vies antérieures,
Posté 08 septembre 2006 à 19:20
Et là faut s'accrocher pour quelqu'un de très sceptique mais aussi très ouvert comme moi.
Si on ecoute certains preceptes notons que je suis athée.
Par exemple il dit que les hommes seuls deperissent et regressent.
Mais certains s'entassent dans des tours toujours plus hautes est pour cela qu'ils montent dans la hierarchie j'en doute.
Que penser de mon mode de vie qui deplait a mon entourage, ma famille ou amis je les invite mais tous ou presque ne dedaigne venir sous pretexte que je mange differement ou que je m'interresse de près a la nature.
J'ai parfois l'imprssion pourtant d'en apprendre plus au contact de choses simples que certains hommes je n'ai pas dis tous.
d'autres interrogations vont venir au fur et a mesure de ma lecture...
Cordialement
#62 david_wklw
Posté 09 septembre 2006 à 02:07
En réponse a Romulus, je dirais que Non je n'ai absolument plus aucun doute sur la continuité d'une forme de vie après la mort.
Il y a tous les aspects de la souffrance et de la tristesse qui reste et il ne faudrait pas croire, une fois de plus que la certitude est plus grande et plus agréable que l'innocence.
Ce qui me permet d'arriver à la certitude d'une continuité....les récits de tant de personnes et des histoires si "incroyables"... bah ne vous inquiétez pas trop de connaitre si ce furent des hallucinations des sujets. Là aussi, la forme d'hypnose que j'entreprenais était qualifiée par un étudiant en psychologie Suisse de "quelque chose qui va plus loin"... tout simplement parceque pour moi l'hypnose est une transe profonde très proche d'un coma et dès cet état atteint j'induisait des ancrages psychologiques pour atteindre un état hypnotique très profond sur demande. Euhh ce que vous voyez à la télé en hypnose de groupe, c'est pas du tout mon style...
Combien faut-il de récits similaires pour atteindre la certitude qu'il y a une continuité ?
tout cela est bien loin ... mais l'hypnose est toujours là, elle... comme notre inconscient... un inconscient qui communique avec notre moi groupe et qui peu a peu exprime toute la vérité d'un monde inconnu.
P.S.
Je ne pratique plus l'hypnose car ma quête est aboutie dans ce domaine.
Posté 09 septembre 2006 à 08:26
Je vis mon présent... et je dois dire qu'une seule vie sur terre me suffit...
Et si je devais me réincarner ce n'est pas ici que je le referai... Je choisirai des mondes moins matériels...
Depuis l'enfance ici ça me pèse... comme si je me souvenait d'autre chose... ou plutot d'autres vies plus intéréssantes... plus en accord avec mon être disons...
Je pressents que j'ai déjà eu des vies ici ou sur des dimension équivalentes...
J'ai l'intuition d'avoir eu (des vies ou une vie j'en sais rien du nombre) de religieux(se)... parce que j'adore les abbayes... les lieux de cultes...
voilà...
Et je n'ai absolument aucune envie de faire quoi que ce soit pour me souvenir...
Par contre lorsque le moment du passage viendra... j'espère vraiment le faire en toute conscience... Dailleurs lorsque j'écris ça .......ça vibre tres fort en moi....
Posté 09 septembre 2006 à 10:15
vegetal87, le Vendredi 08 Septembre 2006 à 19h13, dit :
Mais certains s'entassent dans des tours toujours plus hautes est pour cela qu'ils montent dans la hierarchie j'en doute.
Que penser de mon mode de vie qui deplait a mon entourage, ma famille ou amis je les invite mais tous ou presque ne dedaigne venir sous pretexte que je mange differement ou que je m'interresse de près a la nature.
Peux-tu citer les phrases d'où tu tires cette affirmation s'il te plaît ?
De plus je ne comprend pas le lien entre le problème soulevé et l'exemple cité.
Si l'on parle bien du même livre en aucun cas il est dit que l'homme peut régresser d'un point de vue de son évolution spirituelle. L'esprit n'oubli rien de ce qu'il apprend, l'homme peut stagner mais jamais régresser.
