Aller au contenu

Castro, un cancer inoculé ?

• Please log in to reply
24 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 août 2006 à 17:29

Je trouve que ce prétendu cancer du colon de Castro et la passation de pouvoir avec son frère tombe à point nommé, alors qu'il y a 2 semaines encore il disait dans un discours qu'il pouvait "tenir encore 20 ans". Etrange...

Lui aurait on inoculé un cancer fulgurant ? (les fameuses seringues dont parlent certains agents secrets, tu es piqué en t'asseyant, et quelques semaines plus tard tu meurs d'un cancer rapide).
Je n'y connais rien dans cette méthode particulière pour se débarrasser d'un ennemi, serait de la part des americains, ou des militaires cubains qui ont maintenant les mains libres pour installer une dictature ?

Ce message a été modifié par Magnus - 01 août 2006 à 17:31.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:32

A 80 balais c'est pas inédit d'avoir un cancer.

Un dictateur qui va bientôt crever et c'est pas plus mal (sauf si ça devient pire).

Avec ce qu'il fume il l'a du le chopper lui même son cancer...

#3 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:36

Castro est un dictateur, mais bon au moins il s'occupe correctement de son peuple, et Cuba est mieux loti socialement que pas mal de pays latino libéraux, et soit-disant démocratique mais en fait controlé par les USA..

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:37

Oui mais ce ne sont pas des lendemains qui chantent qui s'annoncent, certains parlent de guerre civile, d'autres d'un coup d'état militaire (le frère de castro est un incapable, le laissera t on gouverner ?)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:41

Saddam aussi s'occuppait bien de son peuple il leur donnait du pain et la lumière.

Sauf ceux qui sont des les geoles du pouvoir.

#6 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:45

Mateo, le Mardi 01 Août 2006 à 17h34, dit :

Saddam aussi s'occuppait bien de son peuple il leur donnait du pain et la lumière.

mouais déjà Saddam je suis sceptique, enfin c'était ttoujours mieux que dans les pays voisins (avant l'embargo bien sur), et toujours mieux qu'en Irak aujourd'hui...

C'est un peu comme Loukachenko en Biélo, il accapare tout le pouvoir politique, mais la son pays s'ne sort bien par rapport à d'autres ex-république soviétique... Au moins las bas salaire et retraites sont payé tout les mois..

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:47

C'est triste à dire, mais justement comme sadam était un dictateur sanguinaire, il faisait peur aux religieux. maintenant ces derniers s'en donnent à coeur joie, vu que les americains sont des incapables notoires (tiens on en parle plus trop, merci le conflit libanais, ccomme en afghanistan d'ailleurs, complètement effacées ces défaites).
je ne cautionne en rien les dictateurs, mais quand ils ne sont pas militaires ils sont religieux, comme quoi vouloir donner la démocratie à un peuple...triste utopie.

Ca fait presque 50 ans que des cubains attendent ca, on dit deja que le frère n'est là qu'en interim. Si ca se trouve, celui qui vient derrière est encore pire...Je suis limite à faire la fete comme les habitants de Miami, mais comme rien dee mieux sous le soleil se profile...

Enfin après Arafat, Sharon, Castro, je peux pas m'empecher de dire que malgré leur age, c'est louche. Tout est prévu...

Ce message a été modifié par Magnus - 01 août 2006 à 17:51.

#8 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 01 août 2006 à 17:53

c'est vrai que la pluspart du temps, les dictatures sont mieux loties que certains pays "démocratiques" ! dans ces dictatures, on a pas de problèmes, il suffit juste de la fermer !

un peu comme en chine, ils mangent pour la plupart a leur faim, par contre s'ils se plaignent, ils finissent en taule !

pour castro, faut pas faire trop de parano, déjà ils ont pas dit que c'était un cancer, et même  si s'en était un, c'est pas rarissime a son age !

Ce message a été modifié par medoche71 - 01 août 2006 à 17:54.

