Aller au contenu

Ombre et lumiere

• Please log in to reply
17 réponses dans ce topic

#1 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 18:47

je pense que l'amour a emergé de la haine, que la lumiere est sortie des tenebres. l'ombre est omnipresente et la lumiere la repousse. le socle c'est l'ombre sur laquelle s'est grefé la lumiere. suite a un echange avec une membre de ce forum j'ouvre ce post : qu'est-ce qui etait la a la base la haine? ou l'amour celon vous ?

Ce message a été modifié par laurenz - 27 juillet 2006 à 18:48.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 27 juillet 2006 à 18:53

La haine n'existerait pas sans l'amour, car un sentiment négatf dérive toujours d'un positif (le positif devait exister d'abord) l'ombre n'existerait pas sans la lumièr (pour que l'ombre existe il faut de la lumière).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 19:48

non au contraire, l'ombre peus exister seul. "la lumiere ne fait que la repousser" comme j'l'ai dis plus haut. de plus, c'est possible et meme facile de s'hair sois-meme, de maniere egoiste, chaotique... alors qu'on ne peus pas s'aimer plus qu'on aime l'exterieur. seul la haine se suffit a elle meme quoi  :neutre:  donc la haine est la base et l'amour en est sortit, c'est lui qui est le "sens" de l'evolution... c'est c'que j'pense en tout cas  :D

Ce message a été modifié par laurenz - 27 juillet 2006 à 19:48.

#4 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 juillet 2006 à 19:56

Les agneaux et le loup

au nom de la loi, celle du plus fort ; La fable de La Fontaine : "le loup et l'agneau" n'est pas loin mais je peux vous garantir que le loup ne peut rien contre des milliers, des millions d'agneaux qui reprennent leur pouvoir et n'ont plus peur de lui...

Chacun est seul maître de sa destinée même si on essaye de nous faire croire le contraire. Mais si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et par conséquent notre destinée, ce qui est le cas pour l'immense majorité des habitants de notre planète

MAITRE DE SA DESTINÉE

Voici un résumé écrit en français, issu du dernier chapitre du tome 2 du livre de David Icke "Le Plus Grand Secret" publié en français par Louise Courteau, éditrice (disponible partout en pays francophones) et que les internautes peuvent se procurer par mes soins, en me le commandant directement sur www.conspiration.cc Un collaborateur de France, dans ce travail de lumière que nous faisons tous, m'a fait parvenir son résumé, bien fait merci, que je vous transmet dans le but de vous donner l'appétit de dévorer en entier ce livre fascinant en deux tomes. Tout comme dans un autre de ses livres "I Am Me I Am Free", Icke nous montre qu'il est un individu rempli de sagesse et de profondeur et il sait comment nous rappeler la grandeur de l'être que nous sommes et que parfois nous oublions trop vite ...pris dans ce courant du quotidien qui commence à tourbillonner de plus en plus vite. Alors voici quelques paroles qui vont vous "empuissancer", vous renforcir pour les jours à venir . Elles rejoignent celles de tous ceux et celles qui oeuvrent (dans la joie, j'espère) à créer un paradis sur terre.
Amitié Nenki.

voir ici Les agneaux et le loup
http://www.choix-rea...eaux-et-le-loup

#5 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 27 juillet 2006 à 19:59

laurenz, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 18h40, dit :

je pense que l'amour a emergé de la haine, que la lumiere est sortie des tenebres. l'ombre est omnipresente et la lumiere la repousse. le socle c'est l'ombre sur laquelle s'est grefé la lumiere. suite a un echange avec une membre de ce forum j'ouvre ce post : qu'est-ce qui etait la a la base la haine? ou l'amour celon vous ?
C'est quelque chose de très compliqué...

Mais pour résumer: Tout est issue de la lumière...mais celle-ci s'est manifesté dans "rien" (il n'existe pas d'équivalent humain à ce concept...je l'ai remplacé par "rien" mais ce n'est pas tout à fait juste...approchant)...
Ce "rien" n'est pas conscient....

La lumière manifesté, qui était que de l'amour s'est développé....elle a créé des mondes, etc...

La "haine" n'existe que dans quelques mondes inférieurs...si tu parlais à certains êtres "non terrestres" assez lumineux, il ne comprendrait pas du tout ce dont tu parles...