On croit parfois voir des cas où l'on juge qu'il y a régression, mais ce n'est qu'une impression, nous n'avons pas les lumières nécessaires sur les problématiques spirituelles de chacun pour comprendre son état actuel et nous tirons bien souvent des conclusions erronées.
Ce message a été modifié par Cherefon - 09 septembre 2006 à 10:15.
Posté 09 septembre 2006 à 10:25
de notre propre chef nous avons decidé de regresser car nous l'avons fait pour le bien et la volonté du sans nom.
ce savoir est en nous ,d'incontournable scories sont venues polluées notre etre intérieur,nous sommes ici afin de nous blanchir de tout karma.
ne vous souciez pas de ce qui a été,vivez ce que la vie vous propose en toute conscience,en sachant qu'aujourd' hui nous sommes sur le chemin du retour.
Posté 09 septembre 2006 à 10:28
Je n'ai pas noté le passage exact.
Je ne comprends pas toujours car le lien de famille me semble parfois faible.
Je me sens mal compris alors que d'autres exterieur semblent plus ouvert.
Les animaux qui ne possèdent mon langage me delivrent des infos que d'autres ne m'ont pas dévoilés.
Mais saches que je suis ouvert car sceptique j'étais mais plus j'avance plus j'ouvre mon esprit.
Je ne critiques pas ces ecrits mais en tant qu'athée a la base pas facile.
Ai je le droit d'evoluer ?
D'ou me vient cet amour de la nature, des animaux et des hommes mais ceux de bien
Posté 09 septembre 2006 à 12:14
Et tu te dois aussi de critiquer ces écrits ! Critiquer c'est soumettre à son jugement, à ses connaissances, à sa raison, peut être aussi à son intuition.
Il est légitime de vouloir savoir qui l'on est, quelle est déjà cette phrase qui était sur l'oracle de Delphes : " connais toi toi même et tu connaitras l'Univers et les Dieux " ?
Ta sensibilité est un subtil mélange de tout ce que tu as vécu, que ce soit dans cette vie ou dans des précédentes. Apprendre à se connaître ne doit cependant pas être une quête uniquement axée vers le passé sous peine de ne plus avancer. Apprendre à se connaître c'est aussi évoluer, devenir plus conscient etc... et celà se fait dans le présent.
#68 El Toto
Posté 09 septembre 2006 à 12:37
La régression est une évolution et elle permet de mieux rebondir par la suite.
La stagnation n'offre aucun élan.
Connaitre ses origines peut être une maniere de prendre conscience des bases et il est important de connaitre les bases de tout, du moins je crois.
Comprendre le cheminement depuis le début est peut être trés important.
Peut être y at-il une logique dans les vies que nous vivons, une logique qu'il nous faudrait comprendre pour mieux continuer.
Posté 12 septembre 2006 à 23:24
Dans ce rêve, il y avait tant d'éléments familliers. J'ai vraiment senti une part de moi même très vivante, mais d'une autre époque. Et je n'ai pas pu faire autrement que de penser à une vie antérieure.
Posté 07 octobre 2006 à 15:38
Citation
Une médium m'a dit que j'étais moine dans ma vie précédente. Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'elle m'a dit que dans une vie plus lointaine j'étais un boureau !! J'aurais tué, trucidé, torturé d'après elle plus de 80 personnes!! (à la periode moyen-ageuse). Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me fait très peur de concevoir que j'ai pu être un monste en fait je serais devenu moine et me serais retiré du monde pour d'une certaine façon "racheter" cette vie de boureau.
Sur le moment, je lui ai dit que c'était pas possible, je ne pouvais pas y croire !!! mais par la suite elle m'a communiqué des choses qui s'étaient passées dans ma petite enfance, que j'étais le seul à connaitre, même moi j'avais enfoui tous ce évènements au plus profond de mon être, il ya des choses dont on ne préfère pas se rapeller ... donc là j'ai quand même un doute, et si elle disait vrai ?
Pour conclure, je me demande si ce n'est pas risqué de vouloir connaitre ses vies antérieures, on peut apprendre des choses vraiment déplaisantes, d'autres sans doute agréables, mais bon, c'est surement un chemin difficile, le chemin de la vérité réserve toujours des surprises.
Voilà, c'était mon humble expérience.
Coucou gd2 !
Juste une petite parenthèse pour te dire que dans une vie récente j'ai été religieuse et que c'est là mon karma positif. C'est une médium à qui je l'ai demandé, qui m'a décrit 3 vies antérieures dont la dernière.
J'ai par la suite étudié l'astrologie, qui confirme cette vie antérieure passé dans un monastère (c'est pour cela que dans cette vie, je vais très peu à la messe ; car je ne suis pas intéressée par les faux dogmes et les fausses croyances).
Saches que c'est ton âme qui a choisi ces vies en fonction de tes actions passées, tout comme en fonction de tes pensées tu construis tes vies futures. Si cela peut te rassurer sur les vies antérieures, il y a un homme clairvoyant : Edgar Cayce décédé en 1945, qui en son temps a fait des "lectures" en auto-hypnose. C'est à dire que c'est lui qui s'hypnotisait et qui voyait l'Âme des personnes qui le sollicitaient (sans pour autant que les personnes soient à côté de lui).
Le fait de le lire m'a confortée dans ma personnalité et mon ressenti.
Cet homme a effectué plus de 10 000 lectures. C'est un américain, et ces lectures ont été traduites dans de nombreuses langues dont le français.
Ci-dessous l'adresse du site de l'association d'Edgar Cayce.
http://are-cayce.com...iritualite.html
Le titre du livre que j'ai lu :
"De nombreuses demeures" de Gina Cerminara.
A+++
Mon lien
Posté 07 octobre 2006 à 16:19
Autrement dit tout le "passé" se réincarne, dans la vie présente, sous des formes beaucoups plus triviales et "connes" que ce qu'on serait prêt à imaginer dans le miroire aux allouettes de la "réincarnation" people !!
C'est toujours le même trip, on retiens des choses que ce qui est le plus "people", le plus tappe à l'oeil, c'est sur que c'est plus commode de s'imaginer avoir été "Louis Le juste" dans une vie antérieur, que de voir que la connerie qu'on viens de raconter à sa femme perpétue des boucles du passés dont on a toujours pas extrait l'atome germe... d'une évolution nouvelle.
Si on doit se rappelé des choses, on se les rappeleras sans doute... si l'on ne doit pas, on fera tourner son imagination, ça nous permettra de passer un peu plus à côté - dans le présent de notre quotidien- des "petites portes tests" qui viennent se présenter à nous tous les jours pour nous faire sortir de la "roue" des causes qui "laisses des tâches"... jusqu'à ce qu'on soit - In'ch Allhal - un jour peut être, un monsieur propre
...ou une féduloji
Just my opinion
Ce message a été modifié par LCDV - 07 octobre 2006 à 16:25.
Posté 07 octobre 2006 à 17:45
Citation
...ou une féduloji
Jusqu'à ce que nous rentrions au Bercail.
Mais, ce n'est pas encore pour demain, car nous avons encore des choses à expérimenter...
Mon lien
Posté 07 octobre 2006 à 17:47
Citation
Dans ce rêve, il y avait tant d'éléments familliers. J'ai vraiment senti une part de moi même très vivante, mais d'une autre époque. Et je n'ai pas pu faire autrement que de penser à une vie antérieure.
Yayahouette, peut être sagissait t'il d'un rêve prémonitoire ? Ton intuition ne te trompe pas. Donc à toi d'analyser et te tenir prête quand il le faudra.
Ecoutes ta "voix intérieure". Elle ne trompe jamais.
Mon lien
Posté 07 octobre 2006 à 17:53
Citation
La régression est une évolution et elle permet de mieux rebondir par la suite.
La stagnation n'offre aucun élan.
Connaitre ses origines peut être une maniere de prendre conscience des bases et il est important de connaitre les bases de tout, du moins je crois.
Comprendre le cheminement depuis le début est peut être trés important.
Peut être y at-il une logique dans les vies que nous vivons, une logique qu'il nous faudrait comprendre pour mieux continuer.
En te posant la question : "Peut être y a t'il une logique..." tu apportes ensuite la réponse. Pour comprendre cette logique, il faut comprendre les Lois d'Action et de Réaction.
