Aller au contenu

vies antérieures,

• Please log in to reply
145 réponses dans ce topic

#1 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juillet 2006 à 09:30

salut tout le monde,

on arrete plus le progrès,puisque de nos jours pour quelques euros de communication pour un sms,ils sont capables de nous dire qui nous étions dans nos vies antérieures. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

je ne sais pas si vous vous etes déjà poser la question mais moi j'aurais bien aimé savoir qui j'etais ou ce que je faisais dans mes vies passées.

peut etre que l'un d'entre vous a réussi à en garder le souvenir et donc peut nous le raconter.

et sinon si une personne parmi vous connait une technique ,elle sera la bienvenue pour nous l'expliquer :calin:

#2 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 10:00

coucou, boah il y a plein de méthodes que tu trouveras sur google ou en librairie....

Une technique : Tu demandes à un hypnotiseur de te placer en hypnose transcendentale (proche du coma) et tu fais une régression dans le passé.

Je l'ai fait, il y a des fabulations, mais il y a des choses très troublantes...... euhh je l'ai fait en tant qu'hypnotiseur...ce n'est pas moi qui ai accompli la régression en elle-même.

Apès c'est délicat de trouver un hypnotiseur qui pourra t'emmener dans un sommeil aussi profond.... et un de confiance (vaut mieux)... tu enregistres les séances et voilà.

#3 gd²

gd²

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 10:10

Salut le Maure,

Une question intéressante que tu poses. Bon je me lance.

Je n'ai aucun souvenir de mes vies antérieures, il parait de toute façon qu'il est pratiquement impossible de s'en rappeler. On peut parfois avoir des réminiscence grâce à l'hypnose, mais ce n'est pas systématique il y a peut-être d'autres méthode, mais j'ai entendu dire que ça pouvait être très risqué, je m'explique:

Une médium m'a dit que j'étais moine dans ma vie précédente. Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle m'a dit que dans une vie plus lointaine j'étais un boureau !! J'aurais tué, trucidé, torturé d'après elle plus de 80 personnes!! (à la periode moyen-ageuse). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me fait très peur de concevoir que j'ai pu être un monste  :o en fait je serais devenu moine et me serais retiré du monde pour d'une certaine façon "racheter" cette vie de boureau.

Sur le moment, je lui ai dit que c'était pas possible, je ne pouvais pas y croire !!! mais par la suite elle m'a communiqué des choses qui s'étaient passées dans ma petite enfance, que j'étais le seul à connaitre, même moi j'avais enfoui tous ce évènements au plus profond de mon être, il ya des choses dont on ne préfère pas se rapeller ... donc là j'ai quand même un doute, et si elle disait vrai ?

Pour conclure, je me demande si ce n'est pas risqué de vouloir connaitre ses vies antérieures, on peut apprendre des choses vraiment déplaisantes, d'autres sans doute agréables, mais bon, c'est surement un chemin difficile, le chemin de la vérité réserve toujours des surprises.

Voilà, c'était mon humble expérience.

#4 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 10:23

Le fait qu'on puise avoir des réminiscences amene à se poser de réelles questions sur notre subconscient et le stockage d'informations dans notre mémoire.

Mais je pense qu'il ne faut pas avoir peur de découvrir qui l'on a été ou qui on on a pu être.

Cela nous permet de nous dire qu'on est capables de tout et qu'il faut avoir une certaine discipline sur nous même pour atteindre ce qu'on pense être meilleur.

Mais ce qu'on a été dans une autre vie est-ce nous?

Je ne pense pas.

Tout est différent, le monde qui nous a entouré, ce qu'on a appris.....
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur mais plutot essayer de comprendre ce qui a pu amener cette personne à ce qu'elle a fait.

Et puis ce n'est qu'un point de vue.

Je ne sais pas si le bourreau aurait apprécié de finir en moine dans sa vie d'aprés.

Personnellement, j'aimerais bien tenter cette expérience mais je pense qu'avant d'y "croire", il faut tenter avec plusieurs hypnotiseurs.

Peut-on avoir eu une vie antérieure animale?

#5 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 10:24

ouhhh oui tu soulèves une grande question... certaines vérité ne sont pas bonnes a entendre....

Là on tombe dans un domaine "karmique" je crois qu'on dit comme cela....

