Perso, j'ai un vécu à raconter: je me souviens d'un rêve, dans ma petite enfance, où je marchais sur un chemin sablonneux entouré par la mer qui, partant de la terre ferme, allait jusqu'à une petite ile rocheuse sur laquelle se trouvait un édifice (je pense que beaucoup reconnaitront, ici, le mont saint michel!). Mais pour arpenter ce chemin c'était très juste, sinon trop tard par rapport à la marée montante. Aussi, toujours dans le rêve, je fus surpris par la montée des eaux et me noya. Je me souviens de l'endroit exact ôù celà c'est produit dans ce rêve.
Plus tard, vers la trentaine, je fis un voyage dans cette région. Je fis souvent, d'ailleurs, des déplacements en bretagne, région qui me parle, quelque part, et pour laquelle j'éprouve de nombreuses affinités***: c'est un peu comme si j'y étais chez moi. Donc, disais je, je fis le déplacement au mont saint michel. Et là, curieusement, m'aventurant un peu autour, j'ai glissé et me suis cassé le poignet..............a peu près à l'endroit correspondant à mon rêve.
Curieux non?
***sensibilité au partois, musique, folklore, connaissance intuitive de certains lieux. Les différentes personnes qui vinrent avec moi on constaté comme quelque chose de différent dans ma personnalité, un peu comme si je m'identifiai au lieu
Cordialement
Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 12 avril 2007 à 11:52.