118 Messages :

Posté 18 novembre 2006 à 12:42

j'ai fait un reve de vol cette année, la nuit de mon anniversaire ! quel beau cadeau !

j'étais dans le jardin de mes parents, ce qui m'a fait me rendre compte que j'étais dans un reve ! c'est devenu un reve lucide.
j'ai alors décidé de voler. ce que j'ai fait quelques minutes, dans ce (grand) jardin.

plus tard, dans un autre reve cet été, j'ai aperçu quelqu'un que je connaissais, je l'ai interpellé, et je me suis alors mise à lui raconter ainsi qu'à un petit groupe de personnes très intéressées, en détails, ce reve de vol, ma technique pour décoller etc..

c'est un reve lucide si tu te dis clairement dans ton reve que tu es dans un reve, et que tu peux alors faire ce que tu veux, come voler !