Aller au contenu

Clin d'oeil Divin

• Please log in to reply
22 réponses dans ce topic

#1 mysticman 974

mysticman 974

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :
  • Intérêts : Rechecrhe spirituelle... atteindre l'éveil...

Posté 27 juillet 2006 à 16:23

Chers amis

Tous à un moment nous avons vécu une certaine intimité divine et parfois une matérialisation s'effectue comme pour appuyer et accréditer cette fusion. Cet après midi après de longues démarches administratives (très agréables puisque nous avons parlé en profondeur de spiritualité), j'ai été me baigner dans la mer, non seulement pour me laver de toutes scories, mais aussi pour délasser mon corps. Ensuite une douche puis le séchage en marchant sur la plage, puis un peu de méditation dans la position du lotus.

Là, j'ai "aimé" dieu, sur la plage, à l'insu de tous... ce fut un merveilleux moment, j'étais vide de mon être et il m'a rempli de son esprit, tout mon corps ressentit alors une onde délicieuse et un sourire de joyeuse béatitude se laissa exprimer sur mon visage. Après cet "amour fusion", je me suis allongé sur ma serviette de bain pour détendre mon corps après ce long moment, et là dans le ciel, juste en face de moi, j'ai vu un magnifique coeur de nuages, et juste en dessous un visage avec deux yeux biens mis en évidence.

J'étais dans mon humaine solitude, mais avec une divine présence tellement forte que l'on ne doute plus de rien. Rien n'est plus beau que le sentiment d'être amoureux, mais là il s'agissait d'un amour bien différent de celui des hommes. Mon coeur battait pour lui, j'avais à nouveau envie de le prendre dans mes bras et lui dire tout mon amour... quelle femme parmis celles que j'ai connues m'a donné cette forme d'amour ? Qu'il est bon d'aimer sans rien attendre, en s'abandonnant en toute confiance parce qu'avec lui on sait que son amour est éternel et fidèle en toutes choses...un amour simple, pur, tellement beau qu'on voudrait en pleurer.

J'ai voulu partager ce moment d'intimité divine avec vous, aussi je vous demande de ne pas salir ce post avec des propos hors sujets ou blasphématoires. Merci de rester dans la pureté de cet écrit, et puissiez vous connaitre de tels moments !

Soyez amour et pureté, la lumière de ce forum, et resplendissez ! La nuit n'est jamais noire car les étoiles l'habitent, mais plus encore la lumière de l'âme qui brille comme mille soleils. Si nous étions ouverts à son amour nous verrions de telles merveilles que jamais plus nous ne pourrions confondre amour divin et terrestre, et au lieu du visage épanoui et comblé de notre partenaire nous verrions et sentirions battre le coeur de la nature et notre environnement rayonner de myriades de pulsations et couleurs, tout ne serait alors plus que déluges de vibrations, béatitudes et ravissement de l'être. Alors il nous prendrait encore dans ses bras et nous nous envolerions vers lui porté sur un nuage de délices...car qui mieux que dieu sait nous dire "je t'aime ?"

Un coeur qui bat pour l'éternel !  :ange:
........

Edit Modo : la couleur bleu/bleu n'est pas très judicieuse...

#2 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 17:41

Heureux pour toi :)  J'ai eu ma longue période d'amour, ça fait un petit moment que je ne le ressens plus, peut être pour mieu le retrouver après.  En tout cas j'attends de nouveau de sentir ces magnifiques sentiments.

Ce message a été modifié par Libélial - 27 juillet 2006 à 17:42.

#3 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 23:13

Merci pour avoir si bien exprimé cette expérience d'intimité spirituelle intense.

Ton texte m'a mis en "résonance" il est rempli de l'énergie que tu as éveillée,  comme une source à la disposition de celui qui comme moi est venu s'y désaltérer.

Dieu est grand
FIN D'UN EMPIRE

#4 clamors

clamors

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 23:39

C'est tout simplement magnifique mysticman 974, ce que tout homme recherche consciement ou inconsciement...

J'avais trouvé ce poème sur un blog:

Ce matin, le ciel aspire à descendre en moi

Et à travers moi en toute la terre

C'est un mouvement qui vient de Toi

Je sens le besoin d'en faire un poème, une prière.

Y aurait-il un ange a mes côtés ?

Que Tu aurais envoyé pour me protéger !

Qui serait intermédiaire entre ma chair et mon esprit !

Qui me dirait la vérité des âmes lorsque je prie !

Les hommes de nature immatérielle

Que j'ai rencontrés en Amour sur les voies Virtuelles

Qui m'ont rendue spirituelle, sont une révélation de Dieu

Dévoilant le secret de la Vérité Intime longtemps cachée à mes yeux.

L'absolu était déjà en moi.

Avec une sensibilité rare comme une étincelle de mon âme

Comme une parcelle de l'âme divine qui n' est autre que Toi

Vois l'étincelle je l'ai attisée en feu et c'est sa flamme qui me rend belle, qui me rend femme.

Merci à Toi

Que tu sois Allah ou Krishna.

Malika la Goeland

son site

Ce message a été modifié par clamors - 27 juillet 2006 à 23:48.