Je tente de m'élever au-dessus de la dualité du bien et du mal pour comprendre que ce que j'ai fait dans le passé, quoi que ce soit, me servira pour progresser vers la lumière. Le sentiment qui te pousse à dire : "j'ai été bourreau, c'est horrible"... ben il est bon et sain non ??? Si tu avais dis...j'ai été bourreau c'était super !!! euhh là il y aurait un problème. Quant à l'expiation "de fautes" je ne suis pas assez connaisseur pour prétendre que nous sommes là pour expier nos fautes, à mon avis, nous expions nos fautes à la mort, lorsque notre esprit se réveille et nous fait comprendre nos actions et leur répercussion a travers les ages....

Si qqn a des connaissances karmiques, cela pourrait etre gentil de nous en faire part....

Dans le dos j'ai des marques, comme si j'avais été fouetté...elles sont apparues très vite et sont toujours là depuis.... étais-je le fouetté ou le fouetteur ?

Ce message a été modifié par david_wklw - 27 juillet 2006 à 10:25.

#6 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 10:29

interessant,

tu voudrais dire que l'on peut avoir des traces physiques présente de notre passé .

donc aussi psychologique :???:

#7 gd²

gd²

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 10:41

Oui le Maure, pour ma part je pense qu'il reste des "traces", physiques ou psychologiques, surtout si les expériences vécues ont été très fortes. Cela pourrait expliquer parfois certaines phobies, enfin c'est mon avis.

Sinon je pense que le bourreau en avait assez d'être un bourreau, au moyen âge, les bourreaux étaient désignés, ils n'avaient pas le choix, s'ils refusaient d'être bourreau, ils risquaient la mort. Je ne dis pas ça pour m'excuser, c'est une part de moi même que je ne peux pas ignorer, il faut que je m'en serve pour m'élever, pour m'améliorer. Cela fait parti de mon vécu, je pense quand même que le retour dans les vies antérieures peut être très traumatisant, il faut s'y préparer et être accompagné, ce n'est pas une expérience anodine, sans risques.

#8 Amon GAIA

Amon GAIA

Expert

• Bannis
  • 253 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 10:52

Pour carresser des anciens karmas...
regarde toi dans un miroir et caricature toi sous tout les angles...  et alisse ton imagination essayer d'entrevoir...
Si vous avez des lunettes, c encore plus facile, enlevez-les et faites alors le flou et caricaturez-vous aussi sous tout les angles...

#9 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 11:19

tiens c rigolo Gaia, je faisais cela tout petit.... ce que tu écris m'a fait remonter ce souvenir....

merci

#10 gaia_light

gaia_light

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :
  • Intérêts : yo

Posté 27 juillet 2006 à 11:22

heu david_wklw la tu ma rappeller quelque chose dans le dos j'ai deux marques rouge comme des trace de fouet c'est comme des cicatrices je les ai depuis que je suis adolescent et elles sont bien marqué je me demandais toujours d'ou elle venais je n'avais jamais penser a une vie antérieur ça peut etre intérressant a creuser merci!
en tout cas ça me fait bizarre de savoir que tu as le meme genre de marque que moi

#11 Lysy

Lysy

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 12:05

bonjour tout le monde  :D

traces physiques, peut etre pas (je veux dire que je vois pas comment ces traces peuvent subsister dans un "autre corps". mais  psychologiques, sûrement.
je me rappelle de plusieurs situations de "déjà-vu". des endroits, des paroles, des personnes... que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu...  c'est vraiment flou et il reste ensuite un malaise parce qu'on n'a pas bien saisi ce qui s'est passé.

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 12:08

Petit (3 ans), j'ai su comment on faisait l'amour...par un souvenir d'une vie antérieure. dans ce souvenir, j'étais tel John Malkovitch dans les "liaisons dangereuses"...j'ai du etre un libertin dans cette vie antérieure, j'ai honte  :oops:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 12:15

tu peux etre persuadé que ce qui touche au psychique peut atteindre le corps physique... on ne dit pas que la cicatrice est passée de cette vie a une autre, non... un phlénomène psychique lié a une vie antérieure fait apparaitre des marques provenant d'un événement passé...

#14 Descartes

Descartes

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 18:16

De tout temps , lieux, civilisations ou religions , la reincarnation est presente.

passage terrestre , karma, mission... si le fait est à demi mot reconnu, la cause n'est pas mise en avant.

Si le destin d'une vie est écrit, le passage terrestre doit se faire en plusieurs étapes....Mais pourquoi?

#15 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 18:23

Ce qu'on cherche à atteindre est peut être bien plus difficile à atteindre qu'on ne le pense, voire impossible.

Mais la réincarnation nous permettrait d'accumuler un savoir.....qu'il faudrait alors redécouvrir....