#9 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 18:10

"Celui qui vit par le fer périt par le fer".
Souvent, les gens n'y croient pas , en voyant les injustices du monde.
C'est parce que le 2ème temps peut arriver dans une vie suivante, (réincarnation).
Ca peut aussi être dans la même vie. :peur:

#10 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 01 août 2006 à 18:12

castro un dictateur? merde et remerde , il as juste dis "non" aux americains , apres son peuple c est battus pour ses idees , c est des terroristes?  il faudrait faire le pourcentage de gens qui meurent par negligences entre les usa et cuba . a mon avis cuba est plus respectueu de son peuple que les usa.

#11 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 01 août 2006 à 18:29

Citation

castro un dictateur? merde et remerde , il as juste dis "non" aux americains

je me suis aussi demandé dans quel sens se situait le lavage de cerveau :-)

#12 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 01 août 2006 à 18:41

Etre "contre" les americains pardonnerait donc toutes les atrocités ? Vive Kim Jong-Il alors !
il a quand meme fait un sacré mal à son peuple. Bien sur qui n'en a pas fait, mais Castro a quand regné sur son pays pendant 50 ans d'une main de fer, avec un culte de sa personnalité (se bouffer ses discours de 5 heures, faut le faire).

Les USA n'ont de démocratie que le nom (leur election est une mascarade), mais ca vaut "mieux" que pas d'elections du tout. Au moins la démocratie est "une dictature tacitement acceptée par le peuple", alors qu'une dictature non.

Ce message a été modifié par Magnus - 01 août 2006 à 18:46.

#13 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 01 août 2006 à 19:28

Citation

Etre "contre" les americains pardonnerait donc toutes les atrocités ? Vive Kim Jong-Il alors !

D'accord avec toi sur ce point là !

Citation

Au moins la démocratie est "une dictature tacitement acceptée par le peuple", alors qu'une dictature non
.

Non ; Ce régime pseudo-démocratique est d'autant plus pervers qu'il pratique la "politique de la poudre aux yeux" ; tout ce système de manipulation médiatique sape les fondements mêmes du processus d'identification de chaque individu , ce qui est extremement dangereux aussi bien pour l'individu que pour la cohésion de la société dans laquelle il vit ; cette remarque es valable à tous les niveaux !

#14 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 19:52

Mateo, le Mardi 01 Août 2006 à 17h34, dit :

Sauf ceux qui sont des les geoles du pouvoir.
C'est clair qu'aux US, ceux qui sont dans les geôles ont, eux aussi, du pain et de la lumière. Bush a même poussé sa compassion en ouvrant une de ses prisons à Guantanamo, réputé pour son climat agréable et l'hospitalité de ses geôliers.  :bravo:

Concernant Cuba, contrairement à la Corée du Nord, il semble me souvenir qu'on peut y passer ses vacances assez librement. Certains y seraient-ils allé pour nous rapporter des descriptions croustillantes de cette sanguinaire dictature (avec ces 5h de discours réguliers, il est probable que l'ami Fidel à des morts sur la conscience s'il est vrai qu'on peut mourir d'ennui  :ptdrasrpt2: ).

Qui a vu le film "Buena vista social club" de Wim Wenders ? J'ai pas complètement l'impression que Cuba est un goulag même si le délit d'opinions y existe de fait bel et bien.  :cpasmafaute: C'est clair que dans nos sociétés occidentales, le délit d'opinions n'existe pas  :hum: et que tous les citoyens sont égaux devant la loi  :malice:

Allez  :bravo:, en prime, un petit article qu'Ecliptux a mis en ligne sur Onpeutlefaire.com sur "Comment Cuba a survécu au Peak Oil"

J'oubliais  :euh: la maladie de Castro, il me semble que le cancer du colon n'est pas certain : on en est aux suppositions, transparence oblige ;). Sinon, à 80 ans, un cancer du colon, ça arrive  :cpasmafaute: . Cuba n'est plus stratégique pour personne sauf peut-être pour Chavez :biglol: alors à quoi bon se débarrasser du lider maximo maintenant et pas avant ?

Ce message a été modifié par Petrone - 01 août 2006 à 20:03.

#15 Mateo

Mateo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 456 Messages :

Posté 01 août 2006 à 20:11

Prendre exemple d'un film pour en tirer un fait c'est risqué.

Pourquoi tant de cubains essaient de quitter le pays en risquant de mourir ?

Comme on dit à Marseille "le soleil ne donne pas à manger".