#5 mysticman 974

mysticman 974

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 04:44

Pour quelqu'un qui avait les larmes aux yeux:

Ne les retiens pas petit ange de la vie
Laisse dieu les sécher sur ton coeur
Laisse les s'envoler vers d'autres célestes nuées
Laisse dieu les porter dans tes prières
Qu'il les recoive comme un présent à son amour pour nous
Ses enfants de la vie
Appelle le de tous tes doutes
Et de toutes tes larmes
Et il te prendra contre son coeur
Car lui seul est guérison
Lui seul peut remplir ce grand vide en nous
Alors petit ange de la vie
Laisse tes paroles s'envoler vers lui
Le consolateur, le merveilleux
Laisse tes larmes s'envoler
En nuages célestes
En pluie d'amour
Et laisse parler ton coeur...

Pleure petit ange, pleure
Laisse couler tes larmes...
Et lui, prendra pitié de toi
Et te serrera de toutes ses forces
Contre son coeur
Et encore
Et toujours
Mieux que quiconque
Il te dira "je t'aime"

...........

#6 mysticman 974

mysticman 974

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 04:46

...
Si nous savions faire le vide dans notre coeur
Alors, il serait toujours là le consolateur
Mais notre mental toujours plein d'ardeur
Détruit sans pareil cette douce saveur

Pourquoi nous évertuer à toujours vouloir parler
Alors que c'est dans le silence qu'il veut nous réconforter
Nous sommes encore et toujours pleins de nous mêmes
Vidons nous de tout et l'on saura où il nous mène

Vers les saveurs subtiles d'un éternel rempli d'amour
Le regardant tout simplement dans les yeux
Notre coeur s'ouvre et lui dit "je t'aime" mon dieu
Alors toute notre vie s'ouvre sous un nouveau jour !

Comme tout est simple, subtil et merveilleux !
Sois donc un vase, vide le de ta vielle eau croupie
Alors d'une eau pure, cristalline il te remplit
Et ses effets te transportent jusqu'aux cieux.

Tout serait tellement simple si nous savions regarder avec les yeux de notre coeur ! Laissons nous aimer par lui. Arrêtons d'aimer n'importe qui et n'importe quoi et apprenons à aimer "aimer". Lui seul est lumière, lui seul est espoir, lui seul est notre devenir. Donnons lui tout de nous, offrons nous à lui et il nous donnera tout car qui d'autre pourrait le faire ?

Puisque nous sommes faits à son image, de même, Dieu à un point faible: il ne peut résister à la force de notre amour...

.........

#7 mysticman 974

mysticman 974

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 04:47

Toutes et tous nous déplorons les actes mauvais des hommes:

Guerres
Haine
Mensonges
Tueries
Vols
Malhonnêteté
Egoïsme
Reproches
...

Mais nous mêmes, nous croyant "spirituels", faisons nous mieux à notre niveau ? Que l'homme ignorant fasse ses actes mauvais, car il ne sait pas qu'ils le sont. Mais nous, nous savons ce que nous faisons, et pourtant ici même nous nous écorchons, nous déchirons, parlons vainement...

Où est notre spiritualité, notre amour de l'autre, et plus encore de nous mêmes ? Le Christ disait "père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Mais nous nous savons, mais encore et toujours nous oublions de par nos mauvais penchants. Nous voyons la brindille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le notre.

Alors oui, nous ne valons pas mieux que ceux là, et notre guerre intérieure vaut plus que les crimes des ignorants car nous tuons en nous ce qu'il y a de plus sacré...

Soyez amour et enfin ouvrez votre coeur, ne laissez plus parler votre mental, mais laissez le parler à votre place, alors votre langage changera et vous serez transformés à jamais !
..........

#8 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 28 juillet 2006 à 09:15

Nous ne sommes pas ces gouttes d'eau isolées, des gouttes de rosée qui s'irisent sous les rayons du soleil et s'évaporent sous ses feux à midi.
Nous ne formons qu'un seul corps avec l'universalité divine.
Quand la tempête et le ciel gronde il ne depend que de nous pour faire voile vers d'autres horizons et retrouver cette vision de l'unité, car toute présence est Sienne, chaque fleur, chaque sourire , chaque infime particule sont les fruits de son Amour. Pour peu que nous regardions le monde avec notre regard intérieur nous ressentons les prémices de son Amour qui doit s'exprimer en nous et à travers nous sans possésivité, comme l'astre du jour donne à tous sa lumiére.

Merci à toi Mysticman 974 pour ton idée
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#9 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 30 juillet 2006 à 09:09

DISCOURS DE NELSON MANDELA

« Notre peur la plus profonde n’est pas que
Nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que
Nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière, et non pas notre obscurité,
Qui nous effraye le plus.
Nous nous posons la question :
Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux,
Talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes les fils de Dieu !
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir
Pour éviter d’insécuriser les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste
La gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus ;
Elle est en chacun de nous et,
Au fur et à mesure que nous laissons briller
Notre propre lumière,
Nous donnons inconsciemment aux autres
La permission de faire de même.
En nous libérant de notre peur,
Notre présence libère automatiquement les autres. »

Nelson Mandela
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#10 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 30 juillet 2006 à 10:05

mysticman 974, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 04h40, dit :

Où est notre spiritualité, notre amour de l'autre, et plus encore de nous mêmes ? Le Christ disait "père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". Mais nous nous savons, mais encore et toujours nous oublions de par nos mauvais penchants. Nous voyons la brindille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le notre.

Alors oui, nous ne valons pas mieux que ceux là, et notre guerre intérieure vaut plus que les crimes des ignorants car nous tuons en nous ce qu'il y a de plus sacré...

Soyez amour et enfin ouvrez votre coeur, ne laissez plus parler votre mental, mais laissez le parler à votre place, alors votre langage changera et vous serez transformés à jamais !
..........[/color]
:ange: :calin:

Vraiment magnifique, je vais avoir un < pni  :D > mais qu'importe, on ne peut resté indifférent à la vus de ce message. Une belle et grande vérité

bravo :bravooo:

Zama, merci également pour ton texte et le message de Mandela, qui exprime la aussi un beau témoignage.