#16 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 18:28

Ha qu'est ce que j'aimerait savoir ça.  Après notre mort il est possible de regarder les grands moments de notre vie et aussi ceux passées.  S'il est possible de savoir avant de mourir, je suis preneur.  Avis aux lecteurs des annales Akashiques, ça m'intéresse.

#17 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 18:29

Citation

Ce qu'on cherche à atteindre est peut être bien plus difficile à atteindre qu'on ne le pense, voire impossible.
Oui, on pense que, sur Terre, on a droit au bonheur, que tout devrait rouler facile, mais la Vie voit ça autrement. Les passages terrestres comportent des épreuves qui rognent nos défauts de configuration, qui nous rendent meilleurs, et finalement de purs Esprits parfaits.
Y a un sacré boulot pour en arriver là. Mais là, on ne souffre plus. Fini.

#18 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 18:39

Autre chose sur les vies antérieures, regardez vos mains, en particulier les lignes partant du bas du pouce et allant jusqu'à la ligne de vie (celle qui descend jusqu'au bas de la main). Ces lignes détermineraient, selon un voyant qui arrive à retracer les vies antérieures des gens, le nombre de vies antérieures que l'on a vécues. ;)

#19 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 18:42

gd², le Jeudi 27 Juillet 2006 à 10h03, dit :

Pour conclure, je me demande si ce n'est pas risqué de vouloir connaitre ses vies antérieures, on peut apprendre des choses vraiment déplaisantes, d'autres sans doute agréables, mais bon, c'est surement un chemin difficile, le chemin de la vérité réserve toujours des surprises.

Bon , c'est sûr qu'il peut être intéressant de savoir qui on a été dans une vie antérieure , à supposer que ce soit exact ........et alors .........qu'est ce que ça va nous donner pour nous faire avancer dans cette vie là qui , elle , est bien concrète , bien réelle !
    De toute façon , ce que nous sommes à l'intérieur de nous , nous l'avons toujours été par le passé et nous le sommes maintenant non ? Si la réincarnation existe , nous n'avons fait que changer d'enveloppe !
    Alors est-ce l'enveloppe qui nous intéresse ou bien ce qui l'habite ? :D

#20 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 18:44

oui mais nous évoluons non?

#21 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 19:53

Au fil du temps, nous savons que l'espèce humaine évolue.

Par exemple, il y a aujourd'hui de moins en moins de personnes ayant des dents de sagesse. Pourquoi? Car l'homme les utilise de moins en moins. Autre exemple, nous avons de plus en plus de gens qui atteignent les 1m90.
Il y a donc en quelque sorte une mémoire d'évolution de l'espèce, cette "mémoire" qui permet à l'espèce de se transformer en fonction de ses habitudes.
C'est une transformation collective, universelle. (Je tiens à rajouter que cette évolution ne se produit pas chez tout le monde d'un coup de baguette magique, elle se fait sur le long terme, et lentement, donc elle reste collective pour ma part)
Voilà pour le corps.

Et pour l'esprit? On peut envisager tout naturellement une métamorphose de l'esprit humain, peut être est-elle liée aux vies antérieures, ce serait dans ce cas une mémoire individuelle.
Donc, le corps a une évolution collective alors que l'esprit aurait une évolution individuelle. Ce qui voudrait dire que seul l'esprit ou l'âme nous appartient réellement, l'esprit serait notre réelle identité , le corps n'étant qu'une enveloppe établie universellment par je ne sais quoi/qui en fonction des us et coutumes des espèces.

Une remarque sur l'évolution:

Citation

oui mais nous évoluons non? 

En principe, demandons à Hitler , Staline et autres cas du même calibre.

Il ne faut pas voir tout le temps le terme "évolution" comme caractérisant une ascension , elle peut tout aussi bien être une régression. L'homme, par ses expériences multiples, peut se renforcer dans le bien comme dans le mal. Le but de tout un chacun est de se diriger vers le bien, mais certains d'entre nous ne se lassent pas d'user de leurs énergies destructrices, espérons que dans une prochaine vie, ils connaitront la rédemption!  :biglol:

Ce message a été modifié par Romulus - 27 juillet 2006 à 20:07.

#22 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 27 juillet 2006 à 20:09

le maure, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 09h23, dit :

salut tout le monde,

on arrete plus le progrès,puisque de nos jours pour quelques euros de communication pour un sms,ils sont capables de nous dire qui nous étions dans nos vies antérieures. :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2:

je ne sais pas si vous vous etes déjà poser la question mais moi j'aurais bien aimé savoir qui j'etais ou ce que je faisais dans mes vies passées.

peut etre que l'un d'entre vous a réussi à en garder le souvenir et donc peut nous le raconter.

et sinon si une personne parmi vous connait une technique ,elle sera la bienvenue pour nous l'expliquer :calin:
J'ai des bribes de souvenirs, oui...