#16 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 01 août 2006 à 20:17

Mateo, le Mardi 01 Août 2006 à 20h04, dit :

Ils ne fuient pas une "dictature" mais la pauvrete, risquant leur vies comme les africains d'ailleurs non?

Viva Cuba ! Viva la revolucion !

Ce message a été modifié par Skankult - 01 août 2006 à 20:59.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#17 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 20:29

Mateo, le Mardi 01 Août 2006 à 20h04, dit :

Je n'ai pas eu le plaisir d'aller à Cuba  :bravo: : c'est donc tout ce que j'ai vu comme documentaire sur ce magnifique pays.  :cpasmafaute: Si certains y ont passé leur vacances, qu'ils nous fassent part de leur témoignage  :D

Citation

Serait-ce pour fuir tous ces horribles touristes qui viennent envahir leurs plages  :o ?

Plus sérieusement, je penche pour la réponse de skankult. Certains ne voient pas de perspectives dans le système cubain ou sont peut-être brimés alors ils s'enfuient à la poursuite de leurs rêves de fortune.

Citation

Et comme disait Gandhi, il y a assez à manger sur Terre pour nourrir tous les hommes mais pas assez pour satisfaire leurs ambitions.

#18 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 01 août 2006 à 20:36

Je trouve que vous etes un peu dur avec Castro, regardez l'avant et l'après Castro, vous changerez peu etre d'opinion...
Cuba a un des meilleurs systeme d'alphabétisation au monde, Un des meilleurs systeme de santé, les meilleurs medecins qui sont envoyé dans les pays "peu developpés" gratuitement au frais de Cuba (plus d’un médecin cubain sur quatre (17 000 médecins sur 66 000 en tout) exerce à l’étranger) , l'esperance de vie y est de 74 ans pour les hommes (la même que pour la grande bretagne...) alors qu'avant Castro elle était de 46 ans... et le systeme de santé à 7 livres par ans !! alor qu'en GB il coute £750 par ans...
Et j'pourrais longtemp continuer comme ça................ J'suis décut que vous aillez une si mauvaise image de Cuba, ça veut dire que vous êtes tombé dans la manipulation des EU qui laisserai croire que le peuple Cubain est malheureu (en tout cas moin que les americains...) et que ce sont des méchants terroristes ! c'est le mot communiste qui vous fais peur??

ah oui et pour prouver la bonne personnes qu'est Castro, il s'était proposé d'envoyer au etats unis le lendemain de Katrina, plus de 1 100 médecins, accompagnés de 34 tonnes de médicaments. Quel méchant irait aider son pire enemi !!! ( http://rfi.fr/actufr...ticle_38734.asp )

Enfin bref en esperant que j'aurais réussi à redorer l'image de Cuba que vous avez.

#19 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 01 août 2006 à 21:59

Tout à fait d'accord avec toi Utopia... il est dommage de voir que meme ici la propagande officielle a fait un travail de fond qui interdit une recherche personnelle.
Il y a quelques années, avant que les USA attaquent l'Irak, les discours sur Saddam Hussein étaient du meme acabit pourtant : avant que les américains aillent foutre le souk dans ce pays, c'était le pays de la région le plus progressiste pour les femmes. La scolarisation était obligatoire et gratuite pour tous. Les femmes étaient libre de faire toutes les études qu'elles voulaient, pouvaient occuper des postes à responsabilité. Le système de santé était gratuit pour tous aussi. Quel autre pays pétrolier du Golfe réinvestit son argent ainsi ? C'était un pays laïc et ce qui se passent dasn les pays voisins (monarchies) n'y avait pas cours... Le principal ministre de Saddam était chrétien.
Croyez vous qu'aujourd'hui, les irakiens soient plus heureux avec une "démocratie" occidentale imposé par la force, un pays ruiné et une économie pillée par les américains ? Il est facile de comprendre pourquoi la guerre s'enlise la bas : la comparaison pour le peuple est sans égal.
Avant de parler de dictature d'un pays, renseignez vous un peu de ce qui se passe vraiment dans le pays et de ce qui se passe dans les pays voisins... étudiez ce que vit le peuple et non pas ce qu'en pensent les pays occidentaux.