:calin:

dominique

#11 Innawah

Innawah

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Intérêts : La vie

Posté 30 juillet 2006 à 23:05

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour ce magnifique topic, j'ai rarement pu ressentir une telle énergie sur un forum, pour cela merci infiniment, je pense aiguiller des amis vers ces vibrations contenues sur la page, et pour cela merci encore  :calin: .

Je souhaite également apporter ma petite pierre de vécu à ce topic :

Un jour comme ca après avoir beaucoup travaillé, je me suis mis à me poser à moi-même des questions existentielles, tentant à ma manière d'aporter des réponses logiques pour mon coeur à la vie, la matière, le divin, à l'existence, à la non existence, etc.

Puis je me suis mis à visualiser mon corps comme si je me dédoublais pour mieux voir qui j'étais.
Je me suis dis que le meilleur moyen de le savoir était encore d'aller voir ca de plus près.
Je me suis approché de moi, je me suis vu, puis j'ai vu mon buste, puis je suis arrivé au niveau où je pouvais voir chacun des pores de ma peau dans cette région aussi gros que des ballons de basket, puis je suis rentré dans un pore, j'ai navigué dans mes vaisseaux sanguins jusqu'au centre de mon coeur, j'ai fixé une molécule qui composait mon coeur, je me suis approché d'elle au point où je la voyait aussi grosse qu'une voiture, je suis rentrée à l'intérieur et j'ai avancé jusqu'à ce que je voie un atome avec ses électrons, je suis rentré au coeur de cet atome, et j'ai vu un système solaire tout entier, avec des planètes, des étoiles, des soleils, qui gravitaient les uns autour des autres dans une harmonie et une précision parfaite.
Je me suis approché de ces planètes et j'ai vue la vie infinie, dans cet univers j'ai navigué et j'ai fini par retomber sur la terre, puis sur la France, puis dans ma commune puis chez moi, puis je me suis à nouveau vu. Tout est en chaque atome de vie, en chacun. Chaque chose aussi infimme soit-elle inclu le Tout et est inclue dans le Tout. Rien n'est dissocié de quoi que ce soit.

Alors j'ai ressentit en moi la perfection de chacun des atomes de matière, et la position parfaite qu'ils ont les uns par rapport aux autres à chaque instant, cette perfection est empreinte de douceur, d'Amour et de Joie infinis, j'ai alors ressentit l'Amour infini, le Divin ou peu importe son nom, mais j'ai ressentit cette vibration élevée, pure et limpide dans chacun des atomes qui me composent, et j'ai sentit que tout ne faisait qu'un avec moi, et que je ne faisait qu'un avec le Tout.

J'ai réalisé que cette énergie était en moi, comme autour de moi, que l'extérieur est le reflet de l'intérieur, de même que l'intérieur est le reflet de l'extérieur, alors j'ai recontacté la source infinie d'Amour qui est en moi, et j'ai Aimé Tout sans aucune exception.

Cette énergie a fait remonter du plus profond de mon être des larmes. Pas des larmes de tristesse, mais des larmes de Joie, des larmes d'Amour.

Je n'avais alors plus besoin de rien d'autre que d'Etre en toute simplicité.

La voie de l'amour et de l'alignement avec nous-même et donc toute chose existante est celle du coeur, une fois que le mental a compris ca, on peut alors faire naitre la collaboration magnifique que voilà : le coeur guide, oriente, choisis, et le mental aide quand il le peut car il est alors devenu humble et sais reconnaître ses limites, et travaille avec amour à aider le coeur à résoudre les petits problèmes de la vie quotidienne que notre société peut générer parfois.

Ce fonctionnement est bien sûr temporaire, mais que c'est beau de voire une telle harmonie entre le mental et le coeur. Le mental n'est pas à banir, mais à faire murir, une fois le mental et le coeur en harmonie, le mental accepte de laisser sa place car il sait que c'est dans l'ordre juste des choses.

Pour pouvoir Aimer inconditionnellement, il faut savoir s'Aimer Soi inconditionnellement. Tout commence par Soi, c'est la seule chose sur laquelle nous ayons un réél pouvoir. Tout est en nous.

#12 mysticman 974

mysticman 974

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 01 août 2006 à 06:05

Bonjour Innawah

Tu es pour moi (et tous) comme un frère de lumière...
Car nous sommes lumière, matière, vibration, énergie...

Mais ce qui unit tout cela c'est "l'amour".
Celui qui comprend cela commence à "renaître"
Celui qui vis cela est né une seconde fois.
Vivre dans et pour l'amour.

Et la plus belle des réalisations c'est d'aimer "aimer".

Comprendre enfin que ce monde n'est qu'une divine émanation, que tout autour de nous n'est qu'une image, une parcelle du divin
Que tout est divin ici bas, qu'il s'agisse des ordures mal odorantes traînant ça et là
Du cadavre d'animal qui pourrit et dégage une odeur fétide.
Que ce soit l'herbe que l'on foule en la piétinant sans s 'en rendre compte.
Ou la fleur qui nous offre sa beauté.

Ni bien ni mal
Ni bon ni mauvais
Toute est magnifique, parfait.
Mes yeux ce sont enfin ouverts
Je me suis réveillé de nouveau à la vie
Je ne suis plus ce corps mais une vibration
Qui vibre à l'unisson avec la source
Et de cette mélodie nait la magie de l'amour universel
Un amour inconditionnel.