Comment te les réveler ? DIEU....tu sais, celui qui sait TOUT...

Penses que c'est une curiosité "naturelle" de vouloir savoir quel ancienne persona nous avons eu...et que cette curiosité peut même faire office...de quête spirituelle...

Penses aussi que d'avoir été "quelqu'un de connu", ça te "opacifie" l'accès au Ciel...non pas, parce que c'est mal...mais l'égo, c'est comme des couches...

De plus, ça entraîne des facilités/difficultés immédiates avec un tas de personnes (lol)....

Cherche où tu peux trouver ton bonheur...harmonieusement avec d'autres...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#23 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:16

Romulus, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 19h46, dit :

Il ne faut pas voir tout le temps le terme "évolution" comme caractérisant une ascension , elle peut tout aussi bien être une régression. L'homme, par ses expériences multiples, peut se renforcer dans le bien comme dans le mal. Le but de tout un chacun est de se diriger vers le bien, mais certains d'entre nous ne se lassent pas d'user de leurs énergies destructrices, espérons que dans une prochaine vie, ils connaitront la rédemption!  :biglol:
  Le bien et le mal est une notion qui est déterminée par quoi , par qui ?
  La théorie de la réincarnation repose sur une notion d'évolution cosmique ( voir le livre des morts thibétains ) ........au delà de toute notion du bien et du mal telle que nous l'entendons nous !
  Je sais , c'est pas si facile tout ça hein !  :D

#24 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 20:21

Mais les deux peuvent-ils vraiment être dissociés?

Le corps n'est peut être qu'un moyen pour faire évoluer l'esprit mais le fait qu'il ne soit pas éternel nous oblige à en changer.

Le but du corps seraient donc de permettre une accumulation d'expériences qui aideraient à évoluer.

Mais évoluer vers où? et vers quoi?

Sans répondre à ces questions il faudrait savoir si certaines personnes on réussi à sortir de ce cercle de réincarnations, ce qui signifierai qu'elles sont arrivées à ce but (peut être).

Qui seraient ces personnes? Jésus? Bouddha?

Si nous sommes encore là c'est que nous avons échoué jusqu'à aujourd'hui.

L'évolution de l'humanité ne se fait pas uniquement sur le corps, les mentalités, les valeurs collectives changent.

Peut être nous donne-t-on la possibilité de vivre un maximum d'expériences afin de nous aider à trouver. Nous serions tellements nuls qu'on aurait besoin de tout ce temps, de voir toutes ces choses.

Mais l'humanité ne change peut être pas aussi dans le sens qui nous permettrait de nous aider (ce qui serait notamment ce que beaucoup ici essayent de combattre) ce qui rend la tache plus difficile.

Finalement nous ne sommes peut etre pas si nuls, mais seulement longs à la détente.....

ps : remarquez l'évolution de l'idée au fil du post....

ps2 : dites le moi si c'est bidon, une bonne claque ya rien de meilleur :D

edit : que je suis long à répondre, ce post va surtout à la suite de celui de Romulus, désolé

Ce message a été modifié par El Toto - 27 juillet 2006 à 20:23.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 20:37

Citation

Le but de tout un chacun est de se diriger vers le bien, mais certains d'entre nous ne se lassent pas d'user de leurs énergies destructrices, espérons que dans une prochaine vie, ils connaitront la rédemption!
Rédemption parl'apprentissage de la souffrance :gueulecassee:

#26 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 27 juillet 2006 à 21:40

Citation

Et si cette vie est la première :neutre:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#27 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 21:53

Citation

Et si cette vie est la premiere

Possible aussi.

Alors, si on accepte une grande partie de ce qui a été dit, t'es pas sorti de l'auberge^^

#28 Romulus

Romulus

Chercheur d'alternatives

• Membres
  • 351 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 22:37

Citation

Mais les deux peuvent-ils vraiment être dissociés?

Il est clair que l'on ne pourra jamais répondre affirmativement à cette question avec des preuves.
Pour les matérialistes, qui dominent largement  le monde scientifique, tout ce que peut faire l'homme est dans le cerveau, l'âme sans le cerveau n'existe pas, il n'y a donc pas de vie après la mort.