#20 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:07

Je suis parfaitement d'accord avec vous Utopia et Diamant bleu, la propagande officiel fait de Castro un monstre mais est-ce bien la vérité ? Les ricains disent que les nombreuses personnes qui ont fui l'ile l'ont fait à cause du régime. Ils ne parlent pas du terrible embargo imposé par les usa. Que l'on mette Cuba dans les mêmes conditions que bien d'autres pays et l'on verra s'il y aurait autant d'exode. Ou faisons le contraire imposons à des pays soit disant démocratiques selon les critères occidentaux un embargo similaire et nous verrons si les gens accepteraient de vivre dans ces pays ou s'ils chercheraient à aller voir ailleurs. Les occidentaux aiment avoir une vision sélective des choses et ça m'énerve. Maintenant je ne dis pas que Castro est un ange mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar. Au lieu de le diaboliser il faudrait voir ce qui se passe vraiment là bas. Après tout ce sont ces mêmes medias qui traitent Chavez et Morales de "populistes" !  
Maintenant reste à savoir ce qui arriverait à Cuba si Castro mourrait.

#21 GadjoDilo

GadjoDilo

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:29

Vous avez raison. Cuba est soumis depuis toujours à de la désinformation.
Ca dérange toujours une nation qui ne prone pas le capitalisme.
Il n'y a qu'à comparer les discours entre Castro et Bush.

L'un prone l'humanisme, l'autre, la violence.

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 601 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:32

Castro a fait enfermer des gens sous le seul pretexte qu'ils pronaient un peu plus de démocratie. Bien sur ca n'en fait pas un dictateur, bien sur, allez dire ca aux 75 personnes en prison pour un tel "crime"...
A partir du moment ou on fait des prisonniers politique, on est un dictateur, donc à part au Bhoutan le monde n'est gouverné que par des dictateurs.

Ce message a été modifié par Magnus - 03 août 2006 à 18:36.

#23 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:40

Magnus, le Jeudi 03 Août 2006 à 18h25, dit :

Castro a fait enfermer des gens sous le seul pretexte qu'ils pronaient un peu plus de démocratie. Bien sur ca n'en fait pas un dictateur, bien sur, allez dire ca aux 75 personnes en prison pour un tel "crime"...
Ces personnes étaient elles des saints ou des agents des américains ? Je ne veux pas être méchants mais les occidentaux n'ont pas de leçons de démocratie a donné aux gens, surtout quand on voit ce qui s'y passe ?  Qui a dit que ces gens pronaient la démocratie et pronaient-ils une démocratie à l'américaine ? Moi je ne gobe plus depuis bien longtemps les mensonges des medias et j'ai de bonnes raisons pour ça.
Et vu qu'ils ont à plusieurs reprises voulu se débarasser de lui, je pense qu'il a des raisons d'être parano. Je ne dis pas que Castro est un ange mais vu comment il est diabolisé par les ricains c qu'il fait des trucs qui les contrarie et j'ai plutôt tendance à penser qu'il est un dirigeant du type Chavez qui contrarie les objectifs des ricains. Et rien que pour ça je lui laisse le bénéfice du doute !

#24 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 03 août 2006 à 18:50

Voilà un article intéressant, je ne dis pas que c'est la vérité mais ça donne un point de vue différent. Sur le lien suivant :
http://www.legrandso...id_article=3634

#25 Utopia

Utopia

Confirmé

• Membres
  • 75 Messages :

Posté 04 août 2006 à 14:10

" Le président du Mouvement pour la France (MPF), Philippe de Villiers, a appelé vendredi les Cubains à "profiter de la maladie" de Fidel Castro pour se "révolter".

Interrogé par l'AFP, le candidat à la présidentielle de 2007 a vu dans le castrime "une dictature infernale, qui a fait d'une nation une prison".

"J'appelle le peuple cubain à se révolter et à profiter de la maladie sans doute fatale du dictateur pour rependre le pouvoir qui a été subtilisé depuis 1959", a ajouté M. de Villiers.

"J'estime que c'est le moment où le mur de Cuba va tomber", a-t-il encore dit.

Le président cubain Fidel Castro a passé provisoirement le pouvoir à son frère cadet Raul, en raison d'une opération des intestins."

Le monde.

Toujours du même avis sur Cuba ? :ptdrasrpt2: