Les Psychotropes, ca fait planer oui mais...
Posté 29 juillet 2006 à 14:13
Je me demande quel est l effet veritable des drogues diverses et variees.
Perso je fume regulierement des clopes, plus occasionnellement de l herbe.
La derniere fois, j ai fume un petard avant dodo en bouquinant tranquille.
les sensations etait assez sympa, je planais completement, je me suis alors couche et j ai ferme les yeux. mon corps s en trouvai archi relax et la pensee stoppee.
Je ressentai mon corps limite engourdi et l energie de mon corp que je m amusai a focaliser sur les differentes parties de celui ci. Notamment sur la tete ou je ressentai une plus grande force. J ai fait grandir celle ci jusqu a faire monter la pression tres fortement. ( dans mon imagination c etait un peu comme si j allais accoucher ).
Tout ca pour dire que sous l effet de l herbe les sensations etaient nombreuses franchement plus intenses.
La perception est elle reel lors de la prise de substance ?
Cela peut il permettre un decollage plus simple du corp etherique?
Les Shamans utilisent des herbes pour rentrer en transe.
Enfin le sujet me parait tres riche et une foule de choses me viennent a l esprit.
J attend vos reactions, suggestions, experiences.
#2 Salamandre
Posté 29 juillet 2006 à 14:41
Il vaut mieux arriver à des états supérieurs de conscience par la relaxation, la méditation...
Et ausi, avec la dope, gare à l'infiltration d'entités négatives, quand le système est affaibli.
Les psychotopes à hautes doses, le problème: perte de mémoire.
Ce message a été modifié par Salamandre - 29 juillet 2006 à 14:43.
Posté 29 juillet 2006 à 17:28
La drogue a tendance à replier sur soi-même au point qu'à la fin, le monde extèrieur devient anecdoctique, embarassant et la communication avec autrui en prend un sacré coup.
Il y a d'autres moyens d'y arriver que les paradis artificiels.
Posté 29 juillet 2006 à 17:40
mais ca c'est sur, la perte de mémoire c'est la contrepartie....sauf si tu fais un effort le lendemain pour garder tes reflexions...ou bien tu les écris!
bedos du soir, perte de mémoire!
amicalement
Posté 29 août 2006 à 19:27
C'était en Inde, je me suis retrouvé instantanement dans un endroit tout autre que celui ou j'avais allumé le chillum chargé d'un tcharas de qualité superieure, frais arrivé des pentes de l'Himalaya.
J'etais assis seul en ce lieu étranger, sur une hauteur, c'etait le camp de quelqu'un, un feu était allumé, je me demandais ou j'etais quand quelqu'un s'approcha, dans la lueur du feu de camp je vis un sadhou géant, il avait le visage de Toshiro Mifune dans Duel dans le Pacifique, il devait faire au moins 2m50, il m'a regardé dans les yeux d'une expression sévère ses levres n'ont pas bougé mais j'ai clairement entendu résonner dans ma tête cette phrase en anglais : " What is the boon you seek? (Quel est ta requete ?)". J'etais sidéré par cette communication telepathique, quand j'ai entendu quelqu'un répondre d'une voix blanche et tremblotante : "je veux dessiner!", j'ai senti que mes levres avaient bougées, c'était ma voix, soudain comme si je retirais ma tête de l'eau, j'étais de retour dans la piece où nous fumions le chillum, prés de moi étais un bloc de papier et un stylo, je regardais la feuille blanche et je pouvais voir un dessin en transparence, je n'avais qu'a en suivre le contour, je pouvais maintenant dessiner! Quelque chose dans ma vision s'était ouvert, je me suis mis au dessin.
Ce message a été modifié par IFUOS - 29 août 2006 à 19:27.
Posté 14 septembre 2006 à 03:34
dans l'astral chacun se mèle de ce qui le regarde, les êtres de lumière comme les ombres...et le corps astral n'est qu'un vaisseau construit avec de l'énergie et un transfert de conscience y prend place, l'âme reste à sa place !
le seul danger de substance psychotrope c'est de passer à côté de l'essence même de l'astral
la paix et la méditation intérieure prévalent sur la facilité et les drogues.
la méditation amène la maitrise, les drogues amènent un état qui semble controlé mais qui ne l'est pas!
ce qui veut dire, manque de reproductibilité et devenir dépendant à la substance et en avoir besoin pour essayer de se projeter.
enfin, l'astral est un plan très réceptif à la psyché humaine, et le risque et de te retrouver en bad trip pendant une projection avec la drogue qui libère tes peurs les plus primales, et ton esprit qui fabrique de toute pièce un monstre éthérique issu de ton imagination...et comme tu n'as pas acquis la maitrise avec la drogue, tu auras du mal à réintégrer ton corps...
voilà les seul risques
Posté 18 septembre 2006 à 23:19
Tu me donne l'impression d'être expérimenté. Justement parles tu par expérience ?
Je discutais avec une amie, elle me racontait avoir pris des graines de lianes
La description qu'elle a fait de son expérience était assez incroyable.
Elle disait se sentir unie au tout, sentir la nature palpable autour d'elle. Elle se sentait très légère et confiante. Elle était sûre que si elle le souhaitait, elle pouvait s'envoler.
Perso, je ne suis plus pour l'utilisation de drogues pour planer. Elles élèvent la conscience la première fois puis la rétrécient à cause de leur utilisation répétée. Je trouve qu'ingérer des substances, c'est comme prendre un ascenceur pour arriver au sommet d'une montagne au lieu de la gravir. On perd l'essentiel du plaisir d'y arriver par soi-même.
En même temps, l'utilisation occasionnelle d'une substance élargie le champs de la conscience au même titre que tout autre expérience pratiquée dans le moment présent.
Il n'y a aucun mal à faire quoi que ce soit, tout dépend de la manière dont on le fait.
Je divague un peu, j'espère que vous me comprendrez.
Je parle d'expérience, forger la votre avec votre marteau et votre enclume, il n'y a que vous qui sachiez manier votre épée.
"L'amour comme épée, l'humour comme bouclier."
Bonne soirée à tous.
Posté 17 octobre 2006 à 20:32
Je ne m'exprime pas très bien, cela je le conçois, si on s'aide de substances, et que le passage se fait alors qu'au fond nous ne sommes pas prêts, mauvaise journée simplement peut être, et voilà craintes, colère, stress résident, il est fort probable de perdre le contrôle, et le retour est bien dificile, cela m'est arrivé, et ne se reproduira plus jamais. C'est une opinion perso bien sûr, qui n'implique que moi, et que je donne là avec respect et égards vis-à-vis des autres et de leurs connaissances.
Ce message a été modifié par Imanah - 17 octobre 2006 à 20:37.
Posté 19 décembre 2006 à 22:32
docteur vincent, le Samedi 29 Juillet 2006 à 17h28, dit :
Il y a d'autres moyens d'y arriver que les paradis artificiels.
Posté 19 décembre 2006 à 22:35
IFUOS, le Mardi 29 Août 2006 à 19h27, dit :
C'était en Inde, je me suis retrouvé instantanement dans un endroit tout autre que celui ou j'avais allumé le chillum chargé d'un tcharas de qualité superieure, frais arrivé des pentes de l'Himalaya.
J'etais assis seul en ce lieu étranger, sur une hauteur, c'etait le camp de quelqu'un, un feu était allumé, je me demandais ou j'etais quand quelqu'un s'approcha, dans la lueur du feu de camp je vis un sadhou géant, il avait le visage de Toshiro Mifune dans Duel dans le Pacifique, il devait faire au moins 2m50, il m'a regardé dans les yeux d'une expression sévère ses levres n'ont pas bougé mais j'ai clairement entendu résonner dans ma tête cette phrase en anglais : " What is the boon you seek? (Quel est ta requete ?)". J'etais sidéré par cette communication telepathique, quand j'ai entendu quelqu'un répondre d'une voix blanche et tremblotante : "je veux dessiner!", j'ai senti que mes levres avaient bougées, c'était ma voix, soudain comme si je retirais ma tête de l'eau, j'étais de retour dans la piece où nous fumions le chillum, prés de moi étais un bloc de papier et un stylo, je regardais la feuille blanche et je pouvais voir un dessin en transparence, je n'avais qu'a en suivre le contour, je pouvais maintenant dessiner! Quelque chose dans ma vision s'était ouvert, je me suis mis au dessin.
Posté 02 février 2007 à 02:13
nwebee, le Mardi 19 Décembre 2006 22h35, dit :
(je pense que) Tu as peu de chance de pratiquer cela en france à moins d'avoir des amis bien fournis,
de plus je rapelle que c'est interdit...
A l'étranger en revanche il est possible d'expérimenter tout cela mais à tes risques et périls car souvent,
les lois sont pires qu'en france. (Hmm les prison indiennes...)
J'ai deux bon bouquins sur ce sujet à te conseiller:
"Vive le haschisch!!!"
Yves Véquaud
éditions l'esprit frappeur
"M'haschich"
Mohamed Mrabet & Paul Bowles
éditions l'esprit frappeur