Il existe une Règle d'Or commune à toutes les cultures compassionnelles :
"Ce que tu donnes est à toi. Mais ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'on te fasse".
Quand tu medites cette phrase, tu peux arriver à cerner pourquoi la réincarnation, les vies antérieures, et les périodes négatives de nos vies respectives. Nos origines : La Création...
A+++
Fleur.
Mon lien
Posté 07 octobre 2006 à 18:09
mou-mou, le Vendredi 08 Septembre 2006 à 16h02, dit :
Je vois que plusieurs s'intéressent à ce phénomène.
J'aurais une petite question toute bête à poser:
Peut-on reconnaitre une personne que nous avons aimé jadis, dans une vie antérieure, par seulement quelques mots écrit sur le toile où il y a des milliers de gens?
Même sur cette personne habite à des lieux ... sur un autre continent.
Je vous remercie
Elle s'appelait Vincenzia, nous avons vécu ensemble à la même époque, ainsi que Lucrèce :
Un amour...passé...et à venir
ou
Clair de Lune
Lorsque nous nous sommes séparés...dans une vie antérieure...elle est restée figée...ne comprenait pas...et c'était à un clair de lune !
Dans cette vie là, son grand père l'appelait...clair de lune
Notre rencontre a été aussi érotique....alors que j'avais écris ce poème...plusieurs mois avant de la rencontrer !
Nos vies antérieures s'entrelacent ainsi, ce n'est pas nécessaire de s'en souvenir, vu que nous pouvons avoir des clins d'oeil !
Cyrille
Posté 07 octobre 2006 à 18:15
Neonderthalis, le Samedi 05 Août 2006 à 00h22, dit :
j'ai rapidement parcouru le topic et vous n'évoquez (apparemment, j'ai ptet loupé des passagees
Personellement, je ne suis pas très vieux, mais depuis des années j'ai pu constater un phénomène bizarre :
quand je me fixe dans un mirroir, en me regardant droit dans les yeux, au bout de quelques minutes mon visage devient flou seul les yeux restent nets et là je vois des visages défiler à toutes vitesses et s'adapter à mes yeux, comme si on recollait des morceaux pour me faire une chirurgie plastique. Alors je ne sais pas, illusion optique pour cause de fatigue occulaire provoquée ? ou réminiscences ?
d'un autre côté c'est pas tellement utile, étant donné que les visages vont trop vite pour que je m'en rappelle
Sur les phénomènes spirituels, beaucoup de vieux n'ont aucun don...et la jeune génération qui vient...va au contraire bousculer tout ceci !
Particulièrement... Oui, tu as vu tes vies antérieures...et ce don que DIEU t'a donné est bien plus sûr que l'hypnose...
Mais il faut apprendre à gérer ton don
- Il faut que tu apprennes à ralentir l'énergie émotionnelle qui est en toi...
- Il faut que tu déplaces ta vision à un autre point... Généralement, les personnes qui ont ton don, visualisent les visages au niveau du coeur...mais tu peux l'envoyer où tu veux...c'est une question de contrôle émotionnel et mental.
Bien à toi,
Cyrille
Posté 07 octobre 2006 à 19:55
Celui qui est habitué à faire des lectures d'aura connait bien ces phénomènes,et en tant que thérapeute de ce genre de soins je peux vous dire que chacun peut expérimenter ce type de vision.
Posté 11 octobre 2006 à 18:34
tu etends ton bras par exemple et tu regardes le centre de ta main en essayant de faire en sorte que ce regard le traverse,essaye d'avoir un mur blanc en toile de fond.
au bout d'un temps qui peut etre tres court va se dessiner un hallo argenté d'une grosseur de 3ou4 cm en fonction de la vitalité de la personne.
il s'agit du corps etherique ,pour en etre sur ,si tu enlèves ta main ,tu verras celui ci reintegrer tout doucement le corps physique.
voila pour une premiere approche.
Posté 11 octobre 2006 à 20:17
Posté 11 octobre 2006 à 21:15
La memoire disparait a la mort, en meme temps que le cerveau meurt
Seul l'ame a été tailler par la vie et l'experience vecue, ce qui trace les grandes lignes de ce que nous serons, vers ou notre intuition nous menera... enfin c'est mon avis ^^
Posté 11 octobre 2006 à 21:32
Pas si sûr.
