Aller au contenu

Moins sucré, moins dangereux ?

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 juillet 2006 à 16:41

Je ne sais pas si les adversaires de l'aspartame ont marqué des points, mais une nouvelle mode alimentaire fait son chemin : Fini le "light", voilà le "moins sucré"!

J'étais effaré par le nombre de boissons ou de bouffe avec le "moins sucré" ecrit en gros sur l'etiquette, ca augmente comme les pains du christ ! Impossible de trouver une boisson "normale", il n'y a pratiquement que du light ou du moins sucré.

Mais la nuance est de taille. Moins sucré certes, mais que mettent ils à la place du sucre ? de l'aspartame ? Donc finalement c'est comme prendre du light, mais pour faire vendre ils ont mis un peu de sucre pour que les "anti aspartame" ne se rendent compte de rien ?
Est ce que je peux acheter du "moins sucré" ? C'est "moins" dangereux ?

Ce message a été modifié par Magnus - 31 juillet 2006 à 16:42.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 juillet 2006 à 17:28

Prends une loupe et lis plutôt ce qui est écrit en petit. Il est possible que tout doucement, on retire l'aspartame... mais c'est comme pour tout en ce moment, pour éviter les procès, tout cela se fait en douceur, les gens de toutes façons ne feront pas la différence.

#3 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 31 juillet 2006 à 22:52

As tu goûté les boissons moins sucrées pour comparer avec les anciennes ? Te paraissent-elles moins sucrées au goût ?

Ils peuvent rajouter des arômes artificiels goût sucré, ils en mettent dans beaucoup d'aliment, et le consommateur n'y voit que du feu.
Pour lui, souvent c'est le goût qui compte, il le privilégie à une boisson qui sera fade (l'eau) qui pourtant est la seule boisson avec les jus de fruits naturels dont notre corps à besoin.

Je sais, que tu vas me traîter, de casse-pied, mais toutes les boissons sucrées ou alcoolisées sont mauvaises pour notre santé.

Si tu veux boire un bon jus de fruits, fais-toi deux oranges pressées ou achète des jus de fruits BIO, ils sont délicieux et pleins de vitamines naturelles.