Je ne suis plus ce que je croyais être
Un corps de chair avec une position sociale
Avec un nom et un numéro de sécurité sociale
Je ne suis plus tout cela
"je suis" tout simplement

Et tout comme toi, je vois les atomes de la vie, le fini et l'infini
Et cet amour qui lie tout.
Lorsque je ressens la chaleur du soleil
Je ne pense plus au soleil, mais je ressens l'amour de dieu
Qui me caresse, et comme un enfant perdu et qui recherche la tendresse infinie de son père
Je m'abandonne à son amour, et je redeviens qui je suis réellement
Et je ne vois plus ce monde
Je vois une vibration inifinie
Une source d'énergie qui s'est matérialisée par amour
Pour que nous, ses enfants de la vie
Nous puissions jouer avec sa création

Vive le verbe "être"

......

Ce message a été modifié par mysticman 974 - 01 août 2006 à 06:07.

#13 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 01 août 2006 à 08:32

merci les amis  :D

je perçois un grand sentmient d'humilité suite a ton experience
mysticman 974

je me sent de moins en moins seul dans mon immensité

S'est la dance des quantiques  :D  

WHOAWWW
La illaha illa Allah

#14 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 02 août 2006 à 09:07

L’Amour s’exprime en tous les êtres, de manière diverse, certes, mais toujours il cherche à s’exprimer. C’est une preuve tangible de l’existence de l’Amour présent en chaque être. C’est la preuve irréfutable de la présence de Dieu en la créature.

La multitude des êtres trop souvent cherche extérieurement un secours inopiné, une aide momentanée, sans se douter qu’en eux-mêmes se trouve la réponse à toutes leurs questions et, en réalité, l’équilibre auquel ils doivent parvenir.

Aussi, dans vos vies présentes, demeurez dans l’immobilité intérieure, c'est-à-dire en équilibre serein, même si vous êtes tiraillés par les circonstances ! C’est dans ce point d’immobilité en vous-même que tout est, que tout se résout et que tout trouve sa voie.

Extrait du Livre Plénitude

En vos êtres se trouve votre propre Vérité : La Présence Intérieure, humble, voilée et douce.
Elle se manifeste, mais peu d’hommes comprennent sa réalité et son action. Elle ne se manifeste qu’à ceux qui font silence pour capter le message intérieur qui leur apporte la Vie. Il est disponible à tout être attentif à la vibration intérieure.
Soyez persuadés que vous portez votre propre message intérieur ! La Vie en vous est susceptible d’éclore et de manifester toute son énergie, toute sa vitalité, car elle n’est pas vôtre, mais elle est issue de la Présence, c'est-à-dire du Divin en vous !
Le Divin en vous agit à tout instant, mais son action d’Amour demeure inconscient à vos esprits objectifs.
Cependant, il vous arrive parfois de ressentir cette palpitation intérieure qui vous unit à l’être et fait de vous un instrument d’Amour, un réceptacle d’Harmonie, une coupe où l’invisible se déverse abondamment pour vous communiquer sa vitalité et son harmonie.

Extrait  du livre Source Vivante

#15 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 03 août 2006 à 07:40

Merveilleux est le don de l’Amour ! Chaque créature le détient, pensez-y ! Pensez que vous êtes Amour, que vous possédez ce don de toute origine !

Il est en vous, mais vous avez oublié de le faire fructifier, de l’amener à son épanouissement alors qu’il attend en vous une prise de conscience pour agir et se développer de manière à se répandre en vous-même et autour de vous.

Vous êtes marqués par l’Amour. Vous êtes des créatures d’Amour dès l’origine. Vous devez le retrouver en vous pour le vivre, pour être à son service, pour qu’il éclaire votre regard et illumine vos pensées. Ainsi pourra-t’il s’insinuer dans vos gestes, dans vos paroles sans même que vous en ayez conscience. S’il est assez développé en vous, de lui-même il agira et il percera la brume qui pourrait être autour de vous ou en vos Frères.

C’est cela le miracle de l’Amour, c’est être dans la possibilité de fusionner avec tous ses Frères, de les comprendre, car vous retrouvez en eux le même Amour qui est en vous.
Alors il n’est plus de barrière, il n’est plus de mésentente, il n’est plus de discorde car l’Amour est un état de béatitude qui efface tout ce qui ne l’est pas.

Méditez souvent sur ce mot essentiel, sur l’Amour qui est en vous ! Il éclairera vos consciences et vos existences présentes, car il ne peut demeurer loin de vous si vous vous reliez à lui.

Il s’épanchera en vous. Il mûrira en vous et il vous communiquera tous les dons, car l’Amour possède tous les dons.

Il est abondance de Vie. Il est fusion avec tous les êtres. Il est subtilité de conscience et son seul mot transforme les êtres et les situations.

Tous plie devant ce don de l’Amour quand il est exploité, magnifié, magnétisé en quelque sorte. Son pouvoir se répand et se diffuse à travers tous les êtres et tout ce qui est.

Tout est créé par Amour, tout l’a été, autant dans le monde matériel que dans le monde immatériel ou invisible.

Tout est Amour, et tout répond à l’Amour conscient, à l’Amour infini du Créateur et à celui de la Création.
Il ne peut en être autrement. C’est la base de la Création, c’est la naissance de toutes les créatures, c’est la destinée de chacune.