Si la mémoire disparaîterait après la mort, alors comment expliquer l'immense réservoir cognitif accessible naturellemnt et intuitivement par toutes les espèces vivantes?
Jeparle ici des champs morpho-énergétiques et bio-informationnels.
La mémoire ne disparaît pas si simplement.
L'oubli n'est qu'une forme d'habitude de la mémoire.
En termes plus concrèts, quand un photon de lumiêre percute notre visage, il continue sa route encore loin dans l'univers.
Ce message a été modifié par abraxas - 11 octobre 2006 à 21:32.
Posté 11 octobre 2006 à 21:55
Posté 12 octobre 2006 à 19:53
à la mort physique le corps étherique met 40 jours pour réintegrer sa matrice mère.
l'ame constituée des autres corps subtils astral(émotionnel),mental et causal en fonction de l'élévation de conscience de l'individu finit par intégrer le monde vibratoire correspondant.
l'ame draine l'atome germe,identité originel de l'esprit dont nous sommes issus.
cet atome est la mémoire dans laquelle tout est inscrit de votre parcours.
quand l'ame décide de se réincarner,bien entendu,l'atome germe suit la meme volonté,puisque indissociable.
il est possible de voir les vies antérieures quand l'aura causale décide de se laisser "lire",car c'est à travers cet aura qu'il est possible de le faire.
l'atome germe se situe dans le ventricule étherique du coeur.
Posté 12 octobre 2006 à 21:30
AEGISE, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h46, dit :
Pour la compréhension collective j'ajouterai : cet atome de lumière est un véritable récepteur de toutes les expériences de la vie...Formant de cette façon le grand dépot de la mémoire inconsciente. Ainsi s'explique le phénomène des clichés de la vie que l'on revoit passer dans sa mémoire juste avant que la transition n'ait atteint son terme...
Par ce qui vient d'être dit on comprendra mieux pourquoi la lecture ou la connaissance des archives akashiques est en étroit rapport avec le coeur...
Extrait d'un livre que j'étais justement en train de lire ce soir...
...cyane...
Posté 13 octobre 2006 à 10:31
cyane, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 22h23, dit :
Posté 13 octobre 2006 à 10:59
MucH, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 21h08, dit :
La memoire disparait a la mort, en meme temps que le cerveau meurt
Seul l'ame a été tailler par la vie et l'experience vecue, ce qui trace les grandes lignes de ce que nous serons, vers ou notre intuition nous menera... enfin c'est mon avis ^^
Il explique tres bien le cerveua comme un recepteur, plutot qu'une base de donées et lamémoire se situerais en dehors du corps... pour etayer cela il parle de nombreuses NDE qu'il a étudiées, nottament chez des enfants. les osuvenirs de ces NDE sont intacts, alors que le cerveua ne fonctionnait plus...
De plus cela recoupe ls savoirs des traditions "chamaniques" au travers du monde.
a+
Posté 13 octobre 2006 à 18:43
pierre_t, le Vendredi 13 Octobre 2006 à 10h24, dit :
cyane, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 22h23, dit :
C'est un livre très complet sur les Chakras, une très vieille édition (1983)
ça s'appelle : les çakras (he oui avec un c cédille ! pas de h)
l'anatomie occulte de l'homme...
par Michel COQUET
Editions : Dervy-Livres
c'est le meilleur bouquin que j'ai lu sur les chakras car à chaque chakras il y a une description du centre (dans le dos) qui lui correspond ainsi que la glande et ses propriétées.
http://www.livres-ch...LES-CAKRAS.html
http://www.lespasseu.../chakras.html#1
...cyane...
Ce message a été modifié par cyane - 13 octobre 2006 à 18:52.
Posté 13 octobre 2006 à 19:07
AEGISE, le Jeudi 12 Octobre 2006 à 19h46, dit :
j'ai absolument rien compris de ca:
Citation
Posté 13 octobre 2006 à 19:59
que signifie pour toi se réincarner?
40 jours c'est ainsi,c'est le temps nécessaire.