j'ai vu (enfin revu) le film Young guns il y a pas longtemps ce qui m'a donner envie d'en savoir plus sur Billy the Kid.
Il est communement admis que William Bonney dit Billy the kid a été tué par le sherif Pat Garret en 1881 alors qu'il avait 21 ans. Dans mon esprit c'etait meme d'une balle dans le dos. Ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'en est rien. Cela s'est passé la nuit et personne n'a vraiment identifié le corps.
Là ou l'histoire devient ettonante
En 1948, William V. Morrison, un avocat de Floride, recevait dans son bureau un vieil homme qui se faisait appeler Joe Hines. Ce dernier lui expliqua, au cours de leur conversation, qu'il avait combattu contre le Kid lors de la Guerre du Lincoln County. Morrison, qui s'intéressait beaucoup à l'histoire du Nouveau-Mexique du fait qu'il était un descendant de la famille Maxwell, fut heureux de lui mentionner que le Kid avait justement été tué dans la maison de son ancêtre. Hines se mit aussitôt en colère et expliqua que Billy était toujours vivant et qu'il lui avait même rendu visite l'année précédente au Texas. Réalisant finalement qu'il avait trop parlé, le vieux Hines refusa d'en dire davantage.
Intrigué, Morrison entreprit ses propres recherches et entra en contact avec un autre vieil homme de 89 ans qui habitait près de Hamilton, Texas. Il se nommait Ollie L. « Brushy Bill » Roberts. Lorsque Morrison lui fit une visite surprise en 1949, il fut étonné de constater autant de similitudes physiques avec la célèbre description que les anciens avaient fait de Billy the Kid. Tout d'abord, Roberts nia tout, mais c'est en larmes qu'il avoua finalement être le Kid. Il se cachait sous une fausse identité depuis tant d'années et il craignait d'être capturé pour la simple et bonne raison que la sentence de pendaison planait toujours au-dessus de sa tête.
Et effectivement tout laisse penser que ce Brushy Bill Roberts etait reelement Billy the Kid
Le passage en italique est extrait de ce site : http://connexioncoun...ire/billy1.html ou vous pourrez lire la suite de cette histoire qui m'a beaucoup plus.
Comme quoi l'histoire officielle et la realité ça fait souvent deux.
Billy the Kid
Commencé par
pauger
, 29 jui 2006 à 20:39
1 réponse à ce topic
Posté 29 juillet 2006 à 20:39
Posté 04 août 2006 à 17:18
en meme temps qui a dit que billy etait mort quand tu entre dans la legende cela veut dire qu'un doute plane (le king , ...............)
je ne cite que lui pour eviter que mes mot ne soi pris pour une propagande ......
Mais merci pour l'info !!!!!!!
je ne cite que lui pour eviter que mes mot ne soi pris pour une propagande ......
Mais merci pour l'info !!!!!!!
Ce message a été modifié par theK - 04 août 2006 à 17:19.