Seulement, bien qu'ils soient de bons scientifiques, ils n'ont aucune preuve, ils disent simplement que tout cela est logique et qu'il faut se rendre à l'évidence.
Mon professeur de psychologie cognitive en fac nous a dit un jour: "L'hypothèse d'une existence de l'âme après la mort existe, mais elle est très peu probable".

Tout ceci, vie après la mort, paradis/purgatoire/enfer et vies antérieures tient donc à de la pure croyance.

Citation

Ici tu fais référence au Bouddhisme, l'homme se réincarne jusqu'à ce qu'il atteigne une profonde sagesse, donc selon cette philosophie, l'homme présent sur terre a échoué en reprenant tes mots. C'est peut être vrai, mais on n'en sait rien au fond. Qui sait? Certains sont peut être sur terre pas pour se rendre meilleurs mais peut être  pour aider l'humanité, faire passer des messages, sans qu'ils le sachent vraiment eux-même.

Citation

L'évolution de l'humanité ne se fait pas uniquement sur le corps, les mentalités, les valeurs collectives changent.

Là je ne suis pas d'accord, la mentalité des gens, les moeurs, ce n'est pas l'esprit. Les mentalités et les valeurs collectives sont le fruit de plusieurs esprits qui se sont réunis. Un grand nombre d'acteurs, au fil du temps, ont adoptés certaines valeurs et en ont rejetés d'autres. C'est comme un bâtiment, en fait c'est une partie de la société.
L'esprit, lui, est plus profond, c'est notre moi intérieur, inqualifiable par les autres et par nous-même en totalité, c'est le conscient et l'inconscient, notre structure pensante.
Il est clair que les esprits évoluant, ils permettent de faire progresser les mentalités, mais l'esprit en lui-même reste bien une évolution individuelle SI et je dis bien SI, les vies antérieures existent.
Car bien sur, si elles n'existent pas, il n'y a aucune évolution de l'esprit, seulement une évolution de l'espèce.

Citation

ps2 : dites le moi si c'est bidon, une bonne claque ya rien de meilleur

edit : que je suis long à répondre, ce post va surtout à la suite de celui de Romulus, désolé

Si les propos tenus sont corrects et non-insultants, tout le monde a le droit de s'exprimer, c'est génial de donner son avis au contraire! Ton message n'est pas bidon, ça fait progresser le débat ;)

Ce message a été modifié par Romulus - 27 juillet 2006 à 22:38.

#29 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 23:19

Pour ma pomme voici quelques bribes d'expériences personnelles :

- X placé sous hypnose profonde ne voulait en aucun cas remonter au-delà de la date de sa naissance alors qu'à l'état conscient il le désirait. Il disait sous hypnose avoir une grande peur, se mettait a baver et trembler.

- X placé sous hypnose durant plus d'une heure me raconte avoir été italien. Parle un Italien byzarre, mais ne sait pas l'italien consciemment... je convoque un ami qui suppose qu'il s'agit d'un patois italien ancien... cet ami italien parait très troublé.

- X placé sous hypnose se rappelle avoir été Egyptien,,, fait byzarre, la face de la personne "se tord" lorsqu'elle parle... les Egyptiens utilisaient ils une gestuelle du visage pour complèter leurs mots ?

Beaucoup se rappellent entre deux vies une espèce de trou dans lequel ils doivent sauter, passer...

De mon côté, j'ai utilisé des méthodes pour voir ce que j'avais été... et là ça devient très compliqué... pas pour les 2 ou 3 passages terrestres, mais pour le reste...

C'est comme si je vis ici, mais aussi ailleurs. Dans cet ailleurs, lorsque j'aurai fini ici je me réveillerai là-bas avec mes amis.... comme sorti d'un rêve. Nous sommes énormément dans ce cas.... et peut-être bien tout le monde sans exception... je n'en sais rien. C'est un monde très simple, très très simple... le feu pour se chauffer et éclairer... pas de vehicules, un corps extrêment solide capable de faire de grands sauts ou voler, des êtres très vieux... chaque chose semble bien a sa place, meme les cailloux...

Ha ben vous vous demandez si j'ai demandé à une personne sous hypnose si elle avait vu Dieu... oui je l'ai fait une seule fois et je ne le ferai jamais plus car la personne n'a pas supporté la bribe de réponse que son inconscient lui a transmis... trop beau, trop chaud...

#30 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 27 juillet 2006 à 23:42

Vous pouvez être sûrs que la personne hypnotisée ne fait pas intéragir son imagination?

Si ce n'est pas le cas et que ces expériences s'averent cacher quelque chose, je pense qu'il serait vraiment intéressant d'essayer.