Prenez conscience que vous êtes des créatures d’Amour, que l’Amour est en toute créature et en toute situation malgré les apparences !
Tout existe à travers l’Amour. Tout se rénove à travers lui. Tout s’amplifie et se réalise en plénitude dans cette conscience de l’Amour infini qui est en chaque créature.

Au centre même de vos êtres il Est, il demeure et il attend votre signe (votre dévotion, votre vénération, votre ferveur intense, votre reconnaissance intérieure) pour naître vraiment en votre conscience, pour s’affiner, pour enfin porter des fruits et des bourgeons qui feront de cette graine d’Amour une plante splendide devant laquelle vous serez en contemplation, épanoui et profondément heureux.

L’Amour est joie. Il est ce pont qui est donné à tous les êtres pour fusionner, pour communiquer entre eux à travers les différents mondes, les différents plans d’existence, à travers toutes les créatures quelles qu’elles soient.

S’il est reconnu en conscience, si vous le laisser s’exprimer en vous et à travers vous il se communique, il atteint vos Frères dans le plus secret de leurs êtres.
Aucun ne peut rester insensible à cet appel. C’est pourquoi l’Amour réalise des miracles.

Revenez souvent en votre être intérieur où il réside ! Posez sur lui un regard aimant comme on couvre des yeux son enfant avec douceur et Amour ! Souriez à votre lumière intérieure ! Laissez la vous éclairer ! Amplifiez simplement son éclairage, sa luminosité en prenant conscience que vous êtes Amour, que vous êtes destinés à magnifier cet Amour, à le transmettre, à le faire rayonner en vous et autour de vous, dans votre Humanité, dans votre Création !

Le meilleur moyen de réaliser ce que vous êtes c’est d’atteindre l’Amour qui est en vous pour qu’il agisse. Afin de faciliter votre démarche intérieure vous pouvez recréer mentalement et ressentir l’émotion salvatrice créatrice de joie et d’Amour intense. Souvenez-vous d’un moment de bonheur extraordinaire de votre vie, revivez cet Amour intérieurement ! L’amour fait un signe à l’Amour et l’Amour répond à l’amour, vous transporte en vous-mêmes et vous transforme vous-mêmes, à travers vous il agit sur vos Frères.

Alors la fusion se fera avec les multitudes de créatures qui déjà ont pris conscience de l’Amour en elles, avec les Etres visibles ou invisibles de Lumière qui vivent cet Amour.

Des liens multiples se créeront, et scintilleront. Fils de Lumière, rayonnement intense qui rendra gloire au Créateur, qui glorifiera la Création et chaque créature.

Vous-mêmes, rendez grâce puisque vous prenez conscience que vous êtes des créatures d’Amour, reliées à l’UN infini et à toute la Création par ces fils de Lumière, invisibles mais qu’il vous arrivera de ressentir avec une joie profonde ! Car ils vous apporteront l’Amour de vos Frères, l’Amour de toute la Création et celui du Créateur.

Que l’Amour soit en vous prépondérant ! Qu’il régisse vos existences et qu’il s’exprime en tout ce que vous êtes !

Prenez conscience de ses possibilités multiples et vibrez enfin dans ce climat d’Amour qui est joie, épanouissement, harmonie qui se propage sur votre humanité, sur votre Terre où les signes d’Amour sont multiples.

La Terre vous donne son Amour à travers ses fleurs, ses arbres, à travers ses oiseaux et bien d’autres créatures encore.
La Création élabore continuellement d’autres formes de vie par Amour pour que vous soyez en fusion d’Amour avec tous les êtres.

Alors oui, le chant de la créature ne peut être qu’un chant de reconnaissance, reconnaissance envers l’être qui dans son Amour Infini a créé toute créature, tout ce qui existe, et chant de gloire aussi pour glorifier la Création dans sa beauté, dans sa perfection.

Vous-mêmes, remerciez d’être sur Terre un instrument d’Amour, un être de Vie qui prend conscience de toute la Création et qui chante la louange de la Vie, UNE, infinie, un être créé par Amour, et destiné à vivre cet Amour UN, intemporel !

Vous êtes Amour ! Rayonnez-le sur vous-même, sur tous les êtres (que vous portez en vous, car votre essence est commune), sur toute l’humanité, sur votre planète et sur l’Univers également !
Rayonnez ! Rayonnez ! Et soyez dans la joie de la Conscience de l’être en vous et autour de vous !

extait du livre " EVEIL CHRISTIQUE" de Jean et thérèse Archaimbault

#16 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 12 septembre 2006 à 17:36

Voici comment l’Indien Swift Deer raconta le mythe du Cinquième Rêve au troisième matin du conseil du Dauphin :

Au début, le Grand Esprit dormait dans le rien.
Son sommeil durait depuis l’éternité,
Et puis soudain, nul ne sait pourquoi, dans la nuit, il fit un rêve.
En lui gonfla un immense désir…
Ce fut le premier rêve. La toute première route.

Longtemps, la lumière chercha son accomplissement, son extase.
Quand finalement elle trouva, elle vit que c’était la transparence.
Et la transparence régna.
Mais voilà qu’à son tour, ayant exploré tous les jeux de couleurs qu’elle pouvait imaginer, la transparence s’emplit du désir d’autre chose.
A son tour elle fit un rêve Elle qui était légère, elle rêva d’être lourde.
Alors apparut le caillou. Et ce fut le deuxième rêve. La deuxième route.

