Magnus,
J'ai pris en homéopathie les médicaments suivants :
-
Ignatia 9 ch :
Action dominante :
Hypersensibilité de tous les organes (surtout l'audition). Hypersensibilité psychique aux émotions. Tendances aux spasmes. Mauvaise coordination des différentes fonctions de l'organisme.
Signes secondaires :
Symptômes contradictoires et paradoxaux. Sensation de boule dans la gorge. Précipitation anxieuse. Soupirs involontaires. Baîllements spasmodiques.Sensation de faiblesse générale, vide au creux de l'estomac vers 11 h. du matin. Douleurs soudaines fugaces. Migraines de type clou enfoncé dans la tête.
Modalités d'utilisation :
- Remède de l'hypersensibilité nerveuse chez des patients un peu "écorchés vifs" dont les nombreux symptômes changent continuellement.
- Spasmophilie
-
Staphysagria 9 ch :
Action dominante :
Hypersensibilité aux contrariétés et aux vexations. Excitation sexuelle et irritation des muqueuses correspodantes. Irritation et lésions croûteuses de la peau avec démengeaisons.
Signes secondaires :
Brûlures uniquement entre les mictions. Grande faim même quand l'estomac est plein.
Modalités d'utilisation :
- Toutes les manifestations psychiques et pschosomatiques après colère ou indignations refoulées.
- Les idées sexuelles obsédantes
- La cystite des jeunes mariés
- Les troubles prostatiques
- Les eczémas du cuir chevelu et de la face avec des croûtes épaisses. Suintement irritant et démangeaisons violentes.
- Les orgelets, surtout de la paupière supérieure.
-
Gelsénium 9 ch :
Action dominante :
Fièvre avec baisse du tonus, paralysie progressive, notamment des muscles respiratoires, ralentissement du rythme cardiaque et baisse de la tension. Inflammation des muqueuses respiratoires et digestives.
Signes secondaires :
Tremblements. Faiblesse mentale et physique. Absence de soif dans les états fébriles. Courbatures. Frissons dans le dos. Congestion du visage. Maux de tête très importants. Sensation d'arrêt du coeur.
Modalité d'utilisation :
- Tous les états infectieux avec asthénie profonde et notamment la grippe. Le sujet est protré et tremblant. Il a des courbatures et des frissons dans le os. Il n'a pas soif.
- Le trac
- Les migraines congestives.
3 granules 3 fois par jour jusqu'à complète guérison.
A cela, tu peux aussi lui offir en pendentif une Obsidienne Oeil Céleste avec une Kunzite. Les propriétés de ces pierres sont extraordinaires pour la dépression (surtout l'Obsidienne). Quand elle ira mieux, elle n'éprouvera plus le besoin de porter ce pendentif, ou il pourra se casser tout seul. A ce moment là, cela veut dire que la ou les pierres ont fait leur travail et que le corps n'en a plus besoin.
Par la suite, tu peux lui faire porter un cristal de quartz que tu auras pris soin de "purifier" en l'ayant fait tremper 7 jours et 7 nuits dans de l'eau de mer ou de l'eau pure additionnée de sel de mer. Cela va la requinquer.
Il est vrai qu'à l'âge qu'elle a, elle a des difficultés à se libérer de ce passé douloureux. Mais, l'homéopathie travaille de l'intérieur, et dans plusieurs domaines liés à notre psychisme, alors que l'allopathie ne traite qu'une seule chose, et bien souvent le symptôme et non la cause.
Tu peux donc lui faire prendre ces trois médicaments d'homéopathie, sans risque avec ce que peut lui donner le médecin.
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 20 janvier 2007 à 11:21.