La haine n'est pas le contraire de l'Amour.... Le contraire de l'amour est LA PEUR...

La haine, c'est de l'amour passion...mélangé avec du noir... Quand tu regardes une flamme, si elle brûle de trop, elle passe du rouge (ou orange) à noir, et le bleu diminue: C'est celà la haine....

Mais la haine, c'est "rien"; C'est facile à un autre passionné de faire disparaître la haine en l'espace de quelques instants...

Le plus grand combat à l'heure actuelle, c'est contre le mensonge, et la peur, pas la haine...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#6 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:00

Commentaire : Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Le mal existe-t-il ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!

Le professeur a dit, Dieu a tout créé?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question professeur ?

» Bien sûr, a répondu le professeur

L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »

« Quel genre de question est-ce, cela ?
Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?
» a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu,
« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu,
Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.

L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudié la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu,
« le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme?

Albert Einstein

#7 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 20:04

Le sacrifice de la lumière
Le Seuil de la Discipline
Khalifa Nargis

La lumière du Soleil, emprisonnée et enterrée dans la terre en tant que charbon, est une et la même substance, qu'elle se manifeste comme lumière ou comme charbon, l'une illimitée et l'autre limitée. C'est seulement par les flammes de purification que la lumière emprisonnée peut à nouveau atteindre la source de son être, et se trouver absorbée dans la Lumière Unique, dont elle a été séparée pendant sa vie de limitation. En tant que charbon elle constitue une individualité séparée; mais après avoir été libérée par le feu libérateur, le symbole de la pureté (la pureté voulant dire être libre de tout ce qui divise ou sépare) elle perd pour toujours le fardeau de la séparativité et devient une, ou identifiée, avec la Lumière qui est son être même.

Si l'on pouvait penser au charbon comme à une entité vivante, capable de sentir et de souffrir, quelle agonie devrait-il endurer, prisonnier des ténèbres extérieures, sans pouvoir bouger, muet, aveugle et empêché de toutes parts, à la merci de forces échappant à son contrôle, enseveli dans la densité de la terre! S'il avait conservé quelque souvenir de son être réel, quelque conscience de son héritage de Lumière, ne soupirerait-il pas avec une indicible nostalgie après ce qui le libérerait de ce moi, à n'importe quel prix, fut-ce au prix de voir réduire en cendres par le feu son individualité de charbon - quelque souvenir de cet être réel qui au long des âges avait supplié d'une voix muette la grâce de revenir à Cette forme dont il était sorti?

C'est seulement lorsque la lumière emprisonnée a été libérée de sa servitude qu'elle peut saisir la raison de son si long pèlerinage. Revenue à sa condition originelle et se connaissant elle-même comme lumière et non pas comme charbon, elle peut regarder en arrière et voir la nécessité du sacrifice de sa liberté, de l'abandon d'elle-même à la noirceur du charbon. Le Soleil, en tant que lumière, ne pouvait pas aider les habitants de la terre à évoluer vers les races civilisées qui l'habitent aujourd'hui; de sorte qu'il fit le suprême sacrifice d'être enseveli et captif pendant des années sans nombre dans la noirceur à son extrême limite; et ce qui est pire encore pour les vibrations rapides, d'être contraint à l'inertie.

La lumière peut maintenant comprendre que lorsqu'étant charbon elle était purifiée de sa noirceur par le feu et redevenait blanche ce n'était pas pour on propre salut (bien que par ce moyen elle eut gagné sa liberté) mais pour aider l'humanité dans ses efforts pour atteindre à la maîtrise des éléments. Par ce sacrifice de son individualité de charbon, l'homme a pu obtenir tout ce qui était nécessaire pour l'évolution d'une grande civilisation: la chaleur, la lumière, la nourriture et le vêtement, l'habitat et les moyens de transport, tout ce qui était nécessaire pour entretenir la vie, pour relier nation à nation et race avec race. Le sacrifice silencieux de sa vie en tant que charbon dans les flammes purificatrices (fait si ordinaire que personne n'y prête attention) aide l'humanité à conquérir la terre, la mer et l'air, et même à maîtriser le feu lui-même. Elle se rend compte à présent que son sacrifice en tant que charbon n'était pas sacrifice mais liberté, le passage des ténèbres à la lumière; et que pendant tout ce temps son être réel n'était pas charbon mais lumière; que le charbon était son faux moi, la forme qui l'enchaînait à la densité de la terre. Elle se rend compte que c'était seulement par le pouvoir de la lumière ainsi captive dans son sacrifice que l'humanité pouvait être aidée; que c'était seulement en perdant sa vie de limitation que la vie illimitée pouvait être connue. Elle sait maintenant que pendant tout ce temps ce n'était pas le charbon qui aidait l'humanité mais la lumière, car le sacrifice véritable était celui que faisait la lumière se limitant volontairement elle-même pour le bien des êtres humains.
extrait de http://www.soufi-ina....org/index3.htm  que m a fait découvrir quelqu un sur ce forum.