Longtemps, le caillou chercha son extase, son accomplissement.
Quand finalement il trouva, il vit que c’était le cristal.
Et le cristal régna.
Mais à son tour, ayant exploré tous les jeux lumineux de ses aiguilles de verre, le cristal s’emplit du désir d’autre chose, qui le dépasserait.
A son tour, il se mit à rêver.
Lui qui était si solennel, si droit, si dur, il rêva de tendresse, de souplesse et de fragilité.
Alors apparut la fleur. Et ce fut le troisième rêve, la troisième route.

Longtemps, la fleur, ce sexe de parfum, chercha son accomplissement, son extase.
Quand enfin elle trouva, elle vit que c’était l’arbre.
Et l’arbre régna sur le monde.
Mais vous connaissez les arbres. On ne trouve pas plus rêveurs qu’eux. L’arbre à son tour, fit un rêve.
Lui qui était si ancré à la terre, il rêva de la parcourir librement, follement, de vagabonder à travers elle.
Alors apparut le ver de terre. Et ce fut le quatrième rêve. La quatrième route.

Longtemps, le ver de terre chercha son accomplissement, son extase. Dans sa quête, il prit tour à tour la forme du porc-épic, de l’aigle, du puma, du serpent à sonnette.
Longtemps, il tâtonna.
Et puis un beau jour, dans une immense éclaboussure…
Au beau milieu de l’océan, un être très étrange surgit, en qui toutes les bêtes de la terre trouvèrent leur accomplissement, et ils virent que c’était une baleine !

Longtemps cette montagne de musique régna sur le monde.
Et tout aurait peut-être dû en rester là, car c’était très beau. Seulement voilà…
Après avoir chanté pendant des lunes et des lunes, la baleine, à son tour, ne put s’empêcher de s’emplir d’un désir fou.
Elle qui vivait fondue dans le monde, elle rêva de s’en détacher.
Alors, brusquement, nous sommes apparus, nous les hommes.
Car nous sommes le cinquième rêve, la cinquième route, en marche vers le cinquième accomplissement, la cinquième extase ;
Quelle est cette « cinquième extase » vers laquelle marche l’être humain ? La légende ne le dit pas. Seules les baleines le savent, dit l’indien, car le reste du conte n’a pas encore été écrit par les hommes. «  Mais une chose semble certaine, reprend Swift Deer, si nous voulons trouver notre propre accomplissement, notre propre extase, il nous faut écouter, respecter, comprendre et aimer les accomplissements des rêves qui nous ont précédés : aimer et comprendre la lumière, le cristal, l’arbre et la baleine. »

Dans la moindre couleur, toute la lumière est enfouie.
Dans tout caillou au bord du chemin, il y a un cristal qui dort.
Dans le plus petit brin d’herbe, sommeille un baobab.
Et dans tout ver de terre, se cache une baleine.
Dans la baleine les jonas sont endormis.

Selon le mythe amérindien raconté précédemment, l’être humain n’est ni «  le plus bel animal » ni le centre de la Création : il est l’accomplissement du rêve de l’animal, le rêve de la baleine ou du dauphin, tout simplement.
Il est le maillon suivant et nécessaire qui manquait à l’acte de création originel.  

Extrait du livre de Aline Charest « les grandes voies de l’Amour »

#17 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 10 octobre 2006 à 19:35

La main

Lorsqu’elle vient à vous, c’est l’espoir qui rayonne,
Car vous n’êtes plus seul. C’est une main qui donne.
Sa chaleur vous apaise, et la main fraternelle
Réalise pour vous le miracle du ciel.
Cet ami qui vous soigne, en cette communion
Va, dans l’amour divin, vivre une création.
Son être tout entier reçoit de l’univers
Les forces que sa main redonne sur la terre.
Pour une main qui se tend, dix répondent à l’appel,
Dans un geste d’adieu elles s’ouvrent à tire d’ailes.
Cette main de lumière, elle est votre secours.
Elle est cette occasion que l’on vous donne, un jour,
De comprendre que l’homme est toujours, en tous lieux
Solitaire de l’homme en sa marche vers Dieu.
Quand le mal est en vous, et que la main s’étend,
Elle fond la douleur de son rayonnement.
Alors, la peur s’en va, on renaît à la vie,
On respire à nouveau, on veut aimer aussi.
La pensée qui s’élève, et la paix dans les yeux
Sont le plus grand merci, l’échange est merveilleux.
Il faut connaître, enfin, sa source d’énergie :
Elle vit par l’Amour, cette main qui guérit.

Auteur inconnu

#18 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 11 octobre 2006 à 06:39

Conte chinois

Un mandarin
Partit un jour dans l’au-delà.
Il arriva d’abord en enfer.
Il y vit beaucoup d’hommes
Attablés devant des plats de riz,
Mais tous mouraient de faim,
Car ils avaient des baguettes
Longues de deux mètres,
Et ne pouvaient s’en servir pour se nourrir.
Puis, il alla au ciel.
Là aussi, il y vit beaucoup d’hommes
Attablés devant des plats de riz,
Et tous étaient heureux et en bonne santé.
Pourtant, eux aussi avaient des baguettes
Longues de deux mètres,
Mais chacun d’eux s’en servait
Pour nourrir celui qui était assis
En face de lui !

#19 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 12 octobre 2006 à 01:05

Le caducée d’amour

Le cœur tourné dans  mon étoile
Je caresse la brûlure de mon étreinte
Accroché a la lueur de son voile
J’y dissous mon amour sans aucune plainte

Petite Nelly m’ouvre les yeux
A la douce lueur de sa main
A l’écoute de mon sourire serein
Tête posée sur son ventre soyeux

Sans attendre de lendemain
M’abandonnant en moi comme elle
Et me libère dans son festin
De sa grâce me donnant des ailes

Le cœur tourné dans son étoile
Petite Eve m’étreint dans sa toile
Veuve ayant retrouvé tandem
D'où l'éveil d' EvAdam d' Eden

Par sortilège abandonné
Nos âmes entrelacent les opposés
En connaissance  du doux fruité
D'une éternel nuitée d'unité donné

pop
La illaha illa Allah

#20 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 18:38

Complicité et Conncesfide

Le rossignol célébrant l’aurore chantait sa trille à en perdre haleine,
s’égosillant comme seuls les oiseaux peuvent le faire.
Les roses rouges et blanches embaumaient le jardin sur un fond de verdure parsemé de bleuets, modestes fleurs des prés. Sous une tonnelle tapissée de vigne vierge, dans la pénombre éclairés par une bougie, assis sur un banc, deux amis conversaient à mi-voix dans la quiétude du jour naissant.
Un vieil homme et son petit fils goûtaient à ce moment unique de l’éveil de la nature quand les hommes bruyants sont encore pelotonnés sous l’édredon douillet.
Jérémy comme d’habitude questionna son grand-père :
-Papy, au dessus des grands arbres brillent une grosse étoile, comment s’appelle t-elle ?
Le vieil homme remua la tête, la pencha du côté de Jérémy et lui souffla au creux de l’oreille :
-Mon petit, cette étoile scintille si bas sur l’horizon qu’on pourrait croire qu’elle attend le soleil pour se fondre dans sa couronne jusqu’à son cœur en fusion.                                                      C’est la grande sœur de la terre, vénus, la déesse de l’amour !
Imagine des lacs, des océans, une végétation luxuriante, des animaux fantastiques, des cités merveilleuses où vivent des êtres bienveillants.
Nous ne pouvons les appréhender avec nos sens si peu affinés mais tout au fond de toi réside un jardin secret comparable à toutes ces beautés.                                                                      Jérémy perplexe voulu en savoir plus et s’exclama :
-Je ne vois qu’une grande lumière qui brille pareil à un petit soleil.
Et puis brusquement comme il est coutume à son age il demanda sans préambule :
- Comment pourrais-je accéder à ce jardin mystérieux ?
Binjamin complaisant continua ses explications et lui dit d’un ton solennel :
-Ferme tes yeux et regarde en toi-même, crée dans ton esprit l’image d’une rose. Au début tu auras du mal. Tu persévéreras, puis, un beau matin semblable à celui-ci, ta rose sera encore plus belle et tu verras soudain ton jardin apparaître sur ton écran mental  dans un torrent de lumière.
Benjamin contemplant l’avènement de l’astre flamboyant s’interrompit un instant, d’un geste machinal de la main il caressa sa barbe puis en détachant les mots il reprit son récit :                                                                                                                                              -Admire le spectacle de la vie, l’aube se pare de couleurs différentes au cours des saisons, parfois des nuages assombrissent le paysage, malgré cela, au dessus de ces nues, semblable à l’Amour de Dieu, le soleil luit dans les cieux.
Le soleil vois-tu est une projection de Son Amour ! Peuplés de créatures revêtant l’apparence de flammes mouvantes, les solariens s’ébattent dans une mer de feu. L’intensité de leur joie engendre des cascades, des geysers chargés de radiations qui s’élèvent et retombent en magma dans l’océan bouillonnant où emportés par les vents solaires aux confins de l’univers.
Jérémy plissant le front, réfléchit et parla l’air soucieux :                                                          -J’ai du mal à comprendre. Grand-père deviendrons nous un jour comme ces êtres ?
Benjamin tout à coup très sérieux délivra cette prophétie :
- Le pressentiment c’est la mémoire du futur et moi j’affirme qu’il y aura bien des larmes et du sang avant de voir les terriens à l’image du cristal, clairs et transparents.
Voyant l’enfant attristé par cette révélation Benjamin dont l’estomac gargoullait détourna la conversation en ces termes :
- Ton attention baisse, désires-tu te restaurer, viens, rentrons et déjeunons à satiété.

Ventre affamé n’a point d’oreille dit-on et les certitudes rapidement oubliées quand la faim tenaille les entrailles. En juste cause nos fantaisistes entamèrent détachés une marche allègre vers la maisonnette ensoleillée.