#8 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 27 juillet 2006 à 21:54

laurenz, le Jeudi 27 Juillet 2006 à 19h41, dit :

non au contraire, l'ombre peus exister seul. "la lumiere ne fait que la repousser"
Puisqu'il s'agit d'un forum et donc de débat, je m'oppose à cette vision extraodinairement pessimiste que vous enoncez.
Je le dis avec vigueur et joie : au départ est la lumière et les ténèbres n'apparaissent que par le manque de lumière...
Pourquoi votre vision est-elle terrible (et fausse) ? réléchissez et méditez sur cette question je suis sur que vous avez la réponse en vous
si vous ne trouvez pas je reviendrais

Edit : un problème d'affichage sur mon écran m'a empechée de lire les reponses de Cyrille 999 et d'ambre avant que je n'écrive ce message et qui finalement couvrent la réponse...

j'ajouterais, laurens, que votre pensée (la lumière comme l'amour émerge des ténèbres comme de la haine) est une pensée "évolutionnniste" tout à fait compréhensible quand on étudie l'évolution de l'humanité, voire l'évolution des astres (le monde physique, étoiles et planètes, semblent flotter dasn le néant, dans les ténèbres) le soleil est tel une petite bougie qui illumine ses lunes...
l'athée effectivement va raisonner ainsi ...les apparences sont bien trompeuses...
mais en votre esprit ou sont donc passées ces "idées" intuitives qui fondent votre même esprit ?

Ce message a été modifié par pipoca - 27 juillet 2006 à 22:28.

#9 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 08:50

Citation

Le plus grand combat à l'heure actuelle, c'est contre le mensonge, et la peur, pas la haine...

le peur mene a la colere, et la colere a la haine .... c'est du star wars mais c'est vrai j'trouve. c'estp our ca que j'ai utilisé la haine comme opposé a l'amour. c'est la plus grande force qui repousse les etres, alors que l'amour est une force qui attire.

Citation

Puisqu'il s'agit d'un forum et donc de débat, je m'oppose à cette vision extraodinairement pessimiste que vous enoncez.
Je le dis avec vigueur et joie : au départ est la lumière et les ténèbres n'apparaissent que par le manque de lumière...
Pourquoi votre vision est-elle terrible (et fausse) ? réléchissez et méditez sur cette question je suis sur que vous avez la réponse en vous
si vous ne trouvez pas je reviendrais

Edit : un problème d'affichage sur mon écran m'a empechée de lire les reponses de Cyrille 999 et d'ambre avant que je n'écrive ce message et qui finalement couvrent la réponse...

j'ajouterais, laurens, que votre pensée (la lumière comme l'amour émerge des ténèbres comme de la haine) est une pensée "évolutionnniste" tout à fait compréhensible quand on étudie l'évolution de l'humanité, voire l'évolution des astres (le monde physique, étoiles et planètes, semblent flotter dasn le néant, dans les ténèbres) le soleil est tel une petite bougie qui illumine ses lunes...
l'athée effectivement va raisonner ainsi ...les apparences sont bien trompeuses...
mais en votre esprit ou sont donc passées ces "idées" intuitives qui fondent votre même esprit ?

j'y ai reflechit et medité justement, je pensais comme vous avant, mais je me suis rendu a l'evidence.... et c'est meme pas pessimiste. je vais me repeter : on ne peus pas s'aimer plus qu'on aime l'exterieur. vous etes daccord je pense ? ou alors argumentez svp. par contre, dans l'egoisme, on peus se hair tout autant qu'on veus, sans entrave. pour ca que la haine se suffit a elle meme.

imaginez quand l'univers n'etait que chaos, quand rien n'etait defini ou crée. l'amour ne pouvais pas exister, puisqu'il n'y avais personne a aimer. tout etait neant, donc "vide", noir, tenebres. la lumiere en est sortie, c'est une force "active", ses rayons se deplace dans toutes les directions a 300'000 km/secondes (si j'me souviens bien). alors que l'ombre est une force "passive" elle est partout ou il n'y a pas de lumiere, sans limite de temps ou d'espace. alors que toutes les etoiles s'eteignent un jour, on ne peus pas dire que tous les coins d'ombre de l'univers seront eclairés. vous comprenez ?

Ce message a été modifié par laurenz - 28 juillet 2006 à 08:51.

#10 Illérios

Illérios

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Intérêts : Voyage astral, structure de l'âme et son évolution.

Posté 28 juillet 2006 à 10:36

Bonjour, je penses que les ténèbres sont dues à une absence de perception humaine, en effet nous percevons un spectre restreint de la réalité qui nous entoure. Nous voyons les ténèbres car nous ne pouvons voir ces énergies. Les ténèbres sont illusions tout est énergie, le but de l'évolution est de permettre aux vies de pouvoir s'éveiller, c'est à dire de pouvoir échapper aux ténèbres de l'ignorance. :)

#11 laurentj

laurentj

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 11:19

Bien vu Illerios,

Effectivement, si nous sortons du point de vue limité par la perception par nos sens, il se peut que "les ténèbres" n'existent pas. Que le vide n'existe pas.
Alors, métaphoriquement, "les ténèbres" ne serait que la projection de notre incapacité a nous connecter à ces énergies, comme le souligne l'histoire de l'élève Einstein, transmise par Ambre.

#12 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 13:17

Citation

Effectivement, si nous sortons du point de vue limité par la perception par nos sens, il se peut que "les ténèbres" n'existent pas. Que le vide n'existe pas.
Alors, métaphoriquement, "les ténèbres" ne serait que la projection de notre incapacité a nous connecter à ces énergies, comme le souligne l'histoire de l'élève Einstein, transmise par Ambre.

c'est vrai  :D  mais a ce moment la, dans d'autres "perceptions" la lumiere n'existerais pas non plus. faut pas s'egarer, le but de ce debat etait de connaitre l'origine du monde qu'on connais, donc de notre perception d'humain justement. mais c'etait bien de souligner ca.

#13 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 28 juillet 2006 à 22:06

Salut à tous

La jalousie, bien sûr.
La trahison par l’intermédiaire.

L’amour physique n’est qu’un artefact chimique pour l’épanouissement de l’amitié fraternelle entre Homme et Femme.
Ce qui n’est pas acquis sur six milliards d’êtres humains.

Pierre.

#14 Illérios

Illérios

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :
  • Intérêts : Voyage astral, structure de l'âme et son évolution.

Posté 29 juillet 2006 à 10:04

Bonjour, je pense qu'il existe 2 forces principales dans le cosmos:

1 la force centripède (nous prenons pour nous)

2 la force centrifuge ( nous donnons aux autres)

Le bien serait l'équilibre de ces 2 forces, le mal leurs déséquilibres par ignorance ou délibérément.

#15 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 11:21

oui c est celà

l égo-centrime(prendre)...élio-centrisme(donner)

#16 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 29 juillet 2006 à 15:20

laurenz, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 08h43, dit :

le peur mene a la colere, et la colere a la haine .... c'est du star wars mais c'est vrai j'trouve. c'estp our ca que j'ai utilisé la haine comme opposé a l'amour. c'est la plus grande force qui repousse les etres, alors que l'amour est une force qui attire.
Oh ! de toute façon "stars wars" n'est que la cristallisation d'un peu de pensée humaine

laurenz, le Vendredi 28 Juillet 2006 à 08h43, dit :

j'y ai reflechit et medité justement, je pensais comme vous avant, mais je me suis rendu a l'evidence.... et c'est meme pas pessimiste. je vais me repeter : on ne peus pas s'aimer plus qu'on aime l'exterieur. vous etes daccord je pense ?
oui je suis d'accord

Citation

par contre, dans l'egoisme, on peus se hair tout autant qu'on veus, sans entrave. pour ca que la haine se suffit a elle meme.
non je pense que la haine a des limites, les mêmes que celles que vous enonciez pour l'amour : on ne peut pas haïr le monde plus qu'on se hait soi-même...

je pense que l'amour a emergé de la haine, que la lumiere est sortie des tenebres. l'ombre est omnipresente et la lumiere la repousse. le socle c'est l'ombre sur laquelle s'est grefé la lumiere.
peut-être que finalement nous sommes ces démons que nous redoutons tant et que ne nous ne voulons pas l’admettre ; la lumière du Divin comme celle des astres tenterait (en vain ? ) de nous éclairer ???

Citation

tout etait neant, donc "vide", noir, tenebres
pour vous, néant = chaos = vide = noir = ténèbres ??? c’est un peu risqué… votre imagination ne correspond pas à la mienne….. pourquoi les ténèbres doivent-elles être vides et non pas pleines, pourquoi noires ?
mais bon, votre questionnement, c'est vrai, trouve confirmation par exemple dans la traduction des genèses des traditions religieuses... par ex. la kabbale :
Au-dessus de Kéther, première des sephirot se situent les trois voiles de l'existence négative, du non-manifesté, représentant le Divin avant donc sa manifestation, (soit dit en passant, comme peut-on décrire du non-manifesté.. ???) :
l'AIN, traduit par : l'absence, le néant, le rien, le chaos, le non-être, la négation,
l'AIN SOPH, traduit par : l'illimité, le sans-limite, l’infini, les ténèbres
l'AIN SOPH AUR,traduit par : la lumière sans fin, la lumière sans limite, la lumière infinie
j’ai bien souligné le mot traduction car par exemple : entre les six mots pour interpréter « AÏN » il y a certes beaucoup à dire…car même en tant que synonymes il ne portent pas le même sens... et on interprète, et on dérape...

Citation

c'est une force "active", ses rayons se deplace dans toutes les directions a 300'000 km/secondes (si j'me souviens bien). alors que l'ombre est une force "passive" elle est partout ou il n'y a pas de lumiere, sans limite de temps ou d'espace. alors que toutes les etoiles s'eteignent un jour, on ne peus pas dire que tous les coins d'ombre de l'univers seront eclairés. vous comprenez ?
il est de toute façon toujours délicat de faire un parallèle entre le psychisme et le monde physique... je ne  pense pas que l’on puisse affirmer : ténèbres = vide intersidéral = haine

Ce message a été modifié par pipoca - 29 juillet 2006 à 15:36.

#17 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 31 juillet 2006 à 11:45

c'est vrai qu'c'est un gros raccourci... j'essaie de reflechir en symbole... mais quand j'y pense, peut-etre que c'est trop personnel pour pouvoir etre debattu . sinon pour les sephiroth et la kabbale je connaissais pas ou tres peu, j'vais me pencher dessus.  :)

#18 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 31 juillet 2006 à 11:57

ambre

Citation

Commentaire : Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Le mal existe-t-il ?

Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question.

Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant a bravement répondu, oui, Il l'a fait!

Le professeur a dit, Dieu a tout créé?

Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu, « si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais. »

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse.

Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi chrétienne était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit, « Puis-je vous poser une question professeur ?

» Bien sûr, a répondu le professeur

L'étudiant a répliqué, « Professeur, le froid existe-t-il? »

« Quel genre de question est-ce, cela ?
Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?
» a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu,
« En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.
L'étudiant a continué. « Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

Le professeur a répondu, « Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu,
Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.

L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudié la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente.
N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière. »

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur, « Monsieur, le mal existe-t-il? »

Maintenant incertain, le professeur a répondu, « Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal ! »

L'étudiant a répondu,
« le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme?

Albert Einstein

j'aime beaucoup cette interpretation de la dualité
les contraires sonl la même chose

choisir ce qui semble être un contraire s'est n'être qu'a moitié d'accord d'avec " Soi "même

a savoir sont soi et sa projection (pour "même")

Ce message a été modifié par pop-corn - 31 juillet 2006 à 12:02.

La illaha illa Allah