Bien plus tard nos deux compères assistaient au coucher du soleil dans la douceur d’une soirée paisible.
Pressant la main du vieil homme l’enfant inquiet se confia :
-Papy je ne veux pas que tu meurs, restes avec nous.
Le vieillard rit, prit Jérémy dans ses bras, l’embrassa et de son langage habituel répondit à son fidèle ami :
-Il faudra bien, comme ce globe d’or vivant, mourir pour renaître à moi-même, ne crains rien, nous nous reverrons.
Je viendrais dans tes rêves pour te dire que je t’aime, et dans bien des années, guidé vers moi dans un éclair tu seras délivré de ton lourd manteau de chair.
Le gamin dans un éclat de voix traduisit sa pensée :
-Alors, puisque tout est un éternel recommencement, moi aussi j’existais avant de naître à cette terre.
Surpris par le raisonnement de Jérémy, notre conteur se fit un plaisir d’étoffer ce sujet :
-Nous appelons transition ce que le commun des mortels appelle anéantissement, car, vois-tu à l’instant du trépas, l’âme personnalité abandonne son enveloppe, puis dans un mouvement ascendant rejoint sa famille d’âmes. Là pour un temps elle goutte à la joie des retrouvailles. Elle tire les leçons de son incarnation puis aidée de ses guides elle choisit un papa une maman qui sur terre attendent un heureux événement.
Alors prenant une décision irrévocable l’âme s’intègre à ce petit corps donnant la vie à un bébé.
D’un seul coup Benjamin se tut, car l’absence de bruit vaut parfois mieux que les mots pour faire partager une émotion.                                                                                                          Ce grand-père était vraiment une énigme pour Jérémy. Du haut de ses huit ans il avait du mal à suivre ses propos mais il buvait ses paroles avec délectation.
Le soleil moribond disparaissait à l’horizon. Le ciel à l’orient s’embrasait de nuances de violet, d’ocre, de vermillon.
Les premières étoiles scintillaient au firmament. Les roses délicatement ourlées repliaient leurs robes rouges dans la rosée crépusculaire.
Benjamin fatigué déposa Jérémy sur l’herbe fraîche de la pelouse fleurie.
Le philosophe à la chevelure argentée rompit le silence :
-Mes yeux ne sont plus aussi vifs qu’auparavant. Jérémy, conduis-moi et rentrons au foyer.
Au seuil de la demeure les deux complices s’embrassèrent et se souhaitèrent une bonne nuit.
Tous deux, bientôt reposèrent dans les bras de morphée.
Deux volutes bleutées, de leurs chambres s’échappèrent puis en sphère fusionnèrent pour s’élancer dans l’espace vers un point d’éternité.

Dans votre enfance n’avez-vous jamais écouté les histoires de vos grands parents ?
En ce qui me concerne j’aimais à écouter ma grand-mère raconter des histoires de sorciers et de sorcières et de curés, des contes inventés, bien entendu, mais dit avec tellement de conviction que j’étais suspendu à ses lèvres. L’imagination aidant j’ai dû profiter de cette fertilisation mentale.
Je me rappelle de cette histoire d’un curé qui soit disant avait des pouvoirs occultes (ce n’est qu’une fiction), or, un jour lors du catéchisme un gamin imita le cri de la grôle (corneille) le curé qui avait l’ouie fine l’entendit, convoqua le trouble fête et lui posa la main sur la tête puis le congédia sans tambour n’y trompette. Depuis ce jour l’enfant bien sûr grandit et prit de frénésie quand il ne pouvait plus se retenir courrait pendant des kilomètres sans pouvoir se reposer, sauf devant des christs en pierre sur le bord de la route. Bien plus tard le prête voyant sa mort venir décida d’appeler à son chevet sa malheureuse victime pour enlever le sort qu’il avait jeter. Malheureusement « l’ensorcelé » déclina son offre, certainement par peur. Il finit lui aussi par mourir à bout de force dans un sentier.
N’est-elle pas belle cette histoire ?
Imaginez l’effet qu’elle peut faire sur un enfant !
Maintenant avec Harry Potter rien ne peut plus faire peur, et j’avoue qu’à l’époque je n’avais aucune crainte en allant me coucher, quoi que, quoi que….

Le chemin prend quelquefois des détours inatendus, notre enfance et tapissée d'instants de bonheur auprès de nos proches. Beaucoup de choses se jouent dans nos premiéres années d'apprentissage de la vie matérielle, clins d'oeil pour stimuler notre imagination et pour garder en soi cette parcelle de candeur, d'ouverture vers l'invisible.

#21 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 15 octobre 2006 à 18:05

Dans le grand berceau de lumière intemporelle où le visiteur de l'espace n'est pas encore né.....................................................
Le souffle paisble d'une onde cristaline vibre d'un désir d'amour et d'éternité...............................................................................
Yfsee :aureole7:

Pop ton caducée d'amour est bien délirant et m'a bien éclaté comme du maîs soufflé dans une poêle téfal. :bravooo:

Tu devrais l'envoyer à notre Sac d'Os Nazi  de l'intériorité nationale pour qu'il se refasse une santé et prenne les couleurs de ton avarar à la Barry Lyndon. :guerrier:
Yf :thermo:  :ptdrasrpt2:

#22 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 20 octobre 2006 à 08:17

Un peuple aux mains chaudes
qui sait ce qu'est l'amitié.
Avec un pleur pour pleurer
et une prière pour prier.
Avec un horizon ouvert
toujours plus éloigné.
Il est parti à sa recherche
avec tant de volonté.
Lorsqu'il semble plus près
c'est alors qu'il s'éloigne.
J'ai tellement de frères
que je n'arrive pas à les compter.

¨Poème argentin.

#23 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:38

SOURIS A LA VIE

Souris à la vie qui vibre en toi et se déploie !
Etourdis-toi de se fragrance, son essence vitale !
Renoue le lien énergétique qui te relie au Soi,
En redonnant à ton centre son aspect sidéral.

A l’est tu te lèves tel un soleil rayonnant.
Notre ciel n’en est que plus éblouissant.
L’astre du dedans resplendit à jamais,
Irradiant d’énergies, constamment animé.

Vie, Lumière, Harmonie, se nomment ses atours,
Des lettres de feux signent ses actes d’Amour.
Maître intérieur, apprend nous la fluidité des mots,
Que tes sublimes vibrations purifient notre ego.

Ego, go (va) au fil de l’eau brassé, malmené, essoré,
Immergé dans un tourbillon pour finir siphonné.
Homme tu seras l’om en somme droit au firmament,                                                                    Accomplissant ta réintégration après tant de tourments.                                                                              

Souviens-toi de celui qui est venu il y a deux mille ans !

Zama

Que la paix de Yechua soit sur toute la surface de la terre est